Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°902120
Galak
Revenez :(
Posté le 24-11-2006 à 12:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Sposalizio>Ce qui me fait le plus halluciner dans ton histoire c'est le temps que la boite a passé dans le processus de recrutement pour finalement embaucher qqn qu'ils avait déjà sous la main. En ne comptant que les entretient et en supposant que tous les candidats, ça représente environ un mois de travail en cumulé :hebe:


 
Bas j'ai subit ca 3 fois :D
 
Vous etes le plus beau, le meilleur, puis plus de nouvelle :D
 
Maintenant je suis beaucoup plus direct :D


Message édité par Galak le 24-11-2006 à 12:10:22
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 12:09:51  profilanswer
 

n°902122
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-11-2006 à 12:11:36  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

la met justement pour avoir le poste (ca aide c'est sûr, mais pour ma part je préfère avoir le poste pour mes compétences plutôt que parce que le recruteur a flashé physiquement ...).


ça se saurait si les recrutements étaient basés uniquement sur les compétences !!

n°902123
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 12:13:07  profilanswer
 

bah pour le coup ca ne risquait pas d'être pour ma tenue ;) :D mais bon c'est sûr qu'après il y a aussi le feeling, et puis ma tête je ne peux pas la cacher :D

n°902132
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 12:29:58  profilanswer
 

En même temps c'était l'été j'allais pas me ramener en col roulé...
Et coté pantalons je suis plutot baggy, jean larges. J'ai un look un peu à la cool, donc seule la jupe pouvait faire un minimum professionnelle.
Comme pour les oraux de BTS c'est devenu ma tenue fétiche!
Bon bien sur si j'ai un entretien pendant l'hiver va falloir que j'aille faire du shopping ou mettre des collants en laine!

n°902135
andrea13ne​w
Posté le 24-11-2006 à 12:32:42  profilanswer
 

sayen a écrit :

ça se saurait si les recrutements étaient basés uniquement sur les compétences !!


 
 
Un truc assez halucinant que je viens d'apprendre sur les postes de quant.
En gros les banques cherchent tout le temps des quants, mais ne trouvent pas toujours!  
Pour ces postes là certes il faut une carte de visite sinon on jette ton cv, mais après t'as beau être x-karoui ce sont bien tes compétences qui sont testées.  
 
Après c'est peut-être un des rares jobs comme ça, et dans une banque française, même en étant très bon, ça ne doit pas être trop possible de devenir chef de desk si t'es pas x-ensae mais bon...

n°902142
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 12:40:45  profilanswer
 

Madilina a écrit :

En même temps c'était l'été j'allais pas me ramener en col roulé...
Et coté pantalons je suis plutot baggy, jean larges. J'ai un look un peu à la cool, donc seule la jupe pouvait faire un minimum professionnelle.
Comme pour les oraux de BTS c'est devenu ma tenue fétiche!
Bon bien sur si j'ai un entretien pendant l'hiver va falloir que j'aille faire du shopping ou mettre des collants en laine!


 
 
oui c'est sûr qu'en été ... Enfin le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention, surtout si tu tombes sur une femme... il faut être impecable, autant sur les vêtements que sur la coiffure et les mains. Ca peut paraître idiot, mais j'ai souvent remarqué des recrutrices qui regardaient les mains ...

n°902145
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 12:49:47  profilanswer
 

ouais enfin je ne suis pas commerciale, je suis administratrice réseaux, donc dans l'informatique....
Le physique n'est pas THE critère non plus, je ne dis pas d'arriver en basket, jogging mais pas facon commercial non plus , enfin je ne pense pas. D'ailleurs si j'ai tort, les commentaires à ce propos sont les bienvenus

n°902146
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 12:53:51  profilanswer
 

lol je ne suis pas du tout commerciale non plus, Ingénieur Réseaux et Télécommunication pour ma part. Donc rien à voir. Mais je sais qu'il faut être présentable. Je ne dis pas qu'il faut la robe de soirée lol Mais quelqu'un qui néglige son apparence déjà pour l'entretien, le fera aussi par la suite et cela PEUT donner l'impression que l'on negligera son travail... je ne dis pas que je suis d'accord avec ce principe, loin de là... mais malheureusement c'est souvent ce que pensent les recruteurs, notamment dans les entreprises françaises. Donc voila. Moi en général, c'est pantalon (le plus souvent noir ces derniers temps, à cause de la pluie lol c'est plus raisonnable au cas ou pour ne pas avoir de taches partout), un pull qui fait un ptit peu chic ou une chemise et une veste. Pas forcément le tailleur complet, mais veste. Ou bien juste le pull s'il ne fait pas trop froid. Et en été, bah pantalon et haut un peu chic. Voilà :)

n°902147
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 12:58:11  profilanswer
 

punaise, la je suis embauchée seulement en contrat de professionalisation, mais je suis loin de m'habiller assez classe... Ca reste soft, mais il m'est impossible de laisser tomber mes basket!!!  
Pour les entretiens je veux bien faire des efforts, mais pour le boulot, je préfère être à l'aise dans mes vêtements, m'habiller comme je m'habille le week end. Perso faire exprès de m'habiller en pantalon assez classe, mettre des "chaussures" c'est me déguiser, et je serais mal à l'aise donc pas efficace au boulot...
J'aurai aimé prendre l'habitude de bien m'habiller etc mais 2 ans de bts IG dans une classe de mecs... On se relache très facilement coté vêtements ! :)


Message édité par Madilina le 24-11-2006 à 12:59:03
n°902150
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 13:06:57  profilanswer
 

oui enfin apres pour le boulot de tous les jours, pas obligée de t'habiller pareil. Pour ma part, pendant mes 6 mois chez bouygues, j'étais en jean. Mais bon j'aime bien m'habiller un peu de temps en temps. Apres c'est selon les gouts. Sinon en cours, bah hum depuis mon année de 4ème, donc ca remonte loin lol, j'ai toujours été entourée uniquement de mecs ... et je peux te dire qu'ils apprécient fortement de voir des nanas en informatique qui s'habillent classe, qui se mettent en jupe etc ^^ Donc on ne se relache pas forcément, bien au contraire. Enfin bon faut dire aussi que les mecs de mon amphi étaient très mignons :p pas du tout le type informaticien selon l'idée que les gens s'en font héhé :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 13:06:57  profilanswer
 

n°902155
kikidonc
Posté le 24-11-2006 à 13:14:52  profilanswer
 

Vous me faites flipper avec votre histoire de X entretiens puis non merci  [:totoz]  
 
 
J'ai passé 3 entretiens dans une grosse multi, dès le 2eme, le responsable me fait comprendre que je suis son préféré. Ensuite je vois le directeur, ca se passe bien, et le RH me rappel me faisant comprendre que je suis favoris sur le poste.
 
On devait me donner une réponse hier, puis finalement ce matin, et la j'attends encore :/
 
J'vais leur laisser 1 semaine de reflexion, sinon bye bye, ou alors faut me donner une bonne raison d'attendre  :o

n°902157
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 13:18:38  profilanswer
 

même si on devait te donner une réponse hier et que tu n'en as pas encore eu cela ne veut pas dire que c'est non. J'ai déjà attendu très longtemps pour une réponse, pour qu'on me dise que c'était bon. Sinon c'est une mauvaise idée de dire "bye bye"... surtout si le poste t'intéresse. Si tu n'as pas de réponse d'ici une semaine, tu dois les appeler, et dire très poliment par exemple "vous deviez me donner une réponse (à telle date), je tenais à savoir ce qu'il en était, car je suis très intéressé par ce poste".. bla bla bla.  Cela montre que tu es motivé, et ca peut faire toute la différence avec un autre candidat !!

n°902159
capitainei​gloo
Posté le 24-11-2006 à 13:21:06  profilanswer
 

ce qu'il faut savoir c'est que les sociétés disent à TOUS les candidats qu'ils sont les meilleurs, ca leur permet de les tenir si ils ont d'autre proposition d'embauche ou si ils continuent de chercher en attendant la réponse définitive.
 
Si vous entendez un(e) RH vous dire: "vous n'etes pas notre préféré mais on vous garde sous le coude si notre chouchou se désiste", vous faites quoi ? vous attendez gentillement ou vous continuez vos recherches ?

n°902161
kikidonc
Posté le 24-11-2006 à 13:23:36  profilanswer
 

Ouais pour le moment je joue le jeu du candidat modèle :)
 
Mais ca fait quand meme 3 semaines que le dernier entretien a eu lieu :D donc depuis j'ai déja relancé le RH quand meme.
A mon avis, ils attendent de débloquer le budget, mais ca on ne me l'a pas dit.
 
Le poste ne m'interresse que moyennement, y'a que le salaire qui pourrait faire pencher la balance.
 
Et quand je dis 1 semaine ou bye bye, c'est parceque si je veux avoir des billets d'avion pour noel, c'est pas 1semaine avant que j'vais m'y prendre :/

n°902163
kikidonc
Posté le 24-11-2006 à 13:24:59  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

ce qu'il faut savoir c'est que les sociétés disent à TOUS les candidats qu'ils sont les meilleurs, ca leur permet de les tenir si ils ont d'autre proposition d'embauche ou si ils continuent de chercher en attendant la réponse définitive.
 
Si vous entendez un(e) RH vous dire: "vous n'etes pas notre préféré mais on vous garde sous le coude si notre chouchou se désiste", vous faites quoi ? vous attendez gentillement ou vous continuez vos recherches ?


De toutes manières, meme si je suis favoris, je continue de chercher ailleurs.
 
Justement, si j'ai fait de l'effet à un employeur, ca pourrait etre pareil ailleurs :D

n°902164
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 13:25:11  profilanswer
 

ah hum oui forcement si y'a besoin de billets d'avion ... enfin moi je sais que pour mon stage je les avais relancé pendant au moins un mois :D enfin ils etaient pas presses lol mais tout ca pour me dire "oui oui c'est bon" ^^

n°902168
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 13:29:37  profilanswer
 

Oué enfin quand on a déjà le chéri dans la promo, on a pas trop le loisir d'aguicher le reste :)

n°902170
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

bah oui mais bon même pour son chéri c'est toujours agréable d'être bien. Ce n'est pas parce qu'on est déjà avec quelqu'un qu'il faut se relacher, bien au contraire ... c'est plus agréable pour l'autre personne. Moi j'aime pas non plus quand mon copain se relache de trop... je dis pas d'etre en costard cravate hein lol Mais bon un mec un peu soigné sans en rajouter c'est toujours plus sympa. Et puis le but c'est pas "d'aguicher" ... terme très pejoratif je trouve

n°902172
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 13:34:52  profilanswer
 

Après si mon chéri aime mon style vestimentaire, décontracté, "relâché" j'ai tout gagné! Puisqu'il m'a connue comme ça!
Bref, là n'est pas le sujet de ce topic!

n°902173
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-11-2006 à 13:37:29  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

On devait me donner une réponse hier, puis finalement ce matin, et la j'attends encore :/


 
Ca m'est arrivé: on vous donne une réponse jeudi midi. Et rien... vendredi matin rien... vendredi midi "Mr Machin? oui c'est bon, on a décalé la réunion de 24h, le chef de service a crashé sa caisse hier matin. Mais vous avez le poste" :D
 
Je vous dis pas les 24h de flippe :sweat:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°902175
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2006 à 13:39:22  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

bah oui mais bon même pour son chéri c'est toujours agréable d'être bien. Ce n'est pas parce qu'on est déjà avec quelqu'un qu'il faut se relacher, bien au contraire ... c'est plus agréable pour l'autre personne. Moi j'aime pas non plus quand mon copain se relache de trop... je dis pas d'etre en costard cravate hein lol Mais bon un mec un peu soigné sans en rajouter c'est toujours plus sympa. Et puis le but c'est pas "d'aguicher" ... terme très pejoratif je trouve


Et vous vous faite passer des entretiens réciproquement ton chéri et toi ? [:petrus dei]
 
Ou alors je me suis gouré de topic et ici c'es "conseil pour la vie en couple" ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°902176
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 13:40:22  profilanswer
 

mareek a écrit :

Et vous vous faite passer des entretiens réciproquement ton chéri et toi ? [:petrus dei]
 
Ou alors je me suis gouré de topic et ici c'es "conseil pour la vie en couple" ? [:opus dei]


 
pffff c'était juste une réponse à un post ca va on va pas en faire un fromage. En même temps personne ne donnait d'experience ... donc ca ne genait pas spécialement et on a dit qu'on arretait... pas la peine de revenir dessus après

n°903374
popple5
Posté le 26-11-2006 à 17:09:46  profilanswer
 

Cool les gars apres 5 mois de processus de recrutement pour une mega boite, je retrouve du taf !!!!  
 
bonne bourre a tous

n°903385
chacal gp
Posté le 26-11-2006 à 17:26:33  profilanswer
 

Slt
 
C'est pas un pire moment mais à la fin de l'entretien, le mec me sort :
 
"je vous ai trouvé trop à l'aise"
 
Sur le coup, je comprends pas trop sur le coup alors il finit par me sortir :
 
"bah, vous auriez pu mettre une cravate"

n°903425
chacal gp
Posté le 26-11-2006 à 18:11:01  profilanswer
 

A la fin de mon PFE, j'avais eu une proposition de thèse pour turboméca. j'étais pas trop chaud pour une thèse mais j'y suis quand même allé car j'étais encore indécis à l'époque.
 
Pendant l'entretien avec la RH,
 
Elle : "Parlez-moi de Turboméca, dîtes moi tout ce que vous savez..."
Moi : "Heu, ils font des turbines pour hélicoptères"
Elle : "c'est tout ???"
 
 
J'avais pas eu le temps de m'informer sur la boîte et je l'ai ressenti...

n°903747
Galak
Revenez :(
Posté le 27-11-2006 à 07:01:43  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Psychologiquement tu es tombé sur interlocuteur qui a du ressentir cela comme un inversement des rôles.  
Sous entendu : bien que votre offre soit intéressante, j'ai du prendre une decision et c'est avec regret que je decline le poste. Sachez que cela ne remet nullement en cause les qualités et les succès de votre entreprise. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches du candidat adéquat.  :D  
 
 
 
Je comprends ta déception, enfin au moins là tu as essuyé un refus face à une concurrence annoncée (d'où le "presque" ). Cela reste difficile mais au moins ce n'est pas un stagiaire. Par contre le fait que l'offre soit ensuite diffusée en CDD laisse supposer :
1. Que l'autre personne a pu ne pas être prise ce qui impliquerait, dès lors, une fausse explication de leur part.  
2. La nouvelle offre démontre qu'il y a sans doute une incohérence au sein du processus de recrutement à un certain niveau décisionnel.
3. Que c'est effectivement une nouvelle offre pour un autre nouveau poste (peu probable). Et dans ce cas ils n'ont pas pensé à toi même dans un cadre de CDD...  
 
Bref autant dire que dans tous les cas c'est douteux et que tu as bien fait de ne pas retenter.
 
 
 
J'ai également eu ce genre de réflexion. J'ai fini par penser, que sans doute, le nombre de candidats retenus en entretiens n'a pas été aussi important qu'on a bien voulu me le dire, tout du moins à la première étape (20 personnes).
 
 
 
Plus direct? C'est à dire?  :D  :)  
 
 
 
Bien sur. Et nous ne sommes pas tombés, tout comme toi non plus d'ailleurs, de la dernière pluie. Seulement en toute chose, et même dans ce type de schéma où personne n'est dupe, il y a l'art et la manière. Certaines entreprises/recruteurs l'ont et pas d'autres.


 
C'est simple je pose un max de question au telephone, et je ne sors jamais d'un entretien sans savoir comment va se passer la suite du recrutement, et si je vois qu'à chaque fois que j'appelle c'est du genre : on a pas encore pris notre decision, vous faites parti des deux derniers etc genre 2 mois aprés le dernier entretien... c'est directement de ma part : vous pouvez annuler ma candidature  [:thektulu]  

n°903800
hondavtec7​7
Posté le 27-11-2006 à 11:08:14  profilanswer
 

Une petite anecdote de ma part lors d'un entretien pour un contrat d'apprentissage pour mon +4:
 
Lui: vous avez des contacts avec d'autres entreprises???
 
Moi: OUi j'en ai 2-3 qui sont suceptibles de m'engager...
 
Lui: Et sur quel critère se fera votre choix???
 
Moi: Bah je choisirais la première qui me répondra favorablement...  :whistle:  
 
 
Evidemment cette réponse lui a pas plu...  :cry:  
 
 
Pour ma défence, j'ai très peu d'XP en entretien...  :sweat:

n°903815
madjpm
Posté le 27-11-2006 à 11:38:54  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

Une petite anecdote de ma part lors d'un entretien pour un contrat d'apprentissage pour mon +4:
 
Lui: vous avez des contacts avec d'autres entreprises???
 
Moi: OUi j'en ai 2-3 qui sont suceptibles de m'engager...
 
Lui: Et sur quel critère se fera votre choix???
 
Moi: Bah je choisirais la première qui me répondra favorablement...  :whistle:  
 
 
Evidemment cette réponse lui a pas plu...  :cry:  
 
 
Pour ma défence, j'ai très peu d'XP en entretien...  :sweat:


 
C'est justement dans ce genre de cas que tu peux arriver à faire monter un petit peu ton salaire d'embauche faut sauter sur l'occas quand on te tend une perche pareille :)


Message édité par madjpm le 27-11-2006 à 11:39:13
n°903822
Galak
Revenez :(
Posté le 27-11-2006 à 11:45:57  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

Une petite anecdote de ma part lors d'un entretien pour un contrat d'apprentissage pour mon +4:
 
Lui: vous avez des contacts avec d'autres entreprises???
 
Moi: OUi j'en ai 2-3 qui sont suceptibles de m'engager...
 
Lui: Et sur quel critère se fera votre choix???
 
Moi: Bah je choisirais la première qui me répondra favorablement...  :whistle:  
 
 
Evidemment cette réponse lui a pas plu...  :cry:  
 
 
Pour ma défence, j'ai très peu d'XP en entretien...  :sweat:


 
J'ai pour principe de ne postuler qu'aux offres d'emplois qui m'interessent donc deja si j'attend des reponse d'autres enptreprises je le dit, et le plus rapide et le plus offrant seront deux de mes criteres d'acceptation du poste vu que l'interessement au job je l'ai deja montré puisque j'ai postulé, j'ia toujours expliqué ceci et c'est toujours bien passé et ca permet de ne pas attendre betement une reponse apres un entretien :)

n°903860
capitainei​gloo
Posté le 27-11-2006 à 13:44:27  profilanswer
 

Galak a écrit :

J'ai pour principe de ne postuler qu'aux offres d'emplois qui m'interessent donc deja si j'attend des reponse d'autres enptreprises je le dit, et le plus rapide et le plus offrant seront deux de mes criteres d'acceptation du poste vu que l'interessement au job je l'ai deja montré puisque j'ai postulé, j'ia toujours expliqué ceci et c'est toujours bien passé et ca permet de ne pas attendre betement une reponse apres un entretien :)


 
 
le plus offrant pourquoi pas, le plus rapide non. Il faut dire que tu t'es fixé une date limite de réponse ferme des entreprises (le JJ/MM) et qu'a partir de cette date tu te donnais 3 jours de reflexion en comparant toutes les offres sur les points forts et faibles (salaire, avantage, géographie etc...).
 
Ta décision se fera sur "un équilibre" de la propositio, le salaire est un point important mais pas décisif. Par exemple entre une offre à XXXXk€/an pres de chez moi et une autre à XXXXk€ + 1000€ à 50klm de chez moi, je prefere la premiere.
 
En disant ca tu ne vexes personnes et tu te laisses une marge de manoeuvre confortable pour renégocier le salaire à la hausse d'une proposition de contrat.

n°903863
Galak
Revenez :(
Posté le 27-11-2006 à 13:46:14  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

le plus offrant pourquoi pas, le plus rapide non. Il faut dire que tu t'es fixé une date limite de réponse ferme des entreprises (le JJ/MM) et qu'a partir de cette date tu te donnais 3 jours de reflexion en comparant toutes les offres sur les points forts et faibles (salaire, avantage, géographie etc...).
 
Ta décision se fera sur "un équilibre" de la propositio, le salaire est un point important mais pas décisif. Par exemple entre une offre à XXXXk€/an pres de chez moi et une autre à XXXXk€ + 1000€ à 50klm de chez moi, je prefere la premiere.
 
En disant ca tu ne vexes personnes et tu te laisses une marge de manoeuvre confortable pour renégocier le salaire à la hausse d'une proposition de contrat.


 
Bas tu expliques ce que je voulais dire :D

n°903923
Lemoulay
Posté le 27-11-2006 à 15:55:07  profilanswer
 

Je postule pour un stage de 6 mois dans un fameuse société de conseil info!!
11h15 J_1 La respo recrutement me laisse un message sur le répondeur:
Bonjour Mr Moulay, Votre candidature nous interesse particulièrement, pouvez vous me rappeller au 01 -- -- -- --  afin de convenir d'un RDV pour l'entretien.
14h J_1 je la rappelle une dizaine de fois elle ne répond pas
16h J_1 je l'appelle, elle repond  Ah oui la je suis pas dans mon bureau je vous rapelle qd je rentre.
Deux jours plustard tjrs rien
Je rappelle: Ah oui encore vous, désolé je n'ai pas eu le temps je vosu rappelle dans l'heure
Encore Deux jours plustard tjrs rien
Je rappelle:
elle:Ah oui encore vous, désolé je n'ai pas eu le temps.
moi:si vous n'aviez pas le temps pourquoi m'avoir appeller la 1ere fois.
elle: le ton monte  "Ecoutez je n'ai pas que vous en ce moment je suis débordé, il ne faut pas se prendre pour le centre du monde
moi: j'essaye de calme le jeu: Très bien rappellez moi qd vous pourrez , vous verrez si je suis encore en recherche
elle: Ah bon, De toute facon je n'aurais pas le temps avant 1 semaine.
moi: Dans ce cas vous pouvez annuler ma candidature
elle: Non mais, c'est les entreprises qui refusent les candidatures pas le contraire
moi: Au revoir
elle: jhgfklhgslihgslhgo
et je racroche

 

Finalement j'ai jamais compris pourquoi au départ elle m'appelle si elle m'avait pas le temps???

 


Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 27-11-2006 à 16:58:38
n°903927
capitainei​gloo
Posté le 27-11-2006 à 15:59:01  profilanswer
 

bah elle avait le temps au moment ou elle t'a appellé. Apres c'est qu'une question de priorité et apparement, tu n'en étais pas une pour elle...

n°903931
madjpm
Posté le 27-11-2006 à 16:00:01  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


elle: Non mais, c'est les entreprise qui refusent les candidatures pas le contraire


 
ahah c'est pas croyable ce que certain drh faignants sont capables de se permetre face à des jeunes diplomés :)

n°903947
zoidberg92
Posté le 27-11-2006 à 16:22:41  profilanswer
 

Citation :

elle: Non mais, c'est les entreprise qui refusent les candidatures pas le contraire

 

Collector celle-là. (mais elle a raison, quand on refuse une entreprise, qu'est ce qu'on se sent bien).


Message édité par zoidberg92 le 27-11-2006 à 16:22:48
n°903989
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-11-2006 à 17:29:17  profilanswer
 

Sans doute une rh inexpérimentée qui manque d'organisation... :/
En tout cas, typique des SSII :D

n°903996
kikidonc
Posté le 27-11-2006 à 17:33:30  profilanswer
 

Bon ben, pour la petite histoire
 
3 entretiens étalés sur 3 semaines, on me dit que je suis favoris patati patata...
 
Et on vient de m'appeler, ca sera non, on cherche qq1 de + expérimenté  :lol:  
 
L'excuse à 2 balles  :pfff:

n°904169
eraser17
Posté le 27-11-2006 à 20:18:35  profilanswer
 

bah dans le genre excuse a deux balle on m'a dit que j'avais un profil trop informatique alors que je suis ingé en meca :o

n°904257
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 21:35:12  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bah dans le genre excuse a deux balle on m'a dit que j'avais un profil trop informatique alors que je suis ingé en meca :o


 
mdr

n°904529
bluemoon2
Posté le 28-11-2006 à 12:25:05  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

Une petite anecdote de ma part lors d'un entretien pour un contrat d'apprentissage pour mon +4:
 
Lui: vous avez des contacts avec d'autres entreprises???
 
Moi: OUi j'en ai 2-3 qui sont suceptibles de m'engager...
 
Lui: Et sur quel critère se fera votre choix???
 
Moi: Bah je choisirais la première qui me répondra favorablement...  :whistle:  
 
 
Evidemment cette réponse lui a pas plu...  :cry:  
 
 
Pour ma défence, j'ai très peu d'XP en entretien...  :sweat:


 
 
euh peu d'XP ou pas c'est pas une raison pour répondre ça :s c'est une question de bon sens, et c'est le genre de chose auxquelles on pense quand on prépare son entretien ...

n°904610
hondavtec7​7
Posté le 28-11-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

euh peu d'XP ou pas c'est pas une raison pour répondre ça :s c'est une question de bon sens, et c'est le genre de chose auxquelles on pense quand on prépare son entretien ...


 
 
 
Mais je maintiens ma réponse, j'aurais été dans n'importe quelle boite  :jap:  
 
 
Bon j'avoue qu'en plus le poste qu'il me proposait était excellent  :whistle:  
 
 
Mais à 75km de chez moi, donc quasi infaisable en passant par paris  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR