Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°177854
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2004 à 20:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobaflet a écrit :

Donc 1550e je trouves cela moyen ca fait a peine 10 000 frs.

[:mlc2]
pour toi un bac ou bac+2 débutant touchant 10000 Frs net c'est moyen ?  :heink:  

Dans quel monde tu vis ? :heink:

Message édité par sayen le 14-04-2004 à 20:29:07
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 20:28:37  profilanswer

n°177856
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-04-2004 à 20:30:49  profilanswer

sayen a écrit :

[:mlc2]
pour toi un bac ou bac+2 débutant touchant 10000 Frs net c'est moyen ?  :heink:  

Dans quel monde tu vis ? :heink:

10000fr c'est 1an apres donc t'es plus vraiment un debutant, ou alors c'est 1550 de suite ??  

n°177857
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2004 à 20:35:03  profilanswer

Bobaflet a écrit :

10000fr c'est 1an apres donc t'es plus vraiment un debutant, ou alors c'est 1550 de suite ??  

il me semble que c'est au bout de 1 an...

Mais bon, après 1 an tu es encore débutant et puis aujourd'hui on trouve un paquet d'ingé à 10000-11000 F net par mois :/

n°177881
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 14-04-2004 à 22:10:26  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je connais bien ce site, y tous les concours DGCCRF, Ministere des Finances &Co  

Je voudais savoir le niv des concors tels que tu l'a ressenti toi, les epreuves et l'endroit etc...  

Je savais que le salaire allait etre moyen mais tout de meme 1550e par mois c'est moyen, vous travaillez combien d'heures/jours par semaine ??

11550e c'est par an donc x12 mois pas de 13em mois ??  

Niveau pas si élevé qd tu le passes mais vu que la concurrence est rude, celà élève automatiquement le niveau.  :D  

Tu touches environ 1430/1450? net par mois avec une prime annuelle versée en 2 fois.  :)  

Pour les horaires, tu choisis ton régime suivant les ARTT. Perso, 38h30 par semaine avec 45 jours de CA.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°177889
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-04-2004 à 23:50:38  profilanswer

Ken a écrit :

Niveau pas si élevé qd tu le passes mais vu que la concurrence est rude, celà élève automatiquement le niveau.  :D  

Tu touches environ 1430/1450? net par mois avec une prime annuelle versée en 2 fois.  :)  

Pour les horaires, tu choisis ton régime suivant les ARTT. Perso, 38h30 par semaine avec 45 jours de CA.

Oui vu que il y a plus de candidats que de place forcement tu as interet a avoir le notes les plus hautes pour y rentrer et choisir ton lieu de travaill c'est ca en fait ??

45jours de CA ca veut dire quoi ?
Les vacances tu en as combien et combien de payes ?

n°177920
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-04-2004 à 09:28:05  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Pour les concours catégorie A des impots analysite et PSE, j'ai vu que le salaire de debut d'un analyste est de 36k? contre 29k? pour PSE. C'est koi qui justifie cette difference de prix? Le fait que les postes d'analystes sont à Paris et ceux de PSE en province :??: Ou tout simplement les analystes sont mieu payés :??:

:bounce:  :??:

n°178053
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 15-04-2004 à 17:22:10  profilanswer

Bonjou,
Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale et j'aimerais dans le futur, travailler dans des ambassades/consulat à l'etranger, c'est la chancellerie il me semble.
Comment faire, puis-je être muter, je vais devoir passer des concours?
Si quelqu'un était au courant ce serait cool de me renseigner  :jap:

n°178056
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-04-2004 à 17:39:49  profilanswer

dafi a écrit :

Bonjou,
Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale et j'aimerais dans le futur, travailler dans des ambassades/consulat à l'etranger, c'est la chancellerie il me semble.
Comment faire, puis-je être muter, je vais devoir passer des concours?
Si quelqu'un était au courant ce serait cool de me renseigner  :jap:  

Les passerelles entre la fonction publique territoriale et la fonction publique d'Etat existent que dans un sens : Fp d'Etat --> Fp T.
Tu devras passer des concours internes pour pouvoir intégrer le ministère des affaires étrangères [:spamafote]

n°178060
Janfy
Observateur
Posté le 15-04-2004 à 17:53:40  profilanswer

Est ce que quelqu'un a des tuyaux pour trouver facilement le nombre de poste alloués pour un concours (notamment contrôleur à la DGCCRF) ?
Je pense que c'est inscrit au journal officiel mais c'est une telle jungle que je n'y trouve rien. :(

n°178138
Ken
Posté le 15-04-2004 à 21:46:34  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui vu que il y a plus de candidats que de place forcement tu as interet a avoir le notes les plus hautes pour y rentrer et choisir ton lieu de travaill c'est ca en fait ??

45jours de CA ca veut dire quoi ?
Les vacances tu en as combien et combien de payes ?

Non, après le concours tu as une formation d'un an à l'Ecole nationale des Impôts.

Et c'est suivant ton rang de classement et ta situation de famille (marié ou non, avec enfants ...) qu'est décidé ton affectation.

45 jours de congés = environ 9 semaines

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 21:46:34  profilanswer

n°178140
Ken
Posté le 15-04-2004 à 21:47:05  profilanswer

Je ne sais pas perso.  [:spamafote]

---------------
n°178141
Ken
Posté le 15-04-2004 à 21:47:49  profilanswer

Janfy a écrit :

Est ce que quelqu'un a des tuyaux pour trouver facilement le nombre de poste alloués pour un concours (notamment contrôleur à la DGCCRF) ?
Je pense que c'est inscrit au journal officiel mais c'est une telle jungle que je n'y trouve rien. :(

Faut passer le concours et tu le sauras.  :D

---------------
n°178150
Janfy
Observateur
Posté le 15-04-2004 à 22:24:08  profilanswer

J'ai passé l'épreuve de présélection mais rien n'a été dit concernant le nombre de poste.

n°178167
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 00:49:22  profilanswer

Ken a écrit :

Non, après le concours tu as une formation d'un an à l'Ecole nationale des Impôts.

Et c'est suivant ton rang de classement et ta situation de famille (marié ou non, avec enfants ...) qu'est décidé ton affectation.

45 jours de congés = environ 9 semaines

Et cette formation est elle dur, ca parles de quoi, faut etre bon en quoi pour bien la faire ???  

Et si jamais on se plantes a cette formation ou autre probleme ?

n°178193
Milkshake
Lait frappé
Posté le 16-04-2004 à 11:18:40  profilanswer

bouh94 a écrit :

salut :hello:
j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter un bouquin pour le concours P.S.E. de la D.G.I. ?
par exemple ça: http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] tation.php

merci :)

j'ai trouvé que dans l'ensemble, c'était très abordable, pour peu qu'on est travaillé un peu dessus avant ...
en informatique, j'ai un peu griffonné pendant 3 heures sur le sujet :/
en maths, je me suis carrément gourrée sur le premier exo (calcul de limite) et en + j'avais oublié ma calculatrice  :D  
l'anglais : texte très court et relativement simple à comprendre (mais fo bien traduire :o)
le français  -> :sleep:  

Je réponds un peu tard, désolé j'étais en vacances  :D  

Moi j'ai trouvé ça à la fois abordable et assez dur. Les maths malgré les apparences, c'était assez chaud. Le calcul des limites dans le premier exo était pas vraiment trivial ( moi j'ai trouvé 1/2 après plusieurs calculs). Les probas - surtout le tirage des boules - j'ai cherché une demi heure et pas moyen de trouver... et les suites c'était pas très dur, mais j'ai quand même séché  :??: . Je crois que j'ai surtout paniqué. 3h c'est court. J'ai voulu essayé de tout faire mais au final j'ai pas fait grand chose  :p .

L'automatisation ...  :heink:  ... Je suis resté 6h et j'ai essayé de meubler - faute de mieux. Je trouve ces sujets assez mal faits. On ne sait pas trop ce qu'on attend de nous exactement.  les annales avec des sujets d'automatisation nous auraient aidé c'est sur ... mais encore faut-il que ça existe ... :pt1cable:  

Pour la dissert et l'anglais, c'est a marché comme sur des roulettes par contre  :)  

Ca m'étonnerait que je passe le concours d'inspecteur PSE, car les sujets d'infos ont l'air encore plus abominables ...

Vous savez quand seront dispo les résultats de l'écrit ?

n°178324
behemiste
Posté le 16-04-2004 à 17:39:32  profilanswer

milkshake a écrit :

Le 14 Mai je crois

n°178359
Ken
Posté le 16-04-2004 à 19:14:50  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Et cette formation est elle dur, ca parles de quoi, faut etre bon en quoi pour bien la faire ???  

Et si jamais on se plantes a cette formation ou autre probleme ?

Fiscalité pardi.  [:zerod]  
Ainsi que du droit, de la compta ...

Ce n'est pas trop dur si tu es assidu et si tu bosses un minimum. Si tu te plantes, tu dégages.   [:yamusha]

Message édité par Ken le 16-04-2004 à 19:15:24

---------------
n°178360
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 19:29:07  profilanswer

Ken a écrit :

Fiscalité pardi.  [:zerod]  
Ainsi que du droit, de la compta ...

Ce n'est pas trop dur si tu es assidu et si tu bosses un minimum. Si tu te plantes, tu dégages.   [:yamusha]

Je penssais que on puvait pas se faire virer chez les Fonctionaires :o  

On est evalues ou quoi, pendant la permiere anne, et apres si on fout pas grand chose que ce passe t'il ??

n°178362
Eric B
Posté le 16-04-2004 à 19:32:13  profilanswer

1) Ceux qui ont passé le concours PSE, c'est bien parce que le ministère des impôts recrutait pour leur système copernic (déclaration d'impots sur le revenu), non ?
Je viens de faire une déclaration pour ma soeur. Le système est pas mal dans l'ensemble, mais il y a un point noir qu'il serait pourtant simple d'améliorer : le stockage des certificats. En effet, j'ai du me reloggué en compte administrateur (WinXP) pour faire ma déclaration car le certificat est copié sur c:\teleir. 3 lignes de codes supplémentaires auraient suffit pour mettre ça dans "mes documents" sous Windows ou dans $HOME sous Linux...
Je fais confiance aux futurs fonctionnaires d'HFR pour améliorer tout cela :D

2) J'ai lu le témoignage de la soeur du iench. ça ne m'étonne guère malheureusement... La fonction publique est le lieu privilégié des contrats non légaux (combien y a t il de contractuels qui alignent les CDD alors que le droit du travail inderdit de faire + de 24 mois au même endroit ; l'employeur devant alors proposer un CDI)

3) J'ai vu que dafi est intéressé par un poste en chancellerie. C'est aussi la seule branche de la fonction publique qui m'interesserait.  
J'ai repéré le concours ASIC : "Attachés des Systèmes d'Information et de Communication". Y a t il des forumeurs qui ont ce statut ? J'suis ingénieur en info (comme bcp ici), y a t il un autre concours + haut (ASIC requiet un bac+3) (et aussi mieux payé) ? Sinon, qui a passé ce concours ? Qui compte le passer ?
EDIT : http://www.diplomatie.gouv.fr/empl [...] lendr.html
l'ouverture pour les inscriptions à ce concours ne commence qu'au 01/07.
Par contre, le concours cat B a fini début mars. Y en a qui l'on passé ?

Message édité par Eric B le 16-04-2004 à 19:53:53
n°178473
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-04-2004 à 23:01:44  profilanswer

sayen a écrit :

Les passerelles entre la fonction publique territoriale et la fonction publique d'Etat existent que dans un sens : Fp d'Etat --> Fp T.
Tu devras passer des concours internes pour pouvoir intégrer le ministère des affaires étrangères [:spamafote]

:non: Voilà ce qui est dit dans la rubrique "examens et concours" concernant le concours interne d'Adjoint Administratif de Chancellerie (catégorie C) :  
http://www.diplomatie.gouv.fr/empl [...] descr.html

P.S. : je suis exactement dans ton cas dafi. ;)  

Édit : en fait tu t'es mal exprimé Sayen. :D  

Tu peux aussi demander un détachement : j'avais fait en 2000 deux vacations au Service Central d'État Civil et j'y ai cotoyé une dame qui venait du Ministère des Anciens Combattants et qui était là en détachement justement. J'ai eu l'occasion de la revoir il y a peu de temps et je lui ai demandé si moi étant de la fonction publique territoriale je pouvais faire la même chose : elle m'a répondu que oui.  Seulement c'est soumis à l'autorisation de ton administration d'origine. :D

Message édité par demesmaeker le 16-04-2004 à 23:11:20
n°178475
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2004 à 23:06:38  profilanswer

demesmaeker a écrit :

:non: Voilà ce qui est dit dans la rubrique "examens et concours" concernant le concours interne d'Adjoint Administratif de Chancellerie (catégorie C) :  
http://www.diplomatie.gouv.fr/empl [...] descr.html

euh... en quoi ça contredis ce que j'ai écris  :??:  

Citation :

concours interne:
Ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, comptant au 1er janvier de l'année du concours une année de services civils effectifs.

edit : ah je vois, tu m'as mal compris  :D  

Certains fonctionnaires d'Etat intègrent le fonction publique Territoriale sans passer de concours...alors que l'inverse est possible QUE via un concours interne.

Message édité par sayen le 16-04-2004 à 23:11:50
n°178477
demesmaeke​r
Posté le 16-04-2004 à 23:10:06  profilanswer

J'ai vu et j'ai de suite édité. :D

n°178478
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2004 à 23:11:18  profilanswer

demesmaeker a écrit :

J'ai vu et j'ai de suite édité. :D  

moi aussi  :D

n°178481
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2004 à 23:20:08  profilanswer

Effectivement, je me suis renseigné et bien la mobilité est théoriquement possible entre les 3 fonctions publiques : d'Etat, Territoriale et hospitalière.
Mais à mon avis pour obtenir un détachement, ça doit être aussi difficile que de passer un concours interne  :D

n°178482
Ken
Posté le 16-04-2004 à 23:23:14  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je penssais que on puvait pas se faire virer chez les Fonctionaires :o  

On est evalues ou quoi, pendant la permiere anne, et apres si on fout pas grand chose que ce passe t'il ??  

Désolé mais tout comme les IRA, il y une scolarité donc si tu n'as pas la moyenne, adios ...

Si l'une de tes principales raisons de devenir fonctionnaire des impôts est de ne rien faire, je te déconseille fortement de venir. Tu serais très déçu.  :o

---------------
n°178483
pierrotlem​aboule
Posté le 16-04-2004 à 23:33:34  profilanswer

Ken a écrit :

Désolé mais tout comme les IRA, il y une scolarité donc si tu n'as pas la moyenne, adios ...

Si l'une de tes principales raisons de devenir fonctionnaire des impôts est de ne rien faire, je te déconseille fortement de venir. Tu serais très déçu.  :o  

[:le kneu]

---------------
mon topic de vente
n°178484
Ken
Posté le 16-04-2004 à 23:36:48  profilanswer

Oui ?  [:markdavis]

---------------
n°178487
pierrotlem​aboule
Posté le 16-04-2004 à 23:40:18  profilanswer

non rien  
bon je retourne au topic japon [:fred998]

---------------
mon topic de vente
n°178488
Ken
Posté le 16-04-2004 à 23:44:14  profilanswer

Oki.  :D

---------------
n°178491
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 23:51:48  profilanswer

Ken a écrit :

La moyenne est evalue de quele maniere, combien d'axames par an, ca dure que 1 an cette evaluation ?

n°178540
Ken
Posté le 17-04-2004 à 09:17:08  profilanswer

2 écrits (dont un coefficient double), 2 oraux et une note d'aptitude générale.

Le tout sur 9 mois précisemment.

Message édité par Ken le 17-04-2004 à 09:17:29

---------------
n°178898
masterbox
Posté le 18-04-2004 à 21:16:43  profilanswer

Bonjour à tous !

Bon j'avoue je n'ai pas encore lu toutes les pages...

Mais voilà, je me suis inscrit au concours d'inspecteur PSE, mais depuis qu'ils ont validé mon inscription, je n'ai pas de nouvelles. Est-ce normal ?

Ensuite j'aurais voulu vous demander vos conseils pour préparer au mieux le concours, les annales fournies n'indiquant pas vraiment ce qui est attendu...

Enfin j'ai lu certains messages faisant mention d'une épreuve de mathématiques, mais sans doute s'agit-il d'un autre concours, car je n'ai pas vu cette épreuve dans les docs...

Voilà merci d'avance, car je ne sais vraiment pas trop comment me préparer, or d'après ce que je lis ici le niveau semble élevé !

MasterBOX

n°178916
demesmaeke​r
Posté le 18-04-2004 à 22:34:53  profilanswer

sayen a écrit :

Effectivement, je me suis renseigné et bien la mobilité est théoriquement possible entre les 3 fonctions publiques : d'Etat, Territoriale et hospitalière.
Mais à mon avis pour obtenir un détachement, ça doit être aussi difficile que de passer un concours interne   :D  

Un moyen un peu risqué est de te faire suffisamment détester par la hiérarchie d'où tu es pour qu'ils soient heureux d'avoir l'occasion de te voir partir. :D Mais il ne faut pas trop te faire détester non plus sinon l'administration où tu veux aller risque de te refuser. :D

n°178992
caudacien
Posté le 19-04-2004 à 11:06:13  profilanswer

Salut, je viens planter mon drapo maintenant que je suis fonctionnaire  :D

n°178993
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-04-2004 à 11:07:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Salut, je viens planter mon drapo maintenant que je suis fonctionnaire  :D  

Tu viens d'arriver au boulot et tu vas direct sur HFR? [:ddr555]

n°178994
caudacien
Posté le 19-04-2004 à 11:09:56  profilanswer

Suis en RTT la  :whistle:  
Vive le bonheur du cycle 4 [:super chinois]

n°178996
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-04-2004 à 11:20:55  profilanswer

Et t'es fonctionnaire ou? :)

n°179075
caudacien
Posté le 19-04-2004 à 15:05:57  profilanswer

Aviation Civile.
Je tiens à préciser d'ailleurs, je ne suis pas fonctionnaire mais catégorie d'état :o  
J'ai encore plus d'avantages :whistle:

n°179088
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-04-2004 à 15:23:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Aviation Civile.
Je tiens à préciser d'ailleurs, je ne suis pas fonctionnaire mais catégorie d'état :o  
J'ai encore plus d'avantages :whistle:  

Raconte :D
C'est koi? T'as fais comment pour integrer? C'est bien payé? [:ddr555]

n°179090
bouh94
Posté le 19-04-2004 à 15:25:02  profilanswer

milkshake a écrit :

...

je crois que c'est au mois de mai (vers le 10) si je me souviens bien.

ça m'étonnerait que j'aille à l'oral :o

n°179146
caudacien
Posté le 19-04-2004 à 18:06:48  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Raconte :D
C'est koi? T'as fais comment pour integrer? C'est bien payé? [:ddr555]  

Ben, en avantage par exemple, je paye 1? de moins par repas que les "fonctionnaires" normaux. Les primes sont comptabilisés dans le calcul des retraites :whistle:  
Ouvrier d'état c'est une catégorie un peu differente des fonctionnaires, mais toujours avec la sécurité du boulot.
Arrivé sur concours, merci mon pere pour m'avoir donné le contact du concours  :ange:  
Payé mieux que dans le privé je pense à fonction équivalente  ;)  
Et pour les logements/CE, l'aviation civile c'est tres tres bien  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)