Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5107710
RaKaCHa
Posté le 18-10-2019 à 14:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Talent Acquisition Officer, je ne l'avais encore jamais vue celle-là :d

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 14:44:07  profilanswer
 

n°5107711
eclaireur
Posté le 18-10-2019 à 14:49:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Talent Acquisition Officer, je ne l'avais encore jamais vue celle-là :d


 
C’est pourtant un classique sur LinkedIn.
 
C’est plus recruteur qui est une denrée rare maintenant :o

n°5107733
matteu
Posté le 18-10-2019 à 17:11:31  profilanswer
 

Lors de mon dernier changement de chef, dès la première réunion il nous a parlé de la méthode ADKAR.
A la base on fait du support et nous n'avons jamais fait de gestion de projet, conception ou autre. On s'est regardé d'un air....
On se demandait s'il avait bien saisi quel était notre métier.

 

Bref, je me rends compte après 5/6 entretiens que mes prétentions sont peut être trop hautes.
Je demande 45/47 (je suis à 38.5 de fixe mais avec l'astreinte ou je n'intervient jamais 41 et l'abondement 44 environs)

 

Actuellement le bilan :
Sur environs 7/8 entretiens
3 s'arrêtent à cause d'un soucis de rémunération assez rapidement
1 offre à 41
Les autres qui vont conduire à un entretien physique mais je suis quasi sur qu'on sera pas dans ma fourchette de salaire.

 

J'ai un profil axé infra Microsoft avec un peu de cloud Azure un peu de veeam et un peu de vmware.
Il me manque à avoir rédiger des dossier d'architecture (on me demande souvent en entretien si j'en ai déjà fait et malheureusement non) et un peu plus de conception/intégration.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 18-10-2019 à 17:12:00

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5107734
true-wiwi
Posté le 18-10-2019 à 17:14:40  profilanswer
 

Le souci dans un profil "axé infra Microsoft" c'est de faire ressortir autre chose que l'idée caricaturale de "je-savais-pas-faire-de-linux-donc-j'ai-fait-du-microsoft"
 
Si tu dois valoriser ta compétence là dessus, est-ce que tu le fais en mettant en avant des réalisations côtés métiers ?
 
Genre "Avec mes compétences j'ai pu être l'expert technique sur l'intégration d'un ERP" ou truc du style ?
 
Parce que savoir faire de l'AD/Windows Serveur, tu trouves une palanquée de personnes sorties de BTS qui font ça sans trop sourciller.
 
Sans remettre en cause tes compétences, on est d'accord :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5107736
matteu
Posté le 18-10-2019 à 17:26:04  profilanswer
 

Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est peut être également ce que se disent les recruteurs.
 
Ce que j'essaye de mettre en évidence dans mon profil pour montrer mes compétences :
-J'ai renouvellé l'outil qui permet de chiffrer les données (via un certificat) chez un client sans aucune compétence en sécurité via l'appui de l'éditeur + admin sécu du site
-J'ai du reconstruire un environnement SCCM au complet sans compétence sur le produit chez un client final suite à une presta raté qui à détruit le serveur SCCM qui n'était pas sauvegardé. Il n'était pas question de m'envoyer en formation. J'ai du passer pas mal de temps à me former sur ce produit via internet (et je remercie de ne pas être né 20 ans plus tot pour ça...)
-J'oeuvre actuellement sur un poste d'ingénieur support escalade où les personnes que j'aide sont des informaticiens et si je souhaite escalader c'est chez Microsoft directement. Cela arrive 1 à 2 fois par an environs.
Je suis dans une équipe avec un des bonhommes qui a donné 8 ans des cours officiels microsoft et un autre qui est la depuis 15 ans sur ce poste et j'en ai profiter pour apprendre beaucoup de chose.
 
Tu caricatures un peu, en disant tout le monde sait faire de l'ad ou du windows serveur, mais sur le principe je vois ou tu veux en venir.
 
En dehors de ce que je viens d'énoncer, je vois pas grand chose qui puisse me faire sortir du lot...Ce qui peut être est faible en effet.
 
C'est aussi la raison pour laquelle j'aimerais passer par la case "intégration" afin de pouvoir mettre en place des architectures.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5107737
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-10-2019 à 17:28:01  profilanswer
 

matteu a écrit :

Lors de mon dernier changement de chef, dès la première réunion il nous a parlé de la méthode ADKAR.


J'ai du lancer Google pour savoir ce que c'était, ça ressemble à tout sauf à un standard éprouvé de l'industrie :o
 

matteu a écrit :


J'ai un profil axé infra Microsoft avec un peu de cloud Azure un peu de veeam et un peu de vmware.
Il me manque à avoir rédiger des dossier d'architecture (on me demande souvent en entretien si j'en ai déjà fait et malheureusement non) et un peu plus de conception/intégration.


 
Si tu changeais ce "un peu" en "beaucoup" ? Le cloud a le vent en poupe.
On parlait de certifs, voilà typiquement des sujets de certifs qui peuvent justifier le salaire que tu désires :o
 
 

true-wiwi a écrit :

Le souci dans un profil "axé infra Microsoft" c'est de faire ressortir autre chose que l'idée caricaturale de "je-savais-pas-faire-de-linux-donc-j'ai-fait-du-microsoft"


 
Il faut des 2 pour faire tourner une boîte. J'ai beau avoir un énorme respect pour les gars de l'infra, jamais tu me feras bosser sur un PC 100% Unix :o  
 

true-wiwi a écrit :

L
Parce que savoir faire de l'AD/Windows Serveur, tu trouves une palanquée de personnes sorties de BTS qui font ça sans trop sourciller.
Sans remettre en cause tes compétences, on est d'accord :jap:


 
Entièrement d'accord.  
Qu'est-ce qui te différencie de façon significative d'un technicien poste de travail lambda qui sort d'école et qui veut lui aussi sa part du gâteau ? Du peu que tu décris... pas grand chose.
 
A toi de mettre en valeur tes compétences :
- Soit en développant/démontrant une véritable expertise des produits MS (==> on en revient au sujet des certifs :o )
- Soit en mettant en avant tes compétences transverses / complémentaires à tes compétences en technos MS (par exemple la partie cloud)


Message édité par wainwain le 18-10-2019 à 17:31:12

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5107747
true-wiwi
Posté le 18-10-2019 à 18:27:41  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est peut être également ce que se disent les recruteurs.
 
Ce que j'essaye de mettre en évidence dans mon profil pour montrer mes compétences :
-J'ai renouvellé l'outil qui permet de chiffrer les données (via un certificat) chez un client sans aucune compétence en sécurité via l'appui de l'éditeur + admin sécu du site
-J'ai du reconstruire un environnement SCCM au complet sans compétence sur le produit chez un client final suite à une presta raté qui à détruit le serveur SCCM qui n'était pas sauvegardé. Il n'était pas question de m'envoyer en formation. J'ai du passer pas mal de temps à me former sur ce produit via internet (et je remercie de ne pas être né 20 ans plus tot pour ça...)
-J'oeuvre actuellement sur un poste d'ingénieur support escalade où les personnes que j'aide sont des informaticiens et si je souhaite escalader c'est chez Microsoft directement. Cela arrive 1 à 2 fois par an environs.
Je suis dans une équipe avec un des bonhommes qui a donné 8 ans des cours officiels microsoft et un autre qui est la depuis 15 ans sur ce poste et j'en ai profiter pour apprendre beaucoup de chose.
 
Tu caricatures un peu, en disant tout le monde sait faire de l'ad ou du windows serveur, mais sur le principe je vois ou tu veux en venir.
 
En dehors de ce que je viens d'énoncer, je vois pas grand chose qui puisse me faire sortir du lot...Ce qui peut être est faible en effet.
 
C'est aussi la raison pour laquelle j'aimerais passer par la case "intégration" afin de pouvoir mettre en place des architectures.


 
J'ai essayé de retranscrire ça. Après t'en fais pas, j'ai fait de l'admin syst/réseau, je vois par où tu es passé :jap:
 
Ton premier point est un bon exemple de ce qu'il faut bien faire.
 
Le second pour SCCM, ta présentation est trop technique pour un RH/Manager/Whatelse.  
 
Il faudrait que tu le vendes dans le sens "J'ai du assurer une prestation chez un client final qui était mécontent de son prestataire précédent. J'ai été capable de produire un résultat client satisfaisant alors que je n'avais pas d'informations au départ. J'ai réussi à résoudre un problème complexe en comprenant le besoin client et en tenant compte de ses enjeux métiers"
 
"J'interviens également en expert Microsoft ponctuellement au sein d'une équipe senior"
 
@Wainwain : oui je comprends tout à fait le point de vue pour Windows/Linux. Le but de la manoeuvre c'était d'être caricatural pour faire l'avocat du diable et l'aider à se démarquer.
 
De ce que tu décris Matteu, tu as un bon profil senior, avec un début d'expertise sur le sujet. Reste à faire ce que wainwain a précisé et que j'avais oublié, "vendre" la maîtrise que tu as des technos tendances actuellement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5107750
matteu
Posté le 18-10-2019 à 19:08:11  profilanswer
 

Je suis pas rentre dans le detail mais côté microsoft les certifs c est pas spécialement ce qui me manque.
J ai 29 ans voila ce que j ai  
70-410 / 411 / 412 / 413 / 414 pour la partie infra 2012r2 on va dire.
Celle pour 2016 egalement  
La 70-243 pour sccm
Et az-103 pour azure
 
Quand je liste tout ca et que je relis mon post précédent je me dis que je dois mal me vendre. De mon point de vue, je ne fais rien d extraordinaire en fait même si j ai des compétences.  
Sur la partie sccm je prends 100% des incidents.
Les clients ca peut etre des boites de 300 personnes ou de plusieurs miliers.
Je vois juste pas qu est ce qui me fait sortir du lot...
 
Le fait d avoir travailler sur des infra différentes et d être capable de poser les bonnes questions au client pour cibler au plus vite son problème.
 
Actuellement dans ma boite il y a toute une partie service managé sur laquelle ils sont énormément a la traine et je pense que si je proposais mon aide pour faire quelque migeation ce serait bien perçu. Je ne sais pas...
 
Si certains ont des conseils n hesitez pas a me MP parce qu on s ecarte un peu du sujet er ce sera avec plaisir que j echangerai parce que j avoue que je me sens un peu perdu pour le coup...
 
Cote vmware la foundation actuellement. Il faudrait la vcp mais je ne maitrise pas assez le produit aujourd hui
 
Cote veeam ma boite etait sensé me former mais ca traine...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5107752
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-10-2019 à 19:22:41  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis pas rentre dans le detail mais côté microsoft les certifs c est pas spécialement ce qui me manque.
J ai 29 ans voila ce que j ai
70-410 / 411 / 412 / 413 / 414 pour la partie infra 2012r2 on va dire.
Celle pour 2016 egalement
La 70-243 pour sccm
Et az-103 pour azure

 

C'est marqué sur ton CV tout ça ? => A mettre clairement en avant.

 


Citation :


Quand je liste tout ca et que je relis mon post précédent je me dis que je dois mal me vendre. De mon point de vue, je ne fais rien d extraordinaire en fait même si j ai des compétences.

 

Sur la partie sccm je prends 100% des incidents.
Les clients ca peut etre des boites de 300 personnes ou de plusieurs miliers.
Je vois juste pas qu est ce qui me fait sortir du lot...

 

Syndrome one punch man : pour toi tu n'as pas fait grand chose ("je ne fais que mon job..." ) alors que tu sauves la planète tous les jours. ==> Mets en avant en entretien les situations les plus périlleuses que tu as vécues, ça marche très bien (perso à chaque fois que j'en parle ça fait mouche).
Bien entendu ça suppose d'avoir préparé ton entretien :o

 


Citation :


Si certains ont des conseils n hesitez pas a me MP parce qu on s ecarte un peu du sujet er ce sera avec plaisir que j echangerai parce que j avoue que je me sens un peu perdu pour le coup...

 

Ca a au contraire toute sa place ici, ça peut servir à des tas de lurkeurs :o
Pour des détails plus perso / non divulgables en public, pour ma part, ma boîte à MP est ouverte...


Message édité par wainwain le 18-10-2019 à 19:24:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5107761
matteu
Posté le 18-10-2019 à 21:28:15  profilanswer
 

Oui ca apparait bien sur le CV.
 
En effet il faut que j arrive a sortir 2 ou 3 expériences ou j ai permis de sauver des clients en mauvaise posture.
 
Je t ai envoye via mp mon Linkedin si jamais tu veux bien me dire ce qui pourrait etre arrange.
 
Par contre parfois les boites me demandent le salaire des le premier entretien telephonique sans meme que j ai enonce une quelquonque experience pro.
1ere question : vous voulez faire quoi ?
2eme : vos pretention ?
3eme : combien de preavis ?
Derniere (parfois) : quelles sont vos dispo pour un premier echange RH etc...
 
Tout ca en moins de 3 min montre en main.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 21:28:15  profilanswer
 

n°5107762
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-10-2019 à 21:49:41  profilanswer
 

matteu a écrit :


Par contre parfois les boites me demandent le salaire des le premier entretien telephonique sans meme que j ai enonce une quelquonque experience pro.
1ere question : vous voulez faire quoi ?
2eme : vos pretention ?
3eme : combien de preavis ?
Derniere (parfois) : quelles sont vos dispo pour un premier echange RH etc...
 
Tout ca en moins de 3 min montre en main.


 
C'est comme ça que se passe de nos jours.  
 
C'est parfaitement normal, ça permet aux RH de faire un premier écrémage.  
Ca suppose d'avoir un minimum de recul et d'avoir un speech prêt à l'emploi (et donc d'avoir travaillé dessus en amont :o )
 
Pour les prétentions, ça a été dit maintes fois : ne donner aucune prétention salariale précise avant d'avoir une description elle aussi précise du poste.  
 
==> Si SSII en cas d'embauche sur profil, pas de description précise possible ==> il faut avoir au moins le périmètre des compétences attendues et ne pas hésiter à challenger sur le salaire (en gros demander un certain ordre de grandeur, puis ne jamais lâcher le morceau jusqu'à la signature du contrat). Très facile de se faire bananer sur un prétendu "package salarial" => on ne négocie qu'en brut annuel sur 12 mois.
 
==> Pareil Si SSII en cas d'embauche sur mission, mais la fiche de poste existe, donc matière à demander d'en savoir plus avant d'annoncer la douloureuse.
 
==> Si client final, la RH saura attendre le bon moment pour demander à nouveau les prétentions.
 
Pour le reste je suis totalement transparent, je donne mes dispos / ma fin de préavis sans chercher à filouter. Si les dates ne plaisent pas, ça fera partie des choses à négocier s'ils me veulent vraiment :o


Message édité par wainwain le 18-10-2019 à 22:42:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5107766
matteu
Posté le 18-10-2019 à 23:52:06  profilanswer
 

Pour les pretentions pour etre sincère je cherche pas à attendre l offre d en face.
Je l ai eu fais il y a quelque mois a plusoeurs reprises et j ai perdu du temps pour rien.
Aujourd hui ca permet d écarter a coup sur certain process qui n auraient pas abouti.
Je me demande juste si je ne suis pas trop ambitieux par rapport a mon experience actuelle ainsi que ma localisation.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5107783
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-10-2019 à 09:56:58  profilanswer
 

Quelques éléments pour remettre en contexte niveau salaire :
- Moins de 30 ans
- Bac+2
- Province
- Bardé de certifs MS + certif VMWare
 
==> Peut-être que passer des formations en cours du soir (style CNAM) pour avoir un bac+5 te permettrait de faire un vrai gap à moyen/long terme
==> Ou alors postuler sur des postes d'expertise technique / architecture infra, tu sembles taillé pour ça. Mais pour cela il te faudrait un peu plus d'xp à mettre en avant, et donc demander à bosser sur ces sujets...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108576
arriba26
Posté le 25-10-2019 à 10:56:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier, j'ai passé un entretien avec mon potentiel futur N+1 suivi d'un entretien RH.
 
Lors de l'entretien RH, nous avons abordé le sujet de la rémunération.  
 
La RH m'a parlé d'un bon variable (intéressement + participation), la contrepartie est que le fixe dont elle a parlé est faible...
Elle a alors cherché à voir ce que j'étais prête à accepté en me proposant des montants un peu plus élevés. Et j'ai dit que sa proposition d'un montant de X€ serait peut-être envisageable.
Sauf qu'après un peu de réflexion, X€ de fixe est encore trop faible pour moi (malgré le variable qui va avec).
 
Ma question est :  
 
- Est-ce que je devrais lui faire un email aujourd'hui pour lui re-signifier mes prétentions?
- Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre de voir s'ils me veulent et donc une proposition de leur part pour renégocier à la hausse ?  
 
Merci

n°5108577
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-10-2019 à 11:03:58  profilanswer
 

L’issue qui te fera le moins passer pour une tanche en négo c’est d’annoncer que t’as reçu une propale d’une autre boite plus élevé et donc soit ils font un effort soit tu ne prends pas

n°5108578
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2019 à 11:04:37  profilanswer
 

Sur le principe, je dirais 2ème solution + dans la mesure du possible arriver avec une proposition concurrente avec un fixe bien meilleur. "On me propose un fixe de Y€, que me proposez-vous ?"
Mais attention, s'ils t'ont déjà fait une offre à la hausse, la marge de manoeuvre est limitée. On va probablement te répondre "A prendre ou à laisser".


Message édité par wainwain le 25-10-2019 à 11:05:03

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 11:21:19  profilanswer
 

+1 avec wainwain 2ème option
 
mais comme le dit kiwai la meilleure solution reste d'avoir une autre offre pour faire monter les enchères

n°5108590
arriba26
Posté le 25-10-2019 à 11:54:47  profilanswer
 

Ok, merci.
J'ai une autre piste qui est bien partie. Le potentiel futur N+1 m'a clairement dit à la fin que j'étais la numéro 1 pour lui.
Mais il reste un deuxième entretien avec N+2.
 
Si ça va jusqu'à la proposition, ceux là vont me proposer un fixe bien au dessus (mais avec peu de variable).  
 
Je m'en servirai si j'ai une offre des 2 côtés.

n°5108593
zeql_
Posté le 25-10-2019 à 12:08:44  profilanswer
 

arriba26 a écrit :


Lors de l'entretien RH, nous avons abordé le sujet de la rémunération.  
 
La RH m'a parlé d'un bon variable (intéressement + participation), la contrepartie est que le fixe dont elle a parlé est faible...
Elle a alors cherché à voir ce que j'étais prête à accepté en me proposant des montants un peu plus élevés. Et j'ai dit que sa proposition d'un montant de X€ serait peut-être envisageable.
Sauf qu'après un peu de réflexion, X€ de fixe est encore trop faible pour moi (malgré le variable qui va avec).
 


 
Parler de variable pour l'intéressement et la participation...  :sarcastic:   C'est un "variable" sur lequel tu n'as aucun contrôle, donc ce n'est pas un véritable argument pour proposer un fixe plus faible.
Le salaire fixe est important car :
- Quand tu as une augmentation, c'est sur le fixe que ça s'applique. Sachant que P/I sont en partie liés à ton salaire fixe.
- C'est le salaire fixe qui est regardé pour les démarches administratives (loyer, emprunt, chômage, etc.)
- Le salaire fixe étant inscrit dans le contrat de travail, il faut l'accord des deux parties pour le modifier.  
 
La participation et l'intéressement ne doivent pas servir de compensation pour un salaire fixe faible. C'est tout à l'avantage de l'entreprise de faire ça car ça lui permet de payer moins de charges sociales puisque P/I sont taxés différemment.

n°5108612
Euuuhhh
Posté le 25-10-2019 à 13:24:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

+1 avec wainwain 2ème option
 
mais comme le dit kiwai la meilleure solution reste d'avoir une autre offre pour faire monter les enchères


Est quant est-il de faire croire qu'on a une autre offre même si c'est faux ?  
 
On peut toujours dire à l'entreprise A qu'on a une propal d'une entreprise B même si c'est faux ? (le seul point négatif que je vois c'est que le recruteur entreprise A connaisse quelqu'un de l'entreprise B et tente de "vérifier", mais sinon, je ne vois pas où serait le problème d'essayer de faire monter les enchères si on connaitre notre valeur sur le marché sans avoir d'offre réelle :??: )
 
Je n'ai jamais été confronté à ca, du coup question sûrement très conne mais sérieuse... Le mensonge risque toujours de nous retomber dessus, mais... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-10-2019 à 13:25:27
n°5108613
fufu67
Posté le 25-10-2019 à 13:27:46  profilanswer
 

T'es pas obligé de donner le nom de l'autre entreprise.

n°5108614
Euuuhhh
Posté le 25-10-2019 à 13:29:15  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

T'es pas obligé de donner le nom de l'autre entreprise.


Oui en effet, donc ca ne peut être que du blabla au final ...  :??:

n°5108616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 13:32:59  profilanswer
 

inventer une offre qui n'existe pas n'est pas une super idée amha
 
maquiller un peu une offre existante ou ton salaire précédent j'dis pas, mais inventer quelque chose qui n'existe pas bof bof :/

n°5108617
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2019 à 13:36:36  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Je n'ai jamais été confronté à ca, du coup question sûrement très conne mais sérieuse... Le mensonge risque toujours de nous retomber dessus, mais... :??:


 
Je ne sais pas si tu es un très bon menteur, mais moi non.
Tenter un bluff, c'est un peu comme tenter un quitte ou double, c'est une prise de risque qui peut être démesurée par rapport à l'enjeu du moment.  
 
Si t'as une offre concurrente sous le coude, tu peux sereinement l'annoncer - sans forcément donner toutes les infos - et si ça plaît pas, bah direction le concurrent, puisque c'est toi qui es en position de force.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108618
Euuuhhh
Posté le 25-10-2019 à 13:37:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

inventer une offre qui n'existe pas n'est pas une super idée amha
 
maquiller un peu une offre existante ou ton salaire précédent j'dis pas, mais inventer quelque chose qui n'existe pas bof bof :/


Ba grosso modo ca serait un peu dans cette idée là, non pas d'inventer une offre alors que c'est le premier entretien qu'on passe... Mais plutôt inventer une offre/modifier le tarif d'une offre après avoir passé plusieurs entretiens.
 
Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre, je ne vois pas forcément où est le problème, si on connait son prix sur le marché et que ca resté crédible :??:
 
Ce n'est pas honnête, mais je ne vois pas où ca peut coincer

n°5108619
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2019 à 13:38:09  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ce n'est pas honnête, mais je ne vois pas où ca peut coincer


 
Justement parce que ce n'est pas honnête ? :o
Les êtres humaines ne sont pas des machines, les RH ne sont pas nées d la dernière pluie, etc.
 
Quand t'essaie d'arnaquer les gens et que tu n'as pas l'habitude de le faire, les personnes qui sont sensibles/formées à ça le sentent à des kilomètres :D    

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 25-10-2019 à 13:39:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108636
Euuuhhh
Posté le 25-10-2019 à 14:34:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Justement parce que ce n'est pas honnête ? :o
Les êtres humaines ne sont pas des machines, les RH ne sont pas nées d la dernière pluie, etc.

 

Quand t'essaie d'arnaquer les gens et que tu n'as pas l'habitude de le faire, les personnes qui sont sensibles/formées à ça le sentent à des kilomètres :D    


A la rigueur si c'est ton premier entretien, mais si c'est ton 6/7 entretiens dans le mois, t'es quand même bien rodé, et au final ce n'est pas "totalement" faux.

 

Par contre j'ai oublié de préciser par rapport à ton message précédent, mais je parlais de parler d'une propal d'une entreprise B et d'en parler à l'entreprise C pour monter l'enchère alors qu'on travaille dans une entreprise A.  
Donc s'agit pas de monter les enchères dans l'entreprise A directement, car comme tu l'as dit c'est quitte ou double, donc "suicidaire" si on n'a pas réellement d'offre...
Dans ce cas là, je dirais plutôt "je vais me casser si je ne suis pas augmenté :o "


Message édité par Euuuhhh le 25-10-2019 à 14:36:39
n°5108637
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2019 à 14:39:08  profilanswer
 

Sauf que quand tu es en poste, si t'es cadre tu as au plus tard 3 mois pour te barrer si tu ne cherches pas à négocier / si tu ne peux pas.  
 
3 mois c'est long, et c'est suffisant pour que d'autres candidats passent devant toi "parce que vous comprenez on a besoin de vous pour hier ".
Et si en plus tu fais ton relou à vouloir négocier ton salaire à l'entrée :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108650
RaKaCHa
Posté le 25-10-2019 à 15:11:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Sauf que quand tu es en poste, si t'es cadre tu as au plus tard 3 mois pour te barrer si tu ne cherches pas à négocier / si tu ne peux pas.  
 
3 mois c'est long, et c'est suffisant pour que d'autres candidats passent devant toi "parce que vous comprenez on a besoin de vous pour hier ".
Et si en plus tu fais ton relou à vouloir négocier ton salaire à l'entrée :o


Vu le niveau de chomage des cadres je dirais que 99% des candidats ont 3 mois de préavis, donc c'est pas vraiment un truc que je prendrais en compte perso.

n°5108653
Euuuhhh
Posté le 25-10-2019 à 15:15:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Sauf que quand tu es en poste, si t'es cadre tu as au plus tard 3 mois pour te barrer si tu ne cherches pas à négocier / si tu ne peux pas.

 

3 mois c'est long, et c'est suffisant pour que d'autres candidats passent devant toi "parce que vous comprenez on a besoin de vous pour hier ".
Et si en plus tu fais ton relou à vouloir négocier ton salaire à l'entrée :o


Oué enfin, faut aussi partir du principe que l'entreprise, c'est toi qu'elle veut et pas le premier venu :o

 

J'ai déjà eu une entreprise qui m'a fait comprendre qu'elle avait besoin du candidat pour hier et m'a fait sentir limite qu'elle prendrait un moins bon pour gagner une semaine. Qu'ils prennent le moins bon, j'ai passé mon chemin sans problème ...

 

J'ai eu un entretien en début de semaine, ils ne sont pas pressés sur le recrutement. Ils m'ont posé la question si j'avais des propals. A mon avis ils voulaient surtout savoir s'ils devaient se "dépêcher" dans le processus de recrutement (grosse boite).
J'ai répondu que j'en avais une d'un client final et une d'une SSII. En réalité j'en ai qu'une seule (ultra ridicule :o ). Tout en précisant qu'ils m'ont fait une proposition dans ma fourchette. C'est faux, bien entendu, mais lors de lors l'entretien le directeur m'a fait comprendre que le salaire que je demande est soit dans la fourchette soit un poil au dessus de ce qu'ils pourraient me proposer, dépend si toute mon exp est prise en compte (j'ai un parcours atypique). J'ai senti que le mec était ultra intéressé par mon profil et j'ai pensé que c'était une bonne chose à faire pour espérer avoir une propal au max.

 

C'est peut être pas la bonne méthode, ce n'est pas celle que je préfère. c'est peut être idiot, mal amené, je ne sais pas. D'où ma question. Mais sur le moment, et même avec du recul, j'ai la sensation d'avoir fait le bon choix. Je pense que le RH quand il reviendra vers moi (s'il le fait :o ), aura sûrement déjà un chiffre bien défini sans négociation possible, alors je me suis dit que c'était le bon moment pour le faire.

 

Je suis sous payé et c'est pas facile ici d'avoir un salaire convenable. Alors je donne cette fourchette et je tente le tout pour le tout pour avoir enfin un salaire "convenable". 48/50k avec 12 ans d'exp, c'est pas non plus fou pour un CDP en province.


Message édité par Euuuhhh le 25-10-2019 à 15:19:19
n°5108657
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-10-2019 à 15:18:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Parler de variable pour l'intéressement et la participation...  :sarcastic:   C'est un "variable" sur lequel tu n'as aucun contrôle, donc ce n'est pas un véritable argument pour proposer un fixe plus faible.
Le salaire fixe est important car :
- Quand tu as une augmentation, c'est sur le fixe que ça s'applique. Sachant que P/I sont en partie liés à ton salaire fixe.
- C'est le salaire fixe qui est regardé pour les démarches administratives (loyer, emprunt, chômage, etc.)
- Le salaire fixe étant inscrit dans le contrat de travail, il faut l'accord des deux parties pour le modifier.  
 
La participation et l'intéressement ne doivent pas servir de compensation pour un salaire fixe faible. C'est tout à l'avantage de l'entreprise de faire ça car ça lui permet de payer moins de charges sociales puisque P/I sont taxés différemment.


Je n'avais pas vu que dans le variable, ils ne comptaient qu'I/P et pas de primes.
Pour ne pas mentir, il suffit d'envoyer un email/les appeler en disant que le salaire fixe proposé ne correspond pas à tes attentes/marché blabla sans forcément parler d'une autre offre.


---------------
Demqin
n°5108660
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-10-2019 à 15:24:22  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ba grosso modo ca serait un peu dans cette idée là, non pas d'inventer une offre alors que c'est le premier entretien qu'on passe... Mais plutôt inventer une offre/modifier le tarif d'une offre après avoir passé plusieurs entretiens.
 
Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre, je ne vois pas forcément où est le problème, si on connait son prix sur le marché et que ca resté crédible :??:
 
Ce n'est pas honnête, mais je ne vois pas où ca peut coincer


 
Si on n’est pas à l’aise avec c’est très casse gueule mais sinon ça fonctionne bien, plusieurs connaissances y ont eu recours sans soucis
 
Évidement si c’est deux boites concurrentes du même secteur il est très probable que chacun connaisse les tarifs de l’autre, en revanche sur des secteurs / localisation éloignées..

n°5108725
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-10-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vu le niveau de chomage des cadres je dirais que 99% des candidats ont 3 mois de préavis, donc c'est pas vraiment un truc que je prendrais en compte perso.


J'ai l'impression que "n'importe qui" est cadre sur les secteurs en fort recrutements,c'est un peu le cas ici ou les patrons sont soulagés quand tu leurs annonce un mois de préavis (métallurgie/décolletage dans le 74).


Message édité par Tahitiflo le 26-10-2019 à 18:18:51

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5108759
RaKaCHa
Posté le 27-10-2019 à 15:58:39  profilanswer
 

Je ne connais pas trop le marché du décolletage dans le 74 :o

 

Mais en RP les recruteurs partent du principe que t'as 3 mois de préavis et c'est prévu dans les processus de recrutement.
Donc oui avoir 1 mois peut aider mais franchement faut vraiment que les deux candidats soient à égalité parfaite sur tous les autres critères bien plus importants.


Message édité par RaKaCHa le 27-10-2019 à 15:59:23
n°5108884
Euuuhhh
Posté le 28-10-2019 à 16:17:42  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai eu un premier entretien avec une SSII. A la base je ne voulais pas bosser en SSII mais vu le peu d'offres en client finaux... j'ai revu mes critères :D
En principe ce n'est pas pour être placé chez un client mais pour bosser sur la partie logiciel de la SSII, ce qui me convient mieux.

 

Cependant ils ne sont pas sûr sur quoi me placer, et je n'en suis pas certain non plus.
En gros ca serait soit pour un poste de chef de projet (monter l'équipe, suivre les délais, coûts, qualité, etc.), soit "Business Analyst", de ce que je comprends de ce type de poste, c'est de l'AMOA :??: (rédaction de CDC/expression de besoin, suivre l'avancement du projet, rediriger le cahier de tests/validation) .

 

Aujourd'hui je fais les deux, c'est pour ca qu'ils ne savent pas trop sur quoi me placer, donc nous allons en discuter lors d'un nouvel entretien.
Je suis pour ma part à l'aise dans les deux et j'aime autant les deux. Peut être une toute petite préférence sur le CDP avec un côté management que j'apprécie.

 

Cependant en SSII je ne connais pas :
-Quels pourraient être les plans de carrière (quel poste à le plus d'avancement : poste, salaire, primes, etc.)
-Quel serait le salaire pour l'un ou l'autre.

 

Vu que les deux me plaisent, ce que je cherche à savoir c'est lequel palpe le plus et lequel à le plus de débouché dans l'avenir. J'ai l'impression que le poste de CDP semble être plus rémunérateur...

 

Merci par avance si vous pouvez me renseigner car je n'en ai aucune idée :(

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-10-2019 à 16:24:54
n°5108887
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-10-2019 à 16:25:56  profilanswer
 

Je dirais chef de projet mais je prêche pour ma paroisse.
 
Mais de base si le poste est flou, c'est qu'il y a un loup :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5108889
burnout62
Posté le 28-10-2019 à 16:45:33  profilanswer
 

Bosser en interne SSII pour leurs logiciels, c'est peu courant, et pas trop fait pour faire carrière...
En général tu es en mission.

 

Choisis ce qui te plaît et ce qui se revend bien.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5108890
Euuuhhh
Posté le 28-10-2019 à 16:46:27  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Je dirais chef de projet mais je prêche pour ma paroisse.

 

Mais de base si le poste est flou, c'est qu'il y a un loup :o


Non non tout est clair au contraire. C'est sûrement moi qui ne l'a pas été dans mon premier message

 

A mon poste actuel je fais les deux ;)

 

Eux par contre il y a bien une distinction entre le CDP et le BA. Là dessus aucun soucis, c'est très clair.

 

J'ai fait mon premier entretien pour le poste de CDP, le directeur en regardant mon CV a vu la partie AMOA et m'a demandé quelle était ma préférence car ils ont les deux postes. Après un échange là dessus j'ai répondu CDP sans vraiment argumenter, par manque de temps, et il m'a donc proposé de voir un autre directeur pour la partie AMOA.

 

Avec du recul en regardant les deux postes j'ai plutôt une préférence pour le chef de projet. Il y a une partie management que je n'aurai pas sur la partie BA, et ca j'y tiens assez car c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

 

Donc vu que le second entretien c'est pour du BA, je souhaitais savoir quel poste avait le plus de débouché.
De ce que j'ai pu voir au moins sur le salaire, le poste de CDP a l'air plus rémunérateur. A prendre avec des pincettes, mais sur le salaire moyen sur glassdor, y a une différence de 15% environ entre les deux postes dans cette entreprise.

 

Ca me permettra aussi avant l'entretien de faire un choix. Si cela doit être CDP, faudrait que je prépare mon entretien pour faire comprendre au recruteur que je préfère être CDP et que le poste de BA m’intéresse moins.

 

J'ai pas envie qu'ils me fasse qu'une seule proposition et surtout pour le poste qui m'intéresse le moins  :(

 
burnout62 a écrit :

Bosser en interne SSII pour leurs logiciels, c'est peu courant, et pas trop fait pour faire carrière...
En général tu es en mission.

 

Choisis ce qui te plaît et ce qui se revend bien.


Dans cette SSII ca se fait pas mal, une des seuls qui le fait je conviens bien


Message édité par Euuuhhh le 28-10-2019 à 16:47:33
n°5108891
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-10-2019 à 16:48:31  profilanswer
 

Je dirais aussi que les projets internes à la SSII, ça peut être la grosse loterie. Risque non négligeable de te retrouver avec les mecs qui sont là parce qu'on n'ose plus les présenter aux clients... (Même si le contraire est possible aussi, j'ai croisé une équipe récemment avec des devs très compétents, juste que le client n'accepte pas la régie).

n°5108894
Euuuhhh
Posté le 28-10-2019 à 16:55:49  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Je dirais aussi que les projets internes à la SSII, ça peut être la grosse loterie. Risque non négligeable de te retrouver avec les mecs qui sont là parce qu'on n'ose plus les présenter aux clients... (Même si le contraire est possible aussi, j'ai croisé une équipe récemment avec des devs très compétents, juste que le client n'accepte pas la régie).


Après dans la division y a quand même un millier de salarié!

n°5108929
true-wiwi
Posté le 28-10-2019 à 20:31:47  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

:hello:  
 
J'ai eu un premier entretien avec une SSII. A la base je ne voulais pas bosser en SSII mais vu le peu d'offres en client finaux... j'ai revu mes critères :D  
En principe ce n'est pas pour être placé chez un client mais pour bosser sur la partie logiciel de la SSII, ce qui me convient mieux.
 
Cependant ils ne sont pas sûr sur quoi me placer, et je n'en suis pas certain non plus.
En gros ca serait soit pour un poste de chef de projet (monter l'équipe, suivre les délais, coûts, qualité, etc.), soit "Business Analyst", de ce que je comprends de ce type de poste, c'est de l'AMOA :??: (rédaction de CDC/expression de besoin, suivre l'avancement du projet, rediriger le cahier de tests/validation) .
 
Aujourd'hui je fais les deux, c'est pour ca qu'ils ne savent pas trop sur quoi me placer, donc nous allons en discuter lors d'un nouvel entretien.
Je suis pour ma part à l'aise dans les deux et j'aime autant les deux. Peut être une toute petite préférence sur le CDP avec un côté management que j'apprécie.
 
Cependant en SSII je ne connais pas :
-Quels pourraient être les plans de carrière (quel poste à le plus d'avancement : poste, salaire, primes, etc.)
-Quel serait le salaire pour l'un ou l'autre.
 
Vu que les deux me plaisent, ce que je cherche à savoir c'est lequel palpe le plus et lequel à le plus de débouché dans l'avenir. J'ai l'impression que le poste de CDP semble être plus rémunérateur...
 
Merci par avance si vous pouvez me renseigner car je n'en ai aucune idée :(


 
Celui qui te plait le plus car c'est là où tu seras le meilleur.
 
Perso Amoa mais c'est parce que je fais ça en ce moment et c'est ce que j'aime :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR