| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
Smavogra | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 21:28:07 ![]() ![]() |
LordK |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
LordK |
Message édité par LordK le 19-07-2023 à 02:10:58 |
snatt1 | Oui LordK a raison |
Trotamundos | Pareil en A hein |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 19:11:25 ![]() ![]() |
Htan | Euh ce n’est pas trop comparable non plus car ils savent qu’ils seront prof.
|
onina |
Rien compris à ton truc sur le choix des ministère, y'a plein de concours B spécifiques à des ministères/organismes. C'est de moins en moins le cas pour les C par contre. |
Htan |
Message édité par Htan le 19-07-2023 à 19:57:25 |
meuniere | C'est les règles, tu le sais avant de le passer normalement.
|
Zguvus |
|
meuniere | Il y a plein de règles pour le cumul d'activités qui vont dépendre de l'activité, de si tu es à temps plein ou partiel, etc. Passer le concours te permettrait de changer de collectivité sans perdre ton statut. Et tu pourrais alors peut-être négocier un peu plus ton salaire. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 16:12:26 |
goldeney |
Oui encore un truc bien simple de la fonction publique avec un nombre incalculable de règles Pour le reste par rapport à ce que je pourrais toucher dans le privée c'est de l'ordre de 10-20K de différence pas sur qu'une collectivité puisse s'aligner. Mais je peux prospecter sait on jamais. Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 16:22:08 |
Htan | C’est juste normal de ne pas pouvoir cumuler 2 activités d’où les conditions
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 20-07-2023 à 16:29:02 |
goldeney |
En quoi c'est normal? Si je le fais sur mon temp perso? Il y'a un grand nombre de personne qui font ça. Concernant la rémunération, si je rentre dans le détail je suis à 40k€ brut annuel, j'ai des propositions entre 50 et 65k€ et d'où mon hésitation. Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 16:45:24 |
meuniere | En France, tu n'as pas le droit de dépasser le temps de travail, même si tu le veux, il y a des règles. Et dans la FP tu dois te consacrer corps et âme à ta mission publique. J’exagère volontairement mais c'est logique. Déjà que même avec ce système il y a régulièrement des beaux conflits d'intérêts qui passent entre les mailles. +1 x2 avec Htan Les formations, c'est un truc très courant. Il y a peu de risque que ton employeur refuse. edit : 2j/an, ton employeur le refusera jamais. Ou alors tu as qq'un là-bas qui veux juste t'emmerder. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 16:48:02 |
goldeney |
|
Htan | Tu es dans les activités soumises à autorisation préalable
|
bombeiro78 | Méconnaissance du statut et des devoirs des fonctionnaires. |
goldeney | Je sais que le concours et la règle. Tu as un diplôme d’ingénieur, par devoir/ conviction / idéologie ou simple envie tu te dis je vais bosser dans la fonction publique. Étape 1 tu quitte ton CDI pour un CDD de 3ans (déjà rien que ça…), ensuite pour rester tu dois préparer un concours qui est une note de synthèse a s’avoir un truc qui se fait plus depuis des lustres et qui n’a aucun rapport avec ton métier. Pour l’oral je peux comprendre qu’il soit demandé d’avoir une culture et des connaissances du service publique donc why not. Ensuite tu est titularisé avec un salaire bien moindre que dans le privée. Dans un secteur comme l’informatique ou l’on se fait littéralement spamé d’offres. Raison pour laquel chez nous on cherche 2 ingénieur depuis plus d’un an. Message cité 2 fois Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 18:19:29 |
meuniere | Le secteur de l'informatique est particulier. Avec le statut, tel qu'il est actuellement : Il faut passer le concours le plus vite possible pour ne pas perdre d'ancienneté. Idéalement tu le passes avant de commencer à bosser dans la FP.C'est ce que j'ai fait, j'ai même suivi une formation au concours d'IT pendant que je bossais en BET en CDI dans le privé. Au pire, si ça ne te plaît pas, tu prends une dispo, démission, etc. Le concours c'est beaucoup de méthodo. Dans ton boulot actuel (et c'est aussi le cas du mien), le type d’épreuve de l'écrit ne te sert peut être pas. Mais il y a des postes où tu fais des notes de synthèse à la pelle. Et puis à la limite c'est pas plus con comme manière de départager que les concours d'ingé que tu passes après prépa. Perso, à part la règle de 3, je n'utilise plus rien de ce que j'ai appris en maths. Un truc plus pratique serait bien, mais ça coûte plus cher à organiser je pense. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 18:25:49 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
onina |
Tu ne confonds pas instit et prof ? Instit c'est pas académie, prof c'est national si je ne dis pas de bêtise. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
niku viaggiando controvento |
|
paracyber |
Message cité 3 fois Message édité par paracyber le 21-07-2023 à 10:24:36 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
tck-lt | Ce post mériterait de figurer en première page pour la FPT Message édité par tck-lt le 21-07-2023 à 10:42:56 --------------- War Roak Gwengamp |
Trotamundos |
|
niku viaggiando controvento |
mathieuu |
--------------- POE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |