Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°2852248
e-TE
Posté le 10-07-2010 à 02:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui je parlais de mission district, j'ai pas cherché plus d'info vu que c'est pas ce que je cherche (enfin pour l'instant non [:ddr555] et je pense pas en arriver la...)
 
par contre je suis tout ouie pour les differents contrats prenuptial et postnuptial ^^ meme si la plupart des gens que je connais qui etaient susceptible de se marier l'on deja fait [:dark] mais c'est toujours bon a savoir...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 02:02:01  profilanswer
 

n°2856049
bugbreeder
Posté le 12-07-2010 à 23:52:27  profilanswer
 

e-TE a écrit :

oui je parlais de mission district, j'ai pas cherché plus d'info vu que c'est pas ce que je cherche (enfin pour l'instant non [:ddr555] et je pense pas en arriver la...)


 
Ben tiens, moi aussi je disais ça avant que la crise puis l'anémie de la reprise ne transforme mon H1B en PQ. Je sens un candidat potentiel pour me rejoindre à terme au club  [:wisi gaud:3]  des cons-joints de citoyens US...  [:penner]  
 

e-TE a écrit :

par contre je suis tout ouie pour les differents contrats prenuptial et postnuptial ^^ meme si la plupart des gens que je connais qui etaient susceptible de se marier l'on deja fait [:dark] mais c'est toujours bon a savoir...


 
Remarque, ça ne sert que lorsqu'il y a des biens existants à protéger, si tu n'as rien à moins de gagner plein de pognon il y a peu de risques de procès.
Toutefois les avocats encouragent énormément à faire des procès pour casser des contrats de mariage quand même, simplement parce que que ça marche ou pas on les paye de toutes façons, donc le risque de procès existe bel et bien malgré les protections, encore faut il qu'il y ait un butin conséquent au bout, si tu as juste une voiture d'occasion à 5.000$ au mieux personne ne te fera de procès pour la récupérer.
 
Donc, puisque en Californie le mariage répond au principe du partnership donc le principe de communauté Français donc la mise en commun des biens des 2 parties, il existe pour ceux qui ont des biens à protéger le contrat prénuptial, le strict équivalent du contrat de mariage en France, qui établit que les biens possédés AVANT le mariage restent à son nom propre, ils ne rejoignent pas la communauté des biens, donc en cas de divorce vous les gardez. Les biens concernés (les "assets" donc les dettes aussi) seront explicitement listés en annexe de manière à être formellement identifiés. Pour éviter toute contestation ultérieure au moment de la signature vous demanderez l'assistance d'un avocat supplémentaire qui décortiquera le contrat avec votre conjoint et contre-signera avec lui, comme ça impossible de prétendre par la suite qu'on avait mal compris puisque l'autre avocat était là pour tout vous expliquer. Ce contrat est extrêmement difficile à contester par la suite s'il est bien contresigné par un autre avocat pour l'autre partie, c'est une excellente protection pour tous les biens acquis avant le mariage, il faudrait vraiment une catastrophe pour qu'il soit remis en cause genre épouse paraplégique après un accident de voiture où la cour pourrait vous contraindre d'utiliser tous vos moyens financiers même ceux protégés pour faire face, mais les risques de ce genre sont infimes.
 
Ce contrat prénuptial protège très bien les biens acquis AVANT le mariage, mais évidemment pas du tout ceux APRÈS le mariage qui rejoignent automatiquement la communauté des biens, on aura donc dans le contrat prénuptial stipulé que les biens acquis en nom propre le restent et feront l'objet d'un contrat spécifique, le contrat postnuptial, on fera donc un contrat postnuptial pour chaque bien à protéger. Le problème est que celui ci est très discutable, si votre conjoint prétend avoir investi du temps et des efforts pour vous aider à l'acquérir, même sans preuve, la cour pourrait décider de lui donner une part de votre bien d'office.
C'est pourquoi les biens vraiment conséquents (une maison) se protègent plutôt avec une société offshore LLC typiquement du Delaware et dont les propriétaires sont totalement anonymes, le bien ne vous appartient pas, il appartient à la LLC qui seule décide (normalement c'est vous  :lol: ) de ses conditions d'utilisation, il est donc impossible de vous faire un procès pour tenter de vous prendre une part de ce bien puisqu'il ne vous appartient pas officiellement.
 
Il faut savoir qu'un truc qui pulvérise tous les contrats quelque soit leur degré de protection ce sont les enfants, en cas de divorce c'est presque toujours la mère qui a la garde principale et alors la cour vous contraindra à fournir des moyens conséquents pour les élever, en clair prélèvement d'office sur votre salaire et vente forcée de vos biens, et ça ne s'arrête qu'avec leur majorité à 18 ans. Donc s'il y a des gamins en jeu, méfiance, vous pouvez tout perdre.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2871210
bugbreeder
Posté le 21-07-2010 à 01:48:07  profilanswer
 

Bon, là c'est à moitié pertinent mais c'est une question qui est bien en rapport avec le topic : comment prendre sa retraite aux USA tout en conservant ses acquis Français.
 
Le moyen "standard" est d'acheter une maison aux USA pour y vivre presque 6 mois par an, et de retourner en France un peu plus de 6 mois par an (je crois que la loi c'est : résider 181 jours par an au minimum en France pour être toujours considéré comme résident Français).
 
Côté US il faut acheter une maison évidemment, les seuls impôts à y payer seront alors la taxe foncière de la maison, c'est tout, tous les autres impôts étant prélevés en France vous n'avez rien à payer aux USA avec la convention fiscale entre les 2 pays qui permet d'éviter la double imposition, mais évidemment il faudra faire une déclaration au FISC Ricain.
 
Il faudra monter un dossier pour le visa US, pas besoin d'avocat d'immigration, vous allez au consulat pour demander un visa B2 (tourisme) de 10 ans (DIX ANS), formulaire US DS-156, la demande coûte 131$, il faut fournir des preuves que vous avez toujours des biens en France et que vos revenus proviennent toujours de là, et tous vos documents doivent être traduits en Anglais mot à mot (pas besoin d'un traducteur officiel, vous pouvez le faire vous même).
 
Si c'est accepté vous pourrez aller vivre chaque année presque 6 mois par an aux USA, et le visa n'aura à être renouvelé que tous les 10 ans. C'est le même principe que pour prendre sa retraite au Maroc, mais pour ce dernier c'est beaucoup plus documenté.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2896511
sinbadlema​rin
Posté le 06-08-2010 à 17:23:15  profilanswer
 

y en a qui ce sont déjà inscrit à la loterie?

n°2896582
starwaste
WYSIWYG
Posté le 06-08-2010 à 18:24:51  profilanswer
 

Oui je me suis inscrit tous les ans depuis 2007 je l'ai toujours pas eue la green card :(


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2896585
starwaste
WYSIWYG
Posté le 06-08-2010 à 18:26:18  profilanswer
 

bugbreeder je vois pas trop l'intérêt de faire France-USA économiquement faut avoir l'oseille et c'est pas interessant :
 
Par contre France-Maroc ça me semble beaucoup plus sensé pour passer sa retraite.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2896591
sinbadlema​rin
Posté le 06-08-2010 à 18:34:24  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Oui je me suis inscrit tous les ans depuis 2007 je l'ai toujours pas eue la green card :(


Si tu l'as tu quittes tout pour aller aux states? :o

n°2897774
bugbreeder
Posté le 08-08-2010 à 21:58:56  profilanswer
 

CurtisM_Faith a écrit :

J'ai une question portant sur les visas. J'ai un visa de 5 ans mais l'officier a mentionne 2 ans sur l'I94 (a la douane), savez vous ce qui prime (2 ou 5 ans)?


 
Faudrait que tu dises quel visa, un H1B ?
Ça veut probablement dire que les conditions de ton visa doivent encore s'appliquer dans 2 ans, genre toujours être employé par la même boîte, pour rester valable. La date mentionnée sur le I-94 a une énorme importance effectivement.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2897783
bugbreeder
Posté le 08-08-2010 à 22:06:51  profilanswer
 

starwaste a écrit :

bugbreeder je vois pas trop l'intérêt de faire France-USA économiquement faut avoir l'oseille et c'est pas interessant :


 
Ben, le sujet du topic est "Emigrer aux USA", donc l'intérêt c'est que c'est une possibilité parmi d'autres. J'ai juste mentionné le Maroc parce que c'est le même principe et les renseignements sont plus facile à obtenir.
 

starwaste a écrit :

Par contre France-Maroc ça me semble beaucoup plus sensé pour passer sa retraite.


 
C'est un autre sujet, ça revient moins cher, mais il y a certains problèmes locaux qui pourraient dégénérer à terme, comme l'islamisme potentiel, la flambée de l'immobilier due aux retraités occidentaux qui empêche les Marocains de trouver un logement à un prix raisonnable, etc... Bref il y a d'autres problèmes. Tu peux ouvrir un autre topic car le sujet est intéressant aussi.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2898909
bugbreeder
Posté le 10-08-2010 à 00:22:06  profilanswer
 


 
Je vois le problème, je viens d'appeler mon avocat d'immigration et un visa E2 est valide pour 2 ans MAIS peut être renouvelé jusqu'à 3 ans supplémentaires, donc un visa E2 est considéré comme valide 5 ans.
De même mon visa H1B est valide 3 ans mais peut être renouvelé 1 fois, donc il peut être valide pendant 6 ans. Naturellement mon I-94 stipule une date de validité de 3 ans seulement pour le visa actuel, c'est celle là qui compte, pour étendre le visa il faudra certaines démarches.
 

CurtisM_Faith a écrit :

Sinon j'etais a deux doigts de mettre l'I-94 a la poubelle apres mon passage en douane ... je savais pas que c'etait important. Concretement que se passe t-il au bout des deux ans? Pourquoi la date mentionnee sur le I-94 a une enorme importance ? (hormis les conditions d'application du visa)


 
Le I-94 stipule la date officielle maximale pour laquelle ton visa actuel est valide aux yeux de l'immigration, c'est donc un document VITAL, ne jette RIEN de ce qui concerne l'immigration, même les enveloppes au cas où l'immigration US voudrait être sûre des moments où tu as reçu les courriers qu'elle t'a envoyé pour certains documents.
 
Donc concrètement ton visa E2 est bien valide 2 ans seulement, après il faudra aller voir un avocat d'immigration pour le faire étendre en justifiant que les conditions du visa sont toujours valables. Ne pas s'y prendre au dernier moment évidemment.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 00:22:06  profilanswer
 

n°2899039
bugbreeder
Posté le 10-08-2010 à 05:30:08  profilanswer
 

CurtisM_Faith a écrit :

Ok, je comprends la logique mais c'est un peu surprenant parceque sur le visa il est indique que la date d'expiration est dans 5 ans sans plus de details (dans mon esprit j'etais peinard pendant 5 ans mais bon j'imagine que le renouvellement ne devrait pas poser de probleme etant donne la facilite avec laquelle j'ai obtenu le visa => par le biais d'un avocat bien sur)


 
Le visa E2 est spécial, en gros pour l'obtenir tu as transféré une somme conséquente, quelques centaines de milliers de $, en t'engageant à les utiliser pour créer ou reprendre un business existant, mais la viabilité de ce business (et même son existence si tu le crées) n'est évidemment pas vérifiable de suite, donc l'idée c'est que même si le visa est valide 5 ans après 2 ans on vérifie que ton business existe pour de vrai, avec des clients et un chiffre d'affaire, et le visa est reconduit d'office. Sinon les mecs qui auraient quelques centaines de milliers de $ à claquer pour du vent (en théorie oui, mais en pratique ?) pourraient littéralement s'acheter un visa de longue durée qui autorise à immigrer plus tard, ce n'est pas le but de ce visa qui est conçu pour faire tourner un business, donc simple vérification en cours de route. Ton avocat se charge de tout évidemment, il te demandera des documents de ton entreprise, surtout fiscaux.
 

CurtisM_Faith a écrit :

Alors la tu as entierement raison, ca aurait ete une belle boulette!  :D  Je n'y avais pas vraiment prete attention parceque lors de mes sejours precedents (en qualite de touriste), la papier n'avait manifestement pas une importance capitale.


 
C'est qu'en fait les USA ont déjà quelques 12 millions de clandestins dans la nature, mais les touristes "oubliant" de rentrer avant 90 jours ne sont qu'une infime minorité, donc de leur point de vue pourquoi y accorder de l'importance ?
 

CurtisM_Faith a écrit :

Bref merci pour ces éclaircissement en tout cas !


 
De rien, et si tu peux demander la carte verte fais le, ça de donnera la possibilité de choisir ton lieu de résidence entre l'Europe et les USA, ça va être très utile prochainement...


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2899043
e-TE
Posté le 10-08-2010 à 06:34:45  profilanswer
 

pour les touristes, c'est peut etre aussi tout simplement parcqu'ils ont deja du mal a "tracker" tout les legaux qui sont sur le territoire... alors si en plus faut rajouter tout ceux qui ne sont la que pour des courtes periodes :o

n°2899055
tiwita
Posté le 10-08-2010 à 08:58:05  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Le visa E2 est spécial, en gros pour l'obtenir tu as transféré une somme conséquente, quelques centaines de milliers de $, en t'engageant à les utiliser pour créer ou reprendre un business existant, mais la viabilité de ce business (et même son existence si tu le crées) n'est évidemment pas vérifiable de suite, donc l'idée c'est que même si le visa est valide 5 ans après 2 ans on vérifie que ton business existe pour de vrai, avec des clients et un chiffre d'affaire, et le visa est reconduit d'office. Sinon les mecs qui auraient quelques centaines de milliers de $ à claquer pour du vent (en théorie oui, mais en pratique ?) pourraient littéralement s'acheter un visa de longue durée qui autorise à immigrer plus tard, ce n'est pas le but de ce visa qui est conçu pour faire tourner un business, donc simple vérification en cours de route. Ton avocat se charge de tout évidemment, il te demandera des documents de ton entreprise, surtout fiscaux.
 


 
J'etais en E2 et je n'ai jamais sorti un kopeck... Il y a differentes formes pour faire une demande d'E2 dont le "treaty treader". Juste FYI.
 
Visa effectivement valide 5 ans par contre autorisation du department of labour a (re)-faire tous les 2 ans. Theoriquement ce visa est renouvelable "indefiniment" - dixit mon avocat.

n°2899606
sinbadlema​rin
Posté le 10-08-2010 à 19:29:24  profilanswer
 

en fait pour avoir les papiers, il faut se marier et rester marié pendant au moins 5 ans, c'est impossible :o

n°2899668
bugbreeder
Posté le 10-08-2010 à 21:02:56  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

en fait pour avoir les papiers, il faut se marier et rester marié pendant au moins 5 ans, c'est impossible :o


 
Pas du tout, par rapport à la date du dépôt de dossier d'immigration c'est 6 mois pour la carte verte provisoire, 2 ans pour la définitive, et 3 ans pour pouvoir demander la nationalité US directement, donc il y a de la marge par rapport aux seuls papiers. Si les seuls papiers t'intéressent (je ne juge personne  :o ) 6 mois peuvent suffire, sinon 2 ans.
 
Et même si on divorce après la carte verte provisoire on peut toujours avoir la définitive si le divorce est justifié et pas de notre faute, ça n'arrête pas la procédure en cours.  Par contre alors la citoyenneté US ce sera quelques années après la carte verte définitive, je crois que c'est 5 ans.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2899673
bugbreeder
Posté le 10-08-2010 à 21:09:14  profilanswer
 

tiwita a écrit :

J'etais en E2 et je n'ai jamais sorti un kopeck... Il y a differentes formes pour faire une demande d'E2 dont le "treaty treader". Juste FYI.


 
Les conditions d'obtention du E2 sont un vrai foutoir, il n'y a pas de norme établie, c'est du cas par cas systématique, un intermédiaire professionnel m'a assuré que 40.000$ avaient suffi pour monter certains dossiers. Moi de mon point de vue, il faut quand même des finances très solides car le but du jeu est bel et bien de créer ou reprendre un business, et ce sera vérifié, mais évidemment selon la nature de ce business les sommes à investir ont une différence énorme.
Quel type de business tu as pris ou repris, si ce n'est pas indiscret ?
 

tiwita a écrit :

Visa effectivement valide 5 ans par contre autorisation du department of labour a (re)-faire tous les 2 ans. Theoriquement ce visa est renouvelable "indefiniment" - dixit mon avocat.


 
Merci pour les précisions.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2899945
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2010 à 06:09:13  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Les conditions d'obtention du E2 sont un vrai foutoir, il n'y a pas de norme établie, c'est du cas par cas systématique, un intermédiaire professionnel m'a assuré que 40.000$ avaient suffi pour monter certains dossiers. Moi de mon point de vue, il faut quand même des finances très solides car le but du jeu est bel et bien de créer ou reprendre un business, et ce sera vérifié, mais évidemment selon la nature de ce business les sommes à investir ont une différence énorme.
Quel type de business tu as pris ou repris, si ce n'est pas indiscret ?
 


 
Aucun, il était employé.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2899952
tiwita
Posté le 11-08-2010 à 08:41:54  profilanswer
 

CurtisM_Faith a écrit :


Oui en fait je suis employe par une entreprise (et je n'ai aucune part dans le capital ou quoi que ce soit). Mais c'est vrai que c'est un peu etonnant comme visa parcequ'au moment de l'attribution j'avais fait une recherche rapide sur Internet et il etait effectivement mentionne que le E2 etait dedie aux investisseurs.
 
Concernant le renouvellement, tu sais s'il s'agit d'une simple formalite Tiwita?


 
Simple formalité.

n°2899953
tiwita
Posté le 11-08-2010 à 08:43:55  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Les conditions d'obtention du E2 sont un vrai foutoir, il n'y a pas de norme établie, c'est du cas par cas systématique, un intermédiaire professionnel m'a assuré que 40.000$ avaient suffi pour monter certains dossiers. Moi de mon point de vue, il faut quand même des finances très solides car le but du jeu est bel et bien de créer ou reprendre un business, et ce sera vérifié, mais évidemment selon la nature de ce business les sommes à investir ont une différence énorme.
Quel type de business tu as pris ou repris, si ce n'est pas indiscret ?
 


 
Aucun.
 
Employé en tant que treaty trader. Nationalité francaise / Maison mère francaise / boite sponsor faisant la majorité de son business aux US / Statut = Manager => E2
 
(j'ai quitté les USA-)

Message cité 1 fois
Message édité par tiwita le 11-08-2010 à 08:50:40
n°2901868
bugbreeder
Posté le 12-08-2010 à 20:16:01  profilanswer
 

tiwita a écrit :

Employé en tant que treaty trader. Nationalité francaise / Maison mère francaise / boite sponsor faisant la majorité de son business aux US / Statut = Manager => E2


 
C'est très étonnant : Cette situation est le cas idéal pour un visa L1-A, pas pour un visa E2, et le "treaty trader" concerne le visa E1.
J'ai reçu ça d'un cabinet spécialisé :

Citation :

Le treaty trader est le E-1 (transfer de biens ou services entre USA et France), et non pas le E-2, qui est le "investor visa". Le visa E-2 requiert un investissement de depart qui correspond au montant que l'on doit investir pour creer la societe. Au moment de la presentation du dossier, vous devez prouver que vous etes sur le point de demarrer votre activite ou l'avez demarree. Donc, si vous investissez dans un restaurant ce sera un montant plus important que d'investir dans une societe de services. Il faut aussi embaucher au moins un salarie et avoir un business plan montrant des embauches ulterieures au cours des 5 prochaines annees. Noter cabinet a eu des dossiers a moins de $100.000 - mais plus l'investissement est important, plus c'est facile...


 
Décidément les voies de l'immigration US semblent aussi impénétrables que celles de notre Seigneur...  [:poutrella:2]  
 


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2902164
tiwita
Posté le 13-08-2010 à 07:48:33  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

 

C'est très étonnant : Cette situation est le cas idéal pour un visa L1-A, pas pour un visa E2, et le "treaty trader" concerne le visa E1.
J'ai reçu ça d'un cabinet spécialisé :

Citation :

Le treaty trader est le E-1 (transfer de biens ou services entre USA et France), et non pas le E-2, qui est le "investor visa". Le visa E-2 requiert un investissement de depart qui correspond au montant que l'on doit investir pour creer la societe. Au moment de la presentation du dossier, vous devez prouver que vous etes sur le point de demarrer votre activite ou l'avez demarree. Donc, si vous investissez dans un restaurant ce sera un montant plus important que d'investir dans une societe de services. Il faut aussi embaucher au moins un salarie et avoir un business plan montrant des embauches ulterieures au cours des 5 prochaines annees. Noter cabinet a eu des dossiers a moins de $100.000 - mais plus l'investissement est important, plus c'est facile...

 

Décidément les voies de l'immigration US semblent aussi impénétrables que celles de notre Seigneur...  [:poutrella:2]

 


 

Typiquement le genre de VISA que l'on utilise qd l'employe n'a pas au minimum un an d'anciennete (condition necessaire mais pas suffisante pour un L1) dans la maison mere dans le pays de naissance.

 

Bcp d'exemples autour de moi d'E2.

Message cité 1 fois
Message édité par tiwita le 13-08-2010 à 07:50:02
n°2902772
bugbreeder
Posté le 13-08-2010 à 23:43:27  profilanswer
 

tiwita a écrit :

Typiquement le genre de VISA que l'on utilise qd l'employe n'a pas au minimum un an d'anciennete (condition necessaire mais pas suffisante pour un L1) dans la maison mere dans le pays de naissance.
Bcp d'exemples autour de moi d'E2.


 
Ça doit être pour ça effectivement, c'est logique, tu ne peux qu'avoir raison, dans ce cas le L1 n'est pas applicable, ne reste plus que le E2.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2902776
nicopf
Posté le 13-08-2010 à 23:52:59  profilanswer
 

D'apres la description sur le site USCIS:
 

Citation :

The E-2 nonimmigrant classification allows a national of a treaty country (a country with which the United States maintains a treaty of commerce and navigation) to be admitted to the United States when investing a substantial amount of capital in a U.S. business.  Certain employees of such a person or of a qualifying organization may also be eligible for this classification.  (For dependent family members, see “Family of E-2 Treaty Investors and Employees” below.)


 
Assez interessant (comme beaucoup ici, je croyais que la condition etait: "t'as besoin de 100K$" ), mais ca doit etre limite aux employeurs qui sont eux memes sous un treaty trader visa...

n°2912234
sinbadlema​rin
Posté le 21-08-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

Quelle la probabilité de gagner la carte verte chaque année?

n°2912282
nicopf
Posté le 21-08-2010 à 13:06:25  profilanswer
 

Gagner la GC? Je suppose que tu parles de la DV lottery.
 
Sur les ~41000 GC distribuees en 2008 via la DV lottery, un peu plus de 600 etaient pour des Francais (soit 1.5%).
 
Quant a ta chance individuelle, pour la calculer il faudrait avoir le nombre de postulants francais a la DV lottery... je ne sais pas si le DHS publie ces stats.
Le chiffre officieux vu sur quelques forums, c'est 1%...

n°2912488
e-TE
Posté le 21-08-2010 à 19:45:07  profilanswer
 

des francais m'avaient parlé d'environ 1 chance sur 4 quand tu es francais... la moyenne pour les gens que j'ai croisé et qui l'ont "gagné" c'etait au bout de 7-8 essais xD

n°2912496
Modigliani​-Miller
Posté le 21-08-2010 à 20:08:21  profilanswer
 

IMMIGRER aux USA

n°2912498
sinbadlema​rin
Posté le 21-08-2010 à 20:09:01  profilanswer
 

7-8 ans alors?

n°2912501
nicopf
Posté le 21-08-2010 à 20:12:19  profilanswer
 

Woah, 1/4 ca me parait tres optimiste, Ca voudrait dire que seulement quelques milliers de francais postulent a la lotterie... Sur 60 millions d'habitants, ca me semble peu probable non?

n°2912507
nicopf
Posté le 21-08-2010 à 20:15:57  profilanswer
 


Non mais la lotterie, vois le comme un bonus, une chance supplementaire de devenir resident permanent, mais en parallele d'un autre processus. Fais de bonnes etudes, gagne de l'XP dans un domaine, deviens tres bon dans quelque chose et trouve une boite qui te sponsorise, et/ou deviens indispensable dans une boite US en France et fais toi muter aux US.
Ca me semble plus rationnel et controlable comme demarche. Et surtout, t'es maitre de ton destin  :D  Et beaucoup plus dans l'esprit americain non?  :)

n°2912509
e-TE
Posté le 21-08-2010 à 20:16:29  profilanswer
 

tu retires tout les enfants, tu retires toute les personnes qui parlent pas un mot d'anglais, tu retires toute les personnes qui ont des status professionel qui font qu'ils n'envisageront jamais de bouger aux usa, tout ceux qui rêvent de partir mais qui n'osent pas...
 
doit pas y'avoir tant de personnes que ca au final... c'est quand meme un sacré enjeux car il faut que tu plaques ta vie francaise pour partir aux usa dans les 3mois apres validation de ton dossier...

n°2912516
nicopf
Posté le 21-08-2010 à 20:28:21  profilanswer
 

e-TE a écrit :

tu retires tout les enfants, tu retires toute les personnes qui parlent pas un mot d'anglais, tu retires toute les personnes qui ont des status professionel qui font qu'ils n'envisageront jamais de bouger aux usa, tout ceux qui rêvent de partir mais qui n'osent pas...
 
doit pas y'avoir tant de personnes que ca au final... c'est quand meme un sacré enjeux car il faut que tu plaques ta vie francaise pour partir aux usa dans les 3mois apres validation de ton dossier...


 
C'est pas faux, et je me demande de plus en plus ce que le chiffre 600 represente. Par ex, est-ce qu'il y a beaucoup plus de selectionnes initialement en prevision de tous ceux qui vont se desister. Ou bien simplement, le quota alloue a un pays n'est reellement jamais rempli. Ou encore, ils prennent 600 quoi qu'il arrive, ceux qui se desistent sont remplaces par les suivants dans la liste d'attente... (la 3eme option me semble pas realiste).

n°2912529
e-TE
Posté le 21-08-2010 à 20:42:30  profilanswer
 

600 doit etre la fourchette haute de ce qu'ils sont pret a offrir, sachant tres bien que dans les 600, ils vont en recaler car dossier qui en faite ne les interesse pas ou x et y autres raisons, et qu'il y aura aussi une part de selectionné qui changeront d'avis en cours de route, ou qui ne pourront pas se permettrent de payer tout les frais que ca engendre... (car c'est pas gratuit tout ca :x )
 
Apres, ca doit aussi etre compensé par le fait de selectionner 1 candidat mais qui va englober, son/sa partenaire + possibles enfants ;)

n°2912547
sinbadlema​rin
Posté le 21-08-2010 à 21:11:40  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
doit pas y'avoir tant de personnes que ca au final... c'est quand meme un sacré enjeux car il faut que tu plaques ta vie francaise pour partir aux usa dans les 3mois apres validation de ton dossier...


 
J'étais pas au courant de ça, si t'es choisis tu dois quitter la France sous 3 mois?

n°2912550
e-TE
Posté le 21-08-2010 à 21:13:52  profilanswer
 

une fois que tu es choisi, et qu'apres analyse de tout dossier tu es accepté et que tu as payé tout les frais, une fois les papiers délivré, oui...

 

donc c'est pas une decision a prendre a la leger ^^

 

et apres tu ne peux rentrer en france que sous certaines conditions et avec un temps max... c'est pas juste tient je demande une double nationalité... c'est je DEVIENS americains et je le prouve ^^

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 21-08-2010 à 21:14:42
n°2912576
nicopf
Posté le 21-08-2010 à 21:44:19  profilanswer
 

e-TE a écrit :

une fois que tu es choisi, et qu'apres analyse de tout dossier tu es accepté et que tu as payé tout les frais, une fois les papiers délivré, oui...
 
donc c'est pas une decision a prendre a la leger ^^
 
et apres tu ne peux rentrer en france que sous certaines conditions et avec un temps max... c'est pas juste tient je demande une double nationalité... c'est je DEVIENS americains et je le prouve ^^


 
Tout a fait d'accord :) Et ca rejoint ce que je dis plus haut, le fait d'avoir un autre projet viable et maitrise en parallele, si possible.

n°2914366
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 23-08-2010 à 15:19:40  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Après avoir lus ces 3 pages riches en informations, j'ai donc compris que le chemin était très dur pour émigrer aux USA et que finalement la solution la plus simple était de se marrier avec une Américaine xD
 
Finalement n'est il pas plus simple de travailler pour une entreprise française qui a des succursales aux USA ? Est ce possible déjà ou faut il une green card aussi ?
Et qu'est ce qui change entre "émigrer aux USA" ou "travailler pour une entreprise française aux USA" mis à part le droit de vote ? (doit y avoir plus que ça, mais sur le coup je ne vois pas)
 
Je me renseigne car je voudrais bien faire l'année 2011-2012 et peut etre 2012-2013 aux USA à SF et pourquoi pas m'y installer.
 
Merci d'avance ;)

n°2914620
nicopf
Posté le 23-08-2010 à 19:00:28  profilanswer
 

dracknight a écrit :

Finalement n'est il pas plus simple de travailler pour une entreprise française qui a des succursales aux USA ? Est ce possible déjà ou faut il une green card aussi ?


Si, ca s'appelle le visa L1. Y en a plusieurs sortes, va lire la page du USCIS sur le sujet. La green card, c'est egalement un visa, mais qui n'est pas limite dans le temps. Une entreprise ne va te sponsoriser pour une GC au debut, mais pour un visa de travail classique. Apres, eventuellement, tu pourras faire la demande d'une GC si ton visa te le permet - et si ta boite te sponsorise, car tu passes toujours par un tiers, la demande ne peut pas venir de toi.

n°2918747
bugbreeder
Posté le 26-08-2010 à 03:31:48  profilanswer
 

dracknight a écrit :

Après avoir lus ces 3 pages riches en informations, j'ai donc compris que le chemin était très dur pour émigrer aux USA et que finalement la solution la plus simple était de se marrier avec une Américaine xD


 
Ouais, carte verte en 5 mois, il n'y a rien de plus sûr ni plus rapide. Évidemment faut trouver, aussi, et éviter les arnaques qui m'ont l'air nombreuses dans ce domaine.
 

dracknight a écrit :

Finalement n'est il pas plus simple de travailler pour une entreprise française qui a des succursales aux USA ? Est ce possible déjà ou faut il une green card aussi ?


 
Oui, tu bosses en France sous contrat Français pendant 1 an puis visa L1 (un L1-B normalement qui sera transformé en L1-A plus tard car seul le second permet de demander la carte verte), c'est la seule démarche raisonnable pour émigrer aux USA par le biais du travail, pour le H1B c'est foutu car presque impossible de rester en poste suffisamment longtemps, le marché de l'emploi est beaucoup trop mauvais pour longtemps.
Il est presque impossible de demander une carte verte d'office, il faut vraiment être exceptionnellement bon au point que les Ricains aient entendu parler de vous, ça concerne extrêmement peu de monde.
 

dracknight a écrit :

Et qu'est ce qui change entre "émigrer aux USA" ou "travailler pour une entreprise française aux USA" mis à part le droit de vote ? (doit y avoir plus que ça, mais sur le coup je ne vois pas)


 
Essentiellement le droit de vote et les allocs, c'est pratiquement tout.
Par contre tu as droit au chômdu en tant que carte verte en proportions de ce que tu as travaillé car résident permanent, mais en tant que H1B ou L1 que dalle.  
 

dracknight a écrit :

Je me renseigne car je voudrais bien faire l'année 2011-2012 et peut etre 2012-2013 aux USA à SF et pourquoi pas m'y installer.


 
SF c'est pas l'idéal, extrêmement cher, climat très capricieux à changements très rapides et souvent froid, tu pourras trouver des endroits nettement plus sympas et moins chers aux alentours, rien ne t'empêche de le visiter de toutes façons.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2920633
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 27-08-2010 à 12:18:13  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très détaillé bugbreeder ;)
Je sais que San Francisco est extrèment chère, mais c'est ici qu'est mon école à moins de faire déplacer l'école ^^


---------------
צבא הגנה לישראל
n°2920652
e-TE
Posté le 27-08-2010 à 12:26:50  profilanswer
 

[hs]
ecole d'info? [:dawao]
[/hs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR