Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1209067
bp68k
Profil : Manager
Posté le 26-07-2007 à 22:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Samedi c'est après demain.

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 22:26:56  profilanswer

n°1209166
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:05:31  answer

Scott_ a écrit :

Après ça dépend de comment était la directrice :)

Dans le doute t'acceptes!

n°1209722
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-07-2007 à 03:30:44  profilanswer

Tu acceptes, tu enquete sur elle et sa famille. Ensuite, tu la fait chanter.

Tu fait fructifier ton investissement. :o

n°1209775
Nico-Rep
Posté le 27-07-2007 à 08:49:57  profilanswer

xqwzts a écrit :

Tu acceptes, tu enquete sur elle et sa famille. Ensuite, tu la fait chanter.

Tu fait fructifier ton investissement. :o

Déformation professionnelle? [:cobraphil8]

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1209801
-aubin-
Posté le 27-07-2007 à 09:15:35  profilanswer

Ca se négocie comme un salaire; fréquence, quantité, durée, avantages collatéraux etc...

n°1209876
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2007 à 10:05:56  profilanswer

sayen a écrit :

Vendredi c'est demain.

+1  :sarcastic:  

Edit : enfin... Maintenant non, mais hier oui  :whistle:

Message édité par gooopil le 27-07-2007 à 10:06:36
n°1209881
rolly3
Posté le 27-07-2007 à 10:09:09  profilanswer

Bonjour,
en debut de semaine je passe un entretien pour un prestataire de service.
L'entretien se passe bien,l'employeur me dit qu'il m'engage pour debut Aout en cdd de 6 mois pour commencer.
Mercredi j'avais un autre entretien dans une agence d'interim qui me propose une mission qui devais commencer lundi.Du fait que j'avais deja un emploi de prevu pour debut Aout je dit a l'agence que je ne peut accepter la mission mais qu'ils gardent mon dossier de candidature au cas ou le cdd ne marcherais pas.
Et jeudi matin qu'elle fut ma surprise quand l'employeur qui me proposais un cdd de 6 mois m'appelle et me dit que c'est foutus qu'il avait trouver quelqu'un d'autre.
Je suis et etais tellement mal a l'aise vis a vis de l'agence d'interim que je n'est pas trouver le courage et les arguments pour les rappeller,vu que quand je leurs est dit non ils etaient tellement decus dans le sens ou ils ont eu du mal a le digerer ce "non".
En gros 2 offres qui m'ont echappées en moins d'une semaine.

n°1209905
Kali-77
Posté le 27-07-2007 à 10:29:15  profilanswer

ça t'apprendra à être honette !!!

bon, c'est terrible ce que je dis,  
mais si tu avais accepté la mission en Intérim,  
tu aurais pu utiliser rompre ta période d'essai sous le prétexte (falacieux ou pas)  
que tu avais trouvé un poste mieux payé ailleurs,  
ce qui est parfaitement légitime
et tu aurais pu garder en réserve le cabinet de presta, (ou pas)
ça t'aurait fait de l'expérience (au moins du vécu perso)

En matière d'emploi plus qu'ailleurs,  
un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras"
surtout face aux boites de presta ...

c'est l'expérience qui rentre

Message cité 1 fois
Message édité par Kali-77 le 27-07-2007 à 10:30:05
n°1209912
sabman
Posté le 27-07-2007 à 10:37:38  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
en debut de semaine je passe un entretien pour un prestataire de service.
L'entretien se passe bien,l'employeur me dit qu'il m'engage pour debut Aout en cdd de 6 mois pour commencer.
Mercredi j'avais un autre entretien dans une agence d'interim qui me propose une mission qui devais commencer lundi.Du fait que j'avais deja un emploi de prevu pour debut Aout je dit a l'agence que je ne peut accepter la mission mais qu'ils gardent mon dossier de candidature au cas ou le cdd ne marcherais pas.
Et jeudi matin qu'elle fut ma surprise quand l'employeur qui me proposais un cdd de 6 mois m'appelle et me dit que c'est foutus qu'il avait trouver quelqu'un d'autre.
Je suis et etais tellement mal a l'aise vis a vis de l'agence d'interim que je n'est pas trouver le courage et les arguments pour les rappeller,vu que quand je leurs est dit non ils etaient tellement decus dans le sens ou ils ont eu du mal a le digerer ce "non".
En gros 2 offres qui m'ont echappées en moins d'une semaine.

Tu rappelles l'agence d'intérim pour retenter le coup!
Soit tu fais le mec qui finalement est beaucoup plus motivé par leur mission que celle de l'autre boite, soit tu leur dis la vérité. Dans les deux cas tu fais preuve soit d'intérêt, soit d'honneteté.
Qui ne tente rien , n'a rien....

n°1209918
Kali-77
Posté le 27-07-2007 à 10:42:14  profilanswer

sabman a écrit :

Tu rappelles l'agence d'intérim pour retenter le coup!
Soit tu fais le mec qui finalement est beaucoup plus motivé par leur mission que celle de l'autre boite, soit tu leur dis la vérité. Dans les deux cas tu fais preuve soit d'intérêt, soit d'honneteté.

Absolument,  

Il faut jouer la transparence, et leur expliquer que tu t'es fait planter par la boite de presta
Pourquoi ?
baaaa, ça ne vous ait jamais arrivé qu'une de vos entreprise cliente renonce à vous prendre un intérimaire parcequ'elle a trouvé une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 10:42:14  profilanswer

n°1209977
madjpm
Posté le 27-07-2007 à 11:22:08  profilanswer

Un autre qui me reviens en tête dont on m'avait parlé il y a longtemps et qui m'avait bien fait marrer :)
C'était pas un entretiens mais un rendez vous avec le client au resto pour boucler une affaire.

Donc je décris la scène : 1 commercial et un mec de la boite (un peu timide) l'un en face de l'autre et les deux clients à coté.
C'était donc pour parler d'un projet durant le repas ...

Tout se passe bien mais à la fin du repas le mec un peu timide a des taches de sauce tomate sur sa chemise, ça la fou un peu mal et du coup le commercial décide de mettre les pieds dans le plat ( c'est le cas de le dire ;) ) et sort à son collègue avec un ton un peu moqueur :

- Et ben machin, tu sais pas manger, tu aurais du mettre la serviette autour de ton coup tu sais !
- ( Les clients amusés...à priori la blague est bien passée donc le commercial est donc comptent :) )
Et là le mec plein de sauce qui lui sort avec un ton timide :
- Mais c'est vous monsieur machin qui avec vos pattes tout à l'heure m'avait complètement nappé...

ambiance garantit :)

n°1210009
Nico-Rep
Posté le 27-07-2007 à 11:39:41  profilanswer

madjpm a écrit :

Un autre qui me reviens en tête dont on m'avait parlé il y a longtemps et qui m'avait bien fait marrer :)
C'était pas un entretiens mais un rendez vous avec le client au resto pour boucler une affaire.

Donc je décris la scène : 1 commercial et un mec de la boite (un peu timide) l'un en face de l'autre et les deux clients à coté.
C'était donc pour parler d'un projet durant le repas ...

Tout se passe bien mais à la fin du repas le mec un peu timide a des taches de sauce tomate sur sa chemise, ça la fou un peu mal et du coup le commercial décide de mettre les pieds dans le plat ( c'est le cas de le dire ;) ) et sort à son collègue avec un ton un peu moqueur :

- Et ben machin, tu sais pas manger, tu aurais du mettre la serviette autour de ton coup tu sais !
- ( Les clients amusés...à priori la blague est bien passée donc le commercial est donc comptent :) )
Et là le mec plein de sauce qui lui sort avec un ton timide :
- Mais c'est vous monsieur machin qui avec vos pattes tout à l'heure m'avait complètement nappé...

ambiance garantit :)

[:benneby]  sans les fautes d'orthographe :D

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1210016
madjpm
Posté le 27-07-2007 à 11:44:42  profilanswer

ok la prochaine fois on te fait parvenir nos post et tu te charge de les corriger ?  :pt1cable:

n°1210020
rolly3
Posté le 27-07-2007 à 11:46:20  profilanswer

Kali-77 a écrit :

ça t'apprendra à être honette !!!

bon, c'est terrible ce que je dis,  
mais si tu avais accepté la mission en Intérim,  
tu aurais pu utiliser rompre ta période d'essai sous le prétexte (falacieux ou pas)  
que tu avais trouvé un poste mieux payé ailleurs,  
ce qui est parfaitement légitime
et tu aurais pu garder en réserve le cabinet de presta, (ou pas)
ça t'aurait fait de l'expérience (au moins du vécu perso)

En matière d'emploi plus qu'ailleurs,  
un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras"
surtout face aux boites de presta ...

c'est l'expérience qui rentre

J' ai voulus "jouer la carte " de la franchise et cela ne m'a pas reussi apparement :) .
Pour ce qui est de rompre la mission je voulais eviter cela pour ne pas perdre les IFM (oui je sais tout sa a cause du fric lol).
Vu que l'agence n'est pas loin de chez moi je vais aller les voir directement et essayer de rectifier mon erreur.

n°1210126
Kali-77
Posté le 27-07-2007 à 12:41:29  profilanswer

rolly3 a écrit :

J' ai voulus "jouer la carte " de la franchise et cela ne m'a pas reussi apparement :) .
Pour ce qui est de rompre la mission je voulais eviter cela pour ne pas perdre les IFM (oui je sais tout sa a cause du fric lol).
Vu que l'agence n'est pas loin de chez moi je vais aller les voir directement et essayer de rectifier mon erreur.

J'étais comme toi avant,  
et j'aurai eu la même démarche à mes débuts,  
mais l'expérience m'a appris qu'il fallait travailler en priorité selon SES interrets

1. Jouer la carte de la franchise :
Est-ce que les entreprises jouent la carte de la franchise avec leur salariés ?
Il faut apprendre a toujours dire la vérité, mais pas forcément TOUTE la vérité:
- Est-ce-que ce poste vous intéresse ?
- OUI ABSOLUMENT ...... (pour le moment)

2. Ne pas perdre les IFM :
Tus aurais perdu les IFM, mais pas le salaire liés à tes jours de présence
ce n'est pas une perte, (ton salaire est dû), mais un manque à gagner (le petit plus à la fin) conbien ? 10% ?

3. rattraper le coup
OUI, va les voir, et explique-leur que tu t'es fait planter par l'autre entreprise
avec le risque que l'agence te réplique : "Mais nous, ce que l'on a compris, c'est que vous n'étiez pas motivé pour ce poste, et du coup, on a trouvé QQ1 d'autre"
mais il faut tenter

n°1210486
ethomit
GT : ethomit
Posté le 27-07-2007 à 16:29:19  profilanswer

A mon tour de rajouter ma pierre à l'édifice  :hello: C'est pas vraiment mon pire entretien mais celui-là était vraiment particulier.

J'étais donc étudiant en dernière année d'école d'ingénieur, et je venais à peine de commencer ma recherche d'emploi. Il faut savoir que j'ai un parcours un peu atypique, ce qui que j'avais à la fois les compétences d'ingénieur et de designer/concepteur 3D. Bref mon tuteur de stage me donne un contact dans un boite avec laquelle mon profil collerait parfaitement. Je les contacte et effectivement ils sont emballés, ils recherche justement quelqu'un qui a la double compétence (très rare) d'ingénieur généraliste et designer  :sol: Mais moi je suis déjà moins emballé : la boite, bien qu'elle semble être leader dans son domaine, se trouve en Allemagne, ils ont une succursale en France mais avec 1 seule personne  :ouch: (si vous avez bien suivi c'était elle le contact qu'on m'avait fourni) !!

Je réponds quand même que je suis intéressé en préférant mettre toutes les chances de mon côté. Mais je leur dit que j'ai d'autres propositions et que pour le moment je donne la priorité à celles là. Suite à quoi je reçois un coup de fil du responsable français qui me dit que le big boss revient en France dans quelques jours et qu'il tient absolument à me voir. J'hésite mais comme je devais aller à Paris ce jour là j'accepte, ça fera d'une pierre deux coups.

J'arrive donc au point de rendez vous (Porte Maillot) vers 12H, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Là je reçois un coup de fil du manager français qui me dit qu'ils sont dans un Scenic, qu'ils arrivent et qu'ils passent me prendre ! Ok, je m'attendais pas à ça mais pourquoi pas, je me dis qu'ils vont peut être m'emmener dans leurs locaux. Je monte donc dans la voiture, le manager français conduit, le big boss est à côté de lui et moi je suis assis tout seul derrière. Et là le français m'explique rapidement que le big boss est entre 2 rendez-vous, et que l'entretien se fera dans la voiture puis au resto !!  :ouch:  :ouch:

Le big boss enchaine directement par l'entretien en anglais (super pratique avec le bruit des voitures sur le périph  :sarcastic: ), à ma grande surprise je me débrouille pas mal, il semble emballé. Au bout d'1/2H on trouve un resto pas loin de son prochain rendez-vous, et ils m'invitent à déjeuner (je rappelle que rien de tout ça n'était prévu !). Je continue de me vendre (en mangeant c'est pas facile), c'est dans la poche il veut m'embaucher et me demande mes prétentions salariales. Je lui répond que j'ai déjà un offre à 35k€ et que je veux plus. Et là il me répond "Money isn't a problem  :sol: "

Je lui réponds que je vais réfléchir, sur quoi ils me proposent de me déposer à la station de métro la plus proche (heureusement). Sur le chemin le big boss me demande mon avis sur cet entretien "à l'américain", je lui réponds qu'effectivement c'est surprenant.

Au final j'ai refusé sa proposition, car même si le salaire était très bon il fallait faire 6 mois de formation en Allemagne, et le poste impliquait beaucoup de déplacements à l'étranger, ce qui n'est pas trop mon truc. Mais bon c'était sympa comme expérience  :D

Message édité par ethomit le 27-07-2007 à 16:29:30

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°1210503
madjpm
Posté le 27-07-2007 à 16:41:20  profilanswer

T'as été retenu, t'as l'air d'avoir assurer durant l'entretien ...

Donc même si l'entretien était un peu particulier à cause de l'agenda sans doute surchargé du patron, je ne vois pas trop en quoi c'est un de tes pires moments en entretien  :heink: sinon si ce n'est pour te la péter un peu au passage ;)

n°1210510
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 16:43:21  answer

Ca me rappelle, je l'ai deja dit ici, un entretien pour un stage.

RDV a La Def a 18h. A 17h45, je suis encore dans le RER, le mec m'appelle, "j'en ai plein le cul, je vais au bar en bas tu me rejoins".

Ok, j'arrive au bar, direct il me prend un pinte... On discute... On fini la pinte... Il fait une deuxieme tournee. Moi je lui dit que c'est bon, je suis deja a moitie saoul.

Il me dit "tu me suis pas t'as pas le poste". Ok je suis! Et j'ai eu le poste!

n°1210516
ethomit
Posté le 27-07-2007 à 16:46:44  profilanswer

madjpm a écrit :

T'as été retenu, t'as l'air d'avoir assurer durant l'entretien ...

Donc même si l'entretien était un peu particulier à cause de l'agenda sans doute surchargé du patron, je ne vois pas trop en quoi c'est un de tes pires moments en entretien  :heink: sinon si ce n'est pour te la péter un peu au passage ;)

Ben j'ai bien indiqué que c'était pas un de mes pires entretiens, mais je pensais que ça avait sa place ici parce que c'était quand même hyper speed et super spécial comme rendez vous. Et je n'avais aucune intention de ma la péter, désolé si tu l'as ressenti comme ça  :jap:

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°1210518
madjpm
Posté le 27-07-2007 à 16:47:45  profilanswer

o_O

C'était pas un boite qui fait dans le pétrole par hasard ? Car j'ai un bon pote qui travail la bas et c'est exactement son genre :)

Le mec avait pas un accent alsasien ? ;)

n°1210524
madjpm
Posté le 27-07-2007 à 16:49:56  profilanswer

ethomit a écrit :

Ben j'ai bien indiqué que c'était pas un de mes pires entretiens, mais je pensais que ça avait sa place ici parce que c'était quand même hyper speed et super spécial comme rendez vous. Et je n'avais aucune intention de ma la péter, désolé si tu l'as ressenti comme ça  :jap:

Oki pour l'entretien "spécial" mais c'est juste qu'on a super souvent des gens qui viennent poster leurs récits d'entretiens qui s'est super bien passé en plaçant des "j'suis trop bon etc... à tout va dedans et évidement à la fin ils nous sortent qu'ils ont le post.

ça devient un peu lourd :)

n°1210528
ethomit
Posté le 27-07-2007 à 16:53:28  profilanswer

madjpm a écrit :

Oki pour l'entretien "spécial" mais c'est juste qu'on a super souvent des gens qui viennent poster leurs récits d'entretiens qui s'est super bien passé en plaçant des "j'suis trop bon etc... à tout va dedans et évidement à la fin ils nous sortent qu'ils ont le post.

ça devient un peu lourd :)

C'est vrai qu'en me relisant j'ai l'air super à l'aise mais j'étais vraiment perturbé au début quand j'ai compris que l'entretien allait se faire en direct dans la voiture et en anglais  :sweat: Enfin bon on va pas tergiverser sur ce sujet, fin du HS  :jap:  

---------------
n°1210560
lejeremy
Posté le 27-07-2007 à 17:14:05  profilanswer

toi, t'as vraiment besoin de venir faire un stage dans une école d'ingé ou une école de commerce   :whistle:

n°1210639
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 18:22:00  answer

C'etait pas dans le pétrole ni un alsacien
lol ouais a l'époque j'étais pas alcoolique encore!

n°1211312
rolly3
Posté le 27-07-2007 à 21:11:22  profilanswer

Kali-77 a écrit :

J'étais comme toi avant,  
et j'aurai eu la même démarche à mes débuts,  
mais l'expérience m'a appris qu'il fallait travailler en priorité selon SES interrets

1. Jouer la carte de la franchise :
Est-ce que les entreprises jouent la carte de la franchise avec leur salariés ?
Il faut apprendre a toujours dire la vérité, mais pas forcément TOUTE la vérité:
- Est-ce-que ce poste vous intéresse ?
- OUI ABSOLUMENT ...... (pour le moment)

2. Ne pas perdre les IFM :
Tus aurais perdu les IFM, mais pas le salaire liés à tes jours de présence
ce n'est pas une perte, (ton salaire est dû), mais un manque à gagner (le petit plus à la fin) conbien ? 10% ?

3. rattraper le coup
OUI, va les voir, et explique-leur que tu t'es fait planter par l'autre entreprise
avec le risque que l'agence te réplique : "Mais nous, ce que l'on a compris, c'est que vous n'étiez pas motivé pour ce poste, et du coup, on a trouvé QQ1 d'autre"
mais il faut tenter

je suis alle voir l'agence et la réponse fut:

Citation :

on a trouvé QQ1 d'autre

mais doivent me rappeller la semaine prochaine.
J'ai tenté et essayer avec un peu de chance j'aurais une réponse la semaine prochaine. :)  
Merci Kali-77 pour tes conseils ainsi que les autres pour vos conseils.

Message édité par rolly3 le 27-07-2007 à 21:13:25
n°1213966
3dfx68
Posté le 29-07-2007 à 02:41:26  profilanswer

:hello:  

Pour un poste en alternance en septembre :D

Vendredi 8h du matin, mon portable sonne. Vacances oblige, la veille je me suis couché assez tard.
Je décroche quand meme, un peu dans le paté  :sarcastic:  :whistle:  

Blabla entreprise machin, je vous propose un rendez vous la semaine prochaine, telle heure tel endroit.
Moi "ok suis super emballé etc"
Puis au revoir et je racroche.

Je chope un crayon et un papier, et... pas moyen de me rappeler l'heure du rdv  :sarcastic:  
Donc... je rappelle le mec pour lui demander, super intelligent quoi  :D  :sarcastic:  

On verra la semaine prochaine ce que ça va donner  :D

Message édité par 3dfx68 le 29-07-2007 à 02:42:15
n°1214217
--Kenny--
Posté le 29-07-2007 à 11:50:09  profilanswer

Entretien a la BNP pour un poste de conseiller clientèle en alternance. (je sors d'un BTS compta)

1er entretien sur la personnalité aucun problème.

2ème entretien :

Je commence a préciser ce qui m'intéresse dans la banque, le conseil aux professionnels, l'étude de bilan, compte de résultats etc... je propose un boulot de banquier quoi !

Réponse du gars : quelles sont les qualitées requises pour être commercial ? Comment vivriez vous en tant que commercial ? Quel est le but d'un commercial ?

En gros je leur proposait un boulot de banquier ils me proposaient un boulot de vendeur de tapis.

J'aurais été chez But ca aurait été pareil !

Au bout de 5 min je me suis demandé ce que je foutais là lol. Bizarement j'ai plus jamais postulé pour un post de commercial en banque :)

n°1214230
Sweetygirl
Posté le 29-07-2007 à 11:59:16  profilanswer

--Kenny-- a écrit :

Entretien a la BNP pour un poste de conseiller clientèle en alternance. (je sors d'un BTS compta)

1er entretien sur la personnalité aucun problème.

2ème entretien :

Je commence a préciser ce qui m'intéresse dans la banque, le conseil aux professionnels, l'étude de bilan, compte de résultats etc... je propose un boulot de banquier quoi !

Réponse du gars : quelles sont les qualitées requises pour être commercial ? Comment vivriez vous en tant que commercial ? Quel est le but d'un commercial ?

En gros je leur proposait un boulot de banquier ils me proposaient un boulot de vendeur de tapis.

J'aurais été chez But ca aurait été pareil !

Au bout de 5 min je me suis demandé ce que je foutais là lol. Bizarement j'ai plus jamais postulé pour un post de commercial en banque :)

Euh, franchement c'est un peu des vendeurs de tapis à la banque, pour avoir vu pendant quelques temps...
Parce que tu auras des objectifs et t'inquietes pas que parfois tu hesiteras pas a vendre de la merde a tes clients pour faire ton CA...

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 29-07-2007 à 12:00:28
n°1214232
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 12:00:34  answer

Il y un terme de banquier intérêssant à connaitre... Ils mettent des "bâtons" aux clients... Un livret A par ci, un assurance vie par là... Welcome in the real world of commercial bank!

n°1214275
--Kenny--
Posté le 29-07-2007 à 12:35:52  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

Euh, franchement c'est un peu des vendeurs de tapis à la banque, pour avoir vu pendant quelques temps...
Parce que tu auras des objectifs et t'inquietes pas que parfois tu hesiteras pas a vendre de la merde a tes clients pour faire ton CA...

Oui c'est ce que m'a fait prendre conscience cet entretien.

Je me suis orienté plus dans la finance à Euromed Marseille et on verra après...

n°1214284
jafsew
Bonjour chez vous
Posté le 29-07-2007 à 12:45:54  profilanswer

Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment eu de pires moments, mais des entretiens bizarres j'en ai eu, avec des moments de solitude...

Ca s'est passé il y a un an dans une SSII dont le nom est en rapport avec humanité (le nom seulement... ça permet de s'en débarrasser après). Alors attention, il y a deux parties :

1) Je suis bien accueilli par la RH et elle me remet un questionnaire portant sur Java, C++. Il y avait aussi des questions perso-pseudo-psychologiques : par exemple, quel est le dernier film qui vous a fait marrer ? Là ça devient étrange... Je n'avais pas eu ça avec les autres entreprises. Mais bon, j'accepte de répondre. L'une des questions était quelque chose du genre : "Etes-vous humble ou orgueilleux ?" Je réponds : "J'admire l'humilité". Un peu plus tard, La RH vient me voir et me demande des explications sur ma réponse. Je réponds que je considère qu'il est orgueilleux de se déclarer humble. La RH n'en démord pas : "Est-ce que cela veut dire que vous ne savez pas vous placer ?"... (Petit blanc)... Ca m'a un peu surpris sur le moment. Là j'ai eu comme un moment de solitude. Je réfléchi un peu et je lui envoie : "J'essaie simplement de classer les choses du mieux que je puis". J'avoue que pendant ces échanges j'avais vraiment l'impression au final de faire de la philosophie de bas étage, à la hauteur de ce que sont capables de sortir certains acteurs belges qui ont réussi à l'étranger... Mais,finalement la pilule a passé et on est parti sur autre chose.

2) A un moment de la discussion, je sors le grand jeux : "Oui, j'ai passé d'autres entretiens avec des SSII et d'ailleurs, il y en a qui m'ont fait des propositions..." La RH s'emballe : "Bon, c'est assez inhabituel, mais si vous avez le temps je vais vous faire rencontrer l'un de nos ingénieurs d'affaire". Réponse : "J'ai le temps". Elle s'en va et ramène un type bien habillé, bien toiletté... Enfin un commercial quoi. Mais contrairement à ce que j'avais vu, ce n'était pas un commercial pour faire de la lèche, qui insiste sur le fait que son entreprise est géniale et que les collaborateurs y sont aux anges. C'était un commercial du genre : mon entreprise est géniale, les autres sont nulles, d'ailleurs vous êtes nul mais on va y remédier... Je suis resté calme tout le long de l'entretien, en surface. A un moment, pendant que j'étais en train de parler, il s'est mis à lorgner sur sa cravate : un petit fil, très génant à ses yeux, dépassait. Il m'écoute, lorgne à nouveau sur sa cravate, m'écoute, baisse les yeux à nouveau et, sans personne pour l'arrêter, il prend sa cravate à deux mains et arrache le petit fil à pleine dent !... (Image unique d'un commercial retourné pendant un instant à l'époque de l'homme des cavernes.) Puis lève la tête pour m'écouter, comme si de rien n'était. J'ai eu une formation aux entretiens d'embauche. On m'a dit : "quoiqu'il arrive, tu ne fais pas de remarque". Je n'ai pas fait de remarque. Mais c'était le détail en trop qui m'a fait penser : "c'est la première et dernière fois que je mets les pieds dans cette entreprise de fous".

Résultat : je suis parti en serrant bien les mains qui m'étaient proposées. Je suis rentré chez moi plus tard (j'avais d'autres entretiens). Et j'ai envoyé un mail pour les remercier et dire que j'avais trouvé mon bonheur ailleurs.

n°1215865
stile_sux
Posté le 30-07-2007 à 12:43:47  profilanswer

Bon ...

[mode honte on]

Je cherchais du boulot à l'époque et je décroche un entretien assez loin de chez moi, 4 heures de train.

Je dort pas mal dans le train et j'y fini ma nuit vu que j'avais du partir à 6h de chez moi. J'arrive enfin sur place, gare complétement paumée même pas un taxi.
Je demande donc à quelqu'un où se trouve l'entreprise que je recherche  : "z'avez qu'à marcher le long de la route là, premier rond point tout droit .... etc ... en gros 4 km". Bon je me dit ok, mon rendez vous est dans 1h20 je vais donc marcher.

Je me plante une ou deux fois de chemin (en fait c'était pas si simple que ce que l'autre m'avait décris) et tout en marchant (dans la campagne) une envie de pipi se fait de plus en plus sentir. Je continus en me disant : c'est pas bien grave j'irai avant l'entretien, je demanderai les toilets et voila ...

Puis 1km passe, puis 2... puis 3...

Et la j'en peu plus il faut que je me soulage !! J'étais sur une grande route et par chance je vois un tout petit chemin de campagne bien planqué !
Je trouve donc un arbre le long du petit chemin et me prépare à me soulager ... :sarcastic:

Et la je vois une voiture arriver dans le chemin, qui passe tout doucement. A l'intérieur un nana me regarde d'un air méchant genre "mais qu'est ce que tu pisse dans notre chemin toi va faire ça ailleurs!" Seulement j'avais commencé donc rien à foutre je fini :)

Je continu ensuite ma route et en sortant du chemin je vois une toute petite pencarte : "Entreprise machin" !
Putain la gaffe c'était le chemin de la boite où j'avais rendez vous ! Comment je pouvais savoir qu'un pauvre petit chemin de campagne en terre pouvait arriver à la société, en plus ça faisait trop forêt ce truc ...

Je reprends donc le petit chemin en priant tout le long dans ma tête "Pourvu que la meuf qui m'a vu ne soit pas la drh !!!!" (en plus j'avais rendez vous avec une madame ... :( )

J'arrive donc à la société, je me présente puis attend dans une salle (Toujours hyper engoisé évidement...)

Et la je vois la meuf avec qui j'avais rendez vous et devinez quoi, c'était la même personne qui m'avait vu pisser contre l'arbre dans le chemin  :heink:
Elle me tire une gueule de 6 pied de long ... On marche dans un couloir puis on arrive dans une salle d'entretien, elle m'invite à m'assoir et elle sort :
"Monsieur X, oui je crois qu'on s'est déja vu tout à l'heure..."
"Euhh... oui c'est possible"  :ange:

[mode honte off]

Enfin bref l'entretien à démarré comme ça, je me suis fait masacrer et inutile de vous dire que j'ai pas eu le poste  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stile_sux le 30-07-2007 à 12:45:51
n°1215897
spish
Posté le 30-07-2007 à 13:03:09  profilanswer

Elle est énorme celle-là, dans la série ça n'arrive pas qu'aux autres elle est génial :D

Message édité par spish le 30-07-2007 à 13:03:27
n°1215925
Oreste
Posté le 30-07-2007 à 13:25:09  profilanswer

jafsew a écrit :

Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment eu de pires moments, mais des entretiens bizarres j'en ai eu, avec des moments de solitude...

Ca s'est passé il y a un an dans une SSII dont le nom est en rapport avec humanité (le nom seulement... ça permet de s'en débarrasser après). Alors attention, il y a deux parties :

Ha ou cette SSII m a appelé plusieur fois. Le même commercial m appel 2 fois dans la même semaine pour me demander si je cherche un poste en CDI alors que non c est que de l apprentissage. La semaine derniere rebelotte une nana me laisse un message sur mon repondeur avec le meme discours "etes vous a l ecoute du marché...". J ai pas rappelé, leur suivi des dossiers est nul à chier.

n°1215975
julien933
Posté le 30-07-2007 à 13:53:09  profilanswer

L'un de mes pires entretien qui fut aussi l'un de mes pires poste fut le suivant:
J'envois une candidature spontanée a une residence hoteliere pour un emploi saisonier.
Quelques jours plus tard un cabinet de recrutement m'appelle me disant que c'est eu qui se chargerais de l'entretien pour cette résidence,l'entretien se passe plutot bien et,quelques jours plus tard,je recois un coup de telephone de la directrice de cette residence qui se situe a Tignes en savoie.
Devant venir a Paris elle me propose un entretien,chose que j'accepte,2 jours plus tard.
Et la 1er "choc" le lieu de l'entretien est sur le quais de la gare de Lyon juste devant le train qui dois la ramener a sa résidence.  :lol:  
Bizare me dis je.
l'entretien se passe bien et quelque jours plus tard elle m'appelle et me dit que c'est ok et que je commence 10 jours plus tard.
Et la grosse galère arrive.D'une part les frais de trains sont a ma charge (160 euros A/R) puis une fois arriver sur place je signe mon contrat qui au depart devais durée 5 mois et finalement je m'apercois que celui ci est un simple CDD de 5 semaines avec 5 jours d'essais.
Et la cerise sur le gateau est que au bout de 3 jours je ne faisais plus l'affaire donc j'ai du repartir sur paris.
Voila l'un de mes pires entretien ainsi que ma pire experience professionnel.
Il est clair que par la suite lorsque je postulais sur d'autres poste et que les employeurs avais besoins de reference j'etais tout de suite grillé vu que cette directrice   :kaola:  me cassais du sucre sur le dos.
 :pt1cable:

n°1215999
depemer
Posté le 30-07-2007 à 14:07:44  profilanswer

stile_sux a écrit :

Bon ...
[mode honte on]
Je cherchais du boulot à l'époque et je décroche un entretien assez loin de chez moi, 4 heures de train.
Je dort pas mal dans le train et j'y fini ma nuit vu que j'avais du partir à 6h de chez moi. J'arrive enfin sur place, gare complétement paumée même pas un taxi.
Je demande donc à quelqu'un où se trouve l'entreprise que je recherche  : "z'avez qu'à marcher le long de la route là, premier rond point tout droit .... etc ... en gros 4 km". Bon je me dit ok, mon rendez vous est dans 1h20 je vais donc marcher.
Je me plante une ou deux fois de chemin (en fait c'était pas si simple que ce que l'autre m'avait décris) et tout en marchant (dans la campagne) une envie de pipi se fait de plus en plus sentir. Je continus en me disant : c'est pas bien grave j'irai avant l'entretien, je demanderai les toilets et voila ...
Puis 1km passe, puis 2... puis 3...

Et la j'en peu plus il faut que je me soulage !! J'étais sur une grande route et par chance je vois un tout petit chemin de campagne bien planqué !
Je trouve donc un arbre le long du petit chemin et me prépare à me soulager ... :sarcastic:  

Et la je vois une voiture arriver dans le chemin, qui passe tout doucement. A l'intérieur un nana me regarde d'un air méchant genre "mais qu'est ce que tu pisse dans notre chemin toi va faire ça ailleurs!" Seulement j'avais commencé donc rien à foutre je fini :)

Je continu ensuite ma route et en sortant du chemin je vois une toute petite pencarte : "Entreprise machin" !
Putain la gaffe c'était le chemin de la boite où j'avais rendez vous ! Comment je pouvais savoir qu'un pauvre petit chemin de campagne en terre pouvait arriver à la société, en plus ça faisait trop forêt ce truc ...

Je reprends donc le petit chemin en priant tout le long dans ma tête "Pourvu que la meuf qui m'a vu ne soit pas la drh !!!!" (en plus j'avais rendez vous avec une madame ... :( )

J'arrive donc à la société, je me présente puis attend dans une salle (Toujours hyper engoisé évidement...)

Et la je vois la meuf avec qui j'avais rendez vous et devinez quoi, c'était la même personne qui m'avait vu pisser contre l'arbre dans le chemin  :heink:  
Elle me tire une gueule de 6 pied de long ... On marche dans un couloir puis on arrive dans une salle d'entretien, elle m'invite à m'assoir et elle sort :
"Monsieur X, oui je crois qu'on s'est déja vu tout à l'heure..."
"Euhh... oui c'est possible"  :ange:  

[mode honte off]

Enfin bref l'entretien à démarré comme ça, je me suis fait masacrer et inutile de vous dire que j'ai pas eu le poste  :lol:

Trop fort :pt1cable:  :lol:

---------------
Nike ta mère, Puma mon père
n°1216072
guzor
Posté le 30-07-2007 à 14:43:11  profilanswer

jafsew a écrit :

Je suis resté calme tout le long de l'entretien, en surface. A un moment, pendant que j'étais en train de parler, il s'est mis à lorgner sur sa cravate : un petit fil, très génant à ses yeux, dépassait. Il m'écoute, lorgne à nouveau sur sa cravate, m'écoute, baisse les yeux à nouveau et, sans personne pour l'arrêter, il prend sa cravate à deux mains et arrache le petit fil à pleine dent !... (Image unique d'un commercial retourné pendant un instant à l'époque de l'homme des cavernes.) Puis lève la tête pour m'écouter, comme si de rien n'était.  

Trop fort  !!
En m'imaginant la scène, j'ai rigolé tout seul   :lol:

n°1216076
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 14:44:28  answer

guzor a écrit :

Trop fort  !!
En m'imaginant la scène, j'ai rigolé tout seul   :lol:

Moi j'ai deja eu un mec qui se mangeait les crottes de nez en m'ecoutant et en regardans mon CV...
C'est deroutant...

n°1216265
depemer
Posté le 30-07-2007 à 15:48:10  profilanswer

Sérieux, un mec qui fait ça, je lui en fais la remarque tout de suite.

---------------
n°1216273
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 15:49:42  answer

depemer a écrit :

Sérieux, un mec qui fait ça, je lui en fais la remarque tout de suite.

lol, j'imagine... "Vous voulez les miennes, j'en ai un stock innutilise"

n°1216467
depemer
Posté le 30-07-2007 à 17:04:46  profilanswer

Exact. Sinon, je me mets à me recurer les narines aussi (sans bien sûr bouffer mes crottes de nez). Ca serait bien marrant. C'est qu'ils se croient maître de tout, une fois qu'ils ont le pouvoir de te faire embaucher ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)