Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5155156
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 08-03-2021 à 10:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A oui par contre true story le coup du pote ou femme chinois :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 10:10:07  profilanswer
 

n°5155163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2021 à 10:28:03  profilanswer
 

ouais après DGSE = Panam, vaut avoir envie
 
j'avais failli y rentrer en sortie de DUT d'ailleurs

n°5155757
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-03-2021 à 02:52:24  profilanswer
 

Mes insomnies me donnent de bonnes idées. Ce week-end, je vous donne gratuitement de mon temps.
 
 Si vous êtes en recherche d'emploi, stage ou apprentissage et un peu perdu, envoyez moi un --- avec vos dispos de samedi dimanche. Je vous enverrai une invit pour 1h de visio teams. L'occasion de discuter recrutement, cv, lm, entretien, négo, réseau, etc.
 


Message édité par Perry Smith le 12-03-2021 à 10:02:51
n°5155766
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-03-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

initiative très sympa.  [:xpay]  


---------------
Demqin
n°5155767
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2021 à 09:42:15  profilanswer
 

Enlève ton mail :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5155770
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-03-2021 à 10:03:32  profilanswer
 

Bon bah 16 RDV fixés en moins d'1h, ça va être un bon w-e

n°5155869
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-03-2021 à 22:25:23  profilanswer
 

Merci de donner de ton temps :jap:

n°5155870
Lothiek
Posté le 13-03-2021 à 22:28:14  profilanswer
 

Perry meilleur RH jamais :jap:

n°5155875
neo world
Posté le 14-03-2021 à 00:38:27  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Perry meilleur RH jamais :jap:


+1 :D

n°5155889
true-wiwi
Posté le 14-03-2021 à 14:55:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Perry meilleur RH jamais :jap:


 
Clairement, avec l'application de ses conseils, ça dépote en entretien...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 14:55:36  profilanswer
 

n°5155895
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 14-03-2021 à 16:36:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Perry meilleur RH jamais :jap:


+1, j'ai fait l'intégrale de son site, ça m'a beaucoup servi pour les entretiens, merci  :jap:

n°5155923
crapulor
Posté le 15-03-2021 à 11:08:53  profilanswer
 

Super cool Perry :jap:
Je viens de bookmarker ton site, ça me fera de la lecture !

n°5155925
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 15-03-2021 à 13:22:12  profilanswer
 

Pour info, j'ai filmé une des séquences collectives pour ceux que ça intéresse. c'est visionnable ici quelques jours :  
 
https://cloudlasalle-my.sharepoint. [...] M3F6bjJFZw

n°5155937
burnout62
Posté le 15-03-2021 à 20:42:11  profilanswer
 

La joie des filiales :o
 
J'avais déjà eu le cas avec V1ncI En€rgies, la classe tu en avais parlé, et j'avais compris que l'intéressement participation était très différent selon la filiale...

Spoiler :

entretiens avec T0tal Direct Energies. Je suis content, belle convention collective chez T0tal, CE,... et quand tout va bien chez T0tal, IP de 9k avec genre 2k abondement !
Ah bah non, c'est que pour les salariés de T0tal ! Là c'est une filiale avec un sale IP de 1-2K :kaola:
Et pas la même CC, congés, CE, ...


Oui le salaire fixe est le plus important, mais bon, je suis exigeant pour avoir un gros IP :sol:  
Difficile de s'assoir sur un IP+abondement de 6k là où je suis actuellement, sinon faut faire un méchant gap de salaire fixe impossible.
Je vais jamais trouvé ce que je veux.
 
Semaine pro une filiale d'un groupe de luxe, pas trop trouvé l'info sur le net, on verra.
 
Le piège des filiales de gros groupes en apparence généreux... :whistle:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5155942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2021 à 23:11:18  profilanswer
 

D€ c'est issu d'un rachat assez récent donc logique qu'ils n'aient pas les mêmes avantage que chez T0t@L

 

par contre je capte pas trop ton approche, on dirait que tu chasses des conditions plutôt qu'un poste intéressant :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-03-2021 à 23:11:48
n°5155943
true-wiwi
Posté le 15-03-2021 à 23:17:44  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

La joie des filiales :o

 

J'avais déjà eu le cas avec V1ncI En€rgies, la classe tu en avais parlé, et j'avais compris que l'intéressement participation était très différent selon la filiale...

Spoiler :

entretiens avec T0tal Direct Energies. Je suis content, belle convention collective chez T0tal, CE,... et quand tout va bien chez T0tal, IP de 9k avec genre 2k abondement !
Ah bah non, c'est que pour les salariés de T0tal ! Là c'est une filiale avec un sale IP de 1-2K :kaola:
Et pas la même CC, congés, CE, ...


Oui le salaire fixe est le plus important, mais bon, je suis exigeant pour avoir un gros IP :sol:
Difficile de s'assoir sur un IP+abondement de 6k là où je suis actuellement, sinon faut faire un méchant gap de salaire fixe impossible.
Je vais jamais trouvé ce que je veux.

 

Semaine pro une filiale d'un groupe de luxe, pas trop trouvé l'info sur le net, on verra.

 

Le piège des filiales de gros groupes en apparence généreux... :whistle:


C'est le principe même des grosses cogip qui régularisent leurs activités. Déclinaison en petites entreprises relativement à la taille de la maison mère sauf que t'as pas les avantages...

 

€DF champion pour ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5155952
burnout62
Posté le 16-03-2021 à 10:26:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

D€ c'est issu d'un rachat assez récent donc logique qu'ils n'aient pas les mêmes avantage que chez T0t@L

 

par contre je capte pas trop ton approche, on dirait que tu chasses des conditions plutôt qu'un poste intéressant :o


Non justement, d'abord j'ai postulé sans faire attention.
J'ai fait le premier entretien, on m'a donné le budget, j'ai trouvé ça léger.
J'ai fouillé sur internet, en me disant si le fixe est pas top mais l'IP est bon, ça peut passer. J'ai compris la subtilité de la filiale.
Confirmé au 2e entretien : poste intéressant, mais salaire fixe et IP plutôt légers, donc bon c'est nettement moins intéressant. Le poste n'est pas assez bien pour accepter une gap de salaire faible.

 

Typiquement 65k fixe + 9k IP vs 65k fixe et 2k IP ça change beaucoup.

 

Tant pis, après c'était intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 16-03-2021 à 10:27:58

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5155954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2021 à 10:31:22  profilanswer
 

:jap:

n°5156011
Cavatines
Posté le 17-03-2021 à 14:22:50  profilanswer
 

Encore une candidature où je passe pas, mais de justesse.
En revanche j'ai un autre entretien ailleurs, rem annoncée : 25-41. J'espère négocier le 41 si ça passe, parce que euh 25 euh, j'ai passé l'âge.

n°5156041
true-wiwi
Posté le 17-03-2021 à 17:37:37  profilanswer
 

Chez les mecs qui te demandaient ton salaire et les emmerdeurs notoires potentiels ?
 
Je pense que t'as aussi économisé ta santé :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5156042
Cavatines
Posté le 17-03-2021 à 17:40:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chez les mecs qui te demandaient ton salaire et les emmerdeurs notoires potentiels ?

 

Je pense que t'as aussi économisé ta santé :jap:

 

Non, d'autres.
La ou ils demandaient mon salaire j'ai postulé sans donner de fourchette.

n°5156619
eternityfo​rever
Posté le 26-03-2021 à 10:13:17  profilanswer
 

besoin de votre avis.
J'ai commencé un CDD de 6 mois il y a un mois dans une boite où ça se passe bien pour remplacer quelqu'un en arret maladie.
Au final, la personne part donc un CDI se libère.
Etant donné le marché actuel et la difficulté à avoir un cdi dans ma branche, même si le salaire est pas trop je compte postuler.
 
Quelle est la bonne stratégie, étant donné que je vais contacter la personne responsable de la RH que je connais déjà par email.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
de façon classique, avec CV+LM ?  
 
 
 

n°5156620
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-03-2021 à 10:21:57  profilanswer
 

Est-ce que tu ne peux pas plus simplement en parler à ton n+1, pour que lui aille défendre ta candidature auprès des RH ? Il vaut mieux que ça vienne de lui que de toi.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156621
neo world
Posté le 26-03-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Est-ce que tu ne peux pas plus simplement en parler à ton n+1, pour que lui aille défendre ta candidature auprès des RH ? Il vaut mieux que ça vienne de lui que de toi.


+1 explique que tu plaît bien dans l'entreprise et l'équipe et que tu souhaites les rejoindre sur le plus long terme (ne joue pas trop la carte du manque de CDD ailleurs).

 

Bonnne chance @Eternity  [:zigg]

n°5156624
eternityfo​rever
Posté le 26-03-2021 à 10:58:10  profilanswer
 

je ne sais pas car la N+1 a évoqué la parution de l'annonce très prochainement de façon assez froide.
c'est un mini service où on est que 3 dans le service, en 1 mois nos relations sont restées juste professionnelles, étant donné qu'elle sera la décisionnaire finale, c'est compliqué.

n°5156626
Lothiek
Posté le 26-03-2021 à 10:59:47  profilanswer
 

Tu préfères tenter ta chance ou laisser faire le destin ? elle attend peut-être que tu montres ton intérêt pour voir si ça te dit de rester, en restant passif elle va se dire que le poste ne t'intéresse pas

n°5156627
eternityfo​rever
Posté le 26-03-2021 à 11:09:35  profilanswer
 

non mais je veux postuler mais comme je suis dans la boite, tu ne postules pas de la même façon qu'une personne externe.
Après quand elle l' a annoncé c'était suite au départ de qq qui était longtemps dans la boite qui a du faire un burnout donc j'aillais pas sauter au plafond non plus.

n°5156628
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-03-2021 à 11:24:40  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

non mais je veux postuler mais comme je suis dans la boite, tu ne postules pas de la même façon qu'une personne externe.


 
Justement, tu as la chance d'être "dans" la boîte et il faut que tu profites de cette opportunité pour passer outre les canaux habituels afin de maximiser tes chances.
 

eternityforever a écrit :

Après quand elle l' a annoncé c'était suite au départ de qq qui était longtemps dans la boite qui a du faire un burnout donc j'aillais pas sauter au plafond non plus.


 
Tu cherches à avoir un CDI dans ce secteur, faut savoir ce que tu veux :o
C'est un remplacement pour exactement les mêmes responsabilités que la personne partie en burnout ? Elle a tenu combien d'années à ce poste ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156629
burnout62
Posté le 26-03-2021 à 11:31:26  profilanswer
 

Faut oser. Faut aller un peu au culos. Sinon tu n'auras rien.
Go.
Opportuniste.


Message édité par burnout62 le 26-03-2021 à 11:31:46

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5156630
Lothiek
Posté le 26-03-2021 à 11:47:31  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

non mais je veux postuler mais comme je suis dans la boite, tu ne postules pas de la même façon qu'une personne externe.
Après quand elle l' a annoncé c'était suite au départ de qq qui était longtemps dans la boite qui a du faire un burnout donc j'aillais pas sauter au plafond non plus.


 
Bah tu lui en parles ou tu lui fais un mail précisant ton intérêt pour le poste tout simplement, je vois pas ce qui est compliqué

n°5156632
eternityfo​rever
Posté le 26-03-2021 à 12:04:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Justement, tu as la chance d'être "dans" la boîte et il faut que tu profites de cette opportunité pour passer outre les canaux habituels afin de maximiser tes chances.
 


 

wainwain a écrit :


 
Tu cherches à avoir un CDI dans ce secteur, faut savoir ce que tu veux :o
C'est un remplacement pour exactement les mêmes responsabilités que la personne partie en burnout ? Elle a tenu combien d'années à ce poste ?


 
oui la personne a mal supporté le confinement et se reconverti elle était là depuis plusieurs années.
 
est ce que je mets ma boss en copie du mail envoyé à la RH ?
 
je vais voir comment je m'y prends mais c'est délicat comme situation pour trouver les mots justes. je vous tiendrai au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par eternityforever le 26-03-2021 à 12:15:44
n°5156636
Lothiek
Posté le 26-03-2021 à 12:52:56  profilanswer
 

Mets la en copie ça coûte rien
 
un simple "Bonjour, j'ai appris le départ de xxx et me permets de vous signifier mon intérêt pour le poste de xxx..."
 
Puis tu ajoutes ce qui t'intéresse dans le poste et voilà :o

n°5156640
gagaches
Posté le 26-03-2021 à 13:31:31  profilanswer
 

eternityforever a écrit :


oui la personne a mal supporté le confinement et se reconverti elle était là depuis plusieurs années.
est ce que je mets ma boss en copie du mail envoyé à la RH ?
je vais voir comment je m'y prends mais c'est délicat comme situation pour trouver les mots justes. je vous tiendrai au courant.


 
Pas de mail aux RH direct.
 
Tu as été recruté en CDD donc tu fais déjà en partie l'affaire.
 
Va en parler directement à ta boss, à l'oral .
EN PHYSIQUE !
Pour moi, le mieux : autours d'un café
 
En intro, fait un point sur ta situation.
"voila, je suis en CDD 6 mois, il en reste 5 et ça se passe bien. j'aime bien la boite, blabla".
 
tu lui demande sa perception  
"comme vous me voyez ? le taf, le comportement ? tout va bien ? quels seraient les trucs à améliorer, ..."
 
ensuite, tu embrayes sur ton futur
"perso, je me sens bien dans cette boite et j'aimerais pouvoir y continuer. j'ai appris le départ de xxx et l'ouverture d'un poste en cdi, je souhaiterais m'y proposer"
 
enfin, question ouverte :
"comment vous voyez les choses de votre point de vue ? ça vous intéresserais ? ça vous arrange ? ou ça vous arrange pas ?"
 


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5156641
Lothiek
Posté le 26-03-2021 à 13:33:07  profilanswer
 

Non c'est de la merde ton conseil faut tracer ça par écrit, un échange oral autour du café ça s'oublie, surtout finir par un "ça vous arrange pas ?" ...

n°5156642
eternityfo​rever
Posté le 26-03-2021 à 13:39:36  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Pas de mail aux RH direct.
 
Tu as été recruté en CDD donc tu fais déjà en partie l'affaire.
 
Va en parler directement à ta boss, à l'oral .
EN PHYSIQUE !
Pour moi, le mieux : autours d'un café
 
En intro, fait un point sur ta situation.
"voila, je suis en CDD 6 mois, il en reste 5 et ça se passe bien. j'aime bien la boite, blabla".
 
tu lui demande sa perception  
"comme vous me voyez ? le taf, le comportement ? tout va bien ? quels seraient les trucs à améliorer, ..."
 
ensuite, tu embrayes sur ton futur
"perso, je me sens bien dans cette boite et j'aimerais pouvoir y continuer. j'ai appris le départ de xxx et l'ouverture d'un poste en cdi, je souhaiterais m'y proposer"
 
enfin, question ouverte :
"comment vous voyez les choses de votre point de vue ? ça vous intéresserais ? ça vous arrange ? ou ça vous arrange pas ?"
 


 
tout le monde est en télétravail, donc ça ne sera pas possible.

n°5156643
true-wiwi
Posté le 26-03-2021 à 13:49:23  profilanswer
 

:hello:

 

Comme il est jamais trop tard pour les premières fois, je viens solliciter les bons conseils distillés ici.

 

J'ai récemment eu mon entretien pro annuel.

 

Objectifs tous remplis, en avance de phase pour parler en terme cogipien.

 

Savoir-faire reconnu par n+1, n+2 et par les gens avec qui je bosse.

 

J'estime donc que la période est propice pour demander une augmentation même si ma titularisation est récente.

 

Contexte :

 

Je suis dans la cogip depuis ma dernière année d'alternance avec presque deux ans de présence désormais.

 

J'ai été embauché en CDI il y a cinq mois et les objectifs qu'on m'avait fixés sont donc remplis haut la main.

 

Dixit mon manager "Je pensais être en accompagnement avec toi pendant un an alors que tu as été autonome très rapidement"

 

Comme au taff tout ce qui est à l'oral finit en anal, je suppose qu'on fait ça par écrit avec un truc du style :

 

"Au vu de l'entretien annuel passé et de la réalisation des objectifs truc et muche, les attentes professionnelles me concernant sont dépassées.

 

C'est pour cela que j'estime que mes compétences pourraient être réévalués avec une augmentation de salaire de tant ?"

 

La forme est loin d'être définitive mais c'est histoire de voir si je suis pas à l'ouest.

 

Sur le marché je suis plutôt dans la norme, surtout si on considère l'IP / congés du monde bancaire.

 

Mais dans le doute, si je demande rien j'aurais rien.

 

Pour rappel :

 

Bac+5
Br€st
B@nc@ire
XP IT : 1 an ( + 3 ans d'alternance)
XP hors IT : 5 ans

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5156644
Lothiek
Posté le 26-03-2021 à 14:01:42  profilanswer
 

C'est quoi ta demande exactement ? la formulation de ta demande écrite ? :D

n°5156645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 14:03:03  profilanswer
 

bien sûr qu'il faut demander, mais tu l'as pas fait lors de l'entretien ? :??: :??:  
 
parce que c'est aussi à ça que ça sert normalement :sweat:

n°5156646
gagaches
Posté le 26-03-2021 à 14:04:12  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Non c'est de la merde ton conseil faut tracer ça par écrit, un échange oral autour du café ça s'oublie, surtout finir par un "ça vous arrange pas ?" ...


 
Tu fais ça a la fin.
 

eternityforever a écrit :

tout le monde est en télétravail, donc ça ne sera pas possible.


 
1/ non, tout le monde ne l'est pas.
2/ pour un truc aussi important (selon moi), le lien direct est plus important que d'être derrière un écran
3/ au pire, à faire en visioconf mais c'est franchement pas pareil.
 
Et surtout envoyer un email aux RH sans en parler avant la responsable alors que c'est elle qui recrute/décide, c'est se foirer dessus.
 
maintenant, je ne peux que donner comme conseil, ce que j'essayerais de faire moi.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5156647
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-03-2021 à 14:10:05  profilanswer
 

Pourquoi le sujet n'a pas été abordé durant l'entretien / en amont avec N+1/ +2 / tes collègues, avec une question de type "ah mais fait, pour les augmentations de salaire, dites, ça se passe comment ?"
 
Chaque boîte ayant des pratiques salariales différentes, il est dommage d'attendre l'entretien annuel "formel" pour oser faire la demande, il vaut mieux préparer le terrain en amont en y faisant allusion, plutôt que d'arriver en entretien avec une demande ferme qui ne passera pas.
 
Pour ta demande, oriente bien le sujet les faits discutés durant l'entretien :
- Nous avons considéré que les objectifs A, B et C sont tous atteints
- Nous avons constaté que l'accompagnement prévu initialement n'est plus nécessaire
- Nous avons constaté que blablabla...
 
"Par conséquent j'aimerais qu'on discute ensemble du principe d'une éventuelle augmentation de salaire".  
Et tu gardes le montant que tu souhaites pour plus tard. Valides déjà le principe d'une augmentation avant de chercher à valider un montant. Peut-être que ton N+1 va dire que "la politique RH du groupe c'est zéro augmentation jusqu'à nouvel ordre, et désolé j'y peux rien"...


Message édité par wainwain le 26-03-2021 à 14:10:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156648
true-wiwi
Posté le 26-03-2021 à 15:01:20  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

C'est quoi ta demande exactement ? la formulation de ta demande écrite ? :D


Disons plutôt la façon courante de le faire. Si c'est mort pour cette année parce que je débarque la bouche en cœur, je le saurai pour la prochaine  :D

 

Ce qui m'a "bloqué" c'est que je suis là uniquement depuis cinq mois en CDI donc je trouvais ça un peu prématuré.

 

Maintenant je me rends compte qu'au pire on me dira non et c'est tout :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR