Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1542960
ludo5162
Posté le 11-02-2008 à 17:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un livre sur la physique quantique, écrit par un des prix nobel francais, c'est un peu la bible d'un physicien francais

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 17:11:18  profilanswer

n°1542976
meringue7
Posté le 11-02-2008 à 17:37:58  profilanswer

[:haha] jaloux !  

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1543412
gooopil
pfiew
Posté le 11-02-2008 à 23:16:53  profilanswer

Un peu HS, mais Nozdormu et jb084, vos CV sont très jolis, mais y'a plein de fautes en anglais, ça fait pas propre du tout...

n°1543445
niki69
Dear Daddy
Posté le 11-02-2008 à 23:45:51  profilanswer

Biroute a écrit :

et ton esprit de synthèse?

certes c'est bien expliqué, mais tu aurais très bien pu le faire toi même en 3 lignes.
et ce qui t'es reproché ici, c'est d'avoir lâché une adresse sans petite phrase gentille, c'est comme si on te posait une question sur la physique quantique et que tu réponds uniquement: "vas lire le cohen tannoudji"
communication mon grand, communication

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1543694
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2008 à 12:24:12  profilanswer

Bon, ben je ressors d'un entretien, pas le meilleur de la semaine...
J'ai horreur de ces entretiens ou la personne en face n'arrete pas de me descendre, techniquement et/ou sur le cote salaire.
Avec des questions qui n'interessent plus vraiment grand monde, genre "citez moi les 7 couches OSI", ou "dites moi les 4 phases qui s'echangent entre un poste client et un serveur DHCP", ou "quelle est la commande qui liste ca en Unix". Pis on en rajoute une couche : "vous ne savez pas? Alors question plus simple, si je vous donne tel masque de sous reseau, blah blah blah?"
Apres, ca se termine par "vous etes cher sur le marche par rapport a vos connaissances"

Bon, il fait beau, c'est une chance. L'aurait plu, c'etait directement les canettes a la maison :(
En plus, faisait super chaud dans la piece, bonjour la sueur du choc thermique qui pouvait etre pris pour des sueurs froides :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1543757
meringue7
Posté le 12-02-2008 à 14:19:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, ben je ressors d'un entretien, pas le meilleur de la semaine...
J'ai horreur de ces entretiens ou la personne en face n'arrete pas de me descendre, techniquement et/ou sur le cote salaire.
Avec des questions qui n'interessent plus vraiment grand monde, genre "citez moi les 7 couches OSI", ou "dites moi les 4 phases qui s'echangent entre un poste client et un serveur DHCP", ou "quelle est la commande qui liste ca en Unix". Pis on en rajoute une couche : "vous ne savez pas? Alors question plus simple, si je vous donne tel masque de sous reseau, blah blah blah?"
Apres, ca se termine par "vous etes cher sur le marche par rapport a vos connaissances"

Bon, il fait beau, c'est une chance. L'aurait plu, c'etait directement les canettes a la maison :(
En plus, faisait super chaud dans la piece, bonjour la sueur du choc thermique qui pouvait etre pris pour des sueurs froides :O

c'est pour quel type de poste ce genre de question ?  :sweat:

---------------
n°1543765
chaica
Posté le 12-02-2008 à 14:36:08  profilanswer

meringue7 a écrit :

Admin sys  je suppose.

n°1543876
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2008 à 17:03:57  profilanswer

Une ou deux anecdotes:

- je cherchais un boulot de technicien système & réseaux, et à l'époque n'ayant pas d'attaches j'avais coché la case "international" au cas où il y aurait un poste à l'étranger.

J'avais peu d'XP à l'époque donc j'étais un newb des entretiens, je répondais docilement à toutes les propals et bien sur j'étais déçu dans 99% des cas.

Coup de fil:

RH: Bonjour, société SSII machin, je vous appelle au sujet de votre CV, aller en Angleterre ça vous tente?
Moi: oui, tout à fait :) Quel est le poste?
RH: euh... technicien, pour un grand nom de l'informatique, très prestigieux, ça correspond tout à fait à votre CV, mais pour le moment je peux pas trop en parler je voudrais qu'on vous teste avant.
Moi [mode con, fallait insister]: ok, comme vous voudrez

Ils m'ont rappelé trois fois, pour me passer les anglais en ligne afin de vérifier si j'étais vraiment bilingue, avec tests techniques assez poussés (pour un tech, hein), m'ont fait parler de mes hobbies, de mon experience passée, le tout en angliche, donc entretien sérieux.

Au bout d'un moment j'ai quand même demandé des précisions parce que bon, trois entretiens d'une heure en anglais c'est pas que ça me saoulait mais je voulais savoir un minimum où je mettais les pieds surtout si c'était pour m'expatrier.

Moi: et pouvez vous me décrire succintement le poste?
RH: eh bien en fait c'est pour MACHIN [des photocopieurs/imprimantes très connus]
Moi: ah, ils recherchent un technicien pour leur siège UK?
RH: non, c'est plutôt pour répondre aux appels français, pour dépanner
Moi: attendez, c'est pour bosser dans un centre d'appel pour dire aux gens comment changer une cartouche ou dépanner un bourrage papier?
RH: oui, mais il y a une prime d'expatriation intéressante, et des bonus si vous travaillez bien! De plus MACHIN est un grand nom, etc...
Moi: oui mais ça ne m'interesse absolument pas votre histoire... vous avez vu mon CV et mon annonce, je recherche du système et/ou du réseau...

Bref, j'ai coupé court, pendant quelques jours pas de nouvelles, et après ils m'ont rappelé plein de fois pour insister, mais sans jamais augmenter le salaire, donc j'ai tout refusé en bloc et ils ne m'ont plus emmerdé.

Dans le même genre "je te fais déplacer pour rien", je pose mon CV sur Monster, une nana me rappelle, me décrit un poste super interessant, exactement ce que je recherche avec en plus des technos sympas, bref le truc trop beau pour être vrai. Elle ne me dit rien de plus au tel et veut qu'on se rencontre, comme j'étais en poste, j'y vais pour 19h environ.

Ca a du être l'entretien le plus rapide du monde. La fille,  à peu près seule dans les locaux à part deux trois cravatés qui voulaient faire du zèle me reçoit tout de suite.

Le dialogue:

Elle: bonsoir
Moi : bonsoir
Elle: vous seriez interessé par un poste d'assistance en salle des marchés [pas DU TOUT ce pour quoi j'avais postulé]? :)
Moi: non, absolument pas :mad:
Elle: ah? mais je n'ai que ça à vous proposer
Moi: et moi je n'ai que ça à vous répondre. Bonne soirée.

Et cassos.

n°1543882
meringue7
Posté le 12-02-2008 à 17:22:29  profilanswer

darren a écrit :

Elle: bonsoir
Moi : bonsoir
Elle: vous seriez interessé par un poste d'assistance en salle des marchés [pas DU TOUT ce pour quoi j'avais postulé]? :)
Moi: non, absolument pas :mad:
Elle: ah? mais je n'ai que ça à vous proposer
Moi: et moi je n'ai que ça à vous répondre. Bonne soirée.

la nana en mousse :/

franchement pas capable de prévoir quelques arguments c'est quand même d'un faible niveau  [:petrus75]  

---------------
n°1543899
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2008 à 17:38:39  profilanswer

meringue7 a écrit :

admin systeme en effet...
franchement, c'etait le genre de question dont les reponses sont dispos en deux touches de clavier sur le net, alors... Ou dont on a un peu plus rien a faire, hormis des cas critiques et la, tout le monde se connecte sur google :O
nan, c'etait un bel entretien pour rabaisser, histoire de...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 17:38:39  profilanswer

n°1543901
Nozdormu
Posté le 12-02-2008 à 17:40:14  profilanswer

@darren:
c'est quand même abusé ce genre de méthodes pour appâter les candidats...

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 12-02-2008 à 17:40:51
n°1543903
meringue7
Posté le 12-02-2008 à 17:40:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

admin systeme en effet...
franchement, c'etait le genre de question dont les reponses sont dispos en deux touches de clavier sur le net, alors... Ou dont on a un peu plus rien a faire, hormis des cas critiques et la, tout le monde se connecte sur google :O
nan, c'etait un bel entretien pour rabaisser, histoire de...

tou  à fait d accord avec toi , y a plein de moments en entretiens je disais aux gens : "ben filez moi un pc je vous repond mais là comme ca par coeur je ne peut pas tout citer  [:spamafote] "

c'etait pas top bien vu :/

---------------
n°1543904
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2008 à 17:42:25  profilanswer

meringue7 a écrit :

tou  à fait d accord avec toi , y a plein de moments en entretiens je disais aux gens : "ben filez moi un pc je vous repond mais là comme ca par coeur je ne peut pas tout citer  [:spamafote] "

c'etait pas top bien vu :/

C'est clair, les mecs qui veulent limite que tu leur décrives toutes les fenêtres par coeur pour faire une opération :/

Mets moi devant un serveur et on verra, mais te réciter les menus, j'peux pas.

n°1543905
meringue7
Posté le 12-02-2008 à 17:45:26  profilanswer

darren a écrit :

C'est clair, les mecs qui veulent limite que tu leur décrives toutes les fenêtres par coeur pour faire une opération :/

Mets moi devant un serveur et on verra, mais te réciter les menus, j'peux pas.

il y a même des fois où certains trucs ne sont plus fait car tout automatisé mais ca dans leur tests y a quand même la question :'(

enfin bref ca leur fait remplir leur qcm :/

le meilleur arguments que j ai trouvé c'est : "j aurais eu une meilleur note à ce test en sortant de ma formation qu avec 3 ans d xp , vous trouvez pas que y a un soucis ?  [:cosmoschtroumpf]  [:fancisvan] "

---------------
n°1543907
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2008 à 17:51:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

@darren:
c'est quand même abusé ce genre de méthodes pour appâter les candidats...

C'est clair.  

En plus j'ai joué le jeu, en me disant qu'ils devaient être honnêtes, ce qui prouve bien qu'on est très con à 22 ans :D

En tout cas, je sais pas exactement ce qui les attire dans ma candidature (je pense que c'est l'anglais bilingue) mais j'ai droit à toutes les offres déguisées du monde.

Je pense qu'en fait ils réalisent que personne ne veut faire du support et moi je suis le pigeon idéal, 27 ans, anglais courant, technicien, compétences variées.

Je refuse quasi systématiquement les offres de support bien relous, mais du coup ils te donnent une toute autre définition de poste. Un moment j'avais mis "AUCUNE OFFRE DE SUPPORT" sur Monster mais ça faisait un peu agressif :D

n°1543912
meringue7
Posté le 12-02-2008 à 17:53:35  profilanswer

darren a écrit :

Je refuse quasi systématiquement les offres de support bien relous, mais du coup ils te donnent une toute autre définition de poste. Un moment j'avais mis "AUCUNE OFFRE DE SUPPORT" sur Monster mais ça faisait un peu agressif :D

perso j ecrit quand je laisse mon cv sur monster ou autres des phrases de ce genre , evidemment pas en "PUTAIN PAS DE SALOPES SVP §§§§" mais plutot "Merci de ne pas me contacter pour rectrutement sans mission pour les ssii merci " :o  

en gros quoi

evidemment ca empeche pas certaines de t appeler quand même  [:squale25]  

---------------
n°1543917
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2008 à 17:56:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

perso j ecrit quand je laisse mon cv sur monster ou autres des phrases de ce genre , evidemment pas en "PUTAIN PAS DE SALOPES SVP §§§§" mais plutot "Merci de ne pas me contacter pour rectrutement sans mission pour les ssii merci " :o  

en gros quoi

evidemment ca empeche pas certaines de t appeler quand même  [:squale25]  

A mon avis ils s'en foutent comme de l'an 40 :D

Par contre j'ai pas trop eu ceux qui essaient de t'arracher des infos sur tes anciennes boites. Remarque, c'était de la PME qui a fait faillite ou qui n'interesse personne, c'est ptetre pour ça aussi :o

n°1545290
hphuc
nhà quê
Posté le 13-02-2008 à 19:00:38  profilanswer

Une anecdote d'entretien foireuse, enfin, si on peut appeler ça un entretien...

Je devais chercher cette année un stage de 3 à 6 mois pr mon M2, dc le stage le + important. Je postule à plusieurs offres trouvées sur le net (apec, directetudiant, etc.). Pour optimiser mes chances, je postule aussi à des offres hors de ma ville (j'habite Lyon), dont une offre qui avait l'air intéressante pour une entreprise se trouvant à Avignon.

Un mois plus tard, un après-midi à 15h10, je reçois un coup de fil. C'était la période où je recevais les retours de mes candidatures. "Appel inconnu"-> ah cool, ça doit être pour un entretien. Je décroche et je tombe sur une personne avec un ton très agressif :
-Mlle ...?
-Euh oui ?
-Je suis très déçue !!! On avait rdv à 15h et vous n'êtes tjrs pas là !!! (ton tjrs très agressif)
-Hein ? Mais je n'ai jamais eu de contact avec vous ?!
-Si si j'ai reçu un mail de confirmation de votre part, vous disiez ok pr aujourd'hui 15h et même le responsable etait au courant de ce rdv ! Vraiment, je suis déçue !
-Mais non je n'ai jms reçu votre mail ! Je le saurais tout de même et je n'ai jamais rien envoyé disant "ok" ou quoique ce soit !
-Si !
-Non
-Si !
(...) et ça a continué pendant lgtps comme ça, la femme tjs avec un ton agressif et à la limite de me traiter de menteuse  :sweat:  

Comme ça tournait en rond, je lui ai demandé de me renvoyer le mail que j'avais soit disant envoyé...Bien sûr, elle me répond qu'elle n'est pas sûr de le retrouver car elle en avait trop  :sarcastic:  

Bref elle a coupé sec à la conversation d'un "au revoir" très sec. J'ai revérifié mes mails, non je n'etais pas schizo ! Du coup, j'ai envoyé un mail à cette personne en lui disant que ce n'etait pas du tout correct sa façon de m'avoir traité, que je n'aurai pas pris un rdv le jour même où je devais aller à un rdv prévu depuis lgtps à l'hopital, entretien qui plus est à + de 200km...

De ttes façons, j'aurais pas voulu bosser avec une drh aussi compétente qu'elle (qui se plante complètement de personne, qui appelle 10 min après le soit-disant entretien, alors que j'aurai pu avoir eu un accident ou autre...)

n°1545291
hphuc
nhà quê
Posté le 13-02-2008 à 19:01:09  profilanswer

doublon  :)

Message édité par hphuc le 13-02-2008 à 19:01:37
n°1546232
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2008 à 03:32:24  profilanswer

juste au cas ou, t'avais pense a verifier ce qui avait ete foutu a l'ecart par le filtre anti spam de ta mailbox ? :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°1546274
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-02-2008 à 09:07:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

juste au cas ou, t'avais pense a verifier ce qui avait ete foutu a l'ecart par le filtre anti spam de ta mailbox ? :o

tu nous expliques comment on fait une réponse à un mail qu'on ne sait pas avoir reçu ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1546327
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:56:31  answer

stitch+ a écrit :

tu nous expliques comment on fait une réponse à un mail qu'on ne sait pas avoir reçu ?

Un virus peut prendre des rendez-vous a ta place et se mettre subrepticement en boite spam, non?

C'est ce que m'a dit ma copine quand un mec a recu un mail de rencard avec elle une nuit ou j'etais pas la...

n°1546334
Drizzt
Posté le 14-02-2008 à 11:01:30  profilanswer

[:tinostar]

n°1546370
meringue7
Posté le 14-02-2008 à 11:37:34  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°1546445
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2008 à 13:12:23  profilanswer

Aimant à quotes HS :sweat:

Spoiler :

Dont le mien  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°1546480
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 13:56:46  answer

Allez, je relance pour deculpabiliser...

J'ai deja du le raconter ici: j'arrive 20 minutes en retard a un rencard pour un job beaucoup trop technique pour moi. Deja ca part mal. Le mec parlait, parlait, parlait,... Je me mets a regarder l'horloge de la salle de reunion (necessitant de tourner la tete de facon nette) et m'inquiettant d'un rendez-vous pour une biere, je regarde ma montre en confirmation des degats: je suis deja en retard.

Le mec s'arrete nette et dit, "on peut s'arreter si vous etes presses par le temps"... Gloups... Heu non non continue!

Ils voulaient quand meme me voir pour un second entretien!

n°1546599
helloyes
Posté le 14-02-2008 à 16:22:04  profilanswer

Pour vous faire rire,
Aprés 2 entretien chez Alten en aout dernier, j'ai un RDV pour l'entretien "finale" ,ou on doit me faire une proposition ,avec un chef de filiére ou quelque chose dans le genre.
Il me fait donc son baratin sur un tableau et en meme temps se fous de la craie plein son costard lol
Eh ben, il a pas froid au yeux, il me propose 26 000 brut + ticket frais je sais pas quoi sachant que je suis bac+5 quand même.

n°1546605
meringue7
Posté le 14-02-2008 à 16:26:50  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour vous faire rire,
...
Eh ben, il a pas froid au yeux, il me propose 26 000 brut + ticket frais je sais pas quoi sachant que je suis bac+5 quand même.

euh en region pas mal de bac+5 ont commencé à 25k€ hein   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°1546624
Le_Magi61
------------
Posté le 14-02-2008 à 16:35:45  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour vous faire rire,
Aprés 2 entretien chez Alten en aout dernier, j'ai un RDV pour l'entretien "finale" ,ou on doit me faire une proposition ,avec un chef de filiére ou quelque chose dans le genre.
Il me fait donc son baratin sur un tableau et en meme temps se fous de la craie plein son costard lol

Et tu as été embauché où et à combien au final?

n°1546721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2008 à 17:30:56  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour vous faire rire,

Rien de surprenant... si ton école est du groupe 3 ou 4 ou que tu sors de la fac, dans les grosses SSII, c'est le tarif normal en province :o

---------------
More GG, more skill
n°1546763
meringue7
Posté le 14-02-2008 à 17:41:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien de surprenant... si ton école est du groupe 3 ou 4 ou que tu sors de la fac, dans les grosses SSII, c'est le tarif normal en province :o

c'est ce que je disais aussi  [:spamafote]  

mais bon pas pour tout le monde j ai l impression  :sweat:

---------------
n°1546788
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2008 à 17:54:29  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est ce que je disais aussi  [:spamafote]  

mais bon pas pour tout le monde j ai l impression  :sweat:

En face de moi j'ai d'ailleurs une amie qui est à 25.5 avec presque 2 ans d'exp :/

---------------
More GG, more skill
n°1546808
Gonelle
Posté le 14-02-2008 à 18:02:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

euh... non... le salaire d'embauche est plus élevé désormais, en tout cas en Bretagne (je n'ai pas d'infos sure sur les autres régions...) ! Dans ma promo (iup miage à Rennes puis bac+5 à la fac) les salaires sont entre 28k€ et 30k€ (les boites : Sopra, Capgemini, Atos, Steria, EDS, ...).

Par contre, c'est effectivement le tarif de ceux qui ont quelques années d'xp et qui n'ont pas changé de boite... c'est injuste c'est sur, mais c'est ce que j'ai pu constater dans ces boites.

n°1546816
Gonelle
Posté le 14-02-2008 à 18:07:01  profilanswer

Pour revenir dans le sujet, une anecdote racontée par des collègues :

ils sont en mission chez un client, le premier jour ils passent un entretien pour valider leur venue, et durant cet entretien celui qui les a appelés leur a dit ceci :
- Bon, je suis ok pour travailler avec vous, pour moi il n'y a pas de souci. Par contre si vous ne vous plaisez pas sur la mission, que vous en avez ras le bol, parce que c'est une mission chiante, inintéressante, stressante, vous le dites et vous partez !

Sympa l'accueil... au moins les choses sont claires...  :heink:  

n°1547017
helloyes
Posté le 14-02-2008 à 20:07:27  profilanswer

Citation :

Et tu as été embauché où et à combien au final?

J'ai été embauché à 32ke dans un autre SSII sans négociation, j'aurais pu demander plus, j'aurais eus (embauche sur mission) mais j'ai mal négocié (enfin pas du tout meme)
Je précise bien que je suis sur paris.

Message édité par helloyes le 14-02-2008 à 20:09:42
n°1547297
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2008 à 22:11:08  profilanswer

Gonelle a écrit :

euh... non... le salaire d'embauche est plus élevé désormais, en tout cas en Bretagne (je n'ai pas d'infos sure sur les autres régions...) ! Dans ma promo (iup miage à Rennes puis bac+5 à la fac) les salaires sont entre 28k€ et 30k€ (les boites : Sopra, Capgemini, Atos, Steria, EDS, ...).

Par contre, c'est effectivement le tarif de ceux qui ont quelques années d'xp et qui n'ont pas changé de boite... c'est injuste c'est sur, mais c'est ce que j'ai pu constater dans ces boites.

Hum... un faqueux à 28k chez Cap' sur ouest en sortant d'école.... aucune chance  :pfff:  
(chez Unilog non plus d'ailleurs).
Ou alors il a converti ses tickets restos en salaire brut  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1547324
zerbault
Posté le 14-02-2008 à 22:26:46  profilanswer

en plus ça ne fait pas très longtemps que les iup sont passés à bac+5, donc les stats sur les salaires en JD ne doivent pas être très solides.

n°1547401
meringue7
Posté le 14-02-2008 à 23:29:15  profilanswer

Gonelle a écrit :

pour infos 2003/2004 , ecole d ingé de base , cap gemini rennes : 25k€

aprés ca a un peu augmenter je crois mais ca me parais beaucoup 29k€ pour un faceux à cap gemini rennes quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1547423
Skateinmar​s
Posté le 14-02-2008 à 23:41:39  profilanswer

helloyes a écrit :

Pauv' chou

Message édité par Skateinmars le 14-02-2008 à 23:41:47

---------------
Feedback HAV
n°1547452
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 15-02-2008 à 00:00:24  profilanswer

Il a eu bien raison helloyes si certains aiment se faire enfiler sur le salaire libre à eux...

A force de tous se faire deculotter par des commerciaux qui font du recrutement faut pas s'etonner que les salaires soient defoncés.
Apres ca arrange les personnes dont je fais probablement parti avec helloyes, avec 5 collegues aux smics ca laisse plus de marge pour les recrutements plus difficile à negocier :)
Je suis 20% mieux payé que mes collegues et meme que certains de mes responsables.
C'est absolument pas leur faute, le systeme a pourri les niveaux de salaire alimenté par la crainte de pas trouver de boulot et par ceux qui sont pret à tout pour bosser.
Les gens motivés qui bossent bien galere apres pour faire valoir leur competence et rattraper leur niveau d'embauche.
J'ai du claquer ma dem et partir pour avoir un niveau correct de remuneration, qui est devenu limite maintenant vu mon exp.

M'enfin big up à Helloyes lui touche 32k€ et pas 26k€, parce que ce qui passe pour avoir un peu le "citron" est bien plus une bonne image de soi même et une rondelle entre les fesses moins large que la moyenne ;)

n°1547595
Gonelle
Posté le 15-02-2008 à 09:40:13  profilanswer

Citation :

Hum... un faqueux à 28k chez Cap' sur ouest en sortant d'école.... aucune chance  :pfff:  

meringue7 a écrit :

pour infos 2003/2004 , ecole d ingé de base , cap gemini rennes : 25k€

aprés ca a un peu augmenter je crois mais ca me parais beaucoup 29k€ pour un faceux à cap gemini rennes quand même  [:cosmoschtroumpf]

J'ai fait mon stage de fin d'études à cap Rennes (telecom & media je précise... c'est peut être différent ?), tous les stagiaires ont eu 28015€ par an ! Les stagiaires à Sopra ont eu à peu près pareil, et dans les autres boites c'est +...  

Mes collègues qui étaient à cap depuis quelques années avaient effectivement moins, et certains ont été demander des augmentations en apprenant les propositions qui nous étaient faites...

Aprèss, à vous de me croire ou non, chacun est libre... mais passez des entretiens ailleurs juste pour voir les propositions qu'on peut vous faire  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)