Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1942716
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 09:37:01  answer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

ouais sauf que tout le monde peut pas se le payer :/

Et la connexion internet? Et les timbres?
Ya toujours une excuse et si t'es pas pret a payer, t'es pas pres de recevoir...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 09:37:01  profilanswer

n°1942729
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 10:02:50  profilanswer

ben internet perso pour ma recherche d emploi c'était l anpe  [:spamafote] et pour les "timbres" aussi

l hotel ils m ont jamais payé :/ , le transport oui

sur hfr on sent bien les gens qui n'ont jamais eu de problémes de fric  

Spoiler :

et tant mieux pour eux d ailleurs :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942741
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:20:11  answer

Bah ecoute, moi quand je voulais de la thune j'allais livrer des pizza ches speed rabit.

Si tu veux vraiment bosser et que tu trouves pas et que tu ne daignes pas faire des jobs alimentaires en attendant, faut pas se plaindre.

En plus les livreurs ca paye bien pourboires et la journee et libre.

J'etais stagiaire a 7000 francs a l'epoque, j'enchainais par des livraisons de pizza, 5000 francs + 5000 francs... Faut se donner les moyens, pour moi ya jamais d'excuse de manquer d'argent.

Et c'est le probleme "ouiiiii je suis bac +5 je vais pas mettre mes mains dans le cambuis, je vaut mieux que ca"...

n°1942753
gagaches
Posté le 25-09-2008 à 10:27:03  profilanswer

je suis d'accord.
même si je peux te dire que je trouve actuellement étonnant d'entendre dans la bouche d'ingénieurs bac+5 + exp qui font de l'info/élec/optro/industrie des choses du genre :
"pfff, ça saoule. finalement, j'aurais mieux fait de faire plombier/électricité/charpentier/..."

à part les ingé qui font du conseil en banque/assurance et qu'ont des super salaires, les autres ingés se demandent un peu comment continuer un job pas terrible dans une industrie qui se sent de moins en moins bien ...

Message édité par gagaches le 25-09-2008 à 10:27:11

---------------

n°1942756
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:30:27  answer

Bah ouis mais bon c'est fatiguant manuels de faire des jobs juste pour gagner de l'argent... C'est salir un diplome... Je me suis jamais dit ca et combien se le disent? Ya pas d'excuse pour etre a court de thunes et c'est trop facile de vivre sur les assedic et sur le dos du contribuable. On rira bien le jour ou y aura plus d'argent pour entretenir les faineants...

Pour moi, la recherche d'un emploi c'est un vrai job (ca devrait) 9h/18h 5 jours par semaine, s'il restte du temps libre c'est pas normal...

n°1942771
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-09-2008 à 10:43:46  profilanswer

[:cerveau eonwe]
Des projets persos ? :o

---------------
Python Python Python
n°1942773
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 10:47:08  profilanswer

c'est vrai que bosser au mac do et autre ca m a toujours permis de rembourser mon prêt étudiant + des nuits d hotels pour passer un entretient

sinon tu dois etre tout vieux et aigri pour penser comme ca c'est triste :(

---------------
n°1942785
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:52:22  answer

BenO a écrit :

[:cerveau eonwe]
Des projets persos ? :o

Que veux tu dire?

meringue7 a écrit :

c'est vrai que bosser au mac do et autre ca m a toujours permis de rembourser mon prêt étudiant + des nuits d hotels pour passer un entretient

sinon tu dois etre tout vieux et aigri pour penser comme ca c'est triste :(

Nope pas du tout.

Mais c'est juste dire que t'as pas les moyens pour te payer une nuit d'hotel pour assurer un truc important c'est du diletantisme: faut pas t'etonner de pas trouver du taf dans ces conditions. Faut faire des efforts, t'en fais pas, c'est ton probleme mais vient pas insinuer que ces salauds de fonctionnaires n'ont pas daigne te donner une nouvelle date pour ce que tu presentes - on sait pas trop - comme un entretien ou un concours.

n°1942788
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-09-2008 à 10:54:48  profilanswer

Qu'on peut s'occuper dans la vie à faire autre chose que de bosser ou de chercher un boulot.
Des projets techniques ou de création d'entreprise.

---------------
Python Python Python
n°1942796
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:59:41  answer

BenO a écrit :

Qu'on peut s'occuper dans la vie à faire autre chose que de bosser ou de chercher un boulot.
Des projets techniques ou de création d'entreprise.

Absolument, c'est pas ca le probleme.

Mais des cercheurs d'emploi qui se levent a midi tous les jours t'en a a la pelle...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 10:59:41  profilanswer

n°1942809
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 11:04:50  profilanswer

en fait on est d accord , sauf que là pour moi c etait pas forcement THE entretient ultime etc... , si tu commence à te payer une nuit d hotel à chaque boite qui veut te rencontrer pour "remplir leur bdd (sic)" ca fait trés mal au ....  :D

---------------
n°1942813
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 11:06:27  profilanswer

et qui sentent la biére en + :/

---------------
n°1943110
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:47:03  answer

Je viens de faire passer un entretien.

En substance, en prenant le mec a la cool, on se detend, j'ai reussi a lui faire dire que le job pour lequel je recrutais c'etait de la merde mais qu'il faut bien bosser...

On vous rappellera Monsieur...

n°1943113
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:49:01  profilanswer

tu prefere un mec qui ment ? O_o

---------------
n°1943117
wc chimiqu​e
Posté le 25-09-2008 à 15:50:05  profilanswer

Un bon moment, ce matin :)

Cette semaine, j'avais plusieurs entretiens dont un, hier, fut concluant puisqu'il va déboucher sur une embauche. Par curiosité, je me suis quand-même rendu aux suivants.

Ce matin donc, j'arrive très détendu auprès d'une dame qui est plutôt habituée à recevoir des gens stressés et prêts à tout pour avoir un job : à approuver tout ce qu'elle dit, à rire à ses blagues...

A un moment, elle m'a demandé comment je réagirais si elle me mutait dans le Nord. J'ai dit que je refuserais. Surprise, elle me répond tout sourire "c'est une région très agréable, vous n'avez pas vu Bienvenue chez les Ch'tis ?" et elle me dit ça sur le ton de la connivence, comme si tout-le-monde avait forcément vu ce film. :heink:

Je prends mon air hautain et je lui sors d'un ton bien méprisant : "je ne souhaite pas le voir, je n'encourage pas ce genre de cinéma populaire" du genre "je laisse ça à la plèbe" :lol:

Un peu déstabilisée, l'entretien se poursuit et là, ils viennent de me rappeler pour me proposer le poste. Comme quoi :D

n°1943122
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-09-2008 à 15:52:17  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu prefere un mec qui ment ? O_o

En même temps, c'est un peu le principe.  :whistle:  
Enfin pas vraiment mentir, plutôt dissimuler la vérité  :whistle:  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1943130
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:56:22  profilanswer

isofouet a écrit :

En même temps, c'est un peu le principe.  :whistle:  
Enfin pas vraiment mentir, plutôt dissimuler la vérité  :whistle:  

aprés chacun a sa vision de la vie  [:cosmoschtroumpf]  

pour moi le mensonge c'est pas un truc que je fais , c'est mes principes et j'aimes pas qu'on le fasse non plus  [:spamafote]  

---------------
n°1943141
inclassabl​e
Posté le 25-09-2008 à 16:05:12  profilanswer

t'es au chômage non ?

n°1943152
maya-boule
Posté le 25-09-2008 à 16:15:18  profilanswer

meringue7 a écrit :

aprés chacun a sa vision de la vie  [:cosmoschtroumpf]  

pour moi le mensonge c'est pas un truc que je fais , c'est mes principes et j'aimes pas qu'on le fasse non plus  [:spamafote]  

C'est pas vraiment une question de vérité ou mensonge, c'est juste qu'à la base le gars qui va à l'entretien en pensant que le job est de la merde, il est à la fois vraiment con ET sûr de pas avoir le job  :whistle:

n°1943220
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 17:26:14  profilanswer

inclassable a écrit :

t'es au chômage non ?

non :d

maya-boule a écrit :

C'est pas vraiment une question de vérité ou mensonge, c'est juste qu'à la base le gars qui va à l'entretien en pensant que le job est de la merde, il est à la fois vraiment con

sympa pour tout les gens qui font un boulot pour bouffer ce que tu dit :/

---------------
n°1943611
rolly3
Posté le 25-09-2008 à 22:00:43  profilanswer

meringue7 a écrit :

ouais sauf que tout le monde peut pas se le payer :/

Oui tout a fait d'accord.

n°1943683
maya-boule
Posté le 25-09-2008 à 23:31:16  profilanswer

meringue7 a écrit :

sympa pour tout les gens qui font un boulot pour bouffer ce que tu dit :/

Mais oui, je suis une sale élitiste tu vois! Tu m'as bien cernée!  
...ce qu'il faut pas entendre... :sarcastic:  

En plus à mon avis, c'est d'autant moins ceux qui ont besoin de travailler pour bouffer, comme tu dis, qui vont cracher sur le boulot en entretien  :lol:  

n°1944214
zeke78
Posté le 26-09-2008 à 16:11:30  profilanswer

rolly3 a écrit :

Le pire est que j'ai demander une autre date pour repasser le concour et ils n'ont pas pu ou pas voulue.

rolly3 a écrit :

Pas compris le sous entendus si s'en est un.Possible d'avoir des explications.

=> rapport aux fautes d'orthographes   :sweat:

n°1944224
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 16:15:55  profilanswer

maya-boule a écrit :

Mais oui, je suis une sale élitiste tu vois! Tu m'as bien cernée!  
...ce qu'il faut pas entendre... :sarcastic:  

En plus à mon avis, c'est d'autant moins ceux qui ont besoin de travailler pour bouffer, comme tu dis, qui vont cracher sur le boulot en entretien  :lol:  

[:prozac]  

je me permet de te quoter pour un autre forum où on adore les gens qui ont tout compris aux discussions  [:psywalk]

---------------
n°1944238
maya-boule
Posté le 26-09-2008 à 16:25:21  profilanswer

meringue7 a écrit :

[:prozac]  

je me permet de te quoter pour un autre forum où on adore les gens qui ont tout compris aux discussions  [:psywalk]

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais me dire que j'ai rien compris parce que je ne pense pas la même chose que toi sur un sujet, vraiment?!

Je pense juste que tu déplaces le problème, lorsque tu justifies le fait que quelqu'un dise en entretien que le job est de la merde, par la nécessité alimentaire. je pense qu'il faut juger au cas par cas, et en plus, comme je disais, les gens qui ont le plus besoin d'un travail, ne sont généralement pas ceux qui critiquent le poste devant le recruteur.  

si tu n'es pas d'accord, je t'en prie argumente, mais me dire que je n'ai rien compris au sujet, franchement là je vois pas?

n°1944774
evilguinne​ss
Posté le 27-09-2008 à 09:37:01  profilanswer

Teasing : lundi ou mardi j'ai un entretien avec ma SSII pour un poste dont on ne m'avait pas du tout parlé et pour lequel je ne sais quasiment rien faire. La personne qui a vu mon CV en face a estimé que ce serait plutôt limite, et par-dessus je soupçonne fortement mon responsable d'avoir un peu "bidouillé" mes compétences et mes expériences. Bon en fait pour les compétences je le sais pertinemment, qu'il a ajouté des trucs...

Y'a quelques risques que ça paÿte : il va comprendre pourquoi en qualité je dis que je suis franc et pourquoi je le mets AUSSI en défaut =)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 27-09-2008 à 09:52:19
n°1944778
CyberDenix
Posté le 27-09-2008 à 09:54:42  profilanswer

C'est bien fait ! Le mensonge, fusse-t-il commercial, c'est mal !

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1944825
rolly3
Posté le 27-09-2008 à 11:55:56  profilanswer

zeke78 a écrit :

=> rapport aux fautes d'orthographes   :sweat:

OK

n°1944968
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-09-2008 à 14:50:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

Teasing : lundi ou mardi j'ai un entretien avec ma SSII pour un poste dont on ne m'avait pas du tout parlé et pour lequel je ne sais quasiment rien faire. La personne qui a vu mon CV en face a estimé que ce serait plutôt limite, et par-dessus je soupçonne fortement mon responsable d'avoir un peu "bidouillé" mes compétences et mes expériences. Bon en fait pour les compétences je le sais pertinemment, qu'il a ajouté des trucs...

Y'a quelques risques que ça paÿte : il va comprendre pourquoi en qualité je dis que je suis franc et pourquoi je le mets AUSSI en défaut =)

Si t'es dans une boite ou tu ne vois pas ton CV avant qu'il soit envoyé au client, barre toi. Je fais presque toujours réviser son CV par le collaborateur que je présente (y a des fois le collab a lui même mis son cv à jour il y a 6 mois, je vais pas lui faire revoir pour l'entretien). De totue façon, je prépare toujours un collaborateur à un entretien (entretien à blanc). Ca évite tout malentendu.

n°1945431
pele22
Posté le 28-09-2008 à 00:46:51  profilanswer

sécher un entretien c grave dapres vous?

n°1945432
pele22
Posté le 28-09-2008 à 00:48:57  profilanswer

pour un stage je precise, a GDF en loccurence

n°1945474
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 28-09-2008 à 05:19:49  profilanswer

pourquoi veux-tu secher l'entretien? Tu ne veux pas y aller? Tu les appelles et tu leur dis que tu as trouvé ailleur

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1945489
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-09-2008 à 10:09:29  profilanswer

Cette semaine, pour un poste de quant (je n'ai pas du tout fait le master qui clignote, mais je suis physicien, donc en gros, c'est pour faire des maths)
L'opérationnel qui me reçoit est un informaticien, ça se passe super, il me dit qu'il n'y a pas de problème, que j'ai un profil différent mais très intéressant et que vu la crise financière actuelle, la finance de marché a besoin de sang neuf toussa toussa, il me trouve un entretien avec un RH la même journée.

Au cours de l'entretien (rapide, 20minutes)
RH: je vois sur votre CV que vous venez de la fac. Ca va pas être possible monsieur, on ne prend que des polytechniciens pour ce poste.

ou encore
RH: J'ai l'impression que vous êtes venu en touriste

Il y avait une telle différence de ton entre l'opérationnel et le rh que j'étais complètement sur le cul et je me suis senti bien con et incapable de répondre correctement.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1945498
pele22
Posté le 28-09-2008 à 10:28:39  profilanswer

nan je veux pas secher. jai déjà secher un entretien sans faire exprès (mal lu la date dans le mail). hormis le fait que je suis pas pris pour le stage, vous pensez que yaura d repercutions à Lg terme?

n°1945547
espe
Posté le 28-09-2008 à 11:52:46  profilanswer

@Bitoute : Ca devait être pour te tester non ? Voir si tu sais te defendre et te vendre. Parce que sinon c'est un blaireau de pas avoir vérifier avant.

@pele22 : Bah dans leur boite peut être, ailleurs je pense pas. Mais quand ça arrive il faut appeler s'excuser quand même, c'est la moindre des choses. On râle quand on se pointe en entretien et qu'il n'y a personne pour nous recevoir, donc c'est pareil de l'autre coté... Je pense que si t'appelle pour t'excuser ça peut passer, par contre c'est sûr que si tu fais le mort c'est pas vraiment la peine de retenter chez eux ^^

n°1945552
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 11:54:17  answer

mal poli tu appelle et dis que t'as un empechement

n°1945572
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 12:12:01  answer

Biroute a écrit :

Cette semaine, pour un poste de quant (je n'ai pas du tout fait le master qui clignote, mais je suis physicien, donc en gros, c'est pour faire des maths)
L'opérationnel qui me reçoit est un informaticien, ça se passe super, il me dit qu'il n'y a pas de problème, que j'ai un profil différent mais très intéressant et que vu la crise financière actuelle, la finance de marché a besoin de sang neuf toussa toussa, il me trouve un entretien avec un RH la même journée.

RH: je vois sur votre CV que vous venez de la fac. Ca va pas être possible monsieur, on ne prend que des polytechniciens pour ce poste.

ou encore

Il y avait une telle différence de ton entre l'opérationnel et le rh que j'étais complètement sur le cul et je me suis senti bien con et incapable de répondre correctement.

lemme guess
SG? :)

n°1945929
Lalka
_
Posté le 28-09-2008 à 18:02:52  profilanswer

Biroute a écrit :

ou encore

ils prennent des physiciens en quant ?
Tu as quel genre de formation ?  

n°1946856
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-09-2008 à 11:23:31  profilanswer

CyberDenix a écrit :

C'est bien fait ! Le mensonge, fusse-t-il commercial, c'est mal !

fût-il [:aloy]

n°1946866
kyntriad
Posté le 29-09-2008 à 11:34:22  profilanswer

futile .

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 29-09-2008 à 11:36:33

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1946922
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-09-2008 à 12:02:12  profilanswer

Je dis ça pour aider mon garçon. Ça peut lui éviter de passer pour un guignol en entretien parce qu'il utilise des tournures syntaxiques qu'il ne maîtrise pas...

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 29-09-2008 à 12:02:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)