Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°152115
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-01-2004 à 21:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

je suis contrôleur des impôts mais j'ai passé le concours classique.  :D

Pour l'analyse de texte, à caractère administratif, ce sont généralement des textes de loi, des articles de journaux relatifs à une future loi, un amendement, des articles de gazettes d'oredre adm ...  et tutti quanti.

A toi de voir si tu te sens capable d'affronter ce genre de textes.

Pour les connaissances de l'administration, pas besoin qd on est externe : on peut te poser qqs q° (pourquoi avoir choisi ce concours? etc ...) mais à l'oral.

Pour les bouquins, le mieux est de se renseigner dans un gibert ou dans une fnac.  :D

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 21:25:42  profilanswer

n°152419
didou75
Posté le 28-01-2004 à 00:27:38  profilanswer

Merci de ta réponse.

ça y est je suis incrit, il me reste à me préparer et à espérer que ça passe parce que que pour la recherche d'emploi dans le privé ça devient critique.

Je n'ai pas trouvé les taux de réussite des sessions précédentes.
Remarque... je préfère ne pas savoir.
J'espère toutefois que les taux de réussite sont plus élevés que pour le concours classique d'inspecteur des impôts :)

Message édité par didou75 le 28-01-2004 à 00:28:22
n°152476
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-01-2004 à 11:37:44  profilanswer

hou la !

long le poste. bon, avant de tout lire, je pose une question.

Je suis ingénieur diplomé (en poste dans le privé) et je pense de plus en plus à devenir enseignant dans le supérieur (type prof de DUT/BTS)

qq1 peut il m'en dire un peu plus ?

n°152502
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 12:39:41  profilanswer

Il faut que tu passes le CAPES, concours niveau bac+3 ou eventuellement l'agregation niveau bac+4.L'agegation est un concours difficile par contre avec ça tu es sûr d'enseigner en sup, spé, bts, dut...
Le capes te permet en théorie d'enseigner à des élèves de niveau bac+2 mais tout dépend de ta spécialité et des opportunités : un capes de technologie mécanique à plus de chances d'enseigner dans un iut qu'un prof de maths (du moins dans un 1er temps).

n°152503
fute77
Posté le 28-01-2004 à 12:40:58  profilanswer

Je voudrais enseigner en info en formation de type bac +2

n°152504
djoul
Posté le 28-01-2004 à 12:45:01  profilanswer

sayen a écrit :

Il faut que tu passes le CAPES, concours niveau bac+3 ou eventuellement l'agregation niveau bac+4.L'agegation est un concours difficile par contre avec ça tu es sûr d'enseigner en sup, spé, bts, dut...
Le capes te permet en théorie d'enseigner à des élèves de niveau bac+2 mais tout dépend de ta spécialité et des opportunités : un capes de technologie mécanique à plus de chances d'enseigner dans un iut qu'un prof de maths (du moins dans un 1er temps).

Je crois qu'avec un capes tu peux enseigner en BTS, mais pas en IUT.

n°152505
djoul
Posté le 28-01-2004 à 12:45:28  profilanswer

Est-ce qu'il existe un site qui regroupe tout les concours à venir ?

n°152506
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 12:47:43  profilanswer

Citation :

va falloir que tu te tournes vers les CAPET, il y a plusieurs options liées à l'informatique comme info de gestion,...
Renseignes toi auprès d'un iufm  :)

Message édité par sayen le 28-01-2004 à 12:48:20
n°152508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 13:00:12  profilanswer

djoul a écrit :

Est-ce qu'il existe un site qui regroupe tout les concours à venir ?

le site de l'éducation nationale  :)

n°152509
djoul
Posté le 28-01-2004 à 13:01:11  profilanswer

sayen a écrit :

le site de l'éducation nationale  :)  

merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 13:01:11  profilanswer

n°152510
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 13:02:28  profilanswer

fute77 a écrit :

apparement pour le CAPET il y a 2 filières liées à l'info :

-Génie Electr. Informat-Télémat
-Eco-Info-Gestion

http://www.iufm.education.fr/f_formations.htm

Message édité par sayen le 28-01-2004 à 13:03:18
n°152592
amilo
Posté le 28-01-2004 à 17:44:36  profilanswer

Bonjour.  
Je voudrais connaitre les metiers liés à l'informatique existant dans les différents secteurs de la fonction publique.
Merci pour vos infos!

n°152602
ajnag
where no man has gone before
Posté le 28-01-2004 à 17:59:08  profilanswer

amilo a écrit :

Bonjour.  
Je voudrais connaitre les metiers liés à l'informatique existant dans les différents secteurs de la fonction publique.
Merci pour vos infos!

tous

après ça depend ou tu veux aller ( fpt, fpe ou fph )

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°152620
amilo
Posté le 28-01-2004 à 18:38:21  profilanswer

D'accord!

Message édité par amilo le 31-01-2004 à 19:35:07
n°152622
ajnag
Posté le 28-01-2004 à 18:43:10  profilanswer

fonction publique territoriale
fonction publique d'etat
fonction publique hospitalière

---------------
n°152630
amilo
Posté le 28-01-2004 à 18:58:55  profilanswer

Mais il y a quoi comme métiers?
Vous ne pouvez pas me donner quelques exemples?

n°152637
ajnag
Posté le 28-01-2004 à 19:23:01  profilanswer

dans la fpt ça correspond a rien

par exemple je suis DBA et sur ma fiche de paye il y a marqué : agent d'entretien :lol:

---------------
n°152639
amilo
Posté le 28-01-2004 à 19:27:02  profilanswer

Il y a t'il des postes pour des ingénieurs en informatique?
Si oui, dans quel secteur?

n°152652
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 19:49:50  profilanswer

amilo a écrit :

Il y a t'il des postes pour des ingénieurs en informatique?
Si oui, dans quel secteur?

dans la fonction publique territoriale tu peux être responsable de service NTIC, ingé info dans une mairie, un conseil régional,...

Dans la fonction publique d'Etat, il y a des postes au ministère des finances, et dans d'autres ministères,...
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

au fait, la direction des impôts recrute 100 informaticiens :

http://www.anpe.fr/actualites/oppo [...] _1464.html

n°152656
amilo
Posté le 28-01-2004 à 19:56:03  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai encore une petite question.
Dans quel secteur de la fonction publique, un ingénieur en télécommunication et réseaux peut il travailler?

n°152659
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 28-01-2004 à 19:58:31  profilanswer

France Télécom ? [:ddr555]

n°152663
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2004 à 20:08:20  profilanswer

amilo a écrit :

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai encore une petite question.
Dans quel secteur de la fonction publique, un ingénieur en télécommunication et réseaux peut il travailler?

tdf, Fonction publique territoriale...

n°152675
amilo
Posté le 28-01-2004 à 20:32:09  profilanswer

ok!
Merci beaucoup!

n°152689
soviet02
Posté le 28-01-2004 à 21:32:39  profilanswer

Citation :

ans la fonction publique territoriale tu peux être responsable de service NTIC, ingé info dans une mairie, un conseil régional,...

Dans la fonction publique d'Etat, il y a des postes au ministère des finances, et dans d'autres ministères,...
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

au fait, la direction des impôts recrute 100 informaticiens :

http://www.anpe.fr/actualites/oppo [...] _1464.html

ouah... le niveau qu'il demande en tant qu'inspecteur programme système est assez balèze quand meme.. (cf annales 2003)

Message édité par soviet02 le 28-01-2004 à 21:33:03
n°152704
fute77
Posté le 28-01-2004 à 22:35:01  profilanswer

Je vais tenter ce petit concours
ca le ferais bien ca

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°152714
Ken
Posté le 28-01-2004 à 22:57:05  profilanswer

didou75 a écrit :

Merci de ta réponse.

ça y est je suis incrit, il me reste à me préparer et à espérer que ça passe parce que que pour la recherche d'emploi dans le privé ça devient critique.

Je n'ai pas trouvé les taux de réussite des sessions précédentes.
Remarque... je préfère ne pas savoir.
J'espère toutefois que les taux de réussite sont plus élevés que pour le concours classique d'inspecteur des impôts :)

Qd je l'avais passé (concours classique), c'était du style 9000 présents au QCM pour 700 places environ au final.   [:yamusha]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°152715
Ken
Posté le 28-01-2004 à 22:58:08  profilanswer

randolf a écrit :

France Télécom ? [:ddr555]

[:zerod]

---------------
n°153124
Titilde
Posté le 30-01-2004 à 21:09:06  profilanswer

Bonjour.  
Je voudrais connaitre les possibilités pour devenir prof de compta (ou de gestion) car je vais avoir un bac + 2 (IUT TC) cette année et je ne sait pas quoi faire l'an prochain.  
Merci d'avance pour vos infos!

n°153263
Ken
Posté le 31-01-2004 à 10:49:07  profilanswer

Alors là.  :??:

---------------
n°153844
Superouf
Posté le 02-02-2004 à 05:12:34  profilanswer

Salut à tous !
Je suis actuellement en 1ere année de deug de mias et ça ne me plait pas particulièrement voir pas du tout ! J'envisage donc de passer le concours de controleur du trésor !  
En ce qui concerne le concours externe je ne pense pas avoir trop de mal ( niveau bac ) puis pour le français je pense qu'en le bossant c'est gérable aussi mais quand je vois en tout début de post que Ken conseille d'avoir bac +2/3 pour se présenter à un concours de catégorie B je ne comprends pas tout !  
Pourquoi se "dévaluer" lorsqu'on a une license en passant un concours de cat. B ?
Ken quand tu as passé le concours de controleur en externe quel était ton parcours scolaire ?
Pourquoi conseilles tu d'avoir bac +2/3 pour passer un concours niveau bac ?

n°153853
Haacheron
For Russ
Posté le 02-02-2004 à 09:31:31  profilanswer

Superouf a écrit :

J'imagine tout simplement que les concours accessibles a partir de bac +3 (cat A) sont squattés par des gens sortant d'école d'ingé ou de cursus long, donc grosse compétition, ce qui décale les bac +3 sur les concours inférieurs, à savoir la cat B.

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°153883
kokolekoko
Posté le 02-02-2004 à 12:59:32  profilanswer

Superouf a écrit :

Salut à tous !
Pourquoi se "dévaluer" lorsqu'on a une license en passant un concours de cat. B ?

parce que ce sont des concours, et que tu vas concourrir avec des gens qui peuvent avoir bien + que le niveau minimum requis pour se présenter. c'est pas évident ? :heink:

n°153992
Superouf
Posté le 02-02-2004 à 15:19:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

parce que ce sont des concours, et que tu vas concourrir avec des gens qui peuvent avoir bien + que le niveau minimum requis pour se présenter. c'est pas évident ? :heink:

Je suis d'accord mais bon niveau bac c'est niveau bac ! Un gars qui sort de terminale en ayant bien acquis tout le programme et un gars qui sort d'une license de math voir mieux je ne vois pas en quoi ce dernier sera avantagé pour un concours niveau bac, au contraire ... ;)

n°154002
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-02-2004 à 16:16:07  profilanswer

Superouf a écrit :

Je suis d'accord mais bon niveau bac c'est niveau bac ! Un gars qui sort de terminale en ayant bien acquis tout le programme et un gars qui sort d'une license de math voir mieux je ne vois pas en quoi ce dernier sera avantagé pour un concours niveau bac, au contraire ... ;)  

détrompe-toi
A l'épreuve orale, on verra vite la différence

---------------
http://runnerstats.net
n°154123
Ken
Posté le 02-02-2004 à 22:49:32  profilanswer

Superouf a écrit :

Salut à tous !
Je suis actuellement en 1ere année de deug de mias et ça ne me plait pas particulièrement voir pas du tout ! J'envisage donc de passer le concours de controleur du trésor !  
En ce qui concerne le concours externe je ne pense pas avoir trop de mal ( niveau bac ) puis pour le français je pense qu'en le bossant c'est gérable aussi mais quand je vois en tout début de post que Ken conseille d'avoir bac +2/3 pour se présenter à un concours de catégorie B je ne comprends pas tout !  
Ken quand tu as passé le concours de controleur en externe quel était ton parcours scolaire ?

Si tu souhaites passer le concours d'Inspecteur, il te faut de solides connaîssances en droit privé ou en maths (niveau Bac+3).

Perso, j'ai fait histoire et l'IPAG, j'étais donc hors jeu.
Ensuite, si tu bosses chez toi, pourquoi pas mais ce sera difficile.

De plus, il ne faut pas se voiler les yeux, entre le niveau théorique et le réel, il y a un monde. La plupart des Agents C ont Bac+2 ou bac+3 pour les nouveaux arrivants.

Et, comme le disent si bien mes prédecesseurs, il s'agit d'un concours où tous peuvent concourir.  :D

Message édité par Ken le 02-02-2004 à 22:50:51

---------------
n°154125
Zeusy
Posté le 02-02-2004 à 22:55:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis intéressé par les 3 concours suivants (aux impôts) :

- inspecteur analyste (dossier à retirer avant le 26/02/04) :
http://concours.fonction-publique. [...] m_conc=296

- inspecteur Programmeur de système d'exploitation (avant le 22/03/04): http://concours.fonction-publique. [...] m_conc=295

- inspecteur "tout court"  

Et j'aurai quelques petites questions :
- le boulot d'inspecteur analyste et celui d'inspecteur  "tout court" ont-ils beaucoup en commun ? Je veux dire, est-ce que l'analyste devra remplir toutes les missions de l'inspecteur classique et en plus, l'informatique, ou bien se verra-t-il décharger de certaines tâches particulières ?
- j'ai cru comprendre que l'on devait choisir entre affectation nationale ou en île de france. Les concours sont-ils les mêmes ? Si on choisit national, je suppose que la localisation du poste, en cas de réussite, se fait par rapport au classement ? Je suppose également que l'on peut passer le concours dans n'importe quelle région ?
- les rémunérations et possibilité d'évolution de ces "trois inspecteurs" sont-elles analogues ?
- il existe plusieurs préparations à ces concours (ex : CNED), qu'il est je pense recommandé de suivre. En avez-vous testé/eu connaissance une et la recommanderiez-vous ?
- si jamais on prend poste dans une région non-désirée, au bout de combien d'années environ peut-on espérer une mutation vers une autre région, notamment si celle-ci est probablement très demandée  (par exemple la Réunion :D) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par Zeusy le 02-02-2004 à 23:12:38
n°154321
Ken
Posté le 03-02-2004 à 07:06:28  profilanswer

Je te réponds ce soir, pas le temps là.  :D

---------------
n°154346
Zeusy
Posté le 03-02-2004 à 09:29:33  profilanswer

Ok alors questions bonus pour toi :D :D

Etant donné que tu es déjà dans le système, pourrais-tu me dire en quoi consiste concrètement ton travail, au quotidien/à la semaine ? (je n'exclue pas non plus de passer de passer les prochains concours de contrôleur) Quels en sont pour toi les inconvénients ?
Fréquentes-tu souvent des inspecteurs et quelle idée de ce métier là as-tu ?

(Je reconnais beaucoup en demander alors si tu répondais seulement à ce à quoi t'avais envie et ça sera déjà très bien :jap:)

n°154730
Ken
Posté le 03-02-2004 à 23:24:00  profilanswer

Je suis rentré plus tard que prévu : promis, je réponds à tout ce que je peux répondre demain en début de soirée.

Merci.  ;)

---------------
n°154984
David_et_s​on_PC
Posté le 04-02-2004 à 13:57:10  profilanswer

Un concours à ne pas négliger, celui des IRA analystes. Concours de cat. A, mais les bac+2 en info peuvent le passer. 18 mois de formation à Lille puis affectation (en fonction du classement) dans un ministère (finances, santé, emploi, agriculture etc..) ou une préfecture. Taux de réussite élevé, ce qui est assez rare .. les infos ici : http://inscription-ira.fonction-pu [...] na2003.pdf

n°155115
Janfy
Observateur
Posté le 04-02-2004 à 18:19:17  profilanswer

J'ai passé IRA en novembre. Résultat en attente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)