Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1514995
rotoutou
Across member
Posté le 18-01-2008 à 15:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens truc rigolo, je suis en assistance technique chez un grand compte de ma SSII, et mon CP est en train de recevoir des CVs pour un poste de presta avec des technos un peu exotiques

il m'appelle mort de rire, je regarde le CV qu'il consulte, y avait le mode "suivi de modifications" activé sur le document word

bon les mecs ont pas trop triché, mais si il vient en entretien il va pouvoir venir poster ici je pense  [:fifiz]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 15:14:38  profilanswer

n°1515002
psgman91
Posté le 18-01-2008 à 15:22:40  profilanswer

C'est quoi ce mode suivi ?

n°1515012
Sub-N
Dead inside
Posté le 18-01-2008 à 15:30:41  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est un mode ma foi fort utile pour repérer de loin les skyblog-kikoo-lol.  [:dawadoc]

Message édité par Sub-N le 18-01-2008 à 15:31:04
n°1515030
vicmckay
Posté le 18-01-2008 à 15:47:03  profilanswer

je confirme, c'est la siason des entretiens, mais parfois, les pires moments, c'est pas pendant les entretiens, mais après, quand ça se passe super bien (et pas forcément qu'en apparence, j'en veux pour preuve les entretiens commerciaux que j'ai pu enchainer dans la foulée des autres entretiens alors qu'ils n'étaient pas prévus à la base) mais que ça foire inexpliquablement.  [:proy]

n°1515039
guizmotito
Posté le 18-01-2008 à 15:56:55  profilanswer

vicmckay a écrit :

petit recentrage :

commercial : votre ancien salaire ?
moi : 27.5
commercial : le salaire demandé ?
moi : 31.5
commercial : votre plancher bas ?
moi : dépend du projet et de la qualification qu'on me donne, je suis prêt à quelques concessions le cas échéant
commercial : si je vous dit 28 ?
moi :  [:petrus75]  

Je la sens mal barrée cette affaire  :D  

ok, y a pire, mais ça vaut largement un HS  :o

Il m'est arrivé un truc similaire dans une SSII.
Je suis déjà en poste en SSII mais j'ai mis mon CV sur Monster avec prétentions 33-35,
une SSII me contacte :

commercial : votre salaire actuel?
moi : 30.5 fixe
commercial : le salaire demandé ?
moi : entre 33 et 35
commercial : mmh, je peux donner 29, à la limite 30 grand maxi
commercial : vous etes quand meme interessé?

J'avais envie de leur demander pourquoi ils m'ont fait venir alors qu'ils sachaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas offrir un salaire dans la fourchette voulue, et encore pire(!) au niveau de mon salaire actuel.

Message édité par guizmotito le 18-01-2008 à 15:58:53
n°1515044
rotoutou
Across member
Posté le 18-01-2008 à 16:00:33  profilanswer

psgman91 a écrit :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] ifications

2006-2007 chef de projet gros systemes 2006-2007 expert sybase chez france telecom

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 18-01-2008 à 16:02:20

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1515049
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2008 à 16:05:18  profilanswer

guizmotito, c'est une remarque qu'a fait un forumeur y a quelques pages : avant de se déplacer, demander le salaire, comme ça on se bouge pas le cul pour rien.

Faut vraiment que j'y pense aussi, parce que  je suis sûr que ça va me sortir de la tête le moment venu [:petrus75]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1515067
gooopil
pfiew
Posté le 18-01-2008 à 16:24:35  profilanswer

Passe le bonjour à Carlos :o

n°1515074
PHILOU035
Posté le 18-01-2008 à 16:30:09  profilanswer

papayou papayou papayou papayou lé lé....ha toute une époque

n°1515134
darren
bing blang blaow
Posté le 18-01-2008 à 17:21:32  profilanswer

Entretien téléphonique il y a 1 an et demi, je voulais démissioner de ma boite donc j'avais mis mon CV en ligne sur LesJeudis.

Je le mets le matin, je reçois un message sur mon portable sur le coup de midi "oui bonjour c'est monsieur machin de la société X, votre CV m'interesse beaucoup, rappelez moi, c'est pour un super poste, blablabla".

Je rappelle le gus:

Moi: "Bonjour, je vous rappelle comme prévu"
Lui: "Ah oui bonjour! J'ai un poste sur une grosse mission dans une banque, vous pouvez commencer quand?"
Moi: "euh... bah pas avant la fin de mon préavis donc deux mois. Mais on peut parler de la mission avant, peut être?"
Lui: "oui oui bien sur! qu'est ce que vous voulez savoir?"
Moi: "eh bien de quel poste il s'agit, l'environnement technique, etc..."

[je rappelle que c'est lui qui me contacte suite à une mise de CV en ligne, moi je ne sais RIEN du poste]

Lui: "eh bien c'est un poste de technicien d'exploitation, banlieue proche, secteur bancaire"
Moi: "et l'environnement technique?"
LUi: "des serveurs Unix essentiellement, des applis métiers qui tournent dessus, etc..3
Moi: "vous avez mon CV pas loin, là?"
Lui: "oui.. ?"
Moi: "vous avez vu Unix écrit quelquepart dessus?"
Lui: [après un petit blanc]: "ah oui en effet, vous n'avez jamais fait d'Unix! Mince alors... bon eh bien je garde votre CV sous le coude au cas où, au  revoir!"

Le mec qui m'appelle pour une techno que je ne connais pas je trouve ça fortiche! :D

Il m'a rappelé un peu plus tard pour le même poste version Windows, sauf que c'était en 3*8 donc j'ai refusé.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 17:21:32  profilanswer

n°1515474
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-01-2008 à 21:18:56  profilanswer

3*8??? ça veut dire quoi stp?

n°1515475
frabill
Posté le 18-01-2008 à 21:24:31  profilanswer

Preceptor a écrit :

3*8??? ça veut dire quoi stp?

C'est du travail en équipes, 3 équipes qui font chacune 8h pour couvrir une journée complète (et en général tu changes régulièrement de créneau matin/après-midi/nuit)

n°1515478
bap175
Posté le 18-01-2008 à 21:24:40  profilanswer

Horaire postée, matin/soir/nuit, un poste qui nécessite une production ou une présence non-stop, 3x8 quoi? Tu connais pas ce terme à ton âge?

EDIT: grilled...

Message édité par bap175 le 18-01-2008 à 21:25:04

---------------
.:: Last.fm ::.
n°1515536
Preceptor
Posté le 18-01-2008 à 22:01:01  profilanswer

j'ai oublié, puis connais tu mon age? et mon profil?

n°1515566
bap175
Posté le 18-01-2008 à 22:17:14  profilanswer

Ben ton profil dit que tu es né en 1975.

---------------
.:: Last.fm ::.
n°1515791
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 00:34:17  answer

Exact :D

J'ai donc fini mon préavis, j'embauche lundi. Mais avant d'arriver dans cette nouvelle SSII (qui semble etre ce que je cherchais, une SSII humaine... étonnant comme en travaillant chez certains on arrive a penser "tous les memes". Visiblement ca n'est pas le cas ), j'ai fait quelques entretiens avec d'autres, version viandards.

Il y en a surtout une série qui m'a marquée, en dehors des viandards qu'on connait déja.  

Donc c'est de l'entretien classique en plusieurs étapes, Commercial-RH-responsable technique- patron - contrat.

Premier entretien, avec la commerciale (qui me connait déja un peu, on s'était déja croisé 2-3 fois chez le client, je bosse avec un de leurs employés et ca se passe bien, bref cooptation en vue...)

-pourquoi vous voulez partir de votre boulot actuel, et qu'est ce que vous cherchez ?
-la mission ne m'interesse plus, je veux changer de client mais mon commercial refuse parce qu'il ne veut pas perdre quelqu'un d'expérimenté sur le poste, je suis mal payé et en conflit permanent avec mon employeur actuel du fait qu'il est impossible d'avoir une discussion avec qui que ce soit au dessus de moi à partir du moment ou on veut obtenir quelque chose, ne serait ce qu'un porte manteau. Je considère que la communication est quelque chose d'essentiel dans une entreprise...  
-d'accord blabla on va faire des tests blabla
**série de tests ridicules permettant d'évaluer mon profil psychologique, ou il ressort a peu pres l'inverse de ce que tout le monde dit que je suis**

-moi : oui bon, et sinon on fait quoi ?
-et bien maintenant que les tests sont faits, vous prenez rendez vous avec la RH.

Une semaine apres, RDV avec la RH ... n'oublions pas que je suis toujours en poste, donc les entretiens c'est AVANT d'aller travailler, donc TÔT .

Et la RH se pointe la bouche en coeur, avec une bonne demi heure de retard. Déja, ca met de mauvaise humeur. Parce que comme il est tot, le personnel a l'accueil n'est pas arrivé, donc je suis dehors et il fait FROID.

Donc prise de contact, "vous prenez un café ? -oui mais vite" , du blabla, et la on vient a la discussion plus professionnelle.Et un doute, grandissant, m'assaille quand on commence a parler salaire.
-"vos prétentions salariales?"
-(dans ma tete: mais on en a déja parlé avec ta collègue de ca :fou: ) : xxK€
-ah non ca n'ira pas désolé, ca sera déja tres difficile qu'on arrive a xx - 2K€ , a mon avis xx - 3K€ ca sera déja pas mal.
- [:le kneu] c'est presque mon salaire actuel ...
- mais vous êtes déja en poste ?
- [:le kneu] Vous avez parlé avec mme YY ?
- ah non.
- Elle vous a écrit quelque chose a mon sujet ?
- non, je n'ai rien.
- meme pas mes fiches de test ?
- non, rien du tout.
- bon ... alors je suis déja en poste, et je veux changer pour un certain nombre de raisons dont "je suis mal payé" et "il n'y a pas de communication dans l'entreprise ou je travaille".
- ...
- voila. Donc merci pour le café, et au revoir.

Ce jour la j'étais en moto, et en sortant de la réunion il y avait déja du givre qui s'était formé sur la machine ... 20km pour aller travailler par ce froid, j'étais content.

Si ca peut aider, le nom de cette entreprise sur Toulouse est en 2 lettres...  

n°1515854
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 01:19:38  answer

TUC?  :o

n°1515954
Preceptor
Posté le 19-01-2008 à 10:19:14  profilanswer

bap175 a écrit :

Ben ton profil dit que tu es né en 1975.

[:ddr555]

n°1516881
FrigoAcide
Posté le 19-01-2008 à 20:53:22  profilanswer

CS ? :d

Et ta boîte et client actuels ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1519048
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 11:44:34  answer

c'est pas moi qui l'ai dit :o

Ma boite actuelle "ca va", l'ambiance est toujours aussi bonne, j'ai commencé aujourd'hui, en intercontrat. recruté sur profil et pas sur mission  (faut pas se leurrer, des boites qui ont des missions dispos dans 3 mois, c'est archi rare)

n°1520611
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-01-2008 à 18:03:48  profilanswer

drapalito [:drapal]

n°1531056
atchoum75
Posté le 30-01-2008 à 18:25:46  profilanswer

rotoutou a écrit :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] ifications

2006-2007 chef de projet gros systemes 2006-2007 expert sybase chez france telecom

:lol: excellent

n°1531208
_probleme_
Posté le 30-01-2008 à 19:55:42  profilanswer

je suis en école d'ingénieur, option Génie Energétique depuis 1 mois (désolé ca change des SSII). je serai diplomé dans 1,5 an et l'an dernier j'ai fait un stage de 13 semaines en Chine pendant lequel j'etais censé travailler sur la biomasse. au final j'ai fait des expériences dignes de TP de chimie alors que je devais bosser sur l'efficacité énergétique...

il y a 2 semaines, j'ai passé un entretien téléphonique avec une grosse boité anglaise qui semblait séduitpar ma soi-disant expérience dans la biomasse...
moment choisis (je le copie en francais) :

"- pouvez vous nous parler de votre expérience concernant la biomasse
- (rapport de stage sous les yeux) alors j'ai fait des expériences (que je détaille...) et j'ai travaillé aussi sur l'efficacité énergétique  
- ah intéressant ca, vous pouvez nous en dire + ?
- (merde je l'avais vu venir pourtant) hum.. c'est a dire que je n'etais qu'un membre de l'équipe de chercheurs et je n'ai pas trop participé à cela. ma mission était de faire des expériences..bla bla...
- dommage.. quelles ont été les conclusions de l'efficacité énergétique ?
- hum... je ne suis pas resté assez longtemps pour avoir les conclusions de l'étude

...

description des ambitions de la boite, etc

fin de l'entretien

- (une stagiaire DRH qui m'a été présentée au début de l'entretien, mais qui n'a pas pris la parole) bon si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me contacter. vous avez mon adresse email (à moitié une question, à moitié une affirmation)
- (la paraphrasant) oui bien sur j'ai votre adresse email...
- fantastic
- (le chef DRH reprend la parole) bon eh bien au revoir
- au revoir :(

ils m'ont recontacté, j'ai le stage, et je suis plutot bien payé (£225/semaine)

:D

demain je passe mon premier "vrai" entretien en face à face, pour me tester... le costard est obligatoire ? (ca me gave de devoir me mettre en cotume pour un entretien de stage, surtout que c'est pas mon dernier avant le diplome...)
je compte m'en passer, mais venir habillé assez sobrement bien sur.. ca suffit à votre avis ?

n°1531240
_probleme_
Posté le 30-01-2008 à 20:23:04  profilanswer

genre : Dalkia (une des + grosse boite du secteur en France, dans laquelle j'aimerais bosser plus tard)
quartier : je vais me renseigner :jap:

pour l'étude bah en réalité on a fait des "TP" pour s'occuper, y'a jamais eu vraiment d'étude menée quand nous y étions (les chercheurs n'étaiens pas la je crois  :pt1cable: )

n°1531346
belzedar
Oh don piano
Posté le 30-01-2008 à 21:48:01  profilanswer

costard sans cravate. Classe, serieux sans etre ouech m'as tu vu avec ma rollex
Bonne chance !

n°1531351
_probleme_
Posté le 30-01-2008 à 21:52:24  profilanswer

en effet c'est un quartier assez résidentiel semble-t-il...
pas de rolex-ray ban ? :(

n°1531649
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 09:27:13  answer

_probleme_ a écrit :

genre : Dalkia (une des + grosse boite du secteur en France, dans laquelle j'aimerais bosser plus tard)
quartier : je vais me renseigner :jap:

pour l'étude bah en réalité on a fait des "TP" pour s'occuper, y'a jamais eu vraiment d'étude menée quand nous y étions (les chercheurs n'étaiens pas la je crois  :pt1cable: )

Costard, c'est une evidence mon cher ami...
C'est quoi le quartier?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 09:27:33
n°1531723
porc1net
superseded
Posté le 31-01-2008 à 11:35:43  profilanswer

Salut, j'ai reçu un coup de fil pour un stage d'une société. Pendant l'entretien, la personne m'a dit qu'elle me rappellerait.

J'aimerai la relancer mais je ne connais pas son nom ... j'ai juste le n° à partir duquel il m'a appelé.

Comment jouer le truc sans faire une boulette ? :D

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1531757
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 12:19:08  answer

Tiens ca m'est aussi déjà arrivé ca :D
J'ai dis franco que vla j'avais répondu pas mal d'offres et que je ne me rappelais pas de tout le monde.
Bein ca a pas posé de problème :D

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 12:19:24
n°1531763
porc1net
superseded
Posté le 31-01-2008 à 12:22:53  profilanswer

Merci du conseil, je vais faire comme ça.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1531833
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 31-01-2008 à 13:51:49  profilanswer

Remarque très pertinente.
Apprenez à négocier/pipoter et le monde des SSII vous appartient !

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1532796
_probleme_
Posté le 01-02-2008 à 09:10:44  profilanswer

finalement ca a été pantalon + chemise + veste de costume et je trouve que finalement ca allait bien (et l'important n'est-il pas d'avoir une allure correct tout en se sentant à l'aise ?)
quartier : Saint-andré-lez-lille

n°1532799
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-02-2008 à 09:15:02  profilanswer

L'important est ce que la personne en face a envie ^^

Message édité par BenO le 01-02-2008 à 09:15:08

---------------
Python Python Python
n°1532925
Preceptor
Posté le 01-02-2008 à 13:32:23  profilanswer

_probleme_ a écrit :

finalement ca a été pantalon + chemise + veste de costume et je trouve que finalement ca allait bien (et l'important n'est-il pas d'avoir une allure correct tout en se sentant à l'aise ?)
quartier : Saint-andré-lez-lille

je dirais pltôt : faire au mieux sans être mal à l'aise!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1533088
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 17:08:01  answer

J'ai un leger doute,
a chacun des quelques entretiens que j'ai passe, la personne en face me pose des questions dont les reponses sont evidemment dans le cv - pour faire simple des questions du genre quel ecole, quel age...

C'est un test pour voir si on a pas envoyer le Cv de son cousin ou ils savent rarement qui ils interviewent? :heink: - je parle d'entretiens ponctuels pas d'entreprises faisant de grosses series de recrutement

n°1533102
LooKooM
Posté le 01-02-2008 à 17:20:19  profilanswer

Généralement on t'invite à te présenter, ce qui se traduit par une reformulation structurée de ton CV qui permet de souligner la dynamique d'ensemble et le sous-bassement de ton positionnement vis à vis de l'offre d'emploi que tu brigues.

Non seulement ces questions apportent une certaine cohérence à ton CV, mais elles permettent de jauger ta capacité d'expression à l'oral et tes capacités de synthèses, ton recul, par rapport à ton propre profil.

Ces questions ne sont donc pas dénuées de sens de mon point de vue.

n°1533210
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 18:47:04  profilanswer

Pour voir la facon comment tu parles: si tu es a l'aise ou si tu stresses.  
Faut vraiment etre preparé a ce genre de question car cela revient tres souvent!

n°1533462
Sebast971
Posté le 01-02-2008 à 22:36:38  profilanswer

Ben souvent, la personne qui te rencontre te sors : "Bon, je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à votre CV, est-ce que vous pouvez vous présenter ?"

Et là, ben c'est parti pour le show :D

n°1533510
vicmckay
Posté le 01-02-2008 à 23:14:12  profilanswer

de toute façon, sitôt que tu passes quelques entretiens, tu peux presque raconter les mêmes anecdotes les yeux fermés pour chacun des recruteurs.  :D  
Tout ça pour dire que parler de choses sur son CV, c'est une entrée en matière, histoire de commencer de manière pas trop brusque un entretien  ;)

n°1533638
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 03:46:49  answer

Bof, quand le type me redemande ces informations pour remplir sa fiche de stagiaire, ca me donne plus l'impression qu'il n'a pas pris la peine de preparer mon audition...
Surtout que pour le moment je ne pense pas avoir eu d'entretien ou on sortait tellement du cadre du CV...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)