Bonjour à tous, encore un petit nouveau !!
Je viens de finir la lecture des 88 pages, ça m’a pris un bout de temps….
Un pire entretien j’en ai eu un, mais j’ai aussi eu une pire journée d’entretien donc je commence par ça.
Je me suis fait contacter par 2 ssii par l’intermédiaire de l’Apec.
OK, je suis ingé méca à la base mais j’aime bien l’info donc je me dis pour quoi pas!! Je m’arrange pour passer les deux entretiens en région parisienne le même jour (j’habitais au Havre à ce moment). Donc je me lève 5h, train à 6h, j’arrive à 8h, j’ai 1h30 pour arriver à Ivry/seine…..super large.
J’y vais tranquille, je me paye un café, je vais au rer C et je monte dans le train. Evidemment, j’avais pris un train qui s’arrêtait pas à Ivry….je me retrouve à Juvisy, bon…je repars dans l’autre sens, celui là s’arrête pas non plus, j’arrive à Paris, re-bon…je repars, finalement j’y arrive avec 15 min de retard, heureusement que j’avais prévu large.
Donc 1er entretien : collectif qui normalement devait finir à 11h45, ce qui m’allait bien vu que mon 2ème entretien était à 13h30 dans le 16ème. Donc ça fini presque à l’heure vers 12h45
, résultat assez positif, rien à dire.
Vu mon expérience du matin, je me mets à courir pour arriver au 2ème rdv à l’heure. J’arrive à l’heure en nage, sans avoir rien mangé de la journée en ayant dormi 3-4h, et là tout s’accélère…..
Je rentre dans un immeuble super classe, hôtesse d’accueil super pas accueillante (en même temps je gouttais presque sur son comptoir):
Moi : Bonjour, j’ai rdv avec Mme untel
Elle : on a personne de ce nom là chez nous
Moi :
…..ah ben ça doit être Mme Machin
Elle : non plus.
Moi : (je fini par trouver le nom) aaaahhh oui c’est Mme truc !!!
La secrétaire l’appelle, elle vient me chercher vers 14h15, je commence à avoir le ventre qui hurle et tout le monde en est conscient. Bref, 1er entretien avec elle, elle est cool ça se passe bien, sauf que je sens que je suis pas super cohérent dans mes propos…vers 15h00, elle me présente à la chef d’agence pour un autre entretien :
Elle : blabla habituel des ssii(sauf qu’à l’époque je le savais pas), on est trop fort, est ce que TU mérites qu’on te donne une chance d’intégrer nos effectif ?? Je sais pas, vu ton CV c’et pas gagné…
Moi : (bouche en carton) …..gné ? heu….prout
[…]
Elle : je vois dans tes hobbies que tu à fais de la lutte…. Tu aimes ça, le contact avec d’autres hommes habillés en moulants bleu ou rouge ?
Moi : (j’ai repris un peu mes esprits)heu… non pas trop, en même temps il ne s’agit pas de lutte gréco, mais de lutte bretonne (je suis breton,hein), ce qui ressemble un peu au judo.
Elle : (morte de rire) Ah ouais ??? Et vous vous battez avec quoi ? Avec des crêpes ? boooooaaaahhhhahhahaah…..
Moi : (pensant : c’est dans ta gueule que je vais les foutre les crêpes)
Et ça continue comme ça jusqu’à 16 h…..Moi, là j’étais déjà achevé, je pensais en avoir fini et repartir à la gare. Et non, elle m’amène à technicien qui m’explique pourquoi tel système est mieux que tel autre, etc…je laisse dire…..et là, il me sort un test de prog (je vous rappelle que je suis ingé méca et très fatigué). On m’installe dans un coin dans un bureau avec 4 personnes qui me fixe des yeux. J’imagine que je dois être blanc avec les yeux cernés, mon ventre qui hurle, la tête qui commence à tourner, l’envie de me barrer. Je vous laisse imaginer le résultat du test….
Après le test et un ultime entretien avec un gars qui passait par là et qui a jugé bon de me faire remplir un dossier que j’avais déjà rempli en arrivant, j’ai enfin pu me barrer vers 18h. j’ai rampé jusqu’à la gare, me suis accroché au train et me suis laissé traîner jusqu’à chez moi.
Cette nuit là, j’ai dormi 14h.