Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5307402
glandoll
Posté le 22-03-2024 à 17:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

 


En tant qu'employeur (C'est un peu mon cas, je suis dans la position de recruteur 3 ou 4 fois par an) Quand j'ai un candidat en face de moi :
- Qui me demande un salaire qui me semble hors marché.
- et qui annonce avoir actuellement un salaire déjà élevé,

 

Si je suis prêt à faire l'effort financier, mais que j'ai un doute sur l'honnêteté du candidat, il peut arriver que je demande à voir les fiches de salaires.
- Si les fiches ne sont pas conformes ou si le candidat refuse de les transmettre , alors je passe mon tour. Une collaboration qui démarre sur un mensonge ne mènera à rien de bon.
- Si les fiches sont conformes: Je fais une proposition d'embauche au niveau demandé.

 

J'ai eu 3 fois le cas. Deux fois ou il n'y avait pas de souci et on travaille encore ensemble (et le niveau de salaire s'est avéré justifié par la suite). La troisième, le candidat a spontanément retiré sa candidature quand j'ai demandé une preuve de son niveau de salaire actuel.


Donc tu bosses encore avec 2 personnes dont tu doutais de l'honnêteté ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 17:30:55  profilanswer
 

n°5307405
fazero
Posté le 22-03-2024 à 17:32:43  profilanswer
 

Quand tu es hors marché de toute façon tu commences par le salaire, non?

n°5307406
163HENRI
Posté le 22-03-2024 à 17:33:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et c'est pas parce qu'il l'a retiré qu'il mentait forcément.
 
Je pense qu'il est improbable que je fournisse une quelconque fiche de salaire à un future potentiel employeur.
A moins d'être dans la merde et n'avoir pas de réelles perspectives ailleurs.


 
Pour moi c'est une négociation "win-wimp", si tu as d'autres perspectives, tu n'as rien a gagner à fournir ce document.

n°5307441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 18:56:24  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et c'est pas parce qu'il l'a retiré qu'il mentait forcément.
 
Je pense qu'il est improbable que je fournisse une quelconque fiche de salaire à un future potentiel employeur.
A moins d'être dans la merde et n'avoir pas de réelles perspectives ailleurs.


assez d'accord
 
et je doute fortement qu'un employeur qui constate un écart important entre une demande de rem et l'ancienne rem du potentiel futur embauché (surtout s'il a été honnête sur son salaire) fasse une proposition d'embauche au salaire demandé


---------------
Just click it .
n°5307448
foudres
Posté le 22-03-2024 à 19:30:58  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Une boîte qui demande les fiches de paye de l’employeur actuel durant le process de négociation c’est déjà arrivé à quelqu’un?


 
Yes. c'etait y'a 9 ans. J'ai proposé un contrat de travail à la place ils ont dit oui. Entre temps j'ai signé l'avenant de ma boite replaçant tous les frais en brut pour maximiser mon brut et j'ai donné ce contrat de travail.
 
J'ai dis par ailleur que je voulait donc un salaire plus évevé que ça comme salaire de base, pas comme package (environ 20-25% de plus) de bonus/participations etc. Et c'est ce que j'ai eu.
 
J'allais pas tout basarder juste par principe alors que ça faisait 4 ans que je voulais étre embauché par le client non plus.
 
Je ne regrette pas.


Message édité par foudres le 22-03-2024 à 19:32:32
n°5307577
tails38
Posté le 23-03-2024 à 10:16:13  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Ils l’ont demandée après ma contre proposition suite à a une première offre.
 
J’ai pas donné, ils ont insisté pour “que ce soit équitable pour tout le monde” …


Ta contre proposition est lié au poste que tu convoites et non au poste et salaire que tu as actuellement

n°5307578
tails38
Posté le 23-03-2024 à 10:16:51  profilanswer
 

sorg a écrit :


oui. Ca fait partie du process normal de certains cabinets de recrutement dans le cadre de leur validations des candidatures.


Perso je le fait mais je supprime toute mention du salaire.
Ca prouve que je bosse bien pour l'entreprise que je mentionne dans mon CV

n°5307579
tails38
Posté le 23-03-2024 à 10:17:08  profilanswer
 

fazero a écrit :

Attention y a pas des arnaques basées là-dessus?


Faut y envoyer avec le filigramme

n°5311750
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-04-2024 à 17:28:48  profilanswer
 

J'en suis pas encore à la phase d'entretien mais j'ai été abordé par un chasseur de tête pour un poste.
 
Situation actuelle
45.6K fixes + 6K variable sur objectifs + 1.8k ancienneté  
voiture de fonction (essence à ma charge)
TR, intéressement, prime d'été + d'année
10 min de chez moi
1 à 2 jours de TT / semaine
 
Situation proposée (sans négoc pour l'instant)
52K fixe
A l'instant T pas de voiture, j'ai posé la question
TR, intéressement (plus ou moins équivalent), prime de vacances
Entre 1h et 1h30 aller/retour (selon bouchon)
1 jour de TT / semaine
 
Je suis partagé car le poste proposé correspond à mes attentes, dans une activité client similaire à l'actuel par contre me bouffer la route + les frais de carburant associés ça me refroidit pas mal. Train possible mais là on est dans l'ordre de 2h+ de trajet par jour et c'est niet.
 
D'un autre côté ça fait pas mal d'années que je suis dans ma boite, je pense qu'il y a des perspectives d'évol possible mais on vient d'être racheté par un fond d'investissement et ça entraine l'apparition de quelques doutes. J'ai eu à plusieurs reprises envie de partir mais pas eu l'opportunité de le faire.


---------------
2 + 2 = 5
n°5311763
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2024 à 17:43:36  profilanswer
 

Ba tout se joue sur le poste en lui-même j'ai envie de dire, parce que là on te propose moins de revenu, pas de voiture de fonction, 1h de trajet de plus et moins de TT. Donc si le poste en face est équivalent et que t'as pas la pression pour partir, perso je me battrais pas.
Si les mecs sont venus te chercher et qu'ils sont ouverts à la négo, fais-leur bien comprendre que là t'as pas grand-chose à gagner et tout à perdre en allant chez eux. Non ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 17:43:36  profilanswer
 

n°5311792
true-wiwi
Posté le 03-04-2024 à 19:25:57  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

J'en suis pas encore à la phase d'entretien mais j'ai été abordé par un chasseur de tête pour un poste.

 

Situation actuelle
45.6K fixes + 6K variable sur objectifs + 1.8k ancienneté
voiture de fonction (essence à ma charge)
TR, intéressement, prime d'été + d'année
10 min de chez moi
1 à 2 jours de TT / semaine

 

Situation proposée (sans négoc pour l'instant)
52K fixe
A l'instant T pas de voiture, j'ai posé la question
TR, intéressement (plus ou moins équivalent), prime de vacances
Entre 1h et 1h30 aller/retour (selon bouchon)
1 jour de TT / semaine

 

Je suis partagé car le poste proposé correspond à mes attentes, dans une activité client similaire à l'actuel par contre me bouffer la route + les frais de carburant associés ça me refroidit pas mal. Train possible mais là on est dans l'ordre de 2h+ de trajet par jour et c'est niet.

 

D'un autre côté ça fait pas mal d'années que je suis dans ma boite, je pense qu'il y a des perspectives d'évol possible mais on vient d'être racheté par un fond d'investissement et ça entraine l'apparition de quelques doutes. J'ai eu à plusieurs reprises envie de partir mais pas eu l'opportunité de le faire.


Perdant sur la paye, le temps de transport, la voiture... Je vois rien qui incite à partir


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5311886
tails38
Posté le 04-04-2024 à 08:07:35  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

J'en suis pas encore à la phase d'entretien mais j'ai été abordé par un chasseur de tête pour un poste.
 
Situation actuelle
45.6K fixes + 6K variable sur objectifs + 1.8k ancienneté  
voiture de fonction (essence à ma charge)
TR, intéressement, prime d'été + d'année
10 min de chez moi
1 à 2 jours de TT / semaine
 
Situation proposée (sans négoc pour l'instant)
52K fixe
A l'instant T pas de voiture, j'ai posé la question
TR, intéressement (plus ou moins équivalent), prime de vacances
Entre 1h et 1h30 aller/retour (selon bouchon)
1 jour de TT / semaine
 
Je suis partagé car le poste proposé correspond à mes attentes, dans une activité client similaire à l'actuel par contre me bouffer la route + les frais de carburant associés ça me refroidit pas mal. Train possible mais là on est dans l'ordre de 2h+ de trajet par jour et c'est niet.
 
D'un autre côté ça fait pas mal d'années que je suis dans ma boite, je pense qu'il y a des perspectives d'évol possible mais on vient d'être racheté par un fond d'investissement et ça entraine l'apparition de quelques doutes. J'ai eu à plusieurs reprises envie de partir mais pas eu l'opportunité de le faire.


Sur le papier ça ne vaut pas le coup

n°5312212
rewe
Posté le 04-04-2024 à 18:49:15  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
 
En tant qu'employeur (C'est un peu mon cas, je suis dans la position de recruteur 3 ou 4 fois par an) Quand j'ai un candidat en face de moi :
- Qui me demande un salaire qui me semble hors marché.
- et qui annonce avoir actuellement un salaire déjà élevé,  
 
Si je suis prêt à faire l'effort financier, mais que j'ai un doute sur l'honnêteté du candidat, il peut arriver que je demande à voir les fiches de salaires.
- Si les fiches ne sont pas conformes ou si le candidat refuse de les transmettre , alors je passe mon tour. Une collaboration qui démarre sur un mensonge ne mènera à rien de bon.
- Si les fiches sont conformes: Je fais une proposition d'embauche au niveau demandé.
 
J'ai eu 3 fois le cas. Deux fois ou il n'y avait pas de souci  et on travaille encore ensemble (et le niveau de salaire s'est avéré justifié par la suite). La troisième, le candidat a spontanément retiré sa candidature quand j'ai demandé une preuve de son niveau de salaire actuel.


 
merci pour l'aveu, tout ce que vous dites sera retenu [:neostranger]
 

Citation :

Une situation qui n’a pas de quoi étonner quand on sait que le futur employeur n’est pas autorisé à demander les fiches de paie, au vu des informations confidentielles que celles-ci contiennent, comme le numéro de sécurité sociale ou les possibles renseignements sur un arrêt maladie, explique la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).  
https://www.welcometothejungle.com/ [...] 3de&o=9410


perso celui qui m'en demande c'est liste noire + remontée cnil dans l'h ;)
 

glandoll a écrit :


Donc tu bosses encore avec 2 personnes dont tu doutais de l'honnêteté ?


 
 
mdr : s'il veut pas de menteurs il embauche personne

Citation :

tout le monde ment  [:sachaguitry]


 
ca me rappelle alain minc, dans une interview de cadremploi : "il faut toujours dire la sacro sainte vérité" [:dylmatic:3]
 
une de mes plus grandes leçons, entendues trois fois en contexte corporate : "ils auraient pas du dire ca"
ou encore "dans une entreprise faut pas toujours tout dire"
 
et après on s'étonne que ca  se retrouve dans "souffrance au travail" à force de dire les choses telles qu'elles sont..
 
pour ma part, mes 2 plus gros gaps salaires sont passés à peu près comme ca ..
le travail n'échappe pas au mensonge, deux de mes anciens managers y avaient été confrontés, dont le dernier face à toute l'équipe (flag' de manipulation du personnel, viré deux mois après :D )
 
sans mentir, point de confort :)
 

Citation :

J’étais à 36K, j’ai annoncé à l’employeur que je touchais 43K et que je ne partirais pas pour moins de 45K. On m’a pris à 44K : c’est 1 000 de moins que ce que je demandais, mais pour moi le gap était déjà intéressant. »
https://www.welcometothejungle.com/ [...] 3de&o=9410


+cf
https://old.reddit.com/r/vosfinance [...] alariales/
https://old.reddit.com/r/vosfinance [...] de_projet/
 
sur mes cinq dernières années, j'ai eu +15k en moins de trois ans.
sur ma première boite,  aujourd'hui, j'aurais peut etre eu 1k de prime :D
 
les nouvelles générations le savent pertinement : à part croiser deux/trois seniors qui avaient le droit aux "promotions" ou augmentations d'époque, aujourd'hui c'est niet : rire au nez sera la seule réponse accordée.
j'aime pas mentir. je déteste. cependant on ne ment jamais pour rien, mais pour le con-fort tant apprécié d'hfr (et de l'h au sens large)
c'est une stagiaire qui m'a appris à avoir bonne conscience en mentant.. et qu'est ce que ca paye !
 
pour faire systématiquement le tour des profils dans les équipes que j'intègre, jpeux te jurer qu'en quelques années j'ai jamais vu un moins de trente ans obtenir une augmentation : quand j'aborde le sujet "ah oui dans mon ancienne boite je gagnais moins, j'ai changé justement parce que c'était plus possible"
 

tails38 a écrit :


Perso je le fait mais je supprime toute mention du salaire.
Ca prouve que je bosse bien pour l'entreprise que je mentionne dans mon CV


 
je leur demande de me transmettre les coordonnées des anciens salariés pour savoir pour quelles raisons ils ont quitté l'entreprise :jap:
oeil pour oeil.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 04-04-2024 à 18:50:44
n°5312461
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 11:43:54  profilanswer
 

Bonjour
Des entreprises me contactent régulièrement après avoir trouvé mon CV sur HelloWork/LinkedIn/Cadremploi/Apec, mais elles n'ont jamais de poste d'ingénieur à me proposer. Il n'y a pas d'annonce, rien. Je réussis un test technique automatique et ça s'arrête là. Ils n'ont pas de clients, pas de missions.
L'une de ces entrerpises me parle d'embauche "directe" depuis déjà quelques semaines, mais toujours rien en vue.  :(  
Est-ce que ça veut dire que je n'ai vraiment aucune piste ? J'y ai cru un certain temps.  
L'absence d'expérience (hors stages et thèse) est-elle totalement rhédibitoire ? Ou autre chose qu'ils ne me disent pas ? Comment savoir...

n°5312491
Quich
Pouet ?
Posté le 05-04-2024 à 12:04:22  profilanswer
 

Quel est ton profil ?

 

Age, formation/diplôme, spécialité, expérience pro (dont stages), secteur géographique, type de métier recherché, etc.


---------------
Feedback
n°5312506
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 12:19:16  profilanswer
 

"Jeune diplômé" mais plusieurs années d'expérience dans un domaine complètement différent. Diplôme d'ingénieur en informatique et thèse. Je cherche dans toute la France. Métiers de développeur ou bien domaines théoriques (ma thèse).

n°5312507
Quich
Pouet ?
Posté le 05-04-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

Il y a pas mal d'offres dans ces domaines.

 

Si tu as peu d'expérience professionnelle dans le développement, ceux qui te contactent vont principalement être des ESN qui ne sont pas le haut du panier et font de veille / remplissage de base de données de candidats.
Travaille ton CV si ce n'est pas déjà fait et candidate par toi même, si tu es mobile tu trouveras rapidement.

 

Quelle école/fac pour les diplômes récents ?
Ça peut compter de manière importante si tu as peu d'expérience professionnelle.
Attention à ne pas dévaloriser la thèse non plus, c'est une expérience intéressante et potentiellement très valorisable suivant le sujet, bien que les RHs français soient un peu à la ramasse sur ça (il faut prendre du temps à expliquer les choses...). Cela peut être plus simple dans des boîtes internationales avec des recruteurs qui ne sont pas en France.

 

Souhaites-tu rester en France d'ailleurs ?


Message édité par Quich le 05-04-2024 à 12:27:53

---------------
Feedback
n°5312514
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 12:29:45  profilanswer
 

En fait je n'ai pas étudié le génie logiciel, or même dans le thème de ma thèse, les entreprises demandent aussi des compétences solides de dév logiciel, que je n'ai pas du tout abordé dans ma thèse.  
Je postule également à des offres, mais j'ai envoyé moins de 150 candidatures dans toute la France car je ne trouve pas beaucoup d'annonces en fait, même en postulant là où j'ai peu de chance. Ces offres existent réellement, mais ils ne veulent pas du tout de JD, en tout cas c'est ce qu'ils disent.

n°5312516
Quich
Pouet ?
Posté le 05-04-2024 à 12:30:28  profilanswer
 

Quelles sont tes compétences alors ?


---------------
Feedback
n°5312519
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 12:33:02  profilanswer
 

Compétences théoriques liées à ma thèse. Très applicables mais je n'ai jamais développé de logiciel.

 

Diplôme d'ingénieur top 20 pas récent. Thèse dans une université quelconque.
Oui il faudra que je voie pour l'étranger... Je parle très bien plusieurs langues mais je suis timide.
Vous pensez qu'il n'y a aucune chance pour l'entreprise qui me parle d'embauche ?


Message édité par Laurent_m le 05-04-2024 à 12:33:50
n°5312540
Quich
Pouet ?
Posté le 05-04-2024 à 12:58:11  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas compris tes compétences.
Quel était ton sujet de thèse ? Quand l'as tu terminé ?
En message privé si tu ne veux pas donner de détails en public.


---------------
Feedback
n°5312543
manololeca​rolo
Posté le 05-04-2024 à 13:01:07  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je n'ai toujours pas compris tes compétences.


 
Moi non plus.
 
Ce qui est révélateur. Ce n'est pas le premier super-diplômé que je rencontre et/ou que j'interviewe qui n'arrive pas à se vendre, se projeter dans le monde économique, en dehors du milieu académique.
 
Je ne te connais pas et il n'y a aucun jugement dans ce que j'écris, mais si tu es aussi flou en interview, le courantne passera pas ;)


Message édité par manololecarolo le 05-04-2024 à 13:02:05
n°5312767
Muiri
Posté le 05-04-2024 à 15:48:32  profilanswer
 

+1
A tort ou à raison, en entreprise les gens ont souvent le réflexe de prendre le flou pour de la malhonnêteté.

 

Si tu n'as jamais développé de logiciel je suis pas sûr que ça soit vraiment applicable tes connaissances. Enfin, les thésards français ont souvent l'habitude de se considérer comme étudiants, au lieu d'employés de laboratoire. Si tu as écrit du code dans ton labo, alors tu as développé des logiciels.

 


Message édité par Muiri le 05-04-2024 à 15:48:47
n°5312785
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 16:11:30  profilanswer
 

Oui j'ai programmé, c'était principalement ça. Thèse tout à fait applicable. Mais pas de méthodologie agile, pas de sprint, pas d'intégration continue, pas d'outil de couverture de code, pas d'outil de versioning. Or, ce sont ces questions que me posent les (vrais) clients en entretien.

n°5312806
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 16:58:09  profilanswer
 

Laurent_m a écrit :

Oui j'ai programmé, c'était principalement ça. Thèse tout à fait applicable. Mais pas de méthodologie agile, pas de sprint, pas d'intégration continue, pas d'outil de couverture de code, pas d'outil de versioning. Or, ce sont ces questions que me posent les (vrais) clients en entretien.


 
les ssii peut etre oui

n°5312807
fazero
Posté le 05-04-2024 à 17:03:01  profilanswer
 

Déjà tu sais que tout ça existe :o
 
Essaie peut-être de faire un projet perso simple avec tout ça et de le vendre en entretien.
Et comme évoqué par hyca va voir une SSII qui sera moins regardante vis a vis de juniors

n°5312811
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2024 à 17:13:57  profilanswer
 

Laurent_m a écrit :

Oui j'ai programmé, c'était principalement ça. Thèse tout à fait applicable. Mais pas de méthodologie agile, pas de sprint, pas d'intégration continue, pas d'outil de couverture de code, pas d'outil de versioning. Or, ce sont ces questions que me posent les (vrais) clients en entretien.


 
Tu l'as bien compris : il y a "programmer" en mode "j'ai fait un programme vite fait pour faire une simulation" dans le cadre de ton travail universitaire, et "j'ai développé un système d'information" au sens ingénierie logicielle, avec les compétences que tu mentionnes et que tu n'as pas. Or c'est ça que les clients des ESN cherchent avant tout.
 
A priori ton profil ne correspond pas aux besoins du marché.
 
Donc :  
- Soit tu te formes aux différentes technos que tu as toi-même mentionné  = théorique + pouvoir démontrer une expériences dans ces technos et donc d'être capable d'en parler en entretien d'embauche, afin d'être embauché par des ESN
- Soit il faut songer à trouver un poste dans le monde universitaire (post-doc, etc.) et espérer être maitre de conf un jour (france / étranger) - et bon courage vu comment ça a l'air d'être galère
- Soit il faut trouver une structure intéressée par tes recherches (entreprise française, entreprise à l'étranger) pour une application industrielle.


Message édité par wainwain le 05-04-2024 à 17:14:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5312812
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 17:21:06  profilanswer
 

Dans plein de job de programmeur, tu as des spec (ticket JIRA) et tu codes des modifs sur un codebase déjà existante. Tu utilises Git pour commit tes changements et tu cliques sur un button pour demander une pull-request. Ça va pas beaucoup plus loin.
 
Ce qu'il faut qu'il fasse :  
-tutoriel sur Git assez poussé pour comprendre comment ça marche
-s'entrainer tout seul avec faire quelques trucs avec Git pour être à peu prêt à l'aise et pouvoir en parler en entretien.
-tutoriel sur l'intégration continue (en pratique, ça sera déjà mis en place dans la team où il va arriver donc y'a juste à commiter le code, pas grand chose d'autre à faire). Donc faut comprendre les concepts mais y'a pas besoin d'être un expert au départ.
 
Alors oui, ça sera pas un boulot de lead-dev de l'espace. Mais y'a clairement de la demande pour du dev basique.

n°5312813
Quich
Pouet ?
Posté le 05-04-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

fazero a écrit :

Déjà tu sais que tout ça existe :o

 

Essaie peut-être de faire un projet perso simple avec tout ça et de le vendre en entretien.
Et comme évoqué par hyca va voir une SSII qui sera moins regardante vis a vis de juniors


+1 vu son parcours en MP, il a des choses à défendre par rapport à des JD qui sortent d'écoles random et n'ont que leurs stages pour eux.
Je pense qu'il faut se former un peu et apprendre à arrondir les angles.

__nicolas__ a écrit :

Dans plein de job de programmeur, tu as des spec (ticket JIRA) et tu codes des modifs sur un codebase déjà existante. Tu utilises Git pour commit tes changements et tu cliques sur un button pour demander une pull-request. Ça va pas beaucoup plus loin.

 

Ce qu'il faut qu'il fasse :
-tutoriel sur Git assez poussé pour comprendre comment ça marche
-s'entrainer tout seul avec faire quelques trucs avec Git pour être à peu prêt à l'aise et pouvoir en parler en entretien.
-tutoriel sur l'intégration continue (en pratique, ça sera déjà mis en place dans la team où il va arriver donc y'a juste à commiter le code, pas grand chose d'autre à faire). Donc faut comprendre les concepts mais y'a pas besoin d'être un expert au départ.

 

Alors oui, ça sera pas un boulot de lead-dev de l'espace. Mais y'a clairement de la demande pour du dev basique.


+1


Message édité par Quich le 05-04-2024 à 17:29:36

---------------
Feedback
n°5312814
foudres
Posté le 05-04-2024 à 17:29:15  profilanswer
 

rewe a écrit :

perso celui qui m'en demande c'est liste noire + remontée cnil dans l'h ;)


D'un autre coté, qui à envie d'embaucher, augmenter ou promouvoir un gus qui va passer son temps à lancer des procédures pénales contre tout le monde ? Ca semble toxique comme comportement. Espérons pour toi que ton employeur actuel ou futur n'en sache jamais rien.


Message édité par foudres le 05-04-2024 à 19:16:46
n°5312843
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2024 à 18:23:56  profilanswer
 

Meilleur tuto interactif pour Git, si jamais : https://learngitbranching.js.org/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5312868
Laurent_m
Posté le 05-04-2024 à 19:20:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
Désolé pour le flou sur mon profil, je suis quand même plus clair en entretien mais je ne suis pas encore aussi bavard que Le Kaisen (ça va peut-être venir), je ne voulais pas tout écrire publiquement.

 

Je pense que je vais chercher ici-même un "coach" (payé pour l'occasion), j'en aurai besoin pour mieux savoir répondre en entretien... pour être plus convaincant même comme JD. Je ne suis pas très à l'aise à l'oral.

 

Je suis déjà en contact avec des SSII mais ça ne change rien, soit elles n'ont rien à me proposer, soit elles ont des clients exigeants qui me demandent de connaître beaucoup de choses (j'ai du mal avec les design patterns aussi).

 

Je vais voir pour les tutos sur Git.

 

Mais je cherche un travail immédiatement, je n'ai aucun revenu en attendant.

 

Merci et bonne soirée

 


Message édité par Laurent_m le 05-04-2024 à 19:21:00
n°5313013
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-04-2024 à 22:19:41  profilanswer
 

fazero a écrit :

Déjà tu sais que tout ça existe :o
 
Essaie peut-être de faire un projet perso simple avec tout ça et de le vendre en entretien.
Et comme évoqué par hyca va voir une SSII qui sera moins regardante vis a vis de juniors


 
Au contraire y’a que les ssii que ça fait bander de savoir ce que c’est que l’agile

n°5314311
Ryoh
Posté le 10-04-2024 à 22:06:31  profilanswer
 

salut

 

en + du up en salaire, je voudrais savoir si ça se fait de demander une sécurité? genre 6 mois de salaire quoi qu'il arrive. 6 mois c'est beaucoup d'après vous ?
y'en a ici qui ont déjà demandé ça ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 10-04-2024 à 22:07:35
n°5314332
dJe781
Posté le 10-04-2024 à 23:02:24  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

salut
 
en + du up en salaire, je voudrais savoir si ça se fait de demander une sécurité? genre 6 mois de salaire quoi qu'il arrive. 6 mois c'est beaucoup d'après vous ?  
y'en a ici qui ont déjà demandé ça ?


J'ai rien compris. [:sombrero67]  
Une "sécurité" ??

n°5314338
fazero
Posté le 10-04-2024 à 23:24:55  profilanswer
 

Pour avoir un backup en cas de rupture de période d'essai j'imagine ?

 

Jamais vu/entendu parler de quelqu'un qui avait negocié ça.
Le welcome bonus se pratique un peu plus et peut couvrir ce type de risque

n°5314389
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 11-04-2024 à 09:39:49  profilanswer
 

Je connais des gens qui ont négocié  "pas de période d'essai"
Mais inutile de dire que ce n'est pas pour tout le monde :D

n°5314394
dJe781
Posté le 11-04-2024 à 09:54:46  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je connais des gens qui ont négocié  "pas de période d'essai"
Mais inutile de dire que ce n'est pas pour tout le monde :D


Et surtout ça ne marche vraiment qu'avec les boîtes qui te connaissent déjà. Sans ça, je trouverais ça assez irresponsable de la part de l'employeur.

n°5314395
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 09:55:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Et surtout ça ne marche vraiment qu'avec les boîtes qui te connaissent déjà. Sans ça, je trouverais ça assez irresponsable de la part de l'employeur.


 
Ouais assez peu de chance que ça marche chez un employeur qui ne nous connait pas.

n°5314404
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 11-04-2024 à 10:10:10  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Et surtout ça ne marche vraiment qu'avec les boîtes qui te connaissent déjà. Sans ça, je trouverais ça assez irresponsable de la part de l'employeur.


C'est surtout quand tu te fais débaucher et que la boîte te veut absolument

n°5314441
dJe781
Posté le 11-04-2024 à 11:05:35  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est surtout quand tu te fais débaucher et que la boîte te veut absolument


Ca me semble assez voisin mais tu as raison ça reste un cas différent :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR