il m'est arrivé une aventure semblable et je n'ai qu'un conseil à donner :
prenez un avocat ; si vos ressources sont basses vous avez l'assistance jurique à demander à votre mairie.
sachez qu'à partir de la pme, toutes les entreprises disposent d'un avocat ou d'un service juridique très entrainé à ce sport.
un avocat va vous conseiller et surtout vous aider à constituer un dossier présentable.
cerise sur le gateau, en audience, les personnes représentée par un avocat passent généralement dans les premiers ce qui n'est pas négligeable.
si vous avez un avocat, en principe le tribunal ne supporte pas bien que vous preniez la parole pendant l'audience et donc c'est votre avocat qui le fera à votre place ; donc présentez lui vos arguments au fur et à mesure des débats pour lui donner des armes.
une fois l'audience terminée, l'avocat sera le destinataire des courriers à venir ; et se chargera de l'éxécution de la sentence, c'est à dire obtenir les dédommagement immédiat ; ce que vous auriez parfois du mal à obtenir seul.
souvent l'entreprise traine les pieds pour payer et un procès peut etre nécessaire, pensez y.
voila ... et souvenez vous que les prud'hommes, sans etre partiaux systématiquement, sont plus exigeant des employeurs que du licencié.
la procédure peut parfois, ça dépent de l'encombrement du tribunal, etre très rapide ; pour moi entre la plainte aux prud'homme et les indemnités, 1 an pile poil.
Message édité par guippe le 09-06-2005 à 11:47:53
---------------
''Qui va à la chasse... a qu'a pas y aller''