| |||||
| Auteur | Sujet : Emigrer aux USA |
|---|---|
no-mans-land | Reprise du message précédent :
A Miami et plus généralement en Floride, la situation est à peu de choses près identique à celle de la Californie, chômage réel très élevé (15-20%), saisies immobilières qui s'enchainent par milliers chaque semaine, nombre de homeless record... Et quand les saisies stagnent ou baissent ce n'est pas parce qu'il y a une "reprise" de l'économie c'est parce que les institutions judiciaires locales n'arrivent plus à gérer les dossiers de saisies, tant ils sont nombreux. Enfin concernant NY c'est un peu pareil. Une ligne du métro a même fermé juste avant l'été faute de budget (je ne me souviens plus laquelle) et des manifestations populaires se multiplient car la récession est bien réelle dans la population (le US post Services a par exemple supprimé un jour de distribution du courrier par semaine faute de budget...) Je n'invente rien il suffit de lire la presse qui diffuse les vraies infos, pas la presse officielle : LEAP, Zero Hedge, Huffington Post, le blog de Pierre Jovanovic... Toutes les évolutions du pays sur le plan politique et économique sont décortiquées et analysées (ce sont d'ailleurs ces médias qui ont anticipé la crise). Et encore une fois, j'en ai marre de toutes les personnes qui tentent de décrédibiliser ces médias en disant "tfaçon ils sont pessimistes, ils prêchent l'apocalypse". En même temps si c'est la réalité, je vois pas où est le problème à identifier le mal de façon rationnelle. C'est en faisant le bon diagnostic que l'on guérit un mal. Pour vous convaincre d'arrêter de lire la presse officielle (ou même de regarder les chaines de tv officielles), ils suffit de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, politiques et financiers juraient que l'euro allait exploser, qu'on atteindrait bientôt la parité euro/dollar et qu'il fallait de nouveau avoir confiance envers le dollar. D'autres signes montrent la chute du dollar comme l'évolution du cours de l'or (1300$ l'once actuellement). Concernant la France, je pense sincèrement que l'on est mieux loti par rapport aux USA pour plusieurs raisons (non exhaustives) : Message cité 1 fois Message édité par no-mans-land le 27-09-2010 à 21:02:29 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 20:50:39 ![]() ![]() |
no-mans-land | Parce que tu crois que le taux d'imposition est plus faible aux USA ? Depuis la crise, les USA et le UK n'attirent plus du tout fiscalement. Et cela va se faire de plus en plus ressentir avec l'évolution de la crise. Et l'augmentation des impôts va se faire pour combler le déficit qui a servi à financer les guerres d'Irak et d'Afghanistan. Excuse moi mais moi je prefère payer des impôts en France pour financer l'éducation et la santé plutôt qu'aux USA pour financer des guerres meurtrières pendant qu'on vire des profs et des infirmières. Chacun ses valeurs... Message cité 1 fois Message édité par no-mans-land le 27-09-2010 à 21:29:43 |
e-TE |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2010 à 02:05:12 ![]()
|
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
e-v-tooms |
Classements qui classent Polytechnique a la 400e place mondiale (malgre qu'elle envoit des doctorants au MIT) ou l'ENS a la 500, derrieres l'universite de Caen. Message édité par e-v-tooms le 28-09-2010 à 03:48:15 |
Youmoussa Ecrou-vis | Je réponds par ici pour les comparaisons sur le niveau de vie http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24095731 Message édité par Youmoussa le 28-09-2010 à 04:45:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-09-2010 à 04:45:14 ![]() ![]() |
nicopf |
|
PHILOU035 | |
diouf7 | comme ? |
e-v-tooms | j'y travaille la, et tu racontes de la merde. Et qu'on y soit ou pas, quesque ca peut te foutre? Ton intervention est completement inutile, vas te branler ailleurs en effet. Message cité 1 fois Message édité par e-v-tooms le 28-09-2010 à 16:32:54 |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 28-09-2010 à 16:38:40 |
e-v-tooms |
|
Shid Loading... | Concernant le bien immobilier, je ne sais pas. Concernant les stats de la lotterie. En gros, y'a un quota max d'attribution par pays, si il y a trop de green card accordee a un pays celui-ci se retrouvre exclus (pour 5 ans je crois). Message cité 1 fois Message édité par Shid le 01-10-2010 à 15:26:11 |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
finaut ... |
|
alea jacta est | Ca serait un peu facile s'il suffisait d'acheter une bicoque |
Shid Loading... |
Message édité par Shid le 01-10-2010 à 18:14:10 |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
nicopf | Gratuit. |
sinbadlemarin | encore heureux... |
finaut ... |
|
amontmoreau | Est-ce possible d'aller aux USA avec un visa de touriste, puis de trouver un travail là-bas et d'obtenir un visa plus long ensuite |
tiwita | Possible:oui
|
e-TE | pour l'instant, tout ceux que j'ai vu tenter ca sont rentrer en france a la fin :x |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |