Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°911290
kikidonc
Posté le 08-12-2006 à 13:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est pareil il avait que des arguments bidons...

Lui : Vous avez la participation qui peut représenter jusqu'a un 13eme mois :)
Moi : Je préfèrerai avoir un vrai 13eme moi...
Lui : Vous avez les places de ciné à 5€ :)
Moi : J'suis un fou d'informatique, je regarde que des divx  :lol:  

Et le top, ca a été
Lui : Vous avez les tickets réstos à 8€ dont 4€ payé par l'employeur
Moi : Ouais alors ca, c'est partout pareil et puis vous venez de me dire que j'aurais accès à la cantine entreprise du client
Lui : Mais vous pouvez les revendre
Moi : heuuuu, c'est pas mon but dans la vie

Très marrant le mec, mais très con aussi  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 13:25:43  profilanswer

n°911297
pragmatiqu​e
Posté le 08-12-2006 à 13:37:57  profilanswer

Avant de raconter cette histoire je tiens à dire ke je m'étais faite recaller pour un poste où il fallait partir 6 mois à l'étranger et moi je viens tout jsute de m'installer avec Monsieur, alors c'était NON.

Entretien de merdre, en septembre, le mec me dit vous etes mobiles en france (qlque jours par an), je dis oui.
le mec : Vous n'avez pas d'attache particulière ici ?
Moi : non, je suis libre de partir.
Lui : donc vous êtes célibataire !???... en me regardant du coin de l'oeil...:D
Moi : un peu hésitant, heuuuu...oui.
Lui : quoi célibataire ! une fille aussi jolie ke vous ?... en souriant comme un porc
Moi : et là très mal à l'aise, je dis, non je suis pas célibataire, je suis avec qlqun de super. Si vous croyez que je suis telt motivés que je  ferais des choses contre ma déontologie et bien vous vous trompez.
Jme suis levé, il a rit...
j'ai pris mon cv et j'ai dit gors pervers.

j'étais telt furax ke je parlais toute seule sur le chemin du retour.

Bien sur je n'ai pas eu le poste...: )

n°911301
Oski
Posté le 08-12-2006 à 13:43:43  profilanswer

pragmatique a écrit :

Avant de raconter cette histoire je tiens à dire ke je m'étais faite recaller pour un poste où il fallait partir 6 mois à l'étranger et moi je viens tout jsute de m'installer avec Monsieur, alors c'était NON.

Entretien de merdre, en septembre, le mec me dit vous etes mobiles en france (qlque jours par an), je dis oui.
le mec : Vous n'avez pas d'attache particulière ici ?
Moi : non, je suis libre de partir.
Lui : quoi célibataire ! une fille aussi jolie ke vous ?... en souriant comme un porc
Moi : et là très mal à l'aise, je dis, non je suis pas célibataire, je suis avec qlqun de super. Si vous croyez que je suis telt motivés que je  ferais des choses contre ma déontologie et bien vous vous trompez.

Bien sur je n'ai pas eu le poste...: )

Pourquoi lui as-tu dit que tu étais célibataire aussi ?

n°911303
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2006 à 13:45:58  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi lui as-tu dit que tu étais célibataire aussi ?

parce qu'elle estcélibataire dans le sens "pas mariée" :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°911315
Oski
Posté le 08-12-2006 à 14:05:44  profilanswer

mareek a écrit :

Si c'était un formulaire à remplir je veux bien cette excuse, mais là vue la discussion, on sait très bien que ce n'est pas une question sur l'état civil... Elle n'est pas obligée de répondre à la question, mais dire un truc faux comme ça c'est se tirer une balle dans le pied toute seule.

n°911318
choucou_bu​isness
Posté le 08-12-2006 à 14:07:26  profilanswer

mareek a écrit :

Et puis il n ont pas besoin de savoir ça ! Si elle leur a dit qu elle pouvait effectuer des déplacements, où est le probleme ?  
Et puis etre avec qlq un ou pas (en etant non marié) ça veut rien dire car on peut tres bien etre celibataire au moment de l entretien et rencontrer qlq un une semaine apres...

n°911328
inclassabl​e
Posté le 08-12-2006 à 14:16:00  profilanswer

kikidonc a écrit :

Lui : Vous avez les tickets réstos à 8€ dont 4€ payé par l'employeur
Moi : Ouais alors ca, c'est partout pareil et puis vous venez de me dire que j'aurais accès à la cantine entreprise du client
Lui : Mais vous pouvez les revendre

ça c'est très fort, collector  :sweat:  
Il me tarde de passer des entretiens d'embauche  :love:  

pragmatique a écrit :

A mon avis tu t'emportes un peu trop vite... :o  
et les deux insultes de ce post viennent de toi [:ocube]

n°911332
andrea13ne​w
Posté le 08-12-2006 à 14:19:53  profilanswer

Clair qui te dit que ce n'est pas un test.
Moi si j'embauchais une fille jolie j'essaierais de savoir si elle ne vas pas intenter des procès pour harcèlement à chaque regard un peu équivoques de collègues masculins.  
Deplus mentir en entretien, c'est rédibitoire et c'est normal!

n°911341
pragmatiqu​e
Posté le 08-12-2006 à 14:38:16  profilanswer

j'ai expliqué la raison pour laquelle j'ai dit ke j'étais célibataire.
Je m'étais faite recaller pour un poste car j'ai dit que j'avais qlqun, la rh m'a dit que si je venais de m'installer avc mon ami (concubin), je ne serai pas apte à partir 6 mois à l'étranger. Alors elle n'a pas voulu de moi.

2nd entretien j'ai compris la leçon je dis que je suis célibataire, pour pas qu'on me fasse chier, et pis c'est écrit sur le cv.

Car en couple = enfants = congés maternité = moins d'implication dans le travail...

c'est simple.
et pis avis aux chers messieurs, je suis loin d'être idiote, je sais reconnaitre la question naîve pour la curiosité, de la question venant du parfait pervers ki n'a pas vu une fille depuis au moins 3 ans.

n°911346
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 14:44:48  answer

pragmatique a écrit :

Je m'étais faite recaller pour un poste car j'ai dit que j'avais qlqun, la rh m'a dit que si je venais de m'installer avc mon ami (concubin), je ne serai pas apte à partir 6 mois à l'étranger. Alors elle n'a pas voulu de moi.

2nd entretien j'ai compris la leçon je dis que je suis célibataire, pour pas qu'on me fasse chier, et pis c'est écrit sur le cv.

Car en couple = enfants = congés maternité = moins d'implication dans le travail...

c'est simple.
et pis avis aux chers messieurs, je suis loin d'être idiote, je sais reconnaitre la question naîve pour la curiosité, de la question venant du parfait pervers ki n'a pas vu une fille depuis au moins 3 ans.

Heu... tu as des pervers qui sont mariés aussi. Un homme qui n'a pas touché une fille depuis 3 ans n'est pas toujours le plus mal intentionné aussi :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 14:44:48  profilanswer

n°911347
RaMo
Posté le 08-12-2006 à 14:45:01  profilanswer

suplice a écrit :

faut embaucher les moches, elles sont plus courageuses et sympa  ;)

J'ai presque envie d'être d'accord. Mais c'est pas uniquement la faute des filles "mignonnes", c'est surtout les mecs aussi. Elles se font tellement embêter à mon avis en entreprise (cf le témoignage de Pragmatique) qu'elles en viennent à devenir assez sèches et désagréable. Personnellement, d'expérience, j'ai trouvé les filles les moins mignonnes les plus agréables en entreprise  :D

n°911353
edparker
Posté le 08-12-2006 à 14:48:24  profilanswer

Juste pour info, il est illégal de poser ce genre de questions en entretien, de manière directe ou indirecte.

Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par edparker le 08-12-2006 à 14:48:50
n°911355
pragmatiqu​e
Posté le 08-12-2006 à 15:00:42  profilanswer

Je suis choquée par la réaction de certain...
faut embaucher les moches, elles sont plus courageuses et sympa... dixite suplice.

Quoi qu'il en soit le fait d'être jolie ou non, n'influe en aucun cas sur le travail.
Comme le souligne EdParker, cette question est illégal...(mais malheureusement redontante).
Comme le dit aussi EdParker...... Fin du HS

n°911358
madjpm
Posté le 08-12-2006 à 15:03:45  profilanswer

choucou_buisness a écrit :

Et puis il n ont pas besoin de savoir ça ! Si elle leur a dit qu elle pouvait effectuer des déplacements, où est le probleme ?  
Et puis etre avec qlq un ou pas (en etant non marié) ça veut rien dire car on peut tres bien etre celibataire au moment de l entretien et rencontrer qlq un une semaine apres...

Bien sur que si ils ont besoin de le savoir, tu n'imagine pas le nombre de personnes qui acceptent un poste et qui ensuite se désistent car les coinjoint (e) n'etait pas vraiment prèt à partir à l'autre bout du pay.

Perso je suis avec une quelqu'un et on m'a deja dit franchement en entretien que ça les étonnaient beaucoup que ma conjointe me suive facilement. En gros ça leurs fait peur et ils se disent que tu risque de pas vouloir partir au dernier moment.

Message édité par madjpm le 08-12-2006 à 15:06:50
n°911384
tessirom
Posté le 08-12-2006 à 16:04:03  profilanswer

A propos de la question du célibat, à confirmer, mais je crois que ma prof de droit m'a dit que tu avais le choix de répondre ou pas, mais que tu avais aussi le droit de mentir...

Message édité par tessirom le 08-12-2006 à 17:19:07
n°911385
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-12-2006 à 16:06:36  profilanswer

pragmatique a écrit :

D'un autre côté c'est compréhensible aussi. Tu es prise et tu refuses de partir, ça fait quoi? Ils veulent quelqu'un de mobile, tu peux pas les en empêcher. C'est toujours mieux que de te prendre et de te couillonner sur des clauses de mobilité [:spamafote]

Message édité par jaguargorgone le 08-12-2006 à 16:08:30
n°911411
choucou_bu​isness
Posté le 08-12-2006 à 16:36:53  profilanswer

Moi je dis toujours que je suis célibataire ! J ai pas envie qu ils ne me prennent pas à cause d'un éventuel congé maternité  :o

n°911433
kikidonc
Posté le 08-12-2006 à 17:32:38  profilanswer

Pareil, toujours célib (d'facon j'suis un mec :whistle:), et j'habite en colloc (comme ca on peut pas me parler de déménagement) :o

n°911437
as253
Loucheur averti
Posté le 08-12-2006 à 17:42:41  profilanswer

kikidonc a écrit :

Pareil, toujours célib (d'facon j'suis un mec :whistle:),

[:rofl]

n°911441
kikidonc
Posté le 08-12-2006 à 17:49:35  profilanswer

:D  

On m'a posé qu'une seule fois la question, j'étais un peu étonné d'ailleurs :D
C'était un DG, il m'a répondu : faut que j'apprenne a vous connaitre  :)  

Pd ouais  :o

n°911448
Overseas
Posté le 08-12-2006 à 18:03:41  profilanswer

perso, je trouve ça ha-llu-ci-nant qu'un mec, sous prétexte qu'il fasse passer un entretien à une jeune fille, se positionne comme un séducteur en puissance ! :pfff:  
J'ai encore passé un entretien aujourd'hui, y rencontrant diverses personnes dont une jeune femme tout à fait séduisante, il ne m'est même pas venu à l'esprit de lui glisser une allusion sur sa féminité ou les ravages que son charme évident pouvaient causer !

Et je recentre en citant un bon moment de cette matinée à entretiens multiples : en fait, je suis assez enrhumé aujourd'hui et j'ai mal au dos... :(  ce qui augure bien de la capacité d'écoute et de participation aux débats... :lol:  
Bon, en fait, ça se passe plutôt bien, j'ai quand même pris l'initiative d'avouer mon nez qui coule, on a gentiment compati.
- mais... vous avez le temps de déjeuner avec nous ?
- avec plaisir !
(pensant in peto : "et ma voiture qui va se prendre une prune pour temps de stationnement dépassé..." ) :sweat:  

Pendant le déjeuner, l'extase, en pleine cantine, méga-crise d'éternuements, la bouche pleine de poulet et de riz à la crème... :sarcastic:  
Je n'ai pas osé me retourner pour évaluer la tête des convives aux autres tables. :sweat:

Pour bien comprendre, il faut quand même que je précise :
- il m'est arrivé d'interrompre la circulation avenue de Wagram en éternuant sur un passage piéton
- j'ai récemment éternué en bas d'un immeuble, quelqu'un du 4ème étage a ouvert sa fenêtre pour "évaluer" ce qui se passait
- une fois, j'ai manqué de peu me démettre l'omoplate en éternuant
Bref... :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Overseas le 08-12-2006 à 18:06:25
n°911518
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 08-12-2006 à 19:16:47  profilanswer

tu es le fils caché d'Atchoum http://www.mezimages.com/image/nuclea/blanche/atchoum.jpg

n°911619
yoann_2004
Posté le 08-12-2006 à 22:13:56  profilanswer

edparker a écrit :

Juste pour info, il est illégal de poser ce genre de questions en entretien, de manière directe ou indirecte.

Fin du HS

Quand j'étais au chomage j'ai subi un stage à l'ANPE la "coach" nous as dit qu'on lui avait deja demandé la couleur de ses sous vetements quand elle aussi cherchait du boulot. Le rh qu'elle avait devant elle était un mec, elle a répondu blanc, et ca n'est pas allé plus loin, et elle nous a conseillé de répondre à cette question et de ne pas se braquer.  

Moi on me fait ca et si la rh est mignone je lui montre les miens.   :)

ouais enfin, je déconne. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 08-12-2006 à 22:28:18

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°911631
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-12-2006 à 22:30:54  profilanswer

Hello,

J'ai eu plusieurs entretiens en début de semaine dont un avec une filiale d'Altran (ou Alten je sais jamais ...).
C'était un deuxième entretien, mais encore avec une RH.

Comme elle n'avait pas de question technique à me poser, elle m'a sorti 2~3 questions bateau de RH (vos points positifs, négatifs, etc ...) et une question à la con que je n'ai vraiment pas aimé : "Qu'est-ce qui vous ferait rentrer dans _notre_ société X et pas une autre ?"
Bref, une question où il faut être faux-cul vu que ce genre de sociétés (SSII) ont toutes les mêmes caractéristiques : salaires équivalents, domaine d'interventions équivalents, etc.).
Je savais très bien que c'était une question pour évaluer ma réactivité ou mes facultés à me sortir de situations délicates, mais j'ai voulu mettre les pieds dans le plat en lui disant clairement que je n'allais pas dans telle ou telle société pour son nom, mais pour ce qu'elle me proposait comme taff.
D'après son air interrogatif, ce n'était pas ce qu'elle attendait, mais comme je ne supporte pas l'hypocrisie, j'ai foncé.

Vous auriez dit quoi vous ?

---------------
Be the one with the flames.
n°911637
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 08-12-2006 à 22:37:55  profilanswer

Riot a écrit :

une question à la con que je n'ai vraiment pas aimé : "Qu'est-ce qui vous ferait rentrer dans _notre_ société X et pas une autre ?"

D'après son air interrogatif, ce n'était pas ce qu'elle attendait.

Vous auriez dit quoi vous ?

Ben que j'avais follement envie de vous rencontrer  [:falconpage]  

n°911727
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-12-2006 à 07:08:58  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Quand j'étais au chomage j'ai subi un stage à l'ANPE la "coach" nous as dit qu'on lui avait deja demandé la couleur de ses sous vetements quand elle aussi cherchait du boulot. Le rh qu'elle avait devant elle était un mec, elle a répondu blanc, et ca n'est pas allé plus loin, et elle nous a conseillé de répondre à cette question et de ne pas se braquer.  

Intérêt de cette information par rapport au poste ?  :heink:  
non mais franchement, il y a des RH qui se permettent vraiment n'importe quoi.

n°911816
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-12-2006 à 12:37:50  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben que j'avais follement envie de vous rencontrer  [:falconpage]

J'y ai pensé, mais elle n'était pas spécialement attirante (pas que physiquement) ;)

---------------
Be the one with the flames.
n°911978
yoann_2004
Posté le 09-12-2006 à 18:33:10  profilanswer

sayen a écrit :

Intérêt de cette information par rapport au poste ?  :heink:  
non mais franchement, il y a des RH qui se permettent vraiment n'importe quoi.

Je ne sais pas l'utilité de cette information. Mais elle nous a dis qu'on pouvait aussi nous demander ce que faisaient nos parents. pendant notre cession avec d'autre ANPEistes elle l'a demandé à une dame de 50 ans, ses parents étaient décédés.  
Elle lui a conseillé de répondre sans s'emporter comme elle l'a fait pendant notre "exercice".

:sweat:

/Fin HS./

Message édité par yoann_2004 le 10-12-2006 à 09:25:56

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°912052
steve tayl​or
Posté le 09-12-2006 à 22:10:27  profilanswer

ça m'arrive souvent et je me demande pourquoi la personne qui nous reçoit veut toujours qu'on mache devant elle surtout si il y a 10 intersections de couloirs 4 escaliers avant d'arriver à son bureau, alors que nous c'est la premiere fois qu'on vient

a droite non a droite encore ah la c est à gauche non en haut , oui non descendez ....

quand je leur dis "pasez devant vous connaissez le chemin " ils refusent

n°912101
rp91
Posté le 10-12-2006 à 03:35:22  profilanswer

-> lol

n°912279
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:46:04  answer

steve taylor a écrit :

ça m'arrive souvent et je me demande pourquoi la personne qui nous reçoit veut toujours qu'on mache devant elle surtout si il y a 10 intersections de couloirs 4 escaliers avant d'arriver à son bureau, alors que nous c'est la premiere fois qu'on vient

a droite non a droite encore ah la c est à gauche non en haut , oui non descendez ....

En effet c'est une manie assez chiante des RRH que j'ai pu voir, c'est censé montrer un esprit de leadership/d'autonomie de marcher devant ? :/

n°912293
jaguargorg​one
Posté le 10-12-2006 à 16:18:08  profilanswer

Je déteste ça aussi. J'ai encore expérimenté mercredi, en parcourant un labyrinthe en étant devant [:tilleul]. J'en vois pas l'intérêt non plus [:spamafote]

n°912299
incassable
Posté le 10-12-2006 à 16:32:11  profilanswer

Raison de sécurité pour savoir ou va la personne extérieure à l'entreprise ?

n°912300
jaguargorg​one
Posté le 10-12-2006 à 16:34:35  profilanswer

je n'ai senti aucun canon scié entre mes omoplates :d

n°912368
yoann_2004
Posté le 10-12-2006 à 17:53:38  profilanswer

C'est pire quand on vient faire de la maintenance et que l'on a les mains pleines de valises.

n°912371
jaguargorg​one
Posté le 10-12-2006 à 17:54:31  profilanswer

j'avais lu "vaseline". Je fréquente trop le topic thésards :sweat:

n°912384
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-12-2006 à 18:23:19  profilanswer

C'est vrai qu'à l'aller, pour se rendre dans le bureau, je ne vois pas trop l'intérêt car le candidat n'a aucune raison de connaître le chemin.

En revanche, j'ai déjà lu ou entendu que certains RH laissaient passer le candidat devant au retour, juste histoire de tester son sens de l'orientation ou ce genre de truc...  

:pfff:

Message édité par sigmund5 le 10-12-2006 à 19:24:24
n°912399
benr
&\
Posté le 10-12-2006 à 18:48:13  profilanswer

Peut-être que la RH veut pas qu'on jauge la marchandise :whistle:

n°912669
Taucoyotte
Posté le 11-12-2006 à 08:29:48  profilanswer

J'ai vu dans un test d'embauche chez IBM sur le net que la façon de marcher est sensé etre revelateur de ta façon d'etre selon que tu marches vite, doucement, avec des pas rapprochés ou pas... je ne dis pas que c'est pas ça ou que c'est efficace mais ça pourrait etre ça... ;)

n°912760
lolo9721
Posté le 11-12-2006 à 14:08:23  profilanswer

je venais de finir mes études et je cherchais mon premier job.
J'habitais Tours et j'avais décroché un entretien à Brive-la-gaillarde auquel je suis allé en train.
Le mec (directeur du site, une petite boîte) s'est proposé de venir me chercher à la gare, ce que j'ai trouvé très sympa. C'est ensuite que ça se gâte ...
Sur la route, j'engage la conversation en posant des questions banales sur Brives : combien d'habitants etc.
Il en vient à me dire qu'il y a trop d'étrangers et que c'est l'insécurité, que c'est pour ça que la France va mal, etc.
Je lui répond que j'habite Tours où il y a aussi bcp d'étrangers mais que ça ne me dérange pas du tout et que c'est une ville paisible ... :jap:  
Ensuite il me parle de l'éducation, me dit que maintenant c'est n'importe quoi avec les mathématiques modernes, qu'on apprend aux jeunes que 1+1 ça ne fait pas 2, etc.
Je lui répond qu'effectivement 1+1 ça ne fait pas toujours 2 et que vu l'importance de l'informatiques les maths modernes c plutôt pas mal ... :D  
Arrivé à l'entreprise, l'entretien commence réellement (continue en fait). Il dénigre ma formation, me dis qu'aujourd'hui les jeunes pensent tout savoir mais ne connaisent pas l'essentiel, sur un ton virulent...
blah blah blah ...
Puis il fini par se radoucir et me dis :
- je vais vous faire une proposition
- oui, laquelle ? :(  
- je vous embauche comme technicien
- mais je suis ingénieur ??!??!! :non:  
- oui, mais il faut que vous fassiez vos preuves
- oui, mais je serais payé combien ?
- SMIC, mais c'est à vous de faire vos preuve et ensuite vous serez responsable de la maintenance du site  ...
- avec le salaire qui va avec ?
- oui
- et d'après vous, ça veut dire dans combien de temps ?
- ça ne dépend que de vous ! 3 mois, 6 mois, 1an ...
- il faut que je réfléchisse, je vous appellerais la semaine prochaine pour vous donner ma réponse

il m'a ramené à la gare et je suis rentré chez moi, mais je ne l'ai jamais rappeler ce gros c#n ! :fou:  :kaola:  

LoLo

n°913220
madjpm
Posté le 12-12-2006 à 11:04:21  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Moi on me fait ca et si la rh est mignone je lui montre les miens.   :)

ouais enfin, je déconne. :sweat:

ça sert à deux chose :

- Destabiliser la personne en face (elle repond à une question comme ça en entretien, elle se laissera pas marcher sur les pieds avec un client ...)
- Voir si elle est pas susceptible à faire des histoires pour pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)