Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4842622
Hellzed
Posté le 31-12-2015 à 18:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je crois les doigts alors car hormis la frontière psychologiquement de la localisation des postes à la sortie de l'école (j'ai beaucoup de mal à me voir travailler dans la moitié nord de la France à vrai dire), j'ai toujours eu d'excellents retours et la matière-le contexte du job m'intéresse vraiment.

J'ai pris éco et droit public comme tout iepien qui se respecte. Je suis bon en éco moins en droit, mais j'ai su me démarquer à Jeunesse et Sport sur un sujet de 5h bien couillu. Et malgré mon manque criant de connaissances j'ai pu donner une analyse jur qui m'a fait aller à l'oral sans problème. J'espère être aussi capable dans 15 jours avec le lot d'enjeux supplémentaires (plus droit à l'erreur cette année :/) mais aussi bien plus de connaissances du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 18:27:09

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 18:17:04  profilanswer

n°4842760
prentonman​toonsenva
ici, rien
Posté le 01-01-2016 à 09:30:03  profilanswer

Bonjour,

Comment définissez vous un corps/grade A+ ? Celui dont l'échelon terminal se termine en échelle lettre ?

Merci

n°4842779
Kerjou
Posté le 01-01-2016 à 12:02:07  profilanswer

C'est la définition commune oui.

Mais on se rend compte que c'est plus large que ça puisque même le grade d'Adm civil (simple pas hors classe ou général) ne se termine pas en HE.

Donc ça dépend.  

Exemple chez nous, sont considéré A+ tout ce qui est au dessus du grade "A type" si j'ose dire des inspecteurs.

Donc même les inspecteurs régionaux (grade de carrière longue si l'agent ne suit pas la voie du principalat) sont considérés A+ (alors moins A+ que les IP mais un peu quand même)

Avec une grille culminant à 966 IB. http://www.emploitheque.org/grille [...] x-DGDDI-49  

Les IP2 (la 1ere classe étant un débouché pour la carrières longue) sont pleinement considéré A+, avec une grille qui finalement ne monte a peine plus haut que celle d'un inspecteur (801 IB => 821).  
Mais ils ont +/- automatiquement vocation à accéder au grade supérieur (http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Directeurs-des-services-douaniers-46) qui lui termine en HE.

Certains corps A deviennent aussi A+ avec l’ancienneté (officier de gendarmerie par ex). Ou même magistrat considéré A+ avec un concours bac+4.

Et comment classer les statuts d'emploi : http://www.emploitheque.org/grille [...] directs-47

Donc vraiment il n'y a pas tellement de définition stricte ajd. Sachant qu'A+ est une création doctrinale. Règlementairement c'est A/B/C.

C'est pour cela qu'il y a des projets pour mieux définir les catégorie dans la FP avec peut être plus sous catégories de A.
Mais on peut dire qu'on a des cadres (A) cadre supérieurs (A+), cadres dirigeants (administrateurs).

Hellzed a écrit :

Bon je crois les doigts alors car hormis la frontière psychologiquement de la localisation des postes à la sortie de l'école (j'ai beaucoup de mal à me voir travailler dans la moitié nord de la France à vrai dire), j'ai toujours eu d'excellents retours et la matière-le contexte du job m'intéresse vraiment.

J'ai pris éco et droit public comme tout iepien qui se respecte. Je suis bon en éco moins en droit, mais j'ai su me démarquer à Jeunesse et Sport sur un sujet de 5h bien couillu. Et malgré mon manque criant de connaissances j'ai pu donner une analyse jur qui m'a fait aller à l'oral sans problème. J'espère être aussi capable dans 15 jours avec le lot d'enjeux supplémentaires (plus droit à l'erreur cette année :/) mais aussi bien plus de connaissances du coup...

J'ai souvent mieux réussi en n'ayant une connaissance imparfaite du sujet.
Ça évite justement de réciter et oblige à réfléchir, prendre de la hauteur. Mais ça vous savez faire en IEP. On avait pas mal de mec de pipo Bordeaux dans la promo (dont ma copine :p)  

Message édité par Kerjou le 01-01-2016 à 12:11:52
n°4842803
uluhkay
Posté le 01-01-2016 à 14:39:42  profilanswer

prentonmantoonsenva a écrit :

Bonjour,

Comment définissez vous un corps/grade A+ ? Celui dont l'échelon terminal se termine en échelle lettre ?

Merci

A+ ça n'existe pas règlementairement, c'est une expression qui permet de distinguer les corps de la cat A qui sont désormais très variés et avec des niveaux de responsabilité/rémunération très différents.

Il y a une vision restrictive qui est de la limiter aux corps de rangs administrateurs, cad au corps dans l'indice terminal du dernier grade = au moins HED3. Ca recoupe les corps ENA (même si certains vont en HEE comme les corps des inspections interministériels, IGAS, IGF, IGA  + autres grands corps CE CC), les administrateurs territoriaux, les directeurs d'hôpitaux, les administrateurs affaires maritimes, INSEE, Adj BdF conseiller affaires étrangères + conseiller TA. Les magistrats sont un peu à part car il ne s'agit pas d'un corps administratif mais on peut les mettre A+sans problème (mais je ne sais même pas si l'expression est utilisée dans ce cadre, c'est vraiment à part). Tous ces corps sont dit de niveaux équivalents donc détachements possibles d'un corps à l'autre sans problème, un AT peut devenir administrateur civil, DH, sous préfet (le corps pas la fonction, il y a des gens "sous préfets" attachés)  sans soucis.
Cette vision permet de distinguer deux grandes masses dans les A, avec le rang "attaché/inspecteur" et le rang "administrateur" grosso modo. Les échelles correspondent (l'indice terminale d'attaché hors classe = HEA) à peu près sur tous ces corps MAIS il y a des exceptions.

Ca nous amène à la définition plus large qui raisonne en grade et non plus en corps et qui considère que tous les grades avec indice en HE = A+. Ca permet d'inclure dans la A+ certains corps d'inspections qui ont des grades terminant en HEB et qui sont donc objectivement mieux rémunérés et mieux "classés" hiérarchiquement que des A normaux. Souvent ces corps sont un peu hybrides avec un démarrage en A et des fins de carrières possibles plus intéressantes avec possibilité de détchement sur des corps administrateurs (si je dis pas de bétise). APrès la différence fondamentale entre un mec administrateur civil/Dh/AT et un IJS par exemple c'est que le premier sera en hors classe et HE rapidement et pourra directement demander un détachement dans un autre corps, le deuxème devra attendre son déroulement de carirère parfois long et incertain sur l'accès aux grades supérieurs pour pouvoir le faire.
Cette vision revient en fait à diviser la cat A en trois, avec des A normaux (attachés/inspecteur), des A+ intermédiaires (je mettrais les D3S ici + grades supérieurs de certains corps d'inspections), et des A++, cad les administrateurs.

Quand j'étais à l'IGPDE, un mec de la DGAFP était venu nous parler d'un
 projet de réforme qui retenait cette approche en 5 catégories avec une décomposition de la A en 3 reprenant le schéma indiqué plus haut.

Une autre façon d'aborder la différence A et A+ c'est le mode d'accès au tour extérieur. UN corps a+ ne peut avoir au tour ex que des au moins A (donc souvent attachés) alors qu'un corps A peut avoir au tour ex des B. Donc un corps comme IASS par exemple serait A, même si son dernier grade est en HE

C'est complexe et illisible en tout cas, bienvenue dans la FP.

Message édité par uluhkay le 01-01-2016 à 14:42:33
n°4843327
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-01-2016 à 12:55:31  profilanswer

tck-lt a écrit :

Félicitations. L'oral c'est vraiment aléatoire. Un collègue vient de se taper 6 alors qu'il n'a fait aucune faute notoire (il avait 12 à l'écrit). Pour ma part, j'avais eu 14 et 14, ma tête avait du leur plaire. Dans quelle branche (info je suppose) et quel secteur tu cherches ?

NB : ça fait plusieurs années que je traine mes guêtres sur hardware.fr et je n'étais encore jamais tombé sur ce topic, 6 ans que je suis dans la FPT, 4 ans que je suis titulaire.

Bravo !

Info spé SI pour ma part.

J'ai des pistes dans un conseil départemental, entretien semaine prochaine.

Je ne cherche pas un poste d'admin sys, mais plutôt un poste projet/techno-fonctionnel.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4847905
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-01-2016 à 16:50:35  profilanswer

Hum comme c'est un peu le bazar avec les régions, il faut envoyer son CV à chaque ex-région vous croyez ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4847906
ploP10
Posté le 18-01-2016 à 16:52:33  profilanswer

n°4847907
tck-lt
Posté le 18-01-2016 à 16:55:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

Hum comme c'est un peu le bazar avec les régions, il faut envoyer son CV à chaque ex-région vous croyez ?

P'têt bien que oui, c'est pas indiqué sur la fiche de poste ?

Je viens de poster une annonce pour ma part : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4156_1.htm

Message édité par tck-lt le 18-01-2016 à 16:56:26

---------------
War Roak Gwengamp
n°4848678
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 20-01-2016 à 14:21:20  profilanswer

Re - Drap  [:jcqs]  

J'ai été admise au concours C de la DGFIP.  

J'avais tenté et raté le concours il y a 2 ans, cette année ça a marché ^^

Message cité 3 fois
Message édité par BlackBalloon le 20-01-2016 à 14:21:38

---------------
BlackBalloon#2672
n°4848699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2016 à 15:13:59  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

courage dans 3 ans tu peux passer le B Insee en interne  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 15:13:59  profilanswer

n°4848742
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2016 à 16:07:34  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

féloches, et bienvenue à la DGFIP, c'est une bonne maison  [:jesse james:3]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4848764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2016 à 16:41:04  profilanswer

le plus dur c'est de rentrer le balai dans le cul
apres tu te tiens droit et ça roule

---------------
n°4848786
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2016 à 17:24:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le plus dur c'est de rentrer le balai dans le cul
apres tu te tiens droit et ça roule

Allons tu retardes, il y a longtemps que la DGFIP s'est assouplie: on est passé à la balayette  :o

n°4848927
ben ji2
Posté le 21-01-2016 à 00:34:01  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

Salut !

Je lurke le topic depuis quelques temps. Mais laissez moi vous raconter ma vie  :sleep: : 30 ans / Licence éco / Master Stats et maketing / 5 ans d'exp pro dans le commerce & management. Depuis peu en banque en période d’essai. Malgré un salaire correct (2300€ net X 13 + primes en RP), je cherche une autre orientation pro. Je m'épanoui pas dans le commercial ... Je pense ne pas passer ma période d’essai,  j'en suis à un stade ou je n'arrive plus a m'investir, je me pose trop de question et mes réponses à ces réflexions me pousse loin des fonctions commerciales...  

Bref jai quelques questions sur la faisabilité pour un type comme moi d'intégrer la FP.

- Blackballoon, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton parcours pro avant le concours, ta préparation ? Sans indiscrétion tu rentres a combien en salaire en C ? Et mes félicitations !
- Si je pars la dessus, j'envisage de tenter pas mal de concours (A,B,C) afin d'y mettre un pied (je souhaite rester en RP). Des avis sur cette stratégie ? des concours a conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par ben ji2 le 21-01-2016 à 00:34:59
n°4848934
Hellzed
Posté le 21-01-2016 à 01:10:05  profilanswer

Si tu veux décrocher un A il te faudra une prépa (CPAG ou IPAG) sur 6 mois ou un an mini. Le temps d'acquérir la méthodo de la note de synthèse et de se remettre à la dissertation. Tu y retrouveras d'ailleurs des profils similaires au tien parmi les inscris, remises en question, déçus du privé voire bien plus (dégoût viscéral parfois :o).
Pour les B et a fortiori les C tu peux parvenir à les décrocher en travaillant seul mais sérieusement.

Des tas de postes peuvent être passionnants quand on farfouille un peu.
A Bercy (DGCCRF "les fraudes", douanes ou évidemment la DGFIP) ou en administration pure (IRA),etc..
Trouver le concours qui nous convient relève souvent d'un joyeux concours de circonstances (sans mauvais jeu de mots), d'un savant mélange entre rencontres, retours d'expérience et ressenti personnel. Ce qui est certain c'est que vu le tarif d'entrée, même pour un C, il faut désormais prendre la préparation comme un boulot à part entière. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 21-01-2016 à 01:18:33

---------------
n°4848969
tck-lt
Posté le 21-01-2016 à 09:32:15  profilanswer

En ce qui me concerne, j'avais quitté un CDI dans le privé pour un CDD de 3 ans en FPT. J'ai pu profiter de la prépa du CNFPT (6 sessions réparties dans l'année plus 2 épreuves blanches écrites en conditions réelles + 2 sessions pour l'oral). Sans cette prépa, jamais je n'aurais eu le concours et du coup ma titularisation sur mon poste.

Pour B ou C vu ton niveau, ça devrait passer sans souci au niveau du concours. Par contre niveau salaire, tu vas plonger je pense. Sais-tu quels métiers pourrais-te botter ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°4848970
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2016 à 09:32:45  profilanswer

ben ji2 a écrit :

Licence éco / Master Stats et maketing

Insee B :o² ou A mais plus chaud en externe  
puis A dans 3 ans en interne

---------------
n°4848981
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-01-2016 à 10:08:40  profilanswer

ben ji2 a écrit :

Sans indiscrétion tu rentres a combien en salaire en C ? Et mes félicitations !

la première année ça doit pas peser lourd, car les primes ne sont pas versées intégralement il me semble....
sinon la deuxième année, au pif (ma cat C remonte à 17 ans) je dirais 1400/1500 euros mensuel peut être ?  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4848984
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 21-01-2016 à 10:15:13  profilanswer

ben ji2 a écrit :

Salut !

Je lurke le topic depuis quelques temps. Mais laissez moi vous raconter ma vie  :sleep: : 30 ans / Licence éco / Master Stats et maketing / 5 ans d'exp pro dans le commerce & management. Depuis peu en banque en période d’essai. Malgré un salaire correct (2300€ net X 13 + primes en RP), je cherche une autre orientation pro. Je m'épanoui pas dans le commercial ... Je pense ne pas passer ma période d’essai,  j'en suis à un stade ou je n'arrive plus a m'investir, je me pose trop de question et mes réponses à ces réflexions me pousse loin des fonctions commerciales...  

Bref jai quelques questions sur la faisabilité pour un type comme moi d'intégrer la FP.

- Blackballoon, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton parcours pro avant le concours, ta préparation ? Sans indiscrétion tu rentres a combien en salaire en C ? Et mes félicitations !
- Si je pars la dessus, j'envisage de tenter pas mal de concours (A,B,C) afin d'y mettre un pied (je souhaite rester en RP). Des avis sur cette stratégie ? des concours a conseiller ?

Ca fait 20 ans que je bosse dans le privé. D'abord dans l’hôtellerie pendant 10 ans puis dans l'assistanat commercial.

Je n’intègre pas la FP pour le salaire (mais ca va tourner dans les 1600-1700 € net si je me fie à ce que touchait mon mari), mais plus pour un certain "confort". Et pouvoir a partir d'après l'école faire tous les concours que je veux ^^.

Je vais viser le b et c des douanes l'année prochaine et B DGCCRF et INSEE (je l'ai déjà passé, mais c’était pendant une période d'interim j'ai pas pu aller à toutes les épreuves :o)  

---------------
BlackBalloon#2672
n°4849084
kaboom85
Posté le 21-01-2016 à 12:05:20  profilanswer

Insee B :o² ou A mais plus chaud en externe  
puis A dans 3 ans en interne

franchement A ça passe à mon avis  :D

n°4849108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2016 à 13:52:17  profilanswer

pas a 30 ans

---------------
n°4849110
Hellzed
Posté le 21-01-2016 à 13:53:29  profilanswer

Vous parlez d'attaché statisticien ?

---------------
n°4849111
kaboom85
Posté le 21-01-2016 à 13:54:16  profilanswer

bof dans ma promo y en avait 4-5 des 30 ans + qui ont passé les concours A externe.
en éco et en maths d'ailleurs, rien d'impossible

c'est du boulot par contre, c'est pour ça que ça te fait peur :o

Hellzed a écrit :

Vous parlez d'attaché statisticien ?

oui

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-01-2016 à 13:54:36
n°4849130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2016 à 14:59:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof dans ma promo y en avait 4-5 des 30 ans + qui ont passé les concours A externe.
en éco et en maths d'ailleurs, rien d'impossible

c'est du boulot par contre, c'est pour ça que ça te fait peur :o

si a 30 ans tu peux passer le A sans forcer, comme moi le B c'est que tu vas quand meme te faire chier et que t'es un gros branleur  

avec le temps on perd, tu verras

---------------
n°4849133
kaboom85
Posté le 21-01-2016 à 15:03:19  profilanswer

si a 30 ans tu peux passer le A sans forcer, comme moi le B c'est que tu vas quand meme te faire chier et que t'es un gros branleur  

avec le temps on perd, tu verras

j'ai pas dit sans forcer :D
j'ai dit pas impossible :D

n°4849140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2016 à 15:44:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai pas dit sans forcer :D
j'ai dit pas impossible :D

dans ce cas y'a rien d'impossible  
il peux faire medecine aussi :o  

---------------
n°4849201
ben ji2
Posté le 21-01-2016 à 19:03:58  profilanswer

Merci à tous pour vos retours !

Hellzed a écrit :

Si tu veux décrocher un A il te faudra une prépa (CPAG ou IPAG) ....

Ok j'en prends note. Et que pensez vous des formations à distance style CNED pour préparer le concours ?
http://www.cned.fr/vie-active/concours/administration
Pole emploi risque de m’emmerder si je m'inscrit en formation présentielle avec statut d'étudiant...

tck-lt a écrit :

... Pour B ou C vu ton niveau, ça devrait passer sans souci au niveau du concours. Par contre niveau salaire, tu vas plonger je pense. Sais-tu quels métiers pourrais-te botter ?

Oui je suis prêt a perdre en salaire, même beaucoup, si au final le poste me correspond mieux et qu'on peux évoluer via des concours par la suite.
Pour l'instant en A j'ai remarqué : Inspecteur des Finances Publiques, Inspecteur des Douanes
En B : Controleur Insee

Mais il y a surement d'autres concours intéressants, il faut que je creuse plus.  

dans ce cas y'a rien d'impossible  
il peux faire medecine aussi :o  

Tu vas rire mais au plus profond de ma déprime j'ai envisagé pas mal de pistes dont des reprises d’étude de Kiné ou médecin  :pt1cable:  
En me documentant la dessus, j'ai vu quelques témoignages de trentenaire voir quarantenaire qui se lançaient la dedans, parfois avec succès.
Par ailleurs, le taux de réussite en 1er année de médecine c'est environ 15%, Attaché statisticien Insee en externe(A) spé éco gestion c'est 1,74%. D'autres taux sont atroces aussi en externe, comme Inspecteur des douanes : 1,25 en 2014  :ouch:  
Mais bon, je suis prêt à me sortir les doigts mais pas non plus à sacrifier ma vie perso pendant des années.

Mon projet n’étant pas encore clairement défini, faut que je prenne le temps de mûrir tout ça mais la FP est une piste sérieuse.
Merci de vos retours en tout cas et surement à très bientôt !

Message édité par ben ji2 le 21-01-2016 à 19:13:06
n°4849323
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 09:50:06  profilanswer

il sort d'où ton 1,74% ?

n°4849325
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 22-01-2016 à 09:55:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il sort d'où ton 1,74% ?

Tu as toutes les stats des concours passés sur le site du ministere des finances.

https://bo-economie.jouve-hdi.com/r [...] ion-extern

---------------
BlackBalloon#2672
n°4849326
Kerjou
Posté le 22-01-2016 à 09:56:16  profilanswer

Les taux c'est relatif après, moins pour l'INSEE apparemment, mais qui pense à passer attaché de l'INSEE A ? :D

Pour les douanes 1.25% déjà c'est une année ou on a pris très peu d'inspecteurs (bon mon année ça devait être 1.8/2%). Et c'est le ratio entre inscrit et admis.

Sauf qu'il faut relativiser (j'ai déjà surveillé des concours).  
Sur 5k inscrits, disons 4k vont venir. 3k vont rester aux trois épreuves (et aller 500 à la louche se barent au bout d'une heure), 1.5k sera bien préparé (tes vrais ennemis).  
Tu prends ensuite 150/200 mecs aux oraux (selon le nombre de place, disons pour 50), ça te fait un 10% de chances aux écrits déjà. Quand tu es là, le ratio devient du coup plus favorable avec du 1 sur 3 ou sur 4.  
Donc bien préparé, tu as tes chances. Mais ça reste un concours avec sa dose d'aléatoire.  

Cette année on va en prendre beaucoup (les renforts pour le terro), donc c'est le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 22-01-2016 à 10:00:12
n°4849330
tck-lt
Posté le 22-01-2016 à 10:03:31  profilanswer

Je suis d'accord avec Kerjou entre les inscrits qui ne viennent pas ou ceux qui ne sont pas préparés, t'as déjà un paquet de candidats automatiquement éliminés et c'est vrai pour tous concours. Pour ma branche, t'as 40/50% de proba d'aller à l'oral et 2 chances sur 3 d'être admis.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4849348
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:54:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Les taux c'est relatif après, moins pour l'INSEE apparemment, mais qui pense à passer attaché de l'INSEE A ? :D

Pour les douanes 1.25% déjà c'est une année ou on a pris très peu d'inspecteurs (bon mon année ça devait être 1.8/2%). Et c'est le ratio entre inscrit et admis.

Sauf qu'il faut relativiser (j'ai déjà surveillé des concours).
Sur 5k inscrits, disons 4k vont venir. 3k vont rester aux trois épreuves (et aller 500 à la louche se barent au bout d'une heure), 1.5k sera bien préparé (tes vrais ennemis).
Tu prends ensuite 150/200 mecs aux oraux (selon le nombre de place, disons pour 50), ça te fait un 10% de chances aux écrits déjà. Quand tu es là, le ratio devient du coup plus favorable avec du 1 sur 3 ou sur 4.
Donc bien préparé, tu as tes chances. Mais ça reste un concours avec sa dose d'aléatoire.

Cette année on va en prendre beaucoup (les renforts pour le terro), donc c'est le moment.

:jap:

edit  : en plus t'as des gens qui l'ont eu mais qui choisissent d'autres trucs,
par exemple sur mon année pour l'insee en spé math, le dernier pris sur 1200 inscrits était 430 eme ou un truc du genre.
faut etre dans le meilleur 1/3, rien d'impossible

Message édité par kaboom85 le 22-01-2016 à 10:57:22
n°4850318
snatt1
Posté le 25-01-2016 à 17:30:54  profilanswer

Bon sinon demain qui grève ? :o

n°4850322
ploP10
Posté le 25-01-2016 à 17:48:34  profilanswer

Ya grève de quoi? :o

n°4850350
ben ji2
Posté le 25-01-2016 à 19:30:16  profilanswer

Merci pour toutes ces infos sur les concours :jap: , je manquerai pas de repasser ici si je me lance la dedans !

n°4850508
tck-lt
Posté le 26-01-2016 à 08:15:34  profilanswer

ploP10 a écrit :

Citation :

Un préavis de grève national a été déposé par la CGT, FO et Solidaires pour la journée du mardi 26 janvier 2016 lié notamment :  
- à l’augmentation de la valeur du point d’indice
- aux compensations des pertes du pouvoir d’achat
- à la défense du service public
- au maintien de l’avancement d’échelon à la durée minimale pour tous
- à la défense et le développement des garanties statutaires.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4850519
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-01-2016 à 09:22:17  profilanswer

ploP10 a écrit :

De plusieurs millions de fonctionnaires mais t'inquiète, ils ne parleront que des taxis de la porte Maillot au journal TV  :o

n°4850526
ploP10
Posté le 26-01-2016 à 09:38:05  profilanswer

tck-lt a écrit :

Citation :

Un préavis de grève national a été déposé par la CGT, FO et Solidaires pour la journée du mardi 26 janvier 2016 lié notamment :  
- à l’augmentation de la valeur du point d’indice
- aux compensations des pertes du pouvoir d’achat
- à la défense du service public
- au maintien de l’avancement d’échelon à la durée minimale pour tous
- à la défense et le développement des garanties statutaires.

Encore un truc pour titulaires  [:faman:1]

n°4850588
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 11:27:26  answer

Ah le point d'indice est propre au titulaire, première nouvelle

n°4850645
paracyber
Posté le 26-01-2016 à 14:07:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De plusieurs millions de fonctionnaires mais t'inquiète, ils ne parleront que des taxis de la porte Maillot au journal TV  :o

+1

ploP10 a écrit :

Encore un truc pour titulaires  [:faman:1]

Le contractuel est et devrait rester l'exception dans la fonction publique. Qu'on aille chercher de la ressource extérieure, très bien, mais que cette ressource passe les concours (régularise la situation) et surtout qu'elle ne soit pas payée plus à travail équivalent.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4850700
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2016 à 15:57:43  profilanswer

Bam avec l'augmentation des prélèvements ça me fait presque - 8€ sur la fiche de paye.

[:trololol:3]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)