| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 13:26:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 17:21:05 ![]()
|
ginie | ah j'aurais donc du être averti lors de ma periode d'essai |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
ginie | c'était pas une ssii |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
pains-aux-raisins Fatal error | Toute la page est complétement HS... |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 20:35:35 ![]() ![]() |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Ricco Retour au pays | Au temps pour moi ouai Message édité par Ricco le 22-01-2007 à 00:22:18 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 10:26:17 ![]()
Il y a un préavis lors de la période d'essai, proportionnel au temps que l'employé a passé dans l'entreprise. Oui mais la flexibilité est là quand même : pour moi un CDI avec PE de 6 mois (les ssii renouvellent les PE systématiquement ce qui est illégal mais bon on dira rien) c'est un CDD plus souple car pas d'indemnités de licenciement.
Ouais et alors ?
|
BenO Profil: Chercheur |
|
madjpm |
|
BenO Profil: Chercheur |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Fin du HS merci |
__BriKs__ | Hello,
Message édité par __BriKs__ le 24-01-2007 à 12:35:50 |
incassable | Le coup du velo c'est un peu comme la graphologie ...
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2007 à 14:53:45 ![]() Et vous dites quoi quand on vous demande vos défauts ?
|
FLo14 Gouranga ! | Tu cherches des défauts qui n'en sont pas vraiment (curiosité, toussa --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tg94 | elles peuvent poser la question des défauts déguisée :
|
__BriKs__ | Hello,
|
haohan | Attends mais ce genre de truc c'est vraiment bidon
|
__BriKs__ | D'un autre coté c'ete juste une question/test qui a duré pas plus de 3 min, la madame en face n'etant pas rh a proprement parler mais vice presidente.Bref a part cette question exotique l'entetien c'est bien passé et avec aucune autre question ssiiene. Bien loin de mes premiers entretiens (avec des ss2i oui) ou j'etai tout bafouilleux et propice a tomber dans les pieges classiques. |
duckxks | Si coluche était vivant je crois qu'il se serait acharné sur les méthodes de recrutement.. |
Mariboo | Pour répondre à la question: quels sont vos défauts, moi je répond tout le temps que je suis un peu timide et que je manque parfois de confiance en moi MAIS que c'est dû à mon jeune âge et à mon manque d'expérience mais que au fur et à mesure du temps ça s'effacera !
|
bluemoon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 13:24:21 ![]()
Quel troll anti-RH !
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 13:26:59 ![]()
|
bluemoon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 13:55:26 ![]()
je voulais juste dire qu'en fait les ssii cherchent de la viande, pas des employés pour des carrières long terme....donc les questions "style RH" sont moins importantes. D'ailleurs je pense même que la RH y est inexistante (ou juste pour la forme) dans le sens où c'est le partner qui décide si c'est bien ou pas bien pour lui de mettre ton cv agrafé sur une propale... |
Georges Abitbol Jr Monde de merde | Comment faire pour faire semblant d'être interéssé par le job? Message cité 1 fois Message édité par Georges Abitbol Jr le 25-01-2007 à 16:08:08 |
julien92 | Pour la question des défauts, c'est sûr que c'est délicat il ne faut pas effrayer mais il faut quand même être réaliste et le recruteur a besoin de savoir qui il a en face. Et il sait que c'est qqn qui a des défauts (personne n'est parfait ...) donc il faut en avouer pour paraître crédible et pas faire miroiter monts et merveilles comme si on était "l'élu" lol. Après certains défauts peuvent être positifs pour certaines professions ex : têtu pour un commercial ca peut être une force. |
julien92 |
|
bluemoon2 | Ou alors il faut dire que c'est très intéressant mais que cela ne correspond pas à ce que l'on veut faire, à ses compétences etc etc ... comme ça ça montre que tu aurais pu être intéressé et éventuellement ils peuvent être amenés à proposer un autre poste. Je pense que ça peut arriver s'ils sont vraiment intéressés par le profil. Enfin en tous cas j'ai déjà eu le cas de figure. |
hondavtec77 |
|
rootsayen Jungle Cat | Drapal.
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
carabuck | lu rootsayen, c'est un poste dans quel domaine? depuis atos, tjrs dans SAP? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remboursement des frais pour un second entretien | Test pour entretien d'embauche chez airbus? |
| Entretien HN | Entretien chez Alten SI |
| Entretien téléphonique ... | Entretien, Costard ou Pas Costard ?? |
| entretien a "trust informatique" | Entretien d'embauche et test ecriture |
| Entretien d'embauche dans un café !!! | Entretien chez Renault |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens | |