Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4496988
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 20:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je n'avais pas vu ça. [:sedna]

Mitch2Pain a écrit :

[:dovakor loves you:3]  
Et entre nous: si tu t'exprimes aussi mal à l'oral qu'à l'écris, je comprend que le recruteur ne te sente pas.

Corrige tes fautes relevées par damtoul et viens nous revoir. [:lapin_vert:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 20:12:45  profilanswer

n°4497384
dJe781
Posté le 16-11-2013 à 03:05:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Quel chabert suis-je. :fou:

Pour apprendre, pour progresser, il faut d'abord être prêt à échouer.
Tu t'es planté, tu apprends ta leçon, tu fais mieux la prochaine fois.

T'en fais pas, on l'a tous faite celle là.

n°4497402
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2013 à 09:34:13  profilanswer

Oui merci dJe781.

Mais le salaire, c'est un point qu'il ne fallait surtout pas que je me plante. [:deouss]

---------------
n°4497474
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2013 à 12:27:47  profilanswer

y a ptet une grille de salaire dans la profession qui fait que tu ne peux pas être payé moins de xx/h

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°4497549
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2013 à 13:44:36  profilanswer

Oui, j'y avais pensé aussi.

Mais après, forcément, s'ils me mettent le plus bas niveau de qualification de l'emploi à prendre. [:4lkaline:2]

---------------
n°4505389
true-wiwi
Posté le 23-11-2013 à 23:23:47  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Pour éviter de poster dans ce topic à l'avenir, je souhaiterai vos avis.

Je vais passer vendredi un entretien pour un poste un peu plus élevé que celui que j'ai actuellement.

Il s'agit en gros d'un poste dont la répartition est 50/50 commercial/technique.

Je fais déjà une partie du taff à mon poste actuel et j'ai déjà montré que j'avais les compétences pour monter en grade.

Je reste dans la même boite mais je change d'agence, donc personne ne me connaît là bas.

Mon chef d'agence actuel m'a vivement soutenu pour ma candidature.

Sur quoi je dois travailler ?

Sachant que je sais déjà ce que je dois mettre niveau tenue vestimentaire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4505624
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-11-2013 à 11:23:39  profilanswer

Dans un premier temps, approprie toi bien le poste à pourvoir (normalement, ça devrait être facile, tu es dans la boite); il faut que tu sois capable de le décrire en détail (responsabilités, outils, personnes que l'on rencontre dans ce type de taff)

à partir de là, prends du recul par rapport à ton CV et mets toi à la place de la personne qui va te rencontrer et t'évaluer. si tu avais à te recruter, quelles sont les parties de ton CV qui collent le mieux avec le poste à pourvoir? Ce sont ces expériences qu'il te faudra absolument placer lors de votre échange, il ne faudra pas hésiter à les développer.

fais ensuite l'exercice inverse, à savoir, quelles sont les expériences un peu moins dans la plaque. tu pourras ainsi passer rapidement sur ces dernières.

enfin, demande toi ce que pourrais te reprocher ton interlocuteur. quels sont les manques de ta candidature? qu'est ce que tu ne sais pas encore faire ou bien faire? Sur ce sujet, tu pourras argumenter ta motivation du genre : "c'est l'idée de me professionnaliser sur ces points qui motivent ma candidature pour ce poste"

dernier petit conseil : généralement, les candidats savent rarement bien présenter leurs expériences pro. adopte un mode de présentation en entonnoir sur ce que tu as fait pour gagner en clarté et en synthèse. ça donne en gros :

1ère étape : je décris tout d'abord comment j'en suis venu à avoir ce poste (à l'époque, quand j'ai cherché ce taff, quels étaient mes objectifs et qu'est ce qui a fait que j'ai rejoins cette boite plutôt qu'une autre)

2ème étape : je plante le décor parce que mon interlocuteur ne le connait peut être pas en détail. il s'agit de présenter la boite, son secteur, donner quelques chiffres clés, puis de présente l'équipe où on a bossé (taille, organisation, enjeux de l'époque ou tu y a travaillé)

3ème étape : tu présentes ton poste et ses responsabilités. procède par étape (présentation des différentes phases d'un projet par exemple) par contre, n'hésite pas à servir de l'anecdote. ce sont vraiment les exemples que tu seras capable de donner qui rendront ton propos convainquant. sois uniquement factuel à ce moment là : tu ne fais que présenter les faits.

4ème étape : Bilan de cette expérience. sur un plan professionnel (qu'est ce que j'ai appris lors de ce job - fais ça intelligemment et insiste sur les compétences utiles pour le job sur lequel tu te positionnes) puis bilan perso (qu'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce job, quelles sont les limites atteintes aujourd'hui.) Tu termines par l'impact que ça a eu sur ton projet pro.

en adoptant ce mode de présentation, tes idées devraient découler logiquement et tu devrais arriver naturellement à ton projet pro : qu'est ce que tu fais dans cet entretien :
- qu'as tu compris du poste?
- qu'as tu compris de l'équipe?
- qu'est ce qui te motive là dedans?

tu termines par des questions.  
- qu'elle va être le quotidien réel du poste?
- comment son organisé les équipes? comment on les intègre? comment on y évolue? comment y est on évalué?
- Quels sont les enjeux de l'équipe?  
- qu'attend il de ce futur collaborateur?

n°4505627
Der-3
Posté le 24-11-2013 à 11:39:19  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Je sauvegarde ton post dans un txt sur mon bureau. Je sens que ça va me servir.  :o

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4505628
true-wiwi
Posté le 24-11-2013 à 11:41:14  profilanswer

Merci Perry pour ce post, vraiment très instructif et très bien présenté :)

La deuxième étape, je pense que je serai bref, il s'agit de la même boite, agence différente mais de taille similaire humainement parlant.

Après je sais que j'ai trois personnes pour l'entretien, l'attaché commerciale, mon futur n+1 et mon futur n+2.

Merci beaucoup en tout cas :jap:

---------------
n°4505701
dJe781
Posté le 24-11-2013 à 13:36:08  profilanswer

L'approche de Perry est évidemment le rêve de n'importe quel recruteur.

Sauf qu'il y a un "mais".

Se limiter à ces aspects a une faille énorme pour le candidat : ça réserve au recruteur tout le pouvoir.

Il ne faut pas oublier qu'il est excessivement important que le recruteur qualifie aux yeux du candidat le poste qu'il a à pourvoir. Sans appel du pied (voire forcing) de la part du candidat, ça ne sera jamais fait correctement.

Le problème c'est que la propension d'un recruteur à nous considérer pour un poste dépend non seulement de notre profil et de la valeur communiquée par la présentation de son expérience, mais aussi énormément des efforts que le recruteur aura eu à faire pour intéresser le candidat.

La plupart des candidats n'imposent AUCUNE résistance ; on a l'impression qu'ils seraient prêts à accepter n'importe quel poste. Pousser le recruteur à argumenter autour de la qualité du poste permet d'exprimer subtilement qu'on a un certain niveau d'exigence. Cette exigence est le nerf de la guerre : elle communique force, confiance, expérience, écoute, recul, etc.

Donc parle de tes expériences sous un jour qui intéressera le recruteur, et lui permettra de cocher les cases de sa checklist mentale, mais n'oublie surtout pas que si tu ne bouscules pas un peu le recruteur il ne pensera pas forcément à toi quand il prendra l'ascenseur pour rentrer chez lui en fin de journée.

Donc j'abonde dans le sens de Perry, mais n'oublions pas que 50% du travail c'est aussi donner un peu de challenge au gars en face. Donne lui un os à ronger.

Message édité par dJe781 le 24-11-2013 à 13:37:37
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 13:36:08  profilanswer

n°4505728
true-wiwi
Posté le 24-11-2013 à 14:17:57  profilanswer

Ok je note.

De toute façon, je connais le poste, je fais la même chose actuellement sauf que je n'ai pas le titre ni le salaire de la fonction.

Je le fais aussi parce que je sais que si je reste dans l'agence actuelle je ne pourrais pas évoluer.

---------------
n°4505923
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-11-2013 à 19:36:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci Perry pour ce post, vraiment très instructif et très bien présenté :)

La deuxième étape, je pense que je serai bref, il s'agit de la même boite, agence différente mais de taille similaire humainement parlant.

Après je sais que j'ai trois personnes pour l'entretien, l'attaché commerciale, mon futur n+1 et mon futur n+2.

Merci beaucoup en tout cas :jap:

Pas de soucis. N'oublie pas d'adapter ton discours pour chacun de tes interlocuteurs. ces derniers n'ont pas les mêmes objectifs compte tenu de leur poste :

avec un commercial, sur le fonds, il te faudra être très pédagogue, le mec n'y connait rien à ton métier et à vrai dire, il n'en a rien à cirer, du coup, il faudra être clair. C'est la forme qui importera ici le plus : sourire ultra bright et discours fluide. en mode gendre idéal. et ce pour répondre à cette unique interrogation que se posera le commercial : ce mec en face de moi, je peux le refourguer facilement ou pas? tu pourras le challenger sur le business en cours.

avec ton N+1, le fond comptera plus que la forme. donc tu pourras te faire plaiz ici avec la méthodo évoquée dans mon précédent post. tu pourras te faire plaisir avec les exemples et la technique. sur la forme, il faut être sympa et simple car ton manager va simplement se dire : ce mec, est ce que je l'imagine dans mes équipes? vais je avoir envie de lui apprendre des trucs ou va t il me casser les bonbons? en résumé, vous allez vous renifler la truffe et voir si vous avez la même odeur. tu pourras le challenger sur le poste et l'équipe.

avec ton N+2, ton parcours, il s'en balance, si ta boite est bien faite, il va faire confiance aux avis de son IA et de son N-1. Il va simplement s'assurer que tu as bien retenu ce qu'ils t'ont dit sur le poste et la boite, et il va te challenger sur ta motivation sur ces deux points. son objectif à lui est de savoir si tu sauras évoluer à LT dans sa structure ou si tu vas vite plafonner et poser des soucis. Tu pourras le challenger sur la stratégie d'évolution de la boite à MT et LT et les chances d'évolution envisageables.

Message édité par Perry Smith le 24-11-2013 à 19:37:48
n°4506075
true-wiwi
Posté le 24-11-2013 à 23:49:59  profilanswer

Ca va être chaud à tenir ce discours vu que les trois personnes seront présentes au même moment.

Mais sinon je vois ce que tu veux dire.

Si t'es aussi clair sur hfr que dans ton taff, ça doit être un plaisir de bosser avec toi :jap:

---------------
n°4506080
Baggers
Posté le 25-11-2013 à 00:02:53  profilanswer

L'approche "Perry Smith" va très bien fonctionner avec des recruteurs "logiques" et consciencieux, adeptes des feuilles excel et des cases à cocher, ayant pour idéal de mettre de coté tout sentiment au profil d'une analyse impartiale des choses professionelles. "Moui, poursuivez je vous prie" "Pouvez-vous dévelloper ce point?"

L'approche "dJe781" fonctionneras mieux avec des recruteurs "au feeling" qui "sentent" le gars, tu vois, qui veulent être impressionnés "Tu vois, je peux pas bosser avec un gars qui n'a pas le moove!" On se regarde dans les yeux, on travaille main dans la main et couilles face a face posées sur la table!

On rencontre rarement une caricature brute de l'un ou l'autre. Faut des deux...

n°4506096
Moonster
Posté le 25-11-2013 à 00:34:02  profilanswer

Baggers a écrit :

Euh...  :pt1cable:  si  :D  

Ça dépends des boites, mais dans des structures modestes, les recruteurs n'ont pas forcément l'habitude de faire passer beaucoup d'entretiens, du coup ils sont aps forcément beaucoup plus à l'aise que le candidat, et ça peut donner des choses assez étranges. Des mecs qui veulent se la jouer super cool pour essayer de faire ça au feeling, ou des mecs qui notent d'avance leurs questions pour pas sortir de la conversation qu'ils avaient imaginé y'a de ça deux semaines...

Il faut rester vigilant sur les premières minutes d'entretien, et réflechir vite à la façon dont on va adapter son comportement, sa tenue, etc, mais sans jouer non plus, c'est tout la difficulté du machin  :whistle:  

n°4506168
dJe781
Posté le 25-11-2013 à 07:57:52  profilanswer

Baggers a écrit :

Oui, cent fois oui.
Les deux approches ne s'excluent pas, elles sont complémentaires, voire interdépendantes.
Il est irréaliste de croire qu'on puisse décrocher un job en ne faisant que du superficiel (ou alors chez des guignols ?).

Notons néanmoins qu'on peut tout à fait avoir le job sans s'intéresser du tout à ce que je dis, et en suivant à la lettre l'approche de Perry (qui, définitivement connait bien son métier, c'est évident). Dans pas mal de milieux, ça suffira déjà à se démarquer très nettement de la concurrence.

Maintenant il ne faut pas oublier que là dedans il reste la négociation salariale, et qu'on n'ira pas loin si on résiste pas un peu à l'artillerie du recruteur.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que tu aurais à dire là dessus Perry !

Moonster a écrit :

dans des structures modestes, les recruteurs n'ont pas forcément l'habitude de faire passer beaucoup d'entretiens, du coup ils sont aps forcément beaucoup plus à l'aise que le candidat, et ça peut donner des choses assez étranges.

Pour avoir passé pas mal d'entretiens dans ce genre de structure, je peux te dire qu'on n'aura que plus d'estime pour toi si tu es capable de t'approprier le processus et que tu te montres un chouillat directif. Attention, "directif" ici signifie être capable de proposer une trame générale à l'entretien. Ce n'est évidemment pas la même que celle des entretiens habituels puisque t'es assez malin pour imposer une trame qui te profite au lieu de subir celle du recruteur.

C'est finalement une chance et un problème que d'avoir quelqu'un de peu expérimenté en entretien face à soi. C'est mieux pour toi parce que tu peux dérouler ton truc et tes chances d'être pris à un haut salaire augmentent. Par contre, il est possible que ta volonté de rejoindre la boîte baisse puisqu'on ne t'aura imposé que très peu de résistance, que tu peux donc avoir une fausse impression de déjà plafonner (alors que t'as pas encore signé :x), moralité tu n'auras pas forcément envie de signer.

...et je ne fais pas de la spéculation. Je tiens tout ça de première main puisque je suis passé par là.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-11-2013 à 08:04:44
n°4506203
Fsalenko
Posté le 25-11-2013 à 09:33:30  profilanswer

Bjr tout le monde.

Pourrais je avoir votre avis sur un entretien telephonique que j'ai eu :

L'entre prise -> Petite structure de 5 personnes recherchant un ingenieur spe (mon domaine).

Moi -> Trois ans d'experiences dans la domaine.

L'entretien -> En gros ca s'est plutot bien passe ; un des employes est intervenant dans mon ecole. Y'a pas eu de blancs ni de blocages aux questions.  
Les bemols, c'est qu'ils cherchaient plutot un jeune diplome (meme si 3 ans c'est ok pour eux). Le deuxieme probleme, c'est que j'ai fait une candidature spontanee 3 jours apres qu'ils avaient publie une offre d'emploi ( [:shay] ).

Etant la premiere personne qu'ils recontrent, ils m'ont dit qu'ils allaient voir d'autres personnes et proposaient de faire un entretien (face a face) avant les vacances de Noel. (c'est loin tout ca)

J'avoue que le poste me bote vraiment bien et du coup, je stress un peu qu'ils me rappellent pas, m'oublie, etc.

Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci.

Message édité par Fsalenko le 25-11-2013 à 09:36:01
n°4506218
isobell
Posté le 25-11-2013 à 10:15:10  profilanswer

Envoie leur des mails ou rapelle les de temps en temps, comme ça ils voient ta motivation aussi.
En général je téléphone en mode: oui j'apelle pour savoir où en est le recrutement, je suis toujours très interessée par le poste, blabla. C'est souvent assez efficace, ils préférent ça je pense qu'un candidat qui attend que l'entetien lui tombe tout cuit dans le bec.

n°4506320
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-11-2013 à 12:41:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Maintenant il ne faut pas oublier que là dedans il reste la négociation salariale, et qu'on n'ira pas loin si on résiste pas un peu à l'artillerie du recruteur.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que tu aurais à dire là dessus Perry !

Le sujet de la rémunération est bien évidemment important en entretien. d'ailleurs, ce sujet doit être préparé bien en amont à mon sens.  

Le 1er objectif pour le candidat est d'être lucide sur ses marges de négociation. Il faudra donc se renseigner sur les standards de son métier, de sa séniorité et de sa formation. Le meilleur moyen à mon sens est d'essayer de contacter un insider via son réseau perso, son réseau d'école ou tout autre moyen. Il faudra également correctement étudier l'offre et l'entreprise pour définir les plafonds et plancher de rém' que l'ont serait prêt à accepter compte tenu de l'intérêt du poste et de la boîte. Il faut parfois se faire une raison : on est parfois situé sur des postes où il y aura 0 négo car le recruteur aura reçu plusieurs milliers de candidatures et que c'est la dure loi de l'offre et la demande. par contre, c'est sur que si ce schéma est inversé, on pourra être un peu plus puchy en entretien.  

Mon 2ème objectif en temps que candidat se joue ensuite en entretien. Je vais d'abord essayer d'impressionner mes interlocuteurs, qu'ils soient recruteurs, managers ou directeurs. Je veux que ces derniers se disent à la sortie de l'entretien : je n'ai pas simplement rencontré un candidat mais LE candidat. Celui que j'ai envie de voir rejoindre mon organisation. d'où tout mon pataquès sur la façon de se vendre en entretien en structurant son discours et en mettant en avant ses compétences (bilan pro et perso) et sa connaissance du poste/boite. Si le candidat réussit à faire cela, ses interlocuteurs seront forcément disposé à lui lâcher un peu plus de thunes.

Mon 3ème objectif se déroule également en entretien. Il rejoint ton ambition de challenger les interlocuteurs. à mon sens, il faut le faire à travers son questionnement. il faut que ce dernier soit précis et intéressant. à mon sens, le questionnement doit être organisé en "entonnoir inversé" cad commencer par :

- des points précis sur le poste, ses outils, son quotidien, les responsabilités, ses interlocuteurs,
- on élargit ensuite à l'équipe : comment est elle organisée? qui fait quoi? comment? comment est ce qu'on l'intègre? comment est ce qu'on y évolue? comment est on évalué? (tu peux creuser sous les aspects rém' ici notamment)
- on élargit enfin sur l'entreprise : quels sont les enjeux du métier sur la stratégie de la boîte? y a t il une volonté de la DG d'investir sur ce point ou est ce un sujet support pour la boite. cela permet de savoir si la DG va débloquer des fonds (et donc du pognon) pour votre équipe.  

ce questionnement a pour but d'une part de te permettre de récupérer un max d'info et de valider ton analyse amont. l'autre objectif est d'analyser la qualité des réponses de tes interlocuteurs : maitrise t ils leur sujet? t'apporte t il des réponses qui t'impressionnent? penses tu que ces derniers te tireront vers le haut? (je me méfie toujours des mecs qui ne veulent pas répondre aux questions ou ne savent pas y répondre, ça sent la lose à plein nez) et enfin, ton questionnement doit les challenger et leur permettre de se dire : "putain le mec que j'ai en face de moi n'est pas venu les mains dans les poches, il a préparé le truc et maitrise son sujet car il sait où il va"

Mon 4ème objectif se passe ensuite tout au long du processus de recrutement lors des échanges téléphoniques intermédiaires. il ne faut pas aborder le sujet de la rém' d'un seul tenant au risque de brusquer tes interlocuteurs. il faut à mon sens saupoudrer le sujet sur l'ensemble du process et les échanges téléphoniques entre entretiens peuvent être un bon moyen de passer l'idée que tu ne feras pas dans l'associatif. lors de ces échanges, fais de toi même un bilan de l'entretien, même s'il n'est pas demandé : tu vas démarrer par ce que tu as retenu du poste (factuel) puis passer à l'analyse (ce que j'aime en premier) et tu vas terminer par les questions que tu te poses encore sur un mode : "je me pose encore la question de la rémunération. le sujet n'a pas encore été abordé lors de nos échanges, si ce n'est pas mon seul critère de choix (les autres sont la mission, les équipes, le projet d'entreprise) cela reste un critère décisif, j'aurais donc aimé savoir quelle rémunération et avantages vous alliez proposer pour ce poste ou du moins j'aimerais que nous abordions ce sujet lors de nos futurs échanges"

c'est bien de le faire à ce moment là car tu as déjà convaincu en amont que tu étais un killer, il ne restera plus qu'à porter l'estocade lors de la suite du process.

après, il est difficile de généraliser une réponse à cette question. d'où l'importance de bien préparer son entretien en amont et de maitriser son parcours à fonds. l'objectif est que le candidat n'ai plus à réfléchir à ce qu'il dit et puisse consacrer sa bande passante intellectuelle à son attitude en entretien, aux réactions de ses interlocuteurs pour s'y adapté et aux questions un peu plus touchy comme la rém'.

après, je n'ai pas parole d'évangile sur la question, loin de là! d'où l'intérêt de croiser tes et mes retours d'expériences en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 25-11-2013 à 12:45:59
n°4506357
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-11-2013 à 13:16:47  profilanswer

Très intéressant, merci :jap:

Gros dilemme pour moi car je viens d'avoir une offre mais voila ce que je trouve sur societe.com à propos de la boîte en question :
http://uppix.net/C10cxZ.jpg

Je ne sais pas comment interpréter ces infos très minces et pas forcément représentatives mais à l'heure où on entend qu'on bat le record d'entreprises qui ferment, ça fait réfléchir :/ :(

n°4506672
korner368
Posté le 25-11-2013 à 18:04:52  profilanswer

J'ai reçu une offre. La RH me demande de remplir leur CV (au format de l'entreprise) avec mon expérience ainsi que des références. En gros, elle souhaite que je fasse son travail. :o

ça sent le remplissage de base ><

n°4506698
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 18:45:30  profilanswer

korner368 a écrit :

J'ai reçu une offre. La RH me demande de remplir leur CV (au format de l'entreprise) avec mon expérience ainsi que des références. En gros, elle souhaite que je fasse son travail. :o

ça sent le remplissage de base ><

tu l'envoies chier, à un moment va falloir qu'ils comprennent qu'un CV peut se lire aussi si il n'est pas "dans le format de notre entreprise".

Edit: ou alors tu fais comme moi, tu dis "oui oui" jusqu'au jour de l'entretien, et quand tu y vas, tu lui dis que tu n'as pas jugé nécessaire de le refaire à leur format car le tiens est parfaitement lisible (c'est un peu le but d'un CV). La dernière fois que j'ai fais ça, le mec (un djeun'z) était sur le c** et n'a même pas voulu faire l'entretien parce que j'avais pas rempli le précieux sézame. Au final, je l'ai envoyé bouler en lui disant que j'en avait marre des boites de beauf et qu'on se reverra peut-être si un jour il grandit dans sa tête.

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 25-11-2013 à 18:48:31
n°4506700
dJe781
Posté le 25-11-2013 à 18:48:18  profilanswer

J'ai jamais reçu une belle offre de la part d'une société qui pratique ça.
J'ai déjà reçu une offre normale, une offre médiocre, une offre mauvaise. Mais une belle, jamais.

n°4506708
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-11-2013 à 18:57:47  profilanswer

Nouvel entretien embauche dégoté pour une COGIP multinationale [:super citron]

La chargée de RH qui m'a contacté a été cool vu qu'elle m'a précisé le déroulement de l'entretien : entretien général, tests sur mes compétences techniques et ensuite entretien en anglais [:clooney26]

J'ai eu un premier entretien téléphonique avant de dégoter l'entretien sur place à la COGIP et j'ai eu un échange avec la chargée de RH en anglais. C'était très bof, j'ai été un peu pris de cours et j'ai bafouillé :/

I developped euhhhhh dashboards in order to euuuuuuh optimize the financial euuuuhhh decisions of my boss [:eric le-looser]

Pourtant elle a trouvé que ça allait [:tinostar]

Mais bon je flippe quand même parce que déjà qu'en français je perds souvent mes moyens en entretien, alors en anglais... [:alph-one]

Message édité par bauer_attitude le 25-11-2013 à 19:45:28

---------------
Steam ID
n°4506756
korner368
Posté le 25-11-2013 à 19:40:18  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

tu l'envoies chier, à un moment va falloir qu'ils comprennent qu'un CV peut se lire aussi si il n'est pas "dans le format de notre entreprise".

Edit: ou alors tu fais comme moi, tu dis "oui oui" jusqu'au jour de l'entretien, et quand tu y vas, tu lui dis que tu n'as pas jugé nécessaire de le refaire à leur format car le tiens est parfaitement lisible (c'est un peu le but d'un CV). La dernière fois que j'ai fais ça, le mec (un djeun'z) était sur le c** et n'a même pas voulu faire l'entretien parce que j'avais pas rempli le précieux sézame. Au final, je l'ai envoyé bouler en lui disant que j'en avait marre des boites de beauf et qu'on se reverra peut-être si un jour il grandit dans sa tête.

Je leur ai répondu que mon CV était disponible sur lesjeudis. Rien que ça me donne pas envie d'aller plus loin.
De plus, l'intitulé du mail est "EXTIA, incubateur de talent". On dirait une pub pour la fnac (agitateur de curiosité) xD

n°4506766
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-11-2013 à 19:44:48  profilanswer

korner368 a écrit :

Je leur ai répondu que mon CV était disponible sur lesjeudis. Rien que ça me donne pas envie d'aller plus loin.
De plus, l'intitulé du mail est "EXTIA, incubateur de talent". On dirait une pub pour la fnac (agitateur de curiosité) xD

ça aurait pu être pire et être "EXTIA, inséminateur de talent" :-)

n°4506769
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 19:46:24  profilanswer

Perry Smith a écrit :

ça aurait pu être pire et être "EXTIA, inséminateur de talent" :-)

[:al zheimer]

n°4506925
dJe781
Posté le 25-11-2013 à 21:45:45  profilanswer

Tiens tiens, EXTIA.
Demande leur combien d'entretiens ils font par jour. Tu vas rigoler.

n°4506968
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 21:53:51  answer

carlcoxxx a écrit :

si tu peux te permettre ça dans ta recherche ..
contre 10/15' pour remplir un site ..

n°4507139
korner368
Posté le 25-11-2013 à 22:46:51  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tiens tiens, EXTIA.
Demande leur combien d'entretiens ils font par jour. Tu vas rigoler.

Je pense que leur entretien, c'est pour du remplissage de base de données. Après, ça ne coûte rien d'y aller, histoire de se remettre dans le bain.

n°4507250
Barth95
Posté le 25-11-2013 à 23:42:05  profilanswer

korner368 a écrit :

Je pense que leur entretien, c'est pour du remplissage de base de données. Après, ça ne coûte rien d'y aller, histoire de se remettre dans le bain.

y'a pas moyen de leur balancer de fausses références, à tous ces gens qui cherchent juste à extorquer des carnets d'adresse?

n°4507268
dJe781
Posté le 25-11-2013 à 23:50:55  profilanswer

Je donnais les vraies boîtes mais je donnais de faux noms.

n°4507278
Barth95
Posté le 25-11-2013 à 23:54:14  profilanswer

Tu peux ptetre donner les contacts d'autres SSII (en changeant le nom de laboite mais en donnant le vrai nom/tél). Dans le genre OH SHI- :D

n°4507285
Baggers
Posté le 25-11-2013 à 23:59:40  profilanswer

"J'ai pas les moyens d'avoir un boulot de merde"

n°4507428
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 26-11-2013 à 08:27:12  profilanswer

Les SSII qui demandent que vous fassiez votre CV sous leur format, c'est surtout pour qu'ils puissent le présenter à leurs clients (hélas!). Contrairement à la loi et au respect le plus élémentaire de la vie privée, beaucoup de commerciaux de mauvaises SSII vont présenter les CV de personnes qu'ils n'ont jamais rencontrées à leurs clients en leur disant que ce sont des profils disponibles... Si le client est intéressé, le commercial a gagné du temps, etc.

Ça sert aussi à remplir les bases de données, mais c'est secondaire.

n°4507459
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2013 à 10:06:32  profilanswer

Imprim' écran de votre CV que vous collez dans le format demandé de la boite .  [:s@ms:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°4507463
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-11-2013 à 10:10:05  profilanswer

Fierh a écrit :

Les SSII qui demandent que vous fassiez votre CV sous leur format, c'est surtout pour qu'ils puissent le présenter à leurs clients (hélas!). Contrairement à la loi et au respect le plus élémentaire de la vie privée, beaucoup de commerciaux de mauvaises SSII vont présenter les CV de personnes qu'ils n'ont jamais rencontrées à leurs clients en leur disant que ce sont des profils disponibles... Si le client est intéressé, le commercial a gagné du temps, etc.

Ça sert aussi à remplir les bases de données, mais c'est secondaire.

J'ai jamais trop compris cette façon de faire. Si le candidat, qui à ce moment là n'a encore rien signé avec la SSII, refuse finalement l'offre que lui fait cette dernière, c'est la SSII qui se retrouve dans la merde vis à vis de son client.
Alors je sais que les commerciaux sont experts en bobard, mais je trouve que commercialement parlant ça le fait moyen...

n°4507470
korner368
Posté le 26-11-2013 à 10:21:44  profilanswer

Faut pas oublier qu'on a 3 mois de préavis. C'est long.

n°4507595
carlcoxxx
Posté le 26-11-2013 à 13:00:45  profilanswer

Oui je peux me le permettre, je perd trop de temps au tel/mail/en entretien avec ce type de boite. ça évite qu'ils me recontacte.

Bafnim a écrit :

J'ai jamais trop compris cette façon de faire. Si le candidat, qui à ce moment là n'a encore rien signé avec la SSII, refuse finalement l'offre que lui fait cette dernière, c'est la SSII qui se retrouve dans la merde vis à vis de son client.
Alors je sais que les commerciaux sont experts en bobard, mais je trouve que commercialement parlant ça le fait moyen...

Si jamais tu refuses, bah il auront au moins marqué un point devant le client en disant qu'ils avaient le profil qui va bien, et ils se rattrappent en disant qu'il en ont un autre et qu'ils attende le CV à jour.

n°4507661
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-11-2013 à 13:43:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Oui je peux me le permettre, je perd trop de temps au tel/mail/en entretien avec ce type de boite. ça évite qu'ils me recontacte.

carlcoxxx a écrit :

Si jamais tu refuses, bah il auront au moins marqué un point devant le client en disant qu'ils avaient le profil qui va bien, et ils se rattrappent en disant qu'il en ont un autre et qu'ils attende le CV à jour.

Si, comme cela se passe dans 75% du temps, le client a un besoin urgent, bah il se retrouve un peu dans la merde quand même.  
M'enfin, je m'en fous, je ne traite pas avec ce monde  [:julm3].

n°4507687
chevign0n
Posté le 26-11-2013 à 14:07:01  profilanswer

korner368 a écrit :

Tu peux laisser aux oubliettes =)

C'est les pires escrocs, si tu passes leurs tests / entretiens, au final ils vont te sortir un "packaging" farfelue.

"Et donc en comptant :
- Le remboursement des transports converti en brut
- Les prime panier repas converti en brut
- La participation converti en brut
- L'intéressement converti en brut
- La prime vacance converti en brut
ça nous fait un total de 33k !!!
Et net par mois vous aurez 1500€ !!!
Signez ici svp"

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 26-11-2013 à 14:07:50

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)