Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1538976
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 19:03:56  answer

Reprise du message précédent :
Ouais mais c'est vrai, globalement tu dis toujours la meme chose en entretien du fait que ta presentation est la meme, les questions generales recurrentes et les questions techniques similaires. Donc tu finis vraiment par parler sans penser, limite reciter et du coup tu parais plus facilement bilingue!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 19:03:56  profilanswer

n°1539017
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-02-2008 à 19:36:06  profilanswer

tachi a écrit :

hello

La RH qui s'arrete net dérangé par des vibrations du sol...
la RH: humm désolé..on est pas loin de l'olympia, ca vibre jusque chez nous..c'est désagréable..
Moi: pas de probleme
la RH: Encore la ca va, la derniere fois y'avais du Diams... avec les batterie ca vibrait monstrueusement
Moi: ca va tant que vous n'avez pas la voix avec...
la RH: c'est pas ca le soucis, j'aime bien Diam's, j'écoute d'ailleurs..
Moi: ........
:D

Ne signe pas, car si ça se trouve le RH fait profiter de ces "goûts musicaux" à toute la boite [:totoz]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1539107
harry le r​avi
Posté le 07-02-2008 à 20:49:30  profilanswer

Nozdormu a écrit :

en fait c'est sur les conseils de mon ancien prof de management que j'ai lancé ce cv...

pour le stage je sais pas si j'ai été directement contacté grâce à lui, j'ai pas demandé...

mais j'ai déjà eu des retours positifs grâce à ça !

comment je l'utilise ?! il est dans la signature de mes emails...

tres beau CV à part la dénomination de ton futur metier recherché au début qui manque ("futur administrateur réseau" par exemple au moin c'est clair net, précis et sa tappe à l'oeil des personnes qui consultent ton CV )

fin de master à l'age de 22 ans.... tu n'as pas chomé félicitation

n°1539113
benr
&\
Posté le 07-02-2008 à 20:53:12  profilanswer

harry le ravi a écrit :

tres beau CV à part la dénomination de ton futur metier recherché au début qui manque ("futur administrateur réseau" par exemple au moin c'est clair net, précis et sa tappe à l'oeil des personnes qui consultent ton CV )

Moi ce qui me choque c'est qu'il a en XP pro un stage qu'il a pas encore fait [:tunsen]

n°1539127
Nozdormu
Posté le 07-02-2008 à 21:03:29  profilanswer

harry le ravi a écrit :

merci et et pour ton conseil de mettre le titre, en fait si je ne mets pas de titre c'est  par rapport à ce stage .... Ne voulant pas dévoiler ce que je vais faire en stage, je ne met pas pour l'instant d'intitulé, celui-ci viendra lorsque je serais potentiellement en recherche d'emploi et l'intitulé sera cohérent avec le stage...

Citation :

Moi ce qui me choque c'est qu'il a en XP pro un stage qu'il a pas encore fait [:tunsen]

et il est néanmoins vrai que le stage aurait pu être simplement mis dans ma situation actuelle ... je prends le fait que tu sois "choqué" comme un conseil de mise en page  :)

n°1539243
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-02-2008 à 22:50:03  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci et et pour ton conseil de mettre le titre, en fait si je ne mets pas de titre c'est  par rapport à ce stage .... Ne voulant pas dévoiler ce que je vais faire en stage, je ne met pas pour l'instant d'intitulé, celui-ci viendra lorsque je serais potentiellement en recherche d'emploi et l'intitulé sera cohérent avec le stage...

Citation :

et il est néanmoins vrai que le stage aurait pu être simplement mis dans ma situation actuelle ... je prends le fait que tu sois "choqué" comme un conseil de mise en page  :)

Perso je collerai en premier les diplomes, puis en 2ieme exp pro (je virerai "Hors Informatique :2002-2007 Animateur Titulaire du BAFA et de l'AFPS - encadrement de séjours itinérants pour adolescents à l'étranger pour Mondial Evasion" )
Je le collerai en divers  :)  
Et je developperai les taches que tu fais en stage.
Idem notion d'espagnol vire le et francais aussi lol ;)
Si tu veux le specifier faut le faire dans un CV en anglais :)
->Musique - Pratique de la guitare (7 ans en club), le 7ans n'est pas important ;)

AMHA qd tu es jeune diplomé (d'ailleur il faut faire son CV comme si on avait le diplome, très bien vu de ta part!), il faut mettre le paquet sur tes competences informatiques.
Donc il faut virer au maximum tout ce qui n'est pas essentiel pour mettre le paquet sur ce qui va interresser le recruteur.

Un exemple des notions dans une langue, soit tu maitrises soit celà ne sera pas utile/utilisable par ton futur employeur :)

Je te prend mon cv ma premiere exp en contrat de qualif voila comment je la presente :
"09/99 – 09/01 xxxxx France  - Technicien de maintenance informatique
 Déploiement du parc informatique
 Support utilisateur (350 postes-400 utilisateurs)
 Administration du réseau Banyan Vines
 Participation active à la migration vers Active Directory sujet de soutenance"

J'ai jamais dit que l'été je bossais pendant 2ans comme pompiste chez shell.

Si tu as des certif ou suivit des formations particulieres c'est aussi à mettre en valeur :)
Enfin vu que tu as une exp pro encore peu importante developpe au maximum ta partie competence.
Et pas de "bonne maitrise de..." :)
Style rajoute les outils que tu utilises.

Bon je pense que tu devrais pas avoir de mal à trouver du boulot en plus avec une ceinture noire faut pas te chercher ;)
Je suis jaloux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par krio le 07-02-2008 à 22:51:40
n°1539267
Nozdormu
Posté le 07-02-2008 à 23:03:59  profilanswer

krio a écrit :

Perso je collerai en premier les diplomes, puis en 2ieme exp pro (je virerai "Hors Informatique :2002-2007 Animateur Titulaire du BAFA et de l'AFPS - encadrement de séjours itinérants pour adolescents à l'étranger pour Mondial Evasion" )
Je le collerai en divers  :)  
Et je developperai les taches que tu fais en stage.
Idem notion d'espagnol vire le et francais aussi lol ;)
Si tu veux le specifier faut le faire dans un CV en anglais :)
->Musique - Pratique de la guitare (7 ans en club), le 7ans n'est pas important ;)

AMHA qd tu es jeune diplomé (d'ailleur il faut faire son CV comme si on avait le diplome, très bien vu de ta part!), il faut mettre le paquet sur tes competences informatiques.
Donc il faut virer au maximum tout ce qui n'est pas essentiel pour mettre le paquet sur ce qui va interresser le recruteur.

Un exemple des notions dans une langue, soit tu maitrises soit celà ne sera pas utile/utilisable par ton futur employeur :)

Je te prend mon cv ma premiere exp en contrat de qualif voila comment je la presente :
"09/99 – 09/01 xxxxx France  - Technicien de maintenance informatique
 Déploiement du parc informatique
 Support utilisateur (350 postes-400 utilisateurs)
 Administration du réseau Banyan Vines
 Participation active à la migration vers Active Directory sujet de soutenance"

J'ai jamais dit que l'été je bossais pendant 2ans comme pompiste chez shell.

Si tu as des certif ou suivit des formations particulieres c'est aussi à mettre en valeur :)
Enfin vu que tu as une exp pro encore peu importante developpe au maximum ta partie competence.
Et pas de "bonne maitrise de..." :)
Style rajoute les outils que tu utilises.

Bon je pense que tu devrais pas avoir de mal à trouver du boulot en plus avec une ceinture noire faut pas te chercher ;)
Je suis jaloux ;)

merci pour ces conseils spontanés ! c'est toujours très utile d'avoir des avis extérieurs, surtout quand ça vient de personnes qui semblent avoir l'expérience du marché du travail...
je comptais actualiser mon CV d'ici quelques jours, ce type de remarques me sera donc très utile...

pour la ceinture noire: il n'y a pas à avoir peur : je suis pas violent pour autant  :)

Message édité par Nozdormu le 07-02-2008 à 23:04:37
n°1539600
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 11:19:59  profilanswer

Nozdormu a écrit :

en fait c'est sur les conseils de mon ancien prof de management que j'ai lancé ce cv...

pour le stage je sais pas si j'ai été directement contacté grâce à lui, j'ai pas demandé...

mais j'ai déjà eu des retours positifs grâce à ça !

comment je l'utilise ?! il est dans la signature de mes emails...

Mes quelques remarques sur ton CV (j'essaie de ne pas répéter ce qui est déjà dit plus haut) :
- "2008 Avril-Septembre IBM Stage conventionné de fin d'études" : ça ne compte pas encore ça, il ne faut pas le mettre en expérience professionnelle ou alors, il faut bien souligner que c'est quelque chose qui va venir
- du coup, mets ta date de disponibilité en haut du CV
- "Logiciels Bonne maitrise de la suite Office, Latex, NetworkVisualizer, Eclipse" : je virerais Latex, très peu de recruteurs le connaissent, tout simplement parce qu'il est inconnu des entreprises
- "Centre d'intérêt : Nouvelles Technologies" : si je résume, assez naïvement, ça veut dire : "tu surfes ?" :-P, à ta place je préciserais plus ce point (si tu fais de la veille technologique pendant tes temps libre, par exemple), ou ne rien mettre du tout

Message cité 1 fois
Message édité par karlito20 le 08-02-2008 à 11:21:06
n°1539604
madjpm
Posté le 08-02-2008 à 11:26:24  profilanswer

Pour latex je suis pas d'accord du tout, il peut très bien tomber sur un unixien qui tiltera la dessus faut pas hésiter à la mettre ...

n°1539611
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:36:17  answer

Ou sur un Hardeur...

lol...

Par definition, c'est les logiciels les moins "utile" (connus j'entends) qui sont le plus utile. Excel sur un CV, par exemple, en finance, le mettre c'est une tautologie - bon ok il faut le mettre quand meme. Si tu tombes sur le mec qui sait l'utiliser, d'autant plus si le logiciel est rare ca fait une potentialite de discussion en plus, possibilite d'accrocher en plus.

C'est un peu comme si tu marquais pas sur ton CV que tu parles courrament le Romanche (Langue officielle Suisse), si tu tombes sur un Suisse ou une boite a filiale,...

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 11:36:37
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 11:36:17  profilanswer

n°1539612
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 11:36:34  profilanswer

madjpm a écrit :

Pour latex je suis pas d'accord du tout, il peut très bien tomber sur un unixien qui tiltera la dessus faut pas hésiter à la mettre ...

Mais à quoi ça servira quand tu bosses dans une boite, à part se branler cérébralement ?
En 10 ans d'XP, en travaillant pour différents clients, je n'ai rencontré aucun client qui me demandait de rédiger un doc de spec en Latex, faut pas être maso. On utilise MS Office, et de temps en temps Open Office, si on a besoin de faire un suivi des révisions, et le PDF si on veut avoir un document non modifiable.

n°1539623
Nozdormu
Posté le 08-02-2008 à 11:52:18  profilanswer

karlito20 a écrit :

Mes quelques remarques sur ton CV (j'essaie de ne pas répéter ce qui est déjà dit plus haut) :
- "2008 Avril-Septembre IBM Stage conventionné de fin d'études" : ça ne compte pas encore ça, il ne faut pas le mettre en expérience professionnelle ou alors, il faut bien souligner que c'est quelque chose qui va venir
- du coup, mets ta date de disponibilité en haut du CV
- "Logiciels Bonne maitrise de la suite Office, Latex, NetworkVisualizer, Eclipse" : je virerais Latex, très peu de recruteurs le connaissent, tout simplement parce qu'il est inconnu des entreprises
- "Centre d'intérêt : Nouvelles Technologies" : si je résume, assez naïvement, ça veut dire : "tu surfes ?" :-P, à ta place je préciserais plus ce point (si tu fais de la veille technologique pendant tes temps libre, par exemple), ou ne rien mettre du tout

oui je pense que la date de disponibilité est  un bon compromis...

Pour latex je pense le laisser, puisque lors de mon entretien de stage ça a été remarqué par le tuteur qui a souligné que c'était un bon point....

et pour centre d'intérêt : comme dis plus haut je pense actualiser mon cv d'ici peu... donc je m'en occuperais à ce moment là!

en tout cas, merci à tous ceux comme toi qui donnent leurs avis dessus et des conseils qui pourront m'être utiles

Message édité par Nozdormu le 08-02-2008 à 11:52:33
n°1539860
madjpm
Posté le 08-02-2008 à 16:34:37  profilanswer

karlito20 a écrit :

Mais à quoi ça servira quand tu bosses dans une boite, à part se branler cérébralement ?
En 10 ans d'XP, en travaillant pour différents clients, je n'ai rencontré aucun client qui me demandait de rédiger un doc de spec en Latex, faut pas être maso. On utilise MS Office, et de temps en temps Open Office, si on a besoin de faire un suivi des révisions, et le PDF si on veut avoir un document non modifiable.

Bah j'ai pas encore autant d'xp et pourtant ça fait deja plusieurs fois que j'ai un mec en face qui me fait en entretien :

"Ahhh je vois que vous connaissez vi !!! Moi aussi j'utilise, tiens comment on fait ça ou ça sous vi ? ;)"

Si tu utilise MS Office tu travail sans doute pas dans le millieu des sysadmin pour lesquels ce genre de tools pour "geek" est super bien vu.

PS : Je suis justement en ce moment dans un poste ou la personne m'a demandé si je savais utiliser vi pour mes scripts perl/shell ...

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 08-02-2008 à 16:35:38
n°1539959
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 17:45:22  profilanswer

madjpm a écrit :

Bah j'ai pas encore autant d'xp et pourtant ça fait deja plusieurs fois que j'ai un mec en face qui me fait en entretien :

"Ahhh je vois que vous connaissez vi !!! Moi aussi j'utilise, tiens comment on fait ça ou ça sous vi ? ;)"
Si tu utilise MS Office tu travail sans doute pas dans le millieu des sysadmin pour lesquels ce genre de tools pour "geek" est super bien vu.

PS : Je suis justement en ce moment dans un poste ou la personne m'a demandé si je savais utiliser vi pour mes scripts perl/shell ...

"vi", c'est différent. Dire que tu connais Linux sans connaitre vi, c'est limite si tu n'as pas grossi ton CV.
vi, c'est quand même le kit de survie d'un développeur sous Unix/Linux
Il y a quelques mois, j'ai encadré 2 stagiaires, la première chose que je leur ai demandé c'était de savoir s'ils se débrouillent avec vi. Réponse des 2 : "non". Ma réponse : "apprenez-le"

LaTeX, tu vas en faire quoi ?

n°1539970
Nozdormu
Posté le 08-02-2008 à 17:52:49  profilanswer

huhuhu tout ce chahut au sujet de LaTeX c'est rigolo !

non plus sérieusement : c'est vrai que c'est pas forcément un gros plus de l'indiquer sur un cv mais est ce vraiment un point négatif ?

n°1539992
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 18:10:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

huhuhu tout ce chahut au sujet de LaTeX c'est rigolo !

non plus sérieusement : c'est vrai que c'est pas forcément un gros plus de l'indiquer sur un cv mais est ce vraiment un point négatif ?

C'est pas un point négatif, c'est juste un point inutile à mon avis
Seulement, il faut savoir l'expliquer plus tard quand quelqu'un te le demande. Il y a quelques temps, j'ai fait passer un entretien technique à un gars qui postulait. Il a mis "Eiffel" dans son CV, donc je me suis amusé à lui faire des colles, il ne s'en est pas sorti. Je ne lui ai pas donné un avis négatif pour ça, par contre ça a dû le faire refléchir pour le mettre la prochaine fois ou pas.

n°1540711
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2008 à 11:58:34  profilanswer

harry le ravi a écrit :

Trés beau CV en effet. Sauf que c'est pas trés gentil d'avoir repompé mon site CV :o

Certes, je m'étais inspiré d'un template existant, mais là, il utilise la même fonction que j'avais écrite pour gérer les cacher/afficher :D Pris en flag' :o Ca aurait été au moins sympa de prévenir :p

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 09-02-2008 à 12:03:14
n°1540752
Nozdormu
Posté le 09-02-2008 à 12:33:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Trés beau CV en effet. Sauf que c'est pas trés gentil d'avoir repompé mon site CV :o

Certes, je m'étais inspiré d'un template existant, mais là, il utilise la même fonction que j'avais écrite pour gérer les cacher/afficher :D Pris en flag' :o Ca aurait été au moins sympa de prévenir :p

hmm comment dire... c'est vrai que la fonction a l'air identique, je dirais même plus : elle est identique ! mais s'il est vrai que après avoir vu ton cv je ne peux nier qu'il y a une grosse ressemblance je n'aurais pu pour autant te prévenir car mes "inspirations" (comprendre source de codes de design et d'aides) sont plutôt à trouver dans les sites : alsacréations, pompage.net et autres consors... cette fonction javascript dont tu parles que tout le monde peut trouver ici : null dont tu parles a été elle aussi copié-collé sur un forum et m'est bien pratique, si tu en es l'auteur : bravo! J'espère que tu pourras croire en ma bonne foi pour ceci...

Ceci étant dit, je dois reconnaître que tu as su bien mieux utiliser que moi ce template, car je trouve le rendu graphique de ton cv plus agréable !

Après comme signalé plus haut : je dois actualiser ce cv d'ici quelques jours... il est donc possible que celui-ci change, et vu qu'une partie du code utilisé à l'air de venir de ton site, si tu t'y opposes je ne vois pas d'inconvénient à ne pas le réutilisé...  

J'avoue que si tu m'en laisse le droit ça me fera gagner du temps hein  :)

Message édité par Nozdormu le 09-05-2008 à 19:25:48
n°1540784
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2008 à 13:00:47  profilanswer

Non, cette fonction est le fruit d'années de travail, je ne peux pas te la laisser comme ça :p N'empeche, je suis un star du JS, qui voit son travail récompensé :D

Mon post n'était pas trés sérieux, cela m'a juste fait bizarre de voir le même rendu, et surtout la même fonction ;)

Tu peux tout à fait laisser le bout de code, bien évidemment ;) Bon courage pour ta refonte ;)

n°1540794
Nozdormu
Posté le 09-02-2008 à 13:13:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, cette fonction est le fruit d'années de travail, je ne peux pas te la laisser comme ça :p N'empeche, je suis un star du JS, qui voit son travail récompensé :D

Mon post n'était pas trés sérieux, cela m'a juste fait bizarre de voir le même rendu, et surtout la même fonction ;)

Tu peux tout à fait laisser le bout de code, bien évidemment ;) Bon courage pour ta refonte ;)

Je te remercie pour ta compréhension :),   et me permet après avoir comparé nos deux CVs de te poser une question sur le mien je mets une photo et un numero de téléphone, et toi non ... pourquoi ? est-ce un mauvais de choix de laisser sa photo et son téléphone ?

n°1540798
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 13:18:59  answer

Nozdormu a écrit :

Je te remercie pour ta compréhension :),   et me permet après avoir comparé nos deux CVs de te poser une question sur le mien je mets une photo et un numero de téléphone, et toi non ... pourquoi ? est-ce un mauvais de choix de laisser sa photo et son téléphone ?

fais attention à la version anglaise de ton cv
il me semble que ta traduction est plutôt hasardeuse

n°1540807
Nozdormu
Posté le 09-02-2008 à 13:25:43  profilanswer

huhu d'ou l' actualisation nécessaire que je dois faire d'ici peu ... mais merci de le signaler :)

n°1540815
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2008 à 13:30:54  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je ne suis pas fan de la photo sur CV, puis je n'ai pas de photos professioneles, donc c'est résolu. Pour le téléphone, il est sur mon CV. Le fait d ele mettre ne me semble pas problématique pour autant.

Message édité par cairn-ivore le 09-02-2008 à 13:31:03
n°1541512
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-02-2008 à 00:43:28  profilanswer

HS...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1541694
MasonAge
Posté le 10-02-2008 à 12:28:30  profilanswer

Mon pire moment dans un entretien a été ce vendredi chez Orange:
"- quelles sont vos motivations pour rejoindre notre groupe ?
- quitter ma société de services et arrêter de faire des missions.
- ha mais ici c'est Orange Business Services et nous proposons des missions :sarcastic: "

et m.... j'aurais dû mieux me renseigner....

n°1541823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2008 à 15:06:06  profilanswer

MasonAge a écrit :

- ha mais ici c'est Orange Business Services et nous proposons des missions :sarcastic: "

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°1541836
Nozdormu
Posté le 10-02-2008 à 15:16:27  profilanswer

MasonAge a écrit :

pas mal comme chute :)

EDIT:ce qui aurait été bien, c'est de récapituler ce genre de petites erreurs en première page du Topic pour que ça serve à ce qui passent par ici!

Message édité par Nozdormu le 10-02-2008 à 15:18:18
n°1541947
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 16:47:58  answer

MasonAge a écrit :

j'ai un ami qui a eu un truc du genre à un entretien pour son stage (dans le BTP):
lui : "je veux faire des grands terrassements"
le recruteur : "ah mais nous, on ne fait pas le terrassement, on n'intervient qu'après"
[:prozac]

n°1542019
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2008 à 17:08:13  profilanswer

Notez que parfois, la situation est inversée :

Je me pointe lors d'un forum au stand d'une grande banque. Un mec s'approche de moi :

- Moi : "Bonjour, je souhaiterais travailler en financement de projets, pourriez vous me présenter à un collaborateur qui s'occupe de cette activité".

- Lui : "Je ne sais pas s'il y a un représentant de cette activité sur le stand, mais moi je m'occupe du recrutement des stagiaires donc je peux vous aider. Justement, nous cherchons des assistant en maitrise d'ouvrage pour la mise en place de projets informatique..."

- Moi : "Non, je parlais de financements structurés de projets..."

- Lui : "Qu'est-ce que vous entendez par là ?"

- Moi : "Bah, vous avez un grand projet d'infrastructure de type autoroute ou centrale électrique, et il s'agit de réaliser toute la modélisation financière en vue d'un prêt. ( :sweat: )"

- Lui : "Ah mais ça c'est le boulot des entreprises de BTP, on ne fait pas ça nous monsieur.

- Moi : "Si si, croyez-moi, vous faites ça, monsieur... (re- :sweat: )

- Lui : "bougez pas je vais voir"

Le mec part regarder un truc au fond de son stand. Il revient.

- Lui : "D'accord, vous cherchez un stage en analyse crédit, prêt aux entreprises, etc... En fait, chez nous ça se situe dans la "banque privée" [:prozac]

Là j'ai pas eu le moral pour lui expliquer la différence entre un prêt corporate à une PME et un financement structuré de plusieurs centaines de millions d'€. Je l'ai laissé finir sa salade et je lui au dit merci.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 10-02-2008 à 19:02:19
n°1542190
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-02-2008 à 18:53:46  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je me pointe lors d'un forum au stand d'une grande banque. Un mec s'approche de moi :

- Moi : "Bonjour, je souhaiterais travailler en financement de projets, pourriez vous me présenter à un collaborateur qui s'occupe de cette activité".

- Lui : "Je ne sais pas s'il y a un représentant de cette activité sur le stand, mais moi je m'occupe du recrutement des stagiaires donc je peux vous aider. Justement, nous cherchons des assistant en maitrise d'ouvrage pour la mise en place de projets informatique..."

- Moi : "Bah, vous avez un grand projet d'infrastructure de type autoroute ou centrale électrique, et il s'agit de réaliser toute la modélisation financière en vue d'un prêt. ( :sweat: )"

- Lui : "Ah mais ça c'est le boulot des entreprises de BTP, on ne fait pas ça nous monsieur.

- Lui : "D'accord, vous cherchez un stage en analyse crédit, prêt aux entreprises, etc... En fait, chez nous ça se situe dans la "banque privée" [:prozac]

Là j'ai pas eu le moral pour lui expliquer la différence entre un prêt à une PME et un financement structuré de plusieurs centaines de millions d'€. Je l'ai laissé finir sa salade et je lui au dit merci.  :o  

oh la vache [:yoko54] , ça existe??? [:lolilolth]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1542305
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-02-2008 à 19:37:55  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Là j'ai pas eu le moral pour lui expliquer la différence entre un prêt corporate à une PME et un financement structuré de plusieurs centaines de millions d'€. Je l'ai laissé finir sa salade et je lui au dit merci.  :o  

Je ne suis pas expert en finance et j'aimerais comprendre ... pour faire bref, s'agit de repartir le financement sur un projet sur un long durée, par exemple tous les trois, vous versez une partie de la finacement jusqu'à ce que le projet soit terminé

j'espère que tu auras le moral à m'expliquer  :ange:  (par MP ça pourra être mieux pour un long HS)

merci d'avance  :jap:

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1542365
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2008 à 20:21:03  profilanswer

Preceptor a écrit :

Je ne suis pas expert en finance et j'aimerais comprendre ... pour faire bref, s'agit de repartir le financement sur un projet sur un long durée, par exemple tous les trois, vous versez une partie de la finacement jusqu'à ce que le projet soit terminé

j'espère que tu auras le moral à m'expliquer  :ange:  (par MP ça pourra être mieux pour un long HS)

merci d'avance  :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_de_projet

n°1542543
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-02-2008 à 23:21:32  profilanswer

Ca c'est toujours très classe, de balancer un lien wikipedia pour expliquer un concept, ça fait pas hautain, j'aime beaucoup... [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1542565
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2008 à 23:45:51  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ca c'est toujours très classe, de balancer un lien wikipedia pour expliquer un concept, ça fait pas hautain, j'aime beaucoup... [:dawa]

En même temps, si c'est bien expliqué, je vois pas trop le problème.   :??:  

Je ne vais pas perdre mon temps à écrire tout un laïus moins clair et moins exhaustif, simplement pour paraitre plus sympathique.  

Pour le coup, c'est plutôt toi qui fais vraiment hautain avec cette remarque...   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 11-02-2008 à 07:20:33
n°1542577
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-02-2008 à 00:06:05  profilanswer

sigmund5 a écrit :

En même temps, si c'est bien expliqué, je vois pas trop le problème.   :??:  

Je ne vais pas perdre mon temps à écrire tout un laïus moins clair et moins exhaustif, simplement pour paraitre plus sympathique.  

Pour le coup, c'est plutôt toi qui fait vraiment hautain avec cette remarque...   :sarcastic:

et ton esprit de synthèse?

certes c'est bien expliqué, mais tu aurais très bien pu le faire toi même en 3 lignes.
et ce qui t'es reproché ici, c'est d'avoir lâché une adresse sans petite phrase gentille, c'est comme si on te posait une question sur la physique quantique et que tu réponds uniquement: "vas lire le cohen tannoudji"
communication mon grand, communication

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1542633
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-02-2008 à 06:55:54  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est comme si on te posait une question sur la physique quantique et que tu réponds uniquement: "vas lire le cohen tannoudji"

Pas vraiment, non...  :sarcastic:  

Enfin bon, la prochaine fois, je ne répondrai pas du tout. Ca m'évitera certaines remarques désobligeantes concernant ma "communication".  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 11-02-2008 à 06:56:14
n°1542644
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-02-2008 à 07:42:09  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Pas vraiment, non...  :sarcastic:  

Enfin bon, la prochaine fois, je ne répondrai pas du tout. Ca m'évitera certaines remarques désobligeantes concernant ma "communication".  :pfff:

le prend pas mal.
Je pense juste qu'une petite phrase introductive aurait été sympa, du genre "regarde cette page, c'est très bien expliqué et c'est court"
ça rend humain (à travers un écran, c'est important ;) ), enfin c'est mon point de vue

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1542719
meringue7
Posté le 11-02-2008 à 11:04:59  profilanswer

Biroute a écrit :

le prend pas mal.
Je pense juste qu'une petite phrase introductive aurait été sympa, du genre "regarde cette page, c'est très bien expliqué et c'est court"
ça rend humain (à travers un écran, c'est important ;) ), enfin c'est mon point de vue

[:andromaque]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1542769
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-02-2008 à 12:33:24  profilanswer

:heink:

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1542952
psgman91
Posté le 11-02-2008 à 17:03:26  profilanswer

Biroute a écrit :

et ton esprit de synthèse?

certes c'est bien expliqué, mais tu aurais très bien pu le faire toi même en 3 lignes.
et ce qui t'es reproché ici, c'est d'avoir lâché une adresse sans petite phrase gentille, c'est comme si on te posait une question sur la physique quantique et que tu réponds uniquement: "vas lire le cohen tannoudji"
communication mon grand, communication

Et c'est quoi le "le cohen tannoudji" ? Sans me balancer de lien...  :whistle:  

n°1542960
ludo5162
Posté le 11-02-2008 à 17:11:18  profilanswer

Un livre sur la physique quantique, écrit par un des prix nobel francais, c'est un peu la bible d'un physicien francais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)