Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5058736
beasty_job
Posté le 10-06-2018 à 00:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le travail proposé en SSII a peu d'intérêt au niveau satisfaction car tu te retrouves généralement parachuté avec plein d'autres intérimaires au milieu d'un truc qui a été foiré par les premiers arrivés qui se sont depuis longtemps barrés, avec des managers bidons arrivés il y a qeulques mois qui ne maîtrisent absolument pas le fonctionnel ni le projet et encore moins l'informatique, des tonnes de merde planquées sous le tapis que le client ignore, bref dans 90 % des cas c'est ce genre de missions que client final et SSII proposent aux jeunes, car chacun est évidemment lié par l'autre dans cette merde sous le seul motif "ça doit pas coûter cher". Alors juste pour coder ça peut être amusant un moment mais tu as fait vite le tour de ce cirque.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 00:50:33  profilanswer
 

n°5058738
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 01:36:14  profilanswer
 

Vous postulez uniquement aux offres où vous couvrez la totalité des choses requises ?  
 
Y'a un poste pas loin de chez moi qui me botterais bien, même si j'ai pas toutafé la bonne formation, c'est de la gestion IT grosso merdo
J'ai pas de souci avec ça sauf pour une partie téléphonie qui m'a l'air un peu importante (en gros c'est faire l'IT d'une commune)  
 
Je sais pas si ça vaut le coup de postuler, déjà qu'ils voudront surement un mec plus agé avec plus de bouteille, je me demande si c'est pas une perte de temps pour tout le monde que de postuler  [:transparency]

n°5058744
dJe781
Posté le 10-06-2018 à 02:33:12  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Vous postulez uniquement aux offres où vous couvrez la totalité des choses requises ?


L'annonce est une liste au Père Noël.
L'employeur se ménage la possibilité de trouver le mouton à cinq pattes.
Si tu ne coches pas toutes les cases, postule quand même :jap:

n°5058745
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 02:40:55  profilanswer
 

:jap:

 

Si réponse j'ai et qu'on me demande mon salaire actuel, je peux me permettre d'intégrer la part d'IK non négligeable de mon salaire ou je dois rester sur un calcul de revenu de base + à côté (participation, primes) ?

n°5058746
dJe781
Posté le 10-06-2018 à 03:45:09  profilanswer
 

Si on te demande ton salaire actuel, tu dis que les responsabilités et les contextes sont différents, et que le point de départ le plus pertinent sera ce qu'ils sont prêts à te proposer.

 

En aucun cas ne partage avec eux ton niveau de rémunération actuel. Tu ne marqueras aucun point (pas même celui de l'honnêteté).

 

Au passage, les IK ne sont pas du salaire, c'est du défraiement. Tu ne fais pas de bénéfice sur les IK.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 10-06-2018 à 03:45:37
n°5058750
beasty_job
Posté le 10-06-2018 à 08:55:37  profilanswer
 

De toute manière le monde du travail n'est que de l'esbroufe , il y a encore 20 ans c'était les graphologues, maintenant les pseudo "coach" ou "facilitateurs" alors à chaque demande de ces Mr Enculator qui demandent les fiches de paie du précédent job (sous payé si on a été honnête) c'est direction: google + "Créez vos fiches de paie en ligne en 2m"   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par beasty_job le 10-06-2018 à 08:56:39
n°5058751
crapulor
Posté le 10-06-2018 à 09:05:37  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

De toute manière le monde du travail n'est que de l'esbroufe , il y a encore 20 ans c'était les graphologues, maintenant les pseudo "coach" ou "facilitateurs" alors à chaque demande de ces Mr Enculator qui demandent les fiches de paie du précédent job (sous payé si on a été honnête) c'est direction: google + "Créez vos fiches de paie en ligne en 2m"   :lol:


Dans ma boite c'est toujours le cas ! J'ai appris ça récemment, apparemment ya que moi qui suis passé à travers ce "test", car mon recrutement s'était fait 100% à distance / en urgence.
Décider de recruter ou pas une personne sur une analyse grapho sans déconner  :love:

n°5058756
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2018 à 10:54:08  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Le travail proposé en SSII a peu d'intérêt au niveau satisfaction car tu te retrouves généralement parachuté avec plein d'autres intérimaires au milieu d'un truc qui a été foiré par les premiers arrivés qui se sont depuis longtemps barrés, avec des managers bidons arrivés il y a qeulques mois qui ne maîtrisent absolument pas le fonctionnel ni le projet et encore moins l'informatique, des tonnes de merde planquées sous le tapis que le client ignore, bref dans 90 % des cas c'est ce genre de missions que client final et SSII proposent aux jeunes, car chacun est évidemment lié par l'autre dans cette merde sous le seul motif "ça doit pas coûter cher". Alors juste pour coder ça peut être amusant un moment mais tu as fait vite le tour de ce cirque.


 

beasty_job a écrit :

De toute manière le monde du travail n'est que de l'esbroufe , il y a encore 20 ans c'était les graphologues, maintenant les pseudo "coach" ou "facilitateurs" alors à chaque demande de ces Mr Enculator qui demandent les fiches de paie du précédent job (sous payé si on a été honnête) c'est direction: google + "Créez vos fiches de paie en ligne en 2m"   :lol:


tu devrais venir en parler sur le topic "souffrance au travail". :o
tu m'as tout l'air d'etre un bon client. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5058763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2018 à 12:23:43  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Le travail proposé en SSII a peu d'intérêt au niveau satisfaction car tu te retrouves généralement parachuté avec plein d'autres intérimaires au milieu d'un truc qui a été foiré par les premiers arrivés qui se sont depuis longtemps barrés, avec des managers bidons arrivés il y a qeulques mois qui ne maîtrisent absolument pas le fonctionnel ni le projet et encore moins l'informatique, des tonnes de merde planquées sous le tapis que le client ignore, bref dans 90 % des cas c'est ce genre de missions que client final et SSII proposent aux jeunes, car chacun est évidemment lié par l'autre dans cette merde sous le seul motif "ça doit pas coûter cher". Alors juste pour coder ça peut être amusant un moment mais tu as fait vite le tour de ce cirque.


Quel méconnaissance du sujet...
Si c'est pour énoncer et généraliser un ramassis de clichés, abstiens toi


---------------
Just click it .
n°5058794
beasty_job
Posté le 10-06-2018 à 15:05:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Quel méconnaissance du sujet...
Si c'est pour énoncer et généraliser un ramassis de clichés, abstiens toi


 
Oui je sais ça fait partie du truc, sur les forum il y en toujours un qui va dire mais non l'eau chaude n'est pas chaude
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 15:05:43  profilanswer
 

n°5058804
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 16:09:22  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Si on te demande ton salaire actuel, tu dis que les responsabilités et les contextes sont différents, et que le point de départ le plus pertinent sera ce qu'ils sont prêts à te proposer.
 
En aucun cas ne partage avec eux ton niveau de rémunération actuel. Tu ne marqueras aucun point (pas même celui de l'honnêteté).
 
Au passage, les IK ne sont pas du salaire, c'est du défraiement. Tu ne fais pas de bénéfice sur les IK.


 
:jap:

n°5058808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

beasty_job a écrit :


 
Oui je sais ça fait partie du truc, sur les forum il y en toujours un qui va dire mais non l'eau chaude n'est pas chaude
 
 


comme ça a été discuté ces dernières pages, il a du vrai mais il faut le nuancer, tu caricatures le sujet et rien que ça "Le travail proposé en SSII a peu d'intérêt au niveau satisfaction" c'est n'importe quoi.
 
Si c'est ton expérience perso, j'en suis désolé pour toi, mais tu ne peux pas la généraliser.
Quant à ton sophisme avec le rapprochement avec l'eau chaude... aucun commentaire :o
 


---------------
Just click it .
n°5058811
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 17:28:30  profilanswer
 

D'ailleurs, l'annonce que j'ai trouvé c'est candidature avec juste une adresse postale. Offre qui finit ce soir.

 

Jamais postulé comme ça mais du coup j'ai juste à joindre un CV + impression de l'offre et glisser le tout dans la boîte au lettre ? :o
Ou faut absolument le cachet de la poste sinon ça ne vaut rien ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-06-2018 à 17:29:17
n°5058812
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2018 à 17:33:30  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

D'ailleurs, l'annonce que j'ai trouvé c'est candidature avec juste une adresse postale. Offre qui finit ce soir.  
 
Jamais postulé comme ça mais du coup j'ai juste à joindre un CV + impression de l'offre et glisser le tout dans la boîte au lettre ? :o
Ou faut absolument le cachet de la poste sinon ça ne vaut rien ?  [:transparency]


 
On parle d'un poste dans le public, alors faut s'attendre à tout. Moi j'aurais envoyé un recommandé :o
Topic fonction publique sinon ;)
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5058813
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 17:37:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On parle d'un poste dans le public, alors faut s'attendre à tout. Moi j'aurais envoyé un recommandé :o
Topic fonction publique sinon ;)
 


 
Le problème c'est que j'ai vu l'annonce hier soir donc ça aide pas :o  
 
Je pensais pas que c'était un type de candidature à part pour la fonction publique, ça part bien :D

n°5058830
dJe781
Posté le 10-06-2018 à 20:42:42  profilanswer
 

beasty_job a écrit :

Oui je sais ça fait partie du truc, sur les forum il y en toujours un qui va dire mais non l'eau chaude n'est pas chaude


Tu présentes une vérité générale qui n'est pas générale.
C'est ta vérité, c'est déjà pas mal.

n°5059187
true-wiwi
Posté le 12-06-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

Petit CR :
 
J'ai eu un entretien téléphonique avec P4g€ P€R50NN€L qui me contacte suite "à mon cv trouvé sur un jobboard".
 
Baratin habituel : "Où en êtes vous ? Vous êtes à l'écoute ?"
 
Comme d'hab, le CV n'a pas été lu, toutes les informations sont clairement indiquées dedans : projet pro, poste actuel, expériences passées et formations.
 
Donc elle me déblatère son discours habituel sans me proposer de poste et là j'ai droit à :
 
"Quelles sont vos prétentions salariales ?"
 
"Je ne sais pas pour l'instant vous ne m'avez pas proposé de poste"
 
"Oui mais si je vous mets un poste classique d'admin vous demandez combien ?"
 
"Je suis désolé mais j'ai du mal à imaginer que tous les postes soient les mêmes surtout vu le marché actuel"
 
"Oui je sais bien mais j'ai besoin de savoir à combien vous vous positionnez afin de vous placer plus rapidement chez notre client bla bla bla"
 
"Bah écoutez dans ce cas, présentez moi le poste en question et on poursuivra plus tard sur l'aspect salarial"
 
"Non mais ça ne marche pas comme ça, c'est la première fois que j'ai quelqu'un qui ne veut pas me donner ses prétentions, bla bla bla"
 
"Très bien dans ce cas rappelez moi quand vous aurez vraiment un poste à proposer"
 
Visiblement elle était pas joueuse :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5059190
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-06-2018 à 19:32:12  profilanswer
 

Mdr le "c'est la 1ere fois que". Toujours aussi goutu.

 

Je me dis que lorsque les cogip embauchent sur profil, n ayant pas de chose concrète à proposer, ils essaient de te faire rentrer dans un budget. D'où le "un poste d admis sys lambda".

 

Tu aurais du demander le budget alloué au poste.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059191
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-06-2018 à 19:33:50  profilanswer
 

Et pour ceux qui ont suivi un peu mon entretien avec le chasseur, il n y a pas eu de suite. Je pense que c'est mort.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059192
dJe781
Posté le 12-06-2018 à 19:37:22  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Mdr le "c'est la 1ere fois que". Toujours aussi goutu.

 

Je me dis que lorsque les cogip embauchent sur profil, n ayant pas de chose concrète à proposer, ils essaient de te faire rentrer dans un budget. D'où le "un poste d admis sys lambda".

 

Tu aurais du demander le budget alloué au poste.


C'est très censé ce que tu dis, mais d'expérience quelqu'un qui le prend comme elle l'a pris ne va pas se laisser escalader sur un sujet encore plus touchy.

n°5059195
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-06-2018 à 19:46:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est très censé ce que tu dis, mais d'expérience quelqu'un qui le prend comme elle l'a pris ne va pas se laisser escalader sur un sujet encore plus touchy.


On est en phase. La personne n'a ni les compétences de négo, ni le recul suffisant vis à vis de la situation.

 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059201
zeql_
Posté le 12-06-2018 à 20:34:25  profilanswer
 

Si elle est incapable de décrire un poste c'est peut-être la recruteuse de base qui est là pour faire des appels téléphonique, un premier filtrage et du remplissage de base de données. Elle a besoin de remplir un formulaire sur un candidat et si c'est pas complet ça passe pas.
 

n°5059202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 20:36:35  profilanswer
 

les boites qui ont ce genre de process en 2018, j'y fous clairement pas les pieds perso


---------------
Just click it .
n°5059203
zeql_
Posté le 12-06-2018 à 20:38:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

les boites qui ont ce genre de process en 2018, j'y fous clairement pas les pieds perso


 
C'est P4g€ P€R50NN€L, donc cabinet de recrutement et d'intérim...

n°5059204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 20:48:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est P4g€ P€R50NN€L, donc cabinet de recrutement et d'intérim...


je reformule parce que c'était pas assez clair : les boites en 2018 qui font appel à ce genre de cabinet avec ce genre de méthodes, j'y fous pas les pieds


---------------
Just click it .
n°5059211
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-06-2018 à 22:08:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si elle est incapable de décrire un poste c'est peut-être la recruteuse de base qui est là pour faire des appels téléphonique, un premier filtrage et du remplissage de base de données. Elle a besoin de remplir un formulaire sur un candidat et si c'est pas complet ça passe pas.

 



On peut pas appeler ce genre de personne de "recruteuse".


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059242
true-wiwi
Posté le 13-06-2018 à 07:56:46  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Mdr le "c'est la 1ere fois que". Toujours aussi goutu.  
 
Je me dis que lorsque les cogip embauchent sur profil, n ayant pas de chose concrète à proposer, ils essaient de te faire rentrer dans un budget. D'où le "un poste d admis sys lambda".
 
Tu aurais du demander le budget alloué au poste.


 
Je l'ai formulé "Mais si vous avez un client derrière, vous avez forcément un budget pour recruter. Proposez moi une offre cohérente par rapport à votre budget et on pourra continuer le processus"
 
J'ai volontairement écourté parce que ça m'a pris un peu plus de temps que ce que j'ai pu écrire.
 
Après clairement j'étais bien énervé :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5059286
+yann
Posté le 13-06-2018 à 12:06:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est P4g€ P€R50NN€L, donc cabinet de recrutement et d'intérim...


 
 
Il me semble que P@ge P3rsonnel gère le recrutement des profils jusqu'a 42500€, au delà c'est une autre agence du groupe P@ge qui gère.
 
Ça peut donner une idée du budget.

Message cité 1 fois
Message édité par +yann le 15-06-2018 à 09:18:14
n°5059288
dJe781
Posté le 13-06-2018 à 12:08:29  profilanswer
 


Hé bé, avec tous ces topics drapalisés d'un coup, tu veux nous en dire plus sur ce qui se trame ? :)

n°5059289
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-06-2018 à 12:08:47  profilanswer
 

+yann a écrit :

Il me semble que P4g€ P€R50NN€L gère le recrutement des profils jusqu'a 42500€, au delà c'est une autre agence du groupe Page qui gère.

 

Ça peut donner une idée du budget.

 

Le but de modifier les noms des entreprises via le "l33t sp3ak" c'est qu'elles soient moins faciles à trouver via Google, donc si tu peux modifier ton post... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 13-06-2018 à 12:09:24

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5059290
Lothiek
Posté le 13-06-2018 à 12:08:51  profilanswer
 

+yann a écrit :


 
 
Il me semble que Page Personnel gère le recrutement des profils jusqu'a 42500€, au delà c'est une autre agence du groupe Page qui gère.
 
Ça peut donner une idée du budget.


 
Oui au délà c'est Michael Page

n°5059291
dJe781
Posté le 13-06-2018 à 12:10:40  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le but de modifier les noms des entreprises via le "l33t sp3ak" c'est qu'elles soient moins faciles à trouver via Google, donc si tu peux modifier ton post... :jap:


Je pense qu'il tablait sur le fait que les balises gras suffisent, mais l'expérience tend à montrer que non, en effet ;)

n°5059327
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-06-2018 à 16:06:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est P4g€ P€R50NN€L, donc cabinet de recrutement et d'intérim...


 
Jamais eu affaire à eux, mais ça à l'air d'être le Lidl du cabinet de recrutement... Déjà que les "bons" cabinets sont remplis de boulets..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5059329
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-06-2018 à 16:08:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je pense qu'il tablait sur le fait que les balises gras suffisent, mais l'expérience tend à montrer que non, en effet ;)


 
On va avoir 3 nouveaux profils nous vantant les mérites de P4ge-Marchand-de-viande  :)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5059330
david42fr
Posté le 13-06-2018 à 16:12:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Le but de modifier les noms des entreprises via le "l33t sp3ak" c'est qu'elles soient moins faciles à trouver via Google, donc si tu peux modifier ton post... :jap:


Quel est l'intérêt de ne pas remonter dans des recherches des marchands de viande?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5059333
dJe781
Posté le 13-06-2018 à 16:18:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quel est l'intérêt de ne pas remonter dans des recherches des marchands de viande?


 
 
 
Voilà :jap:

n°5059338
david42fr
Posté le 13-06-2018 à 16:24:35  profilanswer
 

Merci pour les réponses, ce n'est pas idiot même si je pense que ce genre d'arrivées seraient vite découvertes ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR