| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : Perso je ne garde absolument rien en quittant un emploi. Sauf un Jabra Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 05-01-2023 à 16:55:28 |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 16:53:44 ![]() ![]() |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
RaKaCHa | Ouais, et quand c'est en direct pas de ppt |
Cavatines |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
libussa |
|
dJe781 |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
libussa |
|
RaKaCHa | J'ai pas reçu de formation et je ne fais pas passer d'entretiens, quelqu'un qui évite le retard pendant 1h je trouve ça louche et je next. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 05-01-2023 à 18:38:53 |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 18:37:51 ![]() ![]() |
libussa |
|
maximizeup |
Tu sembles être positionnée sur des offres très précises avec peu de profils sur le marché correspondant, et pourtant tu arrives à décrocher pas mal d'entretiens. Positif. As-tu essayé de prendre un peu de recul pour essayer de comprendre pourquoi ? (Sans aucune condescendance, c'est trop facile) Attitude en entretien par rapport à celle attendue ? As-tu eu la possibilité de faire vérifier ces différents points par des personnes autres que tes proches et neutres ? Tu vas y arriver ! |
-Patrick- | content de relire maximizeup,
Message édité par -Patrick- le 05-01-2023 à 22:07:29 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Cavatines | Pour revenir sur mon tableau (49 entretiens en comptant ceux prévus la semaine prochaine) J'ai bien signé dans la boîte n°8 en novembre mais mission décalée, puis annulée, puis là ils me prévoient pas mal de soutenance clients la semaine pro. Ce sont des entretiens que je prépare et j'espère que ça va le faire. Beaucoup sont des SSII qui étaient pas trop sûres d'avoir des missions pour moi, ou qui recrutent sur profil, mais y'a pas énormément de missions donc je veux pas retrouver sur n'importe quoi 4-5 boîtes cherchent encore quelqu'un après m'avoir mis un stop pour des raisons variées J'ai mis quelques stops car poste trop junior ou pas adapté Mon ex-cheffe est a priori intervenue dans deux process pour ne pas me recommander Certains postes étaient pas ce qui était écrit sur l'offre, ils ont revu le recrutement J'ai passé des entretiens pour le fun à l'étranger sans trop l'intention d'y aller aussi Et surtout : les process sont longs. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 05-01-2023 à 22:22:33 |
demidemi |
|
XprtZ Profil : O.O | Elle devait faire un retour positif. --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
RaKaCHa |
|
trollan |
|
tot013 | Je ne fais pas passer d'entretien non plus mais je dirai que ça dépends vraiment des attitudes et de la manière de comment a été posé la question.
--------------- Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm |
libussa |
|
RaKaCHa |
|
Cavatines |
Quand tu sais qu'elle connaît très bien la personne qui te recrute, que tu donnes la réf ou pas ça change pas grand chose. |
RaKaCHa |
Cavatines |
|
Cavatines |
|
rewe | je pense que je vais mettre cela en en tete de CV..
|
true-wiwi |
La cogip où tu peux bouger en interne parce que le taff t'emmerde tu fais une concession sur ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
XprtZ Profil : O.O | Au contraire, tu vas pas dans une startup pour le salaire au moment où tu la rejoins.
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
manololecarolo |
|
makinoe |
J'aurais dit la même chose que true-wiwi perso |
dJe781 |
À titre personnel, j'ai senti que je suis passé à un niveau encore au dessus dès que j'ai : 2. Commencé à poser des questions aux gens sur leur expérience individuelle dans la boîte : ce qu'ils aiment et ce qui leur crée des difficultés, et aussi ce qui leur a donné envie de choisir la boîte quand ils ont signé. 3. Arrêté de parler de salaire tôt. Ca n'a pas vraiment augmenté de volume d'offres ridicules, mais ça a considérablement augmenté le maximum qui m'était proposé. Bonne trajectoire, bravo Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-01-2023 à 11:30:29 |
Cavatines |
La start up que je vise vante un mode de fonctionnement proche de la semaine de 4 jours. Après y'a la théorie et la réalité, je sais. J'ai apprécié que le n+1 s'excuse de me faire passer un entretien à 12h30 sur ma pause déjeuner. Pour l'instant j'ai peu de règles flag sur le rythme du travail la bas. |
XprtZ Profil : O.O |
Une (vraie) startup ne peut quasiment jamais s'aligner sur un package d'une entreprise plus classique et qui tourne normalement. Sur le salaire fixe, ça va dépendre mais on fait pas des miracles et on ne s'aligne que très rarement. Ou alors on est pas vraiment une startup et plus une scaleup (juste quand même, pas besoin d'avoir levé 100M ou même 10M pour être une scaleup, c'est surtout lié à la traction et la croissance). Si tu vas en startup et que ton critère n°1 de motivation, c'est le salaire, ça commence déjà assez mal que ce soit pour toi ou pour la boite. Les moyens pour une startup d'attirer justement des personnes sont littéralement toutes les autres choses : flexibilité du travail et aménagement des horaires, plus grande autonomie dans le travail, bosser sur une thématique assez précise, être dans une plus petite structure avec un impact beaucoup plus élevé, les BSPCE et surtout, le nombre de choses sur lequel tu peux être amené à bosser est incomparable comparer à ce que tu ferais dans une structure plus classique (là, je parle principalement dans la tech par exemple). Après, faut aimer et faut avoir la stamina pour tenir. edit : Maintenant, juste mon avis perso sur la question du 4j pour une "startup", c'est assez paradoxal et je pense que soit c'est pas une startup ou soit il n'y a pas de semaine de 4j ou alors, ça absorbe la dernière journée Une startup dans son état le plus "pur" est encore dans une situation où elle doit soit trouver son product market fit ou le confirmer et elle joue encore sa survie. Soit elle se surestime dans sa capacité soit on parle pas vraiment d'une startup Message cité 2 fois Message édité par XprtZ le 07-01-2023 à 12:31:00 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
alpachinois | Startup semaine 4j 100k de salaire ça serait sûrement mon environnement de travail préféré |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |