Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1905561
madjpm
Posté le 29-08-2008 à 10:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sent le mec qui s'investit à mort dans sa boite (car il a mis du fric dedans...) et qui ne comprends pas que ses employés ne fassent pas de même.

T'en as plein des comme ça (surtout les patrons de start up d'ailleurs)

Message édité par madjpm le 29-08-2008 à 14:18:40
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:04:34  profilanswer

n°1905573
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:17:11  answer

si le salarie etait moins protege en France il se tirerait peut etre les doigts pour bien bosser, justifier son salaire et garder son job

n°1905593
kyntriad
Posté le 29-08-2008 à 10:35:46  profilanswer

Merci uncle tom.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1905860
dizzie
Posté le 29-08-2008 à 12:23:07  profilanswer

Si le salarié recevait une gratification (autre qu'une tape sur l'épaule) quand il se "tire les doigts", il s'investirait peut-être un peu plus dans ce qu'il fait.

n°1905885
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 12:43:34  answer

dizzie a écrit :

Si le salarié recevait une gratification (autre qu'une tape sur l'épaule) quand il se "tire les doigts", il s'investirait peut-être un peu plus dans ce qu'il fait.

Tout a fait, mais trop nombreux sont ceux qui ont fait juste leur boulot et qui geulent de ne pas avoir de prime. Quand tu fais "juste ton boulot" tu as "juste ton salaire", normal...

C'est des deux cotes...

n°1906134
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2008 à 14:17:11  profilanswer

dizzie a écrit :

j'ai gagné plein de tapes sur l'épaule cette année mais ma banque n'en veut pas  :cry:

---------------
Zvarri !
n°1906145
gagaches
Posté le 29-08-2008 à 14:22:20  profilanswer

pourquoi ?

parce que, quand on est jeune, on se tire les doigts ...  
et puis, on voit rien venir ... mais on continue de se tirer les doigts ...
et puis au bout d'un moment, on est moins jeune, on est plus mûrs et on en a marre de rapporter des thunes pour la société sans avoir rien en échange.

---------------

n°1906169
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:33:40  answer

gagaches a écrit :

pourquoi ?

parce que, quand on est jeune, on se tire les doigts ...  
et puis, on voit rien venir ... mais on continue de se tirer les doigts ...
et puis au bout d'un moment, on est moins jeune, on est plus mûrs et on en a marre de rapporter des thunes pour la société sans avoir rien en échange.

Faut changer de boite alors!

n°1906179
yd787878
Posté le 29-08-2008 à 14:44:16  profilanswer

aujourd'hui, dans la boite, tu fais bien souvent + que ton boulot pour le même salaire, on est embauché pour un poste X puis au final on fait le boulot de X+Y...

dire qu'on ne se tire pas les doigts n'est pas tout à fait la réalité...

n°1906181
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-08-2008 à 14:45:55  profilanswer

[:cerveau love] j'y avais pas pensé

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 14:45:55  profilanswer

n°1906185
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:48:27  answer

yd787878 a écrit :

aujourd'hui, dans la boite, tu fais bien souvent + que ton boulot pour le même salaire, on est embauché pour un poste X puis au final on fait le boulot de X+Y...

dire qu'on ne se tire pas les doigts n'est pas tout à fait la réalité...

Faut aussi savoir se valoriser et se rendre indispensable.
Mais je suis d'accord, le salarie n'est pas le seul "en faute".

n°1906186
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:49:30  answer

ah, mais ds ce cas, pourquoi ceux qui ne font même pas leur travail, touche qd meme  leur juste salaire ?  [:alf1976]

n°1906191
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-08-2008 à 14:54:11  profilanswer

Il est vrai que les travailleurs d'aujour'hui en arrivent vite à trop travailler, à ne plus savoir où donner de la tête et perdre de vue les vraies priorités.

C'est un bon sujet sur lequel débattre sur HFr le Vendredi à 14h30.

Euh ...
Wait [:klemton]

n°1906193
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-08-2008 à 14:55:27  profilanswer

c'est pas juste [:calimero]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1906195
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:56:16  answer

Parceque reduire le salaire c'est pas legal et que c'est trop dur de licensier...
C'est malheureux...

n°1906198
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-08-2008 à 14:57:51  profilanswer

Sérieusement est une chose, efficacement en est une autre [:cerveau whistle]

n°1906199
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:58:00  answer

tiens on parlait de toi justement :D

n°1906222
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 29-08-2008 à 15:28:02  profilanswer

Coffee Break

What's next?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1906243
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 29-08-2008 à 15:38:38  profilanswer

[:riot_]

Message édité par Csvop le 29-08-2008 à 15:38:50

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1906503
salto94
Posté le 29-08-2008 à 17:49:56  profilanswer

Dites, en parlant d'entretien, y'en a t'il parmis vous qui sont passé par des "assessment center" pour hauts potentiels?  

Y'a un groupe de personnes (25) qui a été sélectionné dans ma boîte pour faire partie d'une sorte de pépinière pour cadres confirmés (30-45 ans). C'est apparemment pas le truc habituel de jeunes diplômés qui tournent sur un poste tout les 6 mois.
Les premiers entretiens ont lieu en Octobre et j'aimerais bien me préparer un peu ... Je sais pas trop à quoi m'attendre (je sais qu'il y a aura des jeux de rôles et ce genre de connerie ...). Bien sûr tout est en anglais ...   :cry:  

Merci  :bounce:

n°1907493
Ytterbium
Posté le 30-08-2008 à 17:43:23  profilanswer

:hello: à tous

Je vous partage une expérience assez marrante mais qui sur le coup m'a bien foutu la haine.
En début d'année j'étais encore en recherche de pfe. J'avais laissé mon cv sur Monster pour mettre toutes les chances de mon côté, tout en prenant soin d'envoyer bouler chaque SSII qui m'appelait. Un jour une boîte m'appelle, le mec me dit qu'il a vu mon cv et qu'il est intéressé pour me preposer un stage. Comme je suis encore en recherche, j'accepte un entretien la semaine suivante, sans même savoir ce que sera la mission. La semaine suivante, rendez-vous à 17h30 à la dite entreprise. J'arrive devant la porte, je sonne, et une femme asiatique m'ouvre:

Elle: Oui?
Moi: Bonjour, j'ai rendez-vous avec M. X pour un entretien à propos d'un stage
Elle: Un instant je vais l'appeler.

Et elle ferme la porte et me laisse sur le pas de la porte. Moi, gros con, j'attends. 40 mn plus tard, un mec sort, il me voit et me demande:
Le mec: Vous attendez quelqu'un?
Moi: Oui, je devais avoir un entretien à 17h30 avec M. X, la secrétaire est partie le chercher et j'attends.
Le mec: OK, entrez je vais vous l'appeler.

J'entre dans un grand open space rempli d'appareils électroniques de mesure. La secrétaire est à son desk, elle joue au flipper de l'hyper-espace (conne). M. X est aussi à son desk, il boit un café et discute avec un collègue.

Le mec: Ben alors X, il parait que tu as rendez-vous avec ce jeune homme?
M. X: Ah bon comment ça?
Moi: Ben oui vous m'avez appelé la semaine dernière pour un entretien aujourd'hui.
M. X: AH MERDE C'EST VRAI!!!!
Moi (dans ma tête): quels bouffons dans cette boîte, c'est bien parti.

Il m'emmène dans un pièce en bas avec son collègue buveur de café et l'entretien commence:

M. X: Alors qu'est-ce qui vous a amené à postuler chez nous?
Moi: Heu... En fait j'ai pas postulé.
M. X: Comment ça?
Moi: Ben c'est vous qui m'avez appelé en premier. Moi je ne connaissais même pas votre boîte avant ça, donc comment j'aurais pu postulé...
M. X: Ca m'étonnerait, on a publié l'offre sur Monster et on a retenu toutes les réponses qu'on a reçues.
Moi: Encore une fois je n'ai jamais postulé ici
M. X: A mon avis vous l'avez sans doute fait mais vous avez oublié. Peut-être c'était il y a longtemps.
Moi: Bon OK j'ai postulé si vous le dîtes, même si je m'en souviens pas (C'est dingue!)

Après, questions sur le sujet:
M. X: En quoi vous estimez-vous compétent sur le sujet proposé?

Gros blanc

Moi: Heu... Si j'ai oublié que j'ai postulé ici, j'ai dû oublier aussi quel était le sujet
M. X: Ah c'est pas sérieux ça, ça ne joue pas en votre faveur :fou:  
Moi (intérieurement):  :lol:  
Moi: toutes mes excuses  

Il m'explique le sujet, en gros c'est faire un banc de test pour des produits élecs. Déjà je me dis ça ne me dit rien du tout, mais bon comme c'est dans mes cordes, je lui expliques pourquoi je suis qualifié pour faire ça. Puis il dit:

M. X: Sachez que ce stage a pour objectif une embauche définitive après. Autrement dit si on vous prend vous restez ici après vos études. Est-ce que ça vous convient?
Moi (intérieurement):  :non: carrément pas. Mais bon je peux me faire embaucher pour ce stage, être trop nul pour rester après le stage, mais assez bon pour avoir mon diplôme d'ingé
Moi: Pas de problème, justement c'est ce genre d'ambiance que je cherche pour ma première exp (gros mytho)

Mais là j'étais démotivé, donc mon mensonge n'est pas passé. Après plusieurs questions bateau, le mec me dit:

M. X: Franchement j'hésite à vous prendre, je ne vous sens pas trop motivé. En plus votre projet professionnel semble flou.
Moi: Très bien dans ce cas autant arrêter l'entretien ici (avec un sourire de satisfaction que je n'ai pas pu retenir et qui n'a pas dû lui échapper)

Du coup je fais mon stage ailleurs et pour ce type et cette boîte  :kaola:

n°1907499
toupidoup
Posté le 30-08-2008 à 17:51:14  profilanswer

Ytterbium a écrit :

:hello: à tous

Je vous partage une expérience assez marrante mais qui sur le coup m'a bien foutu la haine.
En début d'année j'étais encore en recherche de pfe. J'avais laissé mon cv sur Monster pour mettre toutes les chances de mon côté, tout en prenant soin d'envoyer bouler chaque SSII qui m'appelait. Un jour une boîte m'appelle, le mec me dit qu'il a vu mon cv et qu'il est intéressé pour me preposer un stage. Comme je suis encore en recherche, j'accepte un entretien la semaine suivante, sans même savoir ce que sera la mission. La semaine suivante, rendez-vous à 17h30 à la dite entreprise. J'arrive devant la porte, je sonne, et une femme asiatique m'ouvre:

Elle: Oui?
Moi: Bonjour, j'ai rendez-vous avec M. X pour un entretien à propos d'un stage
Elle: Un instant je vais l'appeler.

Et elle ferme la porte et me laisse sur le pas de la porte. Moi, gros con, j'attends. 40 mn plus tard, un mec sort, il me voit et me demande:
Le mec: Vous attendez quelqu'un?
Moi: Oui, je devais avoir un entretien à 17h30 avec M. X, la secrétaire est partie le chercher et j'attends.
Le mec: OK, entrez je vais vous l'appeler.

J'entre dans un grand open space rempli d'appareils électroniques de mesure. La secrétaire est à son desk, elle joue au flipper de l'hyper-espace (conne). M. X est aussi à son desk, il boit un café et discute avec un collègue.
[...]

[:wong-fei-hung]  
Impardonnable, fallait le faire remarquer ! :)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1908055
iugsss
Posté le 31-08-2008 à 02:06:25  profilanswer

toupidoup a écrit :

Salut à tous!

Dans la série "les recruteurs, ces gaffeurs", une petite anecdote qui m'est arrivée chez Altran Europe à Bruxelles. Je me pointe à la deuxième interview, jusqu'ici tout va bien, le gars n'a pas oublié le rdv, ya du monde à la réception, tout roule sur du billard. Le gusse se pointe à la réception et demande après un type en donnant un nom qui s'apparente plus à une onomathopée mais bon, j'ai un nom un peu chaud à prononcer pour les usagers non avertis donc je me dis, coup classique, il a juste massacré mon nom. Banco, je dis "c'est moi", de toute manière je savais que c'était lui que je devais voir donc pas de risque de qui-proquo. On arrive dans son bureau, il sort un dossier de candidature qu'il consulte.  

Lui : alors comme ça vous aimer les plantes?

Moi : heuuu :heink: un peu étonné (faut dire que je suis ingé info et que je viens pour un boulot dans l'info), j'essaie de répondre à ses questions mais bon les cours de géo avec l'assolement triénal tout ça c'est bien loin.

Lui : et donc vous vous intéressez à la biodiversité...

Moi, sentant la question qui lui tient à coeur : heeeuuu oui un peu comme tout le monde en ce moment :sweat:

Lui : mais vous avez pris l'orientation biodiversité. C'est nouveau ça non?

Moi : heuu c'est possbile :sweat: :sweat:

Lui : mais vous êtes bien ingénieur agronome

Moi: bin non, ingénieur informaticien :sweat: :sweat: :sweat:  

Lui : mais alors vous ne vous appelez pas "...." (limite anonant)???

Et en fait ce malin-jacques s'était gouré de dossier, mais bon pas démonté pour un sou le garçon, il est allé remettre le dossier de l'autre dans son armoire, a récupéré le mien et a continué comme si de rien n'était :sarcastic: Si ça c'est pas un beau dialogue de sourd...;)

n°1908082
CyberDenix
Posté le 31-08-2008 à 09:24:53  profilanswer

Hallucinant ce recruteur !  :sweat:

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1908091
Aigoual
Posté le 31-08-2008 à 10:10:51  profilanswer

Ils ont des bons recruteurs chez Altran Belgium, une fois... [:pentier]

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 31-08-2008 à 10:11:02
n°1908116
Ytterbium
Posté le 31-08-2008 à 10:58:01  profilanswer

Citation :

Sur le coup je me suis dit que je ne devais pas déjà compromettre mes chances d'être pris dans la boîte en lui faisant la remarque, donc j'ai préféré laissé passer. Mais après l'entretien, je lui aurais volontiers balancé à la gueule ce que je pensais si elle était encore à son bureau, évidemment c'était pas le cas  :lol: .

n°1908224
gagaches
Posté le 31-08-2008 à 12:01:51  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ils ont des bons recruteurs chez Altran Belgium, une fois... [:pentier]

ils sont pires qu'en France, les recruteurs de SSII en Belgique, expérience à l'appui (altran, axen, accenture, ... mais surtout altran :p)

---------------

n°1909737
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-09-2008 à 13:01:38  profilanswer

gagaches a écrit :

ils sont pires qu'en France, les recruteurs de SSII en Belgique, expérience à l'appui (altran, axen, accenture, ... mais surtout altran :p)

Ah, c'est possible ?
Peut être que les recruteurs en SSII belges, sortent d'universités vraiment très mytheuses, ou mieux, direct du lycée :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1909812
gagaches
Posté le 01-09-2008 à 13:54:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah, c'est possible ?
Peut être que les recruteurs en SSII belges, sortent d'universités vraiment très mytheuses, ou mieux, direct du lycée :D

ben le soucis c'est que ces recruteurs cherchent à placer des gens partout ...
et qu'en belgique, il faut parler les 3 langues (français, néerlandais, anglais).
et au niveau formation universitaire informatique, il y a bcp plus de diplômes différents.

donc c'est plus le mouton à 5 pattes mais le mouton à 6 pattes qu'ils demandent.

---------------

n°1910404
Aigoual
Posté le 01-09-2008 à 18:48:56  profilanswer

Hum... Ce n'est plus un mouton qu'ils cherchent, mais un mille-pattes.  :whistle:  

n°1912742
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-09-2008 à 23:05:16  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Quel rapport entre l'attribution du prénom et le comportement? Ce n'est pas de l'attribution du prénom qu'il te parle...

Tu as réagi pendant les vingt dernières années à la prononciation ou l'écriture de ce prénom, qu'il soit composé ou non, tu te l'es approprié, il fait partie intégrante de ta personnalité, inconsciemment tu t'es peut-être identifié à des membres de la famille ou des personnes connues portant le même, tu l'as peut-être rejeté parce qu'il faisait trop bourge pour le raccourcir en deux initiales, que sais-je... Evidemment qu'un prénom peut avoir un impact sur le caractère. Composé ou non.

Agaçant, les jugements à 2 balles.

On n'est pas totalement déterminé, et on va pas tous réagir pareil face au même stimulus.

Prend un mec qui vit à Neuilly et un qui vit à Bondy, ils s'appellent tous les deux Nicolas (ou Olivier), tu crois que le sentiments d'identification aura la même portée, idem pour les membres de la familles, ils n'ont pas la même famille.
Il a un impact sur le caractère, mais on ne peux pas l'identifier sans connaître bien la personne. Donc un recruteur qui fait ça reste un con.

Ce sont les mêmes conneries que les bouquins pour décrypter les rêves, si tant est qu'il y a quelques chose à décrypter, il y aura autant de signification pour avoir révé d'un bonhomme avec un chapeau qu'il y a de personne.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1913408
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-09-2008 à 13:50:47  profilanswer

En même temps, pour un RH, tout est simple : Voici le Grand Tableau de la Vie, rédigé par un grand cabinet américain très cher, donc ça marche. Toi, tu rentres dans une case, point barre. Pour te foutre dans cette case, je vais faire des petites croix, et basta.
Exemple : YF a un profil semi-technique, semi-fonctionnel. Elle fait actuellement plus ou moins du technique pour CG. Sauf qu'elle veut changer, et s'orienter vers du fonctionnel SAP, que CG fait aussi. Mais pour le RH : tu as fait du technique, donc tu rentres dans les petites cases "technique", donc il comprend pas. Tu rentres pas dans la ligne "Fonctionnel", donc c'est impossible que tu changes, tu ne peux pas évoluer, im-po-ssi-ble.  
C'est du réel, vous y avez tous certainement eu déjà droit... Tout particulièrment pour les salaires. Pour moi, ce ne sont pas les pires moments, mais des moments toujours désagréables, et qui passent mal. Vous avez fait telle école, telle formation. Telle expérience ? Pas possible, ça rentre plus dans le tableau, alors on va vous mettre là, même si ça a pas grand chose à voir...

Toujours désagréable :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1913975
Sebast971
Posté le 03-09-2008 à 18:39:07  profilanswer

Clairement :/

n°1918972
koolp
Posté le 07-09-2008 à 10:50:40  profilanswer

Tout récemment pour moi : entretien à 19h pour intégrer une Direction Technique en tant qu'Architecte : j'ai prévu un entretien de 1h à peu près, un peu par habitude, donc j'ai prévenu ma femme que j'allais la chercher à la gare à la fin de mon entretien. J'avais rangé mon téléphone dans mon cartable, après l'avoir mis en mode silence complet.
Au bout de quelques temps, je m'aperçois qu'il commence à faire nuit dehors, mais je n'ose pas regarder l'heure, et mon interlocuteur a l'air de bien s'accrocher pour me faire les tests, et surtout pour m'expliquer un paquet de concepts que je connais déjà. Quelques minutes plus tard, je me retourne pour regarder dehors : il fait nuit... Je laisse toujours mon interlocuteur parler, mais cette fois-ci, je prends mon téléphone dans mon sac : il est 21h30..., 2 appels en absence... de ma femme, 1 SMS... de ma femme : "tu aurais pu me dire que tu ne viendrais pas, je rentre à pied" (il n'y a plus de bus pour rentrer chez nous à partir de 21h, et il y en a pour 50mn à pied...). Je me lève tout de suite, en disant à mon "testeur" que je dois partir, j'ai une femme qui m'attend quelque part.
Le pire c'est que même dans l'ascenseur, il poursuit encore ses sérénades, et me demande quelle sera ma décision, j'ai dit que j'ai besoin de refléchir

n°1918975
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2008 à 11:00:58  profilanswer

Tu n'as pas envie du poste toi...

n°1918988
inclassabl​e
Posté le 07-09-2008 à 11:24:08  profilanswer

bon en même temps, dans certaines villes c'est dangereux de laisser sa femme rentrer seule en pleine nuit et à pied, c'est une excuse justifiable :jap:

Message édité par inclassable le 07-09-2008 à 11:25:10
n°1919035
true-wiwi
Posté le 07-09-2008 à 12:21:05  profilanswer

Clairement et si j'avais été Koolp, je serais parti bien plus tôt...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°1919043
koolp
Posté le 07-09-2008 à 12:27:01  profilanswer

sayen a écrit :

Tu n'as pas envie du poste toi...

De ma femme, oui, mais pas du poste  :o  Je ne la laisserais jamais toute seule rentrer sur un trajet qu'elle connaissait à peine, qui plus est elle avait pas mal d'affaires à ramener depuis le boulot. En fait, je devais la récupérer en voiture.
Non, sans rire, 2h30 d'entretien, c'est déjà beaucoup mais en plus quand j'ai rembobiné le film de l'entretien dans ma tête, il doit bien y avoir 1h30 de perdu, parce que le mec passait plus de temps à me faire des cours sur telle ou telle technologie que de me demander ce que je sais faire ou ce que je ne sais pas faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)