Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5238938
Smavogra
Posté le 18-07-2023 à 21:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 21:28:07  profilanswer

n°5238942
LordK
Posté le 18-07-2023 à 22:16:59  profilanswer

n°5238945
LordK
Posté le 18-07-2023 à 22:27:45  profilanswer

Tu cliques sur le lien, tu regarde la colonne "Millésime", tu regardes la colonne afférente à la première épreuve.

Spoiler alert : c'est pas forcément (très rarement) la même année.

D'expérience c'est la date de notification d'admission (ou du moins de l'épreuve d'admission), mais certainement pas des premières épreuves d'admissibilité/pré admission, qui fait que le concours est organisé au titre de cette année

Message édité par LordK le 18-07-2023 à 22:36:22
n°5238964
paracyber
Posté le 19-07-2023 à 00:54:56  profilanswer

Smavogra a écrit :

Je dois être complètement idiot, mais je n'arrive pas à être certain de mon éligibilité aux concours interne :o

Citation :

" ouvert aux fonctionnaires titulaires et agents publics de catégorie B ou d'un niveau supérieur de ministères économique et financier (art. 9 du décret précité) comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année du concours, le temps effectivement accompli au titre du service national venant, le cas échéant, en déduction de ces quatre ans".

Les concours sont à cheval sur deux années et, pour la DGFIP, s'étendent de septembre de l'année N à septembre de N+1. Du coup l'année du concours pour la promo qui entrerait en école en septembre 2024, c'est le 1er janvier 2023 (année des épreuves écrites), ou le 1er janvier 2024 (année de notification de l'admission) ?

J'ai envie de dire la seconde solution, parce que ça m'arrange, mais j'aimerais être sûr :D

C'est l'année où le concours est organisé. Donc au 1er janvier 2023.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5238968
LordK
Posté le 19-07-2023 à 01:56:34  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est l'année où le concours est organisé. Donc au 1er janvier 2023.

Mais non.

Sourcez au moins, surtout après les derniers posts.
Vu ses conditions il doit parler du concours interne d'inspecteur 2024 dont les épreuves commencent en septembre 2023...
Donc les conditions doivent être respectées au 1er janvier 2024.
https://www.economie.gouv.fr/recrut [...] es-interne
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047424402
Avis de concours interne pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques au titre de l'année 2024
...
Les épreuves écrites d'admissibilité de ce concours se dérouleront :

- pour les candidates et candidats des 1re et 2e zones géographiques : les 11 et 12 septembre 2023(date locale) ;

L'épreuve orale d'admission aura lieu du 22 au 26 janvier 2024.

Message édité par LordK le 19-07-2023 à 02:10:58
n°5238981
snatt1
Posté le 19-07-2023 à 08:57:04  profilanswer

Oui LordK a raison

n°5239160
koko707
Truc07
Posté le 19-07-2023 à 14:10:37  profilanswer

Je confirme, les prochains concours seront ceux de 2024 même si certaines épreuves auront lieu à l'automne 2023  :jap:  

Après faut pas hésiter à réveil...euh à saisir les services RH, puisque c'est un concours interne, et c'est aussi leur job de répondre à ce genre de question. Vu le nombre de fois où je l'ai entendue cette question, nul doute que si tout le monde les sollicite à chaque fois, on finira par faire des textes plus clairs.

---------------
Koko part en vacances
n°5239360
Htan
Posté le 19-07-2023 à 18:43:10  profilanswer

J’ai découvert hier avec stupéfaction le fonctionnement d’affectation des concours B/C de la FPE.
C’est horrible pour les professionnels de ne pas choisir ni son ministère ni le lieu géographique ni (surtout) son service.

n°5239373
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2023 à 18:57:20  profilanswer

Pareil en A hein :o

n°5239389
Htan
Posté le 19-07-2023 à 19:11:25  profilanswer

Non, enfin pas pour tout le monde.
Je suis sur un poste dit « à profil » donc je peux choisir où je veux aller.

J’étais choquée hier …

Édit : en sortie de concours, tu as peut-être / sûrement raison mais c’est hallucinant je trouve

Message édité par Htan le 19-07-2023 à 19:12:23
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 19:11:25  profilanswer

n°5239392
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 19:15:57  profilanswer

Bah c'est aussi une raison pour laquelle le recrutement de profs est compliqué. Bac+5 sur un concours sélectif, évolution salariale inexistante, mutation non choisie...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5239402
Htan
Posté le 19-07-2023 à 19:19:45  profilanswer

Euh ce n’est pas trop comparable non plus car ils savent qu’ils seront prof.
Là tu ne sais pas si tu feras de la RH, de la compta, des marchés publics, du secrétariat …

n°5239403
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 19:21:50  profilanswer

Wut ?  :pt1cable:

Genre tu passes un concours d'ingénieur et tu peux te retrouver à faire de l'administratif qui correspond à ton grade ?  :sweat:

---------------
n°5239404
Htan
Posté le 19-07-2023 à 19:23:19  profilanswer

Je parle des B/C.

Mais a priori dans un message au-dessus c’est pareil pour les A qui ne sont pas « sur profil ».
Ingénieur c’est ITRF donc sur profil.

Message édité par Htan le 19-07-2023 à 19:23:37
n°5239414
onina
Posté le 19-07-2023 à 19:52:05  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai découvert hier avec stupéfaction le fonctionnement d’affectation des concours B/C de la FPE.
C’est horrible pour les professionnels de ne pas choisir ni son ministère ni le lieu géographique ni (surtout) son service.

Rien compris à ton truc sur le choix des ministère, y'a plein de concours B spécifiques à des ministères/organismes. C'est de moins en moins le cas pour les C par contre.
Pour le lieu géo et le service, c'est la fonction publique hein. C'est compensé par le salaire... euh non.... les conditions de travail.... mmh non... la joie de servir le pays, voilà.

n°5239415
Htan
Posté le 19-07-2023 à 19:56:40  profilanswer

onina a écrit :

Rien compris à ton truc sur le choix des ministère, y'a plein de concours B spécifiques à des ministères/organismes. C'est de moins en moins le cas pour les C par contre.
Pour le lieu géo et le service, c'est la fonction publique hein. C'est compensé par le salaire... euh non.... les conditions de travail.... mmh non... la joie de servir le pays, voilà.

Les résultats des derniers concours étaient tous interministériels donc tu peux te retrouver MEN, MESRI, Justice, Agriculture … et sur tous les postes cités.
Principalement catégorie C pour ceux que je connais mais aussi des B.

Je pensais que tu donnais au moins des appétences en terme de service.
Perso si j’avais été dans ce cas et qu’on me disait « commande publique » je m’enfuis en courant !

Message édité par Htan le 19-07-2023 à 19:57:25
n°5239430
meuniere
Posté le 19-07-2023 à 20:20:50  profilanswer

C'est les règles, tu le sais avant de le passer normalement.
C'est comme ça pour l'IRA.

n°5239723
Zguvus
Posté le 20-07-2023 à 14:44:24  profilanswer

Htan a écrit :

En secrétaire administratif, tu as des concours organisés par certains ministères. Et pour le concours "normal" tu classes tes ministères par ordre de choix.

n°5239761
goldeney
Posté le 20-07-2023 à 15:10:10  profilanswer

Bonjour,
Je poste ici car je suis un peu perdu sur les futures choix concernant mon avenir.
Je suis ingénieur système dans la FPT, j'ai fait 5ans dans le privée (+2ans si on compte l'alternance). Depuis début 2021 je suis contractuel.

Mon job me plait, l'équipe dans laquelle je suis également, et je trouve plus de sens à bosser dans mon domaine en étant dans une collectivité (vs ESN / gros groupe auparavant).
En toute logique mon contrat devrait être reconduit car je remplace une personne à la retraite et notre équipe cherche 2 personnes depuis 1ans.

J'ai même fait la formation de prépa au concours ingénieur externe que j'ai passé il y a plusieurs semaines (en attente du résultat) pour ne pas me fermer de portes + le fait que c'était dans mes objectifs et que je voulais mettre toute les chances de mon côtés lors de mon renouvellement.

Cependant je vois deux gros points noirs sur mon job actuel:

1/ Le manque de considération par les RH, les élus et les DGS:
Je suis dans une bonne équipe donc je peux faire avec.

2/ Le deuxième point vient directement du premier, c'est le salaire.
Même si ce n'est pas ma motivation principal, je suis rentrée à peu de chose prés avec mon salaire du privée il y'a 3 ans.
Sauf que en 3ans il n'a pas bougé et quand je compare au privée il y'a un sacré gap. Un gap tellement gros qu'il fait forcément réfléchir et il est impossible qu'il soit comblé à 100%.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de ne pas bouger si j'obtiens le concours et que je me fais titularisé, si je reste contractuel je vais gagner quoi? Un échelon au moins, c'est à dire pas grand chose.

A ça viens s'ajouter ce concours qui je suis désolé mais est super archaïque, j'ai fais 5 ans d'étude pour être ingénieur je dois passer un écrit de 5h qui n'a rien à voir avec mon métier, l'oral seul à la limite je veux bien mais la. Plus le fait que à chaque modification (mutualisation, passage au RIFSEP) ont à l'impression que tout est fait pour nous retirer le peu d'avantage tout en nous payant le moins possible.

Je réfléchis donc un peu à la suite à donner, j'ai des opportunités pour faire des extra à mon compte en dehors de mes heures et voir si ça prend mais je crois qu'il faut demander une dérogations ?

Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 15:11:40
n°5239787
meuniere
Posté le 20-07-2023 à 16:10:02  profilanswer

Il y a plein de règles pour le cumul d'activités qui vont dépendre de l'activité, de si tu es à temps plein ou partiel, etc.
Dans tous les cas, oui tu dois demander l'accord de ton employeur.
Tu peux demander un temps partiel pour création d'entreprise aussi.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1648

Passer le concours te permettrait de changer de collectivité sans perdre ton statut. Et tu pourrais alors peut-être négocier un peu plus ton salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 16:12:26
n°5239791
goldeney
Posté le 20-07-2023 à 16:21:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a plein de règles pour le cumul d'activités qui vont dépendre de l'activité, de si tu es à temps plein ou partiel, etc.
Dans tous les cas, oui tu dois demander l'accord de ton employeur.
Tu peux demander un temps partiel pour création d'entreprise aussi.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1648

Passer le concours te permettrait de changer de collectivité sans perdre ton statut. Et tu pourrais alors peut-être négocier un peu plus ton salaire.

Oui encore un truc bien simple de la fonction publique avec un nombre incalculable de règles  :lol: .
En tout honnêteté j'ai gardé mon statut d'auto entrepreneur car j'ai donné des formations avant d'entrer dans la FPT.
L'école pour laquelle j'ai donnée cours à coulé du coup j'ai gardé mon entreprise (en ne l'utilisant pas) pour pouvoir un jour récupérer mon argent. Je ne sais pas ce que je risque en donnant des formations à cotés? J'ai peur que en faisant la demande ils me demandent de me mettre à 80% ou de fermer mon statut.

Pour le reste par rapport à ce que je pourrais toucher dans le privée c'est de l'ordre de 10-20K de différence pas sur qu'une collectivité puisse s'aligner. Mais je peux prospecter sait on jamais.

Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 16:22:08
n°5239793
Htan
Posté le 20-07-2023 à 16:27:29  profilanswer

C’est juste normal de ne pas pouvoir cumuler 2 activités d’où les conditions

10-20 k€ effectivement c’est injouable

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-07-2023 à 16:29:02
n°5239800
goldeney
Posté le 20-07-2023 à 16:39:06  profilanswer

Htan a écrit :

C’est juste normal de ne pas pouvoir cumuler 2 activités d’où les conditions

10-20 k€ effectivement c’est injouable

En quoi c'est normal? Si je le fais sur mon temp perso? Il y'a un grand nombre de personne qui font ça.
Ca m'empêche de donner 2 jours de cours à des étudiants je trouve ça dommage c'est formateur pour les deux.

Concernant la rémunération, si je rentre dans le détail je suis à 40k€ brut annuel, j'ai des propositions entre 50 et 65k€ et d'où mon hésitation.
Je préférais rester dans le publique mais passer un certains gap la question se pose.

Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 16:45:24
n°5239801
meuniere
Posté le 20-07-2023 à 16:39:48  profilanswer

En France, tu n'as pas le droit de dépasser le temps de travail, même si tu le veux, il y a des règles. Et dans la FP tu dois te consacrer corps et âme à ta mission publique. J’exagère volontairement mais c'est logique. Déjà que même avec ce système il y a régulièrement des beaux conflits d'intérêts qui passent entre les mailles.

+1 x2 avec Htan

Les formations, c'est un truc très courant. Il y a peu de risque que ton employeur refuse.
Et je n'ai jamais vu d'employeur imposer un temps partiel pour ça. Tu poses des jours de congés quand tu dois donner les formations, c'est tout.

edit : 2j/an, ton employeur le refusera jamais. Ou alors tu as qq'un là-bas qui veux juste t'emmerder.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 16:48:02
n°5239815
goldeney
Posté le 20-07-2023 à 17:06:47  profilanswer

meuniere a écrit :

En France, tu n'as pas le droit de dépasser le temps de travail, même si tu le veux, il y a des règles. Et dans la FP tu dois te consacrer corps et âme à ta mission publique. J’exagère volontairement mais c'est logique. Déjà que même avec ce système il y a régulièrement des beaux conflits d'intérêts qui passent entre les mailles.

+1 x2 avec Htan

Les formations, c'est un truc très courant. Il y a peu de risque que ton employeur refuse.
Et je n'ai jamais vu d'employeur imposer un temps partiel pour ça. Tu poses des jours de congés quand tu dois donner les formations, c'est tout.

edit : 2j/an, ton employeur le refusera jamais. Ou alors tu as qq'un là-bas qui veux juste t'emmerder.

Non mais je suis d'accord pour le temps de travail, le but est de poser des jours dans le cas ou je donne cours.
Je sais pas les règles sont tellement chiantes des fois, je préférais que ça se sache pas, je voudrais pas que l'on me demande de fermer mon statut, outre le faite que j'aimerais vraiment donner cours en complément de revenue et voir si je peux partir sur un poste de formateur, je pense qu'il sera compliqué de récuperer mes sous lorsque que le jugement de l'école sera passé si je n'ai plus mon statut.

n°5239819
Htan
Posté le 20-07-2023 à 17:12:54  profilanswer

Tu es dans les activités soumises à autorisation préalable

https://www.education.gouv.fr/vie-p [...] vites-3977

n°5239829
bombeiro78
Posté le 20-07-2023 à 17:46:26  profilanswer

Méconnaissance du statut et des devoirs des fonctionnaires.
Le concours est la règle. Le gars qui s'est tapé 5 ans de droit passe aussi le concours de commissaire.
Désolé

n°5239833
goldeney
Posté le 20-07-2023 à 18:08:41  profilanswer

Je sais que le concours et la règle.
Mais je prend exemple avec mon secteur l’informatique.

Tu as un diplôme d’ingénieur, par devoir/ conviction / idéologie ou simple envie tu te dis je vais bosser dans la fonction publique.

Étape 1 tu quitte ton CDI pour un CDD de 3ans (déjà rien que ça…), ensuite pour rester tu dois préparer un concours qui est une note de synthèse a s’avoir un truc qui se fait plus depuis des lustres et qui n’a aucun rapport avec ton métier. Pour l’oral je peux comprendre qu’il soit demandé d’avoir une culture et des connaissances du service publique donc why not.

Ensuite tu est titularisé avec un salaire bien moindre que dans le privée.
Mais en plus pour calculer ton salaire on te prend la moitié de ton expérience dans le privé ( sûrement parcque tu bosse 2x moins…) OU tes années d’expérience dans le publique.
Typiquement dans mon cas j’ai 5ans dans le privé soit 2,5 si l’on divise par deux et 3ans dans le publique. Je suis rentré échelon 2 donc si je me fais titularisé je vais stagner en salaire quelques année.

Dans un secteur comme l’informatique ou l’on se fait littéralement spamé d’offres.
Avec un CDI direct, quel sont les avantages de la fonction publique?

Raison pour laquel chez nous on cherche 2 ingénieur depuis plus d’un an.
Les postes vont sûrement être requalifié en technicien pour espérer trouver quelqu’un.

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 20-07-2023 à 18:19:29
n°5239842
meuniere
Posté le 20-07-2023 à 18:23:32  profilanswer

Le secteur de l'informatique est particulier.
Dans les autres, il n'y a pas autant d'écart de salaire avec le privé.

Avec le statut, tel qu'il est actuellement :

Il faut passer le concours le plus vite possible pour ne pas perdre d'ancienneté. Idéalement tu le passes avant de commencer à bosser dans la FP.C'est ce que j'ai fait, j'ai même suivi une formation au concours d'IT pendant que je bossais en BET en CDI dans le privé. Au pire, si ça ne te plaît pas, tu prends une dispo, démission, etc.
Les carrières mixtes ne sont jamais valorisées contrairement à ce qu'ils essaient de dire parfois.

Le concours c'est beaucoup de méthodo. Dans ton boulot actuel (et c'est aussi le cas du mien), le type d’épreuve de l'écrit ne te sert peut être pas. Mais il y a des postes où tu fais des notes de synthèse à la pelle. Et puis à la limite c'est pas plus con comme manière de départager que les concours d'ingé que tu passes après prépa. Perso, à part la règle de 3, je n'utilise plus rien de ce que j'ai appris en maths. Un truc plus pratique serait bien, mais ça coûte plus cher à organiser je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-07-2023 à 18:25:49
n°5239915
koko707
Truc07
Posté le 20-07-2023 à 21:49:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah c'est aussi une raison pour laquelle le recrutement de profs est compliqué. Bac+5 sur un concours sélectif, évolution salariale inexistante, mutation non choisie...

Mauvais exemple car les profs choisissent l'académie dans laquelle ils passent le concours (en sachant qu'il est beaucoup plus simple dans les régions moins enviables). Ils peuvent pas vraiment avoir de mauvaise surprise sur le métier exercé (OK le niveau sera pas le même entre maternelle et CM2) et je pense qu'avec les flics, ce sont ceux qui ont eu la plus forte évolution salariale ces dernières années.

---------------
Koko part en vacances
n°5239924
onina
Posté le 20-07-2023 à 22:51:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Mauvais exemple car les profs choisissent l'académie dans laquelle ils passent le concours (en sachant qu'il est beaucoup plus simple dans les régions moins enviables). Ils peuvent pas vraiment avoir de mauvaise surprise sur le métier exercé (OK le niveau sera pas le même entre maternelle et CM2) et je pense qu'avec les flics, ce sont ceux qui ont eu la plus forte évolution salariale ces dernières années.

Tu ne confonds pas instit et prof ? Instit c'est pas académie, prof c'est national si je ne dis pas de bêtise.
Dans les 2 cas c'est mal payé pour un boulot peu gratifiant :o

n°5239926
true-wiwi
Posté le 20-07-2023 à 22:52:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Leur salaire de base a été augmenté mais pas la progression générale. Un prof bac+5 avec 20 ans d'exp c'est 2,2k net soit le salaire d'un ingénieur sortant d'école.

---------------
n°5239943
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2023 à 06:20:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Leur salaire de base a été augmenté mais pas la progression générale. Un prof bac+5 avec 20 ans d'exp c'est 2,2k net soit le salaire d'un ingénieur sortant d'école.

le prof est à mi-temps aussi  [:la chancla:5]  

n°5239953
paracyber
Posté le 21-07-2023 à 09:29:54  profilanswer

goldeney a écrit :

Je sais que le concours et la règle.
Mais je prend exemple avec mon secteur l’informatique.

Tu as un diplôme d’ingénieur, par devoir/ conviction / idéologie ou simple envie tu te dis je vais bosser dans la fonction publique.

Étape 1 tu quitte ton CDI pour un CDD de 3ans (déjà rien que ça…), ensuite pour rester tu dois préparer un concours qui est une note de synthèse a s’avoir un truc qui se fait plus depuis des lustres et qui n’a aucun rapport avec ton métier. Pour l’oral je peux comprendre qu’il soit demandé d’avoir une culture et des connaissances du service publique donc why not.

Ensuite tu est titularisé avec un salaire bien moindre que dans le privée.
Mais en plus pour calculer ton salaire on te prend la moitié de ton expérience dans le privé ( sûrement parcque tu bosse 2x moins…) OU tes années d’expérience dans le publique.
Typiquement dans mon cas j’ai 5ans dans le privé soit 2,5 si l’on divise par deux et 3ans dans le publique. Je suis rentré échelon 2 donc si je me fais titularisé je vais stagner en salaire quelques année.

Dans un secteur comme l’informatique ou l’on se fait littéralement spamé d’offres.
Avec un CDI direct, quel sont les avantages de la fonction publique?

Raison pour laquel chez nous on cherche 2 ingénieur depuis plus d’un an.
Les postes vont sûrement être requalifié en technicien pour espérer trouver quelqu’un.

1/ Sur le concours, la note de synthèse est quand même sur la spécialité en question et pas sans aucun rapport avec ton métier. Même si t'es admin sys, tu fais pas des serveurs/déploiement pour te faire plais mais pour servir un métier/besoin. La note, en général, est sur ce besoin là en info et on attend d'un ingénieur qu'il puisse potentiellement être un responsable un jour et pas juste un expert sur tel ou tel techno. Et comme tout concours, ça a des biais. Il faut connaitre les ficelles mais bon, quand t'as 5 ans d'études dans le supérieur et que tu sais écrire sans faire des fautes toutes les lignes, ça n'a rien d'insurmontable. Le truc le plus chiant, probablement, c'est qu'il faille le faire au stylo. Là dessus, oui, c'est archaïque (de mon point de vue) mais c'est pour tout le monde pareil.

2/ Tu n'es pas obligé de passer le concours pour rester. Tu peux rester en CDD reconductible une fois et passage en CDI. C'était d'ailleurs l'objet d'une discussion récente sur ce fil avec des contractuels qui, fort du recrutement intéressant qu'ils ont négocié à l'entrée, n'ont aucun intérêt à passer fonctionnaires

3/ Salaire moindre que dans le privé -> oui, clairement. En tout cas, sur nos spé. Mais c'est bien de le rappeler  

4/ Le calcul de la reprise d'ancienneté est moisi. On est tous passé par là (en tout cas, ceux qui ont fait du privé et ont joué le jeu du concours). C'est en partie pour cela qu'il est généralement inintéressant de passer les concours, passée la trentaine.  

5/ Sur les avantages, il en reste certain -> bosser pour l'intérêt général d'abord (et surtout) et pas pour le business. Avoir la possibilité de travailler sur un terrain de jeu que tu n'as nul part ailleurs (en FPT, la diversité des métiers/missions est juste dingue) Avoir une qualité de vie au travail (pas spécifique à la FP, heureusement, mais en général, plus de congés/rtt, formations plus facilement accessibles, télétravail de plus en plus). Avoir plus de responsabilités (du fait de la raréfaction des ressources et du départ en retraite des anciens). Avoir la possibilité de faire carrière et progresser (même si c'est de moins en moins vrai)

6/ Si vous ne trouvez pas, ce n'est pas seulement à cause du statut/cdd, c'est d'abord et surtout parceque vos RHs n'ont peut-être pas fait le nécessaire travail d'alignement du rifseep sur les filières/expertises en tension. Ca démontre une collectivité qui n'a peut-être pas compris les enjeux liés au numérique et/ou qui ne souhaite pas investir sur les gens sur le long terme et/ou qui a un DSI qui ne fait pas son job pour défendre ses équipes et mettre en évidence le gap auprès du DGS/Elus. Ou qui n'a pas les moyens (mais sur ce point là, c'est aussi une question de priorité) Pour ma part, je ne demande pas un alignement avec le privé, c'est pas possible (et d'ailleurs pas forcément comparable) Mais faut pas nous prendre pour des jambons pour autant lorsqu'on négocie/exécute au quotidien des budgets de presta, qu'on gère plusieurs dizaines de marchés IT à l'année et qu'on participe au recrutement de contractuels dans l'équipe ;)

Tu es dans quel région sans indiscrétion ? Il est intéressant, en tout cas, de scruter les autres employeurs publics locaux pour voir si c'est partout pareil. Lorsque la collectivité/l'administration sera devenu le lieu où tous les informaticiens partent et où personne ne vient et ne veut venir surtout, ils se poseront peut-être les bonnes questions et appliqueront les (nécessaires) rattrapages. Dans mon secteur, en tout cas, j'ai pu l'observer. Même si c'est un mouvement looooong.

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 21-07-2023 à 10:24:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5239977
tck-lt
Posté le 21-07-2023 à 10:16:19  profilanswer

Ce post mériterait de figurer en première page pour la FPT  [:tck-lt:2]

Message édité par tck-lt le 21-07-2023 à 10:42:56

---------------
War Roak Gwengamp
n°5239979
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2023 à 10:23:08  profilanswer

paracyber a écrit :

5/ Sur les avantages, il en reste certain -> bosser pour l'intérêt général d'abord (et surtout) et pas pour le business. Avoir la possibilité de travailler sur un terrain de jeu que tu n'as nul part ailleurs (en FPT, la diversité des métiers/missions est juste dingue) Avoir une qualité de vie au travail (pas spécifique à la FP, heureusement, mais en général, plus de congés/rtt, formations plus facilement accessibles, télétravail de plus en plus). Avoir plus de responsabilités (du fait de la raréfaction des ressources et du départ en retraite des anciens). Avoir la possibilité de faire carrière et progresser (même si c'est de moins en moins vrai)

:love:

Je rajouterais que certains corps payent encore très bien.

n°5239982
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2023 à 10:34:46  profilanswer

2 jours de TT par mois ici  [:hornett:4]

n°5240001
Captotofr
Posté le 21-07-2023 à 11:34:03  profilanswer

Il y a des semaines, j'ai annoncé à mon supérieur la grossesse de Madame [:dr_doak] et j'en ai aussi profité pour lui annoncer notre projet de mobilité à Toulouse été 2024 [:joemoomoot]  

Forcément, comme c'est très tendu dans l'IT dans la FPH, l'info ne lui a pas trop plu :o Mon supérieur m'a même soumis l'idée de passer TLT à 100%  [:fred warrah:5] quelques temps [:fred warrah:4], le temps de trouver un poste sur Toulouse.  

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, avant ça, je visais par défaut une mutation au CHU de Toulouse.

La naissance prévue pour fin janvier 2024, je comptais me mettre en congé paternité + poser tous mes congés ou liquider mon CET + passer en congé parental sans soldes (RQTH, j'aurais des allocs à côté) puis reprendre à Toulouse.

[:rfv:5]

n°5240002
mathieuu
Posté le 21-07-2023 à 11:34:11  profilanswer

niku a écrit :

2 jours de TT par mois ici  [:hornett:4]

:sweat:  

2 par semaine + 4 flottants par mois ici  :D

---------------
POE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)