Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1362953
Overseas
Posté le 24-10-2007 à 13:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le recentrage.

A props, j'ai eu un entretien hier avec le dirigeant d'une boite de 30 pers. environ.
J'avais déjà longuement débattu avec le n°2 quelques jours auparavant.
En principe, ça allait se présenter plutôt bien... :D  

Le gars me reçoit, m'emmène vers "la salle de réunion, on sera plus tranquille".
Pas de bol, des bruits de voix indiquent qu'elle est déjà prise.
Du coup, on s'est retrouvé à chuchoter pendant 35 minutes :lol: autour d'une petite table dans un coin d'open space avec une douzaine d'assistantes/secrétaires... :heink:  

Ce gars-là, il n'a pas de bureau ?  :??:  
Je n'ai pas osé lui demander...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 13:58:49  profilanswer

n°1362960
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 14:06:47  answer

AlexMagnus a écrit :

Ben, euh, pour ton stage t'as bien eu un entretien, nan ?  

Enfin, je voulais juste recentrer :(

ben j'ai rencontré celui qui allait être mon maitre de stage, qui m'a présenté le sujet, et qui m'a demandé de lui répondre si j'étais intéressé assez vite, et c'est tout :d

n°1362972
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 14:19:16  answer

ça, c'est pour le boulot, pas pour le stage :o
et il s'est très bien passé, c'est juste que je n'étais pas du tout dans les critères que recherchait l'entreprise (et d'ailleurs, après description par eux du parcours, ils n'étaient pas non plus dans mes critères :d )

n°1362979
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2007 à 14:23:11  profilanswer

Overseas a écrit :

+1 pour le recentrage.

A props, j'ai eu un entretien hier avec le dirigeant d'une boite de 30 pers. environ.
J'avais déjà longuement débattu avec le n°2 quelques jours auparavant.
En principe, ça allait se présenter plutôt bien... :D  

Le gars me reçoit, m'emmène vers "la salle de réunion, on sera plus tranquille".
Pas de bol, des bruits de voix indiquent qu'elle est déjà prise.
Du coup, on s'est retrouvé à chuchoter pendant 35 minutes :lol: autour d'une petite table dans un coin d'open space avec une douzaine d'assistantes/secrétaires... :heink:  

Ce gars-là, il n'a pas de bureau ?  :??:  
Je n'ai pas osé lui demander...  :sarcastic:

M'est arrivé le même genre de truc dans 2 boîtes différentes : le premier coup j'arrive là-bas, on se met dans un grand bureau pour les présentations. Tout va bien, j'explique mon parcours, blablabla, mais au bout de 5 minutes une autre commerciale arrive avec son candidat, s'installe à un autre bureau (à 3 m de là...) et commence un entretien comme si de rien n'était :heink: Vachement pratique de continuer avec comme bruit de fond un autre candidat dans la même pièce...

2 semaines après j'avais un entretien pour une autre boîte, je me pointe : tiens, c'est la même adresse que la première ? Ah, c'est le même étage aussi ? En fait il partageait carrément les mêmes locaux, et la même "salle de réunion". Quand on est passé dans cette dernière j'ai eu  comme un petit coup de déjà-vu : une autre commerciale était en plein entretien avec son candidat...

n°1363264
antac
..
Posté le 24-10-2007 à 17:16:38  profilanswer

physiweb a écrit :

ohlà

bon petit recadrage : c'était comme je l'avais dit un mail envoyé sur une mailing list d'amis, donc  
-langage familier
-fautes de frappes Merci Bluemoon pour la correction)

et puis oui cela restait du second degré. j'aurai du mieux le préciser.

Accent hébreu de merde en anglais comme accent français de merde pour ceux qui ont déjà entendu des français parler anglais, c'est le même trip

et puis pour ceux qui me traitent de raciste et qui me jugent sur un post sur un forum, c'est vrai que j'ai peut être pas vraiment mesuré mes propos (ceci dit, je le rappelle un mail envoyé à des amis, donc j'étais peut etre plus débridé que dans la vie de tous les jours)

1° je sais faire la part des choses entre le gouvernement israelien et le peuple israélien (j'ai des amis israeliens, on a souvent des débats animés et passionnés)

2° business is business (bon dans les limites de l'art mais soit)

3° le mec n'a pas non plus bronché quand je lui ai dit ca  

4° l'entretien était qsd mm plus que positif, pro et dans les règles de l'Art (mm si le contenu était loufoque), donc les enjeux de nationalités n'avaient pas lieu d'être d'ailleurs cette boite bosse avec des clients libanais.

Conclusion : je n'avais aucune arrière penséer rasicte dans ce message.
Navré pour ceux qui l'ont mal pris.
La prochaine fois je recadrerai mieux le débat.
Je suis même prêt à éditer mon msg si un modérateur trouve cela nécessaire.

Débat clos pour moi.

Kol tov, zé beseder

n°1363293
bluemoon2
Posté le 24-10-2007 à 17:34:57  profilanswer

antac a écrit :

Kol tov, zé beseder

Ken  :jap:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1363302
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-10-2007 à 17:41:17  profilanswer

Le survivant ? :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1363306
bluemoon2
Posté le 24-10-2007 à 17:43:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le survivant ? :D

hum... suivant! :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1363829
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2007 à 22:16:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Soit c'est de la provoc, soit t'es qu'un sale raciste. Dans les deux cas, tu ferais bien de mesurer un peu plus tes propos :o
Et évite le style SMS et les fautes toutes les 5 secondes ...

Ca y est la LDJ a infiltré HFR :)

n°1363957
ehben
Posté le 24-10-2007 à 22:41:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

M'est arrivé le même genre de truc dans 2 boîtes différentes : le premier coup j'arrive là-bas, on se met dans un grand bureau pour les présentations. Tout va bien, j'explique mon parcours, blablabla, mais au bout de 5 minutes une autre commerciale arrive avec son candidat, s'installe à un autre bureau (à 3 m de là...) et commence un entretien comme si de rien n'était :heink: Vachement pratique de continuer avec comme bruit de fond un autre candidat dans la même pièce...

2 semaines après j'avais un entretien pour une autre boîte, je me pointe : tiens, c'est la même adresse que la première ? Ah, c'est le même étage aussi ? En fait il partageait carrément les mêmes locaux, et la même "salle de réunion". Quand on est passé dans cette dernière j'ai eu  comme un petit coup de déjà-vu : une autre commerciale était en plein entretien avec son candidat...

Bill Murray :/ ?
-> un jour sans fin...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:41:54  profilanswer

n°1364153
lolodelp
Posté le 24-10-2007 à 23:31:16  profilanswer

je rajoute une expérience vécue il y a 8 ans maintenant lorsque j'ai commencé l'informatique !!!

J'étais en emploi-jeune, et réalisant que je ferais pas carrière là ou j'étais, je me decide donc à rechercher du taff dans l'informatique.

Je tombe sur une annonce indiquant "nous recherchons des formateurs en informatique ...", je me dit pourquoi pas ?

je téléphone pour prendre un rendez-vous.

moi : je souhaiterais avoir des précisions concernant les offres, en tant que formateur chez vous
gerante : oui, sans problème, mais il faudrait que vous veniez nous voir à notre siège;
moi : Puis-je prendre rendez-vous dans ce cas? (on reste courtois c'est normal!)
gerante : Quand pouvez vous venir ?
moi : Indiquez moi une date de disponibilité
gerante: Pouvez vous venir maintenant ? :ouch:  
moi : euh oui !! sans problème  :D  
gerante : je vous attend !

bien , je raccroche, mais j'avais pas prévu que c'etait quand meme à 35 km de chez moi, par les petites routes en plus !! faut assurer  

Bon je prend la voiture et la carte routière et je me met en chemin jusqu'au ....siège, et là terrible, j'ai failli faire demi-tour, je me suis retrouvé dans un bled situé au trou du cul du monde, et le siège etait dans un ......moulin  
(il faut préciser que le cadre etait verdoyant, j'ai vu des sangliers et des biches à coté du ..siège)
Bon je me dis, ca change de la ville..

Là je sors de ma voiture et 2 chiens m'attendent en aboyant sans arret !! bien !!(entrée en matière sympa)

Un des employés sort !! (il etait quand meme + de 18h) et m'invite à rentrer, je me retrouve , si ma mémoire est bonne, dans le salon, aménagée en local professionnel avec des bouquins info partout, des étagères et des PCs partout !!
Là ! arrive la Gérante avec une tasse de thé ...(et là, je me dis ca sent le sérieux ici !! :lol: ), accompagné d'un autre employé avec une tête de fou !!! (je me dis ,il peut bosser qu'a la campagne suislà , mon dieu si ca devient un collègue !!)

mais je ne pensais pas que l'entretien allait se dérouler de cette facon !

Gérante : vous travaillez où actuellement ?
moi : je cite l'endroit
gérante : vous savez l'informatique , c'est pas terrible bla bla !!!
moi : (mais de quoi elle parle !! :??: )
Gérante : mon souhait serait d'ouvrir un chenil !!
moi : ou suis-je ???

Finalement l'entretien se passe assez rapidement puisque on a parlé d'autres choses que l'informatique et là son collègue (à tête de fou) me donne une pile de bouquins à étudier sur un logiciel de gestion commerciale..

moi : heu !!! je suis embauché ?? :??:  
Gérante : oui, oui pas de problème !!!
moi : mais ce sera quoi mon métier ? :D  :D  
Gérante : ce sera formateur, mais lisez et entrainez vous sur le logiciel.

Je suis reparti chez moi , en me demandant c'est quoi cette boite !!!

Du coup !! je suis quand meme resté dans cette boite 8 mois avant de trouver autre chose, car j'ai été embauché avec 3 autres jeunes, paumés, on savait pas ce qu'on fesaient là, mais après qu'est ce qu'on s'est marré  :lol:  :lol:  :lol: , sans mentir, c'etait caméra café   !!!  

---------------
L'Informatique est l'alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible
n°1364354
ben80
Go!
Posté le 25-10-2007 à 09:42:26  profilanswer

FatCat a écrit :

Le dernier était vraiment chaud les marrons :D
Première question, elle doit durer bien 15 secondes qui m'ont au passage semblées interminables + le stress de répondre un truc à côté de la plaque, genre :
- "Vous préférez les Mac ou les PC"
- Ich bin ein Berliner xD

:D

n°1364385
FatCat
Posté le 25-10-2007 à 10:16:43  profilanswer

lolodelp a écrit :

[...] sans mentir, c'etait caméra café   !!!  

C'était pas plutôt les Deschiens ?!  :lol:  

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1364386
FatCat
Posté le 25-10-2007 à 10:17:20  profilanswer

Enfin quelqu'un qui rigole (et qui sait d'où ça vient ?!) ma super van  :fou: :D

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1364395
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2007 à 10:22:25  profilanswer

ehben a écrit :

Bill Murray :/ ?
-> un jour sans fin...

Non, là çà va, j'ai réussi à trouver la sortie et j'ai bien noté l'adresse pour ne plus y remettre les pieds ;)

n°1364438
ben80
Go!
Posté le 25-10-2007 à 10:54:00  profilanswer

FatCat a écrit :

Enfin quelqu'un qui rigole (et qui sait d'où ça vient ?!) ma super van  :fou: :D

Haha, ouais :D

n°1364509
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-10-2007 à 12:19:39  profilanswer

fixed

[2° inside]

n°1364523
ehben
Posté le 25-10-2007 à 12:55:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, là çà va, j'ai réussi à trouver la sortie et j'ai bien noté l'adresse pour ne plus y remettre les pieds ;)

N'empêche que ton histoire m'a un peu rappelé la mienne :lol:

y a une semaine on me téléphone pr un entretien dans une boite IT et le lendemain, une autre entreprise me téléphone pr un autre entretien...dans le même immeuble que le premier mais juste 2étages au dessus :lol:

Message édité par ehben le 25-10-2007 à 13:00:04
n°1364526
ehben
Posté le 25-10-2007 à 12:58:23  profilanswer

lolodelp a écrit :

Du coup !! je suis quand meme resté dans cette boite 8 mois avant de trouver autre chose, car j'ai été embauché avec 3 autres jeunes, paumés, on savait pas ce qu'on fesaient là, mais après qu'est ce qu'on s'est marré  :lol:  :lol:  :lol: , sans mentir, c'etait caméra café   !!!  

:lol: excellent...c'est une expérience de fou ça :lol:

n°1364627
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 25-10-2007 à 14:25:31  profilanswer

au suivant ! lol

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°1364719
lolodelp
Posté le 25-10-2007 à 15:46:55  profilanswer

ehben a écrit :

:lol: excellent...c'est une expérience de fou ça :lol:

Faut dire que la boite nous avaient recruté ,(alors que l'on ne connaissaient pas grand chose à l'informatique),en qualité de formateur en plus !!!!

Nous arrivâmes donc tous les quatres dans la salle et là , (le formateur à tête de fou) nous pris en charge pour nous expliquer le fonctionnement ,ô combien complexe, du logiciel en question .....

Il commence à nous expliquer windows (jusque là ca va hein !! :D ) et là un de mes collègues lui posa une question très importante :

mon collègue : c'est quoi l'explorateur ? :??:  
le formateur : heu ...   :(  faudrait quand meme apprendre les bases !!
moi : crise de rire spontanée !! :lol:  

et ca a duré comme ca pendant 1 mois....

Après la gérante a estimé que nous étions assez formé pour aller former les clients ....

Heureusement nous étions toujours à deux , pour les formations... là ou c'est devenu un peu plus compliqué , c'est lorsque l'on m'a envoyé tout seul faire les formations  :sweat: , mais n'étant pas de nature à stresser facilement , j'arrivais toujours à faire comprendre au client que quelquesoit le problème , on arrivaient à le résoudre...

Après la Gérante à voulu créer un petit service de hotline , du coup ,comme on été pas très bon pour la formation (faut quand même se l'avouer hein !! :whistle: ), on s'est retrouvé tous les 4 en hotline dans le salon du moulin, et là ,c'était devenu "caméra café" !!!
ex: un de mes collègues était au téléphone avec une cliente, nous, on avait personne en ligne, eh bien , un autre collègue a pris la poubelle, lui a mis sur la tête, pendant que je fesait des paniers avec des boulettes en papier :pt1cable: ...et le collègue au téléphone très , mais alors très professionnel, répondait aux questions de la cliente (un peu perturbé quand meme  :bounce:  )!!!

Les crises de fous-rires au téléphone avec les clients qui comprennent rien à rien !!!

des anecdotes , j'en ai plein comme ca !!! ca restera un gand moment , dans ma vie professionnelle :lol:  :lol:  :jap:  

Cette expérience m'a été bénéfique, dans le sens, où j'ai compris, qu'il me fallait quelque chose de structuré !!!

---------------
L'Informatique est l'alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible
n°1364723
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:48:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mise au poit pour bluemoon2 qui m'a black listé suite à mon post sur la LDJ :

Message à caractère informatif d'un lurkeur :
Sur le fond, t'as entièrement raison, amha. Sur la forme, ce que tu viens de faire est passible d'un ban, donc tu ferais mieux de virer tout ça :/

n°1364750
tuxracer
Posté le 25-10-2007 à 16:18:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mise au poit pour bluemoon2 qui m'a black listé suite à mon post sur la LDJ :

La divulgation de MPs est interdite. Merci de ne pas recommencer.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1365113
ehben
Posté le 25-10-2007 à 18:57:20  profilanswer

lolodelp a écrit :

Cette expérience m'a été bénéfique, dans le sens, où j'ai compris, qu'il me fallait quelque chose de structuré !!!

:lol: excellent...

Hier j'ai passé un entretien dans une SSII et j'avais vraiment l'impression d'être à l'école primaire :lol: ...

Je m'installe dans la salle d'attente et les hotesses d'accueil (bimbo staÿle [:beastboy] ) n'arrêtaient pas de parler potins, de vêtements,, de répondre à leur GSM...A un moment, le tél de leur bureau sonne et l'une d'elle répond. Quand elle raccroche, elle dit : "vasy y en a qui ont pas d'éducation...il était vulgaire au téléphone le monsieur ![:cyberguigui]" (j'allais éclater de rire :d mais je me suis retenu :o )

Alors je croyais que le cas était limité à elles mais qques instants plus tard, je vois un groupe de geeks avec une bimbo [:beastboy](y'en avait plein des bimbos dans dans cette boîte, j'ai halluciné :/ ) passer dans le couloir...Ils rigolaient et se jetaient des bouts de papier...
Je me demandais vraiment où j'étais :/

Ensuite, j'ai passé l'entretien et le monsieur m'a sorti tout son barratin (on est les meilleurs, on est premier employeur dans notre domaine, pour nous le plus important c'est l'employé et puis le client, ensemble on peut y arriver, bla bla  :sarcastic:  :sarcastic: ). J'avais l'impression qu'il me parlait d'une secte :lol:  
J'ai vraiment horreur de tte cette pub sur la culture d'entreprise et où on essaie de nous montrer que tout le monde est joyeux et gentil ici  [:atsuko]

Message cité 3 fois
Message édité par ehben le 25-10-2007 à 19:00:04
n°1365683
FrigoAcide
Posté le 25-10-2007 à 21:34:58  profilanswer

En même temps une boîte blindée de bimbos, moi je fonce je signe tout de suite, y'a pas tof.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1366265
Overseas
Posté le 26-10-2007 à 11:25:35  profilanswer

ehben a écrit :

y'en avait plein des bimbos dans dans cette boîte, j'ai halluciné

IMHO, y'a quand même au moins 2 inconvénients avec les bimbos :
- c'est pas pour ça qu'elles en touchent une tune en info (expérience vécue inside :jap: )
- ça apporte plutôt des problèmes que le bon doc au bon moment (distractions :pt1cable: , clins d'oeils :love: , toussa... :ange: )

n°1366904
ehben
Posté le 26-10-2007 à 18:00:21  profilanswer

:lol:

..n'empêche que la boîte m'a recontacté dès ce matin...pour continuer le processus de sélection :whistle:

n°1367498
antac
..
Posté le 26-10-2007 à 22:41:12  profilanswer

Overseas a écrit :

IMHO, y'a quand même au moins 2 inconvénients avec les bimbos :
- c'est pas pour ça qu'elles en touchent une tune en info (expérience vécue inside :jap: )
- ça apporte plutôt des problèmes que le bon doc au bon moment (distractions :pt1cable: , clins d'oeils :love: , toussa... :ange: )

Oui mais il y a aussi potentiellement deux avantages :
- C'est pas parceque qu'elles touchent rien en info que tu peux pas les toucher
- Ca apporte pas mal d'avantages quand ces clins d'oeils, etc... se suivent dans ton appart par de la mise en situation pratique d'insertion de disquette

n°1367550
CyberDenix
Posté le 26-10-2007 à 23:11:23  profilanswer

J'aurais plus vu une clé USB, mais bon...

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1367559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2007 à 23:16:27  profilanswer

Plug in hot and play

---------------
Horse_man
n°1367569
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 23:19:13  answer

CyberDenix a écrit :

J'aurais plus vu une clé USB, mais bon...

a chacun sa taille Denis [:cosmoschtroumpf]

n°1368050
blassiou08​3
Posté le 27-10-2007 à 10:19:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plug in hot and play

Je dirais Plug and Pray ....
lol

---------------
A joint a day, keep the doctor away
n°1372882
meringue7
Posté le 29-10-2007 à 10:15:15  profilanswer

blassiou083 a écrit :

Je dirais Plug and Pray ....
lol

"lol"  [:petrus75]  

n°1376946
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2007 à 10:50:58  profilanswer

ehben a écrit :

Citation :

quels jeux de société tu joues, tu te demande effectivement s'il veut pas un potos pour s'éclater qu'un collègue

c'est une question assez classique pour voir comment tu réagis face à certaine situations et comment tu prends tes décisions...
Un ami a répondu les échecs et il a expliqué qu'il aimait prédire plusieurs coups à l'avance ce qui allait arriver = qualité importante !

A peine classique (OK ça a déjà été dit mais pas grave :o).

Surtout que si demandes à un joueur d'échecs pourquoi il aime ça, c'est rare qu'il te réponde un truc aussi bidon :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°1376957
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-10-2007 à 10:54:38  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

A peine classique (OK ça a déjà été dit mais pas grave :o).

Surtout que si demandes à un joueur d'échecs pourquoi il aime ça, c'est rare qu'il te réponde un truc aussi bidon :lol:

Je veux bien qu'un joueur régulier d'échecs viennent nous diree ce qu'il répondrait en toute honnêté. Ca fait trop longtemps que je ne joue plus et mon avis en serait quelque peu biaisé.

n°1376989
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2007 à 11:04:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Je veux bien qu'un joueur régulier d'échecs viennent nous diree ce qu'il répondrait en toute honnêté. Ca fait trop longtemps que je ne joue plus et mon avis en serait quelque peu biaisé.

Moi ce qui me plaisait quand je jouais en compétition c'était :
* l'aspect scientifique/recherche du truc. On se prépare à la maison en cherchant à bien comprendre certains types de position pour les traiter de la manière la plus exacte possible. Une fois en situation on cherche à être dans le vrai, à faire ce qui correspond aux exigences de la position (et souvent c'est loin d'être une question de calculer plusieurs coups à l'avance ça c'est du pipeau)
* un aspect artistique : des fois on trouve des trucs qui sont trobo :o Le calcul est effectivement un outil pour s'assurer de la validité de sa combinaison inattendue. Mais pour la déceler il faut avoir le coup d'oeil aiguisé
* le combat  :fou:  Voir la détresse de l'adversaire qui a compris que pour lui c'est pas aujourd'hui. Se maîtriser pour éviter de faire [:haha]

Voilà quoi  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1378963
ehben
Posté le 30-10-2007 à 19:20:09  profilanswer

ehben a écrit :

:lol: excellent...

Hier j'ai passé un entretien dans une SSII et j'avais vraiment l'impression d'être à l'école primaire :lol: ...

Je m'installe dans la salle d'attente et les hotesses d'accueil (bimbo staÿle [:beastboy] ) n'arrêtaient pas de parler potins, de vêtements,, de répondre à leur GSM...A un moment, le tél de leur bureau sonne et l'une d'elle répond. Quand elle raccroche, elle dit : "vasy y en a qui ont pas d'éducation...il était vulgaire au téléphone le monsieur ![:cyberguigui]" (j'allais éclater de rire :d mais je me suis retenu :o )

Alors je croyais que le cas était limité à elles mais qques instants plus tard, je vois un groupe de geeks avec une bimbo [:beastboy](y'en avait plein des bimbos dans dans cette boîte, j'ai halluciné :/ ) passer dans le couloir...Ils rigolaient et se jetaient des bouts de papier...
Je me demandais vraiment où j'étais :/

Ensuite, j'ai passé l'entretien et le monsieur m'a sorti tout son barratin (on est les meilleurs, on est premier employeur dans notre domaine, pour nous le plus important c'est l'employé et puis le client, ensemble on peut y arriver, bla bla  :sarcastic:  :sarcastic: ). J'avais l'impression qu'il me parlait d'une secte :lol:  
J'ai vraiment horreur de tte cette pub sur la culture d'entreprise et où on essaie de nous montrer que tout le monde est joyeux et gentil ici  [:atsuko]

Ce matin, je suis retourné à l'école :o  

Ambiance un peu différente...les hôtesses, tjs aussi bimbos :whistle: parlaient de petits copains (oué, c'était un salaud, l'autre aussi, et bla et bla)
J'ai vraiment l'impression qu'elles ne font que discuter à longueur de journée :/

Puis j'ai passé 2 entretiens (c'est dans une SSII) et je dois avouer que le manager m'a donné un peu une mauvaise impression :/
Il avait une façon de parler (il se prenait un peu de haut, genre je suis le meilleur (je savais pas qu'on pouvait tellement arriver à ce point), je parle avec tous les termes en anglais car ça fait saÿle, et quand je lui posais des questions, genre y a des formations ? -> il me répondait comme ça  :heink:  :heink: laissait un grand blanc et répondait après de nombeuses secondes...).  
Bref, il m'a paru assez superficiel :/ :/

C'est tjs comme ça dans les SSII ???

n°1379065
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2007 à 19:47:33  profilanswer

ehben a écrit :

C'est tjs comme ça dans les SSII ???

Non ;)

C'était quelle boite ?

n°1379281
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-10-2007 à 20:48:33  profilanswer

je dirai grosso modo oui ou alors grand qu'il bleuffe! il ne te forme que si tu as besoin pour ta mission et encore!

Message édité par Preceptor le 30-10-2007 à 21:36:11
n°1379453
prozium
Posté le 30-10-2007 à 21:19:11  profilanswer

Comme beaucoup ,

Entretien dans une boite d'interim spécialisé dans l'info et la le mec me demande si cela me dérange pas d'avoir une stagiaire qui écoute l'entretien.

Donc j'ai eu le droit a tous les questions des années 50 et au clin d'oeil du mec vers la stagiaire quand il me posait des questions destabilisantes.

En plus que des propositions de taf pourri. Me suis barré bien soulé de cette entretien avec Aldo Macione .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)