| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
com21 real men don't click | Reprise du message précédent : --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 11:27:02 ![]() ![]() |
prentonmantoonsenva ici, rien |
|
chtidunkerquois |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2015 à 11:33:11 ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Option 1. C'est payé 125€/j pour tous les jours au dessus de 20 sur CET dans une limite de 18 jours. Ça met du beurre dans les épinards et accessoirement dans la poche des impôts Édith : en A Message édité par bibiletanuki le 14-12-2015 à 22:34:41 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Kerjou | Le plus dur c'est d'arriver à 20 Message édité par Kerjou le 16-12-2015 à 10:35:16 |
com21 real men don't click | Avec les règles de calcul à la con je n'ai pu mettre que 5 jours cette année --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Kerjou | Une seule règle chez moi, prendre au moins 20 jours je crois. |
uluhkay | Je profite de ce sujet pour parler du concours de directeur d'hôpital qui est assez peu mentionné ici, même si en filtrant j'ai vu apparaitre les questions occasionnelles sur la préparation aux épreuves etc.
|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 11:10:49 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
j2mb2o |
|
as-com |
|
uluhkay |
Pour le niveau, c'est plus facile que l'ENA mais c'est bien plus costaud qu'attaché ou concours A. En interne, t'as des gens qui ont l'ENA qui foirent DH par exemple, en externe le gap est plus grand à priori. Concrètement les gens qui réussissent DH ont en général tous fait une prepEna et sont souvent des recalés de ce concours. Il y a tout de même certaines personnes qui ne passent que ce concours ou alors celui ci et celui de D3S mais là aussi il s'agit de personnes ayant fait une prépa dédiée pendant au moins un an. Pour l'interne c'est finalement assez similaire avec une moitié des admis de cette année issue du cycle préparatoire ENA (PENA sur concours et un an de préparation payé par l'ENA derrière). et l'autre moitié issu du cycle préparatoire EHESP (même modèle que PENA avec concours puis préparation payée 8 mois à l'EHESP) ou prépa CNEH (je connais moins). Pour les épreuves c'est des disserts plus une note. Les sujets peuvent être assez pointus. Dès fois il y a deux questions donc deux mini dissertations à faire en 4 heures. Mon année en Finances publiques c'était "les décrets d'avance" donc ça ne s'improvie pas réellement. Au niveau des lauréats pour mon année (2014), en externe c'est 40% IEP Paris, 40% IEP Rennes Strasbourg Lille (essentiellement), 2 ENS, 4 HEC (mais dont deux seulement sont des HEC "purs"
Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 29-12-2015 à 23:57:09 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2015 à 00:18:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 00:33:17 |
uluhkay | Pour adjoint Bdf je connais pas trop à part ce que mon prof de pena m'a dit et y a bien une admise qui a pris DH mais je t'avoue que je me suis jamais trop intéressé à ce concours.
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2015 à 00:46:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 00:46:48 |
paracyber | Merci pour les informations et les éclairages sur le concours DH --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
as-com |
|
as-com |
|
Kerjou | Après faut kiffer diriger des maisons de retraites Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 30-12-2015 à 10:02:34 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2015 à 10:10:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kerjou | Ah merde oui !
Message édité par Kerjou le 30-12-2015 à 10:14:29 |
as-com |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
uluhkay |
|
Hellzed | Hop pour dire que la Prep'ENA de l'IEP d'Aix est très bien pour les concours sociaux (EN3S/D3S surtout) et pas du tout pour l'ENA mais comme tous les IEP de Province après tout. DH reste bien au dessus de l'EN3S en terme de difficulté d'après les stats de ces dernières années, énormément de collègues Iepiens ont eu l'écrit de l'En3s tranquillement (je l'ai moi même passé sur le tard j'étais à 0.4pts de l'admissibilité et je suis pas du tout un Iepien modèle D3S est le parent pauvre des concours sociaux "A+", c'est le choix de secours de tous mes collègues (externes 24-25 ans), ce qui est compréhensible, ça sent vraiment la naphtaline. Pourtant c'est un des A+ les plus faciles de la Fonction Publique si ce n'est peut-être le plus facile ce qui, pris sous un angle très optimiste, pourrait ouvrir des voies futurs vers l'INET ou autres. Oui oui une ancienne D3S a été acceptée au CNFPT dans le cadre d'une mobilité.
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 01:37:25 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kerjou | Heu douane A n'espère pas de l'opérationnel/terrain de suite de suite |
tck-lt |
as-com |
|
paracyber |
paracyber |
tck-lt | ok merci, je viens de voir la confirmation sur la Gazette :
Hellzed | as-com> je me vois pas du tout dans l'armée, mais je tenterai Affaires maritimes quand même, une copine l'a eu l'année dernière contre toute attente. Kerjou> tant qu'il y a une opportunité de sortir du bureau, même à moyen/long terme ça me va Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 16:39:16 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kerjou | Oui carrément.
Message édité par Kerjou le 31-12-2015 à 16:48:18 |
Hellzed | Merci pour les infos ! Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 17:22:53 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kerjou | Oui pendant deux ans c'est le moment en effet.
|
Hellzed | Sinon globalement satisfait de l'administration malgré le manque de moyens (j'ai cru lire des choses assez cocasses sur le twitter du syndicat, des béliers faits maison notamment J'ai peur pour la note de synthèse, car j'ai l'impression qu'on ne peut avoir aucune certitude. J'en ai pourtant fait des tas mais des collègues iepiens m'ont beaucoup dit qu'ils s'étaient choppés des 8-9 alors qu'ils avaient l'habitude de bien plus, sans comprendre pourquoi. A contrario d'autres carrément moins bons, décrochaient des 14-15. Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 17:55:49 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kerjou | Oui je ne regrette pas.
Message édité par Kerjou le 31-12-2015 à 18:13:15 |
Hellzed | Bon je crois les doigts alors car hormis la frontière psychologiquement de la localisation des postes à la sortie de l'école (j'ai beaucoup de mal à me voir travailler dans la moitié nord de la France à vrai dire), j'ai toujours eu d'excellents retours et la matière-le contexte du job m'intéresse vraiment. J'ai pris éco et droit public comme tout iepien qui se respecte. Je suis bon en éco moins en droit, mais j'ai su me démarquer à Jeunesse et Sport sur un sujet de 5h bien couillu. Et malgré mon manque criant de connaissances j'ai pu donner une analyse jur qui m'a fait aller à l'oral sans problème. J'espère être aussi capable dans 15 jours avec le lot d'enjeux supplémentaires (plus droit à l'erreur cette année Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 31-12-2015 à 18:27:09 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction (titre) entre Tech support et respons info ? | Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots) |
| SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!! | Concours fonction publique catégorie A |
| THE école d'ingénieur ??? | UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ] |
| MCP - The Final Topic - [Update] | The best école d'électronique |
| Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!! | |