| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
Hellzed | Reprise du message précédent : J'ai pris éco et droit public comme tout iepien qui se respecte. Je suis bon en éco moins en droit, mais j'ai su me démarquer à Jeunesse et Sport sur un sujet de 5h bien couillu. Et malgré mon manque criant de connaissances j'ai pu donner une analyse jur qui m'a fait aller à l'oral sans problème. J'espère être aussi capable dans 15 jours avec le lot d'enjeux supplémentaires (plus droit à l'erreur cette année Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 18:27:09 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 18:17:04 ![]() ![]() |
prentonmantoonsenva ici, rien | Bonjour,
|
Kerjou | C'est la définition commune oui.
Message édité par Kerjou le 01-01-2016 à 12:11:52 |
uluhkay |
Il y a une vision restrictive qui est de la limiter aux corps de rangs administrateurs, cad au corps dans l'indice terminal du dernier grade = au moins HED3. Ca recoupe les corps ENA (même si certains vont en HEE comme les corps des inspections interministériels, IGAS, IGF, IGA + autres grands corps CE CC), les administrateurs territoriaux, les directeurs d'hôpitaux, les administrateurs affaires maritimes, INSEE, Adj BdF conseiller affaires étrangères + conseiller TA. Les magistrats sont un peu à part car il ne s'agit pas d'un corps administratif mais on peut les mettre A+sans problème (mais je ne sais même pas si l'expression est utilisée dans ce cadre, c'est vraiment à part). Tous ces corps sont dit de niveaux équivalents donc détachements possibles d'un corps à l'autre sans problème, un AT peut devenir administrateur civil, DH, sous préfet (le corps pas la fonction, il y a des gens "sous préfets" attachés) sans soucis. Ca nous amène à la définition plus large qui raisonne en grade et non plus en corps et qui considère que tous les grades avec indice en HE = A+. Ca permet d'inclure dans la A+ certains corps d'inspections qui ont des grades terminant en HEB et qui sont donc objectivement mieux rémunérés et mieux "classés" hiérarchiquement que des A normaux. Souvent ces corps sont un peu hybrides avec un démarrage en A et des fins de carrières possibles plus intéressantes avec possibilité de détchement sur des corps administrateurs (si je dis pas de bétise). APrès la différence fondamentale entre un mec administrateur civil/Dh/AT et un IJS par exemple c'est que le premier sera en hors classe et HE rapidement et pourra directement demander un détachement dans un autre corps, le deuxème devra attendre son déroulement de carirère parfois long et incertain sur l'accès aux grades supérieurs pour pouvoir le faire. Quand j'étais à l'IGPDE, un mec de la DGAFP était venu nous parler d'un Une autre façon d'aborder la différence A et A+ c'est le mode d'accès au tour extérieur. UN corps a+ ne peut avoir au tour ex que des au moins A (donc souvent attachés) alors qu'un corps A peut avoir au tour ex des B. Donc un corps comme IASS par exemple serait A, même si son dernier grade est en HE C'est complexe et illisible en tout cas, bienvenue dans la FP. Message édité par uluhkay le 01-01-2016 à 14:42:33 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Hum comme c'est un peu le bazar avec les régions, il faut envoyer son CV à chaque ex-région vous croyez ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
ploP10 | http://www.lagazettedescommunes.co [...] tractuels/ |
tck-lt |
P'têt bien que oui, c'est pas indiqué sur la fiche de poste ? Je viens de poster une annonce pour ma part : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4156_1.htm Message édité par tck-lt le 18-01-2016 à 16:56:26 --------------- War Roak Gwengamp |
BlackBalloon Avoid the Light | Re - Drap Message cité 3 fois Message édité par BlackBalloon le 20-01-2016 à 14:21:38 --------------- BlackBalloon#2672 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 15:13:59 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | le plus dur c'est de rentrer le balai dans le cul
apidya Les masses suivent la classe |
Allons tu retardes, il y a longtemps que la DGFIP s'est assouplie: on est passé à la balayette |
ben ji2 |
Message cité 3 fois Message édité par ben ji2 le 21-01-2016 à 00:34:59 |
Hellzed | Si tu veux décrocher un A il te faudra une prépa (CPAG ou IPAG) sur 6 mois ou un an mini. Le temps d'acquérir la méthodo de la note de synthèse et de se remettre à la dissertation. Tu y retrouveras d'ailleurs des profils similaires au tien parmi les inscris, remises en question, déçus du privé voire bien plus (dégoût viscéral parfois Des tas de postes peuvent être passionnants quand on farfouille un peu. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 21-01-2016 à 01:18:33 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
BlackBalloon Avoid the Light |
--------------- BlackBalloon#2672 |
kaboom85 |
|
Hellzed |
kaboom85 |
c'est du boulot par contre, c'est pour ça que ça te fait peur
oui Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 21-01-2016 à 13:54:36 |
kaboom85 |
|
ben ji2 | Merci à tous pour vos retours !
Message édité par ben ji2 le 21-01-2016 à 19:13:06 |
kaboom85 |
BlackBalloon Avoid the Light |
--------------- BlackBalloon#2672 |
Kerjou | Les taux c'est relatif après, moins pour l'INSEE apparemment, mais qui pense à passer attaché de l'INSEE A ? Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 22-01-2016 à 10:00:12 |
kaboom85 |
edit : en plus t'as des gens qui l'ont eu mais qui choisissent d'autres trucs, Message édité par kaboom85 le 22-01-2016 à 10:57:22 |
snatt1 | Bon sinon demain qui grève ? |
ploP10 |
ben ji2 | Merci pour toutes ces infos sur les concours |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
ploP10 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 11:27:26 ![]() Ah le point d'indice est propre au titulaire, première nouvelle |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
com21 real men don't click | Bam avec l'augmentation des prélèvements ça me fait presque - 8€ sur la fiche de paye.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |