Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3560446
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 09-10-2011 à 15:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

starwaste a écrit :

Mais faire un paquet d'heures à vendre des assurances pour un SMIC ... :pfff:  Autant aller au Mac Do , Quick je sais pas moi ...

Au final, celui qui reste gagne quand même 1700€ nets mensuels.

---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:22:17  profilanswer

n°3560451
ymot
Posté le 09-10-2011 à 15:36:56  profilanswer

nskkain a écrit :

Le pire du pire du recrutement en reportage !
http://www.pluzz.fr/la-gueule-de-l-emploi.html
Enjoyez !

C'est quand même très violent!

J'ai apprécié le moment où ils présentent le salaire, et précisément lorsque la nana explique avec un certain aplomb qu'ils sont bien positionnés par rapport à la concurrence sur le fixe.
Ça voudrait dire que la concurrence paye en deçà du SMIC  ? [:tsomi]

n°3560461
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 15:49:59  answer

VictorVVV a écrit :

Au final, celui qui reste gagne quand même 1700€ nets mensuels.

1 SMIC + du variable en RP ... c'est totalement minable.
Je préfère encore vivre au SMIC avec un taf alimentaire avec 0 stress en province que de prendre leur place.

n°3560483
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-10-2011 à 16:06:36  profilanswer

+1 ,

Ca pue à un tel salaire...

Repositionne le contexte aussi :  Secteur des services bien portant , le milieu de l'assurance prévoyance retraite etc etc y a du fric à se faire ...

C'est pas une PME qui n'a pas les moyens ici qui recrute donc non ce sont des sales cons qui tirent sur la corde du salaire ( minus masse salariale)  et moi les recrutements genre grosse boite qui fait du 600M bénéf 17mds de CA et qui rétribue pas son commercial ... MDR je me fou de la gueule de cette boite et de ceux qui y bossent.

Plutôt faire de la merde payé idem mais sans stress , et essayer de s'en sortir autrement (postuler dans d'autres pays, formation le soir ...) Que d'accepter ce cirque.

Ici, ils font mieux que les concurrents sur le SMIC ... minimum légal mdr.. balèze les gars : dans le film c'est à ce moment là que les candidats auraient du les descendre (retour de bâton)

PS: J'ai déjà vu une boite qui m'a dit qu'ils allaient x3 les bénéfices et x2 les recrutements :Et aprés : Les mecs voulaient me payer de la merde :D :D :lol: :lol: : Quelle bande de cons.

Message édité par starwaste le 09-10-2011 à 16:09:50

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3561101
cocacolali​ght
Posté le 09-10-2011 à 23:29:46  profilanswer

nskkain a écrit :

Le pire du pire du recrutement en reportage !

http://www.pluzz.fr/la-gueule-de-l-emploi.html

Enjoyez !

Putain ça me donne envie de m'inscrire à une session, juste pour leur foutre la merde.
T'y vas avec deux ou trois potes complices et tu leur fais une petite comédie dont ils se rappelleront  :D  

Un qui se met à genoux en pleurant, un qui déclame son cv en vers, une fille qu'arrive habillée en pute.... y a moyen de passer un bon moment  :lol:  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3561265
carot0
Posté le 10-10-2011 à 09:09:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Putain ça me donne envie de m'inscrire à une session, juste pour leur foutre la merde.
T'y vas avec deux ou trois potes complices et tu leur fais une petite comédie dont ils se rappelleront  :D  

Un qui se met à genoux en pleurant, un qui déclame son cv en vers, une fille qu'arrive habillée en pute.... y a moyen de passer un bon moment  :lol:  

pense a filmer si tu le fait !!!!!!

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3561318
Ryoh
Posté le 10-10-2011 à 11:22:30  profilanswer

quelqu'un peut résumer ? flemme de regarder pendant 1h30...

n°3561328
carot0
Posté le 10-10-2011 à 11:40:34  profilanswer

Ryoh a écrit :

quelqu'un peut résumer ? flemme de regarder pendant 1h30...

ha non pas deja, je l'ai pas fini, j'ai vu que le jour 1, je fini ce soir ....

---------------
n°3561848
cocacolali​ght
Posté le 10-10-2011 à 22:26:31  profilanswer

carot0 a écrit :

ha non pas deja, je l'ai pas fini, j'ai vu que le jour 1, je fini ce soir ....

Nan mais le mickaël vendetta du groupe (Kevin) s'est fait jeter à la fin de la première journée donc le deuxième jour est beaucoup moins réussi.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3561896
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-10-2011 à 22:56:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Nan mais le mickaël vendetta du groupe (Kevin) s'est fait jeter à la fin de la première journée donc le deuxième jour est beaucoup moins réussi.

kan ils annoncent le salaire c'est beau
et les entretiens individuels
l'autre ils ont vu kil était cadre, donc pas manipulable, ils l'ont giclé direct
c'est beau

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 22:56:52  profilanswer

n°3561995
carot0
Posté le 10-10-2011 à 23:40:43  profilanswer

a y est fini, ENORME !!!!!
franchement je comprend pas pourquoi quand on leur donne le salaire ils partent pas.
A mon avis y en avait un qui se levait tous partait quoi !
Puis même le poste quoi, faire tout ca pour un poste aussi merdique que vendeur d'assurance ... 2 jours d'entretien avec 5 gars en face de toit dont 2 d'un cabinet de recrutement hors de prix pour engagé 2 gars pour faire limite du phonning ou du porte a porte ....

cocacolalight a écrit :

je suis pas d'accord, les recruteurs sont excellents, au jeu de celui qui mettra le candidat plus bas que terre ils sont balaise !

Message édité par carot0 le 10-10-2011 à 23:42:46

---------------
n°3562045
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 11-10-2011 à 01:27:21  profilanswer

Je connais un gars qui a bossé dans ce cabinet de recrutement. Il m'en a raconté des belles. Pour info, le cabinet touche 5000€ par personne embauchée. En général c'est sur 1/2 journée voir Max 1 jour le recrutement. La c'était pour la télé 2 jours.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°3562049
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-10-2011 à 02:07:02  profilanswer

blackstras a écrit :

Je connais un gars qui a bossé dans ce cabinet de recrutement. Il m'en a raconté des belles. Pour info, le cabinet touche 5000€ par personne embauchée. En général c'est sur 1/2 journée voir Max 1 jour le recrutement. La c'était pour la télé 2 jours.

5000 € par personne embauche ? leur interet est donc de recruter pas de deglinguer du candidat a tout va...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°3562075
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 07:06:43  answer

Doit y avoir une clause ... genre le gars doit passer sa période d'essai pour que le cabinet touche tout le blé ... ca les force à faire un peu de tri :o

n°3562101
nskkain
Posté le 11-10-2011 à 09:04:48  profilanswer

En effet, 5000€ par recrutement c'est pas beaucoup...
Du coup, pour être rentable, il faut qu'à chaque session il y ai 5-6 personne recrutée.
Et c'est pas avec une dizaine de candidats qu'on peut faire ça.
Doit y avoir l'effet TV qui a joué parce que ça ressemblait plus à un entrainenement d'interrogatoire de Guantanamo qu'à une session de recrutement.

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°3562224
Arafat33
Posté le 11-10-2011 à 14:09:10  profilanswer

Le lien ne marche pas chez moi :'(

n°3562225
nskkain
Posté le 11-10-2011 à 14:12:13  profilanswer

chez moi ça marche (c)

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°3562262
bubqr
Posté le 11-10-2011 à 14:44:27  profilanswer

flounche a écrit :

5000 € par personne embauche ? leur interet est donc de recruter pas de deglinguer du candidat a tout va...

Les cabinets de recrutement/chasseur de tête touche souvent entre 10 et 25 % du salaire annuel de l'embauche selon le poste et le nombre de recrutements (ou montant fixe par tranche de salaire pour les grandes boites qui ont un accord de volume avec le cabinet), souvent payé du genre 50% à l'embauche 50% à la fin de la période d'essai ou 33%, 33% au milieu, 33% à la fin. 5000 pour de tels profils c'est vraiment beaucoup, sauf si ca couvre l'encadrement de 2 jours de recrutement, dans ce cas là c'est pas abusé.

n°3562394
Ms Patate
Posté le 11-10-2011 à 18:03:20  profilanswer

Hallucinant le reportage sur le recrutement de GAN. L'incompétence de ces recruteurs est bien souligné par les précédents commentaires ou de certains postulants.
Sinon je ne comprend pas pourquoi il y a 4 personnes du cabinet de recrutement, a quoi ils servent ? Encore je comprend quand il y a plusieurs personnes de l'entreprise (n+1, rh, direction) que quand il y a 4 personnes d'un cabinet de recrutement pour un poste, je vois pas bien l'intérêt.

n°3562436
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 18:38:01  answer

Y'a moyen de voir la vidéo sur un autre site? France Télévision nous bloque de l'étranger  :sweat:

n°3562587
Arafat33
Posté le 11-10-2011 à 19:49:08  profilanswer

Pas bêtre, c'est peut être pour ça que moi non plus je n'arrive pas à la voir  :sweat:

n°3562617
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 11-10-2011 à 20:22:38  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Pas bêtre, c'est peut être pour ça que moi non plus je n'arrive pas à la voir  :sweat:

http://dl.free.fr/dDOQuVDNQ :o

---------------
Signature des messages
n°3562806
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-10-2011 à 22:52:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

+1 un film avec cerize de groupama http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9gUe_4NpCiaoHAC4lyX09S38wCW4-PbVFzS5OClc2l2OWyQ_--GYjHg

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3563121
madjpm
Posté le 12-10-2011 à 12:07:14  profilanswer

Sur le SMIC qu'ils vont avoir il y a combien de commission ? Car je connais quelques commerciaux qui n'ont pas de fixe mais qui tournent facilement à plus de 3000€/mois net uniquement avec les commissions sur les ventes. Par contre c'est pas dans l'assurance...

n°3563129
FRACTAL
Posté le 12-10-2011 à 12:16:39  profilanswer

madjpm a écrit :

Sur le SMIC qu'ils vont avoir il y a combien de commission ? Car je connais quelques commerciaux qui n'ont pas de fixe mais qui tournent facilement à plus de 3000€/mois net uniquement avec les commissions sur les ventes. Par contre c'est pas dans l'assurance...

un des mecs qui reste et il est indiqué qu'il est a 1700 nets en moyenne par la suite

sinon un petit spoil :  

Spoiler :

la meuf se fait virer en période d'essai

n°3563144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2011 à 12:52:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3563250
flounche
Posté le 12-10-2011 à 14:52:02  profilanswer

J'ai regarde l'emission hier.....c'est vraiment pathetique.....

1) J'ai du mal a comprendre le but de cette emission......qu'est ce qu'ils voulaient nous montrer exactement ? Que les recruteurs etaient des enfoires ? Que maintenant pour chercher un travail il faut etre un beau salopard? Qu'il faut se fondre dans le moule et n'avoir aucune personnalite pour obtenir un job ? Que pour avoir un travail il faut vraiment en vouloir ?  

2) Ce genre de recrutement doit etre vraiment fait pour recruter des commerciaux......parce que je vois pas comment un cabinet peut faire ce genre de recrutement pour d'autre metier que commercial.....

3) Le nombre de test à la con pour voir les candidats s'entre dechirer c'est navrant.......le pire c'est que les candidats s'en rendent compte apres mais que dans le feu de l'action ils se prennent dans le jeu....y'avait un mec qui etait lucide et qui disait que c'etait dans la nature de l'Homme d'etre en competition avec un vis a vis......le test de la navette spaciale... Are you serious ?  :lol: On voyait clairement ce qu'ils recherchaient c'etait des putains de salopard pret a vendre des contrats d'assurance a la mamie qui vit avec le revenu minimum vieillesse.....  :pfff: . Ils recherchent meme pas un mec qui s'y connait en matiere d'assurance, un mec qui sait conseiller, etre poli, courtois et qui est competent pour proposer differents types de produit.....non les mecs veulent du bourrin qui sont pret a vendre leur mere pour l'entreprise.....  :sweat:  

4) La condescendance des recruteurs mais serieux, ils se prennent pour qui.....deja il y'a aucun dialogue avec eux, c'est des putains de monologue avec comme question...."est ce que tu peux m'expliquer pourquoi t'es une grosse merde? :) " Et repond en souriant parce que sinon tu seras juge de façon negative.....  :pfff: C'etait carrement malhonnete de ne pas dire pour quel poste et quelle remuneration mais en plus ils se permettent de faire des tests comme ça pour des jobs au SMIC...encore pour un poste avec un salaire de plus de 2500€ j'aurais compris mais la c'est carrement du bullshit..... Le pire c'est surement les entretiens individualise, putain les mecs qui se foutent de la gueule du candidat a 5 contre 1 ça fout vraiment les boules......et puis encore une fois ils les cassent en posant des questions de merde.....c'est comme si un mec te demandait "comment est ce que tu aimes cuire la viande?" " j'aime bien la viande bleue" " ah mais pourquoi tu aimes la viande bleue?" " j'aime bien le gout de la chair fraiche" " ah mais pourquoi tu aimes le gout de la chair fraiche? est ce que tu pourrais detailler ta reponse ?"  :lol: Des questions sur questions n'importe qui serait destabilise.....  :pt1cable:  

5) En plus les recruteurs sont vraiment contradictoire, les mecs font plein de test pour recruter un mec qui a la tchatche, de la personnalite, un mec qui se laisse pas faire, pret a tout pour vendre n'importe quoi, un mec capable d'avoir de la repartie.....et ils virent le chauve car il est trop competent, pas assez maleable et surement trop ambitieux.....  :lol: Non mais serieux ils sont mauvais.......ça se voyait des le 1er jour qu'il etait comme ça....

6)  Et je tiens a dire que je n'ai pas fait de formation RH, mais je pense que si j'etais recruteur, j'aurais embauche Kevin et Paul (le chinois) en plus des 3 derniers.....d'ailleurs je pense que Kevin et Paul etaient plus taille pour ce job que les autres....

---------------
n°3563257
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 14:54:24  profilanswer

Merci pour ton long ! feedback, et je suis tout à fait d'accord avec toi.  
Mais j'avais juste la flemme de l'écrire.

n°3563283
nskkain
Posté le 12-10-2011 à 15:20:14  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai regarde l'emission hier.....c'est vraiment pathetique.....

...

Tout pareil !
A part que j'aurai pas différé quant aux choix des candidats...

S'ils ont virés le chauve s'est qu'il était clairement pas à sa place sur un poste de commercial, il avait un profil de Directeur commercial.

Message édité par nskkain le 12-10-2011 à 15:20:30

---------------
n°3563414
Arafat33
Posté le 12-10-2011 à 17:29:28  profilanswer

Je pense que c'est comme tous les reportages de cet acabit: l'information est manipulée, truquée, et sur-exagérée de manière à pondre un pseudo-reportage à sensation où il y aura de la sueur, du sang, des larmes, et où les candidats devront s'entredéchirer pour affronter d'horribles monstres cracheurs de venins de manière à prouver leur bravour et ainsi subsister tant bien que mal dans ce monde impitoyable!  :D  

Mais au fond, je suis sûr que soit tout s'est passé relativement gentillement (mais au montage, toussa...), ou soit tout a été mise en scène pour la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 12-10-2011 à 17:31:05
n°3563419
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 17:32:55  profilanswer

Je sais pas... je doute. Clairement le reportage n'est pas en faveur de Gan, ni en termes de process de recrutement, ni en termes de postes à pourvoir (conditions et missions).  
Et j'imagine que Gan a eu un droit de visionnage avant la diffusion... si Gan a autorisé un reportage de cette nature, c'est que cela doit refléter +/- la réalité et qu'ils l'assument. A mon avis.

n°3563821
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-10-2011 à 00:00:19  profilanswer

Je me suis décidé à mater la vidéo. Je m'attendais à voir des horreurs après avoir lu les commentaires. Heureusement, y a au moins autant de conneries dans les commentaires de ce topic que dans la vidéo. :D

Je ne suis pourtant absolument pas dupe de la crétinerie et de l'hypocrisie des cabinets de recrutement.

Alors pour résumer : oui, les tests sont cul-cul (quizz, mises en situation bidon, etc.), oui le job est pourri.

Mais on est bien obligé de constater une chose : leur sélection est pertinente !
- le "libre penseur" anticonformiste  [:dawa tt] : out ! Le Gan recherche deux bras et une langue qui coûtent pas cher, pas un type qui porte un regard critique sur la société ! Courageux mais suicidaire
- le djeunz bling-bling cravate rose bonbon  [:dovakor:1] : out ! Ils vendent des contrats d'assurance, pas des voitures de sport ! Immature le gars en plus.
- le macho méditerranéen vindicatif ("vous allez le regretter, ce job il est pour moi" )  [:tagazou:4] : out ! En situation d'échec il se sent agressé et menace les gens ? Change de métier mon gars ! Sans doute le pire de la sélection. Le genre de gars qui en vient aux mains sur son lieu de travail.
- le quinqua fort en gueule qui se verrait bien redevenir manager  [:inek:3] : out ! Clairement au dessus du lot, il est surdimensionné pour le poste. Ne supportera pas 1 mois la pression que son N+1 trentenaire lui foutra sur les épaules en se moquant bien gentiment de sa rém minable et de son embonpoint.

Les deux candidats restants font l'affaire : pas de trait de caractère rédhibitoire pour le poste de commercial, et prêts à en chier pour gagner leur SMIC de base. C'est tout ce que le Gan attend d'eux.  [:spamafote]

En fin de compte, je ferais un seul gros reproche à leur procédure de recrutement : commencer les entretiens collectifs avant la sélection des CV et la description précise du poste. Ça sent clairement pas bon.

Message cité 3 fois
Message édité par panzemeyer le 13-10-2011 à 00:08:34

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°3563894
hondavtec7​7
Posté le 13-10-2011 à 07:29:56  profilanswer

Merci à la personne qui a mit le lien!!!

Franchement pitoyable leur façon de faire... surtout pour le SMIC...

L'image de la société GAN et du cabinet de recrutement va en prendre un sacré coup... car lors de l'entretien individuel les "RH GAN" ont vraiment été agressif et petit... limite discriminatoire sur certaines questions...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°3563930
nskkain
Posté le 13-10-2011 à 09:55:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je me suis décidé à mater la vidéo. Je m'attendais à voir des horreurs après avoir lu les commentaires. Heureusement, y a au moins autant de conneries dans les commentaires de ce topic que dans la vidéo. :D  

Je ne suis pourtant absolument pas dupe de la crétinerie et de l'hypocrisie des cabinets de recrutement.  

T'es mignon mais tout le monde ne bosse comme ces tocards. C'est même un peu pour ça que ce reportage est scandaleux !

Leur sélection est certes pertinente, mais je fais la même en 1/4h d'entretien téléphonique par personne et sans humiliation.
Ce que montre ce reportage, ce n'est pas un process de recrutement foireux pour un poste de merde sous-payé. Ce reportage montre ce que les gens sont prêts acceptés qu'on leur fasse si on leur fait subir les bonnes pressions.  
Je trouve qu'il est scandaleux que sous prétexte de sélectionner des personnes pour un poste, on puisse se permettre des pratiques discriminatoires et un tel manque de respect.

---------------
n°3563936
randomly97​4
Posté le 13-10-2011 à 10:01:05  profilanswer

panzemeyer a écrit :

es-ce que tu peux (mieux) argumenter ?

n°3563997
madjpm
Posté le 13-10-2011 à 12:12:32  profilanswer

J'ai regardé ça hier soir et franchement je m'attendais à bien pire !

C'est un recrutement pour des commerciaux si les mecs sont pas prêt pour ce genre de truc faut peut être qu'ils changent de métier... En plus les tests qu'ils font passer (vente de trombone, vendre son voisin et le coup du vaisseau) c'est des trucs plutôt connus dans ce domaine.

Alors bien sur en faisant ça à un informaticien un peu introverti, bien geek et incapable de vendre quoi que ce soit comme moi je vais pas dire le contraire je pisserais dans mon froque et je me ferais exploser par ce genre de méthode en bafouillant comme un abrutis mais j'en suis conscient et c'est pour cela que je n'aurais fait pour rien au monde du commerce :)
C'est un peu le métier qui veut ça finalement et bien souvent c'est une sorte de jeu d'acteur...

Je reste persuadé qu'un mec mal préparé pour ce type de recrutement n'a rien à faire dans une fonction commerciale. Dans l'immobilier par exemple ils se feraient bouffer...
Dans le groupe tu en a que 3 qui prennent ça comme un "jeu de rôles" avec un peu d'humour et de gaieté. C'est étonnant pour des commerciaux je trouve.

Le fait qu'ils provoquent les candidats en entretiens individuel après pour voir comment ils réagissent ça me choque pas non plus je croyais que c'était une évidence pour un cadre commercial mais visiblement non.

Après il y a effectivement des choses à critiquer dans ce recrutement comme par exemple la question personnel sur les enfants posée à la candidate féminine qui est totalement illégale ou encore le salaire ridicule qu'ils leurs proposent et le fait qu'ils ne sachent rien sur le poste avec de venir.

Message édité par madjpm le 13-10-2011 à 12:14:23
n°3564026
hondavtec7​7
Posté le 13-10-2011 à 13:06:43  profilanswer

Ouias un cadre commercial a 1300€ brut  :heink:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°3564029
helloyes
Posté le 13-10-2011 à 13:09:38  profilanswer

Ce qui m'a choqué moi c'est les entretiens individuelles, jamais vu des attaques aussi frontales "comment vous faites georges pour compenser votre lenteur ?"  :sweat:  s'en suit des sourires moqueurs, est qu'il y a besoin d’être si blessant pour jauger un candidat ?
Bon en meme temps, le georges avec " je suis d'origine grec" il tendait le baton

n°3564039
Arafat33
Posté le 13-10-2011 à 13:35:30  profilanswer

n°3564061
madjpm
Posté le 13-10-2011 à 14:08:51  profilanswer

helloyes a écrit :

Ce qui m'a choqué moi c'est les entretiens individuelles, jamais vu des attaques aussi frontales "comment vous faites georges pour compenser votre lenteur ?"  :sweat:  s'en suit des sourires moqueurs, est qu'il y a besoin d’être si blessant pour jauger un candidat ?
Bon en meme temps, le georges avec " je suis d'origine grec" il tendait le baton

C'est une façon de le provoquer pour voir s'il a du caractère ou non et s'il arrive à bien réagir à ce type de situation ( non non, le recruteur n'est pas un troll  :) )  Il fait pas ça non plus pour s'amuser ni pour "casser" le candidat et il en a sûrement strictement rien à foutre que le gars soit lent ou pas, il ne pense d'ailleurs probablement pas ce qu'il dit (la preuve ils le retiennent à la fin...) et ça ne lui apporte aucun plaisir malsain. Ce qu'il veut c'est uniquement tester le candidat et voir sa réaction.

Des attaques comme celles ci dans un entretien technique seraient totalement injustifiés (sauf peut être pour un ingénieur commercial) mais dans ce domaine c'est bien compréhensible et je trouve d'ailleurs qu'ils sont plutôt sympa avec eux...

Un personne aujourd'hui commerciale m'avait raconté la façon dont ça se passait pour les entretiens de prospecteur médical. Apparemment les mecs essaient vraiment de pousser les gens à bout et c'est presque de l'insulte.
La personne en question a été descendu, cassé et humilié...
A un moment elle en a eu mare, s'est levé et a remis le mec en place de façon bien énergique. Le lendemain ils l'appelaient pour lui dire qu'elle avait le poste (3 retenue sur 400 personnes...) en fait c'est exactement ce qu'ils recherchaient une personne avec du caractère qui selon eux "sait" vendre...

n°3564232
flounche
Posté le 13-10-2011 à 17:40:17  profilanswer

Ouais enfin t'as pas besoin d'humilier les gens pour savoir s'ils ont du caractere ou non....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)