Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°2976055
souk
Tourist
Posté le 09-10-2010 à 22:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel site ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 22:20:06  profilanswer

n°2976347
e-TE
Posté le 10-10-2010 à 01:22:16  profilanswer

chuuutttt [:cupra]

n°2976351
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-10-2010 à 01:33:11  profilanswer

n°2976356
e-TE
Posté le 10-10-2010 à 02:05:45  profilanswer

[:rofl]

n°2977272
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Posté le 10-10-2010 à 17:46:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les boîtes peuvent virer assez facilement aux us... Y a t'il donc autant d'SS2I qu'en France?

n°2977345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2010 à 18:45:31  profilanswer

oromoyo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les boîtes peuvent virer assez facilement aux us... Y a t'il donc autant d'SS2I qu'en France?

il y a un lien entre tes 2 phrases ?

Sinon, je ne sais pas si c'est beaucoup plus facile de virer qqn, c'est quand même un pays légèrement procédurié, donc tu as intérêt à avoir monté un bon dossier. C'est surtout qu'on te vire du jour au lendemain, on est loin des 3 mois de préavis pour un cadre en france.

La question aurait plus sa place dans cet autre sujet

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Youmoussa le 10-10-2010 à 18:46:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2977389
e-TE
Posté le 10-10-2010 à 19:35:15  profilanswer

aucun lien entre ss2i et boite classis pour ca...
je suis dans une boite informatique, non ss2i, et la clause sur mon contrat c'est une semaine de préavis si ils veulent te virer... la boite ou j'etais l'année dernière, boite info non ss2i, c'était sur le champs...

n°2977873
bugbreeder
Posté le 11-10-2010 à 06:23:58  profilanswer

oromoyo a écrit :

Toute boîte normale aux US peut te virer soit immédiatement soit avec un préavis très court genre 1 semaine, ça dépend des statuts de la boîte.

Les SSII Américaines peuvent être bien pires qu'en France, surtout les Indiennes, j'ai eu une "offre" une fois alors que j'étais sous H1B où on me proposait entre autres dans le contrat : 1) bosser sans aucune limite de temps en fonction des besoins de la boîte même 24h/24 et 7j/7, 2) de devoir rembourser 10.000$ pour frais d'avocats si je quittais la boîte (ça coûte environ 3.000$) et 3) possibilité d'abaisser mon salaire n'importe quand et de n'importe lequel montant (à la limite s'il devait négatif c'était à moi de leur donner un salaire).

Et attention, quand on SIGNE un truc comme ça même s'il est clairement abusif on est TENU de le respecter, ou alors on peut se faire massacrer en justice en dommages et intérêts, ce genre de boîtes a d'excellents avocats car ils sont toujours très limites avec les conditions d'emploi et l'immigration.

Je dois encore avoir le contrat original quelque part si certains ont des doutes (ce qui ne me surprendra pas).

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2977874
e-TE
Posté le 11-10-2010 à 06:34:56  profilanswer

je pense que ca surprendra peut de ceux qui bossent aux us :D  

enfin comme quoi, toujours bien lire le contrat, a tete reposé, et plusieurs fois :o

n°2977876
bugbreeder
Posté le 11-10-2010 à 06:46:10  profilanswer

Equilibrium33 a écrit :

Je préfère aussi que ça reste apolitique, jusque là c'était bien.

Les modos ont naturellement leur mot à dire, mais en tant que créateur du topic j'admets parfaitement une certaine déviance autour du sujet quand c'est justifié, même si on doit causer un peu politique car de toutes façons le sujet de l'immigration est totalement un enjeu politique aux US, alors je pense qu'on peut tolérer certains écarts dans ce domaine, s'il y a abus les modos sanctionneront.

Comme vous pouvez le voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Diver [...] gal_status, il est question en permanence d'abolir la DV lottery et il s'en est fallu de très peu que ça arrive, mais le sujet est ultra-brûlant donc personne n'ose réformer le système d'immigration aux US qui en a pourtant bien besoin. En gros les lobbies des exploiteurs veulent le maximum d'ouvriers peu qualifiés pour faire baisser les salaires donc ils financent les démocrates qui veulent le maximum d'immigrants et légaliser les quelques 12 millions de clandestins (ils espèrent qu'ils voteront "dans le bon sens" après), alors qu'à l'opposé les lobbies de défense des intérêts des citoyens veulent au contraire stopper l'immigration peu qualifiée et font virer par des financements massifs à leurs adversaires les politiciens qui n'appuient pas cette politique, et coincé entre les deux les législateurs se font bastonner de toutes façons par les 2 camps au moindre mouvement puisque c'est toujours trop pour l'un mais pas assez pour l'autre et réciproquement, conclusion rien ne bouge depuis une bonne dizaine d'années.

Heureusement les très profonds changements de société qui sont en train de se dérouler dans tous les pays développés vont contraindre les législateurs à définir précisément l'immigration qu'ils veulent, celle qualifiée évidemment, donc de toutes façons ça va enfin pouvoir bouger bientôt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 06:46:10  profilanswer

n°2977878
bugbreeder
Posté le 11-10-2010 à 06:55:53  profilanswer

e-TE a écrit :

je pense que ca surprendra peut de ceux qui bossent aux us :D

Quand même, je savais que certaines conditions aux US pouvaient être abusives, surtout avec les boîtes Indiennes, mais là quand même sur ce coup j'ai été scotché.

Ce qui ne te surprendra certainement pas c'est de savoir que j'ai refusé cette "offre".  [:quetzalcoalt]  

e-TE a écrit :

enfin comme quoi, toujours bien lire le contrat, a tete reposé, et plusieurs fois :o

Oui, il y en a peu de vachards comme ça car les Ricains sont généralement honnêtes, planter quelqu'un n'a aucun intérêt, on se fait des ennemis et une très mauvaise publicité qui est très mauvaise pour les affaires et prend beaucoup de temps à éliminer, mais de toutes façons sachant qu'avec les Ricains quand on signe un contrat on s'engage à tenir TOUT ce qu'il implique il faut absolument tout lire et refuser s'il y a des truc douteux qui ne peuvent pas être modifiés noir sur blanc.

---------------
n°2977946
Modigliani​-Miller
Posté le 11-10-2010 à 10:33:16  profilanswer

Ouais en fait t'es un gros reac' quoi. "Stop à l'immigration non qualifiée, vive l'immigration choisie !" Si les USA n'avaient accepté que des PhDs au début du 20e siècle, ils ne seraient pas ce qu'ils sont hein...

n°2978354
Kelstan
MasterZZ of LurkerZZ
Posté le 11-10-2010 à 18:16:51  profilanswer

e-TE a écrit :

j'ai pas encore fait non plus, il me manque la photo... j'en ai fait y'a 3 semaines pour mon opt, et j'ai oublié d'en faire un scan [:dark]
mais sur le bandeau du début ils disent ie6/7 [:dark] j'espere qu'ie8 passe :o pas envie de devoir relancer une vm d'xp juste pour ca [:ddr555]

J'ai postulé avec Safari  [:tinostar] Chui dans la merde?

n°2978562
e-TE
Posté le 11-10-2010 à 20:23:39  profilanswer

bah si tu as eu 0 message d'erreur ca devrait etre bon :o

perso, je tente pas le diable et je le fait avec IE [:joce]

n°2979256
haliway2
Posté le 12-10-2010 à 15:03:58  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Ouais en fait t'es un gros reac' quoi. "Stop à l'immigration non qualifiée, vive l'immigration choisie !" Si les USA n'avaient accepté que des PhDs au début du 20e siècle, ils ne seraient pas ce qu'ils sont hein...

Etrange réponse en sachant les événements qui tourmentent la planète.  
Tu parles de 2 époques différentes. Au début du XX, le pays était toujours à construire, la révolution industrielle en marche a fait venir des millions d'européens en quête d'un bout de terre et en fuite de la misère (Irlande, Italie, Grèce etc ...).
Aujourd'hui, il n'y a rien à construire. La mondialisation, la crise et l'immigration qui en découlent pèse de plus en plus sur les pays occidentalisés.  
D'un coté, les gens des pays pauvres sont plus au courant de ce qu'ils peuvent et comment ils peuvent venir; d'un autre coté le chomage grandissant dans les pays occidentalisés accroit les tensions entre les travailleurs locaux et les travailleurs illégaux ou mal payés qui acceptent un emploi à n'importe quel prix pour vivre leur rêve d'un monde qu'ils pensent meilleur. Il faut bien comprendre que l'humanisme est une belle chose mais dans la réalité, quand tu embauches un indien au prix minimum ou un américain 2 à 3 fois plus cher, il y a déja une sacrée différence et en plus dans le même pays (même pas une question de délocalisation qui a son lot de désavantages). Dans le cas cité, il n'y a que des avantages pour l'employeur qui profite de la misère des indiens et de la détresse de la population locale pour s'en mettre plein les poches.

On commence à connaitre le même problème avec des SSII qui vont chercher des marocains pour les postes informatiques avec un contrat et un tarif marocain pour travailler à Paris... Merci la concurrence pour les travailleurs français et puis qu'est ce qui justifie qu'un indien pourrait prendre un emploi et mettre un américain au chomage???  
Oui je suis pour la préférence nationale dans les faits qu'il faut prouver qu'on ne désavantage pas les travailleurs locaux pour embaucher un étranger. Je sais ces mots vont faire crier au scandale beaucoup de gens mais soyons réalistes plutot qu'utopistes !!!

Dans le cas des PHD c'est assez simple, la recherche est un domaine bien particulier et du coup il faut des compétences bien particulières ce qui contribue bien évidemment à la chance de pouvoir trouver un emploi non prisé par un américain!!!

Quant à ces multinationales ultra capitalistes, elles ont bien compris le système et utilise ce sentiment d'humanisme pour faire croire que c'est dans le bien d'un pays d'accepter une immigration non controlée mais la vérité c'est que c'est pour réduire les couts de main d'oeuvre en faisant jouer la concurrence. Comme on dit c'est la loi de l'offre et de la demande. On rend une population miséreuse pour l'exploiter...
De plus le role intégrateur n'existe plus dans ce genre de société ou le chomage met en conflit des populations qui ne l'étaient pas avant (La France en est typiquement l'exemple, immigration incontrôlée et non intégrée par le travail crée les ghettos qu'on connait et ce n'est pas rendre service à ces pauvres gens que de les parquer dans un immeuble social type HLM moisi derrière cette démagogie humaniste, tu aimerais toi ???). On doit accepter l'immigration mais on doit la respecter et lui offrir ce dont elle a besoin. Accepter des gens comme en France pour les parquer dans des immeubles sans leur offrir des cours de langue, un emploi et leur expliquer les moeurs et coutumes ne créera qu'un climat nauséabond et le racisme ambiant... Si c'est un tel climat que tu veux alors tant mieux pour toi....

PS : Tu veux un exemple, alors regarde ce qu'il se passe en Angleterre entre les différentes communautés étrangères qui se battent pour l'emploi. Voila ce qui arrive par la faute des ces c*****ds de capitalistes. Ils vendent du rêve mais le rêve c'est du vent...

Message cité 1 fois
Message édité par haliway2 le 12-10-2010 à 15:15:18
n°2980235
Equilibriu​m33
Posté le 13-10-2010 à 01:22:55  profilanswer

Alors là, tout à fait d'accord avec toi !

Voilà le genre d'idées que j'aimerais voir dans le programme du PS en France. Malheureusement, c'est à l'extrème droite qu'on les trouve...

n°2980241
bugbreeder
Posté le 13-10-2010 à 02:19:01  profilanswer

Equilibrium33 a écrit :

Voilà le genre d'idées que j'aimerais voir dans le programme du PS en France. Malheureusement, c'est à l'extrème droite qu'on les trouve...

Et le comble, c'est que l'immigration de masse peu qualifiée est l'œuvre directe du grand patronat pour faire baisser les salaires : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news.  

Le secrétaire général du PC en personne dans les années 70, Georges Marchais, était contre l'immigration à cause des dégâts qu'elle faisait dans le pouvoir d'achat des ouvriers : http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7. Voir aussi : http://www.dailymotion.com/video/x [...] gauch_news.

Avec la fin de l'état-providence, tous les pays développés vont devoir se mettre à l'immigration qualifiée choisie de toutes façons, que ça plaise ou pas.

---------------
n°2980321
Modigliani​-Miller
Posté le 13-10-2010 à 10:26:59  profilanswer

haliway2 a écrit :

Etrange réponse en sachant les événements qui tourmentent la planète.
Tu parles de 2 époques différentes. Au début du XX, le pays était toujours à construire, la révolution industrielle en marche a fait venir des millions d'européens en quête d'un bout de terre et en fuite de la misère (Irlande, Italie, Grèce etc ...).
Aujourd'hui, il n'y a rien à construire. La mondialisation, la crise et l'immigration qui en découlent pèse de plus en plus sur les pays occidentalisés.
D'un coté, les gens des pays pauvres sont plus au courant de ce qu'ils peuvent et comment ils peuvent venir; d'un autre coté le chomage grandissant dans les pays occidentalisés accroit les tensions entre les travailleurs locaux et les travailleurs illégaux ou mal payés qui acceptent un emploi à n'importe quel prix pour vivre leur rêve d'un monde qu'ils pensent meilleur. Il faut bien comprendre que l'humanisme est une belle chose mais dans la réalité, quand tu embauches un indien au prix minimum ou un américain 2 à 3 fois plus cher, il y a déja une sacrée différence et en plus dans le même pays (même pas une question de délocalisation qui a son lot de désavantages). Dans le cas cité, il n'y a que des avantages pour l'employeur qui profite de la misère des indiens et de la détresse de la population locale pour s'en mettre plein les poches.

On commence à connaitre le même problème avec des SSII qui vont chercher des marocains pour les postes informatiques avec un contrat et un tarif marocain pour travailler à Paris... Merci la concurrence pour les travailleurs français et puis qu'est ce qui justifie qu'un indien pourrait prendre un emploi et mettre un américain au chomage???
Oui je suis pour la préférence nationale dans les faits qu'il faut prouver qu'on ne désavantage pas les travailleurs locaux pour embaucher un étranger. Je sais ces mots vont faire crier au scandale beaucoup de gens mais soyons réalistes plutot qu'utopistes !!!

Dans le cas des PHD c'est assez simple, la recherche est un domaine bien particulier et du coup il faut des compétences bien particulières ce qui contribue bien évidemment à la chance de pouvoir trouver un emploi non prisé par un américain!!!

Quant à ces multinationales ultra capitalistes, elles ont bien compris le système et utilise ce sentiment d'humanisme pour faire croire que c'est dans le bien d'un pays d'accepter une immigration non controlée mais la vérité c'est que c'est pour réduire les couts de main d'oeuvre en faisant jouer la concurrence. Comme on dit c'est la loi de l'offre et de la demande. On rend une population miséreuse pour l'exploiter...
De plus le role intégrateur n'existe plus dans ce genre de société ou le chomage met en conflit des populations qui ne l'étaient pas avant (La France en est typiquement l'exemple, immigration incontrôlée et non intégrée par le travail crée les ghettos qu'on connait et ce n'est pas rendre service à ces pauvres gens que de les parquer dans un immeuble social type HLM moisi derrière cette démagogie humaniste, tu aimerais toi ???). On doit accepter l'immigration mais on doit la respecter et lui offrir ce dont elle a besoin. Accepter des gens comme en France pour les parquer dans des immeubles sans leur offrir des cours de langue, un emploi et leur expliquer les moeurs et coutumes ne créera qu'un climat nauséabond et le racisme ambiant... Si c'est un tel climat que tu veux alors tant mieux pour toi....

PS : Tu veux un exemple, alors regarde ce qu'il se passe en Angleterre entre les différentes communautés étrangères qui se battent pour l'emploi. Voila ce qui arrive par la faute des ces c*****ds de capitalistes. Ils vendent du rêve mais le rêve c'est du vent...

Ok pour les époques différentes ; je trouvais juste qu'il était de bon aloi de rappeler les racines de ce pays avant de sombrer dans l'attitude des fils d'immigrés façon Italiens dans le Sud de la France : "J'étais là avant, pour moi ok mais maintenant on ferme les port(e)s !"

Ensuite tu exagères largement, pour un poste équivalent (disons de manutention dans une usine) on n'embauche pas un Indien 2 à trois fois moins cher qu'un Américain ou alors c'est au black, c'est illégal et c'est beaucoup trop risqué pour toute multinationale qui se respecte.

Tu mélanges un peu tout, je suis 100 % d'accord en ce qui concerne ce qui est en gras l'intégration honteusement ratée de la majorité de la population maghrébine en France. Toutefois, je ne suis absolument pas favorable à une immigration incontrôlée, irraisonnée en mode "bisounours" qui mène à ces impasses. Je suis carrément contre. En revanche, dire non à un mec qui arrive du Mozambique simplement parce qu'il a pas de Licence/Master et qu'il va choper l'emploi de Bruno le mécano (plutôt que celui d'un JD qui a soi-disant plus d'opportunités), je trouve ça dégueulasse.

N'oublions pas non plus la théorie économique là-dedans. Ces travailleurs étrangers qui font baisser les salaires augmentent du coup notre productivité et notre compétitivité. A l'heure des déséquilibres commerciaux flagrants entre la France et l'Allemagne, ou les Etats-Unis et la Chine, et de la demande anorexique de pays dont la population active ne cesse de vieillir, ça aurait une certaine valeur macroéconomique, pour peu que l'intégration ait bien lieu et que les mecs ne rapatrient pas tout leur cash à l'étranger. C'est moche à dire mais en dépit des diatribes sur le pouvoir d'achat, la réalité, c'est que nos salaires (et le marché du travail) sont au mieux trop figés, au pire trop élevés.

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 13-10-2010 à 10:27:34
n°2980423
bugbreeder
Posté le 13-10-2010 à 11:37:23  profilanswer

Ensuite tu exagères largement, pour un poste équivalent (disons de manutention dans une usine) on n'embauche pas un Indien 2 à trois fois moins cher qu'un Américain ou alors c'est au black, c'est illégal et c'est beaucoup trop risqué pour toute multinationale qui se respecte.

Et pourtant ça se fait, mais avec de bons avocats et des astuces, comme déclarer un salaire convenable côté US sans préciser que ce salaire est versé effectivement de ce montant mais en Inde, puis la boîte prélève sa part, ensuite seulement le reste est transféré sur le compte du larbin exploité aux US. La solution pour contrer ça ce serait d'exiger que les salaires soient directement versés sur les comptes des employés aux US. Il y a très peu de risques pour les exploiteurs car les contrôles sont presque inexistants, je ne veux pas dire de conneries mais je crois bien que vers 2005 UNE boîte Indienne du New Jersey s'est faite épingler pour de telles pratiques (UNE SEULE en 5 ans et sur TOUT le territoire US, alors tu vois l'étendue des contrôles), et le dédommagement aux employés spoliés est certainement loin de représenter ce qu'elle a gagné avec de telles pratiques, donc elle a du immédiatement recommencer en faisant plus gaffe.

Tu mélanges un peu tout, je suis 100 % d'accord en ce qui concerne ce qui est en gras l'intégration honteusement ratée de la majorité de la population maghrébine en France. Toutefois, je ne suis absolument pas favorable à une immigration incontrôlée, irraisonnée en mode "bisounours" qui mène à ces impasses. Je suis carrément contre. En revanche, dire non à un mec qui arrive du Mozambique simplement parce qu'il a pas de Licence/Master et qu'il va choper l'emploi de Bruno le mécano (plutôt que celui d'un JD qui a soi-disant plus d'opportunités), je trouve ça dégueulasse.

N'oublions pas non plus la théorie économique là-dedans. Ces travailleurs étrangers qui font baisser les salaires augmentent du coup notre productivité et notre compétitivité. A l'heure des déséquilibres commerciaux flagrants entre la France et l'Allemagne, ou les Etats-Unis et la Chine, et de la demande anorexique de pays dont la population active ne cesse de vieillir, ça aurait une certaine valeur macroéconomique, pour peu que l'intégration ait bien lieu et que les mecs ne rapatrient pas tout leur cash à l'étranger. C'est moche à dire mais en dépit des diatribes sur le pouvoir d'achat, la réalité, c'est que nos salaires (et le marché du travail) sont au mieux trop figés, au pire trop élevés.

C'est très vrai mais il est impossible d'évaluer à l'avance ces déséquilibres, c'est pour ça que les US utilisent la solution bâtarde du quota, en essayant de l'adapter au marché de l'emploi dès qu'elle a des estimations réalistes.

---------------
n°2980425
haliway2
Posté le 13-10-2010 à 11:37:28  profilanswer

Equilibrium33 a écrit :

Le PS ??? Jamais de la vie ahhhhh, autant Sarko et l'UMP sont loin d'être intelligent voire c**s autant les mammouths du PS sont pires et dangereux.  
Ils utilisent fortement les gens issus de l'immigration pour leurs scores électoraux mais ils s'en moquent complètement. Autant l'UMP dit que c'est un problème, autant la gauche fait mine que non tout en n'en pensant pas mieux du coup rien ne bouge. Je dirai que c'est le même cas qu'aux USA actuellement, les républicains n'en veulent pas car ils représentent le conservatisme, autant les démocrates poussés par les multinationales sont sensés représenter cette valeur plus sociale mais c'est du vent, du blabla éléctoral...
En France, les gens d'en haut s'en mettent plein les poches et une partie des gens d'en bas qui profitent du système social pour ne rien faire, conclusion c'est la classe moyenne qui en prend plein la gueule (ma théorie est actuelle bien démontrée par tout ce qu'il se passe ici avec les réformes et tout et tout...). Quand je vois des amis trimer pour le SMIC quand d'autres touchent la même chose sans bosser, comment voulez vous inciter les gens à bosser plus pour ne pas avoir plus ???

Ok pour les époques différentes ; je trouvais juste qu'il était de bon aloi de rappeler les racines de ce pays avant de sombrer dans l'attitude des fils d'immigrés façon Italiens dans le Sud de la France : "J'étais là avant, pour moi ok mais maintenant on ferme les port(e)s !"

Tu crois que les multinationales du batiment se gênent peut être ? L'inspecteur du travail arrive et tout le monde court pour éviter d'être évincé, pareil en restauration... les patrons en profitent c'est tout et dire que les français ne vont pas prendre ces boulots est un mensonge. Pourquoi le prendraient ils pour gagner la même chose que de ne rien faire ou de se briser le dos pour le minimum salarial ??? Faut être honnête, le système a/peut rendre les gens fainéants ou les inciter à trouver l'argent la ou il est mais l'époque des vieux qui se tuent à la tache pour peenut c'est fini...  
Perso, je ne trouve pas dégueulasse de dire qu'on prend bruno plutot que le mec qui veut venir du mozambique et pourquoi la base électorale du FN est composée essentiellement d'ouvriers c'est parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans la gauche, qui voient la concurrence des gens des pays pauvres, qui voient leurs usines fermer et partir en Asie pour un tarif miséreux. Le FN ne fera clairement pas mieux pour Bruno (et encore moins pour le mec du mozambique) mais les gens en ont ras le bol des 2 partis. Tu crois que ces 2 partis en place changeront la vie de Bruno ou du mec du Mozambique ? Soyons honnêtes, les politiciens s'en mettent plein les poches par les mots qu'ils utilisent à des fins hypocrites...
Demandons donc à Royale de partager son maigre salaire + tous les autres avantages... Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, on la connait cette devise.

Pour moi, la théorie des économistes selon laquelle on a besoin de l'immigration me fait doucement rire, ils feraient mieux de regarder la rue plutot que de rester planquer derrière leurs statistiques car les stats ça n'a jamais pris le facteur humain dedans, on n'est pas des objets (quoique c'est ce que pensent les multinationales et le nouvel esclavagisme, on te fout de la merde et des produits toxiques dans ta bouffe, pas grave tu  mourras d'un cancer mais c'est de la thune). On a 4 millions de chomeurs et on n'est pas foutu de leur trouver un emploi alors faire venir des gens changera t'il la donne ? On est le pays européen avec la plus forte immigration en 40 ans, a t'on une meilleure économie pour cela ? Loin de la... C'est le système qu'il faut changer, supprimer les abus (j'ai travaillé à la croix rouge et je vais te dire, j'en ai vu des trucs dégueulasses, des gens qui roulent en 4X4 et qui ont le droit au panier repas automatique et d'un autre coté des petits vieux qui n'ont rien et n'osent pas venir car ils ont honte) et apprendre à notre gouvernement, nos régions, nos départements et nos villes à ne pas gaspiller l'argent par les fenêtres. On devrait prendre exemple sur un pays comme la suède pour sa gestion de ses dépenses et son niveau de corruption = 0... Tous les politiciens de notre pays sont pourris jusqu'à la moelle. Pas un n'a mis son veto contre l'augmentation des salaires des députés, ça veut tout dire!!!

La je t'ai parlé de la France mais c'est tout à fait valable pour les USA quoique dans ce cas présent ça serait que les gens d'en haut car les autres vont trimer sec vu le système social faible qu'ils ont...

Message édité par haliway2 le 13-10-2010 à 11:41:58
n°2980480
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-10-2010 à 12:24:30  profilanswer

[:hephaestos]  

Faudrait peut-être penser à arrêter le hors sujet là...
Si vous voulez faire une tribune politique c'est pas ici que ça se passe hein [:dakans]

n°2980503
haliway2
Posté le 13-10-2010 à 12:53:01  profilanswer

Je suis d'accord. Repassons au sujet principal de l'émigration aux USA...

n°2991292
bugbreeder
Posté le 22-10-2010 à 06:25:04  profilanswer

haliway2 a écrit :

Je suis d'accord. Repassons au sujet principal de l'émigration aux USA...

Bon bein, mariage le 17 mai 2010, carte verte dans la fouille le 22 septembre 2010, soit 4 mois...  [:speedy gonzales]  

A comparer avec mon Team Leader Indien qui lui a mis 6 ans par le boulot, et encore c'est parce qu'il est très bon, pour les Indiens ou Chinois c'est plutôt 10 ans.

Choisis ton camp camarade, comme disait l'autre.  [:loxmab]

---------------
n°2991293
e-TE
Posté le 22-10-2010 à 06:32:36  profilanswer

[:joce]

n°2991295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2010 à 06:37:53  profilanswer

C'est parce que tu n'es pas assez bon pour la mériter par le travail :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2992515
bugbreeder
Posté le 23-10-2010 à 03:37:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu n'es pas assez bon pour la mériter par le travail :o

Selon la nature du "travail" certains outils  [:nookonee]  sont meilleurs que d'autres  [:sfgto] , selon les moyens dont la nature nous a pourvus. [:moonzoid:2]  
Pour les meufs c'est "les petites filles comptent sur leurs doigts, les grandes comptent sur leurs jambes". [:bodycitiz]  
Bref, seul le résultat compte.  :o

---------------
n°2996252
raptime
Posté le 25-10-2010 à 13:59:34  profilanswer

Petite question concernant le déménagement aux US : j'imagine qu'il y a des restriction sur les types et quantités de produits que l'on peut faire rentrer sur le territoire, perso j'aimerai emporter ma cave à vin (et divers autres alcools) avec moi, quels sont les contraintes dans ce cas ? (apparemment le Texas se fout des quantités mais quid des lois fédérales ?)

n°2997326
bugbreeder
Posté le 26-10-2010 à 06:29:19  profilanswer

raptime a écrit :

Petite question concernant le déménagement aux US : j'imagine qu'il y a des restriction sur les types et quantités de produits que l'on peut faire rentrer sur le territoire, perso j'aimerai emporter ma cave à vin (et divers autres alcools) avec moi, quels sont les contraintes dans ce cas ? (apparemment le Texas se fout des quantités mais quid des lois fédérales ?)

Il faudra évidemment le déclarer à la douane US, mais tant que c'est ta propriété personnelle à usage non commercial tu n'as rien à payer côté US. Tu te prends un convoyeur entre la France et les US et il se chargera de la paperasserie.

---------------
n°2999843
bugbreeder
Posté le 28-10-2010 à 03:21:57  profilanswer

La DV-lottery 2012 pour gagner gratuitement une carte verte est officiellement ouverte, alors sus à vos navigateurs et scanners : http://dvlottery.state.gov/.

---------------
n°2999925
finaut
...
Posté le 28-10-2010 à 10:53:03  profilanswer

bugbreeder a écrit :

La DV-lottery 2012 pour gagner gratuitement une carte verte est officiellement ouverte, alors sus à vos navigateurs et scanners : http://dvlottery.state.gov/.

C'est même déjà bientôt la fin (mercredi prochain !).  
Bon, on souhaite tenter notre chance mais pour les photos c'est galère ! Je pensais que les restrictions étaient les mêmes que pour le passeport mais au final...c'est pire !!  
Faut que je vois avec le photographe pour éventuellement recadrer un poil (c'est quasiment bon) et surtout mettre un fond moins "blanc" !  :(  
Sur la photo papier c'est plutot blanc sable mais après passage au scanner c'est carrément blanc blanc !! Galère s'il faut refaire photos pour les 4 avant ce week-end...  :cry:  

n°3000268
tiwita
Posté le 28-10-2010 à 15:10:15  profilanswer

+/- $5K, valable 3 ans initialement (peut etre renouvele), possibilité pour l'époux(se) de demander un L2 afin de pouvoir bosser.
Visa lié à l'employeur : ne peut être transféré.

n°3001244
Shid
Loading...
Posté le 29-10-2010 à 00:55:42  profilanswer

finaut a écrit :

C'est même déjà bientôt la fin (mercredi prochain !).  
Bon, on souhaite tenter notre chance mais pour les photos c'est galère ! Je pensais que les restrictions étaient les mêmes que pour le passeport mais au final...c'est pire !!  
Faut que je vois avec le photographe pour éventuellement recadrer un poil (c'est quasiment bon) et surtout mettre un fond moins "blanc" !  :(  
Sur la photo papier c'est plutot blanc sable mais après passage au scanner c'est carrément blanc blanc !! Galère s'il faut refaire photos pour les 4 avant ce week-end...  :cry:  

Le format photo demande est le meme que celui des visas (Pour les US)
Si tu es en France, le consulat USA donne une liste de photographes pouvant faire des photos a ce format(http://photos.state.gov/libraries/france/45994/visaenglish/paris-photo.pdf).
Vu que les photos sont maintenant numeriques, tu peux toujours demande a ton photographe de te mettre la photo sur une cle USB.....

n°3001251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2010 à 01:19:27  profilanswer

Shid a écrit :

Le format photo demande est le meme que celui des visas (Pour les US)
Si tu es en France, le consulat USA donne une liste de photographes pouvant faire des photos a ce format(http://photos.state.gov/libraries/france/45994/visaenglish/paris-photo.pdf).
Vu que les photos sont maintenant numeriques, tu peux toujours demande a ton photographe de te mettre la photo sur une cle USB.....

Mais, tu vas laisser la sélection naturelle se faire bourdel :o

---------------
n°3001260
e-TE
Posté le 29-10-2010 à 01:37:31  profilanswer

n°3001525
diouf7
Posté le 29-10-2010 à 13:42:25  profilanswer

n°3001538
finaut
...
Posté le 29-10-2010 à 13:49:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais, tu vas laisser la sélection naturelle se faire bourdel :o

Vous pouvez développer ? :??:

n°3001574
BoooBa
Posté le 29-10-2010 à 14:31:23  profilanswer

Si le dossier n'est pas valide à cause de la photo par exemple, ça fera 1 chance de plus d'être sélectionné. :o

n°3001616
Kelstan
MasterZZ of LurkerZZ
Posté le 29-10-2010 à 15:18:58  profilanswer

BoooBa a écrit :

Si le dossier n'est pas valide à cause de la photo par exemple, ça fera 1 chance de plus d'être sélectionné. :o

Tsss, chut [:cupra_yvele]

n°3001707
finaut
...
Posté le 29-10-2010 à 16:45:46  profilanswer

BoooBa a écrit :

Ok j'avais bien compris mais c'est juste vachement étonnant de la part de qq un qui déclare juste avant  ;)  

Youmoussa a écrit :

Le débat est très intéressant, on devrait le déplacer sur le topic US sur discussions par contre. Sinon ca va devenir plus dur de trouver les infos sur les visas.

Youmoussa a écrit :

Il faut savoir qu'avec la lotterie, si vous êtes mariés, vous pouvez faire un depot de dossier pour chacun. Ca double les chances.

Ah ouai donc, quand il y a compet'... c'est la guerre :gun:
 :lol:  

n°3002691
e-TE
Posté le 30-10-2010 à 02:27:42  profilanswer

Visa != green card ^^

:ange:

pour ce qui est de la guerre, pas vraiment, mais c'est sur que quand ca fait X temps que tu es aux usa, que tu attends ta GC avec impatience, et que tu entends tout les ans l'histoire de personne qui s'inscrive, sont tirés au sort, et en définitive laissent tomber le dossier car pas envie de partir aux usa dans les 2mois suivant ou qui en faite, l'avaient juste fait "comme ca"... bah ca peu dégouter un peu ^^

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 30-10-2010 à 02:29:33
n°3008697
raptime
Posté le 02-11-2010 à 18:13:45  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Il faudra évidemment le déclarer à la douane US, mais tant que c'est ta propriété personnelle à usage non commercial tu n'as rien à payer côté US. Tu te prends un convoyeur entre la France et les US et il se chargera de la paperasserie.

On passe par une boite pour le déménagement, pas de soucis, mais on se demande quand meme si certains types de produits sont risqués : les boites de conserve par exemple ? On compte partir avec notre stock de paté etc...

Quelqu'un a des infos là dessus ? Ou une page qui résume tout bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)