Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1143005
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-06-2007 à 15:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOOOOOOOOOOOL "a demain":))))

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 27-06-2007 à 15:11:46

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:11:28  profilanswer

n°1143022
Oreste
Posté le 27-06-2007 à 15:18:52  profilanswer

Oui c est sur qu il rapelera... en fait comme je met a jour mon CV souvent ces derniers jours (correction...), le CV remonte de position et arrive en tete de liste donc eux tous les matins il prennent les CV mis a jour la veille et appelent...

n°1143025
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-06-2007 à 15:20:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

LOOOOOOOOOOOL "a demain":))))

c'est qui m'a tué

Oreste, tu veux bien me donner le nom de SSII par MP pplllleeeeeaaaaassssseeeee ...  :bounce:

n°1143335
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 17:31:53  answer

Ca me rappelle...

Une BOMBASSE (euphemisme) me recoit.
- On cherche un stagiaire pour faire patati patata...
- Ca m'interesse grave, c'est super comme poste! Juste une question.
- Allez-y
- Pourquoi prendre un stagiaire pour effectuer ce travail qui est un vrai travail d'operationnel
- Le CDD est aussi envisage car en fait c'est pour un remplacement, je vais me marier et partir en voyage de noce cet ete
- Ah dommage...
- Pardon ?!?!?
- Heu enfin je veux dire. Bah heu prout....

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 17:32:17
n°1143886
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-06-2007 à 21:21:17  profilanswer

Purée, tu parles vraiment avant de réfléchir toi:)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1144460
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 23:48:23  answer

Avant de quoi?

n°1144975
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-06-2007 à 07:29:01  profilanswer

:lol:

n°1145025
rolly3
Posté le 28-06-2007 à 08:54:00  profilanswer

Bonjour,
l'entretient le plus navrant que j'ai passée etais hier pour une agence d'interim qui ne voulais pas me lacher d'info sur la société pour laquelle elle m'appellais (pas de nom,ni lieu de mission,etc...).
Bref cette agence a vu mon cv sur le net et m'appelle en debut de semaine pour un entretien mercredi et me demande de ramener tout les papiers necessaires (n° de sécu,carte d'identité,diplome,etc...).
L' agence se trouvant assez loin (1h40 de R.E.R aller et autan de temps pour le retour) la personne me fait passer un entretien de 10 minute tout en me faisant remplir le dossier de candidat.
En fin d'entretien elle me pose la question:avez vous eu d'autre contact de la part d'autre société?
"Betement" je dit oui et la surprise par sa réponse qui fut
- " vous auriez du me le dire sa vous aurez eviter de venir me voir" :ouch:  
Quel foutage de gueule  que font les agences d'interim.
Donc j'ai passé 3h20 dans les transports en commun pour rien.  :pt1cable:  
Pour ce qui est des paperasse apparement toutes les agences les demandes en cas (je pense) ou elles auraient par la suite des missions a vous proposer.

Message édité par rolly3 le 29-06-2007 à 16:10:07
n°1150441
gooopil
pfiew
Posté le 29-06-2007 à 16:01:31  profilanswer

Certes ^^ En même temps, t'as corrigé une faute sur quinze, et tu trouves le moyen de faire des fautes de typo...  :whistle:

n°1150462
rolly3
Posté le 29-06-2007 à 16:07:34  profilanswer

En effet j'ai fait pas mal de faute  :lol:  :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:07:34  profilanswer

n°1151178
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 20:51:14  answer

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous faire refiler un poste sans avoir tous les paramètres ?

J'ai eu une expérience assez instructive... pas tant dans l'entrevue en elle-même que dans les suites.

J'ai déjè un job à temps plein mais j'ai récemment postulé pour prendre part dans un projet super intéressant, quatre jours par mois - ce qui est compatible avec mon taf actuel. Il s'agit d'un projet de recherche linguistique pour le gouvernement où je suis amenée à voyager pour faire des entretiens et établir des rapports.

J'envoie un CV et suis très rapidement contactée pour un entretien.

L'entretien se passe bien et est technique. Quant à moi, je pose des questions sur le boulot en question, les modalités etc. Assez rapide l'entretien quand même, donc... On me recontacte quelques jours après et c'est bon.

Après, tout se fait par courriel car étant donné que je bosse déjà dans la journée, peu d'opportunités pour parler en face à face. Le lundi suivant, je reçois une floppée de courriels, qui se succèdent :

1) Je dois aller pour une formation à l'autre bout du pays (et je suis au Canada... donc l'autre bout du pays, c'est vraiment l'autre bout du pays ! :lol:) : okay, pas de problèmes

2) "Euh, au fait, pour l'hôtel, réserve-le en ligne c'est moins cher" : hein ? C'est à moi de réserver l'hôtel et... de le payer ? Hum... "Oui oui, mais tous les frais seront remboursés, voilà le formulaire". Bon, va, mais pas questions que je paie pour le billet d'avion, trop cher pour moi. La boite finira par payer. Déjà, je suis un peu moins ravie du job, vu que dans l'entretien, on m'avait bien précisé que tous les frais de voyage étaient pris en charge - mais pas que je devais les avancer, ce qui mine de rien n'est pas rien pour moi.

3) "Ah, puis voilà le contrat". Et là c'est le drame. J'ouvre le doc Word... 40 pages, quand même. Où j'apprends que :

• Je suis considérée comme travailleur autonome (donc comptabilité perso, déclaration de revenus à ma charge etc.
  • Je dois avancer tous les frais de voyage, serai remboursée sous deux mois
  • Je dois acheter une assurance spécifique (j'ai regardé, c'est l'équivalent d'une assurance pro)
  • Je dois fournir du matériel spécifique, déductible des impôts on me précise, mais quand même !

J'informe donc la boite que tous ces paramètres n'avaient pas été précisé et que ça change beaucoup de choses pour moi.  

Depuis j'ai fait la formation (pas eu le choix... j'ai eu ces "précisions" après avoir booké le billet d'avion et tout !) qui était d'ailleurs très intéressante, mais ça bloque au niveau de la gestionnaire. Déjà trois fois que je renvoie le contrat plein d'annotations expliquant qu'il ne me convient pas, donc que sois ils trouvent quelqu'un d'autre, soit ils se démerdent pour faire des modifications mais je refuse de le signer tel quel !

Situation bizarre... Je n'ai pas tant d'expérience pro que ça (je suis dans le même boulot depuis 2 ans, premier "vrai" taf) mais j'ai la vague impression d'avoir été prise pour une conne, mêlé à un sentiment de culpabilité (n'aurais-je pas dû demander encore plus de précisions lors de l'entretien... même si je ne pouvais pas prévoir l'embrouille !).

n°1151899
Overseas
Posté le 30-06-2007 à 12:21:55  profilanswer

A) tu as raison ! pas question de signer un contrat qui ne te convient pas ! et bien entendu, ils savaient les dessous de leur proposition lors de ton entretien... mais ne souhaitaient évidemment pas te freiner avec des clauses désagréables. Donc... à faire plier avant de signer.
J'ai eu moi-même un entretien récent pour une prestation de communication/réception, avec visite des locaux (superbes, un château parfaitement rénové, salles lambrissées ou voûtées en pierre... :love: ), tout allait très bien.

Jusqu'à la réception du contrat, où je relève que je dois déposer une caution de... 75% du montant total, 4 mois avant l'événement :heink: , et où je serai tenu responsable du moindre accroc... :pfff: et donc si du champagne a coulé par terre, plof... la caution peut être encaissée ! :sweat:  
Sans hésiter, j'ai pris le temps "de la réflexion" pour chercher ailleurs, et, une fois trouvé...
j'ai rappelé pour bien exprimer mon sentiment... :kaola:  

B) non, tu n'as pas à éprouver rien de tel.
Ce sont les affaires, ils ont juste essayé de profiter de ton peu d'expérience. ;)

n°1152965
rp91
Posté le 30-06-2007 à 23:26:04  profilanswer

wahoo, pour les 2 dernieères expériences...
conclusion : ne rien faire ni avancer tant qu'on a pas le contrat.

n°1153000
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 23:41:44  answer

De toute façon, c'est ma règle de toujours lire le contrat à tête reposée et jamais signer sur-le-champ. Là je suis bien contente de n'avoir rien signé.

Mais y a-t-il un moyen de ne pas se faire avoir comme ça ? Je veux dire, y'a une énorme différence entre ce qui m'a été proposé au début et le contrat en lui-même, comment essayer de se faire donner tous les paramètres lors de l'entretien, où on est par nature toujours un peu nerveux et pas forcément en position de force ? Vous avez des trucs, vous ?

n°1153254
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 06:58:46  answer

Pas con ! Je vois exactement les questions que je poserai maintenant, mais c'est vrai que quand on a pas beaucoup d'expérience pour le poste recherché - dans mon cas j'avais les compétences mais pas l'expérience dans des contrats tels.... - on peut se roder.  

En attendant, faut que j'aille à un RDV avec la boite la semaine prochaine pour leur expliquer pour la énième fois pourquoi je ne signerai pas le contrat...  :sarcastic:

n°1153337
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-07-2007 à 11:10:55  profilanswer

Tu veux bien me dire chez qui tu as signé STP? (ici ou par MP)  :jap:

n°1153388
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 11:54:33  answer

Moi quand je vois qu'on se fout de moi, je marche dans le truc en faisant croire que je signe demain puis en fait non! Vengeance!

n°1153403
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 11:58:38  answer

Ca me rappelle un chasseur de tête auquel j'avais dit que je voulais bien aller à un entretien d'assistant fund manager alors que j'étais déjà fund manager... Quand on veut changer de boîte, il faut ête prêt à tout...

A l'entretien avec les RH de la boîte, je débine mon truc, je suis fund manager, j'ai été primé par la presse etc,... Et là ils me regardent avec des gros yeux en me montrant le CV que le chasseur de tête avait fourni... Il avait rjouté "assistant" (sans m'en avertir) pour coller à mort au poste! Là s'est est suivi mon meilleur entretien (il y avait une fille super jolie en plus - bon et une moche pour faire une moyenne) où on a parlé de tout et de rien car on a joué arte sur table, le poste m'a été précisé j'ai dit que je le prenais pas de toute façon...

Un de mes entretiens les plus sympathiques! Ou j'ai le plus rigolé avec les filles. J'ai peut être laissé un bon souvenir chez HSBC et qui sait si je les recroise professionnellement cela n'aura pas été inutile cet entretien! Laisser un bon souvenir n'est pas inutile.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 12:01:21
n°1156884
3Phach4
...
Posté le 02-07-2007 à 14:07:44  profilanswer

c'est vrai que c'est un truc assez marrant à faire. surtout quand la personne en face y croit dur comme fer.  
L'autre point positif c'est aussi que cette personne passe généralement pour un gros blaireau.  

Bon certes, faut éviter de le faire avec de trop grosses boites si tu veux pas te griller.

n°1156974
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 14:46:40  answer

Une fois, je suis convoque par la DRH de Fortis.

"Capital Markets, pas possible, la gestion de portefeuille ca vous interesse?
- Oui
- Je vous mets en contact"

Le contact se fait, rendez-vous chez Fortis genre vers Sevran et Aulnay-sous-Bois (une ville du coin). Deja je sens le coup fourre...

J'arrive, en fait c'est une agence.

La directrice de l'agence me recoit et me dit que ils ont besoin d'un gerant de portefeuilles pour... Repondre au telephone, faire les remises de cheques,...

La j'explose de rire et dit: "Avec la DRH j'avais l'impression que c'etait un poste de Fund Manager, en arrivant je me suis dit Portfolio Manager et en fait c'est Wallet Manager!"

Elle a pas compris et me repond: "ca vous interesse?" Et la j'ai dit "oui oui je vous envoie la convention de stage des demain si vous voulez". Ok, rendez-vous pris, je commence dans deux mois et demi...

Deux mois apres, la DRH de Fortis me laisse un message sur mon repondeur... "On ne comprend pas, a l'agence ils n'ont rien recu..."

Ils ont du comprendre qund j'ai oublie de les rappeller!

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 14:47:50
n°1160178
julien933
Posté le 03-07-2007 à 13:42:46  profilanswer

Mon pire entretient s'etais il y a quelque mois,
on me convoque pour une reunion d'information collective dans une société se situant dans une zone industrielle.
Le probleme est que pour aller à cette societe le bus deservant cette zone passe toutes les 45 minutes,j'avais rdv a 11h00 et a cause du bus arrivé a 11h20.
A l'entrée en me présentant on me dit que ce n'est pas la peine que je peut faire demi tour et qu'on me rappellera  :lol: .
Pour info nous etions 5 personnes a arriver a la meme heure et donc 5 refus.
Le pire c'est qu'il a fallus attendre 45 minutes le bus suivant  :pt1cable:

n°1161326
julien933
Posté le 03-07-2007 à 19:44:09  profilanswer

Comme tu dis les B.....(Biiiiiiiiiipppppppp) :D  
Pour ce qui est de prevoir large  je suis partis a 9h30 de chez moi,logiquement j'avais le temps j'avais un bus a 9h55......qui a ete supprimé.  :fou:  

n°1161533
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2007 à 20:32:55  profilanswer

Il aurait tout bêtement fallu les prévenir de ton retard...

n°1162372
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 00:15:36  answer

Oui il faut prévenir... Avant d'être en retard!
Pour les chasseurs de tête tu peux être en retard, c'est toi qui est en position de force.

n°1163064
disconect
Posté le 04-07-2007 à 12:02:01  profilanswer

et sans etre mechant, la marge est LARGEMENT trop petite....

n°1163076
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:03:57  answer

Moi je prevoyais 30 minutes avant mais par contre je ne me presentais que 8 minutes avant, faut pas montrrer que t'as tellement rien a faire que t'arrives 30 minutes en avance!

n°1163773
julien933
Posté le 04-07-2007 à 15:31:37  profilanswer

A l'epoque de cet entretien la marge etais suffisante.
Le bus mettais 30 min. a tout casser pour se rendre a destination j'aurais eu largement le temps si le bus n'avais pas ete suprimer  ;)  
Enfin.... s'etais l'un de mes pire entretient a l'epoque.

n°1163800
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 15:42:14  answer

Ca n'a rien n'a voir selon moi... Si t'es trop a l'avance le mec te fais attendre point barre.

Ca me rappelle...
Pour un entretien pour un stage chez un broker. Il me fait venir une premiere fois, j'arrives a l'heure, il vient me chercher 1h plus tard... Il regarde mon CV, me pose deux ou trois questions en insistant sur le fait que plus t'es pute plus tu gagnes. 5 minutes apres j'etais dehors.
Un peu interloque, je lui envoie un mail quelque jours plus tard lui disant, "je suis interesse, je me tiens disponible pour tout nouvel entretien...". Il m'appelle et on reprend rdv...
J'arrive a 11h45 pour 12h... Il est arrive a 14h20 par la porte d'entree de la boite (il arrivait de chez lui). Il s'excuse et me dit "si je tai fait venir c'est pour te dire que c'est OK, envoie moi tes conventions... On a discute 45 secondes montre en main...
J'ai fait un super stage de 3 mois avec une prime a la clef!

n°1163813
Oreste
Posté le 04-07-2007 à 15:47:26  profilanswer

C est malpoli d arriver  plus d'1/4 heure "en avance" à un rendez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 04-07-2007 à 15:53:07
n°1163820
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-07-2007 à 15:49:54  profilanswer

Oreste a écrit :

C est malpoli d arriver plus d'1/4 heure à un rendez vous.

Oui, il est préférable d'arriver 5 minutes.

[:megaseifer]

n°1163827
Oreste
Posté le 04-07-2007 à 15:53:14  profilanswer

EDIT :D

n°1168784
symantec
Posté le 05-07-2007 à 17:20:19  profilanswer

Celle le c'est le top du topic pour l'instant (je suis à la page 11) :

RH : "vous aimez le foot?"
moi : "heu.. pas vraiment"
RH : "Nous on aime le foot ici. Et vous portez une cravate... nous n'en mettons pas ici. c'est dangereux : ça peut se prendre dans le ventilateur. il y a eu des accidents"

n°1168910
symantec
Posté le 05-07-2007 à 18:07:00  profilanswer

opp a écrit :

Non, elles ne le font pas exprès. C'est instinctif chez eux. C'est comme pour le chien, renifler le cul des autres, pour lui, c'est irrésistible. Bah, les SSII aussi (je ne dis pas qu'elles te renifleront le cul...)

C'est imagé mais c'est exactement cela ......  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1169106
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 18:57:36  answer

symantec a écrit :

Et vous portez une cravate... nous n'en mettons pas ici. c'est dangereux : ça peut se prendre dans le ventilateur. il y a eu des accidents"

On sent le type qui parle d'experience [:rofl]

n°1174988
madjpm
Posté le 09-07-2007 à 10:28:02  profilanswer

Pour ce qui est des retard j'ai eu le cas une fois...

J'arrive avec environ 15min d'avance, je me présente à l'entrée et la on me dit attendez à l'accueil on va venir vous chercher.
OK ... j'attends donc dans l'entrée comme on me l'avait dit pendant environ 40 min. Puis je reçois un coup de fil de la personne avec qui j'avais rendez vous :
Eux : "Monsieur ? Oui nous sommes très surpris nous vous attendions aujourd'hui etc ..."
(Visiblement la meuf de l'accueil avait sûrement oublié de les prévenir ...)
Moi : "Euh, cad que je suis en bas la j'attends dans l'entrée depuis 40 minutes maintenant..."
Eux : "Comment ! Et vous n'auriez pas pu téléphoner pour nous prévenir ?"
...

Enfin bref c'est un truc qu'on m'a reproché encore en plus !! :) Pourtant j'ai essayé de leurs expliquer que lorsqu'on attendait pour un entretiens, il y avait parfois un autre candidat avant donc ça m'avait pas choqué plus que ça... Mais rien n'a fait je me suis pris des reproches dans le genre : "C'est un manque flagrant d'initiatives monsieur !" etc ...

Bref, toujours faire attention à l'hotesse d'accueil surtout quand elle est au tél avec une copine  :lol:

n°1175144
Sweetygirl
Posté le 09-07-2007 à 12:01:29  profilanswer

madjpm a écrit :

Pour ce qui est des retard j'ai eu le cas une fois...

J'arrive avec environ 15min d'avance, je me présente à l'entrée et la on me dit attendez à l'accueil on va venir vous chercher.
OK ... j'attends donc dans l'entrée comme on me l'avait dit pendant environ 40 min. Puis je reçois un coup de fil de la personne avec qui j'avais rendez vous :
Eux : "Monsieur ? Oui nous sommes très surpris nous vous attendions aujourd'hui etc ..."
(Visiblement la meuf de l'accueil avait sûrement oublié de les prévenir ...)
Moi : "Euh, cad que je suis en bas la j'attends dans l'entrée depuis 40 minutes maintenant..."
Eux : "Comment ! Et vous n'auriez pas pu téléphoner pour nous prévenir ?"
...

Enfin bref c'est un truc qu'on m'a reproché encore en plus !! :) Pourtant j'ai essayé de leurs expliquer que lorsqu'on attendait pour un entretiens, il y avait parfois un autre candidat avant donc ça m'avait pas choqué plus que ça... Mais rien n'a fait je me suis pris des reproches dans le genre : "C'est un manque flagrant d'initiatives monsieur !" etc ...

Bref, toujours faire attention à l'hotesse d'accueil surtout quand elle est au tél avec une copine  :lol:

Moi aussi, une fois j'étais arrivée en avance, la standardiste me dit bon patientez j'appelerai quand ce sera l'heure et tout (comme partout dans mes entretiens précédents) et donc je vais m'asseoir... je vois qu'il est l'heure et qu'elle est toujours en train de discuter avec sa copine au téléphone (depuis que j'étais arrivé) alors j'ai débarqué devant elle avec une tête un peu genre tu te fous de ma gueule. Elle a raccroché et me demande si je veux qu'on appelle... trop conne la nana!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)