Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°5193805
hfrspacepr​ogram
Posté le 22-09-2022 à 16:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Biometrics fait!
 
J'ai bien aimé le panneau "no phone, no camera, no food, no drinks, no long guns"
 
 [:david_calcul:6]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 16:16:46  profilanswer
 

n°5193941
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-09-2022 à 12:53:35  profilanswer
 

I-765 approved a 5h du matin [:toyoyost:2]  
 

n°5194007
Dæmon
Posté le 23-09-2022 à 21:18:13  profilanswer
 

alors la blague de mon cote:
 
Le 12 septembre l'USCIS m'informe qu'ils ont annule mon entretien pour la carte verte que j'avais demande a decaler.
La convocation qu'ils m'ont envoye le 15 fevrier pour le 15 mars... J'ai demande a decaler le rdv fin fevrier [:tinostar]
 
Et hier matin je recois un nouvel email comme quoi il y a une nouvelle action sur ma demande... mais quand je me connecte je ne voir rien de plus que la mise a jour du 12 septembre. Ca commence a faire long...  [:zest:1]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5194021
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-09-2022 à 00:38:18  profilanswer
 

Essaye d'appeler.
J'ai décalé mon biometric, le site affichait rien...
J'ai appelé et il mon confirmé qu'ils avaient bien reçu la demande, ils m'ont même communiqué immédiatement la nouvelle date.  
Le site a mis une semaine avant d'être a jour, et j'ai reçu le courrier encore une semaine après.

n°5194022
Dæmon
Posté le 24-09-2022 à 00:54:49  profilanswer
 

j'ai déjà appelé il y a deux mois et ils m'avaient bien confirme a l’époque que la demande de changement de date de rdv avait bien été recue (j'avais deja recu un email de confirmation en Mars, mais rien de visible sur le compte en ligne jusqu'au 12 septembre) et qu'on recevrait une nouvelle convocation quand il y aura un spot de libre mais qu'ils ne peuvent pas donner d'ETA... [:kiki]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5194241
GiLaN
Posté le 26-09-2022 à 14:54:37  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

alors la blague de mon cote:
 
Le 12 septembre l'USCIS m'informe qu'ils ont annule mon entretien pour la carte verte que j'avais demande a decaler.
La convocation qu'ils m'ont envoye le 15 fevrier pour le 15 mars... J'ai demande a decaler le rdv fin fevrier [:tinostar]
 
Et hier matin je recois un nouvel email comme quoi il y a une nouvelle action sur ma demande... mais quand je me connecte je ne voir rien de plus que la mise a jour du 12 septembre. Ca commence a faire long...  [:zest:1]


 
Tu as jete un oeil sur le site pour voir le dernier LUD? (Last Update Date). Generalement quand ils accedent a ton dossier en preparation de l'etape suivante, tu peux avoir des changements, sans forcement que le status evolue (et ca trigger une notification).

n°5194268
Dæmon
Posté le 26-09-2022 à 19:14:25  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
Tu as jete un oeil sur le site pour voir le dernier LUD? (Last Update Date). Generalement quand ils accedent a ton dossier en preparation de l'etape suivante, tu peux avoir des changements, sans forcement que le status evolue (et ca trigger une notification).


pour le moment je ne vois rien de plus que ca :
 
https://i.imgur.com/DMphi3j.png
https://i.imgur.com/Q2eu8PH.png


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5194497
GiLaN
Posté le 27-09-2022 à 22:18:19  profilanswer
 


 
Regarde du cote de leur site "legacy" - https://egov.uscis.gov/casestatus/logon.do
 
Une fois que tu as rajoute ton case, tu verras le LUD dans la colonne "Last Updated"

n°5194510
Dæmon
Posté le 27-09-2022 à 23:44:34  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
Regarde du cote de leur site "legacy" - https://egov.uscis.gov/casestatus/logon.do
 
Une fois que tu as rajoute ton case, tu verras le LUD dans la colonne "Last Updated"


ta page me dit qu'il n'y a pas de compte associe amont email (normal), mais la page pour sign up renvoie vers le nouveau site ou j'ai déjà un compte.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5194512
GiLaN
Posté le 28-09-2022 à 00:06:35  profilanswer
 

Ah les fourbes. Ils ont change l'url vers la nouvelle plateforme. Essaye ca? https://egov.uscis.gov/casestatus/displaySignUpStep2.do

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 00:06:35  profilanswer
 

n°5194514
Dæmon
Posté le 28-09-2022 à 00:24:19  profilanswer
 

ca n'a pas l'air de marcher.
 
Quand je soumet le formulaire (qui a l'air fait pour les avocats)
https://i.imgur.com/lfi6ZN9.png


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5194744
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 29-09-2022 à 15:06:20  profilanswer
 

C'est un compte différent de my.uscis.com. il faut en avoir créé un avant qu'ils aient changé la plateforme. Au pire, tu peux demander à quelqu'un qui a un vieil account puisque tu peux voir tous les cases.

n°5194799
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2022 à 05:26:09  profilanswer
 

Je passe à l'étape de l'entretien pour ma citoyenneté. J'attends maintenant le courrier avec la convocation.

n°5194870
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-09-2022 à 13:31:15  profilanswer
 

Faut apprendre l'hymne et avoir confiance en dieu ? :o

n°5194892
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-09-2022 à 17:00:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je passe à l'étape de l'entretien pour ma citoyenneté. J'attends maintenant le courrier avec la convocation.


felicitations


---------------
blacklist
n°5194913
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-09-2022 à 20:01:38  profilanswer
 

EAD reçue !
SSN dans quelques jours à priori.
Et ensuite j'attaque l'échange de permis de conduire.

n°5194914
foudres
Posté le 30-09-2022 à 20:25:20  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

EAD reçue !
SSN dans quelques jours à priori.
Et ensuite j'attaque l'échange de permis de conduire.


Si c'est pas fait, prend rdv tout de suite pour le permis y'a de l'attente

n°5194916
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-09-2022 à 20:52:27  profilanswer
 

Oui je sais, j'ai trouvé cette liste : https://www.dps.texas.gov/apps/View [...] /WAITTIMES
 
Va falloir prendre rdv dans un bled paumé :D

n°5195506
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-10-2022 à 19:00:04  profilanswer
 

J'ai récupéré mon EAD et mon SSN chez l'avocat.
Donc je m'attelle au permis de conduire.
 
La page ci-dessus m'indique 15 jours d'attente. Confiant, je remplis le formulaire de réservation... rien avant février  :ouch:  
Apparemment ils ont toujours quelques créneaux sans rendez-vous tous les jours mais je lis des histoires d'horreur dignes d'un immigré dans une préfecture française.
 
Bref comme pressentit j'ai pris RDV dans une petite ville à 1h30-2h de route.

n°5195527
GiLaN
Posté le 05-10-2022 à 21:38:08  profilanswer
 

Ah, je croyais que c'etait un cas isole de Floride :D

n°5195556
Dæmon
Posté le 06-10-2022 à 06:01:34  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

J'ai récupéré mon EAD et mon SSN chez l'avocat.
Donc je m'attelle au permis de conduire.

 

La page ci-dessus m'indique 15 jours d'attente. Confiant, je remplis le formulaire de réservation... rien avant février :ouch:
Apparemment ils ont toujours quelques créneaux sans rendez-vous tous les jours mais je lis des histoires d'horreur dignes d'un immigré dans une préfecture française.

 

Bref comme pressentit j'ai pris RDV dans une petite ville à 1h30-2h de route.


L'alternative c'est de refresh la page fréquemment à tout heure du jour et de la nuit pour chopper un créneau proche qui se libère à cause d'une annulation.

 

Chiant mais bon... :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5199245
dj smelz
Posté le 03-11-2022 à 09:42:25  profilanswer
 

[:abnocte invictus] je drap

n°5199485
kerplunk
Posté le 05-11-2022 à 20:19:36  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis arrivé aux US en juillet cette année. Ma banque française me demande de remplir un W-8BEN, et W9 si "personne américaine" au sens IRS du terme. A priori, vu que je rempli pas le "Substantial Presence Test", je suis un non-resident alien pour l'IRS, j'ai bon ? Je n'ai donc pas de W9 à remplir.
 
Qu'est-ce que ça implique concrètement vu que de toute façon je dois payer mes impôts ici ?
 
 :hello:

n°5207640
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 03:52:44  profilanswer
 

Topic POGNON aux US :o
 
Ils doivent déclarer tes comptes aux US (FATCA).
 
Oui, je pense que tu n'es pas encore un resident alien pour l'IRS.

n°5207641
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 03:54:32  profilanswer
 

Citoyenneté obtenue en Novembre après dépot de dossier en Juillet., En attente de mon passeport US  [:bisounours58:3]

n°5207642
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-01-2023 à 04:03:18  profilanswer
 

Félicitations

 

Ça avait pris combien de temps entre la demande et l'interview et prestation de serment ?


---------------
blacklist
n°5207643
Dæmon
Posté le 05-01-2023 à 04:20:07  profilanswer
 

j'ai eu ma carte verte mi décembre de mon cote :o
Ca c'est enfin débloqué en appellant l'USCIS et en demandant de faire un "expedited processing" a cause du delais trop long depuis l demande initiale.
 
Du coup itw en novembre, l'agent nous a demandé d'uploader quelques photos récentes en plus pour documenter la relation ainsi que des paystub récents de madame.  
J'ai upload les documents a 23h le jour après l'entretien, et le lendemain matin a 4h du mat j'avais un email comme quoi ma demande avait changé de status == approuvée :sol:
la carte est arrivée 2 semaines plus tard.  


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5207645
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 05:11:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Félicitations

 

Ça avait pris combien de temps entre la demande et l'interview et prestation de serment ?

 

Ils ont reçu mon dossier le 6 Juillet, interview le 7 Novembre. J'aurais pu être naturalisé le jour même s'ils avaient eu une cérémonie. Du coup j'ai du attendre 2 semaines et la cérémonie a eu lieu le 29 Novembre.

 

Derrière j'ai du attendre 2-3 semaines pour avoir un rendez-vous pour poser ma demande de passeport. Je suis donc coincé aux US en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-01-2023 à 05:12:20
n°5207646
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-01-2023 à 05:56:02  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai eu ma carte verte mi décembre de mon cote :o
Ca c'est enfin débloqué en appellant l'USCIS et en demandant de faire un "expedited processing" a cause du delais trop long depuis l demande initiale.
 
Du coup itw en novembre, l'agent nous a demandé d'uploader quelques photos récentes en plus pour documenter la relation ainsi que des paystub récents de madame.  
J'ai upload les documents a 23h le jour après l'entretien, et le lendemain matin a 4h du mat j'avais un email comme quoi ma demande avait changé de status == approuvée :sol:
la carte est arrivée 2 semaines plus tard.  


 
 
 
Ah voilà, maintenant qu'ils ont traité les dossiers qui bloquaient j'espère que ça va accélérer pour ceux qui suivent derrière :o
 
Bravo a vous deux  [:simonh14]  
 
Moi j'ai tenté de faire accélérer mon i485 car une boîte voulait me recruter mais fallait être résident permanent (aerospatial).
L'uscis local m'a dit qu'ils pouvaient pas accélérer car ma demande a pas encore passé le niveau fédéral :??:
 
Du coup j'ai signé pour un boulot qui ne demande pas la carte verte mais juste l'ead.

n°5207647
louyseiz
Posté le 05-01-2023 à 06:00:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Citoyenneté obtenue en Novembre après dépot de dossier en Juillet., En attente de mon passeport US  [:bisounours58:3]


Congrats !!

n°5207873
foudres
Posté le 06-01-2023 à 18:47:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ils ont reçu mon dossier le 6 Juillet, interview le 7 Novembre. J'aurais pu être naturalisé le jour même s'ils avaient eu une cérémonie. Du coup j'ai du attendre 2 semaines et la cérémonie a eu lieu le 29 Novembre.
 
Derrière j'ai du attendre 2-3 semaines pour avoir un rendez-vous pour poser ma demande de passeport. Je suis donc coincé aux US en attendant.


 
Félicitations.

n°5209016
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 22-01-2023 à 20:19:00  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai eu ma carte verte mi décembre de mon cote :o
Ca c'est enfin débloqué en appellant l'USCIS et en demandant de faire un "expedited processing" a cause du delais trop long depuis l demande initiale.

 

Du coup itw en novembre, l'agent nous a demandé d'uploader quelques photos récentes en plus pour documenter la relation ainsi que des paystub récents de madame.
J'ai upload les documents a 23h le jour après l'entretien, et le lendemain matin a 4h du mat j'avais un email comme quoi ma demande avait changé de status == approuvée :sol:
la carte est arrivée 2 semaines plus tard.  

 

Félicitations (et à Youmoussa)! 15mois que j'attends. Ça fait 6mois que mon dossier est au FO. Ça en devient ridicule, heureusement que j'ai mon EAD et que je n'y pense pas souvent car sinon ma santé mentale y passerait...

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 22-01-2023 à 20:24:42
n°5209555
hfrspacepr​ogram
Posté le 27-01-2023 à 20:30:51  profilanswer
 

Demande de visite médicale reçue  [:uriel]  
... après 6 mois où j'étais tout le temps libre, je commence à travailler lundi :o
... j'ai fait une "physical" y a deux semaines  [:tinostar]
 
[Edit] ca y est, demande imposition a mon manager -que j'ai encore jamais vu- de pas bosser jeudi matin  [:talen]


Message édité par hfrspaceprogram le 27-01-2023 à 23:53:40
n°5209610
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2023 à 21:09:14  profilanswer
 

Venir Travailler Aux US ce n'est pas émigrer :o

n°5209611
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-01-2023 à 00:06:51  profilanswer
 

Ah mais moi j'ai émigré d'abord : mariage + ajustement, et ensuite j'ai trouvé du travail.

n°5209653
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 00:43:29  profilanswer
 

Moi aussi j'ai vu Green Card :o

n°5209734
captain re​dface
Posté le 30-01-2023 à 21:01:56  profilanswer
 

Ola, question con.

 

La date d'expiration de mon visa L1 est bien plus courte que la duree de validite du I-129 ou I-94. Il se passe quoi au renouvellement du Visa ? On rebelotte tout avec les avocats et faut s'y prendre des mois en amont ou c'est une procedure simplifiee ?
Je comprends que c'est la derniere date d'entry ce qui est casse couilles pour voyager :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 30-01-2023 à 21:04:10

---------------

n°5209737
foudres
Posté le 30-01-2023 à 22:35:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ola, question con.  
 
La date d'expiration de mon visa L1 est bien plus courte que la duree de validite du I-129 ou I-94. Il se passe quoi au renouvellement du Visa ? On rebelotte tout avec les avocats et faut s'y prendre des mois en amont ou c'est une procedure simplifiee ?
Je comprends que c'est la derniere date d'entry ce qui est casse couilles pour voyager :D


 
L'ambassade en France fait ça systématiquement depuis quelque temps. En gros ton triplicate mentionne une date de genre 3 ans mais le stamp (abusivement appelé visa) sur ton passport te donne une date plus courte, typiquement la moitié.
 
 
I94, droit de résider aux USA et ID card
 
Comme tu le sais, pour résider aux USA, seul le I94 fait foi et tu dois toujours l'avoir sur toi ou à défaut te balader avec la liasse du triplicate.  
 
Le I94 est rempli par les employés de l'immigration quand t'arrive aux USA. Le plus souvent il prennent la date du stamp du passport.. Et ton I94 s'obtient sur ce site: https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home Tu va sur "Get most recent I94" et rentre les infos de ton passport.
 
Quand tu passe une frontiére pour venir/revenir aux USA, l'employé prend le plus souvent la date du stamp, mais si ta ton triplicate avec toi tu peux insister pour qu'il prenne la date de ce dernier. Moi ça n'a pas marché. En cas d'échec, tu peux ensuite retourner aux services d'immigration de l'áéroport d'arrivée (et pas ailleur) pour faire corriger ton I94 en arguant de ton triplicate.
 
Quand tu demande ton permis/ID card de ton état, sa validitée est limitée à la date du I94. Je l'ai fait changer la semaine derniére pour gagner 1 an et demis aprés avoir fait corriger l'I94 à l'aéroport.
 
Attention: Si tu revoyage et pas gaffe le prochain employé va réduire la durée de ton I94. Faudra donc redemander à le corriger.
 
Entrer aux USA aprés la fin de validité du stamp sur le passport.
 
Tu ne peux pas en fait, ha, ha, ha. (Ca serait drole si ça n'etait pas mon cas d'ici 2 mois).
 
Tu dois revenir à l'ambassade pour un tour. Yeah. D'aprés mes avocats, si ta rendez vous AVANT que ce soit périmé c'est simplifié (date de rendez-vous dans l'ambassade), si ta rendez vous aprés, tu reprend de 0, et ta une chance faible mais non négligeable que ce soit refusé et donc c'est fini pour toi.  
Dans tous les cas si ta des délais etc, c'est galére. Le mieux si ta déjà ta carte verte en cours est probablement de pas sortir des USA quand ton stamp est plus valide jusqu'à avoir cette derniére. Sinon renouvelle ton stamp avant sa peremption.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2023 à 22:37:00
n°5209738
foudres
Posté le 30-01-2023 à 22:38:53  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Félicitations (et à Youmoussa)! 15mois que j'attends. Ça fait 6mois que mon dossier est au FO. Ça en devient ridicule, heureusement que j'ai mon EAD et que je n'y pense pas souvent car sinon ma santé mentale y passerait...


 
Au fait justement, L1A dans mon cas, dossier de Green Card déposé en // I140, I485 en avril 2022. Le I140 est validé depuis le 19 Janvier, y'a quelques jours. Quand je peux espérer avoir le I485 bon et ma green card ?

n°5209878
captain re​dface
Posté le 31-01-2023 à 18:29:37  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
L'ambassade en France fait ça systématiquement depuis quelque temps. En gros ton triplicate mentionne une date de genre 3 ans mais le stamp (abusivement appelé visa) sur ton passport te donne une date plus courte, typiquement la moitié.
 
 
I94, droit de résider aux USA et ID card
 
Comme tu le sais, pour résider aux USA, seul le I94 fait foi et tu dois toujours l'avoir sur toi ou à défaut te balader avec la liasse du triplicate.  
 
Le I94 est rempli par les employés de l'immigration quand t'arrive aux USA. Le plus souvent il prennent la date du stamp du passport.. Et ton I94 s'obtient sur ce site: https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home Tu va sur "Get most recent I94" et rentre les infos de ton passport.
 
Quand tu passe une frontiére pour venir/revenir aux USA, l'employé prend le plus souvent la date du stamp, mais si ta ton triplicate avec toi tu peux insister pour qu'il prenne la date de ce dernier. Moi ça n'a pas marché. En cas d'échec, tu peux ensuite retourner aux services d'immigration de l'áéroport d'arrivée (et pas ailleur) pour faire corriger ton I94 en arguant de ton triplicate.
 
Quand tu demande ton permis/ID card de ton état, sa validitée est limitée à la date du I94. Je l'ai fait changer la semaine derniére pour gagner 1 an et demis aprés avoir fait corriger l'I94 à l'aéroport.
 
Attention: Si tu revoyage et pas gaffe le prochain employé va réduire la durée de ton I94. Faudra donc redemander à le corriger.
 
Entrer aux USA aprés la fin de validité du stamp sur le passport.
 
Tu ne peux pas en fait, ha, ha, ha. (Ca serait drole si ça n'etait pas mon cas d'ici 2 mois).
 
Tu dois revenir à l'ambassade pour un tour. Yeah. D'aprés mes avocats, si ta rendez vous AVANT que ce soit périmé c'est simplifié (date de rendez-vous dans l'ambassade), si ta rendez vous aprés, tu reprend de 0, et ta une chance faible mais non négligeable que ce soit refusé et donc c'est fini pour toi.  
Dans tous les cas si ta des délais etc, c'est galére. Le mieux si ta déjà ta carte verte en cours est probablement de pas sortir des USA quand ton stamp est plus valide jusqu'à avoir cette derniére. Sinon renouvelle ton stamp avant sa peremption.


 
 
 :jap:  
C'est tellement un third world country les US mon dieu.


---------------

n°5209913
foudres
Posté le 01-02-2023 à 00:26:58  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
 :jap:  
C'est tellement un third world country les US mon dieu.


 
A mon sens c'est limite fait exprès. En gros on te tolére et on te fait bien comprendre que si tu veux venir puis rester, c'est à toi de faire des efforts. Et je pense que beaucoup de pays sont pareil. Enfin leur process est différent, mais ils sont pas super friendly ou simple pour immigrer.
 
Clairement je connais plein de gens qui ont immigré en France pour raison économique et ils ont eu pas mal de galére comme la préfecture ou tu va faire la queue à 5 heure du matin, tu peux pas travailler car ton employeur te paye pas assez ou si ton mec rompt son pax avant 5 ans, ta le droit de vivre en France mais plus d'y travailler.  
 
Le spécial collector quand même, votre mec vous à frappé, vous étes allé à l'hopital, vous avez un certificat qui le prouve, mais comme vous étes étrangére, c'est que vous l'avez fait exprés pour pouvoir rester en France sans rester avec lui,  donc on s'en fout qu'il vous a frappé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR