|
Auteur | Sujet : Emigrer aux USA |
---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 21:07:48 |
mrproton | Merci pour vos réponses Le sceau de l’établissement sur l’enveloppe c’est quand même d’un autre temps, je pensais pas que le Canada serait aussi chiant. T’es passé par quel organisme foudre ? Message cité 1 fois Message édité par mrproton le 10-05-2024 à 21:25:47 |
foudres |
|
boblenain200 |
|
foudres |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
Message cité 1 fois Message édité par Inmelda le 11-05-2024 à 01:33:48 |
mrproton |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 11-05-2024 à 20:12:53 |
|
Publicité | Posté le 11-05-2024 à 22:08:39 |
boblenain200 |
|
Dual intent, ça permet de pouvoir commencer les formalités pour la GC dans les 6 mois après être arrivé. Et L1 doit être dual intent d'ailleurs. Message édité par Inmelda le 15-05-2024 à 06:43:44 |
foudres | L1 ou H1B sont dual intent. |
Dæmon | Question dans quel contexte?
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | weird. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 09-06-2024 à 11:34:02 |
rokhlan | Il y a peut-être un délai.
|
foudres |
|
Dæmon |
tree hugger | Bonjour à tous !
|
tree hugger | Désolée le message a été coupé.
|
tree hugger | Re bonjour !
|
ximothov |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | la duree est tres variable, depend du service center qui traite la demande, du nombre de demandes en cours, et de bcp de chance
--------------- blacklist |
ximothov |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | T'as les durees medianes pour les I-485 en fonction des differents types d'ajustement ici : https://egov.uscis.gov/processing-times/historic-pt
Dæmon | lol le --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ximothov |
Du coup on voit bien que 6 mois il faut vraiment avoir de la chance, quand on voit les PERM c'est 1 an + i485 median 6 mois on va dire J'ai démarre le process février 2022 et j'en suis encore au PERM en attente Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 25-06-2024 à 10:18:41 |
hfrspaceprogram | Pour ma part 1 an pour la green card en adjustment of status depuis mariage.
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 25-06-2024 à 21:08:29 |
Dæmon |
Au moins le i765 a été rapide donc j'ai pu continuer de travailler sans soucis. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Ah et le bon point pour le processus qui a pris plus de temps c'est que j'ai eu la carte verte sans restriction directement car le marriage avait 2+ ans au moment de la délivrance de la carte. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Le problème n'est pas le backlog en tant que tel. C'est surtout que la final action date et la filling date sont en Mars 2023 pour l'EB2 (bon dans les faits, c'est à cause du backlog ). Ça veut dire que seuls ceux qui ont leur priority date antérieure à Mars 2023 peuvent demander la GC (I-485). Et ça va pas vraiment dans le bon sens. L'Europe n'était pas dans cette situation il y a 1an donc toutes les expériences au dessus ne sont pas vraiment comparables (en fait, ça ne l'est jamais, mais ça fait plaisir aux vieux du topic de raconter leur histoire ). Par contre, vu qu'ils sont mieux organisés (en ayant entre autres utilisé ces final dates), une fois le I-485 envoyé, ils sont a priori plus efficaces. Un délai 6 mois pour le I-485 n'est pas inimaginable IMO. Par contre, ça reste impossible à deviner. Message édité par Inmelda le 28-06-2024 à 23:20:39 |
ximothov |
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 26-06-2024 à 13:00:43 |
foudres |
|
ximothov |
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 26-06-2024 à 21:35:39 |
Publicité | Posté le |