Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)

n°499335
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-09-2005 à 09:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
up :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 09:55:50  profilanswer

n°499356
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 20-09-2005 à 10:39:19  profilanswer

L'affaire est bel et bien terminée, seulement, travail tres (trop?) prenant oblige, je ne me suis plus occupé de cela depuis 3 mois, et hier, pourquoi hier je n'en sais rien :D , n'ayant reçu aucun courier de mon avocat, je l'ai appellé et s'est dis étonné de ne plus avoir de mes nouvelles depuis quelque temps.
Bref, j'aurai du recevoir un courier il y a de ça 2 mois, courier qui devait clore cette faire pour de bon! Je n'ai rien reçu et la lettre me sera renvoyer dès aujourd'hui. Donc,pour conclure, j'attend ce courier, et dès lors je vous ferai part de ce Happy End  :D  

PS : Ce topic à bientôt 2 ans  :whistle:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°500295
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2005 à 22:40:11  profilanswer

C'est bien chouette ca :)

n°500651
esox_ch
Posté le 22-09-2005 à 15:02:50  profilanswer

Et bien oui :D .. Parcontre je croisque tu n'as toujours pas dit de combien tu as été indemnisé

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°500657
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 22-09-2005 à 15:13:08  profilanswer

Car je ne le sais encore pas...j'ai téléphoné hier à mon avocat pour avoir le montant, mais il n'était pas disponible!
Mais je n'en ai aucune idée, car certaines demandes ont été accéptées, et j'ai été déboutées d'autres...Mais nul doute qu'avec la facture de l'avocat je vais pouvoir me faire une petité idée  :D , ses honoraires fixes je les connais, et il prend 10% du total...je ferai mon petit produit en croix dès que j'aurai reçu la lettre!
Ca va venir, don't worry :D

---------------
n°506734
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2005 à 04:04:35  profilanswer

alors ?

n°506752
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-10-2005 à 08:36:46  profilanswer

Alors? Ca traine, enfin je trouve, étant la première fois que j'ai à gérer un affaire comme celle-ci je ne sais pas si les délais sont "corrects"!
J'attend la facture de l'avocat et bien evidemment le chèque  :whistle:

---------------
n°507444
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-10-2005 à 11:49:59  profilanswer

Pourras-tu mettre dans ton tout premier post le résultat et les conclusions du tribunal STP ? Car, j'ai "suivie ce post" depuis le début.
Merci et félicitation.

Message édité par Roy*.* le 05-10-2005 à 11:50:35
n°507461
imation
Posté le 05-10-2005 à 12:44:29  profilanswer

Drapal bien planté

n°508093
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-10-2005 à 14:31:48  profilanswer

tetedechat a écrit :

De retour.... ( c'est pour le suspense  :whistle: )
Je n'ai qu'un mot à dire RIDICULE, ils ont été ridicules, tant le directeur que leur avocat!
J'explique, apres que les avocats respectifs eu exposé les cas du plaignant et du contradicteur ( ce sont bien les bons termes?), les quatres "juges" ( ce ne sont pas exactement des juges) ont posé trois questions essentielles:

1) Mr DUPOND avait-il un mot de passe pour acceder au réseau, réponse "oui"
2) Avec ce dis mot de passe, y avait-il des dossiers qui ne lui était pas accessibles, auxquels il n'avait donc pas l'autorisation d'acceder?, réponse "oui"
3) Mr DUPOND a-t-il eu accés, ou a-t-il tenté d'avoir accés à ces dossiers confidentiels?, réponses "non"

Le discours qu'ils ont tenu à la suite de ces trois questions  est vraiment pathétique!
Ils ont soutenus que je n'avais pas l'autorisation d'acceder au réseau!  
Que je n'avais également pas le droit d'accés à l'ordinateur sur lequel il y avait ce réseau!
Ils ont dis que mon poste au sein de l'entreprise ne necessitait pas l'utilisation d'un ordinateur, puis ils se sont ravisés et dis que finalement oui j'en avais besoin, mais que je n'avais pas l'autorisation d'utiliser le réseau ( je précise que mon travail était stocké sur le serveur accessible via le réseau, et ceci à leur demande!)
Ensuite le bouquet final :D , j'ai carrement piraté, oui PIRATE, les comptes utilisateurs d'autres personnes afin de leur volés leur login/mdp et de pouvoir avoir accés à des documents confidentiels
Puis, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, devant tant de mauvaises fois, de contradictions, les "juges" ont considéré qu'il était temps qu'il se "taise"
Quand aux docuements "confidentiels" que j'ai pu consulté, j'ai "piraté" le réseau commercial :D de l'entreprise afin d'y avoir accés! Je précise que ces documents "confidentiels" se trouvaient dans le dossiers "documents partagés"... :lol:  
En conclusion, leurs excuses justifiant le licenciement pour faute grave ont été jugées légères...
Reste à attendre le jugement qui sera prononcé le 27 janvier 2005, il faut encore attendre, mais bon, ca n'a pas d'importance!

J'ai suivi ce topic depuis le début mais il y a eu temps mort et là je suis content que cette affaire est pris un tournant dans ton sens. J'espere que maintenant qu'ils comprennent leur ridicule et qu'il se sont retrouvé face au mur de leur connerie. Devant tous le monde prouver par a+b et de leur bouche que se qu'is disent ne tien pas debout, j'en aurais le kiki tous dure si j'étais là :D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:31:48  profilanswer

n°510614
javinian
30 years of fail
Posté le 11-10-2005 à 19:38:52  profilanswer

Alors de combien il est le chèque? :D

n°512304
cyber34
Posté le 15-10-2005 à 16:55:25  profilanswer

bonjour

je viens de lire rapidement votre affaire tetedechat.

je suis comptable donc je voudrais vous dire mon témoignage

une commerciale qui a gagné sont prud'homme et aussi l'appel, nous avons fait le chèque à la carpa environ deux semaines après avoir reçu le jugement d'appel par notre avocat.

(carpa, l'organisme qui encaisse les fonds, et qui les reverses)

cette encienne salarié a attaqué à nouveau + 1 an après qu'on lui avait payé ses droits dans les deux semaines du jugement pour réclamer des intérêts de retard.
qu'elle a calculé elle même à partir du 1er jours de licenciement

et a gagné encore pour les intérêts et a empoché environ 5000€
ce qui a scandalisé ma patrone

entre nous, c'est mon avis perso c'est bien fait.

cordialement
christian

n°518544
mdrlucky
Posté le 28-10-2005 à 22:44:04  profilanswer

up ...alors ??

n°518755
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 29-10-2005 à 15:00:36  profilanswer

Non, je ne m'en fou pas, simplement je n'ai toujours pas eu le réglement...ni même de le montant...
Nouveau job oblige, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, je téléphonerai la semaine prochaine pour voir ce qu'il en ai!

---------------
n°518843
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 29-10-2005 à 17:30:33  profilanswer

:??:  Je ne m'en fiche pas, loin de là, mais que veux-tu, c'est long, j'ai dèjà téléphoner plusieurs fois le mois dernier, "il faut attendre le chéque de la KAPA (quelque chose de ce genre!)"...Alors j'attend, que ça me plaise ou pas, le délais ne sera pas raccourcis...

---------------
n°518914
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 29-10-2005 à 19:34:10  profilanswer

Toujours est-il que c'est la réponse que j'ai eu il y a 2 semaines, il y a du retard dû aux vacances d'été..vrai ou faux, le résultat est le même, je dois attendre!
Je verrai bien la semaine prochaine!

---------------
n°519830
tamtam5
Posté le 31-10-2005 à 10:22:32  profilanswer

samedi apres midi par une  influence de client normale je voulais prendre ma pause de vingt minutes qui est obligatoire au bout d une heure et demie pesonne ma remplacer j ai donc fait un abandon de postecar cele fait longtemps que ca dur et en pus il faut demander la permission pour aller au toilette qu est ce que je risque

n°520545
tamtam5
Posté le 01-11-2005 à 11:29:48  profilanswer

il ma convoquee et ma dit que je n aurai mais c est sur que la prochaine fois ,jerisquerai quelque chose

n°520707
aspegic500​mg
Posté le 01-11-2005 à 14:39:11  profilanswer

tamtam5 a écrit :

il ma convoquee et ma dit que je n aurai mais c est sur que la prochaine fois ,jerisquerai quelque chose

Profites-en pour lui parler du problème fréquent du non-remplacement quand on veut prendre une petite pause qui est dûe et nécessaire, ne renie pas ta faute mais n'y va pas en victime la tête basse qui attends son chatiment, discute avec lui :)

n°521358
tamtam5
Posté le 02-11-2005 à 11:28:16  profilanswer

excuse moi je me suis tromper de case pour repondre

n°529561
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 16-11-2005 à 17:11:42  profilanswer

Tjs pas de chèque ? :D

n°530031
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 17-11-2005 à 15:28:10  profilanswer

la vie est un éternel recommencement...
;op

hier 16 novembre 2k5, un huissier est venu m'apporter une lettre de mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement,
avec convocation dans 1 semaine et...
... je ne sais même pas ce qui m'est repproché...
;op

ravi de voir que tu as "gagné", mais effaré de voir le tps que ça prends !!!
tant en tps depuis le premier jour, et tant en tas de tand d'heures passées...

qd je vois cb d'heures j'ai passé à regardé le plafond cette nuit (et le mur à gauche du lit, et la porte à droite du lit, et le plafond, et...),  
tt cela n'augure rien de bon...

bon, je pollue pas pluss ton post : félicitation encore tetedechat !!!
(je continue ma lecture du net avt de prendre rendez vous avec un représentant syndical...
étape One : another player, shoot again  :bounce: ...

n°530102
aspegic500​mg
Posté le 17-11-2005 à 18:15:11  profilanswer

Moi ca me ferait marrer qu'on me vire pour rien comme ça, j'ai accés à tellement de mots de passes de tellement de système que je pourrai faire perdre des mois de boulot et un fric fou à ma boite :D

n°530113
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 17-11-2005 à 18:24:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Moi ca me ferait marrer qu'on me vire pour rien comme ça, j'ai accés à tellement de mots de passes de tellement de système que je pourrai faire perdre des mois de boulot et un fric fou à ma boite :D

Si on te vire juste avant de prendre ton post?  :whistle:

edit : toujours pas de chéque!

Message cité 2 fois
Message édité par tetedechat le 17-11-2005 à 18:30:40

---------------
n°530326
aspegic500​mg
Posté le 17-11-2005 à 21:31:03  profilanswer

tetedechat a écrit :

Tellement d'accès vpn avec accés vnc sur tous les postes et serveurs de tous nos clients ... :D

n°530455
YenRieur
Posté le 17-11-2005 à 22:28:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

sauf que qd l'huissier débarque le soir, avec mise a pied CONSERVATOIRE,  
ça veut dire aussi que tu n'as plus le droit de rentrer dans l'usine...
donc tt sabotage en interne est interdit... (et en pluss, ça deviendrait faute lourde...)

et nous, on a que un réseau "interne", on n'est pas accessible par l'extérieur...
pas d'IP fixe, pas de VPN...

donc patience jusqu'à la réunion d'où ke je saurais ce qu'on me reproche...

moi, ce qui me rempli de joie,  
c'est non seulement que je connais les mdp de tout et de touss et que je pourrais couper plein de canaux facilement  
(genre, changeaons les mdp de tous les mails, et le site web... huhu)
mais plus loin que ces petites vengences, c'est surtout, que malgré tt, pdt de 35h à 70h par semaine,  
je servais à plein de truc dans l'usine, et que ni mes dossiers, ni mes macros, ni mes fichiers,  
personne s'y est jamais interessé et que ça va leur faire tt drole au bout de qqs jours,  
même s'ils réussissent à mettre un mec qui à les même capacités que moi...

je pense qu'ils feraient aussi bien de tt revendre le parc et les softs et de tt reconstruire à zéro  
vu que depuis 6 ans, j'étais le seul informaticien de la boite et que même la GPAO, c'est moi qui l'ai construite entièrement...
;op

même si je suis sur que en qqs mois, ils réussiront à se remettre, en tt cas, va falloir qu'ils changent 3 ou 4 bricoles...
;op

Message cité 2 fois
Message édité par YenRieur le 17-11-2005 à 22:32:22
n°530525
aspegic500​mg
Posté le 18-11-2005 à 01:00:11  profilanswer

Terrible :D

Je les imagine au bout d'une semaine:
- "mais bordel, qui s'occupe de ça ??! :o "
- "ben.... c'etait celui que vous avez viré... :sleep: "
- "hein??! euh..." (merde :fou: )

Quand on est informaticien et qu'on est responsable de tout, il est assez simple de "blinder" tout ce qu'on fait, si bien que quelqu'un qui reprends derriere sans notre accord est bon à tout refaire du début :D

n°530584
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 10:06:19  answer

La redondance, y'a que ça de vrai !  :o

n°530585
wapcamer
Posté le 18-11-2005 à 10:07:19  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bravo pour pas te laisser faire.
J'ai une ptite question, concernant les mails et tout ce que tu as sur ton PC, en principe, c à toi et tu dois pouvoir en disposer à ta guise. Comment tu fais dans ce cas pour récupérer tes données?

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°530589
YenRieur
Posté le 18-11-2005 à 10:25:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Terrible :D

Je les imagine au bout d'une semaine:
- "mais bordel, qui s'occupe de ça ??! :o "
- "ben.... c'etait celui que vous avez viré... :sleep: "
- "hein??! euh..." (merde :fou: )

Quand on est informaticien et qu'on est responsable de tout, il est assez simple de "blinder" tout ce qu'on fait, si bien que quelqu'un qui reprends derriere sans notre accord est bon à tout refaire du début :D

c'est vrai que moi, je l'ai pas trop fait pour 2 raisons :  
1) j'essaye de pas trop tomber dans la paranoia... déjà, je suis informaticien, ça suffit déjà à faire peur aux collègues huhu
2) si je "pré-sabote" le système (genre mettre des taches planifiées à désactiver régulièrement si on veut pas que ça crashe tout),  
c'est pas le patron coupable qui en souffrira le plus, c'est ceux qui bossent vraiment... et, bizarrement, je me suis tjrs bien entendu avec ceux qui bossent...
;op

donc, tt mes mots de passe étaient listés et transmi à un suppléant,  
parce que y'a pas de raisons que 30 personnes se retrouvent en chomage partiels
sous prétexte que je me serais pris un poids lourds de face en doublant au mauvais moment...
;o/

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°530591
YenRieur
Posté le 18-11-2005 à 10:30:19  profilanswer

wapcamer a écrit :

Bravo pour pas te laisser faire.
J'ai une ptite question, concernant les mails et tout ce que tu as sur ton PC, en principe, c à toi et tu dois pouvoir en disposer à ta guise. Comment tu fais dans ce cas pour récupérer tes données?

[quote="un site que j'ai trouvé récemment"]Rappelons que la soustraction des documents de l’entreprise par le salarié dans un but probatoire ne constitue plus l’infraction de vol (Cass. Crim. 11 mai 2004 Sté Pierson diffusion c/ Liliane X, pourvoi n°03-85.521). Ceci concerne aussi bien les emails, courriers et autres documents que les copies de disque dur.[/quote]

ça veut dire : penser à ramener à la maison une copie de vos fichier pst, de vos C/R de réunions, de ts les docs qui peuvent vous servir...

pensez à le faire régulièrement...
;op
(surtout si vous sentez que l'ambiance est pas terrible...)

---------------
n°530610
esrevni
à contrario
Posté le 18-11-2005 à 11:27:40  profilanswer

drapal pour connaitre le montant du chèque :D

n°530618
wapcamer
Posté le 18-11-2005 à 11:42:54  profilanswer

YenRieur: +1
Oki merci

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°530637
gon165
Posté le 18-11-2005 à 12:53:43  profilanswer

YenRieur a écrit :

donc patience jusqu'à la réunion d'où ke je saurais ce qu'on me reproche...

ca va etre un truc du genre "bon maintenant que ca marche on a plus besoin de toi'

---------------
|||FEEDBACK|||
n°530680
YenRieur
Posté le 18-11-2005 à 14:47:09  profilanswer

gon165 a écrit :

ca va etre un truc du genre "bon maintenant que ca marche on a plus besoin de toi'

vi, sauf que ça, c'est pas un motif de licenciement pour faute grave...
;op

et euh... c'est pas possible, le discours "maintenant, ça marche"... : l'usine est sous Windows !!
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  

---------------
n°530687
chaica
Posté le 18-11-2005 à 15:03:02  profilanswer

T'as aucune idée de pourquoi il te convoque? Tu ne t'es pas frité avec un chef? Tu fais bien le travail? Tu n'arrives pas en retard? Tu ne pars pas trop tôt?
Remarque tu le sauras bien assez vite...

n°530729
aspegic500​mg
Posté le 18-11-2005 à 17:03:25  profilanswer

Un conseil, va dés maintenant voir un avocat, au moins pour savoir ce que tu dois faire et ne pas faire, car comme on l'a vu dans ce topic, le vainqueur est souvent celui qui respecte le mieux les procédures :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licenciement abusiflicenciement pour refus de déplacement
démission puis licenciement (nouveau job) pendant période d'essai[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
question droit du travail: demission puis licenciementGrave dilemme : PCSI-SI ou MPSI
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient graveComment négocier un licenciement ?
su vous avez des infos sur le licenciement, ca m'interesse...Démission devenu licenciement
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)