Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5207715
RaKaCHa
Posté le 05-01-2023 à 16:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais entendu de cabinets de conseil qui demandaient à voir des ppt faits dans des boites précédentes.

Perso je ne garde absolument rien en quittant un emploi. Sauf un Jabra :o
Je me demande si les gars qui demandent ça bouclent leur raisonnement et réalisent que si la concurrence fait ça, leur propres employés vont se barrer avec des docs [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-01-2023 à 16:55:28
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 16:53:44  profilanswer

n°5207716
burnout62
Posté le 05-01-2023 à 16:58:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai des soucis en entretien, on arrête pas de me demander des exemples visuels de ce que j'ai pu faire. Des livrables, des extraits de fichiers...

Au-delà du fait que légalement c'est compliqué vis à vis de ma dernière boîte, vous gardez vos projets sur vos ordis perso vous ?

Ton secteur est orienté "design", UX, ils doivent avoir l'habitude des gens qui ont des portfolio.

RaKaCHa a écrit :

J'ai jamais entendu de cabinets de conseil qui demandaient à voir des ppt faits dans des boites précédentes.

Perso je ne garde absolument rien en quittant un emploi. Sauf un Jabra :o
Je me demande si les gars qui demandent ça bouclent leur raisonnement et réalisent que si la concurrence fait ça, leur propres employés vont se barrer avec des docs [:ddr555]

En général ils te font faire une étude de cas.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5207717
RaKaCHa
Posté le 05-01-2023 à 17:09:54  profilanswer

Ouais, et quand c'est en direct pas de ppt :d

n°5207718
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 17:15:33  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est un portfolio de projets, selon les métiers c'est soit très demandé (dev web/front, graphisme, UX/UI), soit osef (pilotage projet, dev back, management). Et j'imagine que ça peut être très demandé si tu fais du consulting (typiquement des prez powerpoint avec des plans d'action, etc.). Rien ne t'empêche d'anonymiser ce genre de doc pour montrer en entretien si le recruteur est demandeur. Dans le cadre de recrutements, j'ai déjà présenté des specs que j'avais rédigé à 100%.

Perso pas de pitié à garder ce genre de documents, je garde tous les docs que j'ai produits quand je pars d'une boîte, justement pour ce genre de besoin ou pour me faciliter la vie dans de futures missions. A moins de travailler dans un secteur hyper sensible style défense, ce qui n'a jamais été mon cas pour le moment.

Mais j'ai rien gardé en fait, j'envoie pas des docs de travail dans mon ordi perso.

n°5207720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2023 à 17:47:38  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est la doctrine du topic de ne rien dire

non, faut arrêter de caricaturer une opinion qui ne te convient pas

n°5207721
libussa
Posté le 05-01-2023 à 17:52:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai passé un entretien en présentiel et le mec m'a demandé pourquoi je le regardais pas dans les yeux  [:grubnatz:3]  

A un moment il m'a demandé si j'étais une personne stressée et j'ai dit oui  [:grubnatz:3]

ya que moi qui trouve que c'est une question de connard ? :/

n°5207730
dJe781
Posté le 05-01-2023 à 18:29:22  profilanswer

libussa a écrit :

ya que moi qui trouve que c'est une question de connard ? :/

C'est une question de connard.
N'importe quelle formation en recrutement tenant compte des handicaps dit qu'il ne faut pas poser ce genre de question.
Ca ne relève pas forcément d'un handicap, mais on montre bien qu'on est totalement à l'ouest sur le sujet.

n°5207731
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-01-2023 à 18:33:07  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est une question de connard.
N'importe quelle formation en recrutement tenant compte des handicaps dit qu'il ne faut pas poser ce genre de question.
Ca ne relève pas forcément d'un handicap, mais on montre bien qu'on est totalement à l'ouest sur le sujet.

Alors sur le principe oui mais :  
- d'une part, on n'a pas le contexte des autres questions posées durant l'entretien avant cette question  
- et d'autre part, l'histoire ne dit pas si le recruteur était "au courant" ou non.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5207732
libussa
Posté le 05-01-2023 à 18:35:12  profilanswer

wainwain a écrit :

Alors sur le principe oui mais :  
- d'une part, on n'a pas le contexte des autres questions posées durant l'entretien avant cette question  
- et d'autre part, l'histoire ne dit pas si le recruteur était "au courant" ou non.

ben c'est le principe, au courant ou pas tu poses pas la question

n°5207733
RaKaCHa
Posté le 05-01-2023 à 18:37:51  profilanswer

J'ai pas reçu de formation et je ne fais pas passer d'entretiens, quelqu'un qui évite le retard pendant 1h je trouve ça louche et je next.
Je ferai des formations avant de recruter ne vous inquitez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-01-2023 à 18:38:53
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 18:37:51  profilanswer

n°5207741
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 19:12:48  profilanswer

Je crois que j'ai fini mes entretiens de la semaine.

Mais je dois envoyer des documents (que j'ai pas gardés et que je refais de tête), j'ai 2 soutenances clients la semaine pro et hopefully le 3eme round dans la start up qui est une étude de cas (live mais je choisis mon sujet)

n°5207758
libussa
Posté le 05-01-2023 à 20:29:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas reçu de formation et je ne fais pas passer d'entretiens, quelqu'un qui évite le retard pendant 1h je trouve ça louche et je next.
Je ferai des formations avant de recruter ne vous inquitez pas :o

et c'est ton droit de n'avoir aucune empathie et de juger là dessus :o tu te prive potentiellement de talents qui n'ont pas les mêmes codes sociaux que toi (tu peux aussi répondre que les codes sociaux c'est important et qu'il faut les mêmes pour bosser ensemble, mais c'est comme ça qu'on finit avec des équipes toutes pareilles avec 0 diversité et un manque de créativité)

Mais mon point c'est plutôt, quel est l'intérêt de vocaliser la question ? Tu te doute que la personne est mal à l'aise, la question va probablement l'enfoncer encore plus, tu vas rien apprendre

n°5207760
maximizeup
Posté le 05-01-2023 à 20:40:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je crois que j'ai fini mes entretiens de la semaine.

Tu sembles être positionnée sur des offres très précises avec peu de profils sur le marché correspondant, et pourtant tu arrives à décrocher pas mal d'entretiens. Positif.
Par contre j'ai l'impression que ton taux de conversion reste très faible.

As-tu essayé de prendre un peu de recul pour essayer de comprendre pourquoi ? (Sans aucune condescendance, c'est trop facile)

Attitude en entretien par rapport à celle attendue ?
Mauvais ciblage des postes ? (Ce serait étonnant)
Mauvais ciblage du niveau d'expérience requis et tout ce qui en découle ?

As-tu eu la possibilité de faire vérifier ces différents points par des personnes autres que tes proches et neutres ?
T'entraîner à l'exercice avec ce même genre de personne ?

Tu vas y arriver !

n°5207769
-Patrick-
Posté le 05-01-2023 à 22:07:17  profilanswer

content de relire maximizeup,
bonne année à toi

Message édité par -Patrick- le 05-01-2023 à 22:07:29

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°5207770
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 22:21:58  profilanswer

https://i.ibb.co/10gVZr1/Capture-d-cran-2023-01-05-220626.png

Pour revenir sur mon tableau (49 entretiens en comptant ceux prévus la semaine prochaine)

J'ai bien signé dans la boîte n°8 en novembre mais mission décalée, puis annulée, puis là ils me prévoient pas mal de soutenance clients la semaine pro. Ce sont des entretiens que je prépare et j'espère que ça va le faire.

Beaucoup sont des SSII qui étaient pas trop sûres d'avoir des missions pour moi, ou qui recrutent sur profil, mais y'a pas énormément de missions donc je veux pas retrouver sur n'importe quoi

4-5 boîtes cherchent encore quelqu'un après m'avoir mis un stop pour des raisons variées

J'ai mis quelques stops car poste trop junior ou pas adapté

Mon ex-cheffe est a priori intervenue dans deux process pour ne pas me recommander

Certains postes étaient pas ce qui était écrit sur l'offre, ils ont revu le recrutement

J'ai passé des entretiens pour le fun à l'étranger sans trop l'intention d'y aller aussi :o

Et surtout : les process sont longs.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 05-01-2023 à 22:22:33
n°5207795
demidemi
Posté le 06-01-2023 à 09:29:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://i.ibb.co/10gVZr1/Capture-d- [...] 220626.png
Mon ex-cheffe est a priori intervenue dans deux process pour ne pas me recommander

:( pourquoi donner son contact ?

Bon courage en tout cas.

n°5207796
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-01-2023 à 09:39:33  profilanswer

Elle devait faire un retour positif.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5207797
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 09:41:08  profilanswer

libussa a écrit :

et c'est ton droit de n'avoir aucune empathie et de juger là dessus :o tu te prive potentiellement de talents qui n'ont pas les mêmes codes sociaux que toi (tu peux aussi répondre que les codes sociaux c'est important et qu'il faut les mêmes pour bosser ensemble, mais c'est comme ça qu'on finit avec des équipes toutes pareilles avec 0 diversité et un manque de créativité)

Je pense que j'aurais surtout l'impression d'avoir en face quelqu'un qui ment.

n°5207798
trollan
Posté le 06-01-2023 à 09:49:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:blessure]  

ça doit être hyper frustrant  

tu dois bien rôdée là

me rappelle quand je faisais des entretiens les tours me semblaient de + en + simple et de - en - stressant, qu'ils soient RH ou opé

n°5207800
tot013
Posté le 06-01-2023 à 09:59:59  profilanswer

Je ne fais pas passer d'entretien non plus mais je dirai que ça dépends vraiment des attitudes et de la manière de comment a été posé la question.

Ça peut-être bien vaillant... ou pas  
Si quelqu'un en fasse de moi ne m'a jamais regardé, j'avoue que je serai curieux de savoir pourquoi -> sans chercher à le dénigrer ou le mettre dans une case hein ?

Vala

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°5207803
libussa
Posté le 06-01-2023 à 10:15:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que j'aurais surtout l'impression d'avoir en face quelqu'un qui ment.

qui ment mal, peut-être :o
mais les trucs d'expressions de visages pour détecter les mensonges, c'est au niveau de la graphologie, c'est bon pour le Mentaliste :o

n°5207804
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 10:18:18  profilanswer

libussa a écrit :

qui ment mal, peut-être :o

Oui :d

j'ai reconnu dès le début que j'aurais sans doute tort :o

n°5207806
Cavatines
Posté le 06-01-2023 à 11:08:34  profilanswer

demidemi a écrit :

:( pourquoi donner son contact ?

Bon courage en tout cas.

Quand tu sais qu'elle connaît très bien la personne qui te recrute, que tu donnes la réf ou pas ça change pas grand chose.

n°5207812
Cavatines
Posté le 06-01-2023 à 12:04:16  profilanswer

Tout bouge très vite ces derniers jours.

Le fait d'avoir mis une 2ème ESN en concurrence avec la première dans laquelle j'ai signé a mis un coup d'accélérateur aux deux boîtes pour me trouver une mission asap.  

Du coup je suis beaucoup appelée pour différentes missions grands comptes (0rang3, 3DF, Thal3S...) et je vais rencontrer les clients. A l'oral du moins, les missions ont l'air de correspondre même si j'ai pas du tout le détail et la plupart sont IM.  

En parallèle je gère un process assez chronophage et énergivore en start up.  

Pour les missions ESN je vais privilégier celles de la boîte où j'ai déjà signé à 55k (package) + le critère IM. J'ai pas parlé salaire avec la 2ème ESN mais idéalement, autant ne pas changer de crèmerie sauf si salaire bien plus élevé et/ou mission beaucoup plus proche de chez moi.  

Par contre je sais pas quoi faire pour la start up. Le mec qui recrute est très difficile pour trouver LA perle rare, et j'ai l'impression que si à la fin il me choisit, c'est que c'est un excellent "fit" pour nous deux (salaire max 52k).
 Comme le process est plus long et que j'ai déjà pas mal rencontré les équipes, je me sens déjà plus investie dans ce poste et je le comprends mieux que les missions ESN où j'aurais pas forcément la vision complète même après 1h de soutenance client.

n°5207813
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-01-2023 à 12:07:51  profilanswer

Si la startup ne te propose pas plus de 52k (donc un salaire inférieur à ce que le marché a pu te donner jusqu'à présent), pourquoi perdre du temps / de l'énergie avec elle ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5207814
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 12:08:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le mec qui recrute est très difficile pour trouver LA perle rare

:sarcastic:

n°5207815
Cavatines
Posté le 06-01-2023 à 12:11:21  profilanswer

wainwain a écrit :

Si la startup ne te propose pas plus de 52k (donc un salaire inférieur à ce que le marché a pu te donner jusqu'à présent), pourquoi perdre du temps / de l'énergie avec elle ?

Y'a pas que le salaire qui compte ?

n°5207817
Cavatines
Posté le 06-01-2023 à 12:18:57  profilanswer

Pour voir des boîtes qui cherchent encore après mon process en septembre, alors qu'on est en janvier, je pense que c'est pas le seul.  

n°5207879
rewe
Posté le 06-01-2023 à 19:23:31  profilanswer

je pense que je vais mettre cela en en tete de CV..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127235

n°5207880
true-wiwi
Posté le 06-01-2023 à 19:28:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a pas que le salaire qui compte ?

En startup, vu le rendement demandé et le volume de taff, le salaire est encore plus à considérer justement.

La cogip où tu peux bouger en interne parce que le taff t'emmerde tu fais une concession sur ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5207883
XprtZ
Posté le 06-01-2023 à 19:30:25  profilanswer

Au contraire, tu vas pas dans une startup pour le salaire au moment où tu la rejoins.

Ou on parle pas d'une startup :o

---------------
n°5207885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 19:53:47  profilanswer

sur LinkedIn à la limite et encore c'est très passif-agressif

sur un CV aucun intérêt amha
à moins qu'il ne soit en libre accès tout le temps, mais on en revient au problème de la formulation :o

n°5207891
manololeca​rolo
Posté le 06-01-2023 à 20:26:56  profilanswer

rewe a écrit :

je pense que je vais mettre cela en en tete de CV..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127235

Malheureusement tellement vrai  :sweat:

n°5207897
vylkor
Posté le 06-01-2023 à 23:33:34  profilanswer

Je refaisais un point sur les entretiens que j'ai passé, quatre candidatures a des annonces pendant le week-end de la S0.
Sur les quatre, trois m'ont recontacté dans la S+1.

Premiers entretiens à S+1 pour une, S+2 pour les deux autres.

Deuxième entretiens passés à S+3 pour toutes.
->Une réponse négative, semblerais que j'étais en shortlist face a deux candidatures internes. Déjà surprenant que j'ai été mis en shortlist.
Un troisième entretien s'est improvisé à S+4.
->Deux propositions tombent à S+4 (dont celle que j'ai accepté).

La quatrième boite contactée m'a appelé en début de cette semaine pour savoir si j'étais dispo pour un entretien, j'ai du leurs dire que c'était trop tard :o

Première fois que ça répond aussi vite pour moi, en mettant a plat ce qui a changé par rapport a mes recherches précédentes je vois ces facteurs:
-Fin d'année, recherches de profils pour commencer au 1er janvier, budgets, truc comme ça?

-Candidatures alors qu'encore en poste. Généralement je me prenais 2-3 semaines de break complet a la fin des missions et je cherchais après. Une erreur de ma part?

-Passage du cap des 3 ans d'expérience. Oui, j'ai fait 3 boites en 3 ans, je sais vas falloir que je me pose 2-3 ans maintenant pour la suite de la carrière :D

-J'ai été beaucoup plus "agressif" dans mes entretiens. Ils m'ont présenté le poste. J'ai décomposé le poste en objectifs et clairement expliqué sur lesquels je pensais être efficace et pourquoi (lien avec les expérience précédentes). A l'inverse j'ai aussi présenté mes points faibles et ce que je ne souhaitais pas voir. J'ai beaucoup moins attendu et laissé la main dans le déroulé des entretiens (même pas passé par la case des 3 défauts/3 qualités et compagnie  :whistle: )

-J'ai clairement dit que j'avais plusieurs contacts dès le début. Le domaine est assez petit donc les deux boites qui m'ont fait un proposition devaient parfaitement savoir où j'en étais dans le process de l'autre et ce qu'ils pouvaient offrir mutuellement et sous quels délais.

Franchement, j'arrive pas a savoir ce qui a le plus joué, et c'est agaçant :D

n°5207909
makinoe
Posté le 07-01-2023 à 08:58:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Au contraire, tu vas pas dans une startup pour le salaire au moment où tu la rejoins.

Ou on parle pas d'une startup :o

J'aurais dit la même chose que true-wiwi perso  :heink: .
Aller en star up pour être moins payé et travailler plus  [:el frog:4]

n°5207914
dJe781
Posté le 07-01-2023 à 11:28:35  profilanswer

vylkor a écrit :

-J'ai été beaucoup plus "agressif" dans mes entretiens. Ils m'ont présenté le poste. J'ai décomposé le poste en objectifs et clairement expliqué sur lesquels je pensais être efficace et pourquoi (lien avec les expérience précédentes). A l'inverse j'ai aussi présenté mes points faibles et ce que je ne souhaitais pas voir. J'ai beaucoup moins attendu et laissé la main dans le déroulé des entretiens (même pas passé par la case des 3 défauts/3 qualités et compagnie :whistle: )

-J'ai clairement dit que j'avais plusieurs contacts dès le début. Le domaine est assez petit donc les deux boites qui m'ont fait un proposition devaient parfaitement savoir où j'en étais dans le process de l'autre et ce qu'ils pouvaient offrir mutuellement et sous quels délais.

Franchement, j'arrive pas a savoir ce qui a le plus joué, et c'est agaçant :D

C'est logiquement grisant de trouver son "rythme" en entretien et de constater l'ampleur de l'effet positif que ça a sur ta valeur perçue.

À titre personnel, j'ai senti que je suis passé à un niveau encore au dessus dès que j'ai :
1. Commencé à pitcher des embryons de stratégie/plans d'action phasés en fin d'entretiens techniques et de culture fit avec le management.
Ça n'a pas besoin d'être millimétré donc ça ne coûte pas trop cher, et ça montre que tu as compris le poste (démonstration généralement bien meilleure que celles de tes concurrents), que tu as de la vision, et que tu es entreprenant.
Attention, il est souvent faux puisque tu manques d'éléments de contexte cruciaux. Je parle d'un diagramme brouillon ou de 3 bulletpoints faits sur un bout de table qui ont surtout l'intérêt de montrer que ton approche est structurée.
Ca t'oblige aussi à poser tout un tas de questions pour réellement comprendre le poste, donc tu débusques beaucoup de loups.

2. Commencé à poser des questions aux gens sur leur expérience individuelle dans la boîte : ce qu'ils aiment et ce qui leur crée des difficultés, et aussi ce qui leur a donné envie de choisir la boîte quand ils ont signé.

3. Arrêté de parler de salaire tôt. Ca n'a pas vraiment augmenté de volume d'offres ridicules, mais ça a considérablement augmenté le maximum qui m'était proposé.

Bonne trajectoire, bravo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-01-2023 à 11:30:29
n°5207915
Cavatines
Posté le 07-01-2023 à 11:43:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En startup, vu le rendement demandé et le volume de taff, le salaire est encore plus à considérer justement.

La cogip où tu peux bouger en interne parce que le taff t'emmerde tu fais une concession sur ça.

makinoe a écrit :

J'aurais dit la même chose que true-wiwi perso :heink: .
Aller en star up pour être moins payé et travailler plus [:el frog:4]

La start up que je vise vante un mode de fonctionnement proche de la semaine de 4 jours.
Et le n+1 a quitté une agence (comme la mienne) pour rejoindre la boîte pour un rythme plus calme car enfant à naître.

Après y'a la théorie et la réalité, je sais.

J'ai apprécié que le n+1 s'excuse de me faire passer un entretien à 12h30 sur ma pause déjeuner.

Pour l'instant j'ai peu de règles flag sur le rythme du travail la bas.

n°5207916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2023 à 12:08:28  profilanswer

Si la boite te tente et que les missions sont cools, aucune raison de reculer, tu l'as très bien dit toi-même le salaire ne fait pas tout

ce qui est important c'est que tu t'y sentes bien et que tu y aies l'opportunité de progresser :jap:

tu pourras toujours rebouger plus tard si le besoin s'en fait sentir de tout façon

n°5207918
XprtZ
Posté le 07-01-2023 à 12:28:04  profilanswer

makinoe a écrit :

J'aurais dit la même chose que true-wiwi perso  :heink: .
Aller en star up pour être moins payé et travailler plus  [:el frog:4]

Une (vraie) startup ne peut quasiment jamais s'aligner sur un package d'une entreprise plus classique et qui tourne normalement. Sur le salaire fixe, ça va dépendre mais on fait pas des miracles et on ne s'aligne que très rarement. Ou alors on est pas vraiment une startup et plus une scaleup (juste quand même, pas besoin d'avoir levé 100M ou même 10M pour être une scaleup, c'est surtout lié à la traction et la croissance).

Si tu vas en startup et que ton critère n°1 de motivation, c'est le salaire, ça commence déjà assez mal que ce soit pour toi ou pour la boite.

Les moyens pour une startup d'attirer justement des personnes sont littéralement toutes les autres choses : flexibilité du travail et aménagement des horaires, plus grande autonomie dans le travail, bosser sur une thématique assez précise, être dans une plus petite structure avec un impact beaucoup plus élevé, les BSPCE et surtout, le nombre de choses sur lequel tu peux être amené à bosser est incomparable comparer à ce que tu ferais dans une structure plus classique (là, je parle principalement dans la tech par exemple).

Après, faut aimer et faut avoir la stamina pour tenir.

edit : Maintenant, juste mon avis perso sur la question du 4j pour une "startup", c'est assez paradoxal et je pense que soit c'est pas une startup ou soit il n'y a pas de semaine de 4j ou alors, ça absorbe la dernière journée :D

Une startup dans son état le plus "pur" est encore dans une situation où elle doit soit trouver son product market fit ou le confirmer et elle joue encore sa survie. Soit elle se surestime dans sa capacité soit on parle pas vraiment d'une startup ;)

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 07-01-2023 à 12:31:00

---------------
n°5207922
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2023 à 13:25:17  profilanswer

Startup semaine 4j 100k de salaire ça serait sûrement mon environnement de travail préféré :o .

n°5207926
SaucissonM​asque
Posté le 07-01-2023 à 13:56:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est logiquement grisant de trouver son "rythme" en entretien et de constater l'ampleur de l'effet positif que ça a sur ta valeur perçue.

À titre personnel, j'ai senti que je suis passé à un niveau encore au dessus dès que j'ai :
1. Commencé à pitcher des embryons de stratégie/plans d'action phasés en fin d'entretiens techniques et de culture fit avec le management.
Ça n'a pas besoin d'être millimétré donc ça ne coûte pas trop cher, et ça montre que tu as compris le poste (démonstration généralement bien meilleure que celles de tes concurrents), que tu as de la vision, et que tu es entreprenant.
Attention, il est souvent faux puisque tu manques d'éléments de contexte cruciaux. Je parle d'un diagramme brouillon ou de 3 bulletpoints faits sur un bout de table qui ont surtout l'intérêt de montrer que ton approche est structurée.
Ca t'oblige aussi à poser tout un tas de questions pour réellement comprendre le poste, donc tu débusques beaucoup de loups.

2. Commencé à poser des questions aux gens sur leur expérience individuelle dans la boîte : ce qu'ils aiment et ce qui leur crée des difficultés, et aussi ce qui leur a donné envie de choisir la boîte quand ils ont signé.

3. Arrêté de parler de salaire tôt. Ca n'a pas vraiment augmenté de volume d'offres ridicules, mais ça a considérablement augmenté le maximum qui m'était proposé.

Bonne trajectoire, bravo :jap:

As-tu un exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)