Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4860551
Magmadar
Posté le 25-02-2016 à 11:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

un collègue (B+ / dgfip centrale/ programmeur), vient de partir en retraite, j'en ai profité pour lui demander, sa pension représente 48% de son traitement d'actif  [:bentley]  

Il a fait toute sa carrière dans le public ? Il a pas fait genre 1/3 de sa carrière dans le privé ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 11:28:28  profilanswer

n°4860556
snikos
Posté le 25-02-2016 à 11:36:36  profilanswer

Et sûrement des grosses primes et indemnités qui ne comptent pas pour la retraite, non?

n°4860563
Magmadar
Posté le 25-02-2016 à 11:47:42  profilanswer

Après quand tu dis traitement c'est le traitement indiciaire ou tout compris avec les primes ? :D

n°4860577
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-02-2016 à 12:00:36  profilanswer

Magmadar a écrit :

Il a fait toute sa carrière dans le public ? Il a pas fait genre 1/3 de sa carrière dans le privé ?

toute la carrière dans le public.

Magmadar a écrit :

Après quand tu dis traitement c'est le traitement indiciaire ou tout compris avec les primes ? :D

non, tout compris avec les primes bien sur  :D

c'est pas déconnant, déja rien qu'avec la prime centrale + informatique prog on est à plus de 600 euros qui ne rentrent pas en ligne de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 25-02-2016 à 12:02:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4860585
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-02-2016 à 12:21:43  profilanswer

Eldricht a écrit :

non, tout compris avec les primes bien sur  :D

c'est pas déconnant, déja rien qu'avec la prime centrale + informatique prog on est à plus de 600 euros qui ne rentrent pas en ligne de compte.

Mon collègue cat A, centrale + info, toute sa carrière dans le public, à 3/4 ans de la retraite est à 60% salaire + 40% de prime. Ca va lui faire tout drôle à la retraite  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 25-02-2016 à 12:23:33
n°4860620
paracyber
Posté le 25-02-2016 à 14:48:26  profilanswer

Tout dépend comment il vit et son patrimoine à côté. Si tu finis à 4000/5000 net que qu'il t'en reste 2000/2500 à la retraite alors que tu as ta baraque payée et un, voir deux apparts à côté (c'est le cas de certains BB), c'est assez mal avisé de se plaindre amha (et je place la barre bien plus basse pour se plaindre en réalité)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4860621
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 14:50:15  answer

C'est ce que j'allai dire, une retraite ça se prépare avant. Un Cat A, full carrière dans la FP, même en traitement brut ce doit pas être dégueulasse ce qu'il touche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2016 à 14:50:34
n°4860625
tck-lt
Posté le 25-02-2016 à 14:55:16  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour la retraite, je demande quand même à voir, nous c'est sur les 6 derniers mois (pour le moment) et non sur les 15 meilleures années, on arrive donc à 99,9% du temps avec un salaire assez blindé en fin de carrière (je parle pour ma catégorie A), je ne fais donc pas de souci de ce côté là (enfin pour le moment dans 30 ans ce sera peut-être différent).

D'où mon message page précédente. Perso si je finis à 3 500 que je touche 50% ça m'ira (sachant qu'on a déjà un appart' en loc et qu'on achètera une baraque dans 10 ans)

---------------
War Roak Gwengamp
n°4860628
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-02-2016 à 15:04:01  profilanswer

J'ai pas réussi à savoir  :cry:  

Mais je compte bien y arriver  :D

n°4860669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2016 à 16:46:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai pas réussi à savoir :cry:

Mais je compte bien y arriver :D

Ca dépend dupmbre d enfants etc comptez 2200

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:46:04  profilanswer

n°4860721
snikos
Posté le 25-02-2016 à 21:20:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mon collègue cat A, centrale + info, toute sa carrière dans le public, à 3/4 ans de la retraite est à 60% salaire + 40% de prime. Ca va lui faire tout drôle à la retraite  :sweat:

Faut voir les primes qui comptent, surtout.
J'en ai une grosse qui fait 23% de mon traitement indiciaire, heureusement elle compte aussi dans le calcul de ma retraite :D

n°4862359
Kerjou
Posté le 02-03-2016 à 09:35:49  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour la retraite, je demande quand même à voir, nous c'est sur les 6 derniers mois (pour le moment) et non sur les 15 meilleures années, on arrive donc à 99,9% du temps avec un salaire assez blindé en fin de carrière (je parle pour ma catégorie A), je ne fais donc pas de souci de ce côté là (enfin pour le moment dans 30 ans ce sera peut-être différent).

Clairement.

un A qui monte pas forcement au max (sans passer A+ par sélection ou concours interne) tape quand même dans les 2500/2600 à la retraite, quand te reste plus que les impôts à payer ça va.  

Sachant qu'en te démerdant un peu (en allant gratter du 1015 IB juste avant) tu peux monter plus. Sans parler de celui qui arrive à taper du A+ avec grille HE.
Comme dit plus haut, 3000€ net avec appart/maison payée + un peu de patrimoine (une carrière à 4ke de moyenne, tu peux mettre un peu de coté), faut pas plaindre le type, surtout qu'à ce moment de sa vie il hérite en plus :o

Message édité par Kerjou le 02-03-2016 à 09:39:46
n°4862364
tck-lt
Posté le 02-03-2016 à 09:45:24  profilanswer

En ce qui me concerne, si mon plan se déroule sans accroc, j'aurai un appart et une maison de payés. L'appart' me fera mon complément de pension :D

Message édité par tck-lt le 02-03-2016 à 09:47:25

---------------
War Roak Gwengamp
n°4862391
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 10:40:56  answer

Même plan ici :D

n°4862513
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 02-03-2016 à 14:40:28  profilanswer

Visite médicale passée, vœux envoyés, y'a plus qu'à attendre la rentrée des classes le 13 Juin [:zest]  

Et l'affectation   [:grubnatz:2]

---------------
BlackBalloon#2672
n°4862708
e_esprit
Posté le 02-03-2016 à 20:04:30  profilanswer

tck-lt a écrit :

A mon avis ça va changer bien avant 30 ans :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4862759
tck-lt
Posté le 02-03-2016 à 22:57:27  profilanswer

Oui mais c'est la situation dans 30 ans qui m'intéresse. ;)

---------------
War Roak Gwengamp
n°4862821
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2016 à 02:51:56  profilanswer

Question : ayant bossé dans 2 organisations du public j'ai remarqué qu'il y avait bien souvent une condescendance certaine pour les personnes de plus basse catégorie que soi (la plupart du temps les B envers les C). Je me demandais si c'est un élément de culture qui se retrouvaient souvent dans les organisations publiques ou bien c'était vraiment propre à là où j'étais ?

n°4862834
tck-lt
Posté le 03-03-2016 à 08:36:31  profilanswer

Je ne le constate pas dans ma direction (c'est vrai que nous sommes une grande majorité de A). Par contre, tant que j'étais contractuel, certains me prenaient pour de la merde.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4862836
laa-laa
Posté le 03-03-2016 à 08:43:16  profilanswer

Je dirai que comme pour tout, ça dépend des personnes en fait.

Il y en a certains, avoir un grade plus élevé que les copains leur donne l'impression d'être "mieux", surtout s'ils ont réussi un concours, ils ont du mérite, ils le valent bien etc.

Il y en a une chez nous, qui est attaché territo, pas dans le même service, mais on bosse avec elle, elle a balancé à une collègue qu'elle lui devait le respect car étant sa supérieure hiérarchique (ce qui était faux en fait)

n°4862880
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 03-03-2016 à 11:28:59  profilanswer

cindytroford a écrit :

Question : ayant bossé dans 2 organisations du public j'ai remarqué qu'il y avait bien souvent une condescendance certaine pour les personnes de plus basse catégorie que soi (la plupart du temps les B envers les C). Je me demandais si c'est un élément de culture qui se retrouvaient souvent dans les organisations publiques ou bien c'était vraiment propre à là où j'étais ?

Non non, c'est propre aux abrutis que tu as rencontré. Ya des cons partout, malheureusement. :/

n°4862949
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 03-03-2016 à 15:38:55  profilanswer

cindytroford a écrit :

Je trouve que c'est plus marqué dans le public. Difficile de savoir pourquoi.

Peut-être parce que le système est en soi assez hiérarchisé, avec des corps, des systèmes de progression et de promo qui sont assez discriminants et créent une relation d'ordre implicite très fortement internalisée. C'est pas parce que tu as du mérite que tu pourras être bien mieux payé, progresser très vite ou accéder à d'autres responsabilités, comme c'est globalement plus possible dans le privé. du coup, les catégories sup ont une conscience marquée de leur supériorité et les individualités un peu faibles y trouvent un moyen de se rassurer en exprimant leur condescendance aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par coachup le 03-03-2016 à 15:40:22
n°4863025
bombeiro78
Posté le 03-03-2016 à 19:17:02  profilanswer

cindytroford a écrit :

Je l'ai effectivement remarqué dans tous les endroits où je suis passé.

n°4863026
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2016 à 19:17:32  profilanswer

coachup a écrit :

Peut-être parce que le système est en soi assez hiérarchisé, avec des corps, des systèmes de progression et de promo qui sont assez discriminants et créent une relation d'ordre implicite très fortement internalisée. C'est pas parce que tu as du mérite que tu pourras être bien mieux payé, progresser très vite ou accéder à d'autres responsabilités, comme c'est globalement plus possible dans le privé. du coup, les catégories sup ont une conscience marquée de leur supériorité et les individualités un peu faibles y trouvent un moyen de se rassurer en exprimant leur condescendance aux autres.

+1 tu as très bien exprimé mon ressenti :)

n°4863132
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2016 à 02:17:05  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai été très mal à l'aise dans ce système et j'espère ne pas avoir d'autres missions dans le secteur public ;)

n°4863157
Kerjou
Posté le 04-03-2016 à 09:45:30  profilanswer

Whoa la psycho de comptoir.

Franchement ça dépend des gens et peut être des administrations. Comme dans toute organisation hiérarchisée.

coachup a écrit :

Concours, ancienneté, liste d'aptitude, on a vu plus discriminant. C'est d'autant plus cocasse que tu compares ça au monde merveilleux du privé, ou il n'existe bien sûr pas de plafond de verre en fonction du milieu social d’où tu viens, de tes études, écoles, de ton réseau ... ou seul le travail et le mérite prévalent ! [:paul frogba:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 04-03-2016 à 09:48:28
n°4863195
macgawel
Posté le 04-03-2016 à 10:51:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

Concours, ancienneté, liste d'aptitude, on a vu plus discriminant. C'est d'autant plus cocasse que tu compares ça au monde merveilleux du privé, ou il n'existe bien sûr pas de plafond de verre en fonction du milieu social d’où tu viens, de tes études, écoles, de ton réseau ... ou seul le travail et le mérite prévalent ! [:paul frogba:2]

En parlant de plafond de verre...combien de cadres C sont arrivés A+ ?
De mon expérience il y a un palier qui varie suivant les administrations et endroits (Paris/province, direction/petit poste, administratif/technique). Mais il existe.

n°4863198
Kerjou
Posté le 04-03-2016 à 10:53:46  profilanswer

Dépend de l'époque.

Pas mal d'Administrateurs chez moi ont commencé C ou B à l'époque.
A savoir qu'elle proportion de C ou B qui entrent aujourd'hui termineront A+, c'est une autre problématique. Je pense moins qu'avant.

Mais quel ouvrier termine cadre dirigeant aussi ?

Message édité par Kerjou le 04-03-2016 à 10:54:31
n°4863262
lesurfman
Posté le 04-03-2016 à 11:51:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai préféré poster ma question ici plutôt que sur le topic salaires compte tenu de la nature administrative du poste que je vise. Désolé si ça vous paraît HS du coup  :bounce:  

Pour un premier emploi en sortie d'université, quelles seraient vos prétentions salariales pour un emploi contractuel au sein d'un cabinet de mairie d'une ville (pauvre) 50000 habitants ? Il s'agirait de gérer l'agenda du député-maire.

Merci d'avance [:aloy]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°4863290
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 12:23:45  answer

lesurfman a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai préféré poster ma question ici plutôt que sur le topic salaires compte tenu de la nature administrative du poste que je vise. Désolé si ça vous paraît HS du coup  :bounce:  

Pour un premier emploi en sortie d'université, quelles seraient vos prétentions salariales pour un emploi contractuel au sein d'un cabinet de mairie d'une ville (pauvre) 50000 habitants ? Il s'agirait de gérer l'agenda du député-maire.

Humm, gérer un agenda, c'est du secrétariat, c'est le smic :o

n°4863316
com21
real men don't click
Posté le 04-03-2016 à 13:04:43  profilanswer

macgawel a écrit :

En parlant de plafond de verre...combien de cadres C sont arrivés A+ ?
De mon expérience il y a un palier qui varie suivant les administrations et endroits (Paris/province, direction/petit poste, administratif/technique). Mais il existe.

Le palier existe aussi du fait de la non mobilité de certaines personnes.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4863442
paracyber
Posté le 04-03-2016 à 19:44:58  profilanswer

lesurfman a écrit :

Bonjour à tous,

Attaché parlementaire pour un député maire, je demanderai 2300/2500 net mensuel.  :jap:

---------------
n°4863443
coachup
Posté le 04-03-2016 à 19:57:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Whoa la psycho de comptoir.

Franchement ça dépend des gens et peut être des administrations. Comme dans toute organisation hiérarchisée.

Kerjou a écrit :

Je sais pas si je dois répondre à un commentaire caricatural, empreint de la vieille idéologie privé/public, qui montre au surplus que tu n'as pas saisi mon propos.
J'ai pu observer un peu ces deux environnements et en tirer mes conclusions, présentées avec un minimum de précautions quand même, car réduites à mon petit bout de la lorgnette.

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4863444
Kerjou
Posté le 04-03-2016 à 20:06:02  profilanswer

La caricature est faites exprès, que crois-tu ?
Justement car tes conclusions étaient aussi caricaturales.  

Le secteur public étant hétérogène au possible.

Entre les trois FP déjà grande différence, entre ministères, entre directions (DGFIP et Police, deux mondes différents), entre branches (rien que chez moi y'a d'énormes différences de perception, des grades entre les deux branches) que tirer des conclusions me parait présomptueux. ça reste UNE expérience seulement représentative d'elle même.

D’où ma réponse exagérée. Alors tu peux monter sur tes grands cheveux et m'accuser du classique antagonisme public/privé (un espèce de point godwin du sujet), ça ne changera rien au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 04-03-2016 à 20:13:19
n°4863445
coachup
Posté le 04-03-2016 à 20:17:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

La caricature est faites exprès, que crois-tu ?
Justement car tes conclusions étaient aussi caricaturales.  

Le secteur public étant hétérogène au possible.

Entre les trois FP déjà grande différence, entre ministères, entre directions (DGFIP et Police, deux mondes différents), entre branches (rien que chez moi y'a d'énormes différences de perception, des grades entre les deux branches) que tirer des conclusions me parait présomptueux.

D’où ma réponse exagérée. Alors tu peux monter sur tes grands cheveux et m'accuser du classique antagonisme public/privé (rien à branler franchement), ça ne changera rien au fond.

:D  

Ouais, bah les réponses exagérées et caricaturales n'apportent rien au débat.
En revanche, la question a été posée suite à une observation, et plusieurs personnes ont +1 mon post/ce sentiment. Y a qq chose qui cloche dans pas mal d'endroits de la FP à cet égard (condescendance plus ou moins affichée à l'égard des "inférieurs" ).
Je pense que ça tient à un système assez figé dans ses règles de classement, que tout le monde a en tête, en fonction des grades, classes, échelons et tout le bordel.  Perso, ça me gêne que ça aboutisse à des comportements peu civils, où la personne veut parfois savoir où tu te situes (grade etc, contractuel lol) avant de te juger comme digne de sa considération ou pas.
Et tu me feras pas dire que c'est idéal dans le privé, y a aussi des ingés A qui ne vont pas parler ou pas tutoyer les autres ingés, mais c'est moins figé, les perf peuvent venir bousculer des certitudes sur la classification socio-professionnelle.

Voilà, c'est à nous de faire évoluer les choses plutôt que de les nier.

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 04-03-2016 à 20:20:50
n°4863446
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-03-2016 à 20:21:02  profilanswer

coachup a écrit :

Je sais pas si je dois répondre à un commentaire caricatural, empreint de la vieille idéologie privé/public, qui montre au surplus que tu n'as pas saisi mon propos.
J'ai pu observer un peu ces deux environnements et en tirer mes conclusions, présentées avec un minimum de précautions quand même, car réduites à mon petit bout de la lorgnette.

Ah c'est drôle, j'ai pas du tout la même expérience que toi : en 6 mois d'intérim (dans le privé donc), j'ai rencontré à peu près autant de sales "petits chefs" qu'en 15 ans de territoriale... Sans compter que je connais des gens travaillant dans des domaines variés -notamment les finances, les vraies- qui eux aussi ont leur lot de blaireaux à gérer. Comme quoi les expériences personnelles...
Bref cette attitude de mépris vis-à-vis du moins bien loti, du moins bien diplômé, du moins bien classé se retrouve absolument PARTOUT, quel que soit le domaine, le secteur, et même en dehors du taf. Même sur hfr y en a plein qui ont besoin de rabaisser l'autre pour satisfaire leur ego, qui agitent leur "truc en plus" et se sentent supérieur. Ce n'est pas plus répandu dans la FP qu'ailleurs.
Par contre, il y a effectivement des nids à gros cons, avec une densité d'individus nauséabonds plus élevée que la moyenne. Tu es sans doute tombé sur l'un de ces nids. :/

n°4863447
Titeeden
Posté le 04-03-2016 à 20:22:32  profilanswer

Hello !

Des gens sur Bercy en ce moment  (hors info) ?
Je suis actuellement  à l enfip en phase d'entretiens avec la centrale.
J aurais quelques questions sur les bureaux et aussi sur le processus de recrutement ,  même si ma liste de voeux est déjà prête et que du coup je doute de pouvoir encore impacter mon sort.

Sinon , concernant la grande place accordée aux rapports hiérarchique, en tant que fraîchement débarquée  (1 scolarité B puis une scolarité  A) , je n'ai pas remarqué de soucis entre B et C durant le peu de temps passé en stage. J'ai juste été pas mal choquée par le vouvoiement des A et par une certaine tension entre les équipes et "le chef" (rien que ce terme de chef, j'ai eu du mal à m'y faire)
Mais déjà qu'à la DGFIP,  la "culture" varie d'une direction à l'autre ; d'un métier à l'autre... je doute qu'on puisse généraliser à toute la fonction publique.  FPT, FPE, le ministère,  centrale ou réseau. ...

n°4863453
Kerjou
Posté le 04-03-2016 à 20:57:22  profilanswer

coachup a écrit :

:D  

Ouais, bah les réponses exagérées et caricaturales n'apportent rien au débat.
En revanche, la question a été posée suite à une observation, et plusieurs personnes ont +1 mon post/ce sentiment. Y a qq chose qui cloche dans pas mal d'endroits de la FP à cet égard (condescendance plus ou moins affichée à l'égard des "inférieurs" ).
Je pense que ça tient à un système assez figé dans ses règles de classement, que tout le monde a en tête, en fonction des grades, classes, échelons et tout le bordel.  Perso, ça me gêne que ça aboutisse à des comportements peu civils, où la personne veut parfois savoir où tu te situes (grade etc, contractuel lol) avant de te juger comme digne de sa considération ou pas.
Et tu me feras pas dire que c'est idéal dans le privé, y a aussi des ingés A qui ne vont pas parler ou pas tutoyer les autres ingés, mais c'est moins figé, les perf peuvent venir bousculer des certitudes sur la classification socio-professionnelle.

Voilà, c'est à nous de faire évoluer les choses plutôt que de les nier.

Si des gens ont +1 alors ... je m'incline.

La FP = 5M d'agent, je ne vais pas me répéter sur la variété des profils, des services, des directions, des branches, des corps avec chacun leur culture (rien qu'au sein d'une même institution, y'a des différences énormes) donc reste avec tes idées basée sur ta grande expérience.

Message édité par Kerjou le 04-03-2016 à 21:00:35
n°4863454
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-03-2016 à 21:03:11  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

ça fait bientôt 4 ans que je suis dans la FPT en tant qu'adjoint technique de 2éme classe (catégorie C) d'une salle de spectacle de 350 places dans une commune de 7000 habitants.

En vérité je suis le régisseur de la salle (je suis tout seul à travailler dedans),je fais le son,la lumière,l'acceuil technique des troupes de théâtre et spectacles qui passent.

Mon bagages est "riche" de 20 ans dans le privé en tant qu'intermittent du spectacle (ingé son / éclairagiste/régisseur de tournée etc....)

Mon seul soucis,c'est que j'estime que le travail que je fourni ne correspond pas du tout au grade que j'ai qui,si je me réfère à mes recherches devrait être,au minimum,technicien territoriale voir technicien principale territorial de 2éme classe (donc catégorie B).

Donc je compte en toucher un mot à mon DGS.

Quelqu'un à t-il déjà passé le concours de techniciens principale de 2éme classe spécialité "métiers du spectacle"?

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 04-03-2016 à 21:05:10
n°4863484
paracyber
Posté le 04-03-2016 à 23:15:10  profilanswer

Effectivement, ca ne semble pas correspondre. Mais ton dgs n'y pourra rien. En réalité, s'il avait du embauché un B, sans concours, il n'aura pas pu te choisir il y a 4 ans.  
Donc il faut surtout lui demander si, en s'investissant dans le concours de technicien, la collectivité consentirait à te nommer sur ton poste en B une fois admis au concours. En attendant, ne nous leurrons pas, ca arrange surement les finances de la ville de ne te payer "que" sur le grade d'adjoint.

---------------
n°4863494
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-03-2016 à 23:52:30  profilanswer

C'est bien ce que je compte lui demander,surtout qu'il y a une maison des associations avec une petite salle de spectacle qui va s'ouvrir en 2018 et qu'ils veulent m'en donner aussi la gestion.

En plus ils ont eu la licence la spectacle l'année dernière après que j'ai suivi la formation sur les risques d'incendie dans les salles de spectacles (c'était assez simple pour moi vu que je suis SSIAP 2 depuis plusieurs années)de plus,une autre salle m'a proposé du boulot et si je pars,ils on un an pour trouver un autre gars qui a ces formation,ou ils perdent leur licence.

Bon,j'aimerais mieux rester,la salle est à 30 secondes à pieds de chez moi alors qu'avant je faisais entre 60 000 et 80 000 bornes par ans pour le boulot (et maintenant je vois mes gosses grandir.

En tout cas merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)