Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°876571
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-10-2006 à 19:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, STOP [:makokotte]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:35:17  profilanswer

n°876840
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-10-2006 à 07:27:17  profilanswer

Excellent. [:rofl] Edifiant mais excellent. Il y a quand même de drôles de personnes sur cette planète. :o

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°876855
carabuck
Posté le 16-10-2006 à 08:21:28  profilanswer

drap

n°877138
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 19:52:25  answer

iggy a écrit :

...
Hypothese 1: Du coup je me demande si elle c'est pas dit "ce ptit con essaye de me draguer avec son humour a 2 balles 50" (a partir du moment ou j'ai ete amené à dire que j'etais avec kkun tout allé mieux... coïncidence?"

Hypothese 2: Sale journée pour elle (j'aurais du consulter horoscope avant)

Conclusion: J'aurais analyser le fait que la personne etait potentiellement enervée et me la jouer genre "oui tout a fait, je confirme mon parcours scolaire n'a aucune importance... sinon moi j'aime bien le ciné :p)

C'est un coup qu'usent certains recruteurs: tester le sang-froid d'un candidat devant une personne peu amène. Ca se voit surtout dans le domaine commercial pour vérifier que tu tiendras le choc devant des "hargneux".

n°877155
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 16-10-2006 à 20:19:39  profilanswer

c'est un test pour quel genre de poste?

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°877157
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-10-2006 à 20:20:34  profilanswer

... le pire c'est que le bout de papier est refilé ensuite à un graphologue :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°877159
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-10-2006 à 20:24:12  profilanswer

cheurlay a écrit :

que pensez vous de ce test ?

le recruteur lit une phrase très longue, il faut attendre 30s avant de l'écrire et la la moindre erreur (orthographe, oubli...) est éliminatoire  :ouch:

A mon avis, ce qui est éliminatoire, c'est de s'executer sans poser de question.  
C'est pour voir ceux qui ont de la personnalité.  :o  

n°877164
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 20:27:06  answer

:o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 12:11:47
n°877271
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 22:59:54  answer

:o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 12:11:41
n°877302
eraser17
Posté le 17-10-2006 à 01:01:59  profilanswer

y en a deja deux qui avait l'air super interessé et qui m'ont dit qu'ils m'appelerais rapidement pour un entretien et j'ai jamais eu de nouvelles, je me demandent si ils se foutent pas de la gueule du monde parfois :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 01:01:59  profilanswer

n°877307
hyperboles​ke
Posté le 17-10-2006 à 02:10:01  profilanswer

etant en ing3 à l'ipsa, je me permet de te dire que les relations avec les entreprises via l'école sont... hum.... faites par les étudiants en très très grandes majorité :o
Par contre, ce qui est payant c'est de venir de soi-même et de laisser bonne impression. Ils réchigneront beaucoup moins à prendre d'autres étudiants par la suite.

bon sinon je vais me lancer dans mes recherches de stages de fin d'études d'ici pas trop trop longtemps, on verra bien ce que ça donne :D

pour le moment, mon entretien pour le stage ouvrier avait été ponctué d'un :  

- de toute façon, les stagiaires sont ici pour remplacer les personnes en vacances mais vous ne serez pas payé
- [:dawa]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°877406
incassable
Posté le 17-10-2006 à 11:14:50  profilanswer

Les étudiants ramenent les contacts à l'ecole certes, mais apres il y a tout un travail d'entretien de la relation à faire : conférences, offres de stage en direct, proposition de CV des meilleurs etudiants ...

n°877439
lilimarmot​te
Posté le 17-10-2006 à 11:55:16  profilanswer

Bon, j'y vais de ma perle ;)...
entretien dans une grosse entreprise de fabrication de camion.. l'entretien se passe plutot pas mal, et bien sur, on verifie mon niveau d'anglais.. Donc le gars commence à me demander qu'elles sont mes motivations pour bosser chez eux.. Je commence à dire mes motivations, et là, gros trou, plus moyen de trouver comment dire camion en anglais.. je lui demander, et lui qui me dit "ben, trucks, voyons"!!!!
je me suis trouvée bien bête et il faut bien dire que j'ai pas été prise :(...
Du coup, à chaque fois que je passe devant l'enseigne, encore aujourd'hui, ca me fait bien rire....

n°877489
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-10-2006 à 13:37:48  profilanswer

Pire moment en entretien :

Une SII me contacte car il recherche rapidement une personne de mon profil pour un de leurs clients. Le client est pressé ( je pense qu il avait personne a presenter)
Donc le mec me fait un entretien telephonique  , verifie mes experiences . Actuellement je suis admin Reseau , et lors d'un Stage de fin d'etude DUt , j ai travaillé sur une machine de mesure tridimensionnelle en Janvier 2004. Apparament cette experience les interessaient plus que tout.
Donc rapidement, il me demandais de me rendre a estampes . Ne pouvant me rendre la bas ils se sont proposés de venir me chercher en voiture, et d'aller a la rencontre de leur client .
Ils etaient deux commerciaux , un qui prenait la suite de l'autre.Donc on arrive chez le client, donc entretien vite fait et la chose qui m interpelle , le commercial sort un CV qu il avait sorti. En rien celui ci ressemblé au mien.  

Client: " donc vous avez bossé sur un Bras de mesure Romer cette année "
Moi :  ":??:   :heink: "
Client : " c'est ce qu il y a marqué sur votre CV"
Moi: " ah ca c est pas le mien"  

Je sent l entourloupe  

SII MAn : "  :ange: " tout rouge  " ah c est une coquille" <--------Mais bien sur
Client : "  :fou:  " Commence a m allumer alors que jy etais pour rien " ca va pas etre possible " me flambe un truc de mechant
SII Man :" Calmez vous on va trouver un terrain d'entente , on tiens compte de l'erreur on vous fera un prix"   :heink:  

Et ce con  sort  "on a qu' a mettre monsieur a l'epreuve  :heink: "
Moi : " Heu bas c est que ca remonte  un peu a deux ans , depuis je n ai rien utilisé de similaire , ca va etre un peu difficile"

Client :" Je sais pas si c'est une bonne idée "

SII Man : " si si allez hop"

Moi : "  :cry: "

Alors on descend dans la salle de mesure ,
Bon ba voila la machine , monsieur machin ( il me presente , le technicien)
SII Man : " donnez lui donc un truc a mesurer "
Moi  mode Caca actived

Je me retrouve devant un piece a faire un operation qui releve quand meme d'un niveau elevé que j ai su faire a un moment donné c 'est a dire il y a 2 ans presque 3 . Et surtout le pire c'est que 5 paires de yeux sont rivés sur moi . Moi en stress total transpirant a flot, tremblant de stress , et le pire c'est que pendant 5 min je galerais. J arrive a faire un truc qui s'averais faux mais proche.
Bon le technicien me montre  la directive a suivre tout en faisant ca rapidement.  
C 'est que SII Man ramene sa fraise de mytho , en sortant " bon t a qu'a recommencer"

Moi :  ":ouch: nan mais c est pas fini la boucherie"
Le client : " ca sert a rien de s'acharner"

Bilan: j ai du recommencer. Avec un demi succés du a une petite derive.

Je suis reparti vite fait bien fait, sans discuter, La SII a chercher a reprendre contact avec moi. Mais j ai laissé sans suite. Depuis mon idée des SII fut vite confirmé. DE plus j ai meme pas demander le salaire, car la je pense que je lui aurais fait bouffé sa voiture.  

n°877497
vicmckay
Posté le 17-10-2006 à 13:45:49  profilanswer

lilimarmotte a écrit :

entretien dans une grosse entreprise de fabrication de camion.. l'entretien se passe plutot pas mal, et bien sur, on verifie mon niveau d'anglais.. Donc le gars commence à me demander qu'elles sont mes motivations pour bosser chez eux.. Je commence à dire mes motivations, et là, gros trou, plus moyen de trouver comment dire camion en anglais.. je lui demander, et lui qui me dit "ben, trucks, voyons"!!!!
Du coup, à chaque fois que je passe devant l'enseigne, encore aujourd'hui, ca me fait bien rire....

:lol: , c'est vraiment le truc con ça  :D  

quota : mon "pire" moment en entretien , c'était pour une SSII qui avait fait un film de promo que je regardais pendant qu'ils passaient d'autres personnes.
Film fait maison par l'agence elle même avec des références très discrètes à Matrix ou Star wars pour les geeks  :heink:  
Et j'ai pas pu m'empêcher de critiquer le film à la fin en disant que la ficelle était un peu grosse pour faire venir du monde (l'entretien s'était déroulé de manière sympa donc je m'étais lâché  :p ).  
J'ai eu l'impression de me lâcher un peu trop et j'avais peut-être raison parce que j'ai eu une réponse rapide (jour ouvré suivant) pour me dire que non, ça n'allait pas pouvoir le faire pour rentrer dans c'te boite.  :sweat:

Message édité par vicmckay le 17-10-2006 à 13:48:25
n°877515
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 17-10-2006 à 14:16:02  profilanswer

RENAULT Trucks par exemple ?
[:smileydupetitgaminbranleurquirigole]

---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°877517
Oski
Posté le 17-10-2006 à 14:19:37  profilanswer

Ken Masters a écrit :

RENAULT Trucks par exemple ?
[:smileydupetitgaminbranleurquirigole]

Pas possible ! Je n'y aurais jamais pensé sans ta (brillante) intervention  :D .

n°877519
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 17-10-2006 à 14:22:00  profilanswer

lilimarmotte a écrit :

C'est pas en américain plutôt trucks ?

n°877537
ruido
Posté le 17-10-2006 à 14:56:41  profilanswer

Coup de fil ce matin
Lui : Bonjour, on avait rendez vous aujdhui, pourquoi vous n'êtes pas venus ?  
Moi : Ah ? C'est pas demain l'entretien ?  
Lui : Bon ok je vois ...

On a convenu d'une nouvelle date pour l'entretien, mais j'ai l'impression que je vais me faier démonter !

n°877540
capitainei​gloo
Posté le 17-10-2006 à 15:00:16  profilanswer

entretien téléphonique qui n'a jamais eu lieu mais qui mériterait de l'etre

Moi : pour les memes raisons qui font que vous ne rappeller pas les candidats non retenus

n°877602
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2006 à 16:51:41  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

entretien téléphonique qui n'a jamais eu lieu mais qui mériterait de l'etre

Moi : pour les memes raisons qui font que vous ne rappeller pas les candidats non retenus

Pas mal du tout [:toto le hros]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°877605
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 16:58:06  answer

Oui, enfin j'y crois moyen...
Car c'est une conduite à risque !

n°877607
capitainei​gloo
Posté le 17-10-2006 à 17:01:45  profilanswer

bah sauf si on est deja en poste ou si on a deja trouvé. En ce moment je recois des propositions d'entretien (mon cv est sur monster et date de 2002...) par mail (j'ai pas mis mon tel) et je leur réponds gentillement :

Madame,
j'ai bien recu votre offre et je vous en remercie de l'attention que vous me portez. Malgré toute les qualités qu'elle représente, j'ai le regret de vous informé que je ne peux donner suite à votre proposition. Bien evidement je garde vos coordonnées si ma situation venait à évoluer.

Veuillez blabla...

en gros, je leur recrache leur belle lettre de refus bateau...

n°877613
serguei24
Posté le 17-10-2006 à 17:05:27  profilanswer

bien, tres bien, au moins certains vont enfin gouter a leur propre soupe;)

---------------
n°877615
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2006 à 17:07:46  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah sauf si on est deja en poste ou si on a deja trouvé. En ce moment je recois des propositions d'entretien (mon cv est sur monster et date de 2002...) par mail (j'ai pas mis mon tel) et je leur réponds gentillement :

Madame,
j'ai bien recu votre offre et je vous en remercie de l'attention que vous me portez. Malgré toute les qualités qu'elle représente, j'ai le regret de vous informé que je ne peux donner suite à votre proposition. Bien evidement je garde vos coordonnées si ma situation venait à évoluer.

Veuillez blabla...

en gros, je leur recrache leur belle lettre de refus bateau...

Pas mal, sans les fautes j'espère :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°877666
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 19:18:26  answer

calcuta a écrit :

Si, en Anglais c'est lorry...

Mais j'ai quand même peine à croire que l'on puisse échouer à un entretien sur une seule faute d'Anglais. A mon avis il y a aussi autre chose [:spamafote]

n°877689
bluemoon2
Posté le 17-10-2006 à 20:02:46  profilanswer

calcuta a écrit :

pour information il n'y a pas vraiment de langue américaine, c'est de l'anglais. Un camion se dit bien truck que l'on soit en grande bretagne ou aux etats unis. Enfin bon ca empeche pas l'existence de deux mots pour dire la meme chose.

Message édité par bluemoon2 le 17-10-2006 à 20:05:53
n°877709
serguei24
Posté le 17-10-2006 à 20:26:47  profilanswer

ya aussi lorrey

---------------
n°877772
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-10-2006 à 21:24:16  profilanswer

B-E bureau d'etudes ?

Bon, ici c'est les pires entretiens, sur HFR on aime pas les happy-ends !!  [:dakans]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°877914
capitainei​gloo
Posté le 18-10-2006 à 09:18:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pas mal, sans les fautes j'espère :whistle:

saus fautes  :)

n°877922
shurik'n
Posté le 18-10-2006 à 09:29:28  profilanswer

Citation :

Dernier P-S : Si d'aventure quelqu'un s'amusait à essayer de retracer mon parcour par ce que je laisse sur ce forum, il est assez bizarre donc ne cherchez pas trop  (puis y'a pas tout ce qu'il faut)

Et si d'aventure on avait pas que ca à faire ?  :D    

Bon heu sinon ton histoire la c'est un peu HS (voir beaucoup).

n°878042
madjpm
Posté le 18-10-2006 à 12:50:25  profilanswer

Bon j'ai passé un entretien assez bizzare il y a quelques jours, deja j'arrive dans une piece on pousse les cafés d'une table tout en laissant les mp3 De techno torner en fond (assez fort...)
On me demande de commencer, je demarre donc comme dans 99% des entretiens par me présenter, mes études, puis mes expériences pro etc...
Visiblement ça n'interesse pas une des deux personnes (le patron apparement) qui direct se casse quand j'entame ma formation et qui retourne sur son pc derriere. L'autre un peu géné me sort "C'est pas que ça ne l'interesse pas mais il comprend rien aux aspects techniques". Deja 1er  :ouch: !

Puis j'entame mes compétences etc ... la je vois le patron qui revient asssez enervé et qui dit sechement "Bon alors qu'est ce qu'il sait faire ??? Tu sais faire ça ??? tu touche à ça en ce moment ???" Je lui décrit donc mes compétences systèmes et réseaux et lui donne mes expériences... la il sort méchament "Le réseau on en a rien à foutre !!! On veut savoir surtout, si je te dit ça tu sais faire ???? Bon machin, ammene le sur un poste et teste le !!!"  2iéme  :ouch:  ...  

J'arrive donc sur un poste avec un techos, le mec me montre du code et me sort "Alors il fait quoi ce code ?" (ça a duré p'etre 1h comme ça...)

Enfin bref apparement ils voulaient savoir si j'etais capable de prendre en main le poste direct comme ça sans aucune adaptation et ils en avaient visiblement rien à battre du candidat :) C'etait plutôt etonant car d'habitude les boites essaient de connaitre la personne recruté pas seulement le coté technique :)

C'etait surement le pire de mes entretiens passé ces temps ci et je croyais pas en y allant que j'allais faire un post ici après :)

n°878049
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2006 à 13:02:03  profilanswer

T'aurais dû leur cracher à la gueule et te casser, c'est quoi ces conditions d'entretien, non mais [:w3c compliant]

---------------
n°878102
shurik'n
Posté le 18-10-2006 à 14:09:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'aurais dû leur cracher à la gueule et te casser, c'est quoi ces conditions d'entretien, non mais [:w3c compliant]

Mais grave, ou sortir un truc du genre "Mais c est quoi ce code degueulasse ?" et partir avec l'air outré  :D

n°878739
galak
Revenez :(
Posté le 19-10-2006 à 07:09:50  profilanswer

Tu as encore des porgrés a faire pour le passage d'entretien alors  :D

PS: arriver à l'avance certe mais pas 1/2 h avant c'est beaucoup trop  ;)

Message édité par galak le 19-10-2006 à 07:10:26
n°878826
naja
Tssssssss
Posté le 19-10-2006 à 11:16:23  profilanswer

C'est plutot la nana qui t'as reçu qui devrait poster ici "savez pas le zigotto que j'ai recu".

Arriver en avance, surtout si c'est la pause déjeuner euh ben pareil que plus haut.
Répondre sur la calvitie, franchement tu te coules d'office bêtement, elle n'a pas de temps à perdre avec des réponses "bonjour j'ai avalé un clown".

Faut pas perdre de vue que c'est son job et qu'en répondant à coté, c'est comme si tu te moquais d'elle.

n°878835
capitainei​gloo
Posté le 19-10-2006 à 11:23:15  profilanswer

Citation :

euh ... ok, tant que je suis la, c pas plus poli de pas me faire attendre ?  

non, vu qu'une heure a été convenue pour le rdv. Si tu arrives en avance, c'est à toi d'attendre et non à la personne qui a rdv avec toi de changer son emploi du temps

avant l'heure c'est pas l'heure et apres l'heure c'est plus l'heure

n°878837
shurik'n
Posté le 19-10-2006 à 11:25:48  profilanswer

ouai pis bon ...

Citation :

- un defaut, (la, je me dis tentons la technique developper qq pages plus haut, a savoir repondre a coté de la question), eh bien, j'ai un debut de calvicie (en esquissant un debut de sourire)  
-et en quoi est-ce un defaut professionnel ? (l'air serieux je-pete-plus-haut-que-cul :o)
-euh ... si vous me demandez de parler de moi en terme general, je vous parle de moi, si vous voulez un defaut professionnel, il faut preciser professionnel.

Ca elle aurait pu tres mal le prendre. Tu es a un entretien d'embauche, si on te parle de défauts c est par pour savoir si tu perds tes cheveux, c'est évidement professionnel, pas besoin de préciser.
Bref l'humour ca peut passer, mais seulement si le contexte y est vraiment propice. La visiblement c etait même pas la peine.

Quand a se présenter avec 30 min d'avance .... moi perso quand un candidat se ramène super en avance ca me saoule. Si on convient d'une heure en particulier c est pour une bonne raison  :sweat:

edit : au final tu t es bien grillé tout seul  :whistle:

Message édité par shurik'n le 19-10-2006 à 11:27:01
n°878841
RaMo
Posté le 19-10-2006 à 11:28:48  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que c'est au candidat de s'adapter et vouloir faire de l'humour n'est pas forcément bien vu à tous les coups. Y a 2 types de RH (je schématise) :
- RH sec, très "pro" : il faut rester pro, pas de digression. Etre naturel mais sans être "cool".
- RH ouvert : il faut tout de même instaurer une relation de confiance en étant sérieux au début, puis par la suite on peut faire preuve "d'originalité" et montrer de la convivialité.
Conclusion, il faut s'adapter. Si on est pragmatique, pour décrocher le job il faut "plaire" à la RH donc faut qu'elle entende ce qu'elle veut entendre.

n°878874
zdrasti
Posté le 19-10-2006 à 12:27:40  profilanswer

Mon expérience la plus insolite en entretien :

C'est lors d'un entretien pour un stage de fin d'études dans une petite SSII. Déjà je part un peu à la bourre de chez moi, je prends ma voiture direction la zone où se trouve la boîte. Manque de bol, je connais très mal les lieux et je me paume dans la zone malgré les indications qu'on m'avait donné ! Obligé d'appeler le gars avec qui j'ai l'entretien pour lui demander des informations supplémentaires !

Une fois le lieu trouvé, j'ai un entretien classique, tout se passe super bien, et je répond à toutes les questions techniques comme il faut : nickel ! Puis avant de partir, on me demande de remplir un petit dossier de candidature. Je prends le dossier : je vais m'asseoir dans un coin pour le compléter... Problème : la chaise est cassée !! Résultat : je m'affale par terre comme une m...., et tout celà devant les yeux des employés, et en costard cravate s'il vous plaît !  :lol:  

quand j'y repense, j'ai vraiment dû passer pour un clown ! Au moins ça à permis de détendre l'atmosphère... En tout cas, ça m'a pas empêché d'être accepté pour le stage...  :sol:

Message édité par zdrasti le 19-10-2006 à 12:31:01
n°878900
haohan
Posté le 19-10-2006 à 13:37:09  profilanswer

:??:  Pas compris ce passage, c'est choquant que dans une entreprise les employés s'appellent par leurs prénoms ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)