Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°5415870
foudres
Posté le 02-06-2025 à 20:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je l'ai sur moi. Pas sur que ce soit nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 20:51:38  profilanswer

n°5415874
Dæmon
Posté le 02-06-2025 à 21:42:13  profilanswer

Je l'ai dans mon porte feuille depuis le début. À côté de mon permis de conduire.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5418853
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-06-2025 à 21:57:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

8 mois d'attente pour mon N-400 la  [:zest:1]  [:baladda:4]  

the veggie boy a écrit :

On est passés à 9 mois pour traiter 80% des N400…  :sleep:  

En gros, tous les mois ils rajoutent deux semaines de délai :/

y'a 2 semaines j'ai pu soumettre un formulaire d'inquiry, vu que j'etais au dela du delai des 80% (qui est maintenant de 9 mois pour les N-400 a NYC)
a la fin du formulaire on te dit "on traitera ca dans les 60 jours, si vous avez pas de reponse dans 60 jours, re-soumettez le formulaire"  [:hunters]  [:stukka]  [:buggy]  

ajd je viens de faire une demande via mon Representant au Congres (Jerrold Nadler) en esperant que ca fasse enfin avancer le bazar (ca fait plus de 10 mois que j'ai soumis le N-400)

initialement j'esperais pouvoir voter pour la presidentielle en Novembre
puis je me suis dit "bon, au moins je pourrai voter pour le maire de NYC"
la maintenant je me dis que je pourrai ptet voter pour le Gouverneur et pour les midterms en 2026 [:manust]

---------------
blacklist
n°5419456
the veggie​ boy
Posté le 21-06-2025 à 07:51:24  profilanswer

Interview scheduled :o

---------------
blacklist
n°5419516
Dæmon
Posté le 21-06-2025 à 19:05:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Interview scheduled :o

C'est Nadler qui a débloqué tout ça ou c'est ta pugnacité et le spam d'appels à l'uscis qui ont débloqué la situation ?

On avait commencé à prendre contact avec les services du sénateur Padilla (dans les news récemment par ailleurs) quand on attendait un rescheduling de l'interview pour la carte verte. Dossier envoyé en octobre 2021, et on avait recu la EAD en novembre et une première date d'entretien en février. On avait dû demander à décaler la date car on ne pouvait pas se rendre au field office le jour proposé.
Du coup ils te disent qu'ils te proposeront une nouvelle date quand il y aura un slot de disponible...

S'en suit 8 mois d'attente où au début ils te disent au téléphone que tout est normal et qu'il faut juste attendre. [:kiki]
On a fini par trouver les bons mot-clef pour déclencher une procédure accélérée et ça a tout débloqué en l'espace de 2-3 semaines...

Quand ils te disent que tu es hors "standard processing times" il faut insister pour qu'ils fassent un audit interne et/ou demander une procédure expéditive etc.
Mais si t'appelle jamais y'a moyen que ça prenne encore plus longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 21-06-2025 à 19:05:55

---------------
n°5419525
the veggie​ boy
Posté le 21-06-2025 à 19:39:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est Nadler qui a débloqué tout ça ou c'est ta pugnacité et le spam d'appels à l'uscis qui ont débloqué la situation ?

Aucune idée, je me dis que c’est probablement une coïncidence… mais ptet que le bureau de Nadler ont simplement téléphone a USCIS quand ils ont reçu mon formulaire, et ça a débloque  

Dæmon a écrit :

On avait commencé à prendre contact avec les services du sénateur Padilla (dans les news récemment par ailleurs) quand on attendait un rescheduling de l'interview pour la carte verte. Dossier envoyé en octobre 2021, et on avait recu la EAD en novembre et une première date d'entretien en février. On avait dû demander à décaler la date car on ne pouvait pas se rendre au field office le jour proposé.  
Du coup ils te disent qu'ils te proposeront une nouvelle date quand il y aura un slot de disponible...  

S'en suit 8 mois d'attente où au début ils te disent au téléphone que tout est normal et qu'il faut juste attendre. [:kiki]  
On a fini par trouver les bons mot-clef pour déclencher une procédure accélérée et ça a tout débloqué en l'espace de 2-3 semaines...

Quand ils te disent que tu es hors "standard processing times" il faut insister pour qu'ils fassent un audit interne et/ou demander une procédure expéditive etc.

Oui, j’ai lu des trucs dans ce sens la sur Reddit etc  
Mon avocate a été un peu useless d’ailleurs.
J’ai fait l’inquiry moi meme et le contact a Nadler aussi, je lui ai demande plusieurs fois si ça valait la peine, et elle disait tout le temps “attendons encore un mois”  [:pingpetrus]  

---------------
blacklist
n°5419530
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 21-06-2025 à 20:00:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

"White" ?  :o  :o  :o

n°5427428
the veggie​ boy
Posté le 29-07-2025 à 18:05:43  profilanswer

Voilà, interview pour le N-400 réussie :)  [:panzani gino]  

[:il a ri 2]  

Ils m’ont demandé qui était le président actuel dans les questions :o et de quel parti politique il était  [:the veggie boy:5]  

Interview beaucoup plus cool que pour l’ajustement de statut post-marriage  
Après, on a eu deux enfants entre temps, donc fatalement ça aide.

Aucune idée de quand sera la cérémonie de serment, par contre, ce qui est un peu chiant car j’ai un voyage international prévu fin août…  [:sniperlk]

---------------
blacklist
n°5427673
aout
Posté le 30-07-2025 à 21:30:38  profilanswer

Congratz!

Si tu as le temps et par pure curiosité, tu peux faire un recap de ton parcours Visa>GC>Citizenship en terme de timeline?

n°5427707
foudres
Posté le 30-07-2025 à 22:34:21  profilanswer

Felicitations !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 22:34:21  profilanswer

n°5427712
the veggie​ boy
Posté le 30-07-2025 à 22:55:32  profilanswer

aout a écrit :

Congratz!

Si tu as le temps et par pure curiosité, tu peux faire un recap de ton parcours Visa>GC>Citizenship en terme de timeline?

fin aout 2017 : J-1 (pour un sejour de recherche postdoctoral de 2 ans dans un hopital new yorkais, apres mon PhD obtenu en Belgique)
mi aout 2019 : O1 (sponsoring via un futur employeur, avec premium processing, valable 3 ans)
novembre 2020 : mariage
janvier 2021 : demande de green card
octobre 2021 : green card approuvee
juillet 2023 : demande de renouvellement de GC (remove conditions on residence)
aout 2024 : demande de naturalisation
juillet 2025 : renouvellement de GC et naturalisation approuves lors de la meme interview

oath ceremony prevue fin aout (juste pendant mon voyage en Belgique evidemment  [:tinostar] )

je me souviens qu'en aout 2024, l'avocate m'avait dit qu'avec un peu de chance la naturalisation serait rapide et que je pourrais voter aux elections de novembre...
au final, ca aura pris un an  :sarcastic:

voyager avec un passeport US* et pouvoir voter sont les deux raisons principales pour lesquelles je voulais la citoyennete

* a fortiori compte tenu du "zèle" des garde-frontieres et autres dans l'administration actuelle

foudres a écrit :

Felicitations !

merci :jap:

Message édité par the veggie boy le 30-07-2025 à 22:58:54

---------------
blacklist
n°5427726
rokhlan
Posté le 30-07-2025 à 23:09:08  profilanswer

GG à toi la photo avec Donald et Melania :o

n°5427763
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 31-07-2025 à 04:01:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et la bible ! [:christian_keyboard:10]

n°5427903
the veggie​ boy
Posté le 31-07-2025 à 17:21:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

les locaux d'USCIS a Manhattan sont dans le meme batiment que le FBI
en sortant, je suis donc passe devant 3 portraits geants, de Trump, Vance, et Kash Patel  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°5429260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 05:26:25  profilanswer

Féloches (? :o)

Je revois le générique de MacGyver à chaque fois que je vois mon passeport US :D

the veggie boy a écrit :

octobre 2021 : green card approuvee
juillet 2023 : demande de renouvellement de GC (remove conditions on residence)
aout 2024 : demande de naturalisation

Je croyais qu'on ne pouvait faire la demande de citoyenneté que 5 ans après avoir reçu une GC.

https://www.uscis.gov/citizenship/l [...] of-5-years

Citation :

Naturalization is the way that an alien not born in the United States voluntarily becomes a U.S. citizen. The most common path to U.S. citizenship through naturalization is being a lawful permanent resident (LPR) for at least five years.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2025 à 05:31:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°5429261
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-08-2025 à 07:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Féloches (? :o)

Je revois le générique de MacGyver à chaque fois que je vois mon passeport US :D

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu'on ne pouvait faire la demande de citoyenneté que 5 ans après avoir reçu une GC.

https://www.uscis.gov/citizenship/l [...] of-5-years

Citation :

Naturalization is the way that an alien not born in the United States voluntarily becomes a U.S. citizen. The most common path to U.S. citizenship through naturalization is being a lawful permanent resident (LPR) for at least five years.

3 ans si marriage-based.

n°5429301
foudres
Posté le 09-08-2025 à 15:45:07  profilanswer

Et sinon, si j'ai bien compris pour les 5 ans, c'est 5 ans minimum pour l'avoir dans le cas général mais on peut demander au bout de 4 ans et demis. Donc on peut gagner 6 mois pour la procédure.

n°5434609
the veggie​ boy
Posté le 02-09-2025 à 23:36:28  profilanswer

j'ai eu ma ceremonie de prestation de serment vendredi dernier :)

j'irai faire une demande de passeport demain :D

(j'avais pris rdv a la poste pour le faire le vendredi meme, mais j'avais pas prevu que la ceremonie allait prendre des heures a attendre que tout le monde y passe  :sweat: )

en soi, la petite partie avec un discours etait sympa, mais je crois qu'on a attendu au total 2h / 2h30 sans rien faire (et sans telephone, si j'avais su j'aurais pris un bouquin avec  :pt1cable: )

il y avait une assoc qui proposait d'enregistrer les nouveaux citoyens sur les listes electorales a la sortie de la salle :)
je me suis enregistre comme Democrate :o

---------------
blacklist
n°5434613
Dæmon
Posté le 03-09-2025 à 00:06:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

(j'avais pris rdv a la poste pour le faire le vendredi meme, mais j'avais pas prevu que la ceremonie allait prendre des heures a attendre que tout le monde y passe  :sweat: )

en soi, la petite partie avec un discours etait sympa, mais je crois qu'on a attendu au total 2h / 2h30 sans rien faire (et sans telephone, si j'avais su j'aurais pris un bouquin avec  :pt1cable: )

il y avait une assoc qui proposait d'enregistrer les nouveaux citoyens sur les listes electorales a la sortie de la salle :)

gg. :jap:
Oui c'etait assez long en 2018 pour ma femme aussi.

---------------
n°5438924
louyseiz
Posté le 22-09-2025 à 03:47:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Congrats :)

n°5439056
foudres
Posté le 22-09-2025 à 16:12:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Félicitations !

n°5439071
the veggie​ boy
Posté le 22-09-2025 à 17:15:39  profilanswer

merci :)

le passeport ca a ete super rapide, genre 10 jours max
(en payant les $60 pour expedited)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)