Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4947382
love hina
shinobu san
Posté le 01-01-2017 à 18:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait penser que je vais faire passer les oraux blancs de contrôleur dgfip^^

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 18:50:59  profilanswer

n°4947633
PsykOoO
Posté le 02-01-2017 à 18:02:57  profilanswer

love hina a écrit :

ça me fait penser que je vais faire passer les oraux blancs de contrôleur dgfip^^

Les pauvres.  :(

n°4947642
love hina
shinobu san
Posté le 02-01-2017 à 18:50:57  profilanswer

faut remettre l'exigence au centre des recrutements dgfip ;-)

n°4947771
tck-lt
Posté le 03-01-2017 à 13:12:35  profilanswer

schmosy a écrit :

:hello:  

J'ai vu un poste d'administrateur systèmes & réseaux dans un conseil départemental
J'ai déjà travaillé un an dans une collectivité, je n'avais pas trop accroché à la relation entre les employés et les élus/maire (faut dire que c'était assez atypique comme fonctionnement là bas), dans un conseil départemental, je suppose que c'est différent ?
ça donne quoi niveau rémunération ? C'est un poste de cat B technicien informatique (et l'intitulé du poste c'est administrateur systèmes & réseaux). Lors de mon expérience en collectivité, je me rappelle qu'on me ressortait une fameuse grille de salaire dès que je voulais négocier, alors que j'ai appris par la suite qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient niveau salaire, c'était à la tête du client.

filpinpin a écrit :

Ca dépend déjà si c'est sur la région parisienne ou bien en province?
Les salaires ne sont pas les mêmes bien sur.
En général, au niveau salaire, même s'il y a une grille définie selon ton diplôme et ton expérience, , je confirme que les RH peuvent faire ce qu'ils veulent lorsqu'ils veulent un candidat précis (du moins au niveau ministériel).
Maintenant, pour un poste B de technicien dans un conseil départemental, la marge de manœuvre doit être faible.

Pour info, dans mon service sur Paris (fonction ministériel), les postes catégorie B au service helpdesk commence à 2500 € net!

Cat. B pour ce type de poste en CD en province, ça fait entre 1 500 et 1 800€ nets/mois en fonction de ton âge/expérience (auquel tu rajoutes 2 primes équivalentes à 1/3 de ton salaire mensuel chacune).

---------------
War Roak Gwengamp
n°4947784
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-01-2017 à 13:58:04  profilanswer

Donc pour un tech cat B si je comprend bien ça serait du 2000-2500 en province ????? :o  

La contractualité c'est la vie en fait :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4947791
tck-lt
Posté le 03-01-2017 à 14:08:58  profilanswer

C'est à mon post que tu réagis ? car je ne comprends pas le tien (j'ai souvent du mal, j'avoue).

---------------
War Roak Gwengamp
n°4947800
jojos92
Posté le 03-01-2017 à 14:24:58  profilanswer

Oui à ton poste :D C'est bien à propos d'un poste de contractuel ou de fonctionnaire ?

Parceque d'après ce que tu dis entre 1500 et 1800 + 1/3 de ces sommes ça donne entre 2000 et 2500 :o soit le salaire d'un ingé sic en début de carrière en province, pour un poste de tech ?

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4947818
tck-lt
Posté le 03-01-2017 à 15:01:34  profilanswer

On s'est mal compris pour les primes. C'est une prime bi-annuelle (juin et novembre) et je parle pour un fonctionnaire.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4947820
jojos92
Posté le 03-01-2017 à 15:03:36  profilanswer

aaaa je comprend mieux :o merci :D

Message édité par jojos92 le 03-01-2017 à 15:03:56

---------------
n°4948024
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-01-2017 à 09:53:49  profilanswer

Salut,

Petite question et retour d'expérience (si déjà eu ce cas).

Je suis fonctionnaire titulaire depuis bientôt 15 ans...  
J'ai passé 2 entretiens pour intégrer une nouvelle COGIP, dans le secteur privé. Cet APM c'est l'entretien où la décision se prend.
Il vont m'imposer la démission si je leur correspond (et non la disponibilité, de toute façon délais trop long). Leur but serai que je commence le plus tôt possible.

Ma question : Puis-je démissionner via lettre avec AR sans préavis particulier ? Je risque quoi au "pire" à partir d'ici une semaine par exemple ?  

Merci.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 09:53:49  profilanswer

n°4948031
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2017 à 10:04:22  profilanswer

Mon avis en tant que salarié du privé :

Est-ce réellement l'opportunité de ta vie, celle qui ne passe qu'une fois et ne repassera jamais après ?

Pour ma part, je trouve ça dangereux de quitter la FP définitivement, sans avoir de plan B si ça se passe mal.  

Si il te veulent vraiment de chez vraiment, tu dois pouvoir négocier un délai pour mettre en place ta mise en disponibilité (car oui, tout se négocie)

n°4948033
BillyCorga​n
Posté le 04-01-2017 à 10:07:33  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire... mais je pense que chez ma COGIP actuelle ça ne passerai pas (refus fort possible).
De toute façon je veux "partir"... ambiance et mentalité FPT qui ne me correspond vraiment plus...

Le poste (et la structure) semblent vraiment solide... il s'agit de la MSA (c'est pas une TPE).

Reste donc ma question sur la "faisabilité" d'une telle démission.  :jap:

---------------
n°4948034
jojos92
Posté le 04-01-2017 à 10:09:52  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Salut,

Petite question et retour d'expérience (si déjà eu ce cas).

Je suis fonctionnaire titulaire depuis bientôt 15 ans...  
J'ai passé 2 entretiens pour intégrer une nouvelle COGIP, dans le secteur privé. Cet APM c'est l'entretien où la décision se prend.
Il vont m'imposer la démission si je leur correspond (et non la disponibilité, de toute façon délais trop long). Leur but serai que je commence le plus tôt possible.

Ma question : Puis-je démissionner via lettre avec AR sans préavis particulier ? Je risque quoi au "pire" à partir d'ici une semaine par exemple ?  

Merci.

grand fou :o  

Imagine un peu que ta période d'essai ne soit pas validé ou pire que ça ne te plaise pas :D
Le gap de salaire à intérêt à vraiment être intéressant :o

Grosse COGIP ?

---------------
n°4948036
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 10:12:11  profilanswer

Je rejoins wainwain. Dans la privé, le préavis c'est 3 mois. La nouvelle cogip sait que tu as un job actuel. Je pense pas qu'elle appréciserait à l'inverse qu'un de leur collaborateur puisse les quitter du jour au lendemain.
Enfin, à mon sens, tu ne dois pas démissionner. La dispo est là pour toi, justement au cas où ça se passe mal. Ne fais pas les choses à l'envers.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4948038
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2017 à 10:14:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je vois ce que tu veux dire... mais je pense que chez ma COGIP actuelle ça ne passerai pas (refus fort possible).

Que tu demandes ta dispo ou non, tu pars dans les 2 cas : autant faire la demande...
Au moins tu sauras si ça passe ou non.

Ce serait con de partir de la FP et de te retrouver en chien après.

n°4948039
bombeiro78
Posté le 04-01-2017 à 10:14:23  profilanswer

+1000
Toujours garder une roue de secours. L'enjeu est trop important là.

n°4948041
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 10:18:09  profilanswer

Sinon, pour la démission, voici les règles :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513
L'administration a 1 mois pour répondre à ta demande (elle peut le faire en moins de temps) SI elle ne répond pas, tu peux la re-solliciter et aussi attaquer au TA.  
Si elle refuse, tu peux solliciter la CAP.  
Il n'y a pas de préavis à respecter, c'est l'administration qui fixe la date à laquelle prend effet la démission.  

A mon sens, tu ferais mieux de jouer la disponibilité et demandé très rapidement un entretien avec ton supérieur hiérarchique pour qu'il appui dans les meilleurs délais ta demande.

---------------
n°4948042
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 10:19:22  profilanswer

wainwain a écrit :

Que tu demandes ta dispo ou non, tu pars dans les 2 cas : autant faire la demande...
Au moins tu sauras si ça passe ou non.

Ce serait con de partir de la FP et de te retrouver en chien après.

D'autant plus que partant de la FP en titulaire, aucun droit au chômage. Si la période d'essai se passe mal, à priori aucune assurance extérieure que ses fonds propres.

---------------
n°4948048
BillyCorga​n
Posté le 04-01-2017 à 10:27:17  profilanswer

Merci pour vos avis.
Je vais déjà voir comment cela se passe cet APM lors de l'entretien.
En fonction de cela je vais voir "rapidement" comment faire.

J'admet que l'idée de la démission (beaucoup de passif et envie de tirer un trait sur la FPT) me plaisait bien... la dispo c'est un peu le "faux-départ" du pauvre, mais c'est vrai que c'est jouer la carte de la prudence... :o

---------------
n°4948093
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 11:20:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Merci pour vos avis.

J'admet que l'idée de la démission (beaucoup de passif et envie de tirer un trait sur la FPT) me plaisait bien... la dispo c'est un peu le "faux-départ" du pauvre, mais c'est vrai que c'est jouer la carte de la prudence... :o

C'est parceque tu penses juste au ressenti que tu as avec ta collectivité. Tu es fonctionnaire et pas juste employé de la collectivité x.
Si tu es en dispo, dans 3 ans, tu trouves un autre job dans une autre administration, tu pourras y postuler avec ton statut et ton grade (et ton échelon au moment du départ) Si tu démissionnes, tu "perds" tous tes avantages. Je te conseille également de regarder comment ca se passe au niveau de la retraite. Il me semble (mais ca a peut-être changé ou mes souvenirs sont faux) que tu dois avoir à minima 15 ans dans le public pour pouvoir prétendre à une retraite du public. Si ce n'est pas le cas, il faudra te faire racheter tes années par les caisses du privé, pour être au même niveau que les cotisations privé, et là-aussi, tu vas prendre cher.

---------------
n°4948108
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 11:32:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Merci pour vos avis.

Y a aussi le fait que pour les RH, c'est beaucoup plus simple de faire une dispo et de la renouveler qu'une démission.
J'airai même jusqu'à dire qu'une démission ils savent pas faire, c'est vraiment pas commun.
Donc y a de grandes chances que ça passe.

J'étais dans la même situation que toi y a 2 ans, je pensais pareil (envie de couper définitivement, plus simple de mon point de vue, crainte d'un refus de dispo au dernier moment) et au final c'est l'administration qui m'a dit de faire une dispo :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4948140
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 12:40:52  answer

La disponibilité est tout à ton avantage ; sécurité si jamais ça ne se passe pas bien. Ca ne me serait jamais venue à l'idée de démissionner dans ta situation car ça ne change rien au niveau des délais d'attente pour le nouvel employeur.

n°4948156
as-com
Posté le 04-01-2017 à 13:15:44  profilanswer

Il s'agit d'aller à la msa par contre, c'est la sécu hein, avec une sécurité de l'emploi proche. Donc le dilemme est moins grand que si tu allais ailleurs. Mais il faut que tu sois certain que ça colle afin de passer la période d'essai.

n°4948167
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 13:41:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a aussi le fait que pour les RH, c'est beaucoup plus simple de faire une dispo et de la renouveler qu'une démission.
J'airai même jusqu'à dire qu'une démission ils savent pas faire, c'est vraiment pas commun.
Donc y a de grandes chances que ça passe.

J'étais dans la même situation que toi y a 2 ans, je pensais pareil (envie de couper définitivement, plus simple de mon point de vue, crainte d'un refus de dispo au dernier moment) et au final c'est l'administration qui m'a dit de faire une dispo :D

:hello: Comment ça se passe d'ailleurs depuis ?

---------------
n°4948232
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-01-2017 à 15:24:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Merci pour vos avis.

Sérieux j'espère que tu ne fais pas ça sur le coup de la colère.

C'est quand même chaud d'y aller sans filet....

n°4948251
PsykOoO
Posté le 04-01-2017 à 16:02:15  profilanswer

La demande de vœux sous agora. Cette ergonomie venue d'ailleurs  [:la chancla:1]

Message édité par PsykOoO le 04-01-2017 à 16:03:03
n°4948318
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 17:43:22  profilanswer

paracyber a écrit :

:hello: Comment ça se passe d'ailleurs depuis ?

Ben ça se passe bien, dans le privé l'herbe n'est pas plus verte, ni moins verte, c'est un vert différent on va dire, qui pour le moment me convient.
Et surtout c'est beaucoup plus simple de changer quand ça ne te plait pas. La mobilité dans la FP est de mon point de vue un des ses plus gros problèmes, je suis persuadé que beaucoup de choses y seraient mieux si elle y était plus simple, mieux encadrée.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4948324
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 17:56:14  profilanswer

patouille73 a écrit :

Sérieux j'espère que tu ne fais pas ça sur le coup de la colère.

C'est quand même chaud d'y aller sans filet....

Y a des millions de gens qui ne sont pas dans la FP et qui le vivent très bien, tu sais ? :D

---------------
n°4948325
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-01-2017 à 17:58:19  profilanswer

Sauf que ces gens-là ont - du moins en grande partie- cotisé à l'assurance chômage :o

Ceci dit t'as raison, il reste le RSA :o²

n°4948327
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 18:00:48  profilanswer

Oui enfin la dispo ça ne garantie pas d'être réintégré de suite.

---------------
n°4948343
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 18:11:09  answer

De sutie non mais c'est une belle sécurité tout de même

n°4948347
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-01-2017 à 18:27:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a des millions de gens qui ne sont pas dans la FP et qui le vivent très bien, tu sais ? :D

C'est mon côté frileux petit fonctionnaire qui ressort  :o  

Non mais quand tu as le choix , c'est dommage de s'en priver.

n°4948354
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 18:56:59  profilanswer

C'est sûr que c'est dommage, mais je le comprends, quand le ras le bol s'installe vraiment, on a envie de couper les ponts définitivement, et surtout aucune envie de devoir y revenir, même si ça ne se passe pas comme prévu.

L'excès de sécurité de l'emploi, c'est aussi un problème dans la FP de mon point de vue, y a des gens qui s'accrochent à leur poste alors qu'il ne leur plaît plus du tout, mais bon, un statut de fonctionnaire c'est la sécurité, faut surtout pas le lâcher... c'est dommage [:spamafote]

---------------
n°4948360
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 19:33:34  answer

Euh il y a tout un florilège de postes quand tu as un grade donné donc non ce n'est pas figé comme tu sembles le dire.on est titulaire de son grade, pas de son poste.

n°4948361
Woka
Posté le 04-01-2017 à 19:37:02  profilanswer

Est-ce que vous vous faites un profil LinkedIn en tant que fonctionnaire ?

Dans le privé je peux voir l'intérêt du réseautage, dans le public ça saute moins aux yeux, les jurys de concours ne s'y attachant probablement pas ?

n°4948363
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 19:44:25  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est très difficile de trouver des postes, et ça reste en général au sein d'une même fonction publique (voire même d'un sous-ensemble de celle-ci).
C'est pas du tout dans l'état d'esprit des gens de changer/bouger (je parle pas d'aller à l'autre bout de la France).
C'est un peu différent dans la partie administrative où les gens sont plus mobiles, mais pour la partie "technique", je peux t'assurer que ce n'est vraiment pas le cas.

---------------
n°4948364
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 19:51:13  answer

Peut-être pour le personnel technique, notamment à cause des primes.

Les mobilités inter FP on en voit quand même de plus en plus.
Et j'en fais partie d'ailleurs ^^ : changement de FP et meme changement de grade.

S'accrocher à un poste qui ne plait plus, rien de tel pour être démotivé.

En tout cas partir en dispo ou poser sa démission la question ne devrait même pas se poser, ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 19:52:33
n°4948370
e_esprit
Posté le 04-01-2017 à 20:11:27  profilanswer

Bah pas que les primes : les salaires, congés et autres avantages sont complètement différents, même au sein d'une même FP.
Et puis culturellement parlant, c'est pas du tout dans la mentalité de bouger, c'est plutôt s'attendre les évolutions de carrière qui tombent petit à petit, quoique tu fasses (ou ne fasses pas pour certains :D).

Et oui, pour les administratifs c'est différent, mais moi je parle du domaine que je connais :D

---------------
n°4948371
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 20:13:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben ça se passe bien, dans le privé l'herbe n'est pas plus verte, ni moins verte, c'est un vert différent on va dire, qui pour le moment me convient.
Et surtout c'est beaucoup plus simple de changer quand ça ne te plait pas. La mobilité dans la FP est de mon point de vue un des ses plus gros problèmes, je suis persuadé que beaucoup de choses y seraient mieux si elle y était plus simple, mieux encadrée.

Cool :jap:

Woka a écrit :

Est-ce que vous vous faites un profil LinkedIn en tant que fonctionnaire ?

Dans le privé je peux voir l'intérêt du réseautage, dans le public ça saute moins aux yeux, les jurys de concours ne s'y attachant probablement pas ?

Pour ma part, j'en ai un. Mais c'est vrai qu'il est plus que limité. (et ne me sert/servirait pas à trouver un nouveau poste)

+1. Sinon, t'es plus en FPH ?

---------------
n°4948376
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 20:36:07  answer

Détachement FPT le 01/01/2016
Intégration FPT depuis 4 jours ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 20:36:44
n°4948377
paracyber
Posté le 04-01-2017 à 20:41:40  profilanswer

Bien joué :jap:
T'es à l'eurométropole ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)