Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5165991
Cavatines
Posté le 13-08-2021 à 22:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La nana qui a reçu mon doc m'a dit que c'était "super intéressant" (mais c'est peut être une remarque passe-partout), rdv en septembre pour les résultats.
 
Sinon je trouve qu'ici vous avez tendance à tout voir par le biais du recrutement en informatique, qui peut être quand même différent dans d'autres domaines...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 22:04:41  profilanswer
 

n°5165992
Hegemonie
Posté le 13-08-2021 à 22:06:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

La nana qui a reçu mon doc m'a dit que c'était "super intéressant" (mais c'est peut être une remarque passe-partout), rdv en septembre pour les résultats.
 
Sinon je trouve qu'ici vous avez tendance à tout voir par le biais du recrutement en informatique, qui peut être quand même différent dans d'autres domaines...


 
+1. Mais c'est aussi le forum qui veut ça :D

n°5165993
foudres
Posté le 13-08-2021 à 22:41:29  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

La nana qui a reçu mon doc m'a dit que c'était "super intéressant" (mais c'est peut être une remarque passe-partout), rdv en septembre pour les résultats.
 
Sinon je trouve qu'ici vous avez tendance à tout voir par le biais du recrutement en informatique, qui peut être quand même différent dans d'autres domaines...


 
Je croise les doigts :) Et sinon oui forcément. Chaque métier à ses particuliarités. On essaye de donner les meilleures info possible, mais on a forcément chacun nos biais.

n°5166004
pof1
Posté le 14-08-2021 à 07:21:06  profilanswer
 

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice sur les tests techniques dans le monde du dev web:
 

  • startup, faire une appli météo, chez soit, 40h de boulot, je connaissais pas la stack technique

  • startup, réaliser une preuve de concept, chez soit, 3h

  • cogip, algorithmie, sur site, 2h

  • startup, faire une appli de création de facture, 20h


ça ne m'a jamais dérangé de passer plusieurs heures/jours sur un test technique, j'adore mon métier, et je vois les tests comme des défis.
 
Je fais désormais passer les tests techniques, je me limite à 1h d'algo et 30min sur la création d'un composant web, ça me suffit pour jauger du niveau du candidat.

Message cité 3 fois
Message édité par pof1 le 14-08-2021 à 07:23:45
n°5166009
true-wiwi
Posté le 14-08-2021 à 08:04:25  profilanswer
 

C'est pas une raison pour offrir une semaine non facturée...

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 14-08-2021 à 08:04:52

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166011
RaKaCHa
Posté le 14-08-2021 à 09:29:48  profilanswer
 

Vous êtes devenus tellement chers les mecs en IT qu'ils vous font bosser gratos pendant les recrutements :o
 
Le prochain candidat fera la correction des bugs de ton app météo :d

n°5166012
libussa
Posté le 14-08-2021 à 09:52:13  profilanswer
 

40h bordel  :sweat:

 

Ça doit être sympa quand tu as 3 ou 4 recrutements en parallèle et un boulot à temps plein

n°5166013
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-08-2021 à 10:10:50  profilanswer
 

Même avec 20h de boulot et une deadline tu dors 4h par nuit. [:do not want]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5166014
cassiopell​a
Posté le 14-08-2021 à 10:11:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai une question concernant les questions liées aux trous dans le CV. J'ai deux trous:
- 10 mois entre le PhD et post-doc: j'ai pris 2 mois de vacances pour décompresser après la thèse puis je ne cherche que le post-doc. La procédure est longue. Trouvé en octobre, mais j'ai commencé en février. Entre octobre et février j'ai pris les cours d'anglais intensifs, mais je n'ai pas trop envie de le mentionner.
- 13 mois entre post-doc et le dernier contrat: j'ai fini mon postdoc pile un mois avant le COVID (la chanceuse!). Puis j'ai été malade (pas COVID) et je n'ai pas envie d'en parler. A la fin de 2020 je m'inscrit à la formation de 3 mois qui a débouché sur ce dernier contrat.
 
Depuis des années je fais du bénévolat en donnant des cours de maths aux élèves des familles pauvres. J'en ai profité de ces deux longues poses pour donner plus. En 2020 j'ai aussi fait des maths en autodidacte (L2 FOAD), mais aucun diplôme parce que commencé en janvier.
 
Quand on me pose la question concernant ces trous, que vaut-il mieux dire? Le RH que veut-il savoir quand il pose ce genre de question? Y a-t-il des mauvaises réponses?

n°5166016
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-08-2021 à 10:41:51  profilanswer
 

pof1 a écrit :

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice sur les tests techniques dans le monde du dev web:
 

  • startup, faire une appli météo, chez soit, 40h de boulot, je connaissais pas la stack technique

  • startup, réaliser une preuve de concept, chez soit, 3h

  • cogip, algorithmie, sur site, 2h

  • startup, faire une appli de création de facture, 20h


ça ne m'a jamais dérangé de passer plusieurs heures/jours sur un test technique, j'adore mon métier, et je vois les tests comme des défis.

 

Je fais désormais passer les tests techniques, je me limite à 1h d'algo et 30min sur la création d'un composant web, ça me suffit pour jauger du niveau du candidat.

 

C'était pour un poste à 6 chiffres j'espère :o

 

T'as permis à une startup de se lancer gratos bravo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 14-08-2021 à 10:42:22

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 10:41:51  profilanswer
 

n°5166017
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2021 à 10:48:51  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Quand on me pose la question concernant ces trous, que vaut-il mieux dire? Le RH que veut-il savoir quand il pose ce genre de question? Y a-t-il des mauvaises réponses?


 
Le recruteur cherche simplement a savoir pourquoi tu as eu des trous, et au delà de la simple curiosité, de connaître ton parcours.  
Tu présentes un CV qui a des trous et c'est une question qui vient assez logiquement quand tu es recruteur : quand t'es habitué à lire des CV de personnes dont le parcours est comme sur les rails, trous = parcours atypique.
 
C'est dans ton intérêt d'être transparente sur les questions qui te sont posées. Tu expliques clairement et simplement ce qui s'est passé, sans forcément parler des 2 mois de vacances, mais d'expliquer que trouver un post-doc n'est pas simple (surtout si tu postules ailleurs que dans le monde universitaire), et que tomber gravement malade ça arrive à tout le monde.  
 
A toi t'orienter les réponses de façon positive : dire "je refuse catégoriquement d'en parler" sera mal perçu, mais dire "j'ai été longuement malade, mais j'en ai profité pour faire les activités X et Y et un peu mieux connaître les secteurs Z et T", c'est mieux.
Parce qu'à la moindre question de trop, tu vas accumuler les mensonges, ça va se voir tout de suite et tu vas te griller définitivement.
 
P.S : ce serait dommage de ne pas travailler pour valider ta L2, non ? Ca pourrait te servir plus tard ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166018
foudres
Posté le 14-08-2021 à 10:52:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est pas une raison pour offrir une semaine non facturée...


Man le code que tu fourni n'est pas utilisable par celui qui là demande c'est du code bateau genre station météo comme dit au dessus, Java Pet Store ou Bibliothéque.
 
S'ils veulent ça, il ont des produits sur étagére open source 10000X mieux, stable, maintenu et directement installable. Si je suis cru il font ça pour voir si la personne est compétante ou non.
 
Et si tu veux pas, tu refuse, ça fera next et puis c'est tout.
 

Jojos92 a écrit :

T'as permis à une startup de se lancer gratos bravo :o


 
Ta bien fait de mettre le  :o car bon je vois pas de cas réél ou ça leur serait utile et ou le gus qui le fait se rendrait pas compte du truc... J'imagine trop Google faire ça tiens...
 
Déjà que là ou je bosse tu peux pas utiliser le code d'un stage de 6 mois... Alors le programme bidon écrit en entretien et sur lequel tu n'a même pas l'IP faut vraiment être naze de chez naze. Ca va pas rentrer dans la case entreprise dans laquelle je réve de bosser je crois.


Message édité par foudres le 14-08-2021 à 11:01:58
n°5166019
cassiopell​a
Posté le 14-08-2021 à 11:08:21  profilanswer
 

wainwain, merci pour la réponse.

 
wainwain a écrit :


P.S : ce serait dommage de ne pas travailler pour valider ta L2, non ? Ca pourrait te servir plus tard ?


La licence FOAD de Paris 6 est imprévisible et les profs disent ouvertement qu'elle est imposé à eux. Elle est très mal gérée. Certains te donnent des TD et cours très en retard (1-2 mois). D'autre un TD par semaine pour la semaine prochaine et jamais en avance. La direction peut changer les règles du jeux juste avant les examens (les devoirs facultatifs et bim en juin les devoirs passés deviennent obligatoires et compte pour 50% de la note). Impossible de planifier quelque chose à plusieurs mois. Il y a une Licence à Besançon, si le temps le permet, je m'inscrirai l'année prochaine.


Message édité par cassiopella le 14-08-2021 à 11:09:04
n°5166122
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-08-2021 à 10:48:58  profilanswer
 

Me voilà désormais "de l'autre côté" à recruter un dev [:osweat]  
 
Je suis un peu surpris du nombre de personnes qui postulent sans être éligible à un critère de base : vouloir un CDI  [:tinostar]  
 
50% postulent en me mettant qu'ils recherchent (oui oui, ils recherchent sur une annonce) du freelance / alternance / stage ou prestation sombre.  Je veux bien qu'on tente sa chance sur un malentendu mais quand je précise que c'est un élément important, je vois pas le projet.
 
Vous avez déjà tenté ça en étant candidat ? [:klemton]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2021 à 11:00:12  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Me voilà désormais "de l'autre côté" à recruter un dev [:osweat]  
 
Je suis un peu surpris du nombre de personnes qui postulent sans être éligible à un critère de base : vouloir un CDI  [:tinostar]  
 
50% postulent en me mettant qu'ils recherchent (oui oui, ils recherchent sur une annonce) du freelance / alternance / stage ou prestation sombre.  Je veux bien qu'on tente sa chance sur un malentendu mais quand je précise que c'est un élément important, je vois pas le projet.
 
Vous avez déjà tenté ça en étant candidat ? [:klemton]


 
Tu as parfaitement compris le point : sur un malentendu ça passe, qui ne tente rien n'a rien, etc [:benjy86]
C'est bien pour ça qu'il y a une première phase d'écrémage de CV à faire, pour éliminer les candidatures farfelues, hors sujet et autres propositions obscures de prestation :o
Quoi que tu écrives dans ton offre d'emploi, il y aura toujours des crève la faim dans le lot...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166126
libussa
Posté le 16-08-2021 à 11:09:29  profilanswer
 

c'est aussi le conseil qui revient souvent quand tu postules ; l'annonce cherche souvent le mouton à 5 pattes, ça coute rien de tenter

n°5166133
cassiopell​a
Posté le 16-08-2021 à 11:46:26  profilanswer
 

J'ai postulé à une offre... et là je reçois une réponse
 

Citation :

Nous n'allons pas poursuivre avec toi, ton profil ne matche pas avec ce que l'on recherche.


 
 :pt1cable:  :whistle:   Est-ce moi qui comprends mal le français ou... comment dire  :lol: ? Jamais eu une réponse aussi cavalière en 18 ans de vie en France (et tout ce temps je travaille).

n°5166136
RaKaCHa
Posté le 16-08-2021 à 11:55:29  profilanswer
 

Quelqu'un participe au recrutement des astronautes à l'ESA ?
 
Madame a passé la première étape donc j'me renseigne.

n°5166139
burnout62
Posté le 16-08-2021 à 12:13:31  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Me voilà désormais "de l'autre côté" à recruter un dev [:osweat]  
 
Je suis un peu surpris du nombre de personnes qui postulent sans être éligible à un critère de base : vouloir un CDI  [:tinostar]  
 
50% postulent en me mettant qu'ils recherchent (oui oui, ils recherchent sur une annonce) du freelance / alternance / stage ou prestation sombre.  Je veux bien qu'on tente sa chance sur un malentendu mais quand je précise que c'est un élément important, je vois pas le projet.
 
Vous avez déjà tenté ça en étant candidat ? [:klemton]


Tellement facile de postuler de nos jours, qui tente rien à rien.
Même moi des fois je postule alors que je sais que j'ai peu de chances (mais pas au point de viser un CDI en postulant à une alternance par ex :o)
 
Après, ça noie les profils dans ceux qui tentent le tout pour le tout :sweat:  
J'avais vu un post intéressant sur LK, un recruteur qui disait avoir reçu genre 100 candidatures, et y avait un bon gros 50% c'était direct poubelle (hors de propos, pas du tout le profil, ...).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166140
fufu67
Posté le 16-08-2021 à 12:17:23  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

J'ai postulé à une offre... et là je reçois une réponse

 
Citation :

Nous n'allons pas poursuivre avec toi, ton profil ne matche pas avec ce que l'on recherche.

 

:pt1cable: :whistle: Est-ce moi qui comprends mal le français ou... comment dire :lol: ? Jamais eu une réponse aussi cavalière en 18 ans de vie en France (et tout ce temps je travaille).

 

Généralement ce genre de réponses va avec une annonce tout aussi grotesque.  [:lara fabian:2]  :o

n°5166141
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2021 à 12:20:20  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

J'ai postulé à une offre... et là je reçois une réponse
 

Citation :

Nous n'allons pas poursuivre avec toi, ton profil ne matche pas avec ce que l'on recherche.


 
 :pt1cable:  :whistle:   Est-ce moi qui comprends mal le français ou... comment dire  :lol: ? Jamais eu une réponse aussi cavalière en 18 ans de vie en France (et tout ce temps je travaille).


 
C'est probablement l'opérationnel qui a répondu en direct depuis ses vacances... Vu le ton de la réponse, tu n'as manifestement pas raté grand chose et tu seras probablement mieux ailleurs :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166143
cassiopell​a
Posté le 16-08-2021 à 12:27:32  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Généralement ce genre de réponses va avec une annonce tout aussi grotesque.  [:lara fabian:2]  :o


Non, l'annonce est bien et l'entreprise est bien notée sur glassdoor. C'est la RH qui m'a envoyé ça. J'ai regardé son profile linkedin: 4 jobs comme RH depuis... 4 ans. M'est avis: le cinquième est pour bientôt  :lol:

n°5166152
Cavatines
Posté le 16-08-2021 à 13:24:20  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Me voilà désormais "de l'autre côté" à recruter un dev [:osweat]  
 
Je suis un peu surpris du nombre de personnes qui postulent sans être éligible à un critère de base : vouloir un CDI  [:tinostar]  
 
50% postulent en me mettant qu'ils recherchent (oui oui, ils recherchent sur une annonce) du freelance / alternance / stage ou prestation sombre.  Je veux bien qu'on tente sa chance sur un malentendu mais quand je précise que c'est un élément important, je vois pas le projet.
 
Vous avez déjà tenté ça en étant candidat ? [:klemton]


 
J'ai déjà postulé à une offre où le doctorat était requis (j'en ai pas) : c'est mon poste actuel :o
J'ai aussi postulé à une offre de post-doctorat (j'ai toujours pas de doctorat) : je me suis fait bouler bien comme il faut, en plus je connaissais la nana qui recrutait.  
 
Mais sinon j'essaie au max de rester dans les clous. J'ai déjà eu un stage (mon premier) en envoyant un MP au CEO sur un forum (pas hfr :o)
Comme sur un malentendu, ça peut marcher, pourquoi pas essayer.
 
Je fais aussi passer des annonces pour recruter des prestataires, je reçois souvent des réponses complètement incongrues, notamment ceux qui postulent sans avoir d'autoentreprise, alors que je stipule en police 36, gras, souligné, qu'il faut appartenir à une structure qui doit pouvoir facturer la prestation.
 
J'ai même une de mes annonces qui est passée sur une liste mail de chercheurs énervés comme quoi ma boîte avait des pratiques de recrutement scandaleuses vu que je ne précisais pas le salaire dans mon annonce (ce qui est normal, encore une fois, car il s'agit d'une demande de devis pour prestation)

n°5166165
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-08-2021 à 14:05:41  profilanswer
 

Du coup ça se fait de postuler à un poste qui réclame un bac+5 quand on a qu’un bac+2 mais déjà occupé un poste similaire ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5166167
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2021 à 14:11:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Du coup ça se fait de postuler à un poste qui réclame un bac+5 quand on a qu’un bac+2 mais déjà occupé un poste similaire ?


 
Ca se tente complètement si tu coches les autres cases du poste, même si le bac+2 sera en ta défaveur pour négocier le salaire.
 
Après tu as certaines boîtes qui sont beaucoup plus rigides que d'autres sur le diplôme : j'ai déjà bossé pour une SSII qui refusait catégoriquement toute embauche de presta qui n'était pas à bac+5 => les bac+2 out d'office.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166173
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-08-2021 à 14:40:54  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai déjà postulé à une offre où le doctorat était requis (j'en ai pas) : c'est mon poste actuel :o
J'ai aussi postulé à une offre de post-doctorat (j'ai toujours pas de doctorat) : je me suis fait bouler bien comme il faut, en plus je connaissais la nana qui recrutait.  
 
Mais sinon j'essaie au max de rester dans les clous. J'ai déjà eu un stage (mon premier) en envoyant un MP au CEO sur un forum (pas hfr :o)
Comme sur un malentendu, ça peut marcher, pourquoi pas essayer.
 
Je fais aussi passer des annonces pour recruter des prestataires, je reçois souvent des réponses complètement incongrues, notamment ceux qui postulent sans avoir d'autoentreprise, alors que je stipule en police 36, gras, souligné, qu'il faut appartenir à une structure qui doit pouvoir facturer la prestation.
 
J'ai même une de mes annonces qui est passée sur une liste mail de chercheurs énervés comme quoi ma boîte avait des pratiques de recrutement scandaleuses vu que je ne précisais pas le salaire dans mon annonce (ce qui est normal, encore une fois, car il s'agit d'une demande de devis pour prestation)


 
Non mais il y a des malentendu qui peuvent passer mais sur la partie administrative, ça me semble plus compliqué :D  
 
Si tu veux postuler mais pour autre chose, tu peut effectivement envoyer ta candidature mais pas dans le processus de recrutement d'une offre qui a rien à voir. Moi je vois juste une personne qui a juste pas lu et qui me balance son CV en mode "YOLO". Le pire dans tout ça, c'est que les messages sont écrits comme si c'était une offre qui correspondait [:tinostar]  
 
Ce matin, j'ai encore des candidatures où on m'annonce dans le plus grand des calmes que ça correspond parfaitement à leur formation d'alternance... sauf que je demande une personne avec 2 ans d'expérience minimum et qu'il n'y a rien dans l'annonce qui peut laisser entendre que je veux des étudiants [:clooney19]  
 
Je suis même pas encore à l'étape d'être ouvert à des gens qui codent pas dans le langage qu'on utilise [:osweat]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166174
Cavatines
Posté le 16-08-2021 à 14:41:48  profilanswer
 

J'ai déjà vu une embauche de bac+3 pour une poste +5 mais bac+2 non. D'ailleurs le mec concerné a évolué bien moins vite que les autres et il stagne énormément, au final beaucoup plus que s'il prenait 2 ans pour valider le bac+5.
 
Disons que ça dépend des métiers, je me suis permise parfois de postuler à des trucs de docteurs, parce que c'était un sous-boulot pour un docteur, donc parfait pour la petite bac+5 que je suis.
 

n°5166179
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-08-2021 à 15:01:50  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Ca se tente complètement si tu coches les autres cases du poste, même si le bac+2 sera en ta défaveur pour négocier le salaire.
 
Après tu as certaines boîtes qui sont beaucoup plus rigides que d'autres sur le diplôme : j'ai déjà bossé pour une SSII qui refusait catégoriquement toute embauche de presta qui n'était pas à bac+5 => les bac+2 out d'office.


:jap: ça serait pour des clients finaux.  
 

Cavatines a écrit :

J'ai déjà vu une embauche de bac+3 pour une poste +5 mais bac+2 non. D'ailleurs le mec concerné a évolué bien moins vite que les autres et il stagne énormément, au final beaucoup plus que s'il prenait 2 ans pour valider le bac+5.
 
Disons que ça dépend des métiers, je me suis permise parfois de postuler à des trucs de docteurs, parce que c'était un sous-boulot pour un docteur, donc parfait pour la petite bac+5 que je suis.
 


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5166244
tails38
Posté le 16-08-2021 à 22:22:36  profilanswer
 

libussa a écrit :

c'est aussi le conseil qui revient souvent quand tu postules ; l'annonce cherche souvent le mouton à 5 pattes, ça coute rien de tenter


Si je mettais arrêter à l’ensemble des critères des annonces auquel j’ai postulé …
Je n’aurais pas eu 80% de mes postes …

n°5166245
tails38
Posté le 16-08-2021 à 22:24:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Du coup ça se fait de postuler à un poste qui réclame un bac+5 quand on a qu’un bac+2 mais déjà occupé un poste similaire ?


Absolument …
Je suis sur des postes de bac +2/3 avec mon bac pro …

n°5166305
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-08-2021 à 12:13:10  profilanswer
 

Suite de mes recherches d'un dev avec déjà une première petite expérience, je reçois un CV qui me dit quelque chose... [:slay:2] ça me revient, j'ai déjà dû le voir quelques mois avant lorsque je recherchais un stagiaire. Bingo, il avait postulé en fin d'année et surprise, le contenu du CV est légèrement différent (en plus de son stage de fin d'études) avec des technos qui ont changé... dans les expériences passées ! [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166306
fufu67
Posté le 17-08-2021 à 12:17:53  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Suite de mes recherches d'un dev avec déjà une première petite expérience, je reçois un CV qui me dit quelque chose... [:slay:2] ça me revient, j'ai déjà dû le voir quelques mois avant lorsque je recherchais un stagiaire. Bingo, il avait postulé en fin d'année et surprise, le contenu du CV est légèrement différent (en plus de son stage de fin d'études) avec des technos qui ont changé... dans les expériences passées ! [:tinostar]

 

Tu cherches un dev sur quel langage / domaine ? :o

n°5166314
foudres
Posté le 17-08-2021 à 13:04:49  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Suite de mes recherches d'un dev avec déjà une première petite expérience, je reçois un CV qui me dit quelque chose... [:slay:2] ça me revient, j'ai déjà dû le voir quelques mois avant lorsque je recherchais un stagiaire. Bingo, il avait postulé en fin d'année et surprise, le contenu du CV est légèrement différent (en plus de son stage de fin d'études) avec des technos qui ont changé... dans les expériences passées ! [:tinostar]


 
Selon ça n'a rien de choquant, je fais ça souvent. Je met à jour mon CV. Je parle de techno que j'ai utilisées dont je parlais pas avant, ou l'inverse j'en supprime d'autres. C'est d'ailleur conseillé partout d'adapter son CV à l'offre.
 
Cela ne veut pas dire qu'il a forcément menti.

n°5166328
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-08-2021 à 14:09:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Absolument …
Je suis sur des postes de bac +2/3 avec mon bac pro …


:jap:
 

foudres a écrit :


 
Selon ça n'a rien de choquant, je fais ça souvent. Je met à jour mon CV. Je parle de techno que j'ai utilisées dont je parlais pas avant, ou l'inverse j'en supprime d'autres. C'est d'ailleur conseillé partout d'adapter son CV à l'offre.
 
Cela ne veut pas dire qu'il a forcément menti.


Même si tu n’as pas l’expérience dans ces technos ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5166330
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 14:22:31  answer
 

Mise a jour de mon CV sur Indeed, mauvaise idée. :o

n°5166335
Cavatines
Posté le 17-08-2021 à 14:38:08  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Suite de mes recherches d'un dev avec déjà une première petite expérience, je reçois un CV qui me dit quelque chose... [:slay:2] ça me revient, j'ai déjà dû le voir quelques mois avant lorsque je recherchais un stagiaire. Bingo, il avait postulé en fin d'année et surprise, le contenu du CV est légèrement différent (en plus de son stage de fin d'études) avec des technos qui ont changé... dans les expériences passées ! [:tinostar]


 
Je le fais sans problème, mes compétences de mes expériences passées augmentent considérablement avec le temps.
Ce n'est pas que du mensonge, c'est aussi se rendre compte au fil des années/mois qu'on a finalement évolué sur tel ou tel point.
 
Par contre je le fais à plusieurs années d'écart, pas quelques semaines :o

n°5166364
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-08-2021 à 18:06:55  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Tu cherches un dev sur quel langage / domaine ? :o


 
Dev Java avec déjà une première expérience.
 
Startup / Remote first (comprendre full remote :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166384
foudres
Posté le 17-08-2021 à 20:28:32  profilanswer
 


 

Kilyn a écrit :


Même si tu n’as pas l’expérience dans ces technos ?


 
Lis mon message. Aprés est ce que la personne dont parle XprtZ mentait forcément ou était forcément honnête on en sait rien. C'est juste qu'en soit, ça ne veut rien dire.
 
Si tu veux savoir si la personne est compétante, faut aller faire un entretien, voire des tests.
 

Kilyn a écrit :

Je le fais sans problème, mes compétences de mes expériences passées augmentent considérablement avec le temps.
Ce n'est pas que du mensonge, c'est aussi se rendre compte au fil des années/mois qu'on a finalement évolué sur tel ou tel point.
 
Par contre je le fais à plusieurs années d'écart, pas quelques semaines :o


 
Perso je double check le CV avant une série d'entretiens (donc peut se passer plusieurs années) ou parfois en tache de fond.
 
Mais qu'un jeune diplôme mette à jour son CV aprés avec fini son dernier stage et avoir eu son diplôme, c'est un peu normal non ?
 
Je crois pas qu'on puisse dire grand chose de toute façon sur les raison de la personnne, si elle ment ou pas sans en savoir beaucoup plus sur le cas en question.

n°5166385
foudres
Posté le 17-08-2021 à 20:32:42  profilanswer
 


 
Sur linkedIn en tout cas, à chaque fois que je met à jour mon CV ou que j'augmente mon activité, répond à un post ou autre, j'avi ensuite beaucoup plus de propositons. Certaines vraiment top.
 
D'une maniére ou d'une autre, être actif offre un gros plus. Et si tu rends ton CV meilleur, il retiendra plus l'attention.  
 
Et ça me parait logique perso d'optim son CV, changer le wording, voir pour optim les mots clefs... Vu qu'à la fin c'est comme ça qu'on nous selectionne.
 
Par contre tu sera pas embauché par XptrZ.

n°5166389
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-08-2021 à 20:52:30  profilanswer
 

Non mais il a changé le langage principal de certaines de ces expériences par ce que je recherchais sur sa première candidature de stage. Là pour le poste en CDI, les techno ont changées pour revenir je pense aux "vraies techno" (alors qu'en soit, je demande toujours les mêmes techno :D).
 
Même si je trouve la pratique pas forcément clean, en réalité, je m'en fiche un peu, je peux comprendre son point de vue d'essayer de matcher avec l'offre et avoir un premier entretien mais par contre, faut le faire bien et être cohérent entre 2 candidatures car il y a des chances qu'il se souvienne pas qu'il a postulé avant alors que moi je m'en souviens (même après avoir regardé à peu près 300 CV toutes offres confondues depuis décembre) :o
 
C'est plus ce que c'était les étudiants de nos jours  [:tomatookc]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166398
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 21:43:03  answer
 

foudres a écrit :


 
Sur linkedIn en tout cas, à chaque fois que je met à jour mon CV ou que j'augmente mon activité, répond à un post ou autre, j'avi ensuite beaucoup plus de propositons. Certaines vraiment top.
 
D'une maniére ou d'une autre, être actif offre un gros plus. Et si tu rends ton CV meilleur, il retiendra plus l'attention.  
 
Et ça me parait logique perso d'optim son CV, changer le wording, voir pour optim les mots clefs... Vu qu'à la fin c'est comme ça qu'on nous selectionne.
 
Par contre tu sera pas embauché par XptrZ.


 
Il faut que je fasse un bon coup de clean sur mon Linkedin aussi... je pense être bientôt en recherche active j'ai fais le tour de mon poste actuel et malgré ma promotion l'année passée (tech a admin) je continue à faire tout un tas de merdes de techos (câblages de bureaux, démontages de machines pour réparation, nettoyages de pc portables et de machines fixes etc...) avec en plus tout ce que mon manager me donne et qui correspond a mon nouveau scop de mon nouveau poste... j'en peu plus du support utilisateur je ne peu plus me voir les gens qui débarquent dans mon bureau avec leur putain de machine au lieu de faire des tickets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR