Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)

n°300178
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maczy a écrit :

oui mais il le sait pas !
 
pour enfoncer le clou à propos des patrons très indélicats, le mien m'a aussi fait une map conservatoire à effet immédiat, lorsque je suis sorti du bureau abassourdi par le fait que je me fesait licencier, je me suis fait gentiment accompagner à mon bureau pour prendre mes affaires (sous haute surveillance) et 10 mn plus tard j'étais sur le trottoir (enfin dans ma caisse) sans avoir pu dire quoique ce soit à personne!
ah oui la raison de mon licenciement: avoir émis un mail collectif sans l'autorisation du pdg (il va sans dire que dans la boite tout le monde fait ça à longueur de journée et que c'est le seul moyen de communiquer, le tableau d'affichage obligatoire étant évidement absent), je precise également que dans cette entreprise j'avais mis en place tout le parc info (6 serveurs, 50 postes hard et soft,...) et que j'avais suppervisé le déménagement (reseau physique, local technique, reseau tél, bref tout quoi)... je me suis fait remercier une fois que tout marchait parfaitement, la coincidence forcement ! :p
mon successeur est un ex-étudiant ne jurant que pas freeBSD et qui accepte (enfin sans le savoir) toutes ces responsabilités pour un salaire dérisoire...cqfd!
 
enfin comme le dit tetedechat dans l'un de ces précédent posts, ce genre d'aventure t'oblige à plonger la tete dans le monde du droit (qui ne m'attire pas spécialement à dire vrai) et à prendre conscience des régles et lois qui existent, tes droits, devoirs et responsabilités!
 
on devrait faire une formation nationale là dessus, quoique cela en arrange bien ... ;)


 
D'où la nécessité de se rendre indispensable à la survie du système, genre des systèmes un peu chiadés dont toi seul à le secret, des mots de passe partout, etc etc :D
 
Perso en tant que dévellopeur web c'est plutot des failles que je me laisse à moi-meme dans les scripts, bien pratique aussi :D
 
Pis quand on passe du temps dans une entreprise, on connait ses problemes, ses failles, ses trucs illégaux, donc vla la vengeance qui vient aprés, faut surtout pas se géner ! :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

n°300201
Gassendi
Posté le 25-11-2004 à 08:47:42  profilanswer
 

maczy a écrit :


 
1- de préference évite de considérer tes collègues de travail comme des amis, souvent l'argent prédomine sur l'amitié.
c'est évidement une généralité, mais dans mon cas sur 10 collègues considérés comme amis, 9 ont préféré ne rien dire pour me defendre ...(!)


Oui , pour ceci , je suis en general en apparence tres gentil avec les gens mais je sais tres bien que tu ne peus compter que sur toi , meme dans l administration , quand vient le temps des mutations  :sweat:  

maczy a écrit :


2- en tant qu'administrateur tu dois aussi assister les utilisateurs, évite d'en faire trop et tiens toi au strict minimum, sinon ils auront l'habitude de te déranger pour le moindre problème ou simplement lorsqu'il n'auront pas envie de chercher, restreint toi uniquement au domaine informatique également.
Seule l'expérience me fait écrire ceci, c'est triste mais c'est vrai...


Oui c est clair que passer derriere les fesses des utilisateurs , j ai deja fait et j ai pas tenu plus d 1 mois et demi avant de craquer , perte de temps enorme , j envoyais mon boss sur les problemes des utilisateurs pendant que je m occupais des serveurs  :whistle:  

maczy a écrit :


3- en rentrant dans l'entreprise demande à voir la charte informatique, ce point est important, cette charte énumère tous les droits et devoirs de tous les employés de l'entreprise et de la direction également!
si elle existe déjà, relis là bien tranquillement et n'hesite pas à demander de la mettre à jour, vérifie également que tous les employés (direction y compris) l'ont bien signé !
Si elle n'existe pas, aide toi de nombreux site sur le sujet et n'hesite pas à y passer plusieurs semaines (hors travail) dessus!
pour resumer doit apparaitre dans cette charte:
-> comment les employés doivent utiliser le réseau, les logiciels et l'accès à internet (autorisations et interdictions)
-> que la direction est seule responsable de l'acquitement des licences
-> que seuls les employés sont responsables de tous les fichiers ou programmes installés qui ne figurent pas sur la charte
-> que tous les utilisateurs sont avertis que l'on surveille le reseau et les dossiers publics
-> que chaque utilisateur à un dossier privé dont il est le seul et unique responsable  
-> que tu reverse le droit au service informatique d'effacer ou de modifier un fichier qui serait en contradiction avec les lois françaises et les droits d'auteur
-> que tu autorise au servcie informatique toute modification avec l'accord de la direction de cette charte


Je pense que ce point est super important , je n y avais pas du tout penser mais je pense que c est le principal truc a faire pour se proteger. Et puis de plus , ca montre une touche de serieux , +1  :jap:  
 

maczy a écrit :


4- Demande à voir le panneau d'affichage, il est obligatoire dans toutes les entreprises et ce n'est normalement que le seul moyen autorisé pour diffuser un message à l'ensemble des employés.
Surtout ne pas oublier de faire signer chaque message par le PDG, qui doit l'avoir lu et approuvé avant son accrochage.
De préférence évite les mails de masse.


Je pense que c est difficile de faire ceci vu le contexte actuel du mass mail courant. J espere juste pas tomber sur des connards.  
 

maczy a écrit :


5- Utilise les mails pour confirmer les propos de la direction ou des employés, un mail valable doit contenir la question et la réponse dans le même message! Evidement fait souvent des sauvegardes de tes mails, n'hesite pas à les imprimer ou à les transferer à d'autres collègues de travail.


Je pense que les impressions sont vraiment importants , j avais un superieur qui imprimait tous les mails importants et les stockait chez lui , il devait savoir comment on faisait ce ptit malin. Maintenant je le comprends mieux.  
 

maczy a écrit :


6- Si cela n'existe pas, met en place un système de sauvegarde quotidien que tu enmène chez toi tous les soirs (DVDROM, Bandes, Disques externes, Racks...), tu es l'unique responsable de la survie des données informatique de l'entreprise!
Si la direction estime que cela n'est pas nécéssaire, parle leur de leur assurance qui normalement exige un système de sauvegarde dédié exterieur au batiment!
2 sauvegardes valent mieux qu'une!


Un truc m ennuie avec ceci , tu dois le notifier je pense avec un accord avec la direction que tu prends des donnees avec toi , car ca peu etre utiliser comme quoi je sors des donnees de l entreprise , non ?
 
Merci car ca peu servir a d autres aussis j imagine.
Quand on debute , on ne pense pas toujours a tout.  :sarcastic:

n°300215
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2004 à 09:35:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ta définition de "épurer" me laisse rêveur.  
 
épurer = rendre plus pur
 
pur = homogène (chimie)
      constitué d'un seul élément
 
Ce terme n'est pas utilisé pour une profession. Il est utilisé en science, et a surtout un passé TRES houleux ( guerres de religion, racisme, etc).
 
Bilan : l'employer ici revient à faire rappel de ces choses, à savoir :
-que les gens qui sont à épurer sont, par conséquence, "impurs". Moi, ca me choque
-que tu te juges complètement pur : ah bon, de quel droit ?
 
CQFD mon grand :hello:
 


:sarcastic: "sa" définition ?  range ton larousse junior et vas voir la définition de l'académie,.
extrait

Citation :


eliminer d'un corps social les membres jugés indignes d'en faire partie ou considérés comme indésirables.

n°300225
Vibidoo
Posté le 25-11-2004 à 10:22:42  profilanswer
 

Salut  
 
j'ai pas lus ni suivi tout ce post .
 
Mais en ce moment je suis en procédure de licenciement .  
 
et je viens de recevoir un courier suite a une entrevu .
 
Pouvez vous me dire si le motif suivant ne m'est pas trop préjudiciable ???  
 

Code :
  1. Suite à l'entretien préalable qui s'est tenu en nos locaux le23 novembre 2004, nous sommes au regret de vous informer que nous avons pris la décision de procéder à votre licenciement pour les motifs personnels suivant :
  2. - mésentente avec l’employeur,
  3. - impossibilité de continuer le contrat de travail dans des conditions satisfaisantes.

n°300231
c2c
Posté le 25-11-2004 à 10:40:46  profilanswer
 

aucun motif n'est préjudiciable si le motiv est mis d'un comme un accord, cad que sur un licenciement arrangé personne ne peu savoir pourquoi tu as été licencié a part en appelant ton ancien employeur. donc si tu es en bon terme avec lui pas de soucis.

n°300235
Vibidoo
Posté le 25-11-2004 à 10:52:06  profilanswer
 

merci merci  
 
 :jap:

n°300280
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2004 à 12:46:58  profilanswer
 

Gassendi a écrit :


 
[...]
 
Un truc m ennuie avec ceci , tu dois le notifier je pense avec un accord avec la direction que tu prends des donnees avec toi , car ca peu etre utiliser comme quoi je sors des donnees de l entreprise , non ?
 
Merci car ca peu servir a d autres aussis j imagine.
Quand on debute , on ne pense pas toujours a tout.  :sarcastic:


 
 
Dans ce cas, tu propose un devis pour un systeme de sauvegarde externe à l'entreprise, quand ils vont voir le prix tu peux leur proposer un disque dur externe (ou autre) que tu peux remmener chez toi, et dans ce cas tu leur fais signer un papier comme quoi tu es autorisé à le faire. Si ils refusent les deux, tu leur fais signer un papier comme quoi ils refusent de faire une sauvegarde externe des données ;)

n°300287
maczy
Posté le 25-11-2004 à 12:58:00  profilanswer
 

Gassendi a écrit :


Un truc m ennuie avec ceci , tu dois le notifier je pense avec un accord avec la direction que tu prends des donnees avec toi , car ca peu etre utiliser comme quoi je sors des donnees de l entreprise , non ?
 
Merci car ca peu servir a d autres aussis j imagine.
Quand on debute , on ne pense pas toujours a tout.  :sarcastic:


 
et bien en fait en tant qu'administrateur réseau de l'entreprise tu es le responsable de la survie des données.
si le serveur crashe et que toutes les données sont perdus, tu sera le responsable (c'est donc un motif possible de licenciement), si le batiment brule et que tu n'as pas fait de sauvegarde externe des données, c'est aussi de ta faute! (oui l'administrateur réseau à plus de responsabilités qu'on ne peut l'imaginer!)
Ensuite il ne faut pas confondre avec la confidentialité des données, d'ailleurs un patron prévoyant va te faire signé une close de confidentialité mais sache tout de même qu'il est courant que l'administrateur soit amené à cotoyer des données sensibles et son rôle précise que de part son poste il ne doit en aucun cas divulger une quelconque information au risque d'être poursuivi judiciairement ... dans la cas où ton patron peut prouver qu'il y a eu des fuites de données causées par ton manque de vigilance, il peut apporter cela devant les tribunaux et ça peut te couter très cher!!
Les assurances quant à elles, connaissent bien le problème et en général demande d'une sauvegarde externe soit alouée, car elle savent qu'une entreprise qui perd toutes ses données ne va pas se relever, et donc que ce ne sera plus un client (là il faut réflechir comme les assurances, c'est mieux quand il se passe rien!)
Pour en revenir rapidement avec le fait que tu sorte des données de l'entreprise, en suivant ton raisonnement, personne ne pourrait apporter de travail à la maison, ni même sortir le moindre dossier de l'entreprise, hors ce n'est pas le cas, maintenant rien ne t'empeche non plus de crypter les données que tu sort, au cas où tu te les fasse voler ;) (c'est même plutôt conseillé!)
 
Comme je le disais dans mon post précédent, il ne s'agit que de conseils avisés, en aucun ce n'est une obligation et malheureusement de nombreuses entreprises ignorent ces pratiques qui sont vitales à l'heure du tout info,... qui n'a jamais vu un collègue être étonné d'apprendre qu'un disque dur pouvais rendre l'ame sans raison apparente, le problème vient surement d'une confiance exacerbé transmise par un marketing relativement trop utopiste, mais c'est un autre débat...

n°300289
maczy
Posté le 25-11-2004 à 12:58:46  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Dans ce cas, tu propose un devis pour un systeme de sauvegarde externe à l'entreprise, quand ils vont voir le prix tu peux leur proposer un disque dur externe (ou autre) que tu peux remmener chez toi, et dans ce cas tu leur fais signer un papier comme quoi tu es autorisé à le faire. Si ils refusent les deux, tu leur fais signer un papier comme quoi ils refusent de faire une sauvegarde externe des données ;)


 
+1! :jap:

n°300295
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 13:21:24  profilanswer
 

+1 philibear  
Tetedeiench si tu utilises mal les mots ou bien si tu les comprend a TA manière, je n'y peut rien :) je souligne que tu les comprend simplement de travers, peut etre par manque de vocabulaire :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 13:21:24  profilanswer
 

n°300296
rigolons b​eaucoup
Posté le 25-11-2004 à 13:24:16  profilanswer
 

nicoo78 a écrit :

+1 philibear  
Tetedeiench si tu utilises mal les mots ou bien si tu les comprend a TA manière, je n'y peut rien :) je souligne que tu les comprend simplement de travers, peut etre par manque de vocabulaire :)


 
si iench a un manque de vocabulaire, je crois que toi c'est l'orthographe et la conjugaison...
 

n°300297
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 13:34:00  profilanswer
 

:pt1cable:  
Et bien je préfér de loing fer que mes mots reflètent mes idées, sans ambiguïté ni tort sur leur sens plutôt que de bien les écrire mais de ne pas savoir ce qu'ils veulent dire. D'autant plus que certains prétendent être sûr d'une définition en l'arrêtant au domaine de la chimie  :lol:  
Débat clos ?  :whistle:
PS : je ne relis parfois pas mes posts, surtout quand je fais ça à chaud  :kaola:


Message édité par ManfOo le 25-11-2004 à 13:35:20
n°300299
rigolons b​eaucoup
Posté le 25-11-2004 à 13:43:58  profilanswer
 

nicoo78 a écrit :

:pt1cable:  
Et bien je préfér de loing fer que mes mots reflètent mes idées, sans ambiguïté ni tort sur leur sens plutôt que de bien les écrire mais de ne pas savoir ce qu'ils veulent dire. D'autant plus que certains prétendent être sûr d'une définition en l'arrêtant au domaine de la chimie  :lol:  
Débat clos ?  :whistle:
PS : je ne relis parfois pas mes posts, surtout quand je fais ça à chaud  :kaola:


 
surtout ce que je vois dans tes postes c'est que tu m'as l'air d'etre très jeune...

n°300300
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-11-2004 à 13:48:30  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

surtout ce que je vois dans tes postes c'est que tu m'as l'air d'etre très jeune...


 
je vois plutôt cette information dans son profil :o
 
 
:D


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°300336
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 15:42:01  profilanswer
 

haha m3u, pas bête l'oiseau ;)
Euh "rigolons beaucoup" tu es un pseudo caché de "Tetedeiench" ?  :lol:  
Sinon explique moi sur quoi tu te base pour dire ca, mon ortographe ?
Autrement je ne vois pas le rapport entre mon âge et le sujet ?  :sarcastic:
Mais passons, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu. Tiens je vais être beau joueur : tetedeiench je te laisse conclure si tu en as l'envie, j'essaierais de ne pas reposter et ainsi on stoppera nôtre gué-guerre a 2 balles :sweat: . Peut etre tetedechat pourra alors nous dire ce qu'il en est de son affaire  :hello:


Message édité par ManfOo le 25-11-2004 à 15:55:10
n°300391
fofoul
Posté le 25-11-2004 à 17:30:35  profilanswer
 

bon on parle on parle mais c'est aujourd'hui il me semble le grand jour de la décision. Vivement que le chat se connecte, on attends tous la suite du feuilleton

n°300400
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2004 à 17:38:44  profilanswer
 

fofoul a écrit :

bon on parle on parle mais c'est aujourd'hui il me semble le grand jour de la décision. Vivement que le chat se connecte, on attends tous la suite du feuilleton


 
Je suis à la rattente aussi :D
 
Marrant que mon dico à moi ( un vieux robert) aie pas la définition de épurer telle que le monsieur la donne, m'enfin, je ne me départirai pas de mon explication sur le sens de ce terme et la facon avec laquelle il a été utilisée !. Mon dernier post sur le sujet.

n°300420
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 18:02:58  profilanswer
 

d'ac ;) nous en serons quitte là dessus et on pardonne au vieux robert.
Tetedechat à toi la parole !  :jap:

n°300450
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-11-2004 à 18:25:30  profilanswer
 

De retour.... ( c'est pour le suspense  :whistle: )
Je n'ai qu'un mot à dire RIDICULE, ils ont été ridicules, tant le directeur que leur avocat!
J'explique, apres que les avocats respectifs eu exposé les cas du plaignant et du contradicteur ( ce sont bien les bons termes?), les quatres "juges" ( ce ne sont pas exactement des juges) ont posé trois questions essentielles:
 
1) Mr DUPOND avait-il un mot de passe pour acceder au réseau, réponse "oui"
2) Avec ce dis mot de passe, y avait-il des dossiers qui ne lui était pas accessibles, auxquels il n'avait donc pas l'autorisation d'acceder?, réponse "oui"
3) Mr DUPOND a-t-il eu accés, ou a-t-il tenté d'avoir accés à ces dossiers confidentiels?, réponses "non"
 
Le discours qu'ils ont tenu à la suite de ces trois questions  est vraiment pathétique!
Ils ont soutenus que je n'avais pas l'autorisation d'acceder au réseau!  
Que je n'avais également pas le droit d'accés à l'ordinateur sur lequel il y avait ce réseau!
Ils ont dis que mon poste au sein de l'entreprise ne necessitait pas l'utilisation d'un ordinateur, puis ils se sont ravisés et dis que finalement oui j'en avais besoin, mais que je n'avais pas l'autorisation d'utiliser le réseau ( je précise que mon travail était stocké sur le serveur accessible via le réseau, et ceci à leur demande!)
Ensuite le bouquet final :D , j'ai carrement piraté, oui PIRATE, les comptes utilisateurs d'autres personnes afin de leur volés leur login/mdp et de pouvoir avoir accés à des documents confidentiels
Puis, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, devant tant de mauvaises fois, de contradictions, les "juges" ont considéré qu'il était temps qu'il se "taise"
Quand aux docuements "confidentiels" que j'ai pu consulté, j'ai "piraté" le réseau commercial :D de l'entreprise afin d'y avoir accés! Je précise que ces documents "confidentiels" se trouvaient dans le dossiers "documents partagés"... :lol:  
En conclusion, leurs excuses justifiant le licenciement pour faute grave ont été jugées légères...
Reste à attendre le jugement qui sera prononcé le 27 janvier 2005, il faut encore attendre, mais bon, ca n'a pas d'importance!

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 25-11-2004 à 18:26:34

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°300456
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 18:29:40  answer
 

salut,
 
Excellent :)
 
Ca a l'air de bien s'être passé pour toi et je m'en réjouis !
 
bonne chance pour la suite !

n°300458
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 18:30:46  profilanswer
 

héhé content pour toi !
si ca se trouve un mec a réellement essayé de pirater et ils ont cru que c'était toi =)
Bon courage pour la suite car je suppose que c'est loin d'être fini  :cry:


Message édité par ManfOo le 25-11-2004 à 18:31:16
n°300466
rigolons b​eaucoup
Posté le 25-11-2004 à 18:57:52  profilanswer
 

nicoo78 a écrit :

haha m3u, pas bête l'oiseau ;)
Euh "rigolons beaucoup" tu es un pseudo caché de "Tetedeiench" ?  :lol:  
Sinon explique moi sur quoi tu te base pour dire ca, mon ortographe ?
Autrement je ne vois pas le rapport entre mon âge et le sujet ?  :sarcastic:
Mais passons, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu. Tiens je vais être beau joueur : tetedeiench je te laisse conclure si tu en as l'envie, j'essaierais de ne pas reposter et ainsi on stoppera nôtre gué-guerre a 2 balles :sweat: . Peut etre tetedechat pourra alors nous dire ce qu'il en est de son affaire  :hello:


 
à quoi je vois ton age ? à ta façon de parler, de répondre aux gens. on voit bien que tu n'as pas de recul...
et à t'entendre parler on a l'impression que tu es étudiant. en tous cas tes propos sur tous les topics laissent paraitre que tu ne travailles pas

n°300467
rigolons b​eaucoup
Posté le 25-11-2004 à 18:58:32  profilanswer
 

[citation=300336,240,15][nom]nicoo78 a écrit[/nom]haha m3u, pas bête l'oiseau ;)
Euh "rigolons beaucoup" tu es un pseudo caché de "Tetedeiench" ?  :lol:  
Sinon explique moi sur quoi tu te base pour dire ca, mon ortographe ?
 
ortHogrpahe
tu te baseS
 

n°300497
Gassendi
Posté le 25-11-2004 à 20:04:20  profilanswer
 

2 mois d`attente pour cette grande saga.  
Plus fort que la television pour nous tenir en haleine :D
 
bonne chance aussi et j`espere que le 27 tu auras ta reponse et d`ici peu tes indemnites ;-)

n°300529
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2004 à 21:19:00  profilanswer
 

Chouette ca part bien, espérons ...
 
Si le patron et l'avocat avaient été malins, ils auraient préparé une version bien ficellée et implacable, mais apparement c'est des gros c*** qui se sont dit "c'est bon on va l'baiser, y va chier dans son froc et rien répondre à ce qu'on va dire :sol: :o "

n°300539
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-11-2004 à 21:34:28  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

surtout ce que je vois dans tes postes c'est que tu m'as l'air d'être très jeune...


rigolons beaucoup a écrit :

à quoi je vois ton âge ? à ta façon de parler, de répondre aux gens. On voit bien que tu n'as pas de recul...
Et à t'entendre parler on a l'impression que tu es étudiant. en tous cas tes propos sur tous les topics laissent paraître que tu ne travailles pas.


tu sais tes ptites attaques peuvent se retourner contre toi ;)
Mais observe le topic, la gué-guerre est finie, range tes armes  :hello:  
L'heure est à la paix, et oui je suis étudiant. On ne peut être à la fois étudiant et avoir une opinion ?  :lol:
Edit : c'est vrai que l'orTographe m'importe peu, du moment que mes idées passent ;) et si je dois me faire reprendre mes posts par un mec qui a vachement l'air de "rigoler beaucoup", et bien soit, ca m'amuse plutôt  :p


Message édité par ManfOo le 25-11-2004 à 21:40:08
n°300586
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-11-2004 à 22:46:02  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Chouette ca part bien, espérons ...
 
Si le patron et l'avocat avaient été malins, ils auraient préparé une version bien ficellée et implacable, mais apparement c'est des gros c*** qui se sont dit "c'est bon on va l'baiser, y va chier dans son froc et rien répondre à ce qu'on va dire :sol: :o "


 
Ils ne se sont à l'évidence pas préparés, ou pensaient-ils que leurs "preuves" seraient suffisantes?!
Toujours est-il que même en préparant leur dossier, il est plus facile pour moi de dire la vérité, que pour eux de mentir, quand on ment on s'embrouille...!
Attendons le 27 janvier, je verrais bien!


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°300610
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-11-2004 à 23:49:09  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

 
Attendons le 27 janvier, je verrais bien!


Ouf pas 6 mois à attendre cette fois.... (je dis ca pour ceux qui suivent le post de tetedechat depuis le début)
 
Bien joué tetedechat! :jap:


Message édité par footix_ le 25-11-2004 à 23:49:19
n°300627
fofoul
Posté le 26-11-2004 à 01:19:21  profilanswer
 

en tout cas c'est cool tetedechat, vu ce que tu dis dans ton post, ça va rouler c'est clair. Donc ça a mis du temps mais ça va payer, par ici la monnaie !
 
Bien cool pour toi en tout cas, on attend la suite avec impatience

n°300630
Gassendi
Posté le 26-11-2004 à 02:02:16  profilanswer
 

fofoul a écrit :

en tout cas c'est cool tetedechat, vu ce que tu dis dans ton post, ça va rouler c'est clair. Donc ça a mis du temps mais ça va payer, par ici la monnaie !


 
J ai comme un doute sur ceci. Car pour 1 annee d anciennete , ca devrait pas etre enorme. Je ne sais pas pourquoi tetedechat le fait mais je ne pense pas que c est pour l argent car ca lui aura couter aussi assez cher en temps je pense.

n°300631
aspegic500​mg
Posté le 26-11-2004 à 02:07:22  profilanswer
 

Pensons aux suivants, si l'entreprise est coutumière de cette pratique, au bout d'un moment elle sera tellement connue des tribunaux qu'elle n'aura plus de crédibilité :)

n°300632
fofoul
Posté le 26-11-2004 à 02:43:56  profilanswer
 

Gassendi a écrit :

J ai comme un doute sur ceci. Car pour 1 annee d anciennete , ca devrait pas etre enorme. Je ne sais pas pourquoi tetedechat le fait mais je ne pense pas que c est pour l argent car ca lui aura couter aussi assez cher en temps je pense.

non certes, mes mots n'expriment pas bien ce que je voulais dire. Enfin c'est plus pour le fait que tetedechat devrait gagner sur ce coup là

n°300633
c2c
Posté le 26-11-2004 à 02:46:01  profilanswer
 

l'ancienneté ne joue pas beaucoup dans ce qu'il risque de toucher au prud'homme c'est surtout le prejudice qui est estimé.

n°300635
Gassendi
Posté le 26-11-2004 à 03:49:28  profilanswer
 

Ah ok , j aurais cru. Bah je ne pense pas que le prejudice va etre enorme aussi , vu qu il a retrouver du travail assez vite apres , ce qui montre qu ils l ont peu affecte.
 
Je vois mal sur quoi on peut se baser avec ceci a part si on a du mal a retrouver du travail apres.

n°300647
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-11-2004 à 08:29:08  profilanswer
 

Aspegic500mg a écrit :

Pensons aux suivants, si l'entreprise est coutumière de cette pratique, au bout d'un moment elle sera tellement connue des tribunaux qu'elle n'aura plus de crédibilité :)


...


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°300649
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-11-2004 à 08:36:15  profilanswer
 

Je suis avant tout content qu'il est était reconnu (même si bien evidemment le jugement n'a pas été prononcé!) que dans cette affaire je n'ai rien a me reprocher, evidemment ils ont eu ce qu'ils voulaient, mon départ, quand aux indemnités, je ne sais pas vraiment, dans les cas les sommes demandées (par mon avocat!) sont tout de même assez conséquentes, ce qui les pousserra à faire appel, mais je me trompe peut etre la dessus, cette somme sera certainement révisée, enfin je saurais tout ca le 27 janvier!
Quand au préjudice subis, et sans rentrer en détail dans ma vie privée, ce licenciement ne m'a apporté que des mauvaises "choses", evidemment c'était un mal pour un bien, car j'ai trouvé une place qui me plait à présent, mais pendant un an...voila quoi!
 
edit : pour en revenir au procés, le consultant informaticien Mr .... .... ( il se reconnaitra  :whistle: ), à fait une déclaration sur "l'honneur" ( :ange: ) stipulant que mon comportement "aurait" pu causer de graves dommages à l'entreprise...quelqu'un dans le topic m'avait prévenu qu'il y aurait ce genre de documents face à moi! Ce n'est pas génant car ce document ne saura être considéré comme preuve, pour les raisons dont vous vous doutez!


Message édité par tetedechat le 26-11-2004 à 08:44:21

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°300698
aspegic500​mg
Posté le 26-11-2004 à 12:50:52  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

Je suis avant tout content qu'il est était reconnu (même si bien evidemment le jugement n'a pas été prononcé!) que dans cette affaire je n'ai rien a me reprocher, evidemment ils ont eu ce qu'ils voulaient, mon départ, quand aux indemnités, je ne sais pas vraiment, dans les cas les sommes demandées (par mon avocat!) sont tout de même assez conséquentes, ce qui les pousserra à faire appel, mais je me trompe peut etre la dessus, cette somme sera certainement révisée, enfin je saurais tout ca le 27 janvier!
Quand au préjudice subis, et sans rentrer en détail dans ma vie privée, ce licenciement ne m'a apporté que des mauvaises "choses", evidemment c'était un mal pour un bien, car j'ai trouvé une place qui me plait à présent, mais pendant un an...voila quoi!
 
edit : pour en revenir au procés, le consultant informaticien Mr .... .... ( il se reconnaitra  :whistle: ), à fait une déclaration sur "l'honneur" ( :ange: ) stipulant que mon comportement "aurait" pu causer de graves dommages à l'entreprise...quelqu'un dans le topic m'avait prévenu qu'il y aurait ce genre de documents face à moi! Ce n'est pas génant car ce document ne saura être considéré comme preuve, pour les raisons dont vous vous doutez!


 
Donc il n'a aucun honneur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licenciement abusiflicenciement pour refus de déplacement
démission puis licenciement (nouveau job) pendant période d'essai[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
question droit du travail: demission puis licenciementGrave dilemme : PCSI-SI ou MPSI
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient graveComment négocier un licenciement ?
su vous avez des infos sur le licenciement, ca m'interesse...Démission devenu licenciement
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)