Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°878900
haohan
Posté le 19-10-2006 à 13:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  Pas compris ce passage, c'est choquant que dans une entreprise les employés s'appellent par leurs prénoms ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:37:09  profilanswer

n°879116
Chibal
Posté le 19-10-2006 à 17:51:37  profilanswer

+1... Je vois pas ou est le manque de serieux... C'est fini les annees 50 les mecs, meme dans les grandes entreprises tu tutoies ton N+3.

n°879261
yoann_2004
Posté le 19-10-2006 à 21:35:39  profilanswer

shurik'n a écrit :

Mais grave, ou sortir un truc du genre "Mais c est quoi ce code degueulasse ?" et partir avec l'air outré  :D

:lol:  nan mais ils se croivent tout permis ces recruteurs !! au bucher !!!  :D

petit HS : j'ai mis 4h pour faire seine et marne oise en passant par l'A86 ce matin ...  :fou:

Message édité par yoann_2004 le 19-10-2006 à 21:36:22

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°879264
yoann_2004
Posté le 19-10-2006 à 21:38:25  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah sauf si on est deja en poste ou si on a deja trouvé. En ce moment je recois des propositions d'entretien (mon cv est sur monster et date de 2002...) par mail (j'ai pas mis mon tel) et je leur réponds gentillement :

Madame,
j'ai bien recu votre offre et je vous en remercie de l'attention que vous me portez. Malgré toute les qualités qu'elle représente, j'ai le regret de vous informé que je ne peux donner suite à votre proposition. Bien evidement je garde vos coordonnées si ma situation venait à évoluer.

Veuillez blabla...

en gros, je leur recrache leur belle lettre de refus bateau...

Moi qui pensais être le seul barge à le faire !!   :love:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°879268
capitainei​gloo
Posté le 19-10-2006 à 21:43:08  profilanswer

ca a un coté jouissif de répondre comme ca. Ca me fait toujours autant marrer à chaque fois

n°879765
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 20-10-2006 à 19:58:40  profilanswer

J'ai passé un entretien aujourd'hui pour une boite d'immobilier en transaction (Lafôret).
L'entretien se passe assez rapidement, il n'aborde même pas la question du salaire avec moi (pour un commercial c'est un comble lol) et me demande si j'ai des questions...Donc, j'aborde ce point là (les sousous), il m'explique tout, vient la fin de l'entretien, il me raccompagne à la porte et me dit d'un ton tout à fait naturel :"en tout cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre recherche d'emploi...si jamais je ne vous prends pas (la il faut imaginer le mec en train de se rattraper aux branches).

Il est à noter en plus que le mec m'avait quand même dit qu'il me rappellerais courant semaine prochaine pour me dire quelle serait sa décision...(il faut croire que depuis le début de l'entretien il était déjà au courant de cette dernière  :D  

Moralité : les recruteurs, des fois, ils osent pas trop te dire "allez tu dégages fils, on veut pas de toi"... :o

n°879775
the_stooge
Posté le 20-10-2006 à 20:26:52  profilanswer

tiens ca me rappelle un truc ça:
moi: et bien en fait, on m'a déjà faite une proposition, et comme je dois y répondre vendredi, je souhaiterais avoir votre réponse le plus tôt possible
le recruteur: bah rappellez vendredi matin alors. Et si on n'a pas eu le temps de se réunir avant, bah signez ailleurs.

Mais bon...
vu que:
1) les augmentations dans cette boite, ils connaissent pas
2) les locaux sont glauques, les gens ont l'air tout sauf professionnels, et le recruteur en question a été on ne peut plus désagréable, méprisant et limite agressif,
3) ma question venait juste après un très réjouissant:
"et vous êtes célibataire? - oui. -non mais, VRAIMENT célibataire?"
finalement, j'ai pas eu vraiment besoin qu'il me le dise pour avoir envie de signer ailleurs...

n°879787
stratororo
Posté le 20-10-2006 à 20:43:30  profilanswer

Arg les entretiens j'en ai un lundi je vais y aller à l'arrache lol  Zen attitude! Combien de minutes arrivez vous a l'avance? 10-15?

Message édité par stratororo le 20-10-2006 à 20:51:36
n°879823
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 21:33:06  answer

oui 15 c 'est bon

n°879828
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2006 à 21:39:48  profilanswer

Arriver 15 minutes en avance, pour repérer les lieux, mais pas rentrer 15 minutes à l'avance, c'est trop.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 21:39:48  profilanswer

n°879840
stratororo
Posté le 20-10-2006 à 21:56:21  profilanswer

naja a écrit :

Arriver 15 minutes en avance, pour repérer les lieux, mais pas rentrer 15 minutes à l'avance, c'est trop.

Ouais rentrer 10minutes a l'avance ca le fait quoi ok ok merci de vos conseils!!

n°879988
variraptor
Posté le 21-10-2006 à 10:26:15  profilanswer

Ben en entretien arriver en retard ca fait mal poli, mais arriver trop en avance aussi. Je dirais qu'il faut pas arriver avec plus de 10 min d'avance sinon le gars que tu dois voir en entretien risque de mal le prendre. Perso j'atttend toujours un peu devant le batiment et je me presente a la boite toujours 5 min à l'avance.

n°880043
haohan
Posté le 21-10-2006 à 12:49:26  profilanswer

Perso, je prévois toujours large, genre 1/2h en avance, on ne sait jamais ! Suicide dans le métro, accident sur la route etc.

Quitte à patienter au bistrot d'en face...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°880112
Misko
Posté le 21-10-2006 à 15:15:21  profilanswer

haohan a écrit :

Perso, je prévois toujours large, genre 1/2h en avance, on ne sait jamais ! Suicide dans le métro, accident sur la route etc.

Quitte à patienter au bistrot d'en face...

C'est vrai qu'arriver à l'heure avec une odeur de bière ça passe toujours mieux  :whistle:

Message édité par Misko le 21-10-2006 à 15:15:48
n°880166
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-10-2006 à 17:21:57  profilanswer

Le tout imbibé de cigarette :love: (heureusement, plus pour longtemps !)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°880785
Lanthane
Posté le 22-10-2006 à 21:27:53  profilanswer

Ah ben tiens le coup de l'avance ca me rappelle un entretien pour un stage...

Premier point important, le stage était dans une grand groupe français à Bangkok. Je ne sais pas si vous connaissez un peu, mais Bangkok c'est une ville infernale en ce qui concerne les bouchons. M'étant fait avoir à cause de cela une semaine avant (arrivé en retard), je décide de m'y prendre encore plus à l'avance et arrive... 55 minutes en avance !!

Gros problème, il fait très très chaud dans ce pays et il vaut mieux donc pas rester dehors au risque de transpirer comme un porc même sans bouger...

Je vais donc boire un petit café, mais très vite, je m'ennuie (je vais rarement à un entretien avec de la lecture ou quoique ce soit d'intéressant...). Bref, je me dis que 20 minutes d'avance, ça devrait passer.

J'arrive à l'acceuil, salue la secrétaire (thaïe) et lui explique que j'ai RDV avec Mr X à telle heure. Sur ce, elle prend direct son tel et l'appelle sans rien me demander alors que je voulais juste lui expliquer ce que je faisais là.

Là, pas de chance, elle arrive pas à prononcer mon nom, galère, galère encore et fianlement me file le combiné. Moi je le prends et m'entends dire un très sec "On n'avait pas RDV à 15H?". J'explique la situation en expliquant que la thaïe a rien compris et me fait envoyer chier... Sont chiants ces thais à jamais rien comprendre...

Le reste de l'entretien s'est passé à peu près aussi mal avec des réflexions sur mes jobs d'été précédents (piston... alors que je suis loin d'être un fils à papa avec des parents fonctionnaires plutôt en bas de l'échelle)...

Résultat j'ai eu le stage et ce monsieur s'est trouvé être très sympa et mon plus gros appui dans la boite par la suite, comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 23-10-2006 à 12:55:08
n°881166
naja
Tssssssss
Posté le 23-10-2006 à 15:32:31  profilanswer

cheurlay a écrit :

Citation :

capitaineigloo a écrit :

bah sauf si on est deja en poste ou si on a deja trouvé. En ce moment je recois des propositions d'entretien (mon cv est sur monster et date de 2002...) par mail (j'ai pas mis mon tel) et je leur réponds gentillement :  

...  
en gros, je leur recrache leur belle lettre de refus bateau...

Comme ça répondait pas, j'ai eu la bonne idée d'envoyer un fax avec le même genre de formule.

Y en a vraiment qui ont du temps à perdre ...  :sarcastic:  

n°881172
capitainei​gloo
Posté le 23-10-2006 à 15:42:40  profilanswer

la politesse lorsqu'on prétend vouloir une réponse (meme négative) à une demande c'est de commencer par répondre soi meme...

n°881327
stratororo
Posté le 23-10-2006 à 19:48:04  profilanswer

En tout cas vous aviez raison purée le baratin SSII lors de l'entretien... J'aime bien le : si vous volez notre client , que vous faites du téléchargement illicite sur place etc on vous poursuivra devant les tribunaux mdr   J'aime bien aussi le : si vous etes bon on attend trois mois pour pas vous piquez a l'interim et apres on vous fait un contrat cdi . Enfin si vous etes pas top on vous licencies ,on en a deja viré deux , y compris un chef de projet de 54 piges  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par stratororo le 23-10-2006 à 19:51:03
n°881521
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 08:55:18  profilanswer

cheurlay a écrit :

bah moi j'envoie une télécopie toi tu préféres t'épiler les cils chacun son truc  :D

les cils ca s'épile pas.

Si vous mettiez autant d'énergie à trouver un job qu'à renvoyer à des entreprises la "monnaie de leur pièce", ca serait plus intéressant [:spamafote].  

On n'est jamais contents, en tant que demandeur d'emploi... si on ne recoit pas de réponse, on râle et si on en recoit une, on râle parce que c'est une lettre type.  :o  

Braif, sinon mon mari a un second entretien cet après midi pour un chouette poste, j'espère que ca va bien marcher  :)

n°881524
galak
Revenez :(
Posté le 24-10-2006 à 08:59:13  profilanswer

Juste pour information, je sais pas si j'ai le record mais hier entretien de 18h00 à 22h00 :D

Des grands malades je vous dis :D

n°881529
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2006 à 09:01:18  profilanswer

galak a écrit :

Juste pour information, je sais pas si j'ai le record mais hier entretien de 18h00 à 22h00 :D

Des grands malades je vous dis :D

Ca me fait penser... le premier entretien de mon mari (dans la meme boite que l'entretien d'aujourd'hui) a duré 25 minutes .  Qd il m'a appelé, je me suis dit que c'était pas bon signe, mais en fait ca s'était très bien passé... le gars (administrateur délégué) lui avait dit, très cool "bon ben on est vendredi, on va pas se la faire trop longue hein"  :lol:

n°881556
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-10-2006 à 10:43:44  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

la politesse lorsqu'on prétend vouloir une réponse (meme négative) à une demande c'est de commencer par répondre soi meme...

et un mail type ne te convient pas ? tu voudrais une lettre de l'entreprise, signé par le DRH avec un petit mot pour te dire désolé mais non ???

n°881562
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 10:53:59  profilanswer

boubougna a écrit :

et un mail type ne te convient pas ? tu voudrais une lettre de l'entreprise, signé par le DRH avec un petit mot pour te dire désolé mais non ???

j'ai pas tres bien le sens de ta remarque. Je vais essayer d'y répondre :

un mail type me dérange moins qu'une demande sans réponse. Au moins je suis fixé et je passe à autre chose. Ce que je fais, c'est d'envoyer une réponse type du meme genre que je recevais aux solicitations des SSII qui ne m'interresse pas.

n°881588
madjpm
Posté le 24-10-2006 à 11:53:35  profilanswer

Au tél, une ssii qui avait trouvé mon cv sur monster.fr me contact au boulot :

- Bonjour monsieur nous avons trouver votre cv sur monster auriez vous du temps à m'accorder pour un entretien
- Oui certainement
- Votre profil nous interesse pour des postes en region blablatruc ... Pourriez vous tout d'abord vous presenter et me donner votre projet pro ...
...
(je me presente, je decris le blabla sur mes experiences etc ...)
...
- Donner moi vos prétentions salariales.
- Oui alors je souhaite gagner des tans de soussous ...
- Très bien, maintenant dite moi ce que vous savez de notre société.
- Euh ... à vrai dire je ne connais absolument pas votre société ...
( Et la je sent la meuf outrée au tél :) )
- Comment vous postuler dans une entreprise dont vous ne savez rien ????!!!! Vous ne vous etes même pas renseigné sur notre site web ?
( Surement le truc qu'elle a trop l'habitude de sortir aux gens qui lui envoient des cv :) )
- Mais madame c'est vous qui m'avez contacté ! Je n'ai jamais postulé dans votre entreprise...
-.....  (et la le gros blanc avant de contunuer la conversation comme si de rien n'etait  :heink: )

Enfin bref j'ai assez vite mis fin à l'entretien, ça donne une bonne image de la ssii les drh completement à l'ouest comme ça  :pt1cable:

Message édité par madjpm le 24-10-2006 à 12:11:26
n°881600
incassable
Posté le 24-10-2006 à 12:01:58  profilanswer

lol trop bon ! donne nous le nom de la boite qu'on y aille jamais !

n°881602
Lanthane
Posté le 24-10-2006 à 12:03:09  profilanswer

La pôvre meuf... Y a vraiment des RH qui savent se la raconter quand même...

n°881604
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 12:04:40  profilanswer

bah elle a fait une erreur, c'est des choses qui arrivent...

n°881619
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 12:26:25  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah elle a fait une erreur, c'est des choses qui arrivent...

Il ya aussi  les SSII qui menacent . Le mec me sort chez nous hein on veut des gens competent(c'est logique en soit mais bon) , si on a un problem on vous le dit plusieurs fois mais au bout d'un mois on vous jarte lolol Apres il dit nous sommes pas la plus grande SSII mais on a un respect pour les compétences et la personne qui travaille chez nous(ou comment nous dire bon on est pas terrible mais il y a pire). Bref du baratin, puis il fait un parallele sur les femmes sont mieux en tant que chef de projet, la moitié des chefs de projet sont des femmes etc... La derniere fois on a mit un chef de 54 il a fait deux jours on la viré car le client voulait cette chef la(chef qui etait dans la  salle) .

Bref prejuger et compagnie ,delit de sale gueule ,exploitation, esclavage. :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°881622
madjpm
Posté le 24-10-2006 à 12:31:15  profilanswer

stratororo :  Le nom de la ssii ?

n°881624
stratororo
Posté le 24-10-2006 à 12:34:16  profilanswer

madjpm a écrit :

stratororo :  Le nom de la ssii ?

Chut on sait jamais mdr Je peux dire une chose elle est plutot dans le bas du tableau des classements des SSII en france. je dirais de 30 à 40.

Message édité par stratororo le 24-10-2006 à 12:36:15
n°881642
madjpm
Posté le 24-10-2006 à 13:14:29  profilanswer

Petit hs en passant, j'ai eu alten et une filiale de altran recemment j'ai eu plutot une bonne impression par contre... Rien à voir avec celle avec qui j ai parlé au tel :)

n°881654
kikidonc
Posté le 24-10-2006 à 13:30:53  profilanswer

Y'a pas si longtemps, en entretien chez un editeur de logiciel
J'avais passé un premier entretien avec la RH, sans pb
Et puis je rencontre les 2 responsables techniques...
Sauf que je me rend compte que c'est pas du tout ce que je veux faire (que du fonctionnel), et donc j'étais bien dégouté d'être venu...
Et au moment où l'un des gars me demande ce que j'en pense, je réponds : "Heuuu bah écoute...:o" oups... "Heuuu écoutez..."  :whistle:

n°881668
Mur-mure
Posté le 24-10-2006 à 14:04:29  profilanswer

Bonjour à tous les pausteurs.
Trop de temps que je vous lis tous en me fendant la poire, et marre de faire le voyeur: loggé, et je participe.
Profil: Bac+4 en droit (donc un dangereux inutile pour un recruteur), et sensibilité commerciale (donc décérébré avide de pognon pour tout le monde), 3 ans d'exp. et actuellement en activité (grosse boite d'investissement immobilier) je cherche autre chose, puisque je bosse 10h par jour avec succès pour un salaire de caca.
L'un de mes derniers entretiens: Commercial outils d'impression professionnels (pas super glamour, mais ça paiera largement le chomage de ma gonzesse; en plus, très grosse boite super connue).  
1ere phase: Entretien avec le patron du cabinet de recrutement (cv repéré sur Monster). Super contact: ça dure 45min, ça dérive discussion à baton rompu sur le commerce, techniques de vente, etc... Le Monsieur conclue sur le fait que je suis bourré de charisme, convaincant, intelligent... Bref, je l'aime, jsuis gonflé à bloc, et je suis le meilleur.
2de Phase (normalement "Ultime" ): le Responsable Commercial Régional. Je déchante: je suis face à, semble-t-il, un gros stupide. Incapable de formuler une phrase correcte et simple, il s'accroche à la forme et à la teneur de mon CV, auquel il ne "comprend queue dalle" (sic.), qu'il voit pas les dates, qu'il ne connait pas les entreprises mentionnées... Pour info, j'ai suivi 6 mois de GRH à la fac, ce cv est déjà passé dans pas mal de mains, et c'est la première fois qu'on me dit un truc pareil.  
Soit: j'essaye de ne pas avoir l'air trop effaré, et soupçonne que, peut-être, ce grossier personnage, avec son titre ronflant, me fait-il l'honneur de l'une de ces merveilleuses techniques de recrutement agressivo-destabilisantes?... Je dois vite me rendre à l'évidence: l'énergumène me fait un cours de 20 mn sur sa réussite, lui qui n'a que son bac (bah oui, bien, bravo mais pas moi, jm'en tape !), qu'ici il faut de la rigueur, du sérieux, aller droit au but... et pour conclure que tout ce qu'il me dit pourra me servir plus tard (ce crétin doit avoir 4/5 ans de plus que moi). Là moi effaré, muet, humilié, je dis merci meusieur et m'en va comme un péteux.
Je n'avais par conséquent pas d'illusion. D'ailleurs, j'ai bien reçu leur absence de courier depuis 2 mois. Vous me direz, et vous aurez raison, que j'aurais pas pu de toute façon bosser avec un tel connard.
Tout ça pour dire que bon, à 27 ans, jsuis pas fier, j'ai encore plein de trucs à apprendre, et que la hiérarchie à toujours raison, mais que quand même y'en a un tout petit peu plein le fion des entretiens qui ne parle pas du boulot en question, des recruteurs bidons, et des états en super-huit ("chuis un dieu/chuis une merde" ) que ces processus nous infligent.  
Tout ça pour juste travailler...

n°881670
doddyfab
Posté le 24-10-2006 à 14:11:54  profilanswer

Bravo, je suis un peu du même avis que toi c'est vrai que la plupart des recruteurs se la jouent un peu trop à mon gout et montrent que EUX sont au dessus de TOI et que si tu veux pas du poste, y'en a 50 qui attendent derrière.  
Ils s'en foutent si c'est pas avec toi qu'ils bossent y'en aura toujours un autre pour accepter.
Maintenant, c'est plus le feeling qui compte que les diplômes ... (un peu quand même !).  

n°881681
Mur-mure
Posté le 24-10-2006 à 14:24:07  profilanswer

Carrément d'accord pour les diplômes. C'est pour ça que je n'insiste jamais dessus, vu que dans mon cas c'est plutôt un handicap.
C'est plutôt les systèmes de recrutements qui m'énervent: quand ils sont faits par les drh, ça tourne souvent à la pseudo analyse comportementale, et quand c'est fait par les "pôtrons", les "chefs", ils ont souvent tendance à croire que seul leur parcours est le bon.

n°881690
eraser17
Posté le 24-10-2006 à 14:48:56  profilanswer

le pire c'est quand meme pour les JD quand on nous dit que tout a l'air parfait, mais que le manque d'experience est genant, je vois tjr pas ce que je pourrais repondre à ça [:figti]

n°881699
capitainei​gloo
Posté le 24-10-2006 à 15:10:57  profilanswer

bah tu essaies de sauver les meubles. Tu dis que ta motivation, ton implication et ta volonté peuvent compenser un certain manque d'expérience et que si ils sont les premiers à te donner une chance de prouver ta valeur, Ils ne le regreteront pas.

n°881701
baobab hun​ter
Posté le 24-10-2006 à 15:14:01  profilanswer

N'empeche que sans diplômes reconnus difficile au départ de se voir proposer un salaire décent.  

" ça ne correspond pas à nos grilles" : on a tous entendu ça au moins une fois.

n°881702
Mur-mure
Posté le 24-10-2006 à 15:14:33  profilanswer

En l'occurence, si on t'a fait venir en entretien, malgré ta maigre voir absente expérience (laquelle apparait sur ton cv), ça veut dire que tu as une chance, que ça pourrait ne pas les déranger: faut en faire un avantage, et même à toi de charger la mule, version jeune con plein de foutre et d'orgueil, qui veut tout péter... tout en faisant valoir les stages et petits boulots crétins.  
Ce qui effraie un recruteur, c'est pas que tu ne sois pas déjà dans le même poste, c'est que tu n'ai pas la conscience de ce qu'est la vie d'entreprise. Faut insister sur les notions d'autonomie, d'efficacité, de rigueur, en essayant d'argumenter sur des faits précis (sports, projets perso., caractère...).
Je sais, c'est facile à dire...

n°881706
Oski
Posté le 24-10-2006 à 15:17:41  profilanswer

Mur-mure a écrit :

En l'occurence, si on t'a fait venir en entretien, malgré ta maigre voir absente expérience (laquelle apparait sur ton cv), ça veut dire que tu as une chance, que ça pourrait ne pas les déranger: faut en faire un avantage, et même à toi de charger la mule, version jeune con plein de foutre et d'orgueil, qui veut tout péter... tout en faisant valoir les stages et petits boulots crétins.  
Ce qui effraie un recruteur, c'est pas que tu ne sois pas déjà dans le même poste, c'est que tu n'ai pas la conscience de ce qu'est la vie d'entreprise. Faut insister sur les notions d'autonomie, d'efficacité, de rigueur, en essayant d'argumenter sur des faits précis (sports, projets perso., caractère...).
Je sais, c'est facile à dire...

:lol: Le beau lapsus ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)