Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1246829
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 16-08-2007 à 12:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Den Kant a écrit :

Il me dit qu’il est vraiment désolé de me faire attendre si longtemps mais que, je cite : « les choses de la vie sont toujours plus longues et difficiles qu’on ne le croit ». C’est vrai que je commence à ressentir quelque chose de long et dur.

J'aime ta rhétorique  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 12:19:17  profilanswer

n°1246834
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-08-2007 à 12:21:57  profilanswer

je ne connais pas la culture coréenne, mais peut-être que là-bas c'est une manière polie de dire "va chier cloporte"?

n°1246889
Azerty$1
Posté le 16-08-2007 à 13:02:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je ne connais pas la culture coréenne, mais peut-être que là-bas c'est une manière polie de dire "va chier cloporte"?

ou un tit on t'a bien eu ptite m***

n°1246949
Den Kant
Posté le 16-08-2007 à 13:36:25  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

ou un tit on t'a bien eu ptite m***

C'est vrai que je me suis demandé pendant un moment... et puis j'ai jamais vraiment compris pourquoi!!!
AAAhhhhhhh, les mystères de l'asie!! :jap:  

n°1246952
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-08-2007 à 13:38:24  profilanswer

continue de les relancer (et tiens-nous au courant), ça peut être drôle de voir jusqu'où ça peut aller.

n°1246968
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2007 à 13:47:40  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Bonjour,

....

Dans la semaine, j'apprend par le DG de ma boite du moment qu'il connaissait le DG de la cette société et qu'il savait que j'avais passé un entretien avec eux  :lol:  

Au final, je suis parti chez un de leur client avec presque 5K€ de plus...comme quoi :)

Dans le même genre d'expérience, c'était pour moi l'année dernière, je me faisais un peu iech à mon boulot, le traintrain pas trop pour moi, de plus je voulais tester un peu mon profil (ca faisait 4 ans que j'étais sédentaire).
bref j'envoi mon CV pour voir ce que ca donne à un cabinet de recrutement bien connu que je nommerai MP  

Quelques jours passent, et vlà t il pas que par un concours de circonstance je rentre de déjeuner en même temps que mon DAF qui assure également la fonction RH (et accessoirement mon responsable hiérarchique) :

Lui : Ca va ? tout va bien dans le boulot en ce moment ?  
Moi :  Euh, ben oui ca va ca va ...
Lui : on se parle pas bcp ces temps ci, jsuis assez débordé
Moi : ben pas moins que d'habitude, tout va bien quoi (j'ai un statut très autonome)  :sol:  

on fait quelques pas en silence, et puis d'un coup comme ca de but en blanc

Lui : ah au fait, vous connaissez bien le cabinet de recrutement MP" ?
Moi : (oops c le cabinet que j'ai recontacté en début de semaine) , euh oui euh j'ai déjà été en affaire avec eux par le passé  :??:  
Lui : Oui oui parce que figurez vous que j'y étais ce matin, et ils m'ont beaucoup parlé de vous  !
Moi : Hein ???  :sweat:  euhh ...ah bon ! ... c'est à dire que euh le feeling était bon lorsque je les ais rencontré il y a quelques années (RAHHHH jsuis grillleeeddd  :cry: ), et puis euh c'était eux qui ont assuré mon recrutement pour mon poste actuel (je rame je rame).
Lui : oui oui je sais tout ca, enfin voilà quoi, je voulais vous dire qu'on s'était vu quoi
Moi : euh ..ah ..euh ..oui..euh très bien ... et ?
Lui : non non juste comme ca ...(avec un ptit sourire au bord des lèvres)

Bref, me suis pas senti super bien sur le moment  :sweat: , et pdt la journée qui a suivi !
et j'en venais à me demander quel est le code de déanthologie de ces cabinets de recrutement,  
connaissant mon DAF, il parle rarement par hasard ...

Résultat des courses, je recois le lendemain le refus de candidature, j'ai pas rappelé ...

Simple coincidence .....ou pas, j'aurai tjs le doute !

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 16-08-2007 à 13:48:49

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1246969
Den Kant
Posté le 16-08-2007 à 13:47:57  profilanswer

Heu....oui.... enfin, ça fait cher le voyage pour aller lui taguer sa bagnole. Un petit mail d'insulte suffira :D  

n°1246971
breizhicn
Posté le 16-08-2007 à 13:48:16  profilanswer

c'est clair, et en plus taguer en coréen ca doit etre super classe!!!! :jap:

n°1246977
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 13:50:02  profilanswer

breizhicn a écrit :

c'est clair, et en plus taguer en coréen ca doit etre super classe!!!! :jap:

Jet Set Radio special edition yeah !  :bounce:

n°1247026
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2007 à 14:04:43  profilanswer

Styx0 a écrit :

Dans le même genre d'expérience, c'était pour moi l'année dernière, je me faisais un peu iech à mon boulot, le traintrain pas trop pour moi, de plus je voulais tester un peu mon profil (ca faisait 4 ans que j'étais sédentaire).
bref j'envoi mon CV pour voir ce que ca donne à un cabinet de recrutement bien connu que je nommerai MP  

Quelques jours passent, et vlà t il pas que par un concours de circonstance je rentre de déjeuner en même temps que mon DAF qui assure également la fonction RH (et accessoirement mon responsable hiérarchique) :

Lui : Ca va ? tout va bien dans le boulot en ce moment ?  
Moi :  Euh, ben oui ca va ca va ...
Lui : on se parle pas bcp ces temps ci, jsuis assez débordé
Moi : ben pas moins que d'habitude, tout va bien quoi (j'ai un statut très autonome)  :sol:  

on fait quelques pas en silence, et puis d'un coup comme ca de but en blanc

Lui : ah au fait, vous connaissez bien le cabinet de recrutement MP" ?
Moi : (oops c le cabinet que j'ai recontacté en début de semaine) , euh oui euh j'ai déjà été en affaire avec eux par le passé  :??:  
Lui : Oui oui parce que figurez vous que j'y étais ce matin, et ils m'ont beaucoup parlé de vous  !
Moi : Hein ???  :sweat:  euhh ...ah bon ! ... c'est à dire que euh le feeling était bon lorsque je les ais rencontré il y a quelques années (RAHHHH jsuis grillleeeddd  :cry: ), et puis euh c'était eux qui ont assuré mon recrutement pour mon poste actuel (je rame je rame).
Lui : oui oui je sais tout ca, enfin voilà quoi, je voulais vous dire qu'on s'était vu quoi
Moi : euh ..ah ..euh ..oui..euh très bien ... et ?
Lui : non non juste comme ca ...(avec un ptit sourire au bord des lèvres)

Bref, me suis pas senti super bien sur le moment  :sweat: , et pdt la journée qui a suivi !
et j'en venais à me demander quel est le code de déanthologie de ces cabinets de recrutement,  
connaissant mon DAF, il parle rarement par hasard ...

Résultat des courses, je recois le lendemain le refus de candidature, j'ai pas rappelé ...

Ce serait quand même une sacrée coïncidence... Soit les gars de MP lui ont envoyé ton CV 1/ sans te demander avant et 2/ sans même vérifier où tu étais actuellement, et dans ce cas ce sont vraiment de bons gros boulets, soit ils l'ont carrément averti que tu prospectais, ce qui est encore plus craignos comme comportement de leur part :/

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 16-08-2007 à 14:05:03
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 14:04:43  profilanswer

n°1247069
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 14:19:08  answer

fdaniel a écrit :

Ce serait quand même une sacrée coïncidence... Soit les gars de MP lui ont envoyé ton CV 1/ sans te demander avant et 2/ sans même vérifier où tu étais actuellement, et dans ce cas ce sont vraiment de bons gros boulets, soit ils l'ont carrément averti que tu prospectais, ce qui est encore plus craignos comme comportement de leur part :/

C'est limite de la violation du secret professionnel...

Imagine un avocat: tiens j'ai vu ton salarie il va porter plainte contre toi...

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2007 à 14:19:34
n°1247100
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2007 à 14:25:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je sias qu'ils étaient en affaire à l'époque pour 2 embauches pour un autre service, mais jcomprend pas pourquoi ils ont parlé de moi,  

jme dis peut être que mon DAF leur a signalé qu'il était content des précédents services rendus par ce cabinet de recrutement sur mon profil  ...enfin, jsuis pas sur

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1247124
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 16-08-2007 à 14:30:29  profilanswer

Styx0 a écrit :

Peut-être que s'ils ont parlé de ta candidature au DAF, c'est que vraisemblablement, ils ne souhaitaient déjà pas faire affaire avec toi ?
Dans le cas contraire, quands un cabinet de recrutement "débauche", ils font çà discrètement.

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1247266
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2007 à 15:00:49  profilanswer

_Kalimshar_ a écrit :

Peut-être que s'ils ont parlé de ta candidature au DAF, c'est que vraisemblablement, ils ne souhaitaient déjà pas faire affaire avec toi ?

Peut etre ...mais dans toute la manière ca reste extrèment impoli, génant et limite niveau confidentialité

Mais comme dit plus haut ...c'est peut etre une coincidence, si ca se trouve ils ont aucunement parlé de mon dossier en cours chez eux ... mais bo le doute m'a quand meme rendu très mal à l'aise à l'époque ...

Depuis je leur ai dit que je souhaitais partir si il n'y avait pas d'évolution de mon poste (et de mon salaire)

le Scud que j'ai lancé a été visiblement bien compris, et je devrais avoir une proposition sérieuse d'ici la fin de l'année ...ou pas.  

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1247272
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:02:09  answer

Styx0 a écrit :

Peut etre ...mais dans toute la manière ca reste extrèment impoli, génant et limite niveau confidentialité

Pire que ca, a verifier mais on frise l'illegalite!

n°1247339
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:16:32  answer

Le secret professionnel est une loi qui ne s'applique pas qu'aux avocats ou aux medecins...

n°1247346
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:18:52  answer

n°1247364
xfrogg
Posté le 16-08-2007 à 15:24:00  profilanswer

ahah! le monde des SSII est relativement petit..

Mon ancienne SSII qui fait beaucoup de technos MS avait appris par des consultants MS que mon CV tout récent trainait dans d'autres boites alors que moi je faisais ça plutôt discretos, pas de monster, que du ciblé.
Pas très classe...

pardon pardon pour le HS

n°1247435
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2007 à 15:46:54  profilanswer

Sur le site que LMV indique

Citation :

...Nous pouvons parfois rejeter des candidatures dont le CV indique pour dernier employeur, ou employeur actuel le nom d’un de nos clients. Parfois le candidat ne comprend pas pourquoi nous rejetons sa candidature, car il ne sait pas que son employeur est un de nos clients, ...

*sic*

jsuis peut etre tombé dans ce cas là
de toute manière je ne le saurai pas...sauf lorsque je quitterai mon poste actuel et que j'ose poser la question

Message édité par Styx0 le 16-08-2007 à 15:48:07

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1247585
daniel_a1
Posté le 16-08-2007 à 16:53:20  profilanswer

Aller à mon tour je vous livre une petite annecdote même si je ne suis pas encore arrivé au bout du topic!

Pour situer le contexte, je suis sous-traitant d'une filiale d'un grand groupe aéronautique qui elle même me place en mission dans ce groupe. En gros sous-traitant de 2° niveau. Mes responsables dans le groupe font pression sur la filiale pour qu'ils m'embauchent et j'aurai ainsi l'ancienneté. Après plus de 6 mois, ils me convonquent pour me faire une proposition. Je tombe sur une femme des RH:

Elle: quelles sont vos prétentions salariales.
Moi: X k€
Elle: vous savez nous avons des grilles et vous êtes bien au dessus.
Moi: Oui mais là, ça me fait presque 250€ net en moins par mois!!
Elle: Oui mais nous sommes un grand groupe, je ne devrai pas vous le dire mais c'est une passerelle cette filiale pour entrer dans le groupe, il y a le magnifique CE avec des promos fantastiques...
Moi: mouai...
Bref je lui dit que ça ne m'enchante pas et on convient que je réfléchis et lui donne ma réponse.
Je la rappelle et lui dit que c'est non: revenir la semaine prochaine au même poste faire le même job pour moins, faut pas abuser!!
Comme ce sont mes responsable dans le groupe qui avaient poussé, je les tiens au courant en leur disant que c'était pas possible pour moi dans ces conditions, ils les contactent en leur disant de faire un effort sur le salaire! L'un d'entre eux est un pot du PDG de la filiale et lui même a un gros gros poste dans le groupe. Oui je sais je me suis fait un peu pistonner, mais après tout ils sont content de moi.
Rappel d'un de ses collègues plus technique mon responsable opérationnel chez le client:
"Bon pour faire simple, si vous refuser notre proposition, nous serons obligé d'arrêter la sous-traitance avec votre société et nous mettrons un inter-contrat de chez nous dans 1 mois"
Là j'hallucine total sur le chantage!!
Elle me rappelle pour qu'on fasse un point. J'avais déjà réussi par tel à faire monter les enchères de 0,5k€... pas top...!
Elle: (dès mon arrivée) je vous préviens tout de suite que nous ne pouvons pas aller au delà de ma proposition.
Moi: (courtoisement) je veux juste vous dire que j'arrive pas à comprendre votre position, je suis sur une mission de longue durée, le client est très satisfait, j'ai acquis des compétences recherchées, on fait 50/50 ou plutôt 25/75 sur ce qu'encaisse aujourd'hui ma société et vous gagnez encore pas mal (largement même!!)
Elle: (le prend mal) Attendez, nous avons des grilles et vous êtes déjà largement au dessus avec ma proposition, faut pas abuser! Et puis je tiens à vous signaler que votre comportement avec le groupe est déplorable.
Moi: ben vu que je travaille avec eux depuis 1 an et qu'ils sont très satisfait, il me semble que c'est la moindre des corrections de leur expliquer pourquoi je suis viré dans 1 mois!

Finalement j'ai tout refusé et suis resté à ce poste car mes responsables dans le groupe leur ont mis la pression en disant qu'ils avaient vraiment abuser en ne me proposant même pas l'équivalent de mon salaire! Ils leur ont dit que c'était moi ou personne sur ce poste donc ils m'ont pas virés  :p  surtout qu'il y a régulièrement d'autres postes à pourvoir dans notre secteur et qu'ils risquent d'être écartés des appel d'offres! D'ailleurs mon chef de l'époque est parti dans un autre service et ne les a pas contactés

n°1247598
Oreste
Posté le 16-08-2007 à 16:59:12  profilanswer

daniel_a1 : attends t as raté une superbe occasion avec le CE !!! 20 € de cheques cadeau Auchan pour Noel et le droit de louer une caravane dans la Creuse à moitié prix... Franchement fallait pas hésiter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 16-08-2007 à 16:59:30
n°1248375
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 17-08-2007 à 04:15:55  profilanswer

Bon pour l'instant j'en suis au début de la page 16, je vais faire une pause :D

Je suis en M2 droit européen économique, et pour l'instant j'ai pas eu de mauvais entretiens... Un à Dauphine récemment plutôt bizarre, où les mecs ont même pas voulu tester mon anglais, questionner mon dossier, rien... Juste des questions bateaux, puis "Au revoir" :heink:  
A croire qu'ils avaient déjà fait leur choix... [:spamafote]

n°1248377
virgil17fr
G kif Carole d'operat° Seduct°
Posté le 17-08-2007 à 04:55:32  profilanswer

moi j'ai eu :

RH : vous parlez anglais.
Moi en gros con : oui oui, pas un anglais littéraire mais je peu tenir un conversation, si vous voulez on fini en anglais.

Et la elles me sorte non non ca ira.  
j'ai eu le poste

La semaine derniere je repasse un entretien et rebelotte on m parle de l'anglais.

moi je me degonfle pas, c'est deja passé une foi.
Par contre la rh me sort, ok je vais appeler l'americaine du service comme ca on fera un test.
OUPS, mais bon c'etait une conversation basique et j'ai de nouveau eu le poste

n°1248378
virgil17fr
G kif Carole d'operat° Seduct°
Posté le 17-08-2007 à 05:07:25  profilanswer

j'en ai entendu une autre de bien forte.

Le pharmacien : qu'avez vous que nous pouvons retenir et qui face la différence avec un autre.

le gars : le permis et une voiture.

n°1248464
Shogun2002
Posté le 17-08-2007 à 10:00:19  profilanswer

virgil17fr a écrit :

j'en ai entendu une autre de bien forte.

Le pharmacien : qu'avez vous que nous pouvons retenir et qui face la différence avec un autre.

le gars : le permis et une voiture.

Cool !  :o

n°1248885
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-08-2007 à 13:50:44  profilanswer

Oreste a écrit :

daniel_a1 : attends t as raté une superbe occasion avec le CE !!! 20 € de cheques cadeau Auchan pour Noel et le droit de louer une caravane dans la Creuse à moitié prix... Franchement fallait pas hésiter :D

Rejoindre un grand groupe c'est aussi parfois 2 ou 3 salaires supplémentaires en interressement/participation, il faut voir plus loin que le bout de son nez !

n°1248905
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 17-08-2007 à 14:01:15  profilanswer

virgil17fr a écrit :

moi j'ai eu :

RH : vous parlez anglais.
Moi en gros con : oui oui, pas un anglais littéraire mais je peu tenir un conversation, si vous voulez on fini en anglais.

Et la elles me sorte non non ca ira.  
j'ai eu le poste

La semaine derniere je repasse un entretien et rebelotte on m parle de l'anglais.

moi je me degonfle pas, c'est deja passé une foi.
Par contre la rh me sort, ok je vais appeler l'americaine du service comme ca on fera un test.
OUPS, mais bon c'etait une conversation basique et j'ai de nouveau eu le poste

J'ai deja eu ca, sauf que c'est la rh est passée du francais a l'anglais sans prevenir…et il s'est averé que mon anglais etait 5 fois meilleur que le sien, donc elle s'est pris un peu la honte(un peu, j'ai été cool, elle était mignonne et celibataire, enfin, plus maintenant, les mecs, dont touch :D )

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°1248933
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-08-2007 à 14:16:25  profilanswer

melange de vie professionnelle et privée, ce n'est pas bien !

n°1248945
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 14:19:55  answer

Preceptor a écrit :

melange de vie professionnelle et privée, ce n'est pas bien !

56% des couples francais se rencontrent au travail

n°1248985
meringue7
Posté le 17-08-2007 à 14:30:11  profilanswer

t'es sur ? sources ? :o

parce que ca parait enorme ...  :sweat:

n°1249081
antac
..
Posté le 17-08-2007 à 14:46:35  profilanswer

C'est chiant aussi d'être avec ta DRH parceque tu divorces et tu te fais virer en même temps

n°1249090
meringue7
Posté le 17-08-2007 à 14:48:32  profilanswer

antac a écrit :

C'est chiant aussi d'être avec ta DRH parceque tu divorces et tu te fais virer en même temps

bien sur  :sarcastic:

n°1249098
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 14:49:45  answer

Tu la fait demissionner cette ********

n°1249102
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 17-08-2007 à 14:50:55  profilanswer

n°1249110
meringue7
Posté le 17-08-2007 à 14:51:47  profilanswer

cqfd hein :o

n°1249126
Den Kant
Posté le 17-08-2007 à 14:54:51  profilanswer

ça peut aussi être problématique quand tu essais de monter ta boite avec ta moitié, c'est bizarre comme les relations se détériorent.... :gun:

Message édité par Den Kant le 17-08-2007 à 14:55:28
n°1249137
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-08-2007 à 14:56:39  profilanswer

HS => hop on ferme la parenthèse homme/femme au boulot  :pfff:

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1249340
Den Kant
Posté le 17-08-2007 à 15:34:32  profilanswer

Bon on reprend les annecdotes alors, vu que j'en ai une petite toute fraiche...

Lundi dernier j’étais en we prolongé, une toute jeune RH m’appelle pour un poste d’ingé études et conception sur boite de vitesse dans une grosse pme, sa voix n’était pas très rassurée, on pouvait deviner qu'elle avait pas trop d'xp….

-Bonjour Mr kant je suis….bla
-….
-J’ai consulté votre profil sur Viadéo et nous avons un poste de blabla…
-Oui, ça pourrait correspondre à mes attentes…
-Quand validez-vous votre diplôme ? En septembre ?
-Tout à fait, mais de l’année dernière…
-Ah excusez-moi, j’ai dû mal lire la date, mais vous êtes toujours en recherche d’emploi ?
-Non plus, mais sait-on jamais, votre proposition peut m’intéresser.
-D’accord alors…description de la boite…du poste…bla  
-Très intéressant…
-….et nous avons déjà recruté quelqu’un de l’ifgrkjgd (nom d’une école) sur un autre poste. Peut-être le connaissez-vous ?
- Ah non je ne connais personne de cette école…
-...blanc…mais vous avez bien fait l’école ifgrkjgd ? :??:  
-Non pas du tout, vous êtes sûre d’avoir lu mon profil ?
-En fait, c’est un collègue qui m’a préparé votre fiche, mais comme vous n’avez pas fait l’ifgrkjgd, on est plus intéressé, désolé de vous avoir dérangé. :pt1cable:  
……

RH Powaa !!!!! :bounce:  
J’ai pas été désagréable, j’étais tranquille et détendu au soleil. :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)