Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1380313
abder80
Posté le 30-10-2007 à 23:20:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sahelamine a écrit :

Bonjour tout le monde.
Je vous remercie pout tous les efforts que vous faites pour s'entraider.
Je souhaite vous exposer mon cas,  j'habite le 92.
 
J'ai fini mon master Finance cette année, l'entreprise chez qui j'a fait mon stage de fin d'études envisageait de me recruter en CDI.
Entre temps et avant la fin de mon stage (15j avant) j'a eu un problème de santé et je me suis fait opérer le pied.
Par la suite mon chef m'a confirmé son intention de me recruter et m'a mm donné une approximation du salaire.
Après quelques jours il m'informe que pour des raisons de budgétisation l'entreprise ne peut pas recruter en CDI avant 2008 et du coup me propose un CDD de 6 mois  suivi d'un CDI (si tout va bien of course).
Apres, il m'a contacté pour m'informer que les démarche de CDD prennent bcp de temps.
De mon côté je me suis inscrit en un master (CCA) à IAE de Limoges mais je n'ai jamais assisté aux cours (jusqu' mnt le prétexte est tjs mon état de santé).  
J'ai donc proposé à mon chef un CDD dans le cadre du statut étudiant (selon ce que j'ai pu comprendre, il est désormais possible de travailler 6mois par an même si c'est en plein temps).
Par  la suite on m’a expliqué que les RH de la boite ne sont pas au curant de ces nouvelles dispositions et qu’il serait préférable de passer par un stage, j’ai répondu disant que cela ne serait pas possible dans la mesure où la formation dans laquelle je suis inscrit ne donne programme le stage en Mars comme la plupart des Master (IAE).
Depuis l’entreprise a consulté un Cabinet externe, mais je ne sais pas trop ce qu’ils font parce que ca tard bcp…
Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m’aider par vos conseils :
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’avec un statut étudiant je pourrais travailler 6 mois (CDD de 6 mois) à plein temps ?
2) Si oui, dans la préfecture de Nanterre on m’a dit qu’ils ne délivrent pas de recepicé et que juste avec l’attestation de dépôts de demande je peux travailler mais ça me parait bizarre. ???
3) L’option stage, est ce qu’elle est possible ? même dans un master où le stage est prévu pour le second semestre ? pourrais-je m’inscrire dans une formation juste pour le stage ? n’est t-il pas tard maintenant ?
4) Sinon, lequel de ces possibilité est le mieux ?  
5) Vos propositions sont bien sur les bienvenues 
Mon titre séjour expire le 18 novembre
Merci par avance pour votre aide.


tout d'abord, je te conseille de renouveller ta carte etudiant.
Ensuite t'auras le temps pour changer de statut. ce que j'ai fait moi.
demande à ton employeur pour qu'il te fasse un CDI juste pour que tu puisse changer de statut.
Moi quand j'ai commencé, ma boite m'a signé un CDI et CDD de 3 mois. ( c'etait en 2004).
Ils ont fait correspondre la date de debut du CDI avec la date fin du CDD.
Mais comme le changement de statut a pris 10 mois au lieu de 3, j'ai enchainé avec un stage ( inscription à l'INTEC , 200 ou 300 E).  
de toute façon la finance est trop demandé en France. si ta boite actuelle veux pas te signer un CDI, alors cherche une autre, il y en a plein.
NB. negocie bien ton salaire, pour mettre toute les chance de ton coté. Il faut absolument qu'il soit superieur
à 1,5 le SMIC. Idealement plus de 2500 E.
 
bonne chance mon frere

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 23:20:55  profilanswer
 

n°1381399
hakim38
Posté le 31-10-2007 à 11:56:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en attente de la réponse de la préfecture sur mon changement de statut, mais à travers ma lecture sur le forum il faut avoir une inscription cette année pour garantir c'est arrière.
 
Question: Est ce que vous connaissez des universités qui font des inscriptions sur paris ou  la région parisienne. J'ai un Master 2 CCA et je suis Expert comptable stagiaire.
 
Merci d'avance pour votre réponse

n°1381913
missdoc75
Posté le 31-10-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

bonsoir tt le monde,  
Je vous expose mon problème, je suis étudiante étrangere( 7 en France), apres un Doctorat, on m'a promis un PostDoc pour le mois de novembre, une promesse qui n'a pas été tenue pour des raisons X, maintenant je me retrouve dans une situation genante, mon titre de séjour va expiré le mois prochain et ne me suis pas inscrite, est t'il toujours possible de s'inscrire en Public ou privé, si oui, j'aimerais avoir certaines adresses en régions parisienne ou dans l'oise.  
Je vous remercie d'avance

n°1382390
bibi507
hello
Posté le 31-10-2007 à 15:04:14  profilanswer
 


 Bonjour,
 
  Je confirme qu'avec une carte étudiant (pour un BAC +5), il est possible de se faire embaucher en CDD  ou intérim trés facilement. En réalité, la seule chose qui importe, c'est d'avoir une carte de séjour en cours validité à la date de l'établissement du contrat. Ce fut le cas pour moi; car après avoir déposé mon dossier en préfecture pour un CDS, je me suis inscrit dans des agences d'intérim. J'ai été pris quelque jours aprés en intérim pour 4 mois, chose qui correspondait à la durée de traitement de mon CDS, l'agence d'intérim n'a fait qu'envoyer un mail à la préfecture de mon lieu de résidence (93) pour lui signifier la durée du contrat et les raisons de mon embauche.  Donc, pour ceux qui sont en cours de changement de statut, n'hésitez pas à vous inscrire en intérim. C'est assez bien payé et ça vous évite de rester à la maison à vous tordre les doigts. Pour les  financiers inscrivez vous sur les sites  (Adecco, Robert half, Plus cadre....) q
 
Bon courage


---------------
SLB
n°1382520
platun
Posté le 31-10-2007 à 15:40:08  profilanswer
 

bonjour je suis dans le cas de tout le monde jai depose un dossiers pour cds mais le messieurs qui ma fait le contrat de travail na pas envoiyé tout les dociment nécessaire pour permetre a la ddtte de prendre la dicision je souhait savoir es que je peu depose un 2 eme dossier de cds ou on cas de refus comment je vais faire pour le recour.merci pour une reponse d'avance.

n°1382782
LinuxWare
Posté le 31-10-2007 à 16:57:36  profilanswer
 

platun a écrit :

bonjour je suis dans le cas de tout le monde jai depose un dossiers pour cds mais le messieurs qui ma fait le contrat de travail na pas envoiyé tout les dociment nécessaire pour permetre a la ddtte de prendre la dicision je souhait savoir es que je peu depose un 2 eme dossier de cds ou on cas de refus comment je vais faire pour le recour.merci pour une reponse d'avance.


 
Salut,
Normalement, La DDTE (ou la prefecture) va te recontacter pour compléter les pièces manquantes du dossier de CDS, c'est ce qu'ils ont fait avec moi en m'envoyant un courrier après 1 mois du dépot de mon dossier !!!
Good luck

n°1383206
sahelamine
Posté le 31-10-2007 à 18:57:59  profilanswer
 

abder80 a écrit :


tout d'abord, je te conseille de renouveller ta carte etudiant.
Ensuite t'auras le temps pour changer de statut. ce que j'ai fait moi.
demande à ton employeur pour qu'il te fasse un CDI juste pour que tu puisse changer de statut.
Moi quand j'ai commencé, ma boite m'a signé un CDI et CDD de 3 mois. ( c'etait en 2004).
Ils ont fait correspondre la date de debut du CDI avec la date fin du CDD.
Mais comme le changement de statut a pris 10 mois au lieu de 3, j'ai enchainé avec un stage ( inscription à l'INTEC , 200 ou 300 E).  
de toute façon la finance est trop demandé en France. si ta boite actuelle veux pas te signer un CDI, alors cherche une autre, il y en a plein.
NB. negocie bien ton salaire, pour mettre toute les chance de ton coté. Il faut absolument qu'il soit superieur
à 1,5 le SMIC. Idealement plus de 2500 E.
 
bonne chance mon frere


 
 
Bonjour à tous, merci pour votre réponse, aujourd'hui mon chef me précse qu'après consultation du cabinet .... la seule option qui me serait possible c'est de passer par un stage, mon chef me demande donc de chercher au plus vite une inscripton à la fac de anterre....
 
question: quelqu'un saurait si je pe me toujours m'inscrire dans une formation à l'univ de Nanterre et avoir droit à une convetion de stage long durée, si ce 'est pas possible à l'univ de Nanterre y'aurait-il d'autres solutions?
 
on m'a parlé de Télé3 formation d'anglas à distance, mais je ne sais pas si ca donne droit à une convention de stage et si les inscriprtions sont tjs ouvertes?  
il y a aussi l'scription à l'Intect mais apparement il faut s'inscrire dans 4 UV et puis les convetion de stage ne peuvent dépasser 3 mois  :fou:  
 
Je vous remercie par avance pour votre réactivité et votre aide.

n°1384768
Yasmina_Tn
Posté le 01-11-2007 à 01:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme une grande majorité de personne ici, je suis hypra stressée par la procédure.
J’ai fini mon master en urbanisme et je souhaite faire un CDS, mon TDS expire le 31 déc 2007 et j’ai la possiblité d’un contrat CDD de quelques mois (4 à 5 mois).
Je suis sur Paris, donc je ne sais pas si il y a plus de gens qu’au 92 ou 93.
Je voudrais savoir le temps que prends la procédure, s’ils me donnent un récipicé si jamais ca tarde. (Y a t il une durée limite avant l’expiration du TDS pour déposer son dossier ?)
 Je viens aussi de découvrir ça :
Changement de statut après l’obtention du Master  
Référence : Art L311-11 CESEDA
 
Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et, le cas échéant, à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. A l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche, satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus, est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions du 1º de l'article L. 313-10 du présent code, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
 
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
Art. R. 341-4-3 de décret

 
Or ils disent qu'il faut le faire 4 mois avant l'expiration du TDS étudiant, connaissez vous des cas particuliers où ils accepteraient de le faire à deux mois de l'échéance?
 
Merci d’avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Yasmina_Tn le 01-11-2007 à 01:54:58
n°1384800
blibel
Posté le 01-11-2007 à 05:38:25  profilanswer
 

salut tlm,
 
Comme la plupart d'entre vous je vais engager une procédure de CDS,
 
Alors je suis dans le cas suivant:
 j'habite à paris donc je compte aller à la prefecture du 75.
 Actuellement j'ai un récipissé de renouvellement du titre de séjour étudiant (le récipissé bleu) qui est valable jusqu'à fin janvier, et je dois recevoir mon   titre de séjour étudiant vers fin novembre.
Est ce que je peux lancer la procédure ou je dois attendre la réception de mon titre de séjour définitif prévu pour novembre ???
Est ce que je pourrais commencer à bosser tout de suite après le dépot du dossier de la demande de CDS ???
Merci pour vos réponses

n°1385170
Florent93
Posté le 01-11-2007 à 14:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai un diplome en systemes energetiques. Après avoir fini mes études, j'ai demandé une APS (une autoristion provisoire de sejour) à trois semaines de l'expiration de mon TDS. A ma grande surprise, elle m'a été accordée ( car par mesure de securité, j'avais fait parallèlement une inscription en master recherche).
Pour la demande, tu dois écrire une lettre au prefet de ton lieu de residence. N'hésite pas à mettre en valeur ton diplome et rajoute des documents justifiant ta situation et pourquoi tu sollicites une aps ( si t'as des pistes...ou des intentions d'embauche d'une entreprise).
Pour ma part, j'ai dû le faire dans un bled...pas d'attente au guichet;ce qui justifie pourquoi ça a été rapide car une semaine après ma carte APS de 6 mois était éditée.
 
Pour info, moi j'avais pas de promesse d'embauche à la demande de l'aps.  
 
Pour ton cas, je pense que ça devrait être simple. En gros t'as dix mois devant toi pour ton changement de statut. Demande juste un changement de statut, si ton titre de sejour ne couvre pas la procedure, t'as le droit de te faire prolonger ton TDS, vu que maintenant on a le droit à 6 mois de tps plein au lieu de trois auparavant.
Mais pour des raisons de securite, vaut mieux assurer ses arrières avec une inscription.
 
Bon voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne chance pour la suite!
 

Yasmina_Tn a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme une grande majorité de personne ici, je suis hypra stressée par la procédure.
J’ai fini mon master en urbanisme et je souhaite faire un CDS, mon TDS expire le 31 déc 2007 et j’ai la possiblité d’un contrat CDD de quelques mois (4 à 5 mois).
Je suis sur Paris, donc je ne sais pas si il y a plus de gens qu’au 92 ou 93.
Je voudrais savoir le temps que prends la procédure, s’ils me donnent un récipicé si jamais ca tarde. (Y a t il une durée limite avant l’expiration du TDS pour déposer son dossier ?)
 Je viens aussi de découvrir ça :
Changement de statut après l’obtention du Master  
Référence : Art L311-11 CESEDA
 
Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et, le cas échéant, à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. A l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche, satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus, est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions du 1º de l'article L. 313-10 du présent code, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
 
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
Art. R. 341-4-3 de décret

 
Or ils disent qu'il faut le faire 4 mois avant l'expiration du TDS étudiant, connaissez vous des cas particuliers où ils accepteraient de le faire à deux mois de l'échéance?
 
Merci d’avance pour votre aide.


mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 14:06:49  profilanswer
 

n°1385192
Yasmina_Tn
Posté le 01-11-2007 à 14:16:35  profilanswer
 

Salut Florent, Merci pour ta réponse,
En fait j'ai encore deux mois avant l'expiration de mon TDS donc je vais essayer avant le CDS de demander l'autorisation provisoire de six mois en espérant que ca passe...qu'en pense tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Yasmina_Tn le 01-11-2007 à 14:16:53
n°1385335
Florent93
Posté le 01-11-2007 à 15:40:39  profilanswer
 

Moi dans ma branche, j'étais sûr de trouver du travail dans les six mois. Si t'as une promesse d'embauche, pourquoi tu demanderais pas directement le CDS sachant qu'avec ce dossier tu peux avoir de plein droit l'APS dans le cas où la procédure dépasserait la date d'expiration de ton TDS.
Mais, si tu veux demander directement l'APS de six mois, tu peux aussi. Ce que tu peux faire c'est de constituer ton dossier, de faire une photocopie de l'article sur le portail du service public (car ils sont pas toujours au courant à la préfecture...) et de la joindre à ton dossier: http://vosdroits.service-public.fr [...] r&l=N17329
 
Mais attention si t'arrives pas à trouver du travail au delà de cette période( c'est à dire les 6 mois), tu te retrouves en situation illégale. Donc penses-y bien avant.  
Si t'es pas sûre de tes contacts, je te conseillerai une inscription dans une formation.
Pour répondre à tes inquiétudes, la période de quatre mois n'est pas obligatoire (mais pour ne pas dire n'importe quoi, c'est au bon vouloir de monsieur le préfet et donc de ton lieu de résidence).
 
 
 

Yasmina_Tn a écrit :

Salut Florent, Merci pour ta réponse,
En fait j'ai encore deux mois avant l'expiration de mon TDS donc je vais essayer avant le CDS de demander l'autorisation provisoire de six mois en espérant que ca passe...qu'en pense tu?


n°1385475
Yasmina_Tn
Posté le 01-11-2007 à 16:30:29  profilanswer
 

Florent93 a écrit :

pourquoi tu demanderais pas directement le CDS sachant qu'avec ce dossier tu peux avoir de plein droit l'APS dans le cas où la procédure dépasserait la date d'expiration de ton TDS.


Pourras tu m'éclaicir sur ce point?
Sinon l'avantage de l'APS c'est la non opposabilité de la situation de l'emploi.
Et on m'a aussi dit que le CDS est risqué et qu'il y a beaucoup de refus.
 
Merci
 

n°1385931
Florent93
Posté le 01-11-2007 à 17:59:56  profilanswer
 

l' APS c'est le prolongement de ta situation d'etudiant. Meme avec une APS, quand tu trouves un emploi, tu seras amenée à changer de statut.
Je pense que les nouvelles lois, pour un étudiant ayant un diplome de type master en france, favorisent la non opposabilité de la situation de l'emploi.( Plus de justificatifs à l'ANPE pour voir si le poste pourrait être pourvu par un français). Que ça soit APS ou CDS, c'est pareil!
 
Le CDS est riqué dans le sens où t'as pas de solution de secours ( inscription).  
Suite à ce que j'avais marqué tout à l'heure... quand tu déposes un cds, à la fin de ton TDS si t'as pas reçu de réponse sur l'avancée de ton dossier. Tu peux avoir un APS, en attendant d'avoir la réponse vu que t' as la possibilité de travailler en CDD pendant six mois.
Mais si au bout de six mois, t'as toujours pas de reponses...faudrait que tu repasses en tps partiel ( régime etudiant) d'où la necessité d'avoir une carte d'étudiant valide d'au moins 9 mois avant de déposer son dossier de CDS.
Avec qu'une APS de six mois, t'iras pas très loin surtout qu'elle n'est pas renouvelable.
 
Tout ce que je te conseille, si t'as une promesse d'embauche actuellement, autant déposer un CDS sachant que meme si ton TDS expire dans deux mois, t'auras une APS.
Mais si tu comptes demander une APS avant de demander un CDS... sachant que t'as pas d'inscription, tu risques d'avoir des soucis au cas où ton CDS prendra du temps.
 
Voilà, voilà...
 
 

Yasmina_Tn a écrit :


Pourras tu m'éclaicir sur ce point?
Sinon l'avantage de l'APS c'est la non opposabilité de la situation de l'emploi.
Et on m'a aussi dit que le CDS est risqué et qu'il y a beaucoup de refus.
 
Merci
 


n°1388170
blibel
Posté le 02-11-2007 à 01:03:31  profilanswer
 

salut tlm,
 
Comme la plupart d'entre vous je vais engager une procédure de CDS,
 
Alors je suis dans le cas suivant:
 j'habite à paris donc je compte aller à la prefecture du 75.
 Actuellement j'ai un récipissé de renouvellement du titre de séjour étudiant (le récipissé bleu) qui est valable jusqu'à fin janvier, et je dois recevoir mon   titre de séjour étudiant vers fin novembre.
Est ce que je peux lancer la procédure ou je dois attendre la réception de mon titre de séjour définitif prévu pour novembre ???
Est ce que je pourrais commencer à bosser tout de suite après le dépot du dossier de la demande de CDS ???
Merci pour vos réponses

n°1388499
sahelamine
Posté le 02-11-2007 à 10:48:44  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
apparement mon message est passé inapercu, comme le temps presse un peu, je me permets de vous deranger encore une fois:
 
avant hier mon chef me précise qu'après consultation du cabinet .... la seule option qui me serait possible c'est de passer par un stage, mon chef me demande donc de chercher au plus vite une inscripton à la fac de anterre....
 
question: quelqu'un saurait si je pe me toujours m'inscrire dans une formation à l'univ de Nanterre et avoir droit à une convetion de stage long durée, si ce 'est pas possible à l'univ de Nanterre y'aurait-il d'autres solutions?
 
on m'a parlé de Télé3 formation d'anglais à distance, mais je ne sais pas si ca donne droit à une convention de stage et si les inscriprtions sont tjs ouvertes?  
il y a aussi l'scription à l'Intect mais apparement il faut s'inscrire dans 4 UV et puis les convetion de stage ne peuvent dépasser 3 mois  
 
Je vous remercie par avance pour votre réactivité et votre aide.

n°1392705
consultJD
Posté le 04-11-2007 à 15:49:25  profilanswer
 

sahelamine a écrit :

bonjour tout le monde,
apparement mon message est passé inapercu, comme le temps presse un peu, je me permets de vous deranger encore une fois:
 
avant hier mon chef me précise qu'après consultation du cabinet .... la seule option qui me serait possible c'est de passer par un stage, mon chef me demande donc de chercher au plus vite une inscripton à la fac de anterre....
 
question: quelqu'un saurait si je pe me toujours m'inscrire dans une formation à l'univ de Nanterre et avoir droit à une convetion de stage long durée, si ce 'est pas possible à l'univ de Nanterre y'aurait-il d'autres solutions?
 
on m'a parlé de Télé3 formation d'anglais à distance, mais je ne sais pas si ca donne droit à une convention de stage et si les inscriprtions sont tjs ouvertes?  
il y a aussi l'scription à l'Intect mais apparement il faut s'inscrire dans 4 UV et puis les convetion de stage ne peuvent dépasser 3 mois  
 
Je vous remercie par avance pour votre réactivité et votre aide.


Slt les gars,
 
j'ai juste 2  questions :  
 
1/Quel est le délai de RDV pour déposer son dossier de CDS à la Cité U, une fois que vous venez avec une promesse d'embauche le 1er jour ? Est ce de 2 semaines, 1 mois, 2 mois, ... ?
 
2/ A quel moment est-ce qu'ils donnent le récipissé ? Je suppose au moment où on dépose le dossier.
Mais qu'en est-il alors de la possibilité d'envoyer son dossier par la poste ?
 
Merci d'avance,

n°1396826
blibel
Posté le 06-11-2007 à 03:21:29  profilanswer
 

blibel a écrit :

salut tlm,
 
Comme la plupart d'entre vous je vais engager une procédure de CDS,
 
Alors je suis dans le cas suivant:
 j'habite à paris donc je compte aller à la prefecture du 75.
 Actuellement j'ai un récipissé de renouvellement du titre de séjour étudiant (le récipissé bleu) qui est valable jusqu'à fin janvier, et je dois recevoir mon   titre de séjour étudiant vers fin novembre.
Est ce que je peux lancer la procédure ou je dois attendre la réception de mon titre de séjour définitif prévu pour novembre ???
Est ce que je pourrais commencer à bosser tout de suite après le dépot du dossier de la demande de CDS ???
Merci pour vos réponses


 
Je réedite encore une fois mon message, Merci pour vos éclaircissements

n°1397450
bibi507
hello
Posté le 06-11-2007 à 13:42:53  profilanswer
 

blibel a écrit :


 
Je réedite encore une fois mon message, Merci pour vos éclaircissements


Hello,
 
 Si tu as un contrat avec une entreprise (CDI) et que tu as déja obtenu ton diplôme de 3ème cycle why not? N'hésites pas à courrir à la DDTE puis à la préfecture de ton lieu de résidence. En revanche, tu ne pourras bosser maintenant( Car si j'ai compris, tu n'as pas ta carte de séjour étudiant en cours de validité et tu ne l'auras plus du fait que tu aspires désormais à un autre statut ). Dans ce cas,tu devras attendre l'avis favorable de la DDTE et la validation de la visite médicale. Par contre, si tu réussis à obtenir ta carte de séjour étudiant avant que tu ne lances la procédure  de changement de statut, tu pourras bosser en intérim ou dans le cadre d'un CDD le temps que tu ais une réponse définitive de la préfecture. J'espère avoir répondu à ta demande.
 
Bon courage.


---------------
SLB
n°1403872
Florent93
Posté le 08-11-2007 à 20:31:53  profilanswer
 


 
Documents de séjour valant autorisation de travail  
 
Valent également autorisation de travail :  
 
    *      le récépissé de première demande ou de demande de renouvellement d'un titre de séjour autorisant à travailler,  
    *      l'autorisation provisoire de séjour délivrée aux jeunes diplômés titulaires d'un master (ou équivalent) souhaitant acquérir une première expérience professionnelle en France.  
 
 
 
Je suis tombé sur ce texte. Ma question, c'est:  
De ceux qui ont eu une autorisation de provisoire de sejour de six, est-ce que vous avez marquez dessus "cette autorisation ne permet pas a son titulaire d'occuper un emploi".
Cette mention pose problème a plusieurs entreprises chez qui j'ai passé des entretiens. Je me demande si je suis le seul à l'avoir ou si c'est courant surtout qu'avec cette APS, on a normalement plus besoin d'autorisation de travail.
Merci pour vos réponses!

n°1406094
consultJD
Posté le 09-11-2007 à 22:55:50  profilanswer
 

Florent93 a écrit :


 
Documents de séjour valant autorisation de travail  
 
Valent également autorisation de travail :  
 
    *      le récépissé de première demande ou de demande de renouvellement d'un titre de séjour autorisant à travailler,  
    *      l'autorisation provisoire de séjour délivrée aux jeunes diplômés titulaires d'un master (ou équivalent) souhaitant acquérir une première expérience professionnelle en France.  
 
 
 
Je suis tombé sur ce texte. Ma question, c'est:  
De ceux qui ont eu une autorisation de provisoire de sejour de six, est-ce que vous avez marquez dessus "cette autorisation ne permet pas a son titulaire d'occuper un emploi".
Cette mention pose problème a plusieurs entreprises chez qui j'ai passé des entretiens. Je me demande si je suis le seul à l'avoir ou si c'est courant surtout qu'avec cette APS, on a normalement plus besoin d'autorisation de travail.
Merci pour vos réponses!


APPEL AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
 
SVP dites moi, je suis titulaire d'un MASTER (Bac + 5) Informatique.
Une promesse d'embauche ou Contrat ne sera dispo qu'après l'expiration de mon titre de séjour étudiant dans quelques jours.
J'ai pas pu trouver d'inscription.
Que va t-il se passer quand je vais amener ma promesse d'embauche à la préfecture avec un titre de séjour expiré de quelques jours ?
Pourront-ils encore me changer de statut ?
Quels sont les dangers auquels je suis exposé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1406193
yiota
Posté le 10-11-2007 à 00:46:30  profilanswer
 

va chercher une inscription au CNAM

n°1406445
abdouehtp
Posté le 10-11-2007 à 10:48:44  profilanswer
 

Bonjour,
- Profil : grande école d'ingé à Toulouse
- Salaire : 34.5K info+aéronautique
Je partage mon experience du changement de statut:
-12 septembre : Dépôt du dossier (sans la fameuse attestation ANPE...)
- 20 Novembre : Visite médicale
 
J'ai rien reçu de la préfecture jusqu'à mnt (31: toulouse, sachant que je travaillerai à Paris ).Mais, d'après l'entreprise, la réponse a été favorable.
 
J'espere du courage pour les gens qui vont procèder au changement de statut.
Deux petites questions :  
  1.Est ce que c'est normal de ne rien recevoir de la prefecture ça fait deux mois?
  2.Après que je monterai à Paris.Quelle est la démarche à faire après avoir obtenu le cds? chngement d'adresses ou de ne rien faire?

Message cité 1 fois
Message édité par abdouehtp le 10-11-2007 à 18:15:40
n°1406449
abdouehtp
Posté le 10-11-2007 à 10:52:43  profilanswer
 

consultJD a écrit :


APPEL AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
 
SVP dites moi, je suis titulaire d'un MASTER (Bac + 5) Informatique.
Une promesse d'embauche ou Contrat ne sera dispo qu'après l'expiration de mon titre de séjour étudiant dans quelques jours.
J'ai pas pu trouver d'inscription.
Que va t-il se passer quand je vais amener ma promesse d'embauche à la préfecture avec un titre de séjour expiré de quelques jours ?
Pourront-ils encore me changer de statut ?
Quels sont les dangers auquels je suis exposé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
T'inquiets pas.J'avais le meme probleme.Il suffit d'aller à la prefecture et tu px renouveller avec une photo d'identité sans chercher une inscription.
Ma promesse d'embauche est expiré avant le dépot de mon dossier de changement de statut, et pourtant  y a pas de soucis et c normal que la promesse d'embauche expire rapidement parce que c une attente de ta réponse envers l'entreprise.Mais le contrat doit etre rempli après que tu retires ton dossier de chngement de statuT

n°1409774
judkris
Posté le 11-11-2007 à 17:17:30  profilanswer
 

Bonjour, en lisant vos témoignages, j'ai l'impression d'être moins isolée dans mes démarches. Vendredi le 9 novembre 07, j'ai déposé mn dossier (complet) pr le CDS à la préf de seine et marne (77) à melun. est ce que qqun aurait des infos sur la durée de la procédure pour cette préfecture? merci par avance.

n°1410024
consultJD
Posté le 11-11-2007 à 18:41:37  profilanswer
 

abdouehtp a écrit :


 
T'inquiets pas.J'avais le meme probleme.Il suffit d'aller à la prefecture et tu px renouveller avec une photo d'identité sans chercher une inscription.
Ma promesse d'embauche est expiré avant le dépot de mon dossier de changement de statut, et pourtant  y a pas de soucis et c normal que la promesse d'embauche expire rapidement parce que c une attente de ta réponse envers l'entreprise.Mais le contrat doit etre rempli après que tu retires ton dossier de chngement de statuT


Hello mon grand,
 
je suis super heureux de lire ce que tu me dis.
je te pris de bien vouloir me dire avec précision comment tu as fait, dans kelle préfecture, dans kelle situation (professionnelle) tu es en ce moment ?
je suis dans le 75 à paris.
STP donne moi le détail de ce que je dois réunir comme pièce et ce que je dois dire une fois làbas (cité U jusqu'au 26 décembre).
 
Je te remercie d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par consultJD le 11-11-2007 à 18:43:00
n°1410604
abdouehtp
Posté le 11-11-2007 à 20:43:43  profilanswer
 

consultJD a écrit :


Hello mon grand,
 
je suis super heureux de lire ce que tu me dis.
je te pris de bien vouloir me dire avec précision comment tu as fait, dans kelle préfecture, dans kelle situation (professionnelle) tu es en ce moment ?
je suis dans le 75 à paris.
STP donne moi le détail de ce que je dois réunir comme pièce et ce que je dois dire une fois làbas (cité U jusqu'au 26 décembre).
 
Je te remercie d'avance


 
-Prefecture = haute garonne (31)
-Mnt, j'att la visite médicale le 20/11.
Alors ma situation etait terrible, meme pas le titre de séjour étudiant (ça n'etait pas fabriqué depuis septembre 2006), donc à chque fois, je le renouvelait chq trois mois (c la galère!!!). Au moment où j'ai déposé (12 septembre), j'avais que le récipissé.T'as le droit de déposer le changement de statut après que t'as fini tes études meme si ça expire et y a bcp d'étudiants qui procède à cela. t'es pas illegal en france.
 
Autre info:Mon dossier n'était meme pas complet (pas d'attestation ANPE) et le mec à la prefecture me l'a dit ...  
 
Je te conseille de constituer le dossier rapidement si t'as validé deja ta formation.
Pour les délais, c entre deux mois et 6 mois.Il faudrait que tu obtienne le numéro de tel du mec qui va avoir ton dossier de CDS. ainsi la direction departementale.
Une autre info tres importante, il faut que l'entreprise qui t'embauche les pousse un peu pr accèlérer la procèdure.
 
Derniere info: une fois j'ai deposé, ils m'ont donné un recipissé (statut etudiant bien sur), en attendant.et meme ce recipissé a été expiré et je le renouvelais.
 


Message édité par abdouehtp le 11-11-2007 à 20:50:36
n°1411174
judkris
Posté le 12-11-2007 à 00:08:41  profilanswer
 

Bonsoir, lorsque j'ai déposé mon dossier de CDS à la préfecture de Seine et Marne (77), la dame m'a remis un récepissé mais celui-ci ne m'autorise pas à travailler. Je voudrais savoir si je peux en attendant la réponse de la ddte, travailler sous le statut d'étudiant?
Je repose ma ques. : est ce que qqun aurait des infos sur la durée de la procédure pour la préfecture de Seine et Marne?

n°1412905
Hope84
Posté le 12-11-2007 à 20:26:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone du service à contacter pour la convocation médicale?
ca fait 1 mois que j'ai recu la réponse favorable et mon employeur affirme ne pas l'avoir recue.
J'ai pas trop envie de refaire la queue à la CITE U juste pour ca..
 
Merci pour votre aide !
 

n°1413848
liliane5
Posté le 13-11-2007 à 11:59:45  profilanswer
 

Bonjour, Pour ceux qui veulent avoir des infos sur le changement de statut à Nanterre.
 
Profil: Ingénieur en Télécom
 
Salaire: 34k
 
Dépôt de dossier à la préfecture (guichet urgence): 19 septembre 2007
 
Convocation visite médicale : 13 novembre 2007
 
Visite Médicale : 26 novembre 2007
 
Si vous avez des doutes sur vos dossiers appelez à la préfecture de nanterre. La DDTEFP ils sont injoignable, mais avec un peux de bol on peux y arriver.
 
J'espère ca va aider quelques personnes.
 


Message édité par liliane5 le 13-11-2007 à 14:46:27
n°1414398
zinzin23
Posté le 13-11-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

une personne a fini ses études, est marié et a deux enfants. Cela fait presque 1an qu'il attend la réponse pour le changement de statut, sans pouvoir travailler (renouvellement de récepissé tous les trois mois) pour satisfaire convenablement aux besoins de sa famille :non: . Est-ce normal ?http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif

n°1418643
sos74
Posté le 15-11-2007 à 11:01:02  profilanswer
 

bonjour à vous  
petite question : est ce qu'un étudiant peut toujours avoir un cdd à temps plein pendant trois mois avant d'engager la procédure de changement de statut? la loi de 2007 a t-elle remis en cause cette possibilité? merci de me repondre urgent ?  

n°1418876
Niki55
Posté le 15-11-2007 à 13:52:41  profilanswer
 

sos74 a écrit :

bonjour à vous  
petite question : est ce qu'un étudiant peut toujours avoir un cdd à temps plein pendant trois mois avant d'engager la procédure de changement de statut? la loi de 2007 a t-elle remis en cause cette possibilité? merci de me repondre urgent ?  


c'est toujours possible. Un étudiant peut travailler à temps plein dans la limite du nombre total des heures autorisées par an.


Message édité par Niki55 le 15-11-2007 à 13:53:12
n°1419816
judkris
Posté le 15-11-2007 à 20:11:20  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos sur la durée de la procédure à la préfecture de Seine et Marne 77 à Melun. Merciiiiii

n°1421270
oceane__
Posté le 16-11-2007 à 11:41:47  profilanswer
 

Pour le 77, j'ai un ami qui a obtenu le RDV pour la visite médicale au bout de 4 mois..


Message édité par oceane__ le 16-11-2007 à 11:42:27
n°1421278
sos74
Posté le 16-11-2007 à 11:48:06  profilanswer
 

bonjour Niki55
 
 Je viens de rater un poste pour ça. j'ai eu un monsieur à la ddte du val de marne qui m'a dit que ce n'était plus possible car la loi de 2007 repartit les 964 H  sur l'année à raison de 60%du temps de travail. la RH de la sté qui voulait m'embaucher souhaitait que je lui produise  un doc de la pref attestant la possibilité de travailler 3 mois à temps plein  (à la condition de n'avoir pas travaillé dans l'année).
M'étant rendu à la pref on m'informe que c'est possible mais que personne ne peut l'ecrire noir sur blanc. je prends le N° de phone que je communique à la RH et la, on lui dit que ce n'est plus possible. Qui croire ?  
le texte de loi de 2007 ne dispose pas expressément cette éventualité de travailler trois mois , ni un décret  encore moins une circulaire. pourriez vous m'indiquez votre source? d'avance merci

n°1421281
oceane__
Posté le 16-11-2007 à 11:50:41  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer de vous exposer ma situation..
Veuillez m'excuser si jamais la question a déjà été posée!
 
Je suis en stage de fin d'études qui se termine le 23 novembre.
Vu que mon titre de séjour expirait le 31 octobre, mon école m'a fait un avenant de stage afin que je puisse prolonger mon titre jusqu'au 31 décembre.
 
Seulement, je n'ai obtenu RDV à la préfecture que pour le 10 décembre (à paris, 75).
J'ai quand même tenté d'aller les voir le 31/10, avec tout ce qu'il fallait comme pièces, et on n'a rien voulu savoir, on m'a dit de revenir la 10/12.
 
Accrochez-vous, ça se complique ;)
J'ai eu une proposition de CDI qui m'intéresse. L'entreprise accepte que je commence en CDD le temps d'avoir mon statut 'salarié'. Je dois commencer le 3 décembre, seulement je ne peux même pas signer de CDD vu que mon titre de séjour a expiré!!!!!
 
Comment je fais??
 
J'espère que j'ai réussi à être un peu claire..
Merci beaucoup pour votre aide, je STRESSE!!!!!

n°1421469
bra_bra
Posté le 16-11-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

Si tu as un niveau Master, tu as le droit à une APS valable 6 mois qui te permet de travailler à temps plein en attendant le changement de statut.

n°1421493
oceane__
Posté le 16-11-2007 à 13:49:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
J'ai un diplôme d'ingénieur + un master.
Ce qui m'inquiète c'est que mon titre de séjour ait déjà expiré. Est-ce que ça ne pose pas problème?

n°1422154
bra_bra
Posté le 16-11-2007 à 18:49:39  profilanswer
 

ça dépond des préfectures.  
moi je suis en 94 et je ne connais pas la procédure à paris.
appel par téléphone avant de te déplacer

n°1422324
Niki55
Posté le 16-11-2007 à 19:53:06  profilanswer
 

sos74 a écrit :

bonjour Niki55
 
 Je viens de rater un poste pour ça. j'ai eu un monsieur à la ddte du val de marne qui m'a dit que ce n'était plus possible car la loi de 2007 repartit les 964 H  sur l'année à raison de 60%du temps de travail. la RH de la sté qui voulait m'embaucher souhaitait que je lui produise  un doc de la pref attestant la possibilité de travailler 3 mois à temps plein  (à la condition de n'avoir pas travaillé dans l'année).
M'étant rendu à la pref on m'informe que c'est possible mais que personne ne peut l'ecrire noir sur blanc. je prends le N° de phone que je communique à la RH et la, on lui dit que ce n'est plus possible. Qui croire ?  
le texte de loi de 2007 ne dispose pas expressément cette éventualité de travailler trois mois , ni un décret  encore moins une circulaire. pourriez vous m'indiquez votre source? d'avance merci


c'est dommage, il ne fallait pas aller à la préfecture pour ça, je pense...
je viens de finir mon CDD de 2 mois à temps plein en tant qu'étudiant. L'employeur a tout simplement envoyé la lettre à la préfecture comme il faut selon la nouvelle loi, sans nécessité d'obtenir une autorisation provisoire de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR