Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2555909
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-12-2009 à 12:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est con mais y pas mal d'ingénieur info. qui savent à peine utiliser Word et connaissent vaguement Excel.
J'ai eu en stage une formation de plus de 5 jours aux deux produits, il y a plus de 10 ans, j'utilise encore ce que j'ai appris, et que je n'aurai jamais appris avec l'expérience. Tout le monde pense qu'une formation Word ou Excel ne sert à rien, et bien tout le monde se trompe.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 12:18:29  profilanswer

n°2555972
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 13:30:40  profilanswer

starone a écrit :

C'est con mais y pas mal d'ingénieur info. qui savent à peine utiliser Word et connaissent vaguement Excel.
J'ai eu en stage une formation de plus de 5 jours aux deux produits, il y a plus de 10 ans, j'utilise encore ce que j'ai appris, et que je n'aurai jamais appris avec l'expérience. Tout le monde pense qu'une formation Word ou Excel ne sert à rien, et bien tout le monde se trompe.

+

mais ca on s en rend compte qu'une fois qu on bosse en entreprise hélas :/

n°2556015
labruyere
Posté le 22-12-2009 à 13:57:12  profilanswer

starone a écrit :

Moi je viens de decouvrir qu'en apprenant a bien se servir de vi, on pouvait realiser des trucs de fou en moins de 5 min.

n°2556021
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 13:58:34  profilanswer

labruyere a écrit :

Moi je viens de decouvrir qu'en apprenant a bien se servir de vi, on pouvait realiser des trucs de fou en moins de 5 min.

[:implosion du tibia]  

et c'est valable pour un paquet de logiciel  :D

n°2556025
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 13:59:50  answer

labruyere a écrit :

Ouai et encore mieux, les commandes EMACS en Lisp  [:doc_prodigy]

n°2556036
Rontgen
Posté le 22-12-2009 à 14:08:47  profilanswer

labruyere a écrit :

vi  [:poutrella]  [:totoz]

n°2556038
Nozdormu
Posté le 22-12-2009 à 14:09:44  profilanswer

'tain mais ce langage, et le scheme aussi  [:kzimir]

n°2556117
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 22-12-2009 à 14:39:42  profilanswer

starone a écrit :

Le jour où j'ai besoin d'excel je me prend un livre comme celui-ci

http://www.amazon.com/Excel-2007-M [...] 059&sr=8-4

ça ridiculise n'importe qu'elle formation d'une semaine.

n°2556133
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-12-2009 à 14:48:53  profilanswer

tu en veux des bouquins ?
en voila :)
http://excel.developpez.com/livres/
sinon pour la partie finance/VBA/Excel, je recommande Applications financières sous Excel en Visual Basic  de Franc RIVA.  :jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2556166
inclassabl​e
Posté le 22-12-2009 à 15:01:39  profilanswer

Surtout que généralement les "formations" c'est des ppt glanés ça et là sur le net, le tout à 800€ la journée...Autant acheter un bon bouquin et se sortir les doigts du c*l

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 15:01:39  profilanswer

n°2556189
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 15:18:26  answer

oui enfin rien ne vaut la pratique
perso je n'ai que 20h de cours excel en DUT , re-dites en MSG  
le reste c'est par moi-même
quand on aime, on s'auto-forme :)

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 15:18:37
n°2556211
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2009 à 15:32:43  profilanswer

Bon, on recentre, merci.

n°2556229
madjpm
Posté le 22-12-2009 à 15:52:04  profilanswer

fifty_two a écrit :

Oui du frais qui date de cet apres midi , entretien dans une boite pour un poste de dev php , le premier entretien avec la drh , on a plus parlé de mes centres d'interets que du bla bla habituel

Voila ce que j'ai mis dans mon cv :  

Centres d'intérêts : Automobile, Géopolitique, Finance des Marchés, Histoire militaire. World Music , Art et litterature contemporaine.

En gros , 60% de l'entretien a essayer de lui expliquer le pourquoi du comment de mes hobbies et le lien qui existe entre certains , ex : Géopolitique et Histoire militaire , sont a mes yeux liés l'un a l'autre d'une certaine facon !!!!  

La partie technique avec un informaticien , qui fut ultra classique , entre "gEEks" on a pu parler chiffons , MySql et Debian !!!!!

Sinon je tiens a preciser , pour l'anecdote que l'entretien se déroulait a Paris dans le 10e arrondissement , métro chateau d'eau !!! je me fais accoster par un rabatteur de salon de coiffure qui me vois passer en tenue de ville , pour me proposer de me faire couper les cheveux pour 10€ seulement !!!! sauf que je n'ai plus rien sur ma tete depuis vendredi et mon passage chez le coiffeur !!!!

J'ai pas percuté où était le pire moment en entretien là moi  :kaola:  

A part ça, avec des centres d'intérêt comme ceux là sur ton cv, j'ose espérer que tu as vraiment de très bonnes connaissances dans ces domaines ! Sinon tu passera rapidement pour quelqu'un de prétentieux qui veut bidonner son cv en face d'un recruteur un peu chiant...

n°2556286
sephii
Posté le 22-12-2009 à 17:36:09  profilanswer

C'est à dire ? Je vois pas ce qu'elle peut en faire concrètement des noms que tu lui donnes ?

Message édité par sephii le 22-12-2009 à 17:41:36
n°2556833
fifty_two
love is in the air
Posté le 22-12-2009 à 23:49:34  profilanswer

madjpm a écrit :

J'ai pas percuté où était le pire moment en entretien là moi  :kaola: ..... A part ça, avec des centres d'intérêt comme ceux là sur ton cv, j'ose espérer que tu as vraiment de très bonnes connaissances dans ces domaines ! Sinon tu passera rapidement pour quelqu'un de prétentieux qui veut bidonner son cv en face d'un recruteur un peu chiant...

Merci mais je ne suis pas né de la derniere pluie donc si je le mets c'est que cela me passionne , sinon meme si le titre est "Vos pires moments en entretiens" , il n'est pas interdit de raconter des anecdotes de ce genre , car tous nos entretiens ne virent pas a la catastrophe a chaque fois mais si des evemenements heureux/malheureux qui sortent du train train habituel surviennent alors ils ont leur place ici !!!

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2556847
labruyere
Posté le 23-12-2009 à 00:22:44  profilanswer

fifty_two a écrit :

Merci mais je ne suis pas né de la derniere pluie donc si je le mets c'est que cela me passionne , sinon meme si le titre est "Vos pires moments en entretiens" , il n'est pas interdit de raconter des anecdotes de ce genre , car tous nos entretiens ne virent pas a la catastrophe a chaque fois mais si des evemenements heureux/malheureux qui sortent du train train habituel surviennent alors ils ont leur place ici !!!

Si je t'interroge sur la bataille d'Austerlitz tu aurais de quoi repondre ou tu l'aurais dans le baba?

n°2556905
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-12-2009 à 07:17:58  profilanswer

labruyere a écrit :

Si je t'interroge sur la bataille d'Austerlitz tu aurais de quoi repondre ou tu l'aurais dans le baba?

pas spécialement celle la , effectivement que le nabot despotique l'a gagnée sinon ce serait une place londonienne ou autrichienne et pas parisienne , par contre te dire de quelle campagne elle fait partie , cela m'est sorti de la tete , ensuite je ne m'intéresse pas forcément aux batailles en elles même , donc pas la peine de me demander combien de chevaux ou combien de morts mais surtout aux enjeux , au pourquoi du comment de la chose et aux a cotés.

Bon revenons a nos moutons !!! Je vais pas passer 3 piges a m'expliquer !!!

Message édité par fifty_two le 23-12-2009 à 08:02:08

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2557072
madjpm
Posté le 23-12-2009 à 11:33:22  profilanswer

fifty_two a écrit :

sinon meme si le titre est "Vos pires moments en entretiens" , il n'est pas interdit de raconter des anecdotes de ce genre

Ton entretien c'est bien passé donc c'est juste un un peu HS mais bon...  :whistle:

n°2557927
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-12-2009 à 20:36:04  profilanswer

madjpm a écrit :

Ton entretien c'est bien passé donc c'est juste un un peu HS mais bon...  :whistle:

Au final , elle m'a rappelé pour me dire que c'est mort car mon stage de 7 mois ne commence qu'en février !!!!

---------------
n°2558090
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-12-2009 à 22:08:35  profilanswer

Pour recentrer:

Moi, en train de glander sur mon ordi (devant HFR, en train de faire une partie de jeu de cartes...).
Le portable sonne.
Moi: "Allo?"
La voix: "Bonjour, Mme Bidule, vous avez cinq minutes?"
Moi (en train de me demander qui peut bien être Mme Bidule), je réponds machinalement:
"Oui, oui".
La voix: "Bon, alors pourquoi êtes-vous intéressé par notre offre?"
Bon, c'est manifestement quelqu'un à qui j'ai envoyé un CV. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de l'offre à laquelle j'ai répondue, ni l'entreprise.
Moi:"je suis intéressé par le contexte financier [en espérant qu'il y en a un] bla bla bla"
Et puis l'idée du siècle: puisque je suis en train de glander devant l'ordi, autant jeter un coup d'oeil sur la LM et le CV, ou le mail envoyé. Hop, je lance gmail.
Moi (en train d'être le plus flou possible et tout en parlant très lentement): "et puis l'aspect statistiques qui bla bla bla"
Bon, foutue page internet, elle se charge, oui?
La Voix (apparemment peu convaincue): "Mmmhhh. Et la société?"
Aïe! Plus compliqué. Tentons de répondre même sans connaître la société. Moi: "grande société bla bla liée à l'assurance-finance [avec un peu de chance...] bla bla bla", tout en tapant mon mot de passe de connexion
Elle (toujours pas convaincue): "Mmmmhh. And what do you bla bla [en anglais]?"
Déjà, en français, expliquer pourquoi on a postulé quand on ne connaît pas l'offre, ce n'est pas évident, alors en anglais...
Moi:"Well, well, bla bla" avec mon affreux accent à couper au couteau, en train de faire une recherche mail.
Voix: "And do you bla bla?
Suit une réponse tout aussi pitoyable que précédemment.
Enfin, page chargée, je peux enfin lire l'offre en question.  
Et à ce moment-là:" Ok, RV à telle heure, telle date"

Bon, je suis allé au RV, je me suis bien planté, et je n'ai pas eu le stage.

Bref, les entretiens au téléphone, cela n'a jamais été mon truc.

n°2558177
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-12-2009 à 23:04:39  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour recentrer:
Bon, je suis allé au RV, je me suis bien planté, et je n'ai pas eu le stage.Bref, les entretiens au téléphone, cela n'a jamais été mon truc.

loooool ,  :lol:  :lol:  :lol:  C'est le probleme du mailing de masse en copie carbone invisible !!! c'est que quand mademoiselle truc machin de la société "XYZ" te rapelle 10 jours apres que t'ai envoyé un mail a une adresse que ta chopé en 5 minutes t'as deja tout oublié !!! :??:  :??:  :??:  

Ma technique est de les laisser parler  :sleep:  :sleep:  :sleep:  , leur dire que leur offre t'interesse , que tu souhaites en discuter avec elle si possible , proposer un rendez vous et lui dire d'envoyer tout cela par mail , que je suis actuellement en déplacement ou en pleine séance de cours , donc que je ne peux rester plus longtemps au telephone !!

---------------
n°2558366
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 24-12-2009 à 10:31:21  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour recentrer:

Moi, en train de glander sur mon ordi (devant HFR, en train de faire une partie de jeu de cartes...).
Le portable sonne.
Moi (en train de me demander qui peut bien être Mme Bidule), je réponds machinalement:
"Oui, oui".
Bon, c'est manifestement quelqu'un à qui j'ai envoyé un CV. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de l'offre à laquelle j'ai répondue, ni l'entreprise.
Moi:"je suis intéressé par le contexte financier [en espérant qu'il y en a un] bla bla bla"
Et puis l'idée du siècle: puisque je suis en train de glander devant l'ordi, autant jeter un coup d'oeil sur la LM et le CV, ou le mail envoyé. Hop, je lance gmail.
Moi (en train d'être le plus flou possible et tout en parlant très lentement): "et puis l'aspect statistiques qui bla bla bla"
Aïe! Plus compliqué. Tentons de répondre même sans connaître la société. Moi: "grande société bla bla liée à l'assurance-finance [avec un peu de chance...] bla bla bla", tout en tapant mon mot de passe de connexion
Déjà, en français, expliquer pourquoi on a postulé quand on ne connaît pas l'offre, ce n'est pas évident, alors en anglais...
Moi:"Well, well, bla bla" avec mon affreux accent à couper au couteau, en train de faire une recherche mail.

Ca dépend, si le candidat a déjà spécifié le nom de la personne qui travail dans la société, alors le condidat devrait déjà connaitre la société.

Par contre, si c'est un CV trouvé sur monster par exemple et qu'on me demande pourquoi l'offre m'intéresse, j'arrête tout de suite la personne et lui demande quelle société déjà et de quelle offre elle parle.

Dans le cadre de recrutement et de premier contact par téléphone, on présente le suivant
- nom de la personne
- son poste et la société
- le contexte (ou l'offre)

La personne aurait du se présenter dès le départ qu'elle est de la socité XY. Ca permet de pouvoir dire so nous pouvons parler tranquillement ou pas.
Demander ces informations  est tout à fait normal, les recruteurs aussi oublient de se présenter des fois.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2558412
madjpm
Posté le 24-12-2009 à 11:03:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour recentrer:

Le portable sonne.
"Oui, oui".

Ahah ça m'est arrivé plusieurs fois ça quand je cherchais du boulot au début  :lol:  

Le truc c'est qu'il faut faut un répertoire sur ton pc (ou dossier papier) avec le nom de l'entreprise à laquelle tu postule et mettre tout dedans : cv+lettre envoyé, annonce, échange etc...

Car parfois ils te recontactent 3 mois après et on ne peut même plus trouver l'annonce sur le site d'emploi :)

n°2558962
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-12-2009 à 19:00:05  profilanswer

madjpm a écrit :

Ahah ça m'est arrivé plusieurs fois ça quand je cherchais du boulot au début  :lol:  

Le truc c'est qu'il faut faut un répertoire sur ton pc (ou dossier papier) avec le nom de l'entreprise à laquelle tu postule et mettre tout dedans : cv+lettre envoyé, annonce, échange etc...

Car parfois ils te recontactent 3 mois après et on ne peut même plus trouver l'annonce sur le site d'emploi :)

+1 !!! une super organisation !!!!

---------------
n°2559299
redondo11
Posté le 25-12-2009 à 14:30:41  profilanswer

je suis actuellement entrain de remodeler mon CV. Je suis encore étudiant donc pas assez d'experiences pro. Au risque de présenter un CV leger j'ai pensé à intégrer les projets que je fais durant mes études : étude statistique sur un secteur donné, projet en informatique ..etc. Ainsi que mes experiences dans le cadre associatif.  
J'aimerai avoir vos avis, comment vous faites pour mettre en valeur ce genre d'atouts sur vos CV.  

n°2560173
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-12-2009 à 14:05:54  profilanswer

n°2560235
love_lauri​e
Posté le 26-12-2009 à 15:23:01  profilanswer

madjpm a écrit :

Pas évident quand la personne t'appelle alors qu'on est pas à son domicile, du coup pour se rappeler de l'annonce, du poste...
Après c'est moyen de dire : "y a possibilité que je vous rappelle?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 26-12-2009 à 15:23:16
n°2562591
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 28-12-2009 à 10:42:11  profilanswer

ou alors faut peu être être honnête et dire simplement que comme tu es en recherche d'emploi, tu as répondu a plusieurs annonces. Et donc que si la personne pouvait recarder le contexte de l'annonce cela serait vraiment sympa de sa part  

en tout cas c'est comme ca que je ferais ...

et pusi si le recruteur le prend mal, c'est que c'est un Gr.. C.. et que t'as rien a faire dans une boite de Gr.. C.. :D

n°2562602
1305180914​072105sept
Posté le 28-12-2009 à 10:56:30  profilanswer

Talisker a écrit :

et pusi si le recruteur le prend mal, c'est que c'est un Gr.. C.. et que t'as rien a faire dans une boite de Gr.. C.. :D

le probléme c'est que un recruteur con n implique pas forcement une boite de con ou un boulot de con c'est souvent le soucis :/

n°2563349
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-12-2009 à 19:55:11  profilanswer

C'est vrai que j'aurais pu demander: "vous êtes de quelle entreprise? Et pour quel poste j'a ipostulé?" mais cela faisait un peu trop le type qui envoie 150 candidatures n'importe comment avec lettre standard. En fait, la vraie raison, c'est que cela m'amusait d'essayer de passer un entretien sans connaître la compagnie ni le poste, pour voir ce que cela faisait (idée [absolument ridicule, certes] de défi que je me lance à moi même). Bon, j'ai vu.

Un autre entretien qui ne s'est pas spécialement bien passé, c'est encore un entretien téléphonique. On me téléphone alors que je glandais devant l'ordi (je ne connais rien de plus chronophage), et au moment de répondre, j'ai remarqué qu'il fallait brancher la bestiole (batterie vide). Evidemment, défi immédiatement lancé: arriver à brancher l'ordi pendant l'entretien. J'ai passé 5 bonnes minutes, par terre, à retrouver le fil parmi le désordre de ma chambre, à le démêler (il s'était pris d'abord dans mon pied de chaise, puis dans le pied d'une mappemonde qui traînait par terre [mais qu'est-ce qu'elle foutait là]), avant de me rendre compte qu'en fait j'avais démêlé le fil d'une lampe électrique non branchée de mon bureau. Tout en écoutant bien sûr avec attention le recruteur potentiel, et en réfrénant mes envies compulsives d'éclater de rire quand j'envisageais la situation actuelle: moi à quatre pattes dans la pièce tout en essayant de retrouver ce foutu fil. Finalement, j'ai bien réussi à retrouver le bon fil, mais l'entretien s'est terminé avant que je pusse brancher l'ordi, ce que j'ai fait après coup (échec dans l'auto défi).

n°2563378
FIDAL75
Posté le 28-12-2009 à 20:15:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pour recentrer:

Le portable sonne.
"Oui, oui".

on s'imagine bien la scène  :lol:  
tu peux donner plus de détail sur ton ratal en entretien

n°2563571
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-12-2009 à 22:45:13  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

on s'imagine bien la scène  :lol:  
tu peux donner plus de détail sur ton ratal en entretien

Bof, rien d'amusant, j'étais stressé, j'ai eu droit à des questions bizarres, je ne savais pas quoi répondre; bref, la routine, et totalement inintéressant à raconter (d'autant plus que je l'ai quasiment oublié).

n°2565770
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-12-2009 à 15:27:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1 , j'ai failli exploser de rire quand un conseiller anpe s'est mis à critiquer, rayer, refaire la totalité de mon cv, fait précédemment avec l'étroite collaboration et approuvé par un de ses collègues  :lol:  

Ca me rappelle le jour où j'ai du aller à l'anpe pour pouvoir être inscrit aux assedic (desquels je n'attendais rien à cause de mon reliquat de CP, du délai de carence et du fait qu'un cdi de développeur JAVA déjà signé m'attendait le mois suivant... mais pour la retraite, faut le faire quand même...). Donc j'arrive à l'anpe et là, une gentille conseillère décide qu'on doit réétudier mon cv ensemble. Elle commence à le lire et fait un grosse moue en me disant que certaines parties sont incompréhensibles, elle me sort :
- Là par exemple, je lis "Frameworks : Spring, Struts, Hibernate, Ibatis, Tapestry, JSF", on comprend rien à cette ligne, faudrait expliquer un peu à quoi ça correspond, si je devais vous embaucher, je ne retiendrais pas votre cv...  

Heureusement pour moi, je ne postulais pas à l'ANPE  [:haha prozac]  

n°2565914
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-12-2009 à 17:25:56  profilanswer

Des winners, les conseillers ANPE, c'po nouveau !
Moi j'avais du refaire le 1er entretien 2 ou 3 fois quand je m'etais inscrit à une epoque, pcque leur matos info ne fonctionnait pas...  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°2565954
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-12-2009 à 17:56:48  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Des winners, les conseillers ANPE, c'po nouveau !
Moi j'avais du refaire le 1er entretien 2 ou 3 fois quand je m'etais inscrit à une epoque, pcque leur matos info ne fonctionnait pas...  [:tinostar]

En même temps, quand tu vois comment ils embauchent leurs informaticiens :o

n°2567100
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 31-12-2009 à 14:07:35  profilanswer

faut pas oublier les enfants que les conseillers pôle emploi voient passer autre chose que des cadres dans la grande majorite. Ils sont adaptes a leur clientele majoritaire

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2570665
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-01-2010 à 23:06:06  profilanswer

Vous me trouverez peut etre stupide mais il y a quelques années mon objectif pour me motiver dans les etudes etait de me dire " plutot la mort que l'anpe !!!!"

---------------
n°2571014
labruyere
Posté le 03-01-2010 à 01:52:39  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.

[:pikitfleur:2]  [:kluruit]  [:mika94400]

n°2572713
madjpm
Posté le 04-01-2010 à 11:21:17  profilanswer

love_laurie a écrit :

Après c'est moyen de dire : "y a possibilité que je vous rappelle?" :o

Non au contraire, si tu décroche pendant que tu es en réunion/chez le coiffeur/au volant... ça paraît pas du tout anormal de demander à rappeler la personne.

Le truc qui marche dans 100% des cas c'est le "je suis sur la route en ce moment puis je vous rappeler dans 30min" et voila ! :)

n°2572732
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-01-2010 à 11:50:45  profilanswer

[:lectrodz]  

madjpm a écrit :

Non au contraire, si tu décroche pendant que tu es en réunion/chez le coiffeur/au volant... ça paraît pas du tout anormal de demander à rappeler la personne.

Le truc qui marche dans 100% des cas c'est le "je suis sur la route en ce moment puis je vous rappeler dans 30min" et voila ! :)

C'est sur qu'il vaut mieux ca que de dire "non non j'ai rien a foutre là..."  [:tinostar]  
Et puis qqun qui veut te devbaucher comprendra que tu sois en poste et pas pleinement dispo pour un entretien telephonique...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2572740
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-01-2010 à 12:06:07  profilanswer

madjpm a écrit :

Effectivement, dans ce type de cas, il n'est pas anormal de demander à rappeler. Pour autant, à chaque fois qu'un de mes candidats me fait le coup de décrocher pour me dire qu'il n'est pas dispo, je ne peux pas m'empêcher de me dire "mais pourquoi t'a décroché alors" phrase que je ponctue invariablement par un "connard!" (mais ça c'est ma signature)

bref, à mon sens, l'idéal est de ne pas décrocher quand on ne connaît pas le numéro et de laisser travailler sa messagerie. cela permettra de rappeler son interlocuteur dans de bonnes conditions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)