Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1547595
Gonelle
Posté le 15-02-2008 à 09:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Hum... un faqueux à 28k chez Cap' sur ouest en sortant d'école.... aucune chance  :pfff:  

meringue7 a écrit :

pour infos 2003/2004 , ecole d ingé de base , cap gemini rennes : 25k€

aprés ca a un peu augmenter je crois mais ca me parais beaucoup 29k€ pour un faceux à cap gemini rennes quand même  [:cosmoschtroumpf]

J'ai fait mon stage de fin d'études à cap Rennes (telecom & media je précise... c'est peut être différent ?), tous les stagiaires ont eu 28015€ par an ! Les stagiaires à Sopra ont eu à peu près pareil, et dans les autres boites c'est +...  

Mes collègues qui étaient à cap depuis quelques années avaient effectivement moins, et certains ont été demander des augmentations en apprenant les propositions qui nous étaient faites...

Aprèss, à vous de me croire ou non, chacun est libre... mais passez des entretiens ailleurs juste pour voir les propositions qu'on peut vous faire  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 09:40:13  profilanswer

n°1547599
Drizzt
Posté le 15-02-2008 à 09:53:11  profilanswer

krio a écrit :

M'enfin big up à Helloyes lui touche 32k€ et pas 26k€, parce que ce qui passe pour avoir un peu le "citron" est bien plus une bonne image de soi même et une rondelle entre les fesses moins large que la moyenne ;)

Ouais enfin 32k à Paris et 26k ailleurs, c'est sensiblement la meme chose.

Rien qu'au niveau loyer, payer 1200 au lieu de 600 pour la meme surface dans les meme conditions, ca fait du 7,2K€ anuuels en moins, donc 32 - 7,2 = 24,8.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 15-02-2008 à 10:12:52
n°1547602
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 09:57:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais enfin 32k à Paris et 26k ailleurs, c'est sensiblement la meme chose.

Rien qu'au niveau loyer, payer 1200 au lieu de 600 pour la meme surface dans les meme conditions, ca fait du [color=red]7200K€ mensuels[/color] en moins, donc 32 - 7,2 = 24,8.

Ca fait donc 86,4M€ par an  :heink:  
Je chipotte moi ...

n°1547608
Drizzt
Posté le 15-02-2008 à 10:13:12  profilanswer

ca va j'ai édité j'ai tapé trop vite, mais le message passait quand meme :D

n°1547611
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 10:18:29  profilanswer

Gonelle a écrit :

tous les stagiaires ont eu 28015€ par an ...
Aprèss, à vous de me croire ou non, chacun est libre... mais passez des entretiens ailleurs juste pour voir les propositions qu'on peut vous faire  :hello:

ha mais je veut bien te croire hein  [:cosmoschtroumpf]  

tu as eu donc un contrat de stage à cap gemini avec salaire = 28k€  :heink:  

c'est vraiment la somme qui etait marqué ? ou c etait un calcul ?

ca m etonnes vachement mais tant mieux pour toi  [:spamafote]  

Spoiler :

enfin tu es quand même a cap gemini rennes hein  [:haha]  
genre avec le vieux degeulasse comme chef , la folle furieuse etc....  [:squale25]

Message édité par meringue7 le 15-02-2008 à 10:19:05

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1547615
Gonelle
Posté le 15-02-2008 à 10:26:12  profilanswer

J'ai eu un CDI suite à mon stage avec salaire 28k€ par an (sur 13 mois mais sans compter les tickets resto, avantages CE, etc bien sur !), c'était la somme marquée :) et c'est la somme que reçoivent les stagiaires que je connais qui y sont restés. Mais je n'ai pas signé et ne suis pas restée à Cap rennes... parce que je voulais aller à Nantes (il faut que je mette à jour mon profil).

le vieux dégueulasse et la folle furieuse ?? je ne suis sans doute pas restée assez longtemps pour les connaitre ... ou alors ils ne sont pas à Cap Telecom et Média et mais à l'autre entité de cap qui est à Rennes ?

n°1547620
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 10:30:22  answer

On vit comment en province avec 28k ? En niveau de vie, l'equivalent a Paris c'est combien?

n°1547624
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 10:38:30  profilanswer

Gonelle a écrit :

J'ai eu un CDI suite à mon stage avec salaire 28k€ par an (sur 13 mois mais sans compter les tickets resto, avantages CE, etc bien sur !), c'était la somme marquée :) et c'est la somme que reçoivent les stagiaires que je connais qui y sont restés. Mais je n'ai pas signé et ne suis pas restée à Cap rennes... parce que je voulais aller à Nantes (il faut que je mette à jour mon profil).

le vieux dégueulasse et la folle furieuse ?? je ne suis sans doute pas restée assez longtemps pour les connaitre ... ou alors ils ne sont pas à Cap Telecom et Média et mais à l'autre entité de cap qui est à Rennes ?

j ai pas compris , je croyais que tu disais que en stage tu etait à 28k€  :sweat:  

le fait que les salaires soient maintenant à 28k€ me choque pas trop en  reflechissant bien

hs :

Spoiler :

moi je parlais de cap à beaulieu  [:petrus75]

---------------
n°1547626
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 10:40:27  profilanswer

boarf difficile à dire mais bon 32/33k€ on vas dire (mais ca depend de tellement de chose , du genre si a paris tu as pas de voiture , alors qu en provinces il t en faut une etc....)

---------------
n°1547628
Sub-N
Dead inside
Posté le 15-02-2008 à 10:41:05  profilanswer

Ah ben moi, c'est bien simple, je suis obligé de vendre ma vertue pour manger !  [:pseudoman]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 10:41:05  profilanswer

n°1547630
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2008 à 10:41:30  profilanswer

Gonelle a écrit :

Citation :

Hum... un faqueux à 28k chez Cap' sur ouest en sortant d'école.... aucune chance  :pfff:  

J'ai fait mon stage de fin d'études à cap Rennes (telecom & media je précise... c'est peut être différent ?), tous les stagiaires ont eu 28015€ par an ! Les stagiaires à Sopra ont eu à peu près pareil, et dans les autres boites c'est +...  

Mes collègues qui étaient à cap depuis quelques années avaient effectivement moins, et certains ont été demander des augmentations en apprenant les propositions qui nous étaient faites...

Gonelle a écrit :

Eh bien bravo à toi alors :)
Mes collègues sur le plateau embauché après stage à Nantes et sortant d'une école "correcte" (enfin pour cap...) sont à 27500... et ceux du groupe B à 28.5/29.
Et comme je disais plus haut, une amie 'faqueuse' en face de moi et qui est là depuis bientôt 2 ans est à moins de 26 :/

Ca dépend de la ville :)
Sur Nantes tu vis plutôt bien! Un T2 au centre ville c'est autour de 450€/mois, un T3 autour de 600/650. la vie n'est pas très chère globalement. Ca équivaut à 35 à Paris environ avec une qualité de vie (air, espace, transports) plus agréable.
Mais bon pour ma part je quitte quand même Nantes pour Paris l'an prochain... :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1547632
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 10:43:08  answer

Sub-N a écrit :

Ah ben moi, c'est bien simple, je suis obligé de vendre ma vertue pour manger !  [:pseudoman]

C'est combien?

Oui j'en conviens ca depend de la ville... Descendre bosser en province pour un parisien ca doit faire tout drole...

n°1547633
Nozdormu
Posté le 15-02-2008 à 10:45:18  profilanswer

à cause du soleil ?  :)

n°1547634
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 10:45:42  profilanswer

euh ben on est un peu surpris au début par les mecs avec des peaux d'animaux sur le dos mais ensuite ca va  [:petrus75]

---------------
n°1547635
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 10:46:25  profilanswer

Si tu veux avoir l'équivalent parisien, il faut rajouter 15% minimum
Rien qu'au niveau loyer par exemple, pour un 50m2 sur une grande ville de région tu peux l'avoir pour 600€, et ça sur Paris ou région parisienne, je suppose que c'est au minimum 900€

n°1547636
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 10:49:44  profilanswer

karlito20 a écrit :

Rien qu'au niveau loyer par exemple, pour un 50m2 sur une grande ville de région tu peux l'avoir pour 600€, et ça sur Paris ou région parisienne, je suppose que c'est au minimum 900€

par contre c'est à compenser sur le coté : paris = pas de voiture , alors que provinces = (des fois hein :o ) voiture

ca te compense souvent la différence de loyer ;)

---------------
n°1547637
balex
Posté le 15-02-2008 à 10:52:02  profilanswer

Oui mais bon, pas de voiture et sur paris, ca fait faire des courses dans les petits supermarché de ville, et là c'est à grand cout de 15/20% de plus sur la bouffe...

Tu vas boire un demi à pris, 50 à 100% de plus qu'en province.

Impots locaux plus cher...

Je pense aussi que c'est environ 15% + cher à Paris qu'ailleurs

n°1547640
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 10:53:34  profilanswer

meringue7 a écrit :

par contre c'est à compenser sur le coté : paris = pas de voiture , alors que provinces = (des fois hein :o ) voiture

Pas sûr que ça compense complètement la différence de loyer. A Paris, il te faut payer la carte orange, ça va être l'équivalent de l'essence de ta voiture.
Qui plus est, pas mal de Parisiens possèdent quand même une voiture, pour peu que tu souhaites partir en week-end tranquillement voir des amis ou la famille (ou alors tu loues systématiquement), et louer un garage sur Paris n'est pas donné...

n°1547644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2008 à 11:02:17  profilanswer

karlito20 a écrit :

Ca dépend vraiment de la ville ne fait! Lille et Lyon semble assez chère au niveau loyer, Nantes par exemple est plus raisonnable! Des 50m² en ville tu en trouve à 450€! à 600€ tu trouves du 70m² sans trop de pb au proche centre.

meringue7 a écrit :

Je mets 15minutes à pied pour aller au boulot :o
J'espère réussir à faire pareil en débarquant à Paris... mais je rêve peut être un peu trop :/  

---------------
More GG, more skill
n°1547648
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 11:06:49  profilanswer

karlito20 a écrit :

Pas sûr que ça compense complètement la différence de loyer. A Paris, il te faut payer la carte orange, ça va être l'équivalent de l'essence de ta voiture.
Qui plus est, pas mal de Parisiens possèdent quand même une voiture, pour peu que tu souhaites partir en week-end tranquillement voir des amis ou la famille (ou alors tu loues systématiquement), et louer un garage sur Paris n'est pas donné...

aprés c'est des calculs complexes mais bon la carte orange tu en as pour pas tant que ca par mois (50% par l employeur hein :o )

aprés le coté voiture c'est un choix de vie  [:cosmoschtroumpf] mais a paris tu as le choix , alors que en provinces des fois ....

ensuite pour les courses je captes pas trop , auchan , carrouf etc... existent sur paris et sont au même prix que la porvinces j  ai l imrpession  :??:  

par contre les sorties sont + cher à paris c'est indéniable  :jap:  

mais je trouves la différence de cout de vie pas si enorme que ca , avec le coté voiture / pas voiture  [:spamafote]

---------------
n°1547650
bap175
Posté le 15-02-2008 à 11:07:52  profilanswer

balex a écrit :

Oui mais bon, pas de voiture et sur paris, ca fait faire des courses dans les petits supermarché de ville, et là c'est à grand cout de 15/20% de plus sur la bouffe...

Tu vas boire un demi à pris, 50 à 100% de plus qu'en province.

Impots locaux plus cher...

Je pense aussi que c'est environ 15% + cher à Paris qu'ailleurs

Tu serais étonné...

---------------
.:: Last.fm ::.
n°1547666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2008 à 11:19:32  profilanswer

meringue7 a écrit :

ensuite pour les courses je captes pas trop , auchan , carrouf etc... existent sur paris et sont au même prix que la porvinces j  ai l imrpession  :??:  

Ah non les prix sont pas du tout les mêmes :)
D'ailleurs entre deux villes de province non plus... Mes courses me coutent plus cher chez mes Beaux Parents à la Rochelle comparativement à Nantes; et c'est encore moins cher à Nancy :)

bap175 a écrit :

Tu serais étonné...

oui pour la taxe d'habitation, je paye plus pour mon T2 de 50m² à Nantes qu'un ami à Courbevoie pour un T3 de 75m²... :/

---------------
More GG, more skill
n°1547675
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 11:23:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs entre deux villes de province non plus... Mes courses me coutent plus cher chez mes Beaux Parents à la Rochelle comparativement à Nantes; et c'est encore moins cher à Nancy :)

faudrait voir  [:klemton]  

surtout depuis que els parisiens font leur courses aux ensignes discount et aux grande enseigens sur le net

de toute facon sans étude precise là , ca me parait dur à estimer , mais perso pas eu de grosse différence entre mon passage province/paris sur les courses  [:spamafote]  

---------------
n°1547676
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 11:24:37  profilanswer

meringue7 a écrit :

aprés c'est des calculs complexes mais bon la carte orange tu en as pour pas tant que ca par mois (50% par l employeur hein :o )

aprés le coté voiture c'est un choix de vie  [:cosmoschtroumpf] mais a paris tu as le choix , alors que en provinces des fois ....

par contre les sorties sont + cher à paris c'est indéniable  :jap:  

mais je trouves la différence de cout de vie pas si enorme que ca , avec le coté voiture / pas voiture  [:spamafote]

Je n'ai pas parlé des courses  :jap:  
La voiture est un choix de vie, je l'accorde, mais j'ai l'impression que pas mal de Parisiens ont fait ce choix là, il n'y a qu'à voir les directions vers Paris le dimanche soir

n°1547678
karlito20
Posté le 15-02-2008 à 11:25:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui pour la taxe d'habitation, je paye plus pour mon T2 de 50m² à Nantes qu'un ami à Courbevoie pour un T3 de 75m²... :/

Concernant les impots locaux, ils n'ont rien à voir avec le fait que ce soit à Paris ou pas. L'exemple de Courbevoie en est la preuve : c'est moins cher parce qu'il y a les impots professionnels de toutes les tours de La Défense que les compensent. Et à l'inverse, on peut avoir une toute petite ville qui va demander plus de taxe d'habitation parce qu'elle a refusé l'implantation des entreprises, notamment les centres commerciaux, sur son territoire

n°1547683
LooKooM
Posté le 15-02-2008 à 11:29:06  profilanswer

HS Complet du sujet de ce thread...

n°1547686
meringue7
Posté le 15-02-2008 à 11:30:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

HS Complet du sujet de ce thread...

[:rougit2]  

oups desolé , fin du hs  [:bibouovni]

---------------
n°1547687
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 11:30:53  answer

Faut pas etre borne non plus sur les HS... La discussion evolue et on revient au sujet une fois la discussion finie...

n°1547691
bap175
Posté le 15-02-2008 à 11:35:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout à fait exact, le mieux c'est comme moi venir de La Rochelle pour s'installer sur Paris, à part les loyers aucune différence [:sayen]

---------------
.:: Last.fm ::.
n°1547770
rochelais2​9
Posté le 15-02-2008 à 13:26:24  profilanswer

Je suis de La Rochelle et c'est vrai que la vie y est assez chère. Mais bon d'autres villes comme Rennes sont pas si peu chères que ça non plus!

n°1547773
balex
Posté le 15-02-2008 à 13:28:12  profilanswer

J'ai 4 entretiens mardi dans 4 cabinets conseil, j'aurai surement des trucs à raconter :D

n°1547783
frabill
Posté le 15-02-2008 à 13:36:27  profilanswer

balex a écrit :

J'ai 4 entretiens mardi dans 4 cabinets conseil, j'aurai surement des trucs à raconter :D

Déjà fais attention à ne pas te tromper sur le nom de la boîte  :pt1cable:

n°1547797
balex
Posté le 15-02-2008 à 13:48:40  profilanswer

:D je vais essayer!

Enfin surtout de pas inverser certains horaires...

haa 16h c'était pas vous hahaaha

n°1547885
hlr
Posté le 15-02-2008 à 15:06:34  profilanswer

balex a écrit :

balex a écrit :

J'ai déjà fait pire : je me suis pointé un jour trop tôt à l'entretien  :whistle:  
La secrétaire était toute étonnée : "mais... on ne vous attendait pas avant demain, je vais quand même voir s'il peut vous recevoir"

n°1547887
hlr
Posté le 15-02-2008 à 15:08:29  profilanswer

balex a écrit :

Ce que tu devras faire : noter sur un papier ou dans un fichier tout ce qui concerne les processus au niveau de chaque cabinet, genre le nom de la personne de contact, celle qui va te recevoir, le salaire que tu as demandé, ...

n°1547889
balex
Posté le 15-02-2008 à 15:11:09  profilanswer

C'est prévu, je viens de m'imprimer les noms de contacts, des boites, une carte google pour chaque lieux et mes listes de questions pour faire un bon choix :)

n°1548015
hlr
Posté le 15-02-2008 à 17:31:06  profilanswer

balex a écrit :

C'est prévu, je viens de m'imprimer les noms de contacts, des boites, une carte google pour chaque lieux et mes listes de questions pour faire un bon choix :)

Pas forcément jusqu'à la liste des questions, mais la première erreur à ne pas faire c'est de se gourrer de nom lorsqu'on te demande quelle personne tu es venu voir. Puis au fur et à mesure des entretiens, tu verras si le salaire que tu demandes colle mieux à ton profil ou pas, et si tu as le malheur de changer de prétention salariale entre 2 cabinets, parce que tu t'es réévalué, il faut absolument la noter.
Après, il faut aussi bien calculer le temps entre chaque entretien, pour que tu ne sois pas trop à la bourre. Il m'est déjà arrivé d'enchainer 4 entretiens avec un intervalle de 2h, c'était très juste comme timing

n°1548668
disconect
Posté le 16-02-2008 à 09:48:51  profilanswer

le topic a legérement dévie non ? :o

n°1548913
Loizo
Posté le 16-02-2008 à 16:36:06  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci et et pour ton conseil de mettre le titre, en fait si je ne mets pas de titre c'est  par rapport à ce stage .... Ne voulant pas dévoiler ce que je vais faire en stage, je ne met pas pour l'instant d'intitulé, celui-ci viendra lorsque je serais potentiellement en recherche d'emploi et l'intitulé sera cohérent avec le stage...

Citation :

Moi ce qui me choque c'est qu'il a en XP pro un stage qu'il a pas encore fait [:tunsen]

et il est néanmoins vrai que le stage aurait pu être simplement mis dans ma situation actuelle ... je prends le fait que tu sois "choqué" comme un conseil de mise en page  :)

Ca sera qui ton manager a IBM ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°1548983
Nozdormu
Posté le 16-02-2008 à 17:58:08  profilanswer

Loizo a écrit :

Ca sera qui ton manager a IBM ?

désolé je peux pas donner ce genre d'infos sur un forum public...

n°1549000
DfourL
Fan n° 1 de l'UFC
Posté le 16-02-2008 à 18:09:53  profilanswer

vous pouver arretez le hs, je participe jamais à ce thread mais j'aime bien lire vos aventures en entretien  
un peu comme pour le topic honte, pensez un peu au lecteur

Spoiler :

surtout quand je suis au wc , ce qui est le cas maintenant[:xanack]

---------------
Si t'es le first poster, ben fais pas chier: First Poster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)