Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)

n°149803
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-01-2004 à 14:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour tous licenciement il y a des étapes.
- une lettre recommandé avec une demande de convocation pour parler.
Apres la réunion avec ton patron.
- une lettre recommandé pour signifier qu'il y a pas eu d'accord lors de la premiere convocation et donc tes licencié.
Légalement c'est comme ça que sa se passe.

Message édité par berceker le 18-01-2004 à 14:39:23

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:38:32  profilanswer

n°149806
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 18-01-2004 à 15:06:56  profilanswer

berceker a écrit :

pour tous licenciement il y a des étapes.
- une lettre recommandé avec une demande de convocation pour parler.
Apres la réunion avec ton patron.
- une lettre recommandé pour signifier qu'il y a pas eu d'accord lors de la premiere convocation et donc tes licencié.
Légalement c'est comme ça que sa se passe.

Une question à ce sujet.
A quelle date légale le licenciement est-il effectivement en cours? Dés le jour de la mise à pied peut parler de début de procédure de licenciement, ou, doit on attendre que l'entretien préalable ait eu lieu pour commencer à parler de procédure?
si je ne suis pas clair, dite le moi et je reecris tout ceci.
merci

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°149885
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-01-2004 à 18:29:37  profilanswer

le début du préavis commence à la date de présentation du recommandé qui annonce le licenciement.

n°149929
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 18-01-2004 à 19:58:13  profilanswer

il n'ya pas eu de préavis car j'ai été mis à pied à titre conservatoire.
La date de début de la procédure du licenciement est donc la meme que celle de la mise à pied?

---------------
n°150179
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 19-01-2004 à 17:51:27  profilanswer

non, la mise à pied est une "simple" sanction qui t'es affligé durant ton contrat, c'est pas le départ de la procédure!

n°150227
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-01-2004 à 21:16:02  profilanswer

bonne chance pour demain si mes souvenir sont bon  

n°150384
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-01-2004 à 14:37:01  profilanswer

on est le 20 ! je croise les doigts...

---------------
Assistants SWGOH
n°150418
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 20-01-2004 à 17:35:14  profilanswer

Tout ca finalement bien vite expedier!
Mon rendez-vous était fixé à 15h00, et exactement 30 secondes plus tard, rendez-vous était pris pour le 25 novembre 2004 pour à comparution en jugement.
Mon ex-employeur n'a souhaiter aucune conciliation, par conséquent cette affaire sera jugé par un tribunal.
Je n'en n'attendais pas moins de sa part.
Seulement mon probleme va maintenant être de trouver un délégué syndical pouvant me representer, or, il s'avere, qu'en sortant de mon rendez-vous de cet apres midi je suis aller consulter 4 syndicats, et je n'ai eu que pour seule réponse :"Nous ne le faisons plus monsieur,manque de personnel!"
Alors soit, mais si on prend en compte le fait que je n'ai pas les moyens, et que je ne les aurais certainement pas d'ici le procés, d'avoir recours à un avocat, de quelle maniere puis-je proceder pour bénéficier d'une aide?
J'ai jusuq'au 25/11/2004 à 13h30 pour trouver une solution!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur! :jap:  
Merci à tous.

Message édité par tetedechat le 20-01-2004 à 17:36:34

---------------
n°150432
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 18:15:50  answer

si t'es sur de ton coup prends un avocat,tu t'arrange avec lui pour lui donner un  %  de ce que tu gagnera.

n°150439
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 20-01-2004 à 18:25:00  profilanswer

Hors sujet : bon anniversaire au iench! :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 18:25:00  profilanswer

n°150513
scotia
Nébuleuze je suis.
Posté le 20-01-2004 à 21:15:53  profilanswer

rha, j'ai pris l'affaire en cours de route y a pas 4 jours, contente de voir que j'n'aurais qu'à attendre ce mardi pour la fin du premier round...  
Et nous v'là repartis jusqu'en novembre! C'était certes prévisible mais  :fou: quoi. En tout cas bon courage et désolée de ne pas apporter grand chose à l'histoire : je n'ai pas de tuyaux à te filer  :??:

n°150515
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 21:35:03  profilanswer

tetedechat a écrit :

Hors sujet : bon anniversaire au iench! :bounce:  

Merci :jap:

n°150559
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 21-01-2004 à 04:43:59  profilanswer

drapo pour le 25 novembre (pfiou c long !)

n°150570
irulan
Posté le 21-01-2004 à 09:37:47  profilanswer

tetedechat a écrit :

je suis aller consulter 4 syndicats, et je n'ai eu que pour seule réponse :"Nous ne le faisons plus monsieur,manque de personnel!"

Il ne le font peut-être plus pour les gens non inscrits à leur syndicat, peut-être est-ce différent pour ceux qui ont leur carte de membre ?

Tu pourrais peut-être te renseigner, si tu t'inscris, quels sont les avantages qui sont fournis par le syndicat, en particulier en terme de soutien juridique. En général, je pense qu'une inscription à un syndicat ne doit pas être très chère, en particulier si on la compare à des honoraires d'avocats ;)

n°150586
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-01-2004 à 10:38:56  profilanswer

tetedechat a écrit :

Tout ca finalement bien vite expedier!
Mon rendez-vous était fixé à 15h00, et exactement 30 secondes plus tard, rendez-vous était pris pour le 25 novembre 2004 pour à comparution en jugement.
Mon ex-employeur n'a souhaiter aucune conciliation, par conséquent cette affaire sera jugé par un tribunal.
Je n'en n'attendais pas moins de sa part.
Seulement mon probleme va maintenant être de trouver un délégué syndical pouvant me representer, or, il s'avere, qu'en sortant de mon rendez-vous de cet apres midi je suis aller consulter 4 syndicats, et je n'ai eu que pour seule réponse :"Nous ne le faisons plus monsieur,manque de personnel!"
Alors soit, mais si on prend en compte le fait que je n'ai pas les moyens, et que je ne les aurais certainement pas d'ici le procés, d'avoir recours à un avocat, de quelle maniere puis-je proceder pour bénéficier d'une aide?
J'ai jusuq'au 25/11/2004 à 13h30 pour trouver une solution!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur! :jap:  
Merci à tous.

il y a une liste de "representants du personnel" disponible aupres de la ddt  :jap:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°150596
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-01-2004 à 11:12:02  profilanswer

irulan a écrit :

Il ne le font peut-être plus pour les gens non inscrits à leur syndicat, peut-être est-ce différent pour ceux qui ont leur carte de membre ?

Tu pourrais peut-être te renseigner, si tu t'inscris, quels sont les avantages qui sont fournis par le syndicat, en particulier en terme de soutien juridique. En général, je pense qu'une inscription à un syndicat ne doit pas être très chère, en particulier si on la compare à des honoraires d'avocats ;)

Et bien justement non, je savais que moyennant mon adhésion à leur syndicat, ces derniers "fournissaient" une aide juridique, ainsi qu'une personne formée à cela, pour nous representer lors d'eventuels proces! Or cela ne se fait plus, adhérent ou pas!
Quand aux honoraires d'avocat, ils sont bien trop élevé!
Ma seule solution serait de trouver un avocat acceptant d'etre remunérer au % des gains obtenus au terme de mon procés ( si j'en obtient...)
Bref, je cherche, je cherche...

---------------
n°150607
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2004 à 12:02:57  profilanswer

Si tu peux justifier de faibles revenus, fais une demande d'aide juridictionnelle. Renseignes-toi auprès du Tribunal de Grande Instance.

Dépêches-toi, les délais sont longs pour obtenir un avocat.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°150609
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-01-2004 à 12:24:17  profilanswer

Non, je ne peux pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, partielle ou totale!
La solution m'a été donné un peu plus haut, trouver un avocat qui accepterai d'être rémunéré au % des gains qui POURRAI être obtenu!
Je vais suivre cette voie pour le moment.

---------------
n°150611
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2004 à 12:28:10  profilanswer

tetedechat a écrit :

Pourquoi ? Tes revenus sont trop élévés ? Pourtant, t'es au chômgae maintenant, non ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°150612
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-01-2004 à 12:31:24  profilanswer

Je suis effectivement au chomage mais les conditions de ressources minimum sont celles de l'année précédente, confirmé une fois de plus hier par un avocat!
dc gloupss, pas droit à ceci!

---------------
n°150631
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2004 à 13:38:00  profilanswer

Tu peux essayer de faire une demande en précisant que tes revenus ont beaucoup diminué et en t'appuyant sur ceci :

"Si vous ne remplissez pas les conditions requises, vous pouvez éventuellement vous voir octroyer l'aide lorsque votre situation apparaît particulièrement digne d'intérêt au vu du litige et des charges prévisibles du procès."

http://vosdroits.service-public.fr [...] utFXJUS127

---------------
n°150776
hust
Posté le 21-01-2004 à 20:04:47  profilanswer

Si tu es sur Paris, pour trouver un délégué syndical pouvant te représenter, tu peux pê te renseigner à la bourse du travail (3 rue du chateau d'eau, 75010 Paris)

n°150826
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 21-01-2004 à 22:34:33  profilanswer

tetedechat a écrit :

La solution m'a été donné un peu plus haut, trouver un avocat qui accepterai d'être rémunéré au % des gains qui POURRAI être obtenu!
Je vais suivre cette voie pour le moment.

:non: Ca marche pas  [:spamafote]  

Trouvé sur http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2940.htm a écrit :

Un avocat peut-il percevoir, à titre d'honoraires complémentaires, un pourcentage sur la somme gagnée à l'issue d'un procès ?  

Les honoraires sont fixés par un accord entre l'avocat et son client. Cet accord (la convention d'honoraires) peut être verbal ou convenu par écrit.

Néanmoins, toute fixation d'honoraires, qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire, est interdite.

Toutefois, la Cour de cassation a déclaré licite la convention d'honoraires qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.

Cet honoraire doit être prévu par écrit et consiste en un pourcentage appliqué en fonction des sommes gagnées ou des économies réalisées à l'issue d'un procès.

Dans l'hypothèse où le justiciable est bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, cet honoraire de résultat ne pourra être perçu par l'avocat

que s'il a été expressément prévu préalablement dans la convention d'honoraire.

Moi aussi suis un peu dans le meme cas que toi enfin moi j'avais un accord de licensiement verbal a l'amiable et 1 semaine apres mon depart (il me disait qu'il enverrait la lettre) j'y suis aller car j'avais toujours rien recu ==> Il me sort qu'il a pas eu le tps de telephoné au comptable mais qu'il venait de le faire et que j'aurais juste a signé la demission !!!  :heink:  

Enfin me suis fait enfl, car depuis que je lui ai dis qu'il n'etait pas question que je revienne, c'est limite il m'accuse de vol  :pfff: !
Mais bon certaine incoherence existe  

La j'ai recu la convention collective a laquelle je depends et je me suis apercu que  
1° Mon salaire etait inferieur a la grille etabli  
2° Mon Coeff etait mal apprécié !  
3° Que j'ai fait 250H sup en 10Mois et d'apres la CC c limité à 185H par salarie par année civile      
4° Mes primes de 122? en temps normal (obj realisé à 90% => 122? (pas precisé Net ou brut ) ) Appararaisse a 73? Brut sur la fiche de paye    

Bref ca va ouned de l'employeur si j'ai bien déchiffrer la CC      

et today j'ai contacté un avocat expert en droit du travail et elle ma dit de me mettre en arret de travail :) et de lui transmettre le dossier :D

Sinon 1° conseil commande si il le faut la convention collective dont tu depends :) C'est 20? mais ca t'apporte pas mal de reponse  :ange:

Message édité par manu512 le 21-01-2004 à 22:35:47
n°152669
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-01-2004 à 20:17:45  profilanswer

Par contre tu peux faire en sorte que c'est ton employeur qui pay les frais d'avocat mais il faut que ça soit sur de chez sur. Avec ce temps n'hesite pas a prendre un maximum de renseignement concernant tes droits dans le cas ou tu ne peux pas te procurer un avocat ou autre aide juridique. Sinon essay de faire une appelle généreuse a un jeune avocat sortant de ces études pour qu'il puisse faire son premier dépuclage au tribunal, enfin bon je ne sais pas si c'est vraiment possible mais en gros profite bien de ce temps pour être sur de tes droits. Fait toi oublié de ton ex-patron durant ce temps pour pas leur laisser le temps de ce preparer le jour venu, toi entre temps arme toi.

n°152733
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 28-01-2004 à 23:48:39  profilanswer

Bon perso moi j'ai vu l'avocat today :)

Et il me demande rien du tout pour le moment  :pt1cable:  

Alors qu'elle me fait des courriers et tout et tout :)

Serieux si j'etait toi 1° truc va voir un avocat expert en droit du travail la 1° visite est gratos !!!!!!!!

Explique lui ton cas et elle/il te dira deja cb ca $$$ et il font des etalonnements de payements si ca va pas :)

[:xp1700] Courage :O Suis dans une situation plus merdique que toi et elle a dit que les carottes etaient pas cuites :O

Alors dans ton cas elles sont memes pas encore sorti de terre ;)

n°182534
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-04-2004 à 00:51:09  profilanswer

N'hesite pas à nous donner des nouvelles ;)

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°182596
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 28-04-2004 à 10:25:05  profilanswer

Bon et bien, j'ai justement rendez-vous aujourd'hui avec un aocat.
Bien evidemment je donnerai des nouvelles!

---------------
n°184304
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 03-05-2004 à 16:34:43  profilanswer

Bon,
pour faire simple, et je ne vous apprend rien, mon avocat cela comme étant un licenciement abusif!
Mais c'est lui qui prétend cela, et pas le juge qui jugera cette affaire.
Nous avons parler pendant près de deux heures au cours desquelles j'ai pu voir à l'oeuvre un avocat ( ce sont des malins les avocats ;) )
Mais j'ai une question purement juridique à poser à des administrateurs réseaux.
En effet j'ai beaucoup entendu parler de "charte" que l'on devez signée et qui definnissait les limites dans le cadre de l'utilisation de l'outil informatique et des réseaux ( intranet et internet), alors ma question est : Dans quels cas cette charte est-elle indispensable et/ou obligatoire? ( nombre de poste, connecté à internet ou non, etc...)
Evidemment le plus simple, et peut etre le plus judicieux serait de le demander à l'avocat qui s'occupe de mon affaire, oui, mais je souhaiterai avoir l'avis de "gens du terrain".
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

---------------
n°184308
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-05-2004 à 16:39:00  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bon,
pour faire simple, et je ne vous apprend rien, mon avocat cela comme étant un licenciement abusif!
Mais c'est lui qui prétend cela, et pas le juge qui jugera cette affaire.
Nous avons parler pendant près de deux heures au cours desquelles j'ai pu voir à l'oeuvre un avocat ( ce sont des malins les avocats ;) )
Mais j'ai une question purement juridique à poser à des administrateurs réseaux.
En effet j'ai beaucoup entendu parler de "charte" que l'on devez signée et qui definnissait les limites dans le cadre de l'utilisation de l'outil informatique et des réseaux ( intranet et internet), alors ma question est : Dans quels cas cette charte est-elle indispensable et/ou obligatoire? ( nombre de poste, connecté à internet ou non, etc...)
Evidemment le plus simple, et peut etre le plus judicieux serait de le demander à l'avocat qui s'occupe de mon affaire, oui, mais je souhaiterai avoir l'avis de "gens du terrain".
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

elle n'est absolument pas obligatoire.
beaucoup la mettent en place pour se proteger et nombreuses sont celles qui sont abusives  :sarcastic:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°184675
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-05-2004 à 15:02:44  profilanswer

Tetedechat, je te conseille ce lien :

http://www.01net.com/outils/recher [...] sArbo=2641

Tu as les réponses à ta questions sur la charte informatique en entreprise.

n°184697
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-05-2004 à 15:39:12  profilanswer

Merci

---------------
n°249565
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-07-2004 à 02:39:49  profilanswer

Quoi de neuf depuis?

n°249605
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 25-07-2004 à 11:50:14  profilanswer

Je passe au tribunal des prud'hommes au moi de novembre, accompagné d'un avocat bien sur!
Celui-ci semble confiant ( normal me direz-vous!)
Alors now wait&see! et rendez vous au moi de novembre

---------------
n°249786
DarkSamus
Owned
Posté le 25-07-2004 à 15:59:41  profilanswer

bonne chance, detruis ton ancien employeur, fais lui cracher les thunes :)

n°250179
c2c
Posté le 26-07-2004 à 00:08:35  profilanswer

ca fait une plombe qu'il dur ce topic, il faudrait que tu optienne au moins les mois de salaire de ton licensiement jusqu'a novembre.

n°250194
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-07-2004 à 00:33:43  profilanswer

ca fait une plombe qui dure et ceci car le tribunal des prud'hommes est literalement engorgé, surchargé, je suis le premier désolé qu'il faille attendre aussi longtemps pour obtenir un jugement mais je fais avec et je prend mon mal en patience.
Evidemment vous aurez le denouement de cette affaire!

---------------
n°251009
- Renaud -
Posté le 26-07-2004 à 18:51:17  profilanswer

tetedechat a écrit :

ca fait une plombe qui dure et ceci car le tribunal des prud'hommes est literalement engorgé, surchargé, je suis le premier désolé qu'il faille attendre aussi longtemps pour obtenir un jugement mais je fais avec et je prend mon mal en patience.
Evidemment vous aurez le denouement de cette affaire!

ta mise à pied te fait-elle perdre ton salaire ?

n°251087
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-07-2004 à 20:57:44  profilanswer

Si le motif pour faute grave n'est pas remis en cause alors oui le moi de préavis ne m'est pas dû.
Cette affaire aura au moins eu l'avantage de me faire plonger dans le code du travail ce qui n'est en soit pas une mauvaise chose.
CQFD...

---------------
n°299060
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-11-2004 à 21:27:57  profilanswer

Premier jugement jeudi cette semaine à 13h30, toutefois le denouement ne sera definitif qu'apres le deuxieme jugement en appel, car les si le jugement me donne raison jeudi, ils feront appel, et vice versa!
Premier round jeudi  :D

Message édité par tetedechat le 21-11-2004 à 21:28:49

---------------
n°299096
Zeplusoif
Posté le 21-11-2004 à 22:11:06  profilanswer

ok on attend ça

n°299100
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:18:14  answer

salut,

Je pense que la "charte" peut avoir deux formes différentes une information ou alors une partie intégrante du réglement intérieur ce qui donne des conséquences juridiques différentes.

A mon avis un autre point important va être leur capacité à prouver "par écrit" que tu étais clairement informé de la nature et des risques de cette interdiction. Et aussi prouver que ta consultation était intentionelle (ex : est-ce qu'en fouillant dans les dossiers en cherchant un document de travail, tu n'as pas pu tomber dessus ?)

courage :)

Enfin je dis ça.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 22:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licenciement abusiflicenciement pour refus de déplacement
démission puis licenciement (nouveau job) pendant période d'essai[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
question droit du travail: demission puis licenciementGrave dilemme : PCSI-SI ou MPSI
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient graveComment négocier un licenciement ?
su vous avez des infos sur le licenciement, ca m'interesse...Démission devenu licenciement
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)