Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°881706
Oski
Posté le 24-10-2006 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mur-mure a écrit :

En l'occurence, si on t'a fait venir en entretien, malgré ta maigre voir absente expérience (laquelle apparait sur ton cv), ça veut dire que tu as une chance, que ça pourrait ne pas les déranger: faut en faire un avantage, et même à toi de charger la mule, version jeune con plein de foutre et d'orgueil, qui veut tout péter... tout en faisant valoir les stages et petits boulots crétins.  
Ce qui effraie un recruteur, c'est pas que tu ne sois pas déjà dans le même poste, c'est que tu n'ai pas la conscience de ce qu'est la vie d'entreprise. Faut insister sur les notions d'autonomie, d'efficacité, de rigueur, en essayant d'argumenter sur des faits précis (sports, projets perso., caractère...).
Je sais, c'est facile à dire...

:lol: Le beau lapsus ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:17:41  profilanswer

n°881708
Mur-mure
Posté le 24-10-2006 à 15:19:31  profilanswer

Pas un lapsus, c'est une expréssion private joke ave les potes: pardon pour ça.

n°881713
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 15:25:01  profilanswer

Mur-mure a écrit :

Pas un lapsus, c'est une expréssion private joke ave les potes: pardon pour ça.

;)

n°881751
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 16:22:53  profilanswer

naja a écrit :

Braif, sinon mon mari a un second entretien cet après midi pour un chouette poste, j'espère que ca va bien marcher  :)

Eeeeeeeeeeet Youppeeeeeee !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par naja le 24-10-2006 à 16:23:19
n°881752
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 16:23:39  profilanswer

naja a écrit :

Eeeeeeeeeeet Youppeeeeeee !  :bounce:

C'etait quoi comme poste? Félicitation a lui.

n°881755
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 16:25:23  profilanswer

stratororo a écrit :

C'etait quoi comme poste? Félicitation a lui.

Training manager (premier contact jeudi dernier, premier entretien vendredi dernier, second aujourd'hui et commence le 6/11)  :)  

n°881760
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 16:27:38  profilanswer

naja a écrit :

Training manager (premier contact jeudi dernier, premier entretien vendredi dernier, second aujourd'hui et commence le 6/11)  :)

Ca va! Le tout c'est de tomber sur la bonne mission et sur une ssII pas trop naze(pour ceux cherchant dans l'informatique).

n°881762
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:27:52  profilanswer

ca consiste à quoi comme boulot ?

n°881766
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 16:30:02  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

ca consiste à quoi comme boulot ?

superviser les formations ( c'est une boite de consultance et de formations.)

moi j'y connais rien à ce domaine, donc je sais pas expliquer mieux  :sweat:

n°881774
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:36:12  profilanswer

"consultance" ? c'est la francisation de "consulting" je suppose...

je ne la connaissais pas celle la...

perso "training manager" ca me fait penser à un stepper ou à un tapie de jogging de salon...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:36:12  profilanswer

n°881775
Oski
Posté le 24-10-2006 à 16:37:57  profilanswer

En français ça donne tout simplement "conseil" voire "consultation" (assez utilisé chez nos amis québécois). Je n'avais jamais vu "consultance" encore. Peut-être un raccourci (rapide) venant de "consultancy" ?

n°881780
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 16:39:19  answer

de même jms vu "consultance"...

n°881782
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 16:39:32  profilanswer

Pourtant ici en Belgique on utilise plutot les termes anglais que francais :P

chais pas, consultance, un consultant informatique,...

bon allez il faut une anecdote ? Ben il a faille arriver en retard parce qu'il a eu un accident (en droit, et la voiture n'a rien - merci l'attache remorque), du coup il stressait comme un malade et a couru pour arriver à l'heure, et sans s'en rendre compte directement, a dépassé à grandes foulées, style jogger, celui là meme avec qui il devait avoir ce rendez vous :D

n°881783
carabuck
Posté le 24-10-2006 à 16:39:42  profilanswer

drap

n°881792
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:44:51  profilanswer

n°881798
Oski
Posté le 24-10-2006 à 16:49:14  profilanswer

n°881803
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 16:53:25  profilanswer

bah c'est normal, consultation et conseil ne sont pas uniquement utiliser dans le cadre informatique.

je trouve que 554 000 résultats pour "consultance", c'est deja bcp

n°881804
Oski
Posté le 24-10-2006 à 16:56:48  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah c'est normal, consultation et conseil ne sont pas uniquement utiliser dans le cadre informatique.

je trouve que 554 000 résultats pour "consultance", c'est deja bcp

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne connaissais pas perso.

n°881805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-10-2006 à 16:57:07  profilanswer

http://atilf.atilf.fr/academie9.htm

Tu peux vérifier tu trouveras pas "consultance" dedans, c'est jute pas français ;)
Et perso je préfère encore des anglicismes plutot que ce genre de néologisme barbare.

n°881884
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 19:44:48  answer

Oski a écrit :

En français ça donne tout simplement "conseil" voire "consultation" (assez utilisé chez nos amis québécois). Je n'avais jamais vu "consultance" encore. Peut-être un raccourci (rapide) venant de "consultancy" ?

Etant dans le milieu, je peux vous dire aussi que je n'ai jamais vu ce terme de "consultance", on utilise plus commodément consulting ou conseil [:spamafote]

n°881894
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 20:02:45  profilanswer

Nan mais hé, des Francais qui critiquent la francisation d'un mot  :lol:  

Qd mon mari a installé un truc chez EDF il y a quelques années, ils ont râlé pour que le "Start" de Windows soit remplacé par "Démarrez"

Hopital charité  :lol:  

Bon sinon mon mari me confirme bien que consultance = SSII  :)  

comment vous dites un consultant ?  Parce que meme à la communauté européenne, on appelle ca des "consultants"  

Pis sinon c'est tout bon, il a voiture avec 40 000 km par an, essence, assurance et entretien compris, gsm, il commence en salaire fixe puis ce sera fixe + variable.  

Bref on est contents.  D'autant qu'il y a quelques mois il a quitté son boulot et n'avait donc aucun revenu puisque pas le droit au chomage. Bcp nous traitaient d'inconscients (avec deux enfants et une maison, on ne fait pas ces choses là, n'est ce pas...), donc na  :na:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°881895
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-10-2006 à 20:03:14  profilanswer

et le mot "impacter" est-il désormais dans le dictionnaire ?
car c'est un néologisme qui m'exaspère au possible...

n°882111
Oski
Posté le 24-10-2006 à 23:30:42  profilanswer

naja a écrit :

Nan mais hé, des Francais qui critiquent la francisation d'un mot  :lol:  

Qd mon mari a installé un truc chez EDF il y a quelques années, ils ont râlé pour que le "Start" de Windows soit remplacé par "Démarrez"

Hopital charité  :lol:  

Bon sinon mon mari me confirme bien que consultance = SSII  :)  

comment vous dites un consultant ?  Parce que meme à la communauté européenne, on appelle ca des "consultants"  

Pis sinon c'est tout bon, il a voiture avec 40 000 km par an, essence, assurance et entretien compris, gsm, il commence en salaire fixe puis ce sera fixe + variable.  

Bref on est contents.  D'autant qu'il y a quelques mois il a quitté son boulot et n'avait donc aucun revenu puisque pas le droit au chomage. Bcp nous traitaient d'inconscients (avec deux enfants et une maison, on ne fait pas ces choses là, n'est ce pas...), donc na  :na:

Sauf qu'il y a deja des mots francais pour ca (on en a d'ailleurs parle juste au dessus : conseil, consultation), rien a voir avec l'hopital ou la charite. Quand a "consultant", c'est bien le terme qu'on emploie en francais, c'est celui qui fait une consultation. On a meme "conseiller" aussi d'ailleurs. Il y a deja trop de mots pour dire la meme chose, pas besoin de "franciser" des termes anglais supplementaires (et dont on a deja notre version en plus).

n°882164
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-10-2006 à 07:42:12  profilanswer

Les anglicismes sont beaucoup plus présents en Belgique qu en France, c est un fait. Merci de revenir au sujet initial :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°882401
Mur-mure
Posté le 25-10-2006 à 15:26:05  profilanswer

Pour revenir au sujet initial, donc, j'ai relevé dans ces pages que nombre d'ingé se font harceler par quelques boîtes dont le seul but est de collecter des Cv. Je tiens à dire que c'est une pratique qui s'applique aussi pour d'autre corps de métiers: à savoir, quand on est commercial, et en poste, et qu'on met son cv sur monster, les "consultants" des gros cabinets te font chier tous les dux jours.
Là où ça devient pourri et fourbe, c'est quand ils te disent qu'ils ont un merveilleux poste pour toi.  
Me suis fait baisé 2 fois; m'y reprendra plus.

n°882403
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-10-2006 à 15:30:53  profilanswer

Mur-mure a écrit :

Pour revenir au sujet initial, donc, j'ai relevé dans ces pages que nombre d'ingé se font harceler par quelques boîtes dont le seul but est de collecter des Cv. Je tiens à dire que c'est une pratique qui s'applique aussi pour d'autre corps de métiers: à savoir, quand on est commercial, et en poste, et qu'on met son cv sur monster, les "consultants" des gros cabinets te font chier tous les dux jours.
Là où ça devient pourri et fourbe, c'est quand ils te disent qu'ils ont un merveilleux poste pour toi.  
Me suis fait baisé 2 fois; m'y reprendra plus.

Mais leur but c'est quoi ? T'avoir sous la main pour répondre à un contrat non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°882412
capitainei​gloo
Posté le 25-10-2006 à 15:43:57  profilanswer

non, c'est d'avoir des CV au cas où ils auraient un appel d'offre

n°882414
Mur-mure
Posté le 25-10-2006 à 15:44:50  profilanswer

Th th th... Ce sont des commerciaux avant tout: Ils démarchent les entreprises, pour obtenir un contrat de recrutement; c'est comme ça qu'ils gagnent de l'argent. Ils vont voir les DRH, en leur disant "regardez comme il est gros mon fichier, allez pas vous galérez à cherchez vous même, nous on a le gârs qui vous faut !!"
Sauf que ts ceux qui ont subi ce genre d'entretien téléphonique savent que les questions sont débiles, que ça dure 5 mn, et que ça débouche sur rien. De plus une fois leur contrat obtenu, ces boîtes passent quand même des annonces carrément plus ciblées (matez les offres Vitae conseil, page personnel, mickael page, etc...)

n°882536
Mur-mure
Posté le 25-10-2006 à 19:28:34  profilanswer

Oué.

n°882554
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 19:48:26  profilanswer

arriver en avance c'est malpoli... on aura tout entendu...

n°882556
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2006 à 19:50:29  profilanswer

Ben oui, tu t'imposes aux gens alors qu'une heure avait été convenue, c'est pas top.

n°882557
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 19:50:58  profilanswer

Lanthane a écrit :

Ah ben tiens le coup de l'avance ca me rappelle un entretien pour un stage...

Premier point important, le stage était dans une grand groupe français à Bangkok. Je ne sais pas si vous connaissez un peu, mais Bangkok c'est une ville infernale en ce qui concerne les bouchons. M'étant fait avoir à cause de cela une semaine avant (arrivé en retard), je décide de m'y prendre encore plus à l'avance et arrive... 55 minutes en avance !!

Gros problème, il fait très très chaud dans ce pays et il vaut mieux donc pas rester dehors au risque de transpirer comme un porc même sans bouger...

Je vais donc boire un petit café, mais très vite, je m'ennuie (je vais rarement à un entretien avec de la lecture ou quoique ce soit d'intéressant...). Bref, je me dis que 20 minutes d'avance, ça devrait passer.

J'arrive à l'acceuil, salue la secrétaire (thaïe) et lui explique que j'ai RDV avec Mr X à telle heure. Sur ce, elle prend direct son tel et l'appelle sans rien me demander alors que je voulais juste lui expliquer ce que je faisais là.

Là, pas de chance, elle arrive pas à prononcer mon nom, galère, galère encore et fianlement me file le combiné. Moi je le prends et m'entends dire un très sec "On n'avait pas RDV à 15H?". J'explique la situation en expliquant que la thaïe a rien compris et me fait envoyer chier... Sont chiants ces thais à jamais rien comprendre...

Le reste de l'entretien s'est passé à peu près aussi mal avec des réflexions sur mes jobs d'été précédents (piston... alors que je suis loin d'être un fils à papa avec des parents fonctionnaires plutôt en bas de l'échelle)...

Résultat j'ai eu le stage et ce monsieur s'est trouvé être très sympa et mon plus gros appui dans la boite par la suite, comme quoi...

tu sais peut etre pas t'exprimer aussi... c'est facile de critiquer et en plus de mettre "ces thais" ... tres intelligent

n°882561
Mur-mure
Posté le 25-10-2006 à 19:53:01  profilanswer

Le vieil adage: vaut mieux faire envie que pitié. Si tu te pointe 30mn avant, c'est clair que tu ressembles à un candidat aux abois, qui hurle qu'on lui donne un job. Surtout que pdt ce temps là tu est obsevé (secrétaire, employés qui passent...).  5/10 mn d'avance ça colle.

n°882567
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 19:56:40  profilanswer

Mur-mure a écrit :

Le vieil adage: vaut mieux faire envie que pitié. Si tu te pointe 30mn avant, c'est clair que tu ressembles à un candidat aux abois, qui hurle qu'on lui donne un job. Surtout que pdt ce temps là tu est obsevé (secrétaire, employés qui passent...).  5/10 mn d'avance ça colle.

et bien ecoute je suis toujours arrivée entre 15 et 20 minutes en avance à tous mes entretiens... et j'ai eu 90% de reponses positives environ (j'en ai passé pas mal ces derniers temps le temps de voir un peu l'état du marché). Et beaucoup étaient même très contents que j'arrive en avance, car comme c'était le soir après mon boulot de stage, et bien eux aussi avaient envie de rentrer plus tôt chez eux.

n°882568
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 19:57:20  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ben oui, tu t'imposes aux gens alors qu'une heure avait été convenue, c'est pas top.

arriver juste à l'heure ca fait croire que t'as galérer pour arriver juste à temps.

n°882628
the_stooge
Posté le 25-10-2006 à 20:50:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

arriver en avance c'est malpoli... on aura tout entendu...

bluemoon2 a écrit :

tu sais peut etre pas t'exprimer aussi...

on dit "impoli" pas "malpoli"

bluemoon2 a écrit :

et bien ecoute je suis toujours arrivée entre 15 et 20 minutes en avance à tous mes entretiens... et j'ai eu 90% de reponses positives environ

Je ne me suis jamais coiffé avant d'aller en entretien et j'ai un boulot. Conclusion: se coiffer c'est mal.

cheurlay a écrit :

comment parce que moi aussi  :whistle: ?

En fait, je crois que c'est micHael page, et c'est par eux que j'ai trouvé mon job actuel. Ceci étant, y'a d'autres avis sur eux sur le forum, si tu cherches.

Sinon, pour recentrer:

Petit entretien sympathique:
C'était dans un bureau entièrement vitré, vous savez, genre petite salle de réunion à coté d'un open space. A un moment, je vois le type qui me faisais passer l'entretien devenir tout rouge, se mordant les lèvres et qui baisse le nez dans sa feuille incapable de parler. L'air de rien, je lève un peu la tête pour regarder le reflet de ce qu'il se passe deriere moi dans la vitre qui me faisait face. Et là je vois un collègue du type qui me fait passer l'entretien en train de lui faire des grimaces.
Sympa.  
J'ai bien parlé 5 minutes dans le vide en regardant la table, le temps que tout le monde se calme.

n°882638
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 20:56:19  profilanswer

the_stooge a écrit :

on dit "impoli" pas "malpoli"

Je ne me suis jamais coiffé avant d'aller en entretien et j'ai un boulot. Conclusion: se coiffer c'est mal.

En fait, je crois que c'est micHael page, et c'est par eux que j'ai trouvé mon job actuel. Ceci étant, y'a d'autres avis sur eux sur le forum, si tu cherches.

Sinon, pour recentrer:

Petit entretien sympathique:
C'était dans un bureau entièrement vitré, vous savez, genre petite salle de réunion à coté d'un open space. A un moment, je vois le type qui me faisais passer l'entretien devenir tout rouge, se mordant les lèvres et qui baisse le nez dans sa feuille incapable de parler. L'air de rien, je lève un peu la tête pour regarder le reflet de ce qu'il se passe deriere moi dans la vitre qui me faisait face. Et là je vois un collègue du type qui me fait passer l'entretien en train de lui faire des grimaces.
Sympa.  
J'ai bien parlé 5 minutes dans le vide en regardant la table, le temps que tout le monde se calme.

je ne faisais que reprendre le terme utilisé par la personne qui a écrit le poste...

n°882737
Lanthane
Posté le 25-10-2006 à 22:11:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu sais peut etre pas t'exprimer aussi... c'est facile de critiquer et en plus de mettre "ces thais" ... tres intelligent

Je pense qu'en ayant vécu un an en Thaïlande, je sais quand même de quoi je parle, et quand je parle d'eux, tu peux me croire, c'est avec la plus grande affection...

La question n'est pas de savoir si je sais m'exprimer ou pas, je lui ai dit mon nom, l'heure à laquelle j'avais RDV et avec qui. D'habitude on te dit de t'asseoir et on te fait attendre non? C'est ce à quoi je m'attendais et là elle m'a bien fouttu dans la merde...

n°882743
bluemoon2
Posté le 25-10-2006 à 22:14:19  profilanswer

oui c'est sur ...

n°882799
haohan
Posté le 25-10-2006 à 23:25:52  profilanswer

Tu lui as parlé en Thaï j'espère...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°882854
AbdrX
Posté le 26-10-2006 à 07:19:14  profilanswer

Lors de mon entretien pour rentrer dans une moyenne-grosse SSII, on blablate avec la DRH, on cause un peu de mon ancienne boite (ATOS), elle me demande pourquoi je suis parti, je lui reponds un truc standard et je lui dit a ce moment la que mon chef etait bidule et j'allais lui sortir que c'etait un gros naze-mou, que je l'aimais pas sauf qu'elle a dit pilpoil a ce moment la : aaahhhh bidule, ouiiiiiii, il est genial, en fait je viens de ATOS, je bossais avec bidule, genialsuperyoupitrallala .... <gros moment de solitude de ma part> ....
et la, je me suis dit que j'etais passé pas loin de la cata, que le monde de l'informatique etait achtement petit quand meme .....

c'etait mon premier entretien pour rentrer dans une boite, j'etais jeune et insouciant.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)