Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°155115
Janfy
Observateur
Posté le 04-02-2004 à 18:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé IRA en novembre. Résultat en attente.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 18:19:17  profilanswer

n°155116
Janfy
Observateur
Posté le 04-02-2004 à 18:23:28  profilanswer

J'ai passé en ce début de semaine le concours externe d'attaché territorial spécialité administration générale.
Comme les annales sont payantes, je vous ai scanné les sujets. Trois épreuves dont une à option (économie générale pour moi).

http://j.demon.free.fr/images/anna [...] at_ep1.png
http://j.demon.free.fr/images/anna [...] at_ep7.png
http://j.demon.free.fr/images/anna [...] t_ep14.png
http://j.demon.free.fr/images/anna [...] ep14_2.png

Ep14 : épreuve 14, je n'ai pas scanné les documents fournis, juste les références. Si ça intéresse quelqu'un je peux les scanner (34 pages  [:jofission] )

Concours passé dans la région Nord Pas de Calais, il n'y a pas de régions précisées sur les sujets, j'imagine que c'est commun.

> Ken, tu peux peut être mettre les liens vers les sujets dans le 1er post du topic, à l'occasion, ça intéressera sûrement quelqu'un. :)

Message édité par Janfy le 04-02-2004 à 18:29:33
n°155167
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-02-2004 à 21:23:17  profilanswer

Vu que c'est limite niveau légalité, je ne préfère pas.  

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°155173
Janfy
Observateur
Posté le 04-02-2004 à 21:32:36  profilanswer

Tu crois ?!

Bon tant pis. [:spamafote]

n°155202
Ken
Posté le 04-02-2004 à 22:32:06  profilanswer

Tu sors.  :D

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°155205
Ken
Posté le 04-02-2004 à 23:00:48  profilanswer

[:ddr555]  

Zeusy, je te réponds à la fin du match.  :D

---------------
n°155221
Ken
Posté le 04-02-2004 à 23:48:08  profilanswer

:D

---------------
n°155224
Ken
Posté le 04-02-2004 à 23:51:52  profilanswer

Zeusy a écrit :

Bonjour tout le monde,

je suis intéressé par les 3 concours suivants (aux impôts) :

- inspecteur analyste (dossier à retirer avant le 26/02/04) :
http://concours.fonction-publique. [...] m_conc=296

- inspecteur Programmeur de système d'exploitation (avant le 22/03/04): http://concours.fonction-publique. [...] m_conc=295

- inspecteur "tout court"  

Et j'aurai quelques petites questions :
- le boulot d'inspecteur analyste et celui d'inspecteur  "tout court" ont-ils beaucoup en commun ? Je veux dire, est-ce que l'analyste devra remplir toutes les missions de l'inspecteur classique et en plus, l'informatique, ou bien se verra-t-il décharger de certaines tâches particulières ?
- j'ai cru comprendre que l'on devait choisir entre affectation nationale ou en île de france. Les concours sont-ils les mêmes ? Si on choisit national, je suppose que la localisation du poste, en cas de réussite, se fait par rapport au classement ? Je suppose également que l'on peut passer le concours dans n'importe quelle région ?
- les rémunérations et possibilité d'évolution de ces "trois inspecteurs" sont-elles analogues ?
- il existe plusieurs préparations à ces concours (ex : CNED), qu'il est je pense recommandé de suivre. En avez-vous testé/eu connaissance une et la recommanderiez-vous ?
- si jamais on prend poste dans une région non-désirée, au bout de combien d'années environ peut-on espérer une mutation vers une autre région, notamment si celle-ci est probablement très demandée  (par exemple la Réunion :D) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement, l'inspecteur analyste doit avoir des tâches qui lui sont propres.

Pour le National/Idf, en choisissant national, ton affectation est nationale et tu n'es bloqué qu'un an sur ta première affectation (5 ans idf). Et tu as de fortes chances de partir à Clermont pour l'école.

Je suppose.

Jamais testé une préparation autre que l'IPAG. :D

Pour les mutations, les DOM-TOM, des villes comme Toulouse ..., attends d'avoir des cheveux blancs ou bcp d'enfants avant de les demander.  :lol:  :p

Message édité par Ken le 04-02-2004 à 23:52:11

---------------
n°155225
Ken
Posté le 04-02-2004 à 23:55:39  profilanswer

Zeusy a écrit :

Ok alors questions bonus pour toi :D :D

Etant donné que tu es déjà dans le système, pourrais-tu me dire en quoi consiste concrètement ton travail, au quotidien/à la semaine ? (je n'exclue pas non plus de passer de passer les prochains concours de contrôleur) Quels en sont pour toi les inconvénients ?
Fréquentes-tu souvent des inspecteurs et quelle idée de ce métier là as-tu ?

(Je reconnais beaucoup en demander alors si tu répondais seulement à ce à quoi t'avais envie et ça sera déjà très bien :jap:)

Tout dépend où tu es muté : grosso-modo, tu vas soit en fiscalité des professionnels, soit des particuliers. Comme tout travail administratif, le côté répétitif est assez pénible mais l'avantage dans la fct° publique ait d'avoir la possibilité de changer de poste tous les ans en théorie.

Je fréquante des Inspecteurs et, il faut reconnaître que outre une paie plus intéressante, ils font plus de fiscalité que nous. Nous, on aurait plus tendance à l'appliquer, eux ils cherchent de manière plus approfondie les éventuels pbs.

De plus, globalement, l'ambiance est bonne aux impôts, plus qu'au trésor en tout cas.  :jap:

---------------
n°155230
Zeusy
Posté le 05-02-2004 à 00:28:00  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses :jap:

Y'a une raison particulière pour l'ambiance moins agréable du trésor ?

Pour la mutation : étant originaire du DOM en question, je suppose que ça ne me favorise en rien ? Quid du rapprochement des conjoints ?  

Sinon pour toi : c'était ta première tentative ? Quel cursus scolaire as-tu ?

Perso je suis en DEA d'informatique, aucune des épreuves du concours ne semble trop inadaptée à ma formation (culture gé, maths-stats et informatique), mais il ne reste que 2 mois pour préparer :o dur de concilier la prépa et le dea sans sacrifier l'un ou l'autre. Faudrait juste ne pas les louper tous les deux.

Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 00:28:00  profilanswer

n°155262
Ken
Posté le 05-02-2004 à 07:07:55  profilanswer

Réponse à nouveau ce soir, je pars taffer là.  :D

---------------
n°155677
Ken
Posté le 05-02-2004 à 22:48:42  profilanswer

Zeusy a écrit :

Merci pour toutes ces réponses :jap:

Y'a une raison particulière pour l'ambiance moins agréable du trésor ?

Pour la mutation : étant originaire du DOM en question, je suppose que ça ne me favorise en rien ? Quid du rapprochement des conjoints ?  

Sinon pour toi : c'était ta première tentative ? Quel cursus scolaire as-tu ?

Perso je suis en DEA d'informatique, aucune des épreuves du concours ne semble trop inadaptée à ma formation (culture gé, maths-stats et informatique), mais il ne reste que 2 mois pour préparer :o dur de concilier la prépa et le dea sans sacrifier l'un ou l'autre. Faudrait juste ne pas les louper tous les deux.

Encore merci.

Bcp plus de hiérarchie au Trésor qu'aux impôts : l'ambiance est plus pesante.

Ton origine n'aidera en rien, sauf pour les congés bonifiés.  :D
Le rapprochement de conjoint peut aider mais ce sont des destinations très fermées néanmoins.

Niveau tentative, j'ai passé 8/9 concours en 1 an, j'ai décroché 3 oraux et réussit deux d'entre eux.  
Cursus : Histoire et Ipag.

Pour le reste, je te conseille de le passer, tu ne risques rien à le tenter quitte à l'obtenir avec moins d'appréhension l'année prochaine.  ;)

Message édité par Ken le 07-02-2004 à 10:42:43

---------------
n°156218
Zeusy
Posté le 07-02-2004 à 02:19:39  profilanswer

Effectivement, même si je ne suis pas sûr d'être assez prêt, je le passerai au moins pour l'expérience.

Merci pour tes réponses :jap:

n°156248
Ken
Posté le 07-02-2004 à 10:43:05  profilanswer

Mais de rien.

Bon courage.  ;)

---------------
n°157000
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 17:55:35  profilanswer

et oui un ptit deterage de post qui est toujours interressant a mon avis

mais selon vous que puisje faire dans la fonction plublique avec un bts info indus????

n°157004
Zeusy
Posté le 09-02-2004 à 18:13:16  profilanswer

Tous les concours de catégorie B.

n°157007
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 18:17:49  profilanswer

mais on est obligé de passer par des concours pour rentré dans la fonction publique

au fait pourquoi un tel engouement pour les impots ???

n°157014
Zeusy
Posté le 09-02-2004 à 18:43:52  profilanswer

Il existe des postes sans concours, mais ils se limitent à des emplois de catégorie C.

Pour l'engouement pour les impôts, en ce qui me concerne : ce sont les seuls postes du moment où je pourrai tirer profit de ma formation d'informaticien.

Un site que je te conseille : http://www.fonction-publique.gouv.fr/

n°157019
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 18:56:44  profilanswer

honnetement j'avais vu des poste d'admin reso il me semble accessible sans concours sur bordeaux. c t un lien que j'avais chopé ici mais impossible de remetre la main dessus, fais chier.

n°157030
ajnag
where no man has gone before
Posté le 09-02-2004 à 19:26:05  profilanswer

Zeusy a écrit :

Pour l'engouement pour les impôts, en ce qui me concerne : ce sont les seuls postes du moment où je pourrai tirer profit de ma formation d'informaticien.

je suis pas d'accord

dans la filière technique de la fpt il y a toutes sortes de prime informatique

n°157035
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 19:31:08  profilanswer

bonne nouvelle, je vais surement passer un concours d'ingénieur de recherche

n°157038
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 19:39:05  profilanswer

au cnrs  :??:

n°157052
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 20:47:53  profilanswer

non dans une université
tu es intéressé ? :D

n°157055
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 20:56:32  profilanswer

nan  :D  
je préfère les entreprises publiques  :D

n°157058
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 20:58:28  profilanswer

ben c'est public. Je vois pas bien la différence

n°157060
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 20:59:21  profilanswer

entreprise, c'est à dire plus de possibilités d'évolution

n°157068
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 21:11:13  profilanswer

OK
t'as quoi comme formation sayen ?

n°157070
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 21:14:15  profilanswer

ingé AM donc plutôt industrie  :)

n°157173
Zeusy
Posté le 09-02-2004 à 22:48:25  profilanswer

ajnag a écrit :

je suis pas d'accord

de prime informatique ?

J'ai regardé le calendrier des concours de la fpt, et à part technicie supérieur (de je ne sais quoi), le prochain concours où il semblerait y avoir de l'info est celui d'ingénieur en mai 2004. C'est juste, ou j'ai manqué quelque chose ?

n°157174
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 22:48:41  profilanswer

ajnag a écrit :

je suis pas d'accord

oui tout a fait d'accord
au niveau des salaires ca donne quoi dans la fpt en info
et une fois que l'on y est il y a moyen de "monter en grade" ou pas

si vous avez des liens
je c ca fait bcq de question a la fois :)  

n°157195
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 22:55:46  profilanswer

grumlx a écrit :

oui tout a fait d'accord
au niveau des salaires ca donne quoi dans la fpt en info
et une fois que l'on y est il y a moyen de "monter en grade" ou pas

si vous avez des liens
je c ca fait bcq de question a la fois :)  

les salaires dans la fpt sont interressants tu commences à 13000 fr net/mois tu as le statut d'ingé territorial.
Au niveau évolution tu as plusieurs échelons dans plusieurs grades (2 il me semble). Les échelons dépendent de ton ancienneté.
Pour atteindre le top rapidement vaut mieux passer un concours interne d'ingé en chef et là c'est vraiment intéressant niveau salaire et responsabilité :D  

infos : http://www.cnfpt.fr

Message édité par sayen le 09-02-2004 à 23:12:04
n°157238
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 23:14:53  profilanswer

merci pour le site mais admettons que j'ai trouvé ce que je veux
il faut passer un concours ou on peu directement postuler.

merci pour le lien ca faisait longtemp que je le cherchait
( je c a mon avis il est qq page avant )
les grilles de salaires sont visible qqpart??

n°157245
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-02-2004 à 23:19:33  profilanswer

tu peux intégrer la fpt sans concours mais c'est en CDD renouvelable chaque année. Pour la titularisation, il faut passer le concours [:spamafote]

La grille de salaires, elle doit être sur le net mais je n'ai jamais cherché.

Message édité par sayen le 09-02-2004 à 23:20:23
n°157272
grumlx
Posté le 09-02-2004 à 23:33:05  profilanswer

oula ok je vois le genre c la galere

n°159546
anauff
Posté le 13-02-2004 à 18:54:32  profilanswer

quelqu'un peut il me donner des liens ou info sur les différents postes de la fonction public que l'on peux faire avec un diplome d'ingé en informatique et reseau  

merci

---------------

n°160151
kalliste
Posté le 15-02-2004 à 19:15:00  profilanswer

Janfy a écrit :

J'ai passé IRA en novembre. Résultat en attente.

Salut,
j'ai aussi passé les ira en novembre.
sais tu quand sont publiés les résultats ?
merci.

n°160166
Janfy
Observateur
Posté le 15-02-2004 à 20:13:22  profilanswer

kalliste a écrit :

Salut,
j'ai aussi passé les ira en novembre.
sais tu quand sont publiés les résultats ?
merci.

Ils sont prévus en février, dixit un pdf officiel présentant le concours. Mais pas plus de précisions. Une fille l'ayant passé également m'a dit qu'il y avait du retard et qu'il fallait attendre mi mars. [:spamafote]

n°160449
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-02-2004 à 19:28:33  profilanswer

Salut a tous,

Je suis trés interessé pour être dans la fonction publique plus tard. Cependant je ne suis pas trop informé sur les differentes possibilités. Je compte m'acheter un bouquin pour mieux comprendre mais j'hesite entre deux livres.

LE GUIDE DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2003/2004
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=IXIER

DEVENEZ FONCTIONNAIRE A 20 30 40 OU 50 ANS - LE GUIDE COMPLET DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2003

Si vous en avez lu un ou les deux que me conseillez vous :??:

Merci

n°160647
behemiste
Posté le 17-02-2004 à 11:17:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour le concours d'inspecteur analyste des impôts et j'aimerai savoir où trouver les corrigés des annales pour voir a peu pres ce qu'ils attendent comme réponse :)

Merci d'avance
Lolo

n°160979
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 17-02-2004 à 22:44:58  profilanswer

salut tout le monde !

je suis actuellement en dess psy du travail et nouvelles technologies et jme suis dis que finalement, inspecteur du travail ça pourrait être sympa. Ma copine qui est en magistere droit des aff (bac+5) pourrait être mon prof particulier en droit et compta :ange: . Je voulais savoir si la préparation des IPAG était vraiment efficace, car j'ai peur de "perdre" un an là-bas et de ne pas décrocher le concours aprés (car seul inspecteur du travail m'intéresse, à la rigueur inspecteur de la conso et rep des fraudes).

En gros, là, je suis au point de me demander ce que je fais l'année prochaine (DESS RH ou je prépare le concours (ipag ou tt seul avec ma copine comme un grand)).

Par ailleurs, les intitulés d'épreuves, les stats des entrants, etc sont-elles disponibles gratuitement sur le net?

Merci.

Message édité par Hubert Selby Jr le 18-02-2004 à 00:00:56

---------------
Last.fm
n°160996
Ken
Posté le 17-02-2004 à 23:32:23  profilanswer

louartu1 a écrit :

Salut a tous,

Je suis trés interessé pour être dans la fonction publique plus tard. Cependant je ne suis pas trop informé sur les differentes possibilités. Je compte m'acheter un bouquin pour mieux comprendre mais j'hesite entre deux livres.

LE GUIDE DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2003/2004

DEVENEZ FONCTIONNAIRE A 20 30 40 OU 50 ANS - LE GUIDE COMPLET DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2003

Si vous en avez lu un ou les deux que me conseillez vous :??:

Merci  

Va dans ta librairie, il y a parfois des hors-séries qui sont pas mal.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)