Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123  1124
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5321615
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 07:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Civilise a écrit :

Je ne suis pas contre mais dans la région le salaire fait souvent défaut.

 

De plus, je suis un peu lassé de dev, je me serais réorienté si je le pouvais mais je ne sais faire que ça et je n’ai pas la possibilité de me permettre de gagner moins de 2k net donc je suis bloqué


Pardon mais tu es sur une des fonctions les plus en demande, tu as la possibilité de te former à bas coûts (pour pas dire gratuitement), et les possibilités d'évolution salariale sont énormes.

 

À un moment donné faut se bouger un peu. T'es pas tourneur fraiseur dans un désert industriel.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 07:41:37  profilanswer
 

n°5321616
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 07:58:29  profilanswer
 

Les plus demandées oui mais dans la région ça paie mal d’après les annonces d’emploi, après oui ce n’est pas représentatif mais clairement là ce matin j’ai fais une dizaine d’annonce et c’est environ du 1600 net

n°5321619
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 08:23:30  profilanswer
 

La plupart des postes à bon salaire n'auront pas de salaire affiché.
Par ailleurs, ton métier est facilement adaptable au travail à distance donc la région joue mais n'est pas un facteur aussi limitant qu'ailleurs.
Passe des entretiens, tu verras bien.

n°5321621
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-05-2024 à 08:23:50  profilanswer
 

Commence par faire de vrais entretiens. C'est là que tu verras ta valeur, et que tu apprendras à te vendre.

n°5321628
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 08:38:37  profilanswer
 

Oui c’est ce que je vais faire, je verrais bien

n°5321632
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 09:21:21  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Oui c’est ce que je vais faire, je verrais bien


Voilà, ça c'est vraiment ce qui va te faire progresser sur ta négociation et qui va te rassurer sur tes perspectives (ou te faire prendre conscience de l'ampleur de la tâche).
Avec 10 ans de métier, tu es crédible aux yeux du marché. Bon, on sait quoi penser des chiffres, mais toujours est-il que ça te donne un avantage.
Je sens dans ton discours une approche très binaire de la négociation salariale, pour pas dire carrément morale, qui trahit un grand manque d'expérience (ce n'est pas pour te mettre le nez dans la merde, c'est une observation). Cette posture autour du vrai/faux ou du transparent/menteur va te desservir. Plus tu t'en débarrasseras vite, plus vite tu résoudras ton problème.
On peut aussi détecter une appréhension du processus de recrutement. Ca se comprend, et c'est le cas de beaucoup de gens. Donc message important : tu n'es pas seul.
Par contre, tu n'as pas encore commencé que tu freines déjà.
 
Je dis des choses évidentes pour 99% des participants au topic, mais ça a besoin d'être dit :
- c'est normal de passer des entretiens avant d'avoir démissionné (tu ne trahis personne)
- c'est normal de passer des entretiens sans être convaincu par la fiche de poste (en revanche il faut se faire confiance quand les tripes disent que quelque chose cloche)
- c'est normal d'avoir du mal à dire ce que tu veux réellement (peut-être même que tu as passé des années à négocier contre toi intérieurement ; sais-tu seulement dire ce que tu veux, seul, face au miroir ?)
- c'est normal qu'on te propose moins que ce que tu veux (et la négociation démarre là)
- c'est normal de proposer des modifications à l'offre (par exemple conserver la propriété intellectuelle des choses que tu crées à côté de ton boulot)
- c'est normal de ne pas y aller quand l'offre reste en dessous de ce que tu as demandé (ceux qui t'en voudront sont des gens bizarres)
- c'est normal de ne pas se sentir à l'aise dans le processus tant qu'on n'a pas couvert tous les points au-dessus plusieurs fois dans sa carrière (c'est comme ça qu'on apprend)

n°5321640
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 09:36:08  profilanswer
 

Effectivement je n'ai jamais été dans la négociation et dans la vie de tous les jours je pars du principe de "c'est comme ça" donc "je prends ou je laisse".
 
Sur LeBonCoin par exemple, je suis du genre à poster une annonce en me disant que le prix que je met est fixe car c'est le prix plancher en dessous duquel je n'irais pas, bien sûr parfois je baisse le prix mais généralement quand on tente de négocier je mets un stop en disant que le prix est ferme.
 
Je vais essayer de passer le plus vite quelques entretiens même s'ils ne donneront rien mais je dois entrer dans le bain. J'appréhende juste le côté réalisations à montrer car je n'ai presque rien.

n°5321641
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

C'est pas un problème de n'avoir rien à montrer.
Je n'ai jamais rien montré de mon travail lors d'entretiens.
Tu bosses pour un employeur et tes réalisations lui appartiennent.
N'importe quel recruteur comprend ça aisément.

n°5321663
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 10:41:12  profilanswer
 

Actuellement dans une toute petite structure où nous sommes sous-traitant d'une grosse boite située dans le nord (à 800km d'où je suis et il n'y a que le patron et moi).

 

Cette structure existe uniquement parce que le patron ne souhaite pas déménager sauf qu'il part à la retraite dans 4-5 ans et qu'il est prévu dans ce cas que la structure ferme pour que le salarié (moi) aille dans le nord.

 

Je peux me servir de cette justification pour le nouvel employeur ? C'est d'ailleurs une réelle justification dans le sens où à long terme, il n'y a pas d'avenir et j'aime être prévenant. Les années passent tellement vite...

 


Message édité par Civilise le 14-05-2024 à 10:41:23
n°5321667
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2024 à 10:45:13  profilanswer
 

Pas besoin de te justifier comme cela, ça fait "désespéré".
 
La justification de pourquoi tu veux changer de poste est simple :
 
"Tu commences à avoir fait le tour de ce que ta boite peut proposer comme projets intéressants donc tu es ouvert à d'autres opportunité. Enfin, tu es quand même bien dans ta boite donc tu cherches des opportunités stimulantes, intéressantes et financièrement avantageuses".

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 14-05-2024 à 10:45:24
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 10:45:13  profilanswer
 

n°5321668
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-05-2024 à 10:45:38  profilanswer
 

T'as fait 10 ans dans ta boîte actuelle qui est (si j'ai bien compris) ton unique employeur de ta carrière. Ta justification c'est que "t'as envie de voir autre chose", "d'apprendre de nouveaux trucs", "d'évoluer", etc...

 

EDIT :  [:michel homme-baie:1]


Message édité par Taiche le 14-05-2024 à 10:46:04

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5321673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:48:43  profilanswer
 

pourquoi tu aurais besoin d'une justification pour le nouvel employeur ? :??:


---------------
Just click it .
n°5321674
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 10:49:00  profilanswer
 

ça marche, merci
 
Je me suis dis que le nouvel employeur demandera pourquoi je veux changer.

Message cité 3 fois
Message édité par Civilise le 14-05-2024 à 10:49:37
n°5321677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:51:17  profilanswer
 

Civilise a écrit :

ça marche, merci
 
Je me suis dis que le nouvel employeur demandera pourquoi je veux changer.


ça peut mais il ne faut pas voir ça comme une justification
 
tu as simplement envie d'explorer de nouvelles opportunités, d'apprendre de nouvelles choses, de travailler dans un contexte nouveau, etc.


---------------
Just click it .
n°5321679
manololeca​rolo
Posté le 14-05-2024 à 10:59:50  profilanswer
 

Civilise a écrit :

ça marche, merci
 
Je me suis dis que le nouvel employeur demandera pourquoi je veux changer.


 
Moi (du coûté interviewer) je te demanderais plutôt pourquoi tu es resté 10 ans dans ce "goulot d'étranglement", non pas pour te mettre mal à l'aise mais pour mieux connaître ton état d'esprit.
 
On va très certainement te challenger sur le côté "petite structure, boulot semi-répétitif, zone de confort etc.". Je te conseille de te préparer à cela pour pouvoir y répondre sereinement.
 
En tout cas tu sembles avoir compris que tu dois "te secouer" et oser changer (encore une fois ce n'est pas une critique), cette grosse étape intérieure est faite. A toi de ne pas te sous-vendre en donnant l'impression d'avoir stagné pendant une décennie. Idem pour le package salarial, ton actuel n'a rien à voir avec les postes que tu convoites, donc attention à ce piège.
 
Courage à toi ;)

n°5321685
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 11:16:42  profilanswer
 

En fait ce n'était pas si répétitif, car toutes mes réalisations étaient du sur-mesure. C'est du répétitif dans les technologies par contre. Mais je me prépare à cela c'est sûr que l'on va me questionner sur ça et je ne compte pas me sous-vendre car ayant la sécurité de mon emploi actuel je compte en profiter.

 

Merci :jap:


Message édité par Civilise le 14-05-2024 à 11:16:49
n°5321693
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 11:38:37  profilanswer
 

Tu es au courant de l'état de l'art sinon ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5321694
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 11:41:43  profilanswer
 

Pas vraiment, je verrais en entretien

n°5321696
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

Alors met ça dans ta todo-list, ça sera important pour les discussions en entretien. C'est justement un argument pour changer : "Je souhaite continuer sur ces [TECHNOS] car dans un side project j'ai initié [...] qui me [blablabla]"

 

Enfin je crois :o


Message édité par XaTriX le 14-05-2024 à 11:55:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5321702
Civilise
Posté le 14-05-2024 à 11:54:12  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Je prends note

n°5321703
tails38
Posté le 14-05-2024 à 12:02:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

pourquoi tu aurais besoin d'une justification pour le nouvel employeur ? :??:


Car c'est une question qu'on va te poser en entretien :D

n°5322574
rewe
Posté le 17-05-2024 à 20:54:06  profilanswer
 

Civilise a écrit :

ça marche, merci
 
Je me suis dis que le nouvel employeur demandera pourquoi je veux changer.


 
il se posera des questions, c'est sur
tu n'a aucune obligation à détailler, juste les grandes lignes : "nouvel environnement", "nouvelles équipes", "dimension différente de l'activité" etc
c'est hyper vague, presque flou : mais il n'a aucune légitimité, ni meme aucune envie, de connaitre chaque process de ton ancienne boite pour "comprendre" que tu aies envie de partir..

__nicolas__ a écrit :

Pas besoin de te justifier comme cela, ça fait "désespéré".


il l'est déjà, ne changera pas avant d'avoir signé ailleurs, je crois que ça saute aux yeux
 

dJe781 a écrit :

Donc message important : tu n'es pas seul.


 
Absolument vrai, mais :
même s'il n'est pas seul, les RH, ses interlocuteurs en face, feront *tout* pour lui faire croire, ce qui est d'ailleurs une réalité :
 
il n'est pas seul, ni le seul sur le marché de l'emploi, mais ceux qui ne sont pas en poste (ou plus pour longtemps) sont infiniment moins nombreux que ceux restant encore longtemps en CDI.
donc oui, il est "parmi les minorités" qui vont forcément changer d'emploi dans l'année
 
ensuite, il faut savoir que le fait d'être quasi certain/forcé de changer de boite, n'augure rien de trop positif dans le nouveau recrutement : pourquoi il part? pourquoi chez nous? les RH adorent pousser les candidats dans leurs retrancheemnts, ca se voit tous les jours. Être un RH, c'est s'immiscer dans l'esprit de l'autre, pour y voir ses intentions et si le discours colle avec le ressenti général des entretiens, en plus de vérifier si ça correspond à la fiche de poste.
 
pour terminer, rappellons que, surtout en france qui plus est, une personne "en recherche", sous entendu au chomdu ou bientot à l'être, sera forcément culpabilisée :
notre pays exècre cette actégorie de "passifs", meme involontaires ; d'ailleurs, c'est la phobie des JD : "il n'y a rien de pire que le chomdu"
 
donc du moment où la rupture avec sa boite est actée, oui il jouera son "needy comme cavatines" et finira dans les petits postes, sans doute pendant des années, là où on cherche "des petites mains" car personne voudra les voir ailleurs.
 
au vu du discours, du manque de confiance qui transpire dans ces participations : c'est pas un "cooptage" entre cadres sup (bien qu'à dix ans, ce serait tout à fait ordinaire/légitime) bien avisés, mais plutot une épreuve psychologique pour contenir la chute (qui semble bien avoir lieu) d'un expérimenté ayant été dans la cour des grands, allant inévitablement se retrouver au moins temporairement dans la court des moins grands, peut être meme beaucoup plus longtemps qu'il ne l'imagine.
 
je vois pas comment de l'euphorie/espoir pourrait être trouvé dans ces échanges (et pourtant ca arrangerait tout le monde)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 17-05-2024 à 20:56:58
n°5322581
dJe781
Posté le 18-05-2024 à 01:32:02  profilanswer
 

rewe a écrit :

donc du moment où la rupture avec sa boite est actée, oui il jouera son "needy comme cavatines" et finira dans les petits postes, sans doute pendant des années, là où on cherche "des petites mains" car personne voudra les voir ailleurs.


Tu présentes ça comme une certitude, ce que ça n'est pas. On appréciera aussi la balle perdue pour Cavatines qui a été bien patiente avec beaucoup de gens très exigeants et très loin de ses problématiques.
 

rewe a écrit :

je vois pas comment de l'euphorie/espoir pourrait être trouvé dans ces échanges


Le discours "c'est sans espoir" me semble non seulement faux mais aussi au mieux défaitiste au pire malveillant.

n°5322595
Civilise
Posté le 18-05-2024 à 21:31:32  profilanswer
 

Je n’ai pas compris ce que signifie la chute ?
 
En soit je ne suis pas désespéré mais je suis à 100k de dettes avec 0 actif de valeurs, ce manque de confiance c’est surtout pour le gap entre passer d’un cdi pepere mal payé à rien de stable.

n°5322598
dJe781
Posté le 18-05-2024 à 21:50:14  profilanswer
 

Civilise a écrit :

En soit je ne suis pas désespéré mais je suis à 100k de dettes avec 0 actif de valeurs, ce manque de confiance c’est surtout pour le gap entre passer d’un cdi pepere mal payé à rien de stable.


Plus ça ira plus tu te rendras compte que ce qui te sécurisera ne sera pas un nouveau CDI sans période d'essai (parce qu'une boîte qui veut te virer te vire) mais ta faculté à retrouver un job rapidement si nécessaire.

n°5322599
Civilise
Posté le 18-05-2024 à 22:05:29  profilanswer
 

Oui, je vais déjà passer des entretiens pour me remettre dans le bain et me faire la main, j'ai eu 3-4 appels de recruteurs depuis les plateformes.

n°5322602
rewe
Posté le 18-05-2024 à 23:05:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu présentes ça comme une certitude, ce que ça n'est pas.


 
vrai, pas une certitude, mais presque.
la plupart des cadres sup' que j'ai cotoyé "en bas de l'échelle" était en reclassement, ou en nouvelle intégration après des postes plus haut. et la totalité d'entre eux, meme cinq ans après, est qu'ils n'ont pas évolué vers des postes plus favorables.
 

dJe781 a écrit :


 On appréciera aussi la balle perdue pour Cavatines qui a été bien patiente avec beaucoup de gens très exigeants et très loin de ses problématiques.
 


c'pas comme si elle n'avait pas pris ce thread pour son blog personnel en apparaissant "comme tel", d'autant que d'autres ont rebondi sur son manque de confiance très étalié sur un forum public, ce qui montrait une détresse profonde et marquée (ce qui n'est jamais positif pour personne)
 
quant aux "recruteurs exigeants", c'est limite du bon sens :
un recruteur est payé pour etre exigeant. quel recruteur n'analyse pas un cv au peigne fin, n'entraine pas son candidat dans ses retranchements?
aucun, un recruteur est un scruteur de vie ;  un recruteur qui n'est pas exigeant est une oeuvre de charité tout au mieux...
 
 

dJe781 a écrit :


Le discours "c'est sans espoir" me semble non seulement faux mais aussi au mieux défaitiste au pire malveillant.


 
malheureusement, le marché de l'emploi, du recrutement, est aujourd'hui extremement fataliste et difficile pour les inactifs. C'est un constat, un fait qu'on ne peut nier : le recrutement se passe beaucoup, beaucoup mieux pour les deux parties quand le candidat est en poste et ne "fait pas de break" ; plusieurs de mes anciens potes de promo ont fait le meme constat, voyant que prendre 1 mois ou plus d'"entre deux" lors d'un changement de boite, est souvent très mal vu du recrutement. Les recruteurs abhorrent l'inacvitivé, n'ont aucune raison de ne pas s'en méfier ; ca a d'aileurs déjà été répété ici par différents intervenants.

n°5322603
dJe781
Posté le 18-05-2024 à 23:15:22  profilanswer
 

rewe a écrit :

vrai, pas une certitude, mais presque.


Toujours en franc désaccord avec toi.
 

rewe a écrit :

c'pas comme si elle n'avait pas pris ce thread pour son blog personnel en apparaissant "comme tel", d'autant que d'autres ont rebondi sur son manque de confiance très étalié sur un forum public, ce qui montrait une détresse profonde et marquée (ce qui n'est jamais positif pour personne)


Bis
 

rewe a écrit :

quant aux "recruteurs exigeants", c'est limite du bon sens :
un recruteur est payé pour etre exigeant. quel recruteur n'analyse pas un cv au peigne fin, n'entraine pas son candidat dans ses retranchements?
aucun, un recruteur est un scruteur de vie ;  un recruteur qui n'est pas exigeant est une oeuvre de charité tout au mieux...


Ter
 

rewe a écrit :

malheureusement, le marché de l'emploi, du recrutement, est aujourd'hui extremement fataliste et difficile pour les inactifs. C'est un constat, un fait qu'on ne peut nier : le recrutement se passe beaucoup, beaucoup mieux pour les deux parties quand le candidat est en poste et ne "fait pas de break" ; plusieurs de mes anciens potes de promo ont fait le meme constat, voyant que prendre 1 mois ou plus d'"entre deux" lors d'un changement de boite, est souvent très mal vu du recrutement. Les recruteurs abhorrent l'inacvitivé, n'ont aucune raison de ne pas s'en méfier ; ca a d'aileurs déjà été répété ici par différents intervenants.


Quater
 
Bref, aligné sur rien [:clooney16]

n°5322638
rewe
Posté le 19-05-2024 à 21:35:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Toujours en franc désaccord avec toi.
 


 


 


 

dJe781 a écrit :


Quater
 
Bref, aligné sur rien [:clooney16]


 
 
visiblement, t'as échappé à la règle du forum précisant que citer un certain nombre de fois, dans une meme intervention, un membre spécifique à de multiples reprises, est hors charte :)

n°5322640
dJe781
Posté le 19-05-2024 à 22:07:01  profilanswer
 

rewe a écrit :

visiblement, t'as échappé à la règle du forum précisant que citer un certain nombre de fois, dans une meme intervention, un membre spécifique à de multiples reprises, est hors charte :)


Je ne suis pas sûr de comprendre où tu vas avec cette info, mais ok.
N'hésite pas à signaler mon message ; si l'équipe de modération devait me rappeler à l'ordre c'en serait son droit le plus strict.

n°5322693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2024 à 22:10:04  profilanswer
 

rewe a écrit :


c'pas comme si elle n'avait pas pris ce thread pour son blog personnel en apparaissant "comme tel", d'autant que d'autres ont rebondi sur son manque de confiance très étalié sur un forum public, ce qui montrait une détresse profonde et marquée (ce qui n'est jamais positif pour personne)

quant aux "recruteurs exigeants", c'est limite du bon sens :
un recruteur est payé pour etre exigeant. quel recruteur n'analyse pas un cv au peigne fin, n'entraine pas son candidat dans ses retranchements?
aucun, un recruteur est un scruteur de vie ;  un recruteur qui n'est pas exigeant est une oeuvre de charité tout au mieux...

 




ses contributions (à Cavatines) sont infiniment plus intéressantes que les tiennes, qui se résument à émettre des jugements sur la base de raisonnements boiteux et à reposter des articles dans leur intégralité (ce qui est interdit par la charte puisque ça a l'air de bizarrement te tenir à cœur) sans commenter quoi que ça soit


Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 09:07:21

---------------
Just click it .
n°5322718
foudres
Posté le 21-05-2024 à 01:26:39  profilanswer
 

rewe a écrit :


Absolument vrai, mais :
même s'il n'est pas seul, les RH, ses interlocuteurs en face, feront *tout* pour lui faire croire, ce qui est d'ailleurs une réalité :
 
il n'est pas seul, ni le seul sur le marché de l'emploi, mais ceux qui ne sont pas en poste (ou plus pour longtemps) sont infiniment moins nombreux que ceux restant encore longtemps en CDI.
donc oui, il est "parmi les minorités" qui vont forcément changer d'emploi dans l'année
 
ensuite, il faut savoir que le fait d'être quasi certain/forcé de changer de boite, n'augure rien de trop positif dans le nouveau recrutement : pourquoi il part? pourquoi chez nous? les RH adorent pousser les candidats dans leurs retrancheemnts, ca se voit tous les jours. Être un RH, c'est s'immiscer dans l'esprit de l'autre, pour y voir ses intentions et si le discours colle avec le ressenti général des entretiens, en plus de vérifier si ça correspond à la fiche de poste.
 
pour terminer, rappellons que, surtout en france qui plus est, une personne "en recherche", sous entendu au chomdu ou bientot à l'être, sera forcément culpabilisée :
notre pays exècre cette actégorie de "passifs", meme involontaires ; d'ailleurs, c'est la phobie des JD : "il n'y a rien de pire que le chomdu"
 
donc du moment où la rupture avec sa boite est actée, oui il jouera son "needy comme cavatines" et finira dans les petits postes, sans doute pendant des années, là où on cherche "des petites mains" car personne voudra les voir ailleurs.
 
au vu du discours, du manque de confiance qui transpire dans ces participations : c'est pas un "cooptage" entre cadres sup (bien qu'à dix ans, ce serait tout à fait ordinaire/légitime) bien avisés, mais plutot une épreuve psychologique pour contenir la chute (qui semble bien avoir lieu) d'un expérimenté ayant été dans la cour des grands, allant inévitablement se retrouver au moins temporairement dans la court des moins grands, peut être meme beaucoup plus longtemps qu'il ne l'imagine.
 
je vois pas comment de l'euphorie/espoir pourrait être trouvé dans ces échanges (et pourtant ca arrangerait tout le monde)


 
Tu essaye de faire quoi là ? Tu la joue ultra défaitiste sans raison alors qu'en gros personne n'a rien à perdre de toute façon à tenter sa chance. Rien n'oblige même à mentionner dans son CV qu'on va bientot partir ou qu'on est déjà parti.
 
Perso je met juste les années sur le CV et pour le dernier job je met: "Depuis 2022: [...]". Ca passe pas si ta quitté ton job depuis 2 ans, mais si tu le quitte dans 2 mois c'est vrai et si tu viens de le quitter y'a 2 mois tout le monde s'en fout, tout simplement.
 
En entretien, si on te demande quand tu es dispo, tu dis soit la vérité "immédiatement" sans préciser pourquoi, soit tu donne une date dans le futur en disant que d'experience, tu devrai pouvoir te libérer sous un mois sans probléme et peut confirmer sa plus tard.
 
Probléme réglé. pas besoin d'en faire un fromage. Et Cavatine est un mauvais exemple pour soutenir ton point car elle a eu de bons postes.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-05-2024 à 01:29:15
n°5322736
Civilise
Posté le 21-05-2024 à 10:21:52  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai reçu 3-4 appels de recruteurs, et j'ai une petite question sur leur mode de fonctionnement.
 
On m'a proposé un poste de développeur Web C# et j'ai répondu qu'idéalement je souhaitais un poste de développeur PHP, HTML, CSS.
 
Suite à quoi j'ai eu cette réponse :  
 
"Nous avons en effet un poste de développeur PHP, en revanche, nous n'avons pas de poste de développeur web avec HTML et CSS comme vous semblez rechercher."
 
Je me doute bien que le chargé de recrutement ne connait pas tout sur tout, du coup la recherche de son côté a été de rechercher dans son annuaire d'annonce "php", puis "html", "css", etc... et comme l'annonce développeur PHP ne précisait pas "html" et "css" il ne sait pas que c'est lié ?
 
Je pose la question pour savoir comment ils fonctionnent et si j'ai affaire à juste des relais ou des personnes du même milieu que le mien.
 
Merci :jap:

n°5322738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2024 à 10:25:28  profilanswer
 

Ce sont de mauvais recruteurs, qui ne comprennent pas les termes techniques (différence entre front et back, technos, etc...). Donc probablement pas des techos mais des recruteurs/RH et peut-être aussi pas la boîte finale mais une entreprise de services (ESN) pour qui tu feras de la prestation.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5322774
dJe781
Posté le 21-05-2024 à 13:13:26  profilanswer
 

Civilise a écrit :

:hello:
 
J'ai reçu 3-4 appels de recruteurs, et j'ai une petite question sur leur mode de fonctionnement.
 
On m'a proposé un poste de développeur Web C# et j'ai répondu qu'idéalement je souhaitais un poste de développeur PHP, HTML, CSS.
 
Suite à quoi j'ai eu cette réponse :  
 
"Nous avons en effet un poste de développeur PHP, en revanche, nous n'avons pas de poste de développeur web avec HTML et CSS comme vous semblez rechercher."
 
Je me doute bien que le chargé de recrutement ne connait pas tout sur tout, du coup la recherche de son côté a été de rechercher dans son annuaire d'annonce "php", puis "html", "css", etc... et comme l'annonce développeur PHP ne précisait pas "html" et "css" il ne sait pas que c'est lié ?
 
Je pose la question pour savoir comment ils fonctionnent et si j'ai affaire à juste des relais ou des personnes du même milieu que le mien.
 
Merci :jap:


Comme l'a dit Taiche, ils ne comprennent souvent pas ce qu'ils vendent et s'en tiennent à matcher tes mots clés avec ceux de la fiche de poste.

n°5322940
Civilise
Posté le 21-05-2024 à 23:16:53  profilanswer
 

Merci :jap:

n°5323474
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-05-2024 à 07:31:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je ne suis pas sûr de comprendre où tu vas


 

foudres a écrit :


 
Tu essaye de faire quoi là ? s.


Pardonnez mon ignorance, mais vous n avez toujours compris le personnage ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5323487
newtongaus​s
Posté le 25-05-2024 à 12:03:44  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Entretien

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Désolé par avance de ce pavé.

 

Actuellement je suis développeur web (php html css js) depuis presque 10 ans et je touche 2k net mensuel depuis 2-3 ans, avant ça j’étais à 1,4k net… oui c’était très faible et j’étais bien idiot de ne pas avoir demandé d’augmentation.

 

J’ai toujours été dans la même boite, ma première boite en fait.

 

Je souhaiterais changer de taff, le problème c’est que je n’ai pas de projets persos à montrer donc je vais en dev pour les montrer en entretien et je me disais que je pourrais également montrer ce que j’ai fais en entreprise ? Sinon je comptais proposer de bosser en condition réelle le soir et week-end sur leurs projets pour leur montrer mes talents.

 

Niveau salaire, je ne compte pas mentir sur mon salaire actuel si on me le demande mais je vise du 3k nets (je ne sais pas encore si c’est envisageable mais si c’est pour toucher moins que ça je me dis autant rester là où je suis même si je suis mal).

 

Étant donné mes 10 ans d’expérience, je compte négocier pour une promesse d’embauche sans période d’essai car quitter un CDI de 10 ans pour me retrouver sans rien cela m’embêterait sévère surtout que je suis surendetté.

 

Étant surendetté, est-ce envisageable de changer de taff ? Clairement si par exemple je devais me retrouver au chômage je serais en faillite personnelle et ce n’est pas du sens figuré.

 

Le problème c’est que si je continue dans mon taff actuel je suis en restant à vivre de 0€ depuis un bon moment et c’est invivable…mais je dois prendre des risques.

 

Du coup j’ai ces questions en tête :

 

1/ est-ce moral et licite de montrer ses réalisations pro au futur employeur ?
2/ est-ce que je peux compter sur la discrétion du futur employeur ? Ou il appellera automatiquement l’employeur actuel ?
3/ est-ce envisageable de demander une promesse d’embauche sans période d’essai ?

 

Merci à tous

 

Bonjour,

 

Tu as 10 ans d'expérience, tu n'as pas besoin de montrer des projets.
Montrer des projets : c'est pour les autodidactes ou les gens qui sortent d'un bootcamp et qui cherchent un premier emploi de dev.

 

Tu es dans quelle région ?
Dev php avec 10 ans d'expérience, tu devrais facilement pouvoir trouver beaucoup plus que 2k net.
C'est rare que les périodes d'essais sont rompues.
Demander un cdi sans période d'essai, ça donne l'impression que tu n'es pas bon et souhaites te couvrir.

 



Message édité par newtongauss le 25-05-2024 à 15:06:27
n°5323648
Civilise
Posté le 26-05-2024 à 22:43:58  profilanswer
 

Merci
 
Je suis en région Occitanie, les salaires sont bas sur les offres où le salaire est annoncé (max 2,2k) et je n’ai pas encore eu d’entretiens donc probable que sur les annonces sans salaire affiché ce soit + de 2k.
 
Je ne l’avais pas vu comme ça pour la période d’essai, effectivement.
 

n°5323666
dJe781
Posté le 26-05-2024 à 23:35:41  profilanswer
 

Civilise a écrit :

donc probable que sur les annonces sans salaire affiché ce soit + de 2k.


Tu peux le prendre comme valeur sûre, on te le dit : les salaires avec 10 ans d'expérience vont au-delà de ça.

n°5323733
burnout62
Posté le 27-05-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Merci

 

Je suis en région Occitanie, les salaires sont bas sur les offres où le salaire est annoncé (max 2,2k) et je n’ai pas encore eu d’entretiens donc probable que sur les annonces sans salaire affiché ce soit + de 2k.

 

Je ne l’avais pas vu comme ça pour la période d’essai, effectivement.

 



On trouve TOUJOURS mieux que ce que pas mal de boîtes proposent, toujours.
Ex : un pote à Montpellier où toutes les SSII proposaient le même salaire de merde. Au final il est à la Poste avec un salaire genre +10k que la SSII la mieux disante.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123  1124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR