Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°808050
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

comment çà :??:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:26:13  profilanswer

n°808060
ou_pas
Posté le 01-08-2006 à 10:32:12  profilanswer

La question est tout à fait courante, la majorité des boites remboursent les billets de train pour les entretiens.

Perso une boite qui ne fait pas cet effort c'est un premier signe de 'mauvaise volonté'. Déjà que beaucoup de SSII font déplacer les gens pour etoffer leurs carnets d'adresses / de clients finaux, alors si en plus on doit payer les billets de train c'est de la sodo / gravier ...

n°808078
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 10:51:22  answer

Je ne sais pas si je peux mettre ceci... Il s'agit des les pires gaffes commises par les postulants pour un emploi rapporté par un cabinet de recrutement :

 Monsieur X a dit qu'il était tellement qualifié que s'il n'était pas embauché, ce serait la preuve que le management de l'entreprise est incompétent?

 S'est couché à plat ventre sur le sol pour remplir le questionnaire personnel

 A amené son Pitbull avec lui pour l'entretien

 Mâchait du chewing-gum constamment et tentait même de faire des bulles

 N'a pas arrêté de rire bêtement pendant l'entretien

 Portait un casque de baladeur sur les oreilles et m'a certifié qu'elle pouvait très bien écouter la musique et mes questions en même temps

 Le candidat, chauve, s'excusa et sorti brutalement l'air affolé. Puis il| revint pour terminer l'entretien quelques minutes plus tard, portant une moumoute

 Le candidat tenta de défier le recruteur dans un combat au bras de fer

 ... Demanda de voir le CV du recruteur pour être sur que le chef du personnel était compétent

 La candidate annonça qu'elle n'avait pas déjeuné et commença à manger un hamburger et des frites dans le bureau du recruteur

 ... Le candidat resta debout et marcha de long en large sans dire un mot pendant plusieurs minutes

 Le candidat portait un jogging alors qu'il passait un entretien pour un poste de vice-président financier...

 ... Jura que, s'il était sélectionné pour le poste, il se ferait tatouer le logo de l'entreprise sur l'avant-bras en gage de sa loyauté...

 Demanda à interrompre l'entretien, le temps qu'il appelle son psychanalyste pour lui demander ce qu'il devait répondre à certaines questions personnelles...

 ... A prétendu ne pas vouloir se lever se son siège à la fin de l'entretien, sauf si je lui disais qu'il avait le poste. J'ai du appeler la police...

 Lorsque je lui ai demandé quels étaient ses hobbies, il s'est levé et a commencé à faire des claquettes dans le bureau...

 ... S'est baissé sur la moquette et l'a observée de près. Il m'a ensuite dit "félicitation" car d'après lui l'épaisseur de la moquette marquait la reconnaissance témoignée par la compagnie à mon égard...

 ... A sorti un Polaroïd et m'a pris en photo. Il a dit qu'il collectionnait les photos de toutes les personnes qui lui faisaient passer un entretien...- Le candidat m'a dit qu'il n'était pas intéressé car le poste était trop bien rémunéré...

 Pendant l'entretien, la sonnerie d'un réveil s'échappa de l'attaché-case du candidat. Il sortit ce réveil, il coupa la sonnerie et s'excusa de partir car il devait passer un autre entretien...

 La sonnerie du téléphone portable du candidat retentit. L'appel était de sa femme. Le candidat dit les phrases suivantes : " Quelle compagnie ? Quand est-ce que je commencerai ? Quel est le salaire ? " A ce moment, j'ai dit : " Je suppose que vous n'êtes plus intéressé par le fait de poursuivre cet entretien plus avant. |Il répondit tout de suite : " Si bien sûr, du moment que votre offre de salaire est supérieure. " Je ne l'ai pas retenu pour le poste, mais plus tard, j'ai su qu'il n'y avait pas d'autre offre d'emploi pour lui. C'était simplement une ruse destinée à faire monter le salaire proposé.

 La candidate entra dans le bureau en portant une seule chaussure. Elle expliqua qu'elle avait perdu son autre chaussure dans le bus...

 Il retira sa chaussure droite ainsi que sa chaussette, sorti un pot contenant une poudre de sa poche, versa un peu de cette poudre sur son pied et dans sa chaussure. Il expliqua ensuite en remettant sa chaussette puis sa chaussure, que ce traitement était à réaliser quatre fois par jour, et que c'était l'heure...

 Le candidat expliqua qu'il ne voulait pas du travail proposé, mais que l'ANPE avait besoin de preuves qu'il avait effectué des démarches de recherche d'emploi...

 Le candidat sifflotait pendant qu'on lui posait des questions...

 ... Il demanda qui était ce canon en montrant la photo de ma femme sur mon bureau. Lorsque je lui dis qu'il s'agissait de mon épouse, il voulu savoir si elle était à la maison en ce moment et me demanda mon numéro de téléphone. J'ai appelé la sécurité aussitôt.

 ... Elle vomit sur mon bureau et tout de suite après me posa des questions sur le poste proposé, comme si rien ne s'était passé

 Montrant une valise noire qu'il avait apportée dans mon bureau, il me dit que s'il n'était pas sélectionné, cette bombe exploserait. Incrédule, j'étais en train de me dire qu'on en voit vraiment de toutes les couleurs et je m'apprêtais à appeler la police tout en lui disant que le poste n'était pas pour lui. Il alla alors jusqu'à la valise, tourna un interrupteur et se sauva en courant. Personne n'a été blessé mais j'ai besoin d'un nouveau bureau...

 ... Me demanda si je ne voulais pas "un peu de coke" avant de commencer l'entretien...

n°808092
tg94
Posté le 01-08-2006 à 10:58:48  profilanswer

tu pousses le bouchon un peu loin Maurice  :heink:

n°808150
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-08-2006 à 11:29:25  profilanswer

opp a écrit :

Je trouve tout de même ça trop fort, que des gens chargés nous recruter soient aussi incompétents quelques fois.

Mais c'est ça dans tous les domaines. Mais c'est quand même hallucinant.

parce que tu prends au pied de la lettre ce que les gens racontent ici ?? entre ceux qui inventent une histoire, ceux qui grossissent leurs histoires, la part de vérité ne doit plus etre très importante ... il suffit de parfois changer un mot pour donner plus de valeur à un post "sans interet" à l'origine ..

n°808184
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 01-08-2006 à 11:48:44  profilanswer

tg94 a écrit :

tu pousses le bouchon un peu loin Maurice  :heink:

+1

n°808199
opp
Posté le 01-08-2006 à 12:02:53  profilanswer

boubougna a écrit :

parce que tu prends au pied de la lettre ce que les gens racontent ici ?? entre ceux qui inventent une histoire, ceux qui grossissent leurs histoires, la part de vérité ne doit plus etre très importante ... il suffit de parfois changer un mot pour donner plus de valeur à un post "sans interet" à l'origine ..

Oui, bien-sûr. Mais pour avoir passé moi-même quelques entretiens, je peux t'assurer que j'ai dû voir un ou deux complêtement hallucinants. Bon après, c'est sûr que c'est pas parole d'évangile. Mais des recruteurs qui arrivent en retard, se trompent de postes, confondent de candidats, etc., j'en ai vu.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°808266
filoude
Posté le 01-08-2006 à 12:45:15  profilanswer

moi en entretien pour job d'été dans un cabinet d'assurance, j'ai eu droit à toute sorte de questions rapport à l'alignement des planètes le jour de ma naissance (signe astrologique, ascendant, prévisions du mois grâce au journal posé sur son bureau..) , mes relations/réactions avec les gens dans des situations diverses ( si quelqu'un vous regarde par le trou d'une serrure et que vous vous en appercevez, comment réagissez vous ? )... J'ai passé 20 bonnes minutes à carresser son labrador qui était à coté de moi dans son bureau, tout en riant intérieurement de ses questions.  

Je me souviens aussi, mon copain, qui allait à un entretien pour un poste de tech de maintenance dans une boite qui faisait dans les photocopieurs, le mec qui conclue l'entretien en demandant " mais sinon, quel est votre attachement au photocopieur  ? "  

:D

n°808296
Le3d
Posté le 01-08-2006 à 13:05:11  profilanswer

tizote a écrit :

Concours pour un IUP (ils recrutent des BAC +1)

Recruteur : "Vous êtes jeune"
Moi : "J'ai l'âge normal, j'ai jamais redoublé"
Recruteur :"Mais vous etes jeunes...et là vous avez commencé un deug et vous vous arretez après la première année pour venir chez nous, qu'est ce qui me dit que vous

Tain mais nawak, c'était pour quel IUP ?

n°808319
tizote
Posté le 01-08-2006 à 13:24:15  profilanswer

Un IUP de management à Lille mais j'ai été pris et le mec qui m'a fait l'entretien je l'ai jamais vu après...il avait quitté l'iup juste apres les entretiens...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:24:15  profilanswer

n°808871
stadedelaf​ougere
Posté le 01-08-2006 à 18:39:34  profilanswer

up, ce topic est vraiment énorme, on en veut plus

n°809321
bugbreeder
Posté le 02-08-2006 à 00:47:03  profilanswer

Tout ça c'est VRAIMENT passé, ou tu inventes ?

n°809361
simboss
Posté le 02-08-2006 à 01:21:41  profilanswer

C un texte classique que j'ai deja vu trainer je ne sais ou. De la a dire que ca sort de l'imagination de qqn ou de divers temoignages :??:

n°809380
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 01:42:53  answer

ça s'appelle les perles du recrutement :sol:  
Allez entracte pour toule monde, c'est excellent les poste je vais en mourir de rire [:ayalou] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 01:43:52
n°809564
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 10:36:51  answer

bugbreeder a écrit :

Tout ça c'est VRAIMENT passé, ou tu inventes ?

La coke, la bombe, j'y crois à mort :o

n°809574
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 11:02:58  profilanswer

simboss a écrit :

C un texte classique que j'ai deja vu trainer je ne sais ou. De la a dire que ca sort de l'imagination de qqn ou de divers temoignages :??:

C'est un peu comme les perles du bac ou des assurances, l'objectif est plus de faire rire que d'être réaliste [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°809576
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 11:05:44  answer

Tout à fait :jap:  

n°809629
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2006 à 11:51:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est un peu comme les perles du bac ou des assurances, l'objectif est plus de faire rire que d'être réaliste [:spamafote]

moi j'aime bien les perles du bac qui parlent de sujets qui ne peuvent pas être au bac (genre le moyen age) [:petrus75]

[/HS]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°809704
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 13:13:00  answer

ChtiGariX a écrit :

Sauf que là c'était pas drôle en fait :/

Mais je veux bien croire que c'était l'objectif :D

n°810172
dizzie
Posté le 02-08-2006 à 18:04:34  profilanswer

cheurlay a écrit :

bon à moi

je suis convoqué par le DRH pour un entretien d'embauche, il me tend un formulaire ou je dois carrément inscrire les nom prénom de mes parents/frère/soeur avec date de naissance profession..

je remplis tout sauf ça car je n'en vois pas l'intérêt.

_ Vous avez oublié de remplir le questionnaire  

_ non je l'ai fait exprès

_ pourquoi, c'est juste pour savoir si votre famille a travaillé dans notre secteur d'activité

_c'est moi qui passe l'entretien non ?

_Oui mais là ça va pas aller si vous ne répondez pas au questionnaire

_(Je sens que ça va pas coller alors je me lâche) On peut visiter l'entreprise, j'ai soif y a un distributeur tout près ?

_Mais j'ai pas le temps

_ah vous voyez, vous aussi vous faites comme moi  :D , je peux avoir mon badge pour sortir je n'ai pas que ça à faire moi non plus, je me dirige vers la porte  :lol:  

_il me rattrape vers la porte et me tend le badge en me disant vous savez on est une grande société leader dans notre secteur

_c'est bien ça, allez au revoir  :D

les entretiens anpe on peut en mettre ici, je pense que c'est les plus drôle  :whistle:

Pour les vérifs sur la famille, il y a certaines boites où c'est obligatoire avant d'y rentrer. Seulement souvent c'est un peu plus loin dans le process de recrutement.
Par exemple mon frère pour faire un stage au CEA a été obligé d'aller jusqu'à préciser les informations concernant mon copain.
Mon copain quand à lui pour entrer chez Eurocopter (en tant que prestataire sur une mission de qques mois seulement) a du fournir les noms de mes parents (nom de jeune fille de ma mère inclus).
Quand on veut éviter l'espionage industriel, il faut parfois être un peu parano.

n°810181
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2006 à 18:12:26  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour les vérifs sur la famille, il y a certaines boites où c'est obligatoire avant d'y rentrer. Seulement souvent c'est un peu plus loin dans le process de recrutement.
Par exemple mon frère pour faire un stage au CEA a été obligé d'aller jusqu'à préciser les informations concernant mon copain.
Mon copain quand à lui pour entrer chez Eurocopter (en tant que prestataire sur une mission de qques mois seulement) a du fournir les noms de mes parents (nom de jeune fille de ma mère inclus).
Quand on veut éviter l'espionage industriel, il faut parfois être un peu parano.

J'ai un pote qui a bossé au laboratoire P4 à Lyon à qui on a demandé son casier judiciaire et le nom de ses parents aussi. Mais dans ces cas là ça se comprends vu que ce sont des entreprises "sensibles" du point de vue de la sécurité.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°810191
VANEXTIA
Posté le 02-08-2006 à 18:18:54  profilanswer

cheurlay a écrit :

bon à moi

je suis convoqué par le DRH pour un entretien d'embauche, il me tend un formulaire ou je dois carrément inscrire les nom prénom de mes parents/frère/soeur avec date de naissance profession..

je remplis tout sauf ça car je n'en vois pas l'intérêt.

_ Vous avez oublié de remplir le questionnaire  

_ non je l'ai fait exprès

_Oui mais là ça va pas aller si vous ne répondez pas au questionnaire

_(Je sens que ça va pas coller alors je me lâche) On peut visiter l'entreprise, j'ai soif y a un distributeur tout près ?

_Mais j'ai pas le temps

. . .

tant de foin pour si peu, m'est avis que tu ne devais pas vraiment vouloir ce poste ...
surtout que ce genre d'infos est de plus en plus demandées lors de session de recrutement  [:airforceone]  (que ce soit stupide je veux bien mais bon ou on veut vraiment un taf ou on le fait sans trop de conviction )...  

:/

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 02-08-2006 à 18:19:52
n°810195
dizzie
Posté le 02-08-2006 à 18:20:27  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai un pote qui a bossé au laboratoire P4 à Lyon à qui on a demandé son casier judiciaire et le nom de ses parents aussi. Mais dans ces cas là ça se comprends vu que ce sont des entreprises "sensibles" du point de vue de la sécurité.

Pour des grandes sociétés qui ont des concurent "difficiles", l'espionnage industriel est un vrai casse-tête. Vue les sommes en jeu, c'est même une guerre : ça m'étonnerai que tu puisses rentrer chez airbus (même pour une mission) si qqu'un de ta famille bosse chez boeing.

n°810293
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-08-2006 à 19:06:51  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

tant de foin pour si peu, m'est avis que tu ne devais pas vraiment vouloir ce poste ...
surtout que ce genre d'infos est de plus en plus demandées lors de session de recrutement  [:airforceone]  (que ce soit stupide je veux bien mais bon ou on veut vraiment un taf ou on le fait sans trop de conviction )...  

:/

C'est pas parce qu'on veut un boulot qu'on doit tout accepter aussi.  

dizzie a écrit :

Pour des grandes sociétés qui ont des concurent "difficiles", l'espionnage industriel est un vrai casse-tête. Vue les sommes en jeu, c'est même une guerre : ça m'étonnerai que tu puisses rentrer chez airbus (même pour une mission) si qqu'un de ta famille bosse chez boeing.

Dans ce cas ils sont idiot de s'arreter aux membres de la famille, ils devraient aussi demander la liste des voisins et le contenu du carnet d'adresse [:petrus75]

Franchement s'ils veulent vraiment luter contre l'espionnage industriel, il y a plus intelligent que de demander la profession des parents (surtout qu'un espion en puissance n'hesitera pas à mentir sur ce sujet)

---------------
n°810317
VANEXTIA
Posté le 02-08-2006 à 19:12:06  profilanswer

mareek a écrit :

C'est pas parce qu'on veut un boulot qu'on doit tout accepter aussi.

faut vraiment pas exagérer on en est loin quand même

n°810321
VANEXTIA
Posté le 02-08-2006 à 19:13:29  profilanswer

cheurlay a écrit :

si un recruteur te demande dans un questionnaire la fréquence de tes rapports sexuels pour savoir si tu seras en formes avant de bosser, tu réponds sans hésiter  :whistle:

:D   peut être hein  :whistle:  

Spoiler :

je rigole hein :o

n°810555
durkshady
Posté le 02-08-2006 à 21:32:32  profilanswer

Perso, dès qu'on me pose des questions sur ma vie privée, je sais que je ne travaillerai pas pour l'entreprise en question. Bosser dans une boîte qui a une éthique contraire à la mienne = impossible. Il y a toujours des alternatives, il ne faut pas se laisser faire ;)

n°810878
boubougna
Posté le 03-08-2006 à 09:02:40  profilanswer

ben, ca en fait un paquet qui ne peuvent pas travailler en banque alors, ou on te demande le nom de tes parents, et l'extrait n°4 de ton casier judiciaire ...

n°810898
ben80
Go!
Posté le 03-08-2006 à 09:49:23  profilanswer

Autant le casier judiciaire, je trouve ça normal, mais la profession des parents...

---------------
Venez au Zikenstock
n°810903
Shogun2002
Posté le 03-08-2006 à 09:53:41  profilanswer

Moi, on m'a demandé le nom de mon chien ...

n°810975
pi__42
Posté le 03-08-2006 à 11:15:30  profilanswer

Et bien espérons que vous n'ayiez jamais à remplir un formulaire pour avoir une habilitation "Secret Défense" car y a un peu plus de questions y compris les noms de vos amis qui ne sont pas français....

n°810995
wintrow
Posté le 03-08-2006 à 11:28:54  profilanswer

pi__42 a écrit :

Et bien espérons que vous n'ayiez jamais à remplir un formulaire pour avoir une habilitation "Secret Défense" car y a un peu plus de questions y compris les noms de vos amis qui ne sont pas français....

"Pensez vous avoir été contacté par un agent des services de renseignement étranger?" :lol:  

n°810997
pi__42
Posté le 03-08-2006 à 11:29:43  profilanswer

lollll

n°811043
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-08-2006 à 12:01:36  profilanswer

pi__42 a écrit :

Pour une habilitaiton secret défense, c'est justifié. Pour bosser mattel, non.

---------------
n°811309
disconect
Posté le 03-08-2006 à 15:36:57  profilanswer

pi__42 a écrit :

Non, c'est le formulaire 94A (normalement) , t'as uniquement informations sur familes (nom, adresse, profession) et tes voyages...

n°811311
disconect
Posté le 03-08-2006 à 15:37:33  profilanswer

wintrow a écrit :

"Pensez vous avoir été contacté par un agent des services de renseignement étranger?" :lol:

[:ddr555]  

n°811409
pi__42
Posté le 03-08-2006 à 16:38:52  profilanswer

disconnet, si je peux me permettre, étant donné que j'ai du remplir le questionnaire, je me souviens très bien avoir répondu à cette question car si pour certains de mes amis, je sais qu'ils ne sont pas français, pour d'autres, je ne savais pas s'ils etaient étrangers ou d'origine étrangère...
En revanche, je ne me rappelle plus le "nom" de ce formulaire...

n°811566
boubougna
Posté le 03-08-2006 à 18:08:45  profilanswer

ben80 a écrit :

Autant le casier judiciaire, je trouve ça normal, mais la profession des parents...

ben, si ton père ou ta mère est fiché grand banditissme, travaille dans la meme banque/entreprise, parfois c'est des critères determinants => il y'a très peu de gens de la meme famille dans la meme banque, ou ils se sont rencontrés sur place... va savoir poruquoi mais c'est comme ca

n°811597
LooKooM
Posté le 03-08-2006 à 18:24:44  profilanswer

Pour une habilitation CD, j'ai du transmettre les extraits de casier de mes deux parents ainsi que le mien ... + enquête de gendarmerie de plusieurs semaines

n°811601
disconect
Posté le 03-08-2006 à 18:26:57  profilanswer

pi__42 a écrit :

disconnet, si je peux me permettre, étant donné que j'ai du remplir le questionnaire, je me souviens très bien avoir répondu à cette question car si pour certains de mes amis, je sais qu'ils ne sont pas français, pour d'autres, je ne savais pas s'ils etaient étrangers ou d'origine étrangère...
En revanche, je ne me rappelle plus le "nom" de ce formulaire...

Bah je l'ai rempli également.
Enquete de la DPSD pdt environ 6 mois.

Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette question...'fin bon :o  [:spamafote]

n°811703
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-08-2006 à 20:04:23  profilanswer

boubougna a écrit :

ben, si ton père ou ta mère est fiché grand banditissme, travaille dans la meme banque/entreprise, parfois c'est des critères determinants => il y'a très peu de gens de la meme famille dans la meme banque, ou ils se sont rencontrés sur place... va savoir poruquoi mais c'est comme ca

Je savais que la banque était un milieu avec une mentalité "spéciale" mais je pensais pas que c'était idiot à ce point.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)