|
Auteur | Sujet : Emigrer aux USA |
---|
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 18:40:13 |
tiwita |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Equilibrium33 |
|
bugbreeder |
Message cité 1 fois Message édité par bugbreeder le 22-09-2010 à 21:28:17 --------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Publicité | Posté le 24-09-2010 à 01:53:38 |
Equilibrium33 | Merci bugbreeder pour les infos ! |
e-TE |
|
diouf7 | e-TE tu crois que ici tu auras une "retraite" sauf si tu ne meurs pas plus tôt , en croyant que tu vivras plus longtemps que les 67 ans..., mieux la retraite moyenne FR est de 400€/mois …tu te vois vivre avec ca a Paris ?
Message cité 3 fois Message édité par diouf7 le 24-09-2010 à 12:18:15 |
tiwita |
|
finaut ... |
|
diouf7 | twita, je voulais dire que vivre dans cette ville ne m'intéresse pas, car je tomberais dans les mêmes problèmes que Paris...
|
dracknight עם ישראל חי |
--------------- צבא הגנה לישראל |
Shid Loading... |
|
tiwita |
Message cité 1 fois Message édité par tiwita le 24-09-2010 à 16:27:02 |
e-TE |
|
bugbreeder |
|
Shid Loading... |
|
youmoussa Ecrou-vis | même enfants, je ne suis pas sur que le pouvoir d'achat soit tant meilleur qu'en france. quand tu vois que pour avoir un hotel potable pour un weekend, c'est presque $200 la nuit, un resto correct à 2 ( je parle bonne bouffe+vin), tu t'en tires pour $100 min. Et ça, si tu es dans une région/ville qui propose. $100 les remontées de ski pour une journée à Tahoe... Bref, niveau loisir ca coute rapidement beaucoup plus cher. Message cité 3 fois Message édité par youmoussa le 25-09-2010 à 05:04:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kanoncs 20th Century Boy |
|
e-TE |
|
sinbadlemarin | Je pense que ce n'est pas facile de comparer un pays comme la France à un continent comme les US. Faudrait comparer par ville ou état, et là c'est peut être complétement différent. |
youmoussa Ecrou-vis | Je parle du cas "tu fais un weekend en amoureux et en France je ne dormais pas au formule 1 donc je veux un truc avec un minimum de charme" Je connais pas le prix des hôtels sur SF, j'y habite donc j'ai aucune raison d'aller à l'hôtel dans cette ville. Là où en France je me faisais des weekends en amoureux au bord de la Loire dans des supers chambres d'hôtes pour 40 euros la nuit dans un endroit pleins de charme à côté d'une ville avec resto gastronomique à 25-30 euro le menu entrée/plat/dessert, auquel tu rajoutes 15-20 euros pour une bouteille, tu t'en tirais pour donc 80 euros grand max pour une super bouffe. Et des coins comme ça, il y en a des milliers en France, c'est notre culture. J'ai fait plusieurs escapades sur la highway 1 sur la côte californienne, pour avoir un hôtel à peu prêt équivalent de ce qu'on prenait en France. Motel 6, c'est un truc pour voyageur ou étudiant, pas pour un we en amoureux selon mes standards. Je ne vois pas en quoi un motel 6 est moins cher qu'un formule 1. Si c'est ça que tu appelles avoir du charme : Je viens de prendre un we au pif : un formule 1 sur Paris : $60/nuit. Un Motel 6 sur SF : $100/nuit.
Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 25-09-2010 à 18:09:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
kanoncs 20th Century Boy |
|
youmoussa Ecrou-vis |
J'avais oublié ce détail d'importance. Mais pour le coût, le B&B me semble un peu moins kitsch que le motel 6. Evidemment, ca c'est plus affaire de jugement personnel. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 25-09-2010 à 21:48:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sinbadlemarin | J'ai une question simple aux français qui sont partis vivre aux USA. Êtes-vous prêts à rentrer en France? |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
Publicité | Posté le |