Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1533638
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 03:46:49  answer

Reprise du message précédent :
Bof, quand le type me redemande ces informations pour remplir sa fiche de stagiaire, ca me donne plus l'impression qu'il n'a pas pris la peine de preparer mon audition...
Surtout que pour le moment je ne pense pas avoir eu d'entretien ou on sortait tellement du cadre du CV...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 03:46:49  profilanswer

n°1533733
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 02-02-2008 à 12:40:00  profilanswer

Je l'ai ptêt racontée, mais une fois en entretien en SSII (monster & co), je suis tombé sur une nana vraiment charmante, c'était un plaisir de passer à la casserole (enfin, vous voyez quoi :D ).

Elle: Qu'est ce qui vous motive à intégrer notre groupe ?
Moi: (Euh, c'est toi qui m'a appelée mamzelle...) Et bien, je pense que ce serait l'idée de me faire débaucher par un grand groupe...
Elle: Pardon ?
Moi: Et bien oui, je travaille 1 an ou 2 chez vous pour un grand groupe, pour à terme le rejoindre [:dawa]
Elle: Vous êtes francs au moins, c'est bien, c'est une qualité...  :sweat:  

J'ai appris qu'un camarade de promo était passé en entretien avec elle également, un soir à 19h, et cet idiot l'a invitée au resto [:rofl]
Elle a pas accepté :sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1533768
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 13:28:09  answer

Dans le même genre, je l'ai raconté ici:

Elle (bombaaa!)- On chereche un stagiaire pour me remplacer car je pars en voyage de noces
Moi (Triquaaa!)- Ha... Merde...

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 13:28:34
n°1534008
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 02-02-2008 à 19:31:05  profilanswer

Nan [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1535785
hlr
Posté le 04-02-2008 à 18:00:53  profilanswer

Mon dernier coup :
le recruteur : est-ce que vous connaissez un petit peu [XXXXXX], notre société
moi : pour être franc avec vous, non, pas du tout
le recruteur : vous n'êtes pas allé visiter notre site Web avant de venir
moi : non, désolé
le recruteur : aaaah ! -1 point déjà
moi : zut ! tant pis

puis l'entretien se déroule normalement, et à la fin

le recruteur : je vous invite quand même à visiter notre site Web
moi : d'accord, merci de votre conseil

Autant être franc et dire la vérité que d'inventer des choses fausses...

n°1535793
Shogun2002
Posté le 04-02-2008 à 18:06:39  profilanswer

hlr a écrit :

Mon dernier coup :
le recruteur : est-ce que vous connaissez un petit peu [XXXXXX], notre société
moi : pour être franc avec vous, non, pas du tout
le recruteur : vous n'êtes pas allé visiter notre site Web avant de venir
moi : non, désolé
le recruteur : aaaah ! -1 point déjà
moi : zut ! tant pis

puis l'entretien se déroule normalement, et à la fin

le recruteur : je vous invite quand même à visiter notre site Web
moi : d'accord, merci de votre conseil

Autant être franc et dire la vérité que d'inventer des choses fausses...

Excuse moi ... mais autant ne pas venir ... Car faire le mec blasé qui n'a rien à foutre ... Tu peux le faire en ce moment en informatique (SSII, dont la définition est la même pour toutes) mais crois-moi, les mecs comme ça c direct coup de pied au cul.
Je suis pas le seul "recruteur" à le penser. En ce moment on a un arrivage de "Glandouilleurs-qui-ne-savent-meme-pas-pkoi-ils-postulent", et ça ça fait perdre notre temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Shogun2002 le 04-02-2008 à 18:07:30
n°1535795
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-02-2008 à 18:10:04  profilanswer

regarder le site internet du futur employeur c'est quand meme obligatoire :o

n°1535811
hlr
Posté le 04-02-2008 à 18:23:11  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Excuse moi ... mais autant ne pas venir ... Car faire le mec blasé qui n'a rien à foutre ... Tu peux le faire en ce moment en informatique (SSII, dont la définition est la même pour toutes) mais crois-moi, les mecs comme ça c direct coup de pied au cul.
Je suis pas le seul "recruteur" à le penser. En ce moment on a un arrivage de "Glandouilleurs-qui-ne-savent-meme-pas-pkoi-ils-postulent", et ça ça fait perdre notre temps.

J'ai failli ne pas venir imagine-toi, mais comment veux-tu faire face à un recruteur qui insiste plusieurs fois pour passer l'entretien et qui te propose un rendez-vous une demi-journée avant ?  :o

n°1535821
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-02-2008 à 18:32:50  profilanswer

On m'a deja fixé le rdv le jour même [:fing fang fung]
Bon j'ai refusé pour le lendemain  [:tinostar]

n°1536277
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-02-2008 à 23:15:37  profilanswer

Aujourd'hui j'en ai passé un...
Avec le responsable info et le responsable systeme d'une grosse entreprise.
Et je suis assez dubitatif, l'entretient s'est "plutot" bien passé, j'ai plutot l'habitude d'avoir des interlocuteurs emballés qui essaient de me convaincre que chez eux c'est le top, là c'etait un peu particulier dans l'ambiance.
Style pas trop faire sentir que ton profil les interresse mais qd meme, et que le boulot est vraiment super mais qu'il faut etre tres motivé.
En plus j'y suis allé total dans le gaz j'ai passé le week end à faire des allez-retour aux urgences (mon enfant de 3mois y a passé 48h gastro d'enfer...)

Et arrivé au moment de la nego salaire attention le c/c quasi exacte :

Responsable : Combien vous voulez?
moi : je viens d'SSII type Lidl donc j'ai pas trop idée du salaire pour le poste.
R : Smic ca vous va? (pour rire...)
moi : l'express me donne à 40k€
R a les yeux qui devienne rond y voit que moi je plaisante pas ;)
R : vous touchez combien?
moi : 26 mais je demande 33 sur monster
R : mouai mais bon vu le poste pour 5% de plus c'est qd meme un super job...

En faite c'est un peu là où je tic...
Le boulot proposé est clairement un très bon job, belle experience type mise en place d'une archi gros systeme avec deplacement à l'etrangé donc une très belle ligne de CV.
Faut deja avoir un bon niveau technique pour apprehender le bazard, ils demandent à la base trilingue (je suis que "bi" avec un niveau correct en anglais) et bac+2.

Bref à la base c'est clairement un boulot d'ingé experimenté+trilingue donc ca doit claquer du $$$.
Sans compter qu'il faut en trouver un qui veuille bien bosser 45h/s et se taper l'internationnal.
Perso si j'etais ingé avec un tel profil (trilingue+exp) je fais que du projet ;) ->plus de $$$ et moins de galere...

M'enfin la où je veux en venir c'est que je suis bien dans le boulot que je fais (bon niveau technique/encadrement/"salaire correcte" ), j'ai un plan de carriere, ils le savent (koike le resp a pas du lire ma lettre de motiv) et je suis sorti de l'entretient completement à "l'envers".
Je vois pas le but du jeu de chercher un profil bac+2 forte experience avec de grosses contraintes de poste pour le payer au lance pierre.
Sans compter qu'il faut "beaucoup de motivation" dans ce job -repété plusieurs fois-.
Ca me rappel mon voisin qui bossait chez Sony il y a très longtps comme commercial "ouai je suis très mal payé mais je fais ma carte de visite".
Je pense qu'avec 8ans d'experience on en est plus à ce stade...
Bah voila j'ai l'impression d'avoir passé un entretient d'embauche comme qd je suis sorti d'ecole, à la difference pres qu'il y avait une certaine forme de retenue de leur part...
Disons qu'ils ont pas "dezingué" mon CV ;)

Style comme chez Steria il y a 5ans ca m'a marqué > moi bac+2 alternance gros groupe + 4mois de presta type ingé sur du packaging d'appli SMS+admin serveur + en presta chez encore un très grand compte>j'etais en CDI.
Elle : vous mettez 3ans d'experience mais vous avez fait 2ans d'alternance donc c'est 1 an d'experience...
Moi (deja agacé venant d'une SSII falait pas trop me chauffer) : vous avez raison avec 200h de formation sur 2ans ca fait 0experience pro...
Elle se demonte pas : je vois que vous postulez pour administrateur systeme.
Moi : oui
Elle : Vous avez deja installé un serveur?
Moi : Pas dans mon cadre professionnel.
Elle : Donc vous etes pas administrateur systeme.
Moi : Vous etes sur de ce que vous dites? vous confondez pas avec technicien systeme?
Elle : Euh....
Moi : Parce que sinon va falloir m'expliquer comment qualifier mon travail...
Elle : bon bref on vous verrait bien sur une mission d'administrateur dans une banque.
On avance je me dis.
Elle : Alors on vous propose 6 mois d'interim pour commencer puis CDI avec 2fois 3 mois de periode d'essais.
Moi : Euh je suis en CDI là pourquoi je passerai par de l'interim?
Elle : Ah bah c'est comme ca chez nous et puis vous avez une prime!
Moi : Oui et pas de vacances pendant 1ans et demi...
Elle : Euhh 10% de prime.
Moi : Bon allez merci pour tout blablabla...

Le monde du travail devient etrange...
Je vous dirai si mon profil a été retenu mais j'y crois moyen, je pense hélas que j'ai passé le cap de l'enthousiasme béat du postulant à un job.
"Tout travail merite salaire" n'a plus sa place partout.
Y a pas longtps on m'a dit "je comprend pas on dirait que les jeunes sont plus motivés maintenant ils veulent plus se bouger" (jeune de ma SSII)
moi : "En meme temps payer les gens limitent au smic et demander qu'ils soient motivés ca parait pas une bonne équation".
lui : "En effet..."

:cry:  

P.S.: je fini avec un truc vraiment marrant que j'ai entendu d'une femme de menage parlant à une autre
-> depeche toi
l'autre en riant : je suis payé à l'heure pas à la minute!

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par krio le 04-02-2008 à 23:18:03
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 23:15:37  profilanswer

n°1536295
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-02-2008 à 23:40:56  profilanswer

krio a écrit :

Style comme chez Steria il y a 5ans ca m'a marqué > moi bac+2 alternance gros groupe + 4mois de presta type ingé sur du packaging d'appli SMS+admin serveur + en presta chez encore un très grand compte>j'etais en CDI.
Elle : vous mettez 3ans d'experience mais vous avez fait 2ans d'alternance donc c'est 1 an d'experience...
Moi (deja agacé venant d'une SSII falait pas trop me chauffer) : vous avez raison avec 200h de formation sur 2ans ca fait 0experience pro...
Elle se demonte pas : je vois que vous postulez pour administrateur systeme.
Moi : oui
Elle : Vous avez deja installé un serveur?
Moi : Pas dans mon cadre professionnel.
Elle : Donc vous etes pas administrateur systeme.
Moi : Vous etes sur de ce que vous dites? vous confondez pas avec technicien systeme?
Elle : Euh....
Moi : Parce que sinon va falloir m'expliquer comment qualifier mon travail...
Elle : bon bref on vous verrait bien sur une mission d'administrateur dans une banque.
On avance je me dis.
Elle : Alors on vous propose 6 mois d'interim pour commencer puis CDI avec 2fois 3 mois de periode d'essais.
Moi : Euh je suis en CDI là pourquoi je passerai par de l'interim?
Elle : Ah bah c'est comme ca chez nous et puis vous avez une prime!
Moi : Oui et pas de vacances pendant 1ans et demi...
Elle : Euhh 10% de prime.
Moi : Bon allez merci pour tout blablabla...
premère balle

Le monde du travail devient etrange...
Je vous dirai si mon profil a été retenu mais j'y crois moyen, je pense hélas que j'ai passé le cap de l'enthousiasme béat du postulant à un job.
"Tout travail merite salaire" n'a plus sa place partout.
Y a pas longtps on m'a dit "je comprend pas on dirait que les jeunes sont plus motivés maintenant ils veulent plus se bouger" (jeune de ma SSII)
moi : "En meme temps payer les gens limitent au smic et demander qu'ils soient motivés ca parait pas une bonne équation".
lui : "En effet..."
deuxième balle
 :cry:  

P.S.: je fini avec un truc vraiment marrant que j'ai entendu d'une femme de menage parlant à une autre
-> depeche toi
l'autre en riant : je suis payé à l'heure pas à la minute!
la balle fatale
 :hello:

Excellent krio (en fait j'espère que ton enfant va mieux)

tu m'as tué, non pas une fois, mais 3 fois  [:neokill@h]  [:eyes 0nly]

Message édité par Preceptor le 04-02-2008 à 23:42:33

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536301
chaica
Posté le 04-02-2008 à 23:46:51  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Perso ça me gonfle la vantardise type de ce genre de sites, ça me donne envie de vomir. Alors astuce:
"vous êtes allés voir notre site?"
"oui bien sûr"
"Qu'en avez-vous pensé?"
"Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris les différentes pôles d'activités de votre entreprise"
Et là le recruteur part dans un trip live (1h20 montre en main chez Devoteam quasi sans interruption, le pauvre gars, je sais pas comment il fait).

Mais bon c'est sûr qu'il vaut quand même mieux jeter un coup d'oeil, on est d'accord.

n°1536315
van houtte​n
Posté le 05-02-2008 à 00:07:22  profilanswer

Je rêve ou j'ai l'impression que y a que dans les SSII où les recruteurs sont des viandards de 1ère classe. C'est quoi ces entretiens de malade ?

Je sais pas si dans les autres secteurs y a autant d'anecdotes à raconter.

n°1536318
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-02-2008 à 00:08:11  profilanswer

chaica a écrit :

Perso ça me gonfle la vantardise type de ce genre de sites, ça me donne envie de vomir. Alors astuce:
"vous êtes allés voir notre site?"
"oui bien sûr"
"Qu'en avez-vous pensé?"
"Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris les différentes pôles d'activités de votre entreprise"
Et là le recruteur part dans un trip live (1h20 montre en main chez Devoteam quasi sans interruption, le pauvre gars, je sais pas comment il fait).

Mais bon c'est sûr qu'il vaut quand même mieux jeter un coup d'oeil, on est d'accord.

Tiens d'ailleur j'ai un peu vecu ca avec un gestionnaire grand compte Atos :)
1h30 de presentation ultra motivé et passionnel (ce gars aimait vraiment sa boite), "chez Atos c'est genial en plus tous les 3ans tu evolues youpi la vie les formations en veux tu en voila!"
Bon derriere "bon je sais que tu es pas interressé par le poste proposé"
3h apres je tombe sur le tech Atos qui reprenait le flambeau d'une petite partie de ma mission, le discours était radicalement different ;)

Un peu comme je disais plus haut, qd tu gagnes 50k€/an tu as aucun probleme de motivation ou avec ta boite  :love:  

Ceci dit je plussois avec shogun y a bcp de glandouilleur mais y a aussi bcp de mec qui se cassent la "nenette" pour pas grand chose.
Qd je vois certains de mes collegues qui se donnent dans leur boulot alors qu'ils gagneraient quasi autant en bossant style au mac do avec moins de pression et plus de reconnaissance ca me fait mal pour eux.
Faut pas vous etonner que de plus en plus d'informaticiens finissent blasés  :D  
Le reve des recruteurs, des ingé indiens à 1100euros/mois vendu 400€/j...et surtout qui bossent 60h/s!
M'enfin il y a cas voir le bilan des HL externalisés quoique y a du mieux.

Bon je suis en periode Che Guevara, ca va vite me passer, une augmentation de salaire et je vais retrouver ma zen attitude.
L'experience permet de negocier la vaseline en euros et pas en parole ca a qd meme du bon ;) lol
 :pt1cable:

n°1536632
harry le r​avi
Posté le 05-02-2008 à 13:30:15  profilanswer

lors de mon 2eme entretient de stage:

chef: bon je vous rapel afin qu'on puisse ce revoir
moi: vous etes sûr?
chef: mais oui mais oui

autre entretient:
j'enchaine clope et café en attendant mon entretient dans une boite de service hotline
les employes prenent leur pose et me demande d'où je sort avec mon costard
on fait connaissance, je leur pose des questions, on rigole, je paye ma clope, on me paye un café....

le chef arrive et les autres lui disent: prends le lui c'est un bon

mes deux premiers entretient de stage : deux réponces positives à moi de choisir

n°1536654
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 13:45:41  profilanswer

harry le ravi a écrit :

lors de mon 2eme entretient de stage:

chef: bon je vous rapel afin qu'on puisse ce revoir
moi: vous etes sûr?
chef: mais oui mais oui

:??: je n'ai pas compris  :sweat:

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536656
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 13:47:04  profilanswer

Preceptor a écrit :

:??: je n'ai pas compris  :sweat:

j ai pas tout compris à l'ensemble de son post hein :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1536662
harry le r​avi
Posté le 05-02-2008 à 13:51:55  profilanswer

en gros mon chef m'indique juste à la fin de l'entretient que je suis pris alors que la RH m'a juste dit qu'ils me rapelleraient.

gentil chef gentil

n°1536666
benr
&\
Posté le 05-02-2008 à 13:54:23  profilanswer

Donc c'est pas vraiment ton pire moment en entretien? :o

n°1536667
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 13:54:40  profilanswer

harry le ravi a écrit :

en gros mon chef m'indique juste à la fin de l'entretient que je suis pris alors que la RH m'a juste dit qu'ils me rapelleraient.

gentil chef gentil

ha ouais ok excellent!    [:*syl*]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1536682
harry le r​avi
Posté le 05-02-2008 à 14:07:12  profilanswer

j'aurai trouvé un autre moyen de briser la glace

non ce n'était pas une mauvaise expérrience d'entretient mais deux expérriences qui m'ont bien plus et qui pourrai servir à d'autre

n°1536754
agrogroagr​ogro
Posté le 05-02-2008 à 15:08:32  profilanswer

Entretien sans T, à moins que ce soit un entretient de son art de l'entretien.

n°1537231
Sebast971
Posté le 05-02-2008 à 21:19:41  profilanswer

J'ai du mal avec expérience avec deux "r" moi :p

n°1537745
harry le r​avi
Posté le 06-02-2008 à 11:49:19  profilanswer

pardon, j'ai régréssé depuis mes 2 ans d'interim en manutention :whistle:

n°1537752
agrogroagr​ogro
Posté le 06-02-2008 à 11:53:03  profilanswer

harry le ravi a écrit :

pardon, j'ai régréssé depuis mes 2 ans d'interim en manutention :whistle:

Je ne disais pas ça pour toi mais pour celui qui avait corrigé le mot entretien en ajoutant un T a la fin et qui ensuite a supprimé son post...
Ca arrive à tout le monde (fin hs)

n°1537777
Sub-N
Dead inside
Posté le 06-02-2008 à 12:16:17  profilanswer

agrogroagrogro a écrit :

Je ne disais pas ça pour toi mais pour celui qui avait corrigé le mot entretien en ajoutant un T a la fin et qui ensuite a supprimé son post...
Ca arrive à tout le monde (fin hs)

Je n'avais pas ajouté un T, mais souligné la faute du post de notre ami.
Et j'ai supprimé parce que, finalement, je regrettais de jouer les pourfendeurs de l'orthographe.
C'tout  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 06-02-2008 à 14:49:28
n°1537788
agrogroagr​ogro
Posté le 06-02-2008 à 12:34:55  profilanswer

Sub-N a écrit :

Je n'avais pas ajouté un T, mais souligné la faute du post de notre ami.
Et j'ai supprimé parce que, finalement, je regrettai de jouer les pourfendeurs de l'orthographe.
C'tout  [:littlebill]

héhé au temps pour moi!!

n°1538576
FatCat
Posté le 07-02-2008 à 07:44:49  profilanswer

krio a écrit :

Qd je vois certains de mes collegues qui se donnent dans leur boulot alors qu'ils gagneraient quasi autant en bossant style au mac do avec moins de pression et plus de reconnaissance ca me fait mal pour eux.

T'as aucune idée de la pression du travail dans un Mc Do je crois,il s'agit pas de juste poser des dwich et des frites sur des plateaux !
Mais dans le raisonnement de base je suis OK, certains informaticiens se donnent à fond pour des payes de merde. Pas toujours évident, surtout pour ceux qui ont leur langue dans leur poche.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1538610
philippe06
Posté le 07-02-2008 à 10:13:14  profilanswer

FatCat a écrit :

certains informaticiens se donnent à fond pour des payes de merde.  

C'est marrant j'en ai entendu parler de ces gens la, mais j'en ai jamais vu, des mecs efficaces qui se donnent à fond pour rien :o  

- Par contre des mecs qui se branlent les couilles  le matin et finissent à 20h le soir,  
- des mecs qui s'éclatent à peaufiner des détails sans interet mais ne rédige ni docs, ni rapports  
- des mecs qui ne reflechissent pas au vrai problème mais les solutionne avec des trucs à la mode / qu'ils aiment ...

j'en connais plein ;)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1538612
Shogun2002
Posté le 07-02-2008 à 10:20:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est marrant j'en ai entendu parler de ces gens la, mais j'en ai jamais vu, des mecs efficaces qui se donnent à fond pour rien :o  

- Par contre des mecs qui se branlent les couilles  le matin et finissent à 20h le soir,  => Les commerciaux et managers
- des mecs qui s'éclatent à peaufiner des détails sans interet mais ne rédige ni docs, ni rapports  => Les jeunes diplomés
- des mecs qui ne reflechissent pas au vrai problème mais les solutionne avec des trucs à la mode / qu'ils aiment ... => Les architectes

j'en connais plein ;)

Message édité par Shogun2002 le 07-02-2008 à 10:20:44
n°1538628
Getalifede​l
Posté le 07-02-2008 à 10:39:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

- Par contre des mecs qui se branlent les couilles  le matin et finissent à 20h le soir,  
- des mecs qui s'éclatent à peaufiner des détails sans interet mais ne rédige ni docs, ni rapports  
- des mecs qui ne reflechissent pas au vrai problème mais les solutionne avec des trucs à la mode / qu'ils aiment ...

j'en connais plein ;)

Et les mecs pas capables d'écrire un message sans faire des fautes d'un élève de CM1.  [:cerveau fusion]

n°1538634
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 10:47:13  answer

Ca casse...

Tiens moi la reflexion post entretien (donc post embauche) qui m'a mis la honte, c'est:

(En Anglais, je traduis)
- Hey LMV je comprends pas en entretien tu parlais vachement mieux Anglais!

Ok.. Merci... Faut dire que mes entretiens je les connaissais par coeur a force de les enchainer! lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 10:47:24
n°1538656
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-02-2008 à 11:15:21  profilanswer

krio a écrit :

Aujourd'hui j'en ai passé un...
Avec le responsable info et le responsable systeme d'une grosse entreprise.
Et je suis assez dubitatif, l'entretient s'est "plutot" bien passé, j'ai plutot l'habitude d'avoir des interlocuteurs emballés qui essaient de me convaincre que chez eux c'est le top, là c'etait un peu particulier dans l'ambiance.
Style pas trop faire sentir que ton profil les interresse mais qd meme, et que le boulot est vraiment super mais qu'il faut etre tres motivé.
En plus j'y suis allé total dans le gaz j'ai passé le week end à faire des allez-retour aux urgences (mon enfant de 3mois y a passé 48h gastro d'enfer...)

Bon j'ai eu un retour d'info d'un ami qui bosse là bas, très bon profil technique/experience mais manque de motivation à l'entretient et l'impression que je voulais me planquer (tout ca parce que je veux integrer une boite pour durer) donc (?).
J'ai pourtant prevenu le responsable qui est venu me chercher que j'avais passé le week end au urgence pour mon mouflé semblerai qu'il n'ai pas de grande qualité d'ecoute ;)
Qd au fait que je voudrais me "planquer" je lui ai qd meme expliqué en long en large et en travers que j'en avais un peu marre de m'engager dans un taff et de finir "dehors" suite à des réorganisations des services IT (externalisation avec presta unique) ou des differents commerciaux...

M'enfin je pense qu'en faite je faisais pas l'affaire et qu'ils voulaient pas "vexer" mon pote  :D  
Sinon c'est vraiment bête pour eux d'etre passé à coté d'un "bosseur" comme moi surtout que j'aurai été plus que motivé!  :jap:  

En tout cas ca m'aura bien servi, je sais quel formation je dois faire en urgence pour tout peter en entretient...reseau reseau reseau

n°1538662
Nozdormu
Posté le 07-02-2008 à 11:30:16  profilanswer

krio a écrit :

En tout cas ca m'aura bien servi, je sais quel formation je dois faire en urgence pour tout peter en entretient...reseau reseau reseau

pourquoi réseau ?

je suis en fin de formation réseau et il me semble qu'il y'a malheuresement beaucoup plus d'offres pour des dévellopeurs que pour des personnes comme nous ...

non ?

n°1538677
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-02-2008 à 12:04:57  profilanswer

Parce que j'ai une grosse casquette sur la partie admin serveur mais pas sur le reseau, et pour avoir le profil complet sur ce type de poste faut maintenant maitriser les connexions intersites (donc WAN/LAN/VPN/LS).
Bon d'habitude tu as des gens spé reseau et des admins serveurs.
Mais bon ca peut pas faire de mal de cumuler tout ca, je pense surtout à tout ce qui est securité wifi.
Bref on demande aux gens d'être spécialisé en tout maintenant.

Sinon concernant les offres d'emplois je sais pas trop, je regarde pas du tout je suis tombé sur l'annonce par hasard là où j'ai postulé, ca faisait 2/3ans qu'un ami se rencardait regulierement c'est pour ca que j'ai pu passer l'entretient en derniere minute.
Bon courage dans ta recherche :)

n°1538698
Nozdormu
Posté le 07-02-2008 à 13:04:37  profilanswer

merci pour tes encouragements mais j'ai déjà trouvé même si ça a été bien plus fastidieux que pour ceux dui font du dèv !

n°1538900
tachi
Posté le 07-02-2008 à 17:46:43  profilanswer

hello

La RH qui s'arrete net dérangé par des vibrations du sol...
la RH: humm désolé..on est pas loin de l'olympia, ca vibre jusque chez nous..c'est désagréable..
Moi: pas de probleme
la RH: Encore la ca va, la derniere fois y'avais du Diams... avec les batterie ca vibrait monstrueusement
Moi: ca va tant que vous n'avez pas la voix avec...
la RH: c'est pas ca le soucis, j'aime bien Diam's, j'écoute d'ailleurs..
Moi: ........

:D

n°1538907
zerbault
Posté le 07-02-2008 à 17:53:00  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci pour tes encouragements mais j'ai déjà trouvé même si ça a été bien plus fastidieux que pour ceux dui font du dèv !

c'est vraiment utile le cv en ligne, ça t'a aidé à trouver ton stage?
Comment l'utilises-tu ?

n°1538909
Nozdormu
Posté le 07-02-2008 à 17:57:20  profilanswer

zerbault a écrit :

c'est vraiment utile le cv en ligne, ça t'a aidé à trouver ton stage?
Comment l'utilises-tu ?

en fait c'est sur les conseils de mon ancien prof de management que j'ai lancé ce cv...

pour le stage je sais pas si j'ai été directement contacté grâce à lui, j'ai pas demandé...

mais j'ai déjà eu des retours positifs grâce à ça !

comment je l'utilise ?! il est dans la signature de mes emails...

n°1538972
Sebast971
Posté le 07-02-2008 à 19:00:07  profilanswer

lol j'avoue que c'est pas mal  :D

n°1538976
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 19:03:56  answer

Ouais mais c'est vrai, globalement tu dis toujours la meme chose en entretien du fait que ta presentation est la meme, les questions generales recurrentes et les questions techniques similaires. Donc tu finis vraiment par parler sans penser, limite reciter et du coup tu parais plus facilement bilingue!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)