Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3534457
baggers
Posté le 12-09-2011 à 16:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

biboo_ a écrit :

C'est le minimum les TU.
Autant je comprends que tu fasses pas de qualif' ou de recette, mais la téhu, c'est la base. :o

Et pourtant... :D En SSII, tout est possible (pas que en SSII, certes.)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 16:54:00  profilanswer

n°3534458
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 16:54:04  answer

+1, les RH pigent rien à rien si tu connais ton sujet  :jap:

n°3534819
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-09-2011 à 22:26:42  profilanswer

carot0 a écrit :

Je viens de repenser a un de mes pires entretiens pour un cabinet de recrutement plutôt douteux (vu les méthode) vous l'aurez compris je veux parler de Pages Pxxxxxxx.

Pour une fois je postule a un poste via apec (j'ai plus pour abitude de laisser mon CV en ligne et être appeler mais la le poste me plaisait bien).
je suis rappeler, on convient d'un rendez vous, on m'envoie par mail la liste des papier a fournir ....

Arrive l'entretiens, je suis en avance d'une demie heure on me fait attendre, arrive enfin l'heure une secrétaire m’emmène dans une salle avec des papier a remplir  
Je rempli les papier, toutes la partie parcours scolaire/pros ok. Arrivé aux partie plus intime, genre avez vous un casier judiciaire, nom prénom fonction adresse sexe taille position préféré ... de vos derniers responsables ... je laisse des blancs.
La secrétaire revient, elle me demande les papiers que je devais amené, je lui donne presque tout (diplome, carte de secu, permis, carte d'identité ...) sauf ma fiche de paie que je n'avais pas pris avec moi volontairement.

La recruteuse arrive, elle se présente puis m'explique qu'elle gère le recrutement pour la partie bâtiment et informatique. On parle de moi, mon parcours, déjà elle essais de noter tout ce que je dis  :heink: puis elle me pose des questions a la con genre c'est quoi une A.D., c'est quoi du support de niveau 3... et pour ceux qui on le doute ce n'est pas des petites questions tests, elle semblait vraiment ne pas comprendre ce que je lui disais ... et prenait en ton énervé en plus !

arrive la fin elle me demande mon salaire actuel, (chose que je refuse de donner) je lui explique gentiment que je ne lui communiquerai pas cette info, elle me répond que de toutes façons c'est écrit sur ma fiche Chose a laquelle je répond que je ne leur l'ai pas donné... Sur un ton plus énervé me dit "comment je fais pour donner au client votre salaire?". Je lui répond "ha mais vous voulez connaitre mes prétention?", elle me répond que non ... c'est de toutes façon la seule chose quelle a eue !

L'entretien a tourné court après cà, elle énervé et moi aussi... Bien sur j'ai jamais eu de leurs nouvelles et de toutes façon j'en voulais pas !

[:ripthejacker:3]  [:nixnbk:1]  [:grammar nazi]

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3534842
Preceptor
Posté le 12-09-2011 à 22:47:25  profilanswer

Quelqu'un veut bien me dire ce qu'est le TU? Temps machin?

---------------
n°3534847
gugusg
Posté le 12-09-2011 à 22:53:06  profilanswer

test unitaire probablement

n°3534860
carot0
Posté le 12-09-2011 à 23:05:37  profilanswer

ouais pas grave j'assume [:clooney16]

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3534879
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-09-2011 à 23:30:35  profilanswer

Preceptor a écrit :

Quelqu'un veut bien me dire ce qu'est le TU? Temps machin?

Topic unique  [:croustillou:4]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3534903
Preceptor
Posté le 13-09-2011 à 00:12:30  profilanswer

Non! ça doit être en rapport avec la facturation que les SSII appliquent à ses clients!

---------------
n°3534905
Preceptor
Posté le 13-09-2011 à 00:13:37  profilanswer

carot0 a écrit :

ouais pas grave j'assume [:clooney16]

Pas grave si tu ne respectes pas les lecteurs  :??:  

super  :pfff:

---------------
n°3535040
carot0
Posté le 13-09-2011 à 09:22:24  profilanswer

Preceptor a écrit :

Pas grave si tu ne respectes pas les lecteurs  :??:  

super  :pfff:

Bas quoi, je suis nul en orthographe je le reconnais, aucun rapport avec le respect.

Par ailleurs le respect peut aussi être ne pas faire reconnaitre aux autres quand ils font quelque chose mal
De toutes façons pour te permettre de me critiquer tu dois être quelqu'un de parfait tellement mieux que tout le monde qui ne fait jamais d'erreurs

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 09:22:24  profilanswer

n°3535057
gelatine_v​elue
Posté le 13-09-2011 à 10:15:52  profilanswer

carot0 a écrit :

Bas quoi, je suis nul en orthographe je le reconnais, aucun rapport avec le respect.

Par ailleurs le respect peut aussi être ne pas faire reconnaitre aux autres quand ils font quelque chose mal
De toutes façons pour te permettre de me critiquer tu dois être quelqu'un de parfait tellement mieux que tout le monde qui ne fait jamais d'erreurs

Et en grammaire. Et en grammaire...

n°3535090
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 13-09-2011 à 11:29:38  profilanswer

carot0 a écrit :

[:massys]

n°3535151
carot0
Posté le 13-09-2011 à 13:39:18  profilanswer

[:clooney16]

---------------
n°3543332
madjpm
Posté le 22-09-2011 à 14:34:07  profilanswer

Le non respect des forumeurs c'est aussi de faire des remarques en permanence à ceux qui font beaucoup de fautes de Français. On le sait, ça finit systématiquement en troll et ça mine ce Thread.

Personnellement je trouverais ça dommage qu'une personne ayant ce type de difficultés s'abstienne de poster une expérience amusante en entretiens de peur d'être jugée ici...

n°3543357
incassable
Posté le 22-09-2011 à 15:03:30  profilanswer

madjpm a écrit :

Le non respect des forumeurs c'est aussi de faire des remarques en permanence à ceux qui font beaucoup de fautes de Français. On le sait, ça finit systématiquement en troll et ça mine ce Thread.

Personnellement je trouverais ça dommage qu'une personne ayant ce type de difficultés s'abstienne de poster une expérience amusante en entretiens de peur d'être jugée ici...

Putain, les fautes quoi !

n°3543458
benj21
Posté le 22-09-2011 à 17:03:45  profilanswer

gugusg a écrit :

test unitaire probablement

lol  :D  

n°3543944
chocolathe
Posté le 22-09-2011 à 21:36:48  profilanswer

hop http://www.42eme.com/ :D

l'article 01net qui en parle : http://pro.01net.com/editorial/541 [...] -une-ssii/

Message édité par chocolathe le 22-09-2011 à 21:40:16

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3543969
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:53:32  answer

Syoupayr ... on dénonce les pratiques des marchands de viande via une web serie trop fresh attitude Web 2.0 mais au final, sont ils plus recommandables que les pratiques qu'ils dénoncent ? ... Rien n'est moins sur :o

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 21:53:43
n°3544065
Kormyr
Posté le 22-09-2011 à 22:54:49  profilanswer

Je trouve ces vidéos marrantes.
Après je ne comprends toujours pas pourquoi des gens critiquent les SSII.
Rien ne nous force a y aller donc si vous n'êtes pas content, allez chez des clients finaux et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Kormyr le 22-09-2011 à 22:55:09
n°3544266
carot0
Posté le 23-09-2011 à 08:28:03  profilanswer

C'est bien connu, les clients finaux préfèrent engager en interne plutôt que de faire appel à la prestation ...

---------------
n°3544267
gagaches
Posté le 23-09-2011 à 08:32:38  profilanswer

Kormyr a écrit :

Je trouve ces vidéos marrantes.
Rien ne nous force a y aller donc si vous n'êtes pas content, allez chez des clients finaux et basta.

stop au troll mossieur  [:gagaches:2]  

il faut ne pas connaitre les clients finaux pour savoir comment ça marche :  
les clients finaux, globalement, détruisent de l'emploi informatique pour le remplacer par ... de la prestation venant des SSII.  :o

---------------

n°3544270
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 09:05:26  answer

Kormyr a écrit :

Yakafokon hein ! :o
Sauf que dans beaucoup de cas, les clients finaux embauchent en interne des personnes qui étaient en prestation via SSII avant ...
Lors d'une "ouverture de poste", les offres circulent en interne avant donc si un presta veut et peut se faire embaucher, il sera en première ligne.  

n°3544929
Kormyr
Posté le 23-09-2011 à 23:05:00  profilanswer

Ayant fait de la SSII et étant actuellement chez un client final, je confirme qu'aller en client final est faisable. Après il faut juste se motiver un peu et ne pas attendre leurs appels :o

n°3545151
randomly97​4
Posté le 24-09-2011 à 08:10:24  profilanswer

Bien sûr, personne ne dit que c'est impossible.  
Après, ça dépend  
- du client final
- du moment

n°3545160
carot0
Posté le 24-09-2011 à 08:51:29  profilanswer

randomly974 a écrit :

Bien sûr, personne ne dit que c'est impossible.  
Après, ça dépend  
- du client final
- du moment

Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut.

---------------
n°3559290
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-10-2011 à 23:31:51  profilanswer

Un de mes pires entretien où j'ai du mentir pour être selectionné dans une formation de "sous doué" !!

Je n'ai fais que mentir en m'inventant des experiences, contact positif avec des noms de personnes bidons dans des entreprises, des stages imaginaires ect...

Et apres avoir été pris, on m'a bien fait comprendre que si c'était possible de me virer pour prendre une autre personne, on l'aurait fait !!

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3559735
nskkain
Posté le 08-10-2011 à 16:09:05  profilanswer

Le pire du pire du recrutement en reportage !

http://www.pluzz.fr/la-gueule-de-l-emploi.html

Enjoyez !

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°3559929
Scott_
Posté le 08-10-2011 à 19:35:23  profilanswer

nskkain a écrit :

Enjoyez !

Non mais c'est quoi cette connerie? Je viens de me passer le reportage en entier, j'hallucine complètement. A part donner une image désastreuse de GAN et du cabinet de recrutement, je ne vois pas ce que les dirigeants du groupe pensaient faire paraître dans ce reportage  :ouch:  

Entre le gars du cabinet de recrutement avec son air de petit caporal, le gros à la cravate grise (ou bleue, je ne sais plus) qui allume les candidats sur des choses débiles, et la nana condescendante au possible ça fait rêver. L'autre à un moment qui sort "non mais ça vous ne pouvez pas comprendre, c'est GAN quoi, GAN hahaha"  :pt1cable:  

Bref, ils passent bien pour des cons au final.

n°3559942
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 19:42:48  answer

Scott_ a écrit :

Non mais c'est quoi cette connerie? Je viens de me passer le reportage en entier, j'hallucine complètement. A part donner une image désastreuse de GAN et du cabinet de recrutement, je ne vois pas ce que les dirigeants du groupe pensaient faire paraître dans ce reportage  :ouch:  

Entre le gars du cabinet de recrutement avec son air de petit caporal, le gros à la cravate grise (ou bleue, je ne sais plus) qui allume les candidats sur des choses débiles, et la nana condescendante au possible ça fait rêver. L'autre à un moment qui sort "non mais ça vous ne pouvez pas comprendre, c'est GAN quoi, GAN hahaha"  :pt1cable:  

Bref, ils passent bien pour des cons au final pour ce qu'ils sont au final.

[:moundir]

n°3559950
Strat_84
Posté le 08-10-2011 à 19:57:54  profilanswer

Non mais le pire dans tout ça, c'est que je crois qu'ils n'en ont strictement rien à foutre. Le cabinet de recrutement se moque totalement des candidats (et des clients) tant qu'il fait son beurre avec ses méthodes pourries.
Quant à l'entreprise, c'est pas quelqu'un de chez eux qui sort à un moment que si des gens se barrent avant la fin ou ne se donnent pas à fond c'est parce qu'ils ne veulent pas travailler ?  :pfff:

n°3559978
Scott_
Posté le 08-10-2011 à 20:20:46  profilanswer

Oui c'est ça, une phrase à la con bistrot du coin du style "les gens partent en plein processus de recrutement, et après on nous dit que le chômage augmente... c'est juste qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler".

Non mais attendez les gars, vous humiliez les candidats, les mettez plus bas que terre et vous voulez encore qu'ils vous sucent les cou*lles? Le pire, c'est qu'en face d'eux ils ont des gens qui ont vraiment besoin de taff et qui donc se soumettent. Et encore pire que ça, c'est que j'imagine que dans la même situation qu'eux (soit en tant que JD avec un CV pas super, ou alors en tant que senior que plus personne ne veut car trop "vieux" ), je me serais écraser aussi. A un moment, il faut bien bouffer quoi. Ils savent qui ils recrutent.

Au moment de l'annonce des salaires : cela fait 48h que l'on vous pourri, mais attention, c'est pour vous annoncer que votre salaire sera... le SMIC  :love:  Mais on paie plus que nos concurrents... WTF ????  :heink:

Message édité par Scott_ le 08-10-2011 à 20:21:59
n°3559999
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2011 à 20:41:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3560016
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 21:01:46  answer

J'essaye de me mettre dans la situation de ces gens ... répondre à une annonce d'emploi vide et à me faire pourrir lentement mais surement pendant ces longues heures afin d'être totalement épuisé psychologiquement pour arriver au moment crucial de l'énoncé du salaire ... putain mais même en état de mort cérébrale, lorsqu'ils énoncent le SMIC en base et "qu'ils veulent pas remonter la base de tout le monde, car ça ferait bobo à leurs meilleurs éléments qui se font des couilles en or (et qui n'existent pas :o)", je ferais un scandale incroyable !

Leur technique de tuer le candidat afin qu'au final il accepte un salaire de merde et qu'en plus, il sois content de son sort, ca me donne vraiment envie de gerber. On sait tous que s'ils avaient annoncé clairement le salaire au début de la session, tout le monde se serait barré de la salle instantanément :/

Combien GAN a payé ces escrocs pour leur recrutement ? Combien sont payés les 4 examinatocards ? Surement pas une base SMIC [:pedopsycho]

n°3560120
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 08-10-2011 à 23:00:56  profilanswer

[:prozac]  
Le métier de commercial. :o

Message édité par VictorVVV le 08-10-2011 à 23:22:44

---------------
Signature des messages
n°3560168
yobou
Posté le 09-10-2011 à 00:35:00  profilanswer

Tain mais Kevin [:tibo2002]

n°3560322
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-10-2011 à 12:58:06  profilanswer

Cette video est délirante :)  

Commercial au SMIC mdr ... Le comble ce sont les exercices débiles mode marathon avec le flot de questions et les persécutions pour faire passer la pilule...

Mais même au chomage creve la faim tu prends un boulot alimentaire plutôt que faire un "vrai" emploi ...

Ca sert à quoi d'être cadre commercial au SMIC ... Alors qu'en étant serveur, ou caissier on se fait presque autant...
Ou alors de partir faire commercial dans un autre pays au moins ... genre pologne ou autre pour se faire la main quelques temps histoire de pas perdre sur tous les tableaux.

L'idée c'est de prendre un job alimentaire :  
1 mieux payé ou pareil
2 moins de stress en entretien et recrutement (boulot de merde donc on fait pas vraiment les difficiles)
3 moins de stress dans l'emploi occupé

Le Retour sur efforts il est nul ici.

J'ai déja eu 1 entretien collectif pour une boite qui vendait des solutions logicielles :lol: commercial cadre au SMIC  en RP : J'ai foutu le camp :D et on c'était bien marré dans le groupe à en discuter aprés aussi quand on a vu l'aspect salaire et évolutions ... Surtout ceux qui étaient venus ayant un poste mieux que celui proposé...  
Quels bande d'abrutis : Et pourquoi pas bosser gratuitement ... Ils nous prennent pour des "jean bon" :D

Même moi, sans emploi "correct" à l'époque (depuis genre 1 an et quelques) je voulai pas de ce poste ... Plutôt faire de la vraie "merde" que d'avoir un poste d'apparence pompeux mais qui est décevant complet.

:D

Un conseil : Partez de France ;) ce sera quasi toujours mieux ailleurs si vous avez un truc particulier à "vendre" (formation, compétence, expérience)

En France on vous proposera un super poste bien difficile à tenir pour un SMIC ...

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 09-10-2011 à 13:03:21

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3560359
cocacolali​ght
Posté le 09-10-2011 à 13:48:57  profilanswer

starwaste a écrit :

Cette video est délirante :)  
Mais même au chomage creve la faim tu prends un boulot alimentaire plutôt que faire un "vrai" emploi ...
Ca sert à quoi d'être cadre commercial au SMIC ... Alors qu'en étant serveur, ou caissier on se fait presque autant...

presqu'autant ou beaucoup plus ? Dans l'hôtellerie restauration, on peut ramasser 50€ de pourboires/commissions par jour..... ce qui fait 2 smics à la fin du mois.
Dans le même genre, une assistante maternelle peut ramasser 2500€ nets par mois et en plus elle a des avantages fiscaux  :D

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3560364
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-10-2011 à 13:53:45  profilanswer

n°3560371
chessy
Posté le 09-10-2011 à 14:04:12  profilanswer

nskkain a écrit :

Enjoyez !

Passer par un cabinet de recrutement pour un job de commercial dans l'assurance ça doit être la pire combinaison possible.
On devrait montrer ce reportage aux élèves de lycée pour leur donner envie d'aller le plus loin possible dans leurs études histoire d'éviter ce genre de conneries.
http://www.youtube.com/watch?v=h9oNC60pL2A

n°3560405
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-10-2011 à 14:39:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

presqu'autant ou beaucoup plus ? Dans l'hôtellerie restauration, on peut ramasser 50€ de pourboires/commissions par jour..... ce qui fait 2 smics à la fin du mois.
Dans le même genre, une assistante maternelle peut ramasser 2500€ nets par mois et en plus elle a des avantages fiscaux  :D

Erf je gagne moins qu'une assistante maternelle   :heink: ....  
Bon c'est vrai torcher les gamins et changer les couches non merci ...  :D  :whistle:  
Donc ça vaut bien 2,5k net / mois mdr.

Mais faire un paquet d'heures à vendre des assurances pour un SMIC ... :pfff:  Autant aller au Mac Do , Quick je sais pas moi ...
Je comprendrai jamais cette débilité : En plus les candidats , ils n'y vont pas pour le poste en lui même, ça me dépasse.
Encore plus pour les expérimentés qui feraient mieux de chercher dans d'autres pays limitrophes que diviser leur salaire par 3 ou par 4...

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3560446
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 09-10-2011 à 15:22:17  profilanswer

starwaste a écrit :

Mais faire un paquet d'heures à vendre des assurances pour un SMIC ... :pfff:  Autant aller au Mac Do , Quick je sais pas moi ...

Au final, celui qui reste gagne quand même 1700€ nets mensuels.

---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)